Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43384326
gfive
Posté le 29-09-2015 à 16:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

moi la toiture aura une pente de 3% ...

mais je réfléchis à un système pour couvrir mon patio de la pluie ...

donc l'idéal qu'il soit motorisé pour qu'il puisse s'ouvrir quand il fait beau :)
Grande verrière escamotable sur rails ? :D je rêve là :D

Attention : tu ne peux pas vendre tes 2 reins, hein! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 16:59:21  profilanswer

n°43384329
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-09-2015 à 16:59:32  profilanswer

gfive a écrit :

Fais le faire correctement... Lui il a eu tellement d'emmerdes à cause des pentes foireuses et de l'étanchéité ratée qu'il a finit par poser une véranda par dessus :o

qui ca lui ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43384353
gysmovoile
Posté le 29-09-2015 à 17:01:06  profilanswer

en fait me faut un truc comme ca qui "coulisserais" sur le trou du patio ...

http://www.paradiso.tv/typo3temp/p [...] 76f0be.jpg

motorisé avec détection de pluie évidemment :D

---------------
n°43384389
gfive
Posté le 29-09-2015 à 17:04:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

qui ca lui ?

pardon, un pote qui s'est fait construire une terrasse vitrée au dessus de sa chambre, sans respecter rien du tout :o

Il a fait d'abord faire une une structure béton armée pour poser la terrasse, avec 3 trous de 1m2 dedans.

Problème : il voulait pas perdre de HSP dans sa chambre en dessous, ni avoir de marche à monter pour aller du salon à la terrasse.

Donc, les trous pour les vitrages étaient faits pour que les vitres affleurent au même niveau que le carrelage.

Evidemment, les pentes étaient merdiques (à la décharge du maçon, vu l'endroit, c'était pas évident), et une fois les vitrages posés, de l'eau stagnait à certains endroits. Ca a finit par s'infiltrer dans les joints, sous le carrelage, bref...  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43384547
gysmovoile
Posté le 29-09-2015 à 17:19:49  profilanswer

ah oue pas cool ...

mais moi je vois bien un truc avec une pente qui vient en "recouvrement" du patio ...

et de toute facon, le patio est concu pour recevoir la pluie ... (étanchéité du toit, drainages et évacution au sol) ...

donc le but serait de pouvoir couvrir avec un truc escamotable qui servirait juste à dévier l'eau sur la toiture ...

---------------
n°43384644
paracyber
Posté le 29-09-2015 à 17:29:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

Merci. J'imagine bien une pente, normal, maintenant que ce soit le moins laid possible   ;)  
La mairie dixit: Skydome jamais :)

edit: c'est pour un toit plat inaccessible

Je vois pas ce qui est génant là-dedans, surtout sur un pavillon. En france, il y a tellement de norme que ca en est devenu stupide. Qu'il y ait une cohérence architecturale ou que tu puissent pas créer une fenêtre qui donne un vis à vis sur le voisin, ok.Mais que tu puisses pas créer un puit de lumière ou un petit skydome, j'aimerai bien en connaître la raison (hormis la générique que tu ne peux modifier l'apparence externe de ta maison sans autorisations. En l'occurence ici, on parle d'une maison à toit plat, et à part les oiseaux, je vois pas qui tu vas géner d'autre :/ )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43384732
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2015 à 17:41:27  profilanswer

phila a écrit :

J'en pense qu'il faut demander au topic juristes, et qu'à mon avis t'en dis trop dans le courrier

D'ailleurs, l'expert avait dit quoi pour la charpente et tes joints de porte / fenêtre?

Du coup, si je zap la partie agrafage et dit cela :

Citation :

Madame, monsieur,  

Suite à l'expertise menée le xxx septembre sur mon habitation à cause de l'apparition d'une fissure.  

