Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°15363886
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 13:02:33  answer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

je comprends :D

Mais si les archi faisaient des devis gratuits (même succints), ca changerait la vie :o

Ben justement un archi fais pas un devis.

Et réfléchis pourquoi ? A la différence d'un artisan ou d'un constructeur, toute chose qu'il fait est différente des autres autres choses avant.

A la limite un archi peut te faire une faisabilité gratos ( une faisa , pas une esquisse donc aucun trait dessiné, ni aucune idée mise en avant .  Cf. Def d'une faisa dans ce topic)
Parce que une esquisse sérieuse, c'est minimum entre 12 et 24h de taff pour une maison indiv.
Donc à la diff d'un devis qui se chie en moins de 30 min sur excel ou autre.

Tu comprends la différence ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 13:02:33  profilanswer

n°15363892
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 13:03:11  answer

Exemple concret :

Tu demande un devis quand tu va chez un médecin ou un avaocat.

Tu paye direct .

n°15364120
Zaib3k
Posté le 01-07-2008 à 13:24:28  profilanswer

Je comprends bien :D C'est le propre des professions libérales. Mais, je persiste pour dire qu'une esquisse sérieuse de 12h devrait être gratuite (ou très peu cher).

et les enjeux ne sont pas les mêmes que chez le médecin.

n°15376923
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 12:49:28  answer

Zaib3k a écrit :

Je comprends bien :D C'est le propre des professions libérales. Mais, je persiste pour dire qu'une esquisse sérieuse de 12h devrait être gratuite (ou très peu cher).

et les enjeux ne sont pas les mêmes que chez le médecin.

12h :  
- (4 à 5h de conception d'un archi ) 4 ou 5 x 130 €/h = 320 à 400 €  (N.B. : sur les 130 €/h, l'archi n'en touchera que 18 à 20 € de l'heure)
- (10h pour au mini un dessinateur dessus, si ce n'est pas un archi ) donc mini 80 €/h x 10h = 800 € ( sur 80 €/h  environ 13€/h vont au dessineu)

Ça fait donc au mini une esquisse 1100 €  (MINI)

Tu connais donc beaucoup d'entreprises qui font des cas de ce montant la, sans avoir aucun contrat signé, ni même d'assurance que le client choisiras cette archi avec cette esquisse ?  

sinon :

[url=http://www.lemoniteur.fr/depeches/ [...] s=6&mode=0]Le contrat-type des constructeurs remis en cause[/url]

Et petits détails de ma part que j'apporte pour éclaircir un peu cet article :

Les constructeurs font des maisons avec fourniture de plans (les fameuses maisons sur catalogues) et sous-traitent la construction.

Les professionnels de la maîtrise d'œuvre, architectes et MOE, font des maisons sans fourniture de plans (nous sommes concepteurs) et suivent les chantiers avec des entreprises qui n'ont aucun lien contractuel avec eux.

Les mots en gras et soulignés "avec" et "sans" ont une importance juridique.
Il y a déjà eu des jugements ayant transformés des contrats de maîtrise d'œuvre en CCMI, pour des raisons d'absence de mises en concurrence et de choix des entrepreneurs par le professionnel.

C'est le maître d'ouvrage qui choisit les entrepreneurs. L'architecte (ou le MOE) analyse les offres et conseille son client sur les possibilités.  

n°15383541
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 02-07-2008 à 22:08:50  profilanswer

depart a écrit :

J'ai une question un peu naïve : pourquoi est-ce que la construction "standard" (comprendre maison de lotissement) continue à faire des maisons des années 1800 (mais avec du double vitrage et du crépi rose) alors que ça fait plus d'un siècle qu'on sait faire des maisons beaucoup plus jolies et modernes ?

Exemple à la con : on persiste à faire des murs avec "portes fenêtres" (avec des menuiseries complexes) dans des pièces où un "mur de verre" (double vitrage non mobile fixé de manière beaucoup plus basique dans la maçonnerie) serait bien plus adapté ?

