Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°42673768
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2015 à 16:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Pas de plaques ok, mais pas des carreaux de platre ou un autre truc du genre, et un enduit par dessus ?
Parceque 10cm de platre, ca parait quand même très épais et j'ai peine à imaginer comment ils ont pu applanir sur une surface verticale même si ca prend vite.
En plus, il a fallut préparer une sacré quantité pour combler autant.

S'il faut 6 mois pour sécher les 1cm de platre traditionnel dans une maison.... fais le compte pour 10cm :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 16:01:03  profilanswer

n°42674167
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 16:27:12  answer

paracyber a écrit :

Tu le prends bien, et tu as probablement raison surtout s'il n'y a plus rien à faire maintenant. A leur décharge, les enduits d'un plafond, c'est probablement un des trucs les plus chiants à faire (pour moi en tout cas, en tant que particulier) et là o`u les erreurs se payent cachent puisque les lumières du plafonds, rasantes, te font voir tous les défauts de lissage.

Pour le flux d'air,je ne vois pas d'inconvénient à faire du homemade de la ventilation (pour l'extraction comme pour l'aspiration si necessaire)

Marre de perdre mes cheveux  :o

n°42675763
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2015 à 18:20:34  profilanswer

GAS a écrit :

Dites [:kanterkro]  

Je ne trouve pas un équivalent des suspentes pour fourrures :

http://www.etxe-mob.fr/wp-content/ [...] C_0263.jpg

mais pour fixer des tasseaux bois à la place des fourrures.

Je ne pense pas pouvoir visser mes tasseaux directement sur ce type de fourrure, si ? Ça risque de se casser la gueule...

Je pourrais visser mes tasseaux perpendiculairement aux fourrures, mais :

1- ça me fait perdre de la hauteur sous plafond, déjà qu'en isolant j'en perds pas mal...
2- ça me revient plus cher [:lebowsky]

Pourquoi est-ce que tu ne mets pas du bois ?

---------------
Moards Garage
n°42675772
Jackjoy
Posté le 22-07-2015 à 18:21:39  profilanswer

Si vraiment tu as une épaisseur de 10 cm, t'as pas fini d'attendre que ca sèche, sans compter le poids total que ta maison doit supporter du coup.

Vas peut être voir sur Bricozone si tu tombe a court d'idée pour t'aider  :)

n°42675996
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2015 à 18:47:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne mets pas du bois ?

Dans ce genre ?

http://a54.idata.over-blog.com/0/21/66/60/dossier-6/100_7160.jpg

Parce que plus difficilement réglable à mon avis (pour mettre de niveau) et plus d'épaisseur à visser + risque d'éclater en vissant etc.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42676186
Favouille
Posté le 22-07-2015 à 19:13:13  profilanswer

Salut les gars,

Juste à titre informatif (je ne suis pas prêt de le faire du tout), est-ce que vous avez des avis, ou info sur les toits terrasse ? Ceux qui ont un jardin autonome. J'aime pas les tuiles (je suis dans le sud), j'aime pas les toits pentus non plus, et ça pourrait être une bonne alternative.
Je me pose la question du tarif (comparé à une charpente classique avec pst et tuiles donc), et des emmerdes éventuelles.

Merci d'avance ;)

n°42676986
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 20:47:58  answer

Voilà, mon maçon vient de passer.
A programme, réouvrir le soupirail condamné et virer la fenêtre close au dessus des escaliers afin de recréer un flux d'air dans la cave et faire sortir l'ai humide qui stagne dans la cave et contamine le salon et la maison en général.

Je vous tiens au jus, dans 2 ou 3 mois si la cave pose toujours des soucis, je verrai pour casser la dalle. Je préférerais éviter, j'ai pas mal de brol à y entreposer...

Merci pour tout vos conseils :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 20:49:01
n°42677250
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2015 à 21:12:09  profilanswer

D'après ce que j'ai lu sur le topic, tu ne peux pas attendre "2 ou 3 mois", c'est maintenant que tu dois agir pour stopper les dégradations.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42677346
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2015 à 21:20:00  profilanswer

ben il vient d'agir non ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42677351
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 21:20:25  answer

Je sais, mais quand les aérations seront refaites (fin de semaine), je vais quand même devoir patienter un minimum pour que l'humidité diminue dans la cave, non ?