J'ai bien pris conaissance de votre courier concernant l'incident ref xxxx  

J'ai ainsi pris note que :  
- la cause de cette fissure est causée par une "prise d'assise" de l'habitation. En d'autres termes, la maison à subit un tassement différentiel générant cette fissure  
- l'expertise reconnaît le caractère dangereux du désordre ;  
- l'expertise reconnaît le caractère décennal du désordre;  

Dans ce courier, vous me proposez une indemnisation de 1xxxe contre la fin de tout recours envers ce désordre.  

J'ai donc pris la liberté de demander avis à des professionnels du bâtiment : 2 artisans enduiseurs et un maçon.  

Leurs avis sont unanimes:  
- la fissure est traversante, laissant apparaître le placo interieur: un simple fil de fer passé dans la fissure permet d'en attester.  
- la fissure ne peut être simplement re-enduite. Les enduiseurs refusent ainsi la pose d'un nouvel enduit sans cette condition - ne pouvant garantir la tenue dans le temps de leur réparation.  
- l'enduit à déjà été réparé. En atteste :  
* la présence d'un treillis de renfort 4x4 au dessus d'un treillis de renfort initial en 10x10  
* les différences d'aspect et de qualité entre la partie fissurée et le reste du mur  
* une différence d'épaisseur entre la partie salon et cuisine.  
Cette réparation obligerait l'artisan à un piquage de la façade afin de garantir une pose durable.  

Par conséquence, je me vois obligé de :  
- refuser votre proposition d'indemnisation qui est inférieur au coût prévu de réparation ;  
- vous demander de procéder à la réparation de mon bien.

n°43385021
matchat
Posté le 29-09-2015 à 18:16:50  profilanswer

Hello,

Voici ma question initiale et à suivre les 2 réponses reçues plus bas (en QUOTE):  

Je suis en train de faire construire ma maison.

La livraison va avoir lieu le 2 octobre, j'ai reçu le recommandé avec AR m'en informant et me demandant de régler les 5% restant sous forme de chèque de banque à remettre le jour de la livraison.

Jusqu'à présent ma banque réglait sous forme de virement dès lors que je lui faisais parvenir le document avec la mention "bon à payer" signé.

Que me conseiller vous de faire si je constatais des anomalies à la livraison?
EDIT: oui il y en aura, comme par exemple l'absence de la construction du garage, voir + bas

thalis a écrit :

alors déjà, les 5% dues, si tu n'es pas accompagné d'un expert, c'est pas à la livraison mais 8 jours après, le temps que tu constates les éventuelles réserves.. (IL NE FAUT SURTOUT PAS ETRE ACCOMPAGNE D'UN EXPERT pour la réception. Si tu en veux un, tu fais ta réception seul et ensuite eu as tes 8 jours pour le faire venir.)

thalis a écrit :

Tu les notes dans les réserves du pv de réception.

thalis a écrit :

C'est pas l'idéal, c'est la loi.
Tu peux aussi faire appel à un huissier pour constater la réception (ce n'est PAS un expert en batiment, sa présence ne change rien à ton délai de 8 jours). Par contre attention, l'huissier ne notera que ce que tu lui diras de noter.

Le constructeur risque de te faire du chantage aux clefs "si vous me donnez pas mon cheque, je repars". Surtout, vous regardez d'abord l'extérieur, et ensuite l'intérieur. Puis tu ne ressors PAS, vous finissez le blabla à l'intérieur. Si le chantage commence, tu le fais bien constater à l'huissier, qu'il refuse de te donner les clefs si tu ne payes pas de suite.
Tu ne ressors pas, meme si le constructeur est furax. Tu es CHEZ TOI. Dans les cas les plus extremes le mec refusera de partir, te fera tout un cirque, essaiera de t'intimider, y'en a qui ont été obligé de faire appel aux flics pour le dégager (cas extreme). S'il part avec les clefs et que toi tu es dedans tu as plus qu'à passer un coup de fil à un pote pour qu'il aille te chercher un nouveau barillet de serrure, et la clef qui va avec, tu le changes et basta...