Pourquoi toujours ces toits pentus + tuiles/ardoises quand on peut faire un toit plat (meilleure utilisation de l'espace) avec une membrane moderne étanche (ou même du zinc) ? Pourquoi des moches goutières en plastoc quand on a tout ce qu'il faut pour les intégrer dès le début dans la construction ?

Pourquoi cet immonde (ok question de goût) crépi rose quand on peut faire des choses plus jolies ?

Pourquoi toujours autant de parpaing qu'il faut monter rang après rang quand on peut faire des structures en bois préassemblées (voir isolées + placotées + ...) directement en usine donc théoriquement à coût bien moindre, à l'abri des intempéries... ?

Je suis consterné qu'aujourd'hui toutes ces techniques pourtant tout à fait envisageables depuis des dizaines d'années ne soient réservées qu'aux maisons dites "d'architecte" et coûtent du coup la peau ... des yeux parce que non utilisées en masse alors que je suis quasi persuadé que le coût n'est pas bien différent (ex : 5m² de plus de double vitrage plutôt que le combo parpaing, ciment, isolation, placo, enduit, main d'oeuvre...) .

Si vous avez des explications, je suis preneur.

effectivement, je suis toujours etonné de la "mocheté"  des lotissements récents qui pullulent, sans aucune audace ! alors que des choses différentes couteraient pas plus cheres. ahh le charle des maisons de village par ex dans le sud, c'est quand meme plus joli que ces lotissements qui pullulent autour de montpellier par ex.

n°15390633
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2008 à 08:45:11  profilanswer

raging_bull a écrit :

est ce que vous avez des constructeurs à recommandé dans la région manche / haute normandie ?

j'en ai peut être une [:cerveau o] je lui demande.

---------------
Python Python Python
n°15395108
charlie 13
Posté le 03-07-2008 à 15:50:28  profilanswer

amiga500 a écrit :

effectivement, je suis toujours etonné de la "mocheté"  des lotissements récents qui pullulent, sans aucune audace ! alors que des choses différentes couteraient pas plus cheres. ahh le charle des maisons de village par ex dans le sud, c'est quand meme plus joli que ces lotissements qui pullulent autour de montpellier par ex.

c'est simplement ce que veut le client, lui ne trouve pas ça moche.
Le reste c'est qu'on prefère des solutions qui ont fait leur preuve depuis des millenaires, on sait comment un toit en tuile va vieillir, alors qu'un toit -terrasse avec je ne sais quelle "membrane", on risque nettement plus d'avoir des fuites, et les procès a rallonge pour en venir a bout.
(Tiens, à ce sujet, le toit terrasse de mon garage fuit, pourtant il est couvert entièrement d'un complexe alu-feutre bitumé, j'ai refait tous les joints entre les lés d'alu, rien à faire, ça fuit toujours.)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 03-07-2008 à 15:53:19
n°15395176
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 15:54:52  answer

charlie 13 a écrit :

c'est simplement ce que veut le client, lui ne trouve pas ça moche.
Le reste c'est qu'on prefère des solutions qui ont fait leur preuve depuis des millenaires, on sait comment un toit en tuile va vieillir, alors qu'un toit -terrasse avec je ne sais quelle "membrane", on risque nettement plus d'avoir des fuites, et les procès a rallonge pour en venir a bout.
(Tiens, à ce sujet, le toit terrasse de mon garage fuit, pourtant il est couvert entièrement d'un complexe alu-feutre bitumé, j'ai refait tous les joints entre les lés d'alu, rien à faire, ça fuit toujours.)

Arase bitumée ?

n°15395186
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-07-2008 à 15:55:35  profilanswer

il te reste plus qu'a y couler une chape en caoutchouc :o

---------------
Python Python Python
n°15395555
charlie 13
Posté le 03-07-2008 à 16:21:08  profilanswer

Je suppose que ça merde à l'endroit ou le comique qui a fait ça a posé l'orifice d'évacuation de l'eau, il a mis une naissance en plomb, mais ça doit fuir quelque part, glisser sous l'alu, et ressortir un mètre plus loin par une fissure de la dalle béton.
C'est ça qui m'a retenu pour l'instant de passer un produit caoutchouteux sur toute la surface, peur que ça ne serve a rien.
En fait, il faudrait tout arracher , piquer jusqu'à la dalle, refaire une chappe et une sortie correcte, refaire un revêtement étanche, j'ai pas le courage.
Et encore là c'est rien, dans un appart sous terrasse que j'ai habité, après procès sans fin, ils avaient posé par dessus un toit en tôle ondulée, pour être surs que c'était bien l'eau de pluie qui passait!
Les toits en terrasse, pour moi, non merci.

