Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°14415722
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-03-2008 à 17:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
??  :??:  

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 17:53:56  profilanswer

n°14415799
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 18:05:58  answer