Bon nouvelle intéressante, aujourd'hui, temps plus sec, j'ai bien aéré, l'hygro est descendue à 55/60% dans le salon... Donc ça va, c'est gérable avec des courants d'air, à condition de ne pas avoir une météo tropicale :).

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 21:30:22
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 21:20:25  profilanswer

n°42677396
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2015 à 21:23:41  profilanswer

gougoul07 a écrit :

ben il vient d'agir non ?

Certes, mais vu l'éponge que sa maison semble être, j'aurais pris les deux mesures directement: soupirail et casser au moins une partie de sa dalle. Il faut profiter de la belle saison.
Efex, j'espère que tu vas trouver une solution à ton problème :jap:

---------------
n°42677467
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-07-2015 à 21:29:54  profilanswer

Coq a écrit :

Certes, mais vu l'éponge que sa maison semble être, j'aurais pris les deux mesures directement: soupirail et casser au moins une partie de sa dalle. Il faut profiter de la belle saison.
Efex, j'espère que tu vas trouver une solution à ton problème :jap:

Gros +1.

Efex, profite de Août/Septembre pour tout régler. Une fois la belle saison finie tout devient compliqué quand il s'agit de faire des travaux d'intérieur.

Vraiment il faut que tu sois fixé sur ton problème d'humidité et mis ta cave au carré très rapidement. Rappelle-toi tu es venu il y a quoi... 2-3 mois pour ton problème de cave, on t'a donné des conseils, tu n'as rien fait, tu es revenu car ça empiré. Fais les choses à moitié et tu peux être sur qu'on te revoit en Octobre pour les conséquences de l'humidité.   :/

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°42677577
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 21:39:21  answer

Je note, un expert va passer fin de semaine.

J'en ai parlé à mon maçon, de casser la dalle, il est prêt à le faire... ce n'est pas un soucis pour lui. il n'as juste pas le temps de le faire avant le 20 août (il est en congé).

Je vais déjà voir ce qu'il se passe avec la ventilation refaite, si ça ne change pas radicalement la situation, le 20 août la dalle saute !

J'était venu il y a un mois non ? Le problème est apparu lors de mon emménagement, lors de la "canicule" d'une petite semaine en Belgique.

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 21:43:12
n°42677694
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2015 à 21:48:23  profilanswer

GAS a écrit :

Dans ce genre ?

http://a54.idata.over-blog.com/0/2 [...] 0_7160.jpg

Parce que plus difficilement réglable à mon avis (pour mettre de niveau) et plus d'épaisseur à visser + risque d'éclater en vissant etc.

Sinon je le fais à la suédoise :o

http://electroremy.free.fr/im/travaux-salon/jour4_1.jpg

http://electroremy.free.fr/im/travaux-salon/jour6_2.jpg

http://electroremy.free.fr/travaux-salonbar.html

---------------
n°42678258
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-07-2015 à 22:35:34  profilanswer

Tronçonneuse a métaux pour aller vite :jap:

---------------
n°42679164
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2015 à 00:10:13  profilanswer

n°42679408
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2015 à 00:52:32  profilanswer

tu vas pas attendre encore un mois de plus? :heink:  
Loue un marteau-piqueur ce WE et prends le problème à bras-le-corps, mec...

---------------
n°42679436
matchat
Posté le 23-07-2015 à 00:58:54  profilanswer

Je viens de lire une bonne partie de tes posts et des réponses qui ont été apportées...qui me semblent pertinentes et logiques / ton problème (NB: je n'y connais pas gd chose). Toutefois, comme dit par d'autres, il me sembles que tu t'éparpilles en voulant régler ce problème: ton message disant que tu vas refaire le ventilation le prouve encore (quoi, comment, quid du coût, est vraiment ce utile???) attend un peu un avis extérieur que tu jugeras fiable, c'est + prudent AMHA

Si c'était chez moi, et encore une fois ça n'engage que mon avis de noob :