Message édité par charlie 13 le 03-07-2008 à 16:34:53
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 16:21:08  profilanswer

n°15396098
jbi
Posté le 03-07-2008 à 17:04:20  profilanswer

Pour te consoler, dis-toi que tous les toits conçus par Le Corbusier avaient ce défaut.  
Ton garage c'est ptet une oeuvre d'art !

n°15479996
coutalex86
Posté le 10-07-2008 à 11:37:52  profilanswer

Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit renseignement je n'y connais rien du tout en batiment.
Mes parents habitent une maison en lotissement. Le grenier n'est pas aménageable (charpente américaine?? plein de travers dans tous les sens)...Est-il possible d'y installer un plancher pour entreposer des affaires? si oui y'a t-il un poids à respecter?
Merci d'avance

n°15480058
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 11:42:16  answer

coutalex86 a écrit :

Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit renseignement je n'y connais rien du tout en batiment.
Mes parents habitent une maison en lotissement. Le grenier n'est pas aménageable (charpente américaine?? plein de travers dans tous les sens)...Est-il possible d'y installer un plancher pour entreposer des affaires? si oui y'a t-il un poids à respecter?
Merci d'avance

Non !

n°15480086
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-07-2008 à 11:45:05  profilanswer

coutalex86 a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance

Bah il y aura forcément un poids à respecter, mais je ne saurais pas te dire de combien  :whistle:  
M'enfin un plancher bois, ça ne pèse pas très lourd, et si il y a des travers un peu partout, ça doit supporter plus de poids je pense :o
Après faut voir les forces qui s'exercent déjà sur cette charpente toussa, mais bon, le mieux serait de te renseigner auprès d'une entreprise de bâtiment qui fait se type de travaux (couvreur peut-être ?) voir ce qu'il est possible de faire, et par la même occasion leur demander un devis, ça ne coûte rien :d

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15480087
coutalex86
Posté le 10-07-2008 à 11:45:09  profilanswer

peux tu m'expliquer pourquoi s'il te plait?

n°15480090
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 10-07-2008 à 11:45:23  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
-That's why god made extra bullets
n°15480422
charlie 13
Posté le 10-07-2008 à 12:16:50  profilanswer

De la description qui est faite, avec des "travers partout", on suppose qu'il s'agit d'une pseudo-charpente en fermettes, lesquelles sont calculées au minimum pour porter uniquement le toit,le plafond en placo, et rien d'autre, donc y poser un plancher, outre la difficulté technique, ne servirait pas à grand chose par le manque de hauteur, l'encombrement, et le faible poids admissible.
Ceci étant, on peut parfaitement se balader sur les fermettes, donc ça porte le poids d'un homme, y stocker des objets légers est possible,même si pas recommandé.
Il existe des entreprises qui peuvent transformer ça en combles amenageables, mais ça coute très cher.

Message édité par charlie 13 le 10-07-2008 à 12:18:44
n°15486816
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-07-2008 à 21:18:38  profilanswer

un truc dans ce genre là  ? : http://www.delba-isolation.be/images/plancher_ss_fermette_04.gif  

perso je trouve que faire une charpente comme ça c'est gacher ...