Bon, j'te rassure, c'est qd meme rarement à ce point, souvent un simple rappel à la loi suffit ;)

thalis a écrit :

T'as 8 jours pour tout vérifier

El touristo a écrit :

Si tu es en CCMI, tu as 8j pour verser les 5% (sauf si tu es accompagné par un professionnel du batiment)... en général les CST te mettent la pression pour leur donner le chèque le jour de la réception: le vrai soucis étant le chantage aux clefs. Le mieux est de venir accompagné d'un huissier que tu aura mandaté pour constater quelques réserves (il y a en toujours), et surtout noter l'éventuel chantage au clef. Si le CST ne veut rien entendre tu prononce la réception unilatérale de ta maison (quoiqu'il dise à partir de ce moment tu es chez toi) et s'il ne te donne pas les clefs, tu peux faire venir un serrurier pour changer la serrure.

Ensuite tu as 8j pour envoyer en AR la liste de tes réserves avec le délai de résolution que tu auras soit convenu avec le CST soit de ton propre chef. Le versement des 5% n'a lieu qu'à la levée de la dernière réserve (tu peux toutefois consigner le chèque chez un notaire ou à la caisse des dépôts pour calmer le jeu si besoin).

Réceptionner une maison en RT2005 en 2015 me parait bizarre (à mon sens tu aurais du être en RT2012.. sauf si la permis t'a été délivré avant 2013). Pour ce qui est de ton cablage VDI, la norme impose uniquement le nombre de prise par pièce en fonction de la taille de ton logement. S'il n'est pas mentionné grade 3 ds le contrat, il est possible qu'ils t'aient mis un cable téléphonique basique (auquel cas tu auras un installation grade 1). Tu auras du mal à convaincre ton CST de changer ça en grade 3 (pour ma part, j'avais du demander une plus value de 900€ de mémoire pour passer au grade 3). A noter que certains constructeur font des installations en grade 3 par défaut.

@thalis: Bon bah tu avais fais le job avant moi !!

Merci à vous 2 pour vos réponses, pour l'huissier ou le fait de ne pas vouloir sortir de chez moi, j'espère que je n'en serais pas là, d'autant que le promoteur profite de ce projet pour installer ses bureaux au sein du lotissement, ça sera donc un de mes proches voisins

NB: / réseau, je ne peux effectivement rien dire, je testerai, certains me disent que je peux avoir du giga en câblant les 4 paires...le plus compliqué sera de brancher au modem/routeur/switch...les fils sont coupés au ras et branchés sur le DTI, alors qu'ils devaient être laissés avec assez de longueur et pas reliés sur le boitier :(

J'apporte quelques éléments:

-je ne suis pas en CCMI, j'ai acheté auprès d'1 promoteur/lotisseur qui acheté un gd terrain, qu'il a divisé en 60 terrains sur lesquels il construit toutes les maisons. J'achète donc un lot terrain + maison. Si ça peut aider par contre, je n'ai payé des frais notariés que sur le terrain...  EDIT: je suis en VEFA

-il y a quelques menus problèmes que j'ai constatés et qui risquent de ne pas être résolus cette semaine, j'émettrais donc les réserves nécessaires

-il y a un plus gros problème: au cours de la construction à été ajouté un avenant au contrat initial précisant des modifications, comme la construction d'1 garage attenant...ce garage n'était pas du tout commencé dimanche (pas même les fondations, ni l'accès depuis la maison (pose d'1 linteaux, création d'1 ouverture pr accès au garage...), bref il est impossible qu'il soit terminé pour ce vendredi 2...