0) aérer et ventiller au mieux, penser VRAIMENT à l'idée d'1 vmc posée à l'arrache pour accélérer la ventilation naturelle et causer le moins de dégradation possible en attendant mieux (on se fiche que tu ne veuilles pas mettre une vmc proprement par la suite, ms si tu en es au point de casser des trucs (l'histoire du maçon que tu as déjà contacté et qui voudrait faire un soupirail...alors que pr le moment tu n'as pas de diagnostique précis / ton pb, casser la dalle béton de la cave...), je pense dc que les 200/250€ d'1 vmc posée à l'arrache, et que tu pourras revendre d'occasion, ne seront pas gd chose par rapport au prix des travaux que tu semble déjà vouloir entreprendre SANS ETRE CERTAIN (expert) QUE CELA EST PARFAITEMENT ADAPTE

1) se retourner contre l'entreprise qui a fait tes travaux...ils ont une obligation de résultat et/ou doivent prouver qu'ils t'ont averti que tu faisais une erreur en voulant procéder comme ça
-dc prendre contact avec ton assurance habitation, juridique...
-un expert viendra dc je pense

2)contacter les asso dt on t'a parlé (au moins il te donneront peut être le nom d'experts compétant qu'au pire tu pourrais payer de ta poche...au moins tu aurais de bons/vrais conseils, peut être + adaptés que ceux que tu aurais par les experts de ton assurance ???)  

3)en fonction de ces éléments envisager un plan de bataille qui tiendra compte de ts les éléments (dt ton budget, ta patience...)

Voilà mon avis de simple lecteur, qui n'y connait rien et qui te vois partir tous azimuts sans une action réfléchie et argumentée par des constatations de PRO SUR PLACE

Bon courage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 23-07-2015 à 01:04:25
n°42679627
bouh94
Posté le 23-07-2015 à 01:38:19  profilanswer

pas mieux :jap: (noob aussi)

n°42679994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2015 à 07:27:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tronçonneuse a métaux pour aller vite :jap:

Oui c'est clair, j'allais pas me faire chier comme lui :D

yorfdog a écrit :

C'est très bien comme solution :o

C'est ce que je commence à me dire ouaip :jap:

---------------
n°42680058
Zaib3k
Posté le 23-07-2015 à 08:06:26  profilanswer

on me dit que le permis de construire valant division n'existerait plus, ou serait bcp contraignant. Je n'ai rien trouvé sur internet, en regardant vite fait. Des infos sur le sujet ?

n°42680731
gugli
Posté le 23-07-2015 à 09:48:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pose mon [:ill nino] .
On envisage de refaire note salle de bain ( 3,5m² [:clooney4] ) qui dispose d'une baignoire

Y-a-t-il un topic optimisation de l'espace ou idée salle de bain?
Par ou commencer ?

J'ai plusieurs contraires.
Garder la baignoire.
Garder la machine à laver.
Mettre une meuble double vasque.

J'ai vu des nouveaux systèmes de siphon extra plat qui me permettrai de mettre une machine à laver sous un meuble fait maison.

Bref si vous avez des idées... liens/forums etc [:in ze navy ii:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gugli le 23-07-2015 à 09:48:36
n°42680868
Jay Kay
Posté le 23-07-2015 à 09:59:44  profilanswer

Donne les cotes, et t'auras 12 propals avec modélisation 3D, budget et financement :o  

[:topac de nerdz:5]

n°42680949
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 10:07:36  answer

matchat a écrit :

Je viens de lire une bonne partie de tes posts et des réponses qui ont été apportées...qui me semblent pertinentes et logiques / ton problème (NB: je n'y connais pas gd chose). Toutefois, comme dit par d'autres, il me sembles que tu t'éparpilles en voulant régler ce problème: ton message disant que tu vas refaire le ventilation le prouve encore (quoi, comment, quid du coût, est vraiment ce utile???) attend un peu un avis extérieur que tu jugeras fiable, c'est + prudent AMHA

Si c'était chez moi, et encore une fois ça n'engage que mon avis de noob :