Message édité par StanCW le 10-07-2008 à 21:19:35
n°15492862
charlie 13
Posté le 11-07-2008 à 10:56:26  profilanswer

L'avantage des "fermettes" , c'est qu'elles sont faites en usine sans beaucoup de main d'oeuvre, et avec des planches au lieu de poutres et solives.
Elles pèsent peu, et sont faciles à monter.
Sinon, ça tient aussi bien qu'une vraie charpente, ça coute bien moins cher, et on peut directement fixer le placo qui sert de plafond dessous, reste plus qu'a derouler de l'isolant dessus.
En gros, c'est pas cher, si bien fait ça tient bien, donc très répandu.
Défaut:le comble est définitivement perdu, sauf travaux lourds.
De toute façon, c'est generalement utilisé en toits a faibles pentes, parfois en 4 pentes, et le volume du comble est réduit, il serait difficilement amenageable.

Message édité par charlie 13 le 11-07-2008 à 10:56:53
n°15507180
4bis
Posté le 12-07-2008 à 16:29:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15507472
Badcow
Posté le 12-07-2008 à 17:35:08  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais faire construire ma maison, et en attendant de pouvoir faire un devis par un architecte, j'aimerais d'abord voir le prix que cela pourrait couter.

Je voudrais donc savoir si vous n'avez pas des sites qui m'indiqueraient le prix des différents matériaux, le prix au mètre carré des fondations, des murs, des fenêtres, de mettre un toit, etc... ?

Selon la technique de construction (charpente bois traditionnelle, fermette, structure métallique...), les matériaux employés (ouvrants bois, PVC, alu...) le prix peut varier énormément, mais il faut compter environ 1500 € HT par m² habitable pour une prestation de "milieu de gamme" (mais ça peut aller de 1000 à 2000 € /m²).

Le plus simple c'est de faire un petit crobar à l'échelle pour avoir une première idée, et ensuite d'aller voir un archi avec ce "plan", il pourra te faire une première estimation "à la grosse" en fonction de son expérience et de l'endroit (le prix varie selon la région).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15508097
4bis
Posté le 12-07-2008 à 18:52:28  profilanswer

n°15508786
Badcow
Posté le 12-07-2008 à 20:20:07  profilanswer

4bis a écrit :

Merci de réponse :), mais justement, je souhaite aussi faire ma maison en fonction des prix.  

C'est-à-dire que si par exemple, je gagne en ne faisant pas de charpente, mais en réalisant un toit plat, je prendrais cette solution. Je préfères aussi de grandes baies vitrées, mais selon le prix, je reverrais ça. En gros, j'aimerais pouvoir déjà me faire une idée des prix en fonction des matériaux employés et ainsi concevoir ma maison en fonction de tous ces paramètres ;)

Ca, c'est typiquement une discussion à avoir avec ton architecte lorsque tu lui amènera ton projet, sachant que tu peux au contraire simplement lui fixer les contraintes surface / budget, et c'est alors lui / elle qui décide de l'aspect de ta maison et des techniques de construction.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15508844
4bis
Posté le 12-07-2008 à 20:28:51  profilanswer

n°15509702
Badcow
Posté le 12-07-2008 à 22:38:12  profilanswer

4bis a écrit :

Oui sauf que je n'ai clairement pas envie d'aller voir un architecte pour payer un devis (et je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique à savoir si c'est bien ou pas). ;) Je suis plus du genre à faire moi-même, et après, je vais voir le professionnel. ;)

De plus, étant donné que je n'ai aucune idée de quoi prendre par rapport au budget, ni un budget précis. Je me vois mal aller voir l'architecte et lui demander de réaliser une maison avec un budget que je ne connais pas exactement :D

Mais si, ton budget tu le connais, il suffit de demander à ta banque ce qu'elle peut te prêter... si tu peux emprunter 200 k€, ton budget sera de 180 k€ (prévoir 10% de marge pour les divers dépassements).