NB: Toutes les modifications présentes sur cet avenant sont prévues depuis le début, mais le promoteur ne voulait pas faire ces modifications...nous devions donc être livrés tel quel puis faire faire ces modifications juste après. Le maitre d’œuvre de sa propre initiative nous a proposé en cours de chantier de faire toutes les modifications, signer un avenant et nous livrer la maison telle que nous la voulions, avec l'accord du promoteur, c'était donc tout bénef pr nous et vraiment parfait

Le promoteur me précise qu'ils vont me faire la livraison qd même et je dois émettre des réserves / ce qui n'ira pas...et que CONTRACTUELLEMENT, je dois payer le jour de la livraison et que j'ai 30 jours pr leur signaler tous les problèmes...

A] les 8 jours pr payer s'appliquent t-il ds mon cas, vu que je ne suis pas en CCMI???

B] le délais de livraison est fixé contractuellement le 30 septembre, rien n'est précisé pour ce qui a été prévu dans l'avenant, il est donc normalement clair que l'avenant est bien concerné par le même délais ? Il me reste 5% de maison (par chèque de banque) et 30% sur mon chéquier personnel pour les travaux de l'avenant (j'ai versé 20 000€ sur 30 000€ au total des modif de l'avenant) qui concerne surtout la construction d'1 garage et d'1 buanderie QUI NE SONT PAS COMMENCES A 3 JOURS DE LA LIVRAISON?

Dois payer les 5% de la maison?
Dois payer les 30% pr l'avenant?
Ni l'un ni l'autre vu que le contrat constitue un tout et que le projet global n'est pas terminé?

C] je ne souhaite pas me fâcher avec le promoteur, son bureau sera à 3 maisons de la mienne, mon objectif est que ma maison soit complètement terminée le + vite possible, dans un mois je dois m'y installer, et je dois encore avant: tout peindre (100m² de plafond + 220 de cloisons et murs), poser la cuisine, installer les meubles de SDB et la paroi de douche, poser du stratifié sur 3x12m², faire les 4 placards...déménager...Du coup, je me dis que certes la pression c'est bien, mais peut être à tort, je pense qu'une bonne relation est gage de travaux qui donneront plus satisfaction...que si je suis un client chiant et qui exige l'impossible, même si contractuellement je suis ds mon droit, je n'obtiendrais rien de bien :(

Un conseil pr tout aille pr le mieux?

D] je comptais faire les peintures, mais le tps risque de me manquer, j'ai une proposition de tarifs par une entreprise: (NB: amis d'1 collègue de boulot qui a travaillé comme associée avec eux il y a quelques tps qd elle était dans la peinture en bâtiment) pour 100m² de plafond + 220m² de cloisons et murs

15€ HT /m² pour les plafonds (ss couche+ 2 couches de finition, peinture blanche tollens fournie)

13€ HT/m² pour murs et plafonds (ss couche+ 2 couches de finition, peinture gris très clair tollens fournie + juste 4 petits murs en couleurs)

Au black, l'entreprise me propose de ne pas payer la tva et 10% de réduc sur le prix HT, soit 13€50 net pr les plafonds et 11€70 net pr les murs.

-Est un bon tarif ?
-La réduction du fait que ça soit au black est elle assez importante ou dois je demander +?

E] d'autres conseils/ ma situation ?  

Merci à vous.

NB: je reviendrais vers vous avec des photos sur tous les détails qui me semble nécessiter des reprises ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-09-2015 à 18:45:41
n°43385155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2015 à 18:32:31  profilanswer

galak a écrit :

Rectification :D

•Les toitures plates « inaccessibles » ont une pente d'environ 1 %.
•Les toitures plates accessibles ou toitures terrasses ont une pente de 1,5 % à 2 %.
•Les toitures plates de petite surface sont de forme légèrement bombée. Le centre est le point le plus haut.
•Les toitures plates de grande surface sont légèrement en pente. Celle-ci ne dépasse jamais les 5 %.

Heu... non... :)

http://www.etancheite.com/Files/pu [...] _FICHE.pdf

http://reho.st/self/57a4012d7061f2128a07b7cd3832358b45ef39c2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-09-2015 à 18:35:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43385167
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2015 à 18:33:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

edit: c'est pour un toit plat inaccessible

Sur quel support ?