0) aérer et ventiller au mieux, penser VRAIMENT à l'idée d'1 vmc posée à l'arrache pour accélérer la ventilation naturelle et causer le moins de dégradation possible en attendant mieux (on se fiche que tu ne veuilles pas mettre une vmc proprement par la suite, ms si tu en es au point de casser des trucs (l'histoire du maçon que tu as déjà contacté et qui voudrait faire un soupirail...alors que pr le moment tu n'as pas de diagnostique précis / ton pb, casser la dalle béton de la cave...), je pense dc que les 200/250€ d'1 vmc posée à l'arrache, et que tu pourras revendre d'occasion, ne seront pas gd chose par rapport au prix des travaux que tu semble déjà vouloir entreprendre SANS ETRE CERTAIN (expert) QUE CELA EST PARFAITEMENT ADAPTE

1) se retourner contre l'entreprise qui a fait tes travaux...ils ont une obligation de résultat et/ou doivent prouver qu'ils t'ont averti que tu faisais une erreur en voulant procéder comme ça
-dc prendre contact avec ton assurance habitation, juridique...
-un expert viendra dc je pense

2)contacter les asso dt on t'a parlé (au moins il te donneront peut être le nom d'experts compétant qu'au pire tu pourrais payer de ta poche...au moins tu aurais de bons/vrais conseils, peut être + adaptés que ceux que tu aurais par les experts de ton assurance ???)

3)en fonction de ces éléments envisager un plan de bataille qui tiendra compte de ts les éléments (dt ton budget, ta patience...)

Voilà mon avis de simple lecteur, qui n'y connait rien et qui te vois partir tous azimuts sans une action réfléchie et argumentée par des constatations de PRO SUR PLACE

Bon courage ;)

Salut, j'ai un expert qui passe demain vers 11h00 et un autre pour un second avis mercredi prochain.
Je ne sais rien faire de plus, mes connaissances étant limitées.

Recréer la ventilation d'origine de la cave ne me semble pas une idée idiote, au téléphone les deux experts avec qui j'ai un peu discuté me dise que si il y avait ce soupirail, ce n'était pas pour faire joli, l'avoir bouché était une erreur, le réouvrir est pour eux la première chose à faire et même si ça ne règle pas le problème, ça ne peu qu'aider...

Voilà, dès que j'ai un diag je vous dis quoi :).

Edit, d'après mon assureur, je ne suis pas couvert car mon contrat couvre bien les dégâts des eaux mais pas les problèmes d'humidité... C'est chiant ça :/.

Mon entrepreneur est en vacances, je dois lui ressonner pour le faire venir et constater le problème. Bon, entre nous, oui il doit admettre qu'il y a un soucis, mais c'est complexe, rien ne prouve formellement, excepté ma parole, que le problème est d'après les travaux...

Je dois vraiment attendre d'avoir un diag sur l'origine de l'humidité avant de décider quoi faire, l'expert pourra me dire si c'est la chape, la non ventilation, ou je ne sais quoi.

Je ne trouve pas d'assos dans le coin :/, je vais continuer à chercher :).

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 10:23:58
n°42681026
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2015 à 10:13:53  profilanswer

gugli a écrit :

Bonjour à tous,

Je pose mon [:ill nino] .
On envisage de refaire note salle de bain ( 3,5m² [:clooney4] ) qui dispose d'une baignoire

Y-a-t-il un topic optimisation de l'espace ou idée salle de bain?
Par ou commencer ?

Oui, c'est ici  [:spawn_cqn:2]  
- tracer un schéma de la pièce (dimensions, hauteur sous plafond, porte, fenêtre, arrivées d'eau et évacuations)
- définir tes besoins et envies

gugli a écrit :

J'ai plusieurs contraires.
Garder la baignoire.
Mettre une meuble double vasque.

J'ai vu des nouveaux systèmes de siphon extra plat qui me permettrai de mettre une machine à laver sous un meuble fait maison.

Bref si vous avez des idées... liens/forums etc [:in ze navy ii:5]

Amha laisse tomber le double vasque, je ne connais personne qui s'en sert :D Ca prend pas mal de place alors que l'utilité est très très limitée.
La baignoire est vitale? De nouveau, ça prend pas mal de place. Une belle grande cabine de douche c'est bien aussi :jap:

---------------
n°42681057
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2015 à 10:16:36  profilanswer

Coq a écrit :

Amha laisse tomber le double vasque, je ne connais personne qui s'en sert :

J'ai 3 vasque dans la SdB.

Lorsque mes filles étaient encore là, les 3 étaient utilisées.