---------------
n°15512245
keos92
This is the way..
Posté le 13-07-2008 à 09:45:15  profilanswer

4bis a écrit :

Oui sauf que je n'ai clairement pas envie d'aller voir un architecte pour payer un devis (et je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique à savoir si c'est bien ou pas). ;) Je suis plus du genre à faire moi-même, et après, je vais voir le professionnel. ;)

De plus, étant donné que je n'ai aucune idée de quoi prendre par rapport au budget, ni un budget précis. Je me vois mal aller voir l'architecte et lui demander de réaliser une maison avec un budget que je ne connais pas exactement :D

sauf que là tu fais le mauvais cheminement. Il faut d'abord connaitre son budget avant de commencer toute démarche

n°15512713
bubblegum
Posté le 13-07-2008 à 12:31:18  profilanswer

Une petite question concernant les archis.
Dans la merveilleuse emission "question maison"sur FR5, ils ont montres un archi, qui prenait les plans des clients pour les mettres a la poubelle.
Il disait, que lui posait des questions aux clients, pour récuperer les idees, et ensuite proposait un projet.
Personnellement, je pensais qu'on venait avec nos idees concretes et des petits schema pour montrer ce que l'on veut, et que l'archi propose lui ses solutions face aux problemes que nous ne connaissons pas.

Donc sont-ils tous comme cela, ou non ?

Message cité 2 fois
Message édité par bubblegum le 13-07-2008 à 12:32:11
n°15513665
Aubade
Posté le 13-07-2008 à 15:41:24  profilanswer

bubblegum a écrit :

Dans la merveilleuse emission "question maison"sur FR5, ils ont montres un archi, qui prenait les plans des clients pour les mettres a la poubelle.
Il disait, que lui posait des questions aux clients, pour récuperer les idees, et ensuite proposait un projet.
Personnellement, je pensais qu'on venait avec nos idees concretes et des petits schema pour montrer ce que l'on veut, et que l'archi propose lui ses solutions face aux problemes que nous ne connaissons pas.

C'est un peu théatral de mettre les plans à la poubelle mais globalement son rôle est de déterminer les besoins et envies du client pour lui proposer quelque chose qui répond à ces contraintes.
Le plan préexistant ne fera que parasiter le cheminement vers le plan "idéal".
Ceci dit, je ne suis pas architecte  :p

n°15513826
Nicarao
---
Posté le 13-07-2008 à 16:17:08  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est un peu théatral de mettre les plans à la poubelle mais globalement son rôle est de déterminer les besoins et envies du client pour lui proposer quelque chose qui répond à ces contraintes.
Le plan préexistant ne fera que parasiter le cheminement vers le plan "idéal".
Ceci dit, je ne suis pas architecte  :p

il peut très bien prendre ton plan et l'ameliorer  :o  
(à moins d'avoir un plan qui respecte pas des regles ....)
le probleme est que ça va surtout dependre de l'archi
c'est pour ça qu'il est important d'avoir un bon feeling avec  :)  

---------------
- nada -
n°15514338
charlie 13
Posté le 13-07-2008 à 17:40:08  profilanswer

Il mettait le plan du client à la poubelle avant ou après l'avoir fait payer?

n°15516267
Aubade
Posté le 13-07-2008 à 22:22:31  profilanswer

Une petite question:
J'ai soumis un permis de construire, qui a été accepté, avec un agencement des couleurs du bardage dans un ordre donné ( globalement bas en blanc et haut en bleu sur une maison avec un étage).
J'aimerai plutôt avec le recul faire le contraire. Je n'en suis pas encore à cette étape dans la construction.
Je dois faire la demande à quel niveau pour avoir l'autorisation si je me conforte dans cette idée ?

n°15517317
p4rp4ing
Posté le 14-07-2008 à 00:53:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Une petite question:
J'ai soumis un permis de construire, qui a été accepté, avec un agencement des couleurs du bardage dans un ordre donné ( globalement bas en blanc et haut en bleu sur une maison avec un étage).
J'aimerai plutôt avec le recul faire le contraire. Je n'en suis pas encore à cette étape dans la construction.
Je dois faire la demande à quel niveau pour avoir l'autorisation si je me conforte dans cette idée ?

il peuvent juste t'obliger a tout repeindre, mais essaye quand même, tu plaidera la dislexie :D

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15518917
jbi
Posté le 14-07-2008 à 08:28:40  profilanswer

bubblegum a écrit :