Si béton, pas de pente.

Si bois ou acier, pente 3% mini.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 18:33:47  profilanswer

n°43385229
thalis
Posté le 29-09-2015 à 18:40:42  profilanswer

matchat a écrit :

Hello,

-je ne suis pas en CCMI, j'ai acheté auprès d'1 promoteur/lotisseur qui acheté un gd terrain, qu'il a divisé en 60 terrains sur lesquels il construit toutes les maisons. J'achète donc un lot terrain + maison. Si ça peut aider par contre, je n'ai payé des frais notariés que sur le terrain...  

Ton contrat est en VEFA ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-09-2015 à 18:41:11
n°43385266
matchat
Posté le 29-09-2015 à 18:44:48  profilanswer

thalis a écrit :

Ton contrat est en VEFA ?

OUI :jap:

n°43385429
galak
Revenez :(
Posté le 29-09-2015 à 19:02:40  profilanswer

Heu j'ai eu le même doc que toi, et le même site j'y peux rien si ca differe dans le site et le pdf du meme site, mais le site parle de mini et le pdf de tranche :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 29-09-2015 à 19:03:46
n°43385450
galak
Posté le 29-09-2015 à 19:05:29  profilanswer

Avec du béton t'inquiète in fine y en a tjs, voir des contrepentes :D

n°43385478
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2015 à 19:08:39  profilanswer

galak a écrit :

Heu j'ai eu le même doc que toi, et le même site j'y peux rien si ca differe dans le site et le pdf du meme site, mais le site parle de mini et le pdf de tranche :D

Il n'y a jamais eu besoin de pente sur les terrasses béton non accessibles. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-09-2015 à 19:09:05

---------------
n°43385497
galak
Posté le 29-09-2015 à 19:11:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a jamais eu besoin de pente sur les terrasses béton non accessibles. ^^

Je sais bien, mais ce que j'ai dit est un resumé tu remarqueras. :O

n°43385648
thalis
Posté le 29-09-2015 à 19:26:22  profilanswer

En VEFA tu n'as pas les 8 jours de delai pour payer. Par contre tu peux consigner tout ou partie des 5% qu'il reste, selon les travaux à reprendre. Et ensuite tu as bien 30 jours pour noter toutes tes réserves.
Selon ce que dit ton contrat, les avenants entraînent des délais supplémentaires (ou non). Le paiement des avenants... bien ça dépend ce qu'il y a dans le contrat, contrairement au CCMI c'est bcp moins encadré.

n°43385864
galak
Posté le 29-09-2015 à 19:44:41  profilanswer

Les VEFA ca devrait être interdit :D

n°43385899
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-09-2015 à 19:47:09  profilanswer

galak a écrit :

Les appartements neufs sont vendus en VEFA non ?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43385982
thalis
Posté le 29-09-2015 à 19:53:20  profilanswer

galak a écrit :

Clair, les plus gros ratages (batiments jamais finis/livrés) ont lieu en VEFA depuis qu'il y a le CCMI... Les contrats sont tellement degueux qu'ils peuvent trop facilement entuber le chalan.

n°43386066
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-09-2015 à 20:01:12  profilanswer

Ça dépendra aussi du PLU  :o

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43386136
matchat
Posté le 29-09-2015 à 20:06:12  profilanswer

thalis a écrit :

En VEFA tu n'as pas les 8 jours de delai pour payer. Par contre tu peux consigner tout ou partie des 5% qu'il reste, selon les travaux à reprendre. Et ensuite tu as bien 30 jours pour noter toutes tes réserves.
Selon ce que dit ton contrat, les avenants entraînent des délais supplémentaires (ou non). Le paiement des avenants... bien ça dépend ce qu'il y a dans le contrat, contrairement au CCMI c'est bcp moins encadré.