Et aujourd'hui, avec ma femme nous avons chacun notre vasque et on apprécie très clairement ce luxe.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42681249
sirolimus
Posté le 23-07-2015 à 10:32:13  profilanswer

à mon avis dans 3,5m² s'il y a un truc dont on peut faire l'économie c'est ça :o

n°42681343
Jay Kay
Posté le 23-07-2015 à 10:39:54  profilanswer

Efex : appelle Courbet sinon :D

---

Dans 3.5m², vas falloir faire des choix.

Baignoire, et machine à laver, ok

Douche ? WC ?

Sinon, baignoire (1.5m²) + MaL (0.35m²) + double vasque (0.6m²), ça me choque pas.

Reste 1.05m² de circulation :o

C'est laaaaaaaaaaarge par rapport au standard parisien. Eux te mettent un Studio avec terrasse dans 3.5m² :o

Message édité par Jay Kay le 23-07-2015 à 10:40:44
n°42681427
tonx2vg
Posté le 23-07-2015 à 10:45:57  profilanswer

n°42681477
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2015 à 10:49:15  profilanswer

il faut décompter l'espace pour ouvrir la porte, aussi :whistle:

---------------
n°42681528
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2015 à 10:52:42  profilanswer

Coq a écrit :

il faut décompter l'espace pour ouvrir la porte, aussi :whistle:

Galandage :o

---------------
Moards Garage
n°42681583
gugli
Posté le 23-07-2015 à 10:55:40  profilanswer

Merci à tous ! Je vous fait ca dès ce soir ! [:alvas:5]

n°42681588
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2015 à 10:55:56  profilanswer

Ouverture vers l'extérieur de la pièce :)

---------------
n°42681628
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2015 à 10:58:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Paf dans la tête de celui qui marche dans le couloir :o

J'ai une porte comme ça, c'est de la merde :o

---------------
Moards Garage
n°42681687
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2015 à 11:01:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans une maison où la sdb fait 3,5 m², je doute que les couloirs soient assez larges pour ça :o
Rideau de perles, sinon  [:sidela:5]

---------------
n°42681751
gugli
Posté le 23-07-2015 à 11:06:34  profilanswer

Coq a écrit :

Rideau de perles, sinon  [:sidela:5]

[:mihirung_]

n°42681819
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2015 à 11:10:59  profilanswer

sirolimus a écrit :

à mon avis dans 3,5m² s'il y a un truc dont on peut faire l'économie c'est ça :o

Ma SdB fait plus de 9m²   [:clooney27]  

Dans 3.5m² :
Garder la baignoire.  

Mettre une meuble double vasque à la place de la simple.  

"i believe i can fly,  [:echocedric]"

Pour rappel, il est totalement interdit car très dangereux d'imaginer mettre la MàL contre la baignoire.

---------------
n°42681854
CAMPEDEL
Posté le 23-07-2015 à 11:14:05  profilanswer

Non mais, la MàL sous le lavabo, à 10 cm de la baignoire.  [:tibo2002]  

Et ces solutions sont vendues en grand public ???

Non mais  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  

---------------
n°42681875
tonx2vg
Posté le 23-07-2015 à 11:16:05  profilanswer

Et au dessus de la baignoire? :o  
Tu as raison de le rappeler 60cm min entre baignoire et MAL(nfc 15-100)

n°42681923
tonx2vg
Posté le 23-07-2015 à 11:19:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, la MàL sous le lavabo, à 10 cm de la baignoire.  [:tibo2002]  

Et ces solutions sont vendues en grand public ???

Non mais  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  

Faut voir si la parois de douche est inamovible, ça peut le faire (60cm)

n°42681978
gugli
Posté le 23-07-2015 à 11:22:37  profilanswer

Voici un plan ( pas à l'échelle mais de l'état actuel.
La machine à laver est représentée par le cube.
Actuellement elle s'ouvre par le haut mais on aimerait changé par une a hublot.

Le but serait de faire passer le plan vasque au dessus de la machine à laver pour profiter de toute la longueur et mettre une double vasque

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/23/mini_150723112235474749.png

Message cité 1 fois
Message édité par gugli le 23-07-2015 à 11:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)