Je pense que c'est extrêmement maladroit.
Je vois encore mes parents qui pendant 2 ou 3 ans ont fait des esquisses, consultés des livres et revues, demandant l'avis de leurs proches. C'était leur Grand Projet.
Après ils sont allé voir leur ami maçon qui leur a conseillé de voit un architecte.
Si cet architecte avait foutus leurs plans à la poubelle, ils l'auraient pris très très mal.
En fait, ces plans ont été une grande aide pour l'architecte pour découvrir leurs besoins/désirs.  
Le projet définitif était bien différent : plus pratique, moins cher, plus joli. Mais c'était toujours le projet de mes parents. Bravo l'artiste !

n°15520037
4bis
Posté le 14-07-2008 à 12:42:58  profilanswer

n°15523129
keos92
This is the way..
Posté le 14-07-2008 à 20:12:15  profilanswer

4bis a écrit :

Si tu vas voir un architecte et que tu lui donne un budget max, il te fera la maison pour ce budget. Hors, il y a beaucoup de choses que je privilégie en fonction du budget, et

Je ne dis pas de forcement passer par un architecte  [:cosmoschtroumpf] .

En même temps je vois pas l'intérêt de faire une maison qui te plait et qui ne seras pas dans le budget  [:kao98] . Certes il pourrait apporter des idées qui n'aurait pas prévue à la base selon le budget mais cela n'a aucun sens.

De plus il y a beaucoup de paramètres en comptes pour faire une estimation "en gros". L'organisation de ta maison va jouer sur les matériaux utilisés et donc sur le temps de main d'œuvre passé par le maçon.

Commence par indiquer tes envies à ton archi /constructeur vois si c'est d'abord réalisable techniquement et si oui regarde que le budget correspond.

n°15523157
keos92
This is the way..
Posté le 14-07-2008 à 20:15:49  profilanswer

4bis a écrit :

et celle-ci me plait plus (je fais pareil avec un banquier, où d'abord je vois ce que je peux faire de mon côté, et après, je vais le voir pour en parler, mais au moins je sais de quoi je parle ;) ).

sauf que la on parle pas de l'achat d'une voiture/four micro onde etc. On parle d'une maison, et a moi d'être du métier il n'est pas tellement possible de donner un chiffre.

Il y a des contraintes techniques/ de moyen et de temps qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

n°15528957
charlie 13
Posté le 15-07-2008 à 12:31:33  profilanswer

On est toujours surpris par les prix quand on n'est pas au courant:
"Quoi, tant que ça pour une fenêtre en plus?"
Ben oui, ya pas que les quelques parpaings, y a tout le reste.

n°15532843
4bis
Posté le 15-07-2008 à 19:14:01  profilanswer

n°15571866
M_P94
Posté le 19-07-2008 à 09:43:47  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour ca que je recherchais un site qui indique les prix.  :D

J'ai peut etre des solution pour vous, Cependant etes vous sur la région parisienne ou pas?

n°15571885
M_P94
Posté le 19-07-2008 à 09:50:26  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais faire construire ma maison, et en attendant de pouvoir faire un devis par un architecte, j'aimerais d'abord voir le prix que cela pourrait couter.

Je voudrais donc savoir si vous n'avez pas des sites qui m'indiqueraient le prix des différents matériaux, le prix au mètre carré des fondations, des murs, des fenêtres, de mettre un toit, etc... ?

As tu regarder si il y a un constructeur dans ta région?

n°15571887
M_P94
Posté le 19-07-2008 à 09:51:54  profilanswer

4bis a écrit :

Merci de réponse :), mais justement, je souhaite aussi faire ma maison en fonction des prix.  

C'est-à-dire que si par exemple, je gagne en ne faisant pas de charpente, mais en réalisant un toit plat, je prendrais cette solution. Je préfères aussi de grandes baies vitrées, mais selon le prix, je reverrais ça. En gros, j'aimerais pouvoir déjà me faire une idée des prix en fonction des matériaux employés et ainsi concevoir ma maison en fonction de tous ces paramètres ;)

ATTENTION : tu peu avoir des régles d'architecture dans la région , on ne peut pas tout faire.... dsl!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)