:jap:
Dans le contrat il n'y a rien concernant les avenant...bref rien non plus sur l'avenant de plus précis que paiement des 30% restant à la livraison, par conséquent c'est la date de livraison de la maison qui s'applique ;)

Un avis sur ce tarif peinture:
Pour 100m² de plafond + 220m² de cloisons et murs

15€ HT /m² pour les plafonds (ss couche+ 2 couches de finition, peinture blanche tollens fournie)

13€ HT/m² pour murs et plafonds (ss couche+ 2 couches de finition, peinture gris très clair tollens fournie + juste 4 petits murs en couleurs)

Au black, l'entreprise me propose de ne pas payer la tva et 10% de réduc sur le prix HT, soit 13€50 net pr les plafonds et 11€70 net pr les murs.

-Est un bon tarif ?
-La réduction du fait que ça soit au black est elle assez importante ou dois je demander +?  

Merci encore ;)

EDIT: ce prix comprend la préparation de tous les supports ;) (les peintres st venus voir sur place)

Message édité par matchat le 29-09-2015 à 20:28:57
n°43386360
thalis
Posté le 29-09-2015 à 20:26:09  profilanswer

le prix me semble correct, j'etais en 15€ HT (mur/plafond meme prix) pour ponçage/ss couche/2 couches peinture.

n°43386412
matchat
Posté le 29-09-2015 à 20:31:17  profilanswer

thalis a écrit :

le prix me semble correct, j'etais en 15€ HT (mur/plafond meme prix) pour ponçage/ss couche/2 couches peinture.

Du fait que ça soit "au black", dc pas de TVA et -10%, est il normal par rapport à ce qui se fait ds le milieu pr du black ou je peux espérer mieux ???

NB: préparation du support et fourniture de peinture TOLLENS inclus

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 29-09-2015 à 20:31:53
n°43386450
galak
Posté le 29-09-2015 à 20:34:05  profilanswer

13-15€HT le m² c'est un bon prix.

n°43386536
thalis
Posté le 29-09-2015 à 20:41:20  profilanswer

matchat a écrit :

Du fait que ça soit "au black", dc pas de TVA et -10%, est il normal par rapport à ce qui se fait ds le milieu pr du black ou je peux espérer mieux ???

NB: préparation du support et fourniture de peinture TOLLENS inclus

ben oui, tu retires les 20% de tva, puis admettons 10% pour le manque de "garantie" m'enfin c'est que de la peinture, les problemes se voient directement.

n°43386570
paracyber
Posté le 29-09-2015 à 20:43:37  profilanswer

La question sur le black, c'est clairement hors charte puisqu'illegal.  
On devrait même pas répondre à ce genre de message. :pfff:

---------------
n°43386678
matchat
Posté le 29-09-2015 à 20:51:56  profilanswer

paracyber a écrit :

La question sur le black, c'est clairement hors charte puisqu'illegal.  
On devrait même pas répondre à ce genre de message. :pfff:

:jap: à ceux qui m'ont répondu

Ok désolé, j'aurais du ne pas vouloir être parfaitement clair et noyer le poisson en utilisant d'autres termes...mais franchement qu'y a t'il de mal à se renseigner sur les tarifs qui pourraient se pratiquer entre amis... ;) il me semble qu'on doit encore pouvoir parler de ça sur un forum...c'est pas comme si je parlais ouvertement de terrorisme ;)

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 29-09-2015 à 20:53:00
n°43386685
thalis
Posté le 29-09-2015 à 20:52:30  profilanswer

matchat a écrit :

Ok désolé, j'aurais du ne pas vouloir être parfaitement clair et noyer le poisson en utilisant d'autres termes...mais franchement qu'y a t'il de mal à se renseigner sur les tarifs qui pourraient se pratiquer entre amis...il me semble qu'on doit encore pouvoir parler de ça sur un forum...c'est pas comme si je parlais ouvertement de terrorisme ;)

tu fais payer tes amis toi ? :o

n°43386689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2015 à 20:53:11  profilanswer

ça vous paraît legit qu'une porte trop sur-mesure ne donne pas droit à un crédit d'impôt parce que l'éligibilité nécessite un PV qui coute trop cher au fabricant pour un modèle unique ? (le chassis vitré n'est effectivement pas dans la taille standard parce que je voulais réutiliser la grille de l'existant)

par extension, ça signifierait qu'un artisan menuisier qui fabrique lui-même ne peut pas faire obtenir de crédit d'impôt à ses clients ?
par autre extension est-ce que le crédit d'impôt signe la mort des vrais artisans menuisiers ?

---------------
we are the dollars and cents
n°43386718
matchat
Posté le 29-09-2015 à 20:55:01  profilanswer

thalis a écrit :

tu fais payer tes amis toi ? :o

Oui si je passe 15 jours de mes vacances à refaire leur SDB  :o  

Nb: que les choses soient claires : je ne suis pas artisan et je ne refais pas les SDB ;)

EDIt: sinon pr payer les amis, je peux vous filer ma grille de conversion €/m-->litres de vin ;)

Message édité par matchat le 29-09-2015 à 20:56:20
n°43387161
phila
Posté le 29-09-2015 à 21:15:19  profilanswer

croustx a écrit :

Citation :

Madame, monsieur,  

Suite à l'expertise menée le xxx septembre sur mon habitation à cause de l'apparition d'une fissure.  

J'ai bien pris conaissance de votre courier concernant l'incident ref xxxx  

J'ai ainsi pris note que :  
- la cause de cette fissure est causée par une "prise d'assise" de l'habitation. En d'autres termes, la maison à subit un tassement différentiel générant cette fissure  
- l'expertise reconnaît le caractère dangereux du désordre ;  
- l'expertise reconnaît le caractère décennal du désordre;  
I
Dans ce courier, vous me proposez une indemnisation de 1xxxe contre la fin de tout recours envers ce désordre.  

J'ai donc pris la liberté de demander avis à des professionnels du bâtiment : 2 artisans enduiseurs et un maçon.  

Leurs avis sont unanimes:  
- la fissure est traversante, laissant apparaître le placo interieur: un simple fil de fer passé dans la fissure permet d'en attester.  
- la fissure ne peut être simplement re-enduite. Les enduiseurs refusent ainsi la pose d'un nouvel enduit sans cette condition - ne pouvant garantir la tenue dans le temps de leur réparation.  
- l'enduit à déjà été réparé. En atteste :  
* la présence d'un treillis de renfort 4x4 au dessus d'un treillis de renfort initial en 10x10  
* les différences d'aspect et de qualité entre la partie fissurée et le reste du mur  
* une différence d'épaisseur entre la partie salon et cuisine.  
Cette réparation obligerait l'artisan à un piquage de la façade afin de garantir une pose durable.  

Par conséquence, je me vois obligé de :  
- refuser votre proposition d'indemnisation qui est inférieur au coût prévu de réparation ;  
- vous demander de procéder à la réparation de mon bien.

Vois avec le topic juriste, en précisant que ta couverture juridique ne veut pas bouger pour l'instant, et qu'accessoirement tu espérés régler le pb avant 10 ans :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43388903
TriniTa_91​1
Posté le 29-09-2015 à 22:36:54  profilanswer

Il n'y a plus de prime "carbone" pour le remplacement de la porte d'entrée seule ?   :(  

http://reho.st/thumb/self/2c194eed90320ac90daf3fd149498f5ce6cac8e8.jpg

n°43389116
paracyber
Posté le 29-09-2015 à 22:54:50  profilanswer

matchat a écrit :

:jap: à ceux qui m'ont répondu

Ok désolé, j'aurais du ne pas vouloir être parfaitement clair et noyer le poisson en utilisant d'autres termes...mais franchement qu'y a t'il de mal à se renseigner sur les tarifs qui pourraient se pratiquer entre amis... ;) il me semble qu'on doit encore pouvoir parler de ça sur un forum...c'est pas comme si je parlais ouvertement de terrorisme ;)

Franchement, te contenter de seulement demander l'avis sur le prix HT aurait suffit. Pour le black, et tu le sais bien, c'est purement et simplement du vol. Du vol de l'Etat (et de nous tous par extension) mais ça reste du vol. Et le fait est que ça soit coutumier dans ce genre de profession n'en fait pas plus quelque chose d'innocent. La tentation est grande mais par expérience, c'est rarement payant.

---------------
n°43389168
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-09-2015 à 23:00:15  profilanswer

croustx a écrit :

Madame, monsieur,
[...]

Cette phrase entérine un problème d’enduit, alors qu’il s’agit d’un problème de fondation, peut-être grave.  L’enduit, piquage ou pas, n’empêchera pas les tassements de continuer, ce qu’il est impossible de prévoir.

Comme suggéré par phila, il faut voir avec le topic juriste.

De toute façon, active ton correcteur d’orthographe : connaissance, courrier, la maison a subi, au-dessus …

n°43389748
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-09-2015 à 00:53:32  profilanswer

Fender a écrit :

ça vous paraît legit qu'une porte trop sur-mesure ne donne pas droit à un crédit d'impôt parce que l'éligibilité nécessite un PV qui coute trop cher au fabricant pour un modèle unique ? (le chassis vitré n'est effectivement pas dans la taille standard parce que je voulais réutiliser la grille de l'existant)

par extension, ça signifierait qu'un artisan menuisier qui fabrique lui-même ne peut pas faire obtenir de crédit d'impôt à ses clients ?
par autre extension est-ce que le crédit d'impôt signe la mort des vrais artisans menuisiers ?

Bah...  
l'exigence de critères technique/performance, c'est pas déconnant.

Seul, les frais de certifications sont trop lourds.
Il ne leur reste qu à se regrouper, genre: http://www.artisansface.com/

Mais je ne vois pas comment l'Etat pourrait faire autrement.. Tirer à pile ou face pour savoir si c'est un bon/mauvais artisan?

n°43389769
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2015 à 01:03:03  profilanswer

ragexen a écrit :

Bah...  
l'exigence de critères technique/performance, c'est pas déconnant.

Seul, les frais de certifications sont trop lourds.
Il ne leur reste qu à se regrouper, genre: http://www.artisansface.com/

Mais je ne vois pas comment l'Etat pourrait faire autrement.. Tirer à pile ou face pour savoir si c'est un bon/mauvais artisan?

Je comprends pas que la certification ait pas été pensée pour permettre à de vrais artisans ou à du vrai sur-mesure de pouvoir l'obtenir sur la base de critères techniques objectifs.
Par contre, je comprends pourquoi les menuisiers ne font plus de menuisieries.
Déprime...

---------------
we are the dollars and cents
n°43389803
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-09-2015 à 01:17:45  profilanswer

Calcul de déperditions selon NF EN 10077-2 et résultats d'essais de perméabilité à l'air selon NF EN 12207 dans des conditions selon NF EN 1121.

C'est technique et objectif.
Mais ca coûte (et il faudrait déjà qu'un menuisier y comprène qqc

n°43390140
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2015 à 07:54:54  profilanswer

Fender a écrit :

Je comprends pas que la certification ait pas été pensée pour permettre à de vrais artisans ou à du vrai sur-mesure de pouvoir l'obtenir sur la base de critères techniques objectifs.
Par contre, je comprends pourquoi les menuisiers ne font plus de menuisieries.
Déprime...

Je serai curieux aussi de voir l'évolution des prix de tous ces produits indirectement aidés financièrement par l'Etat...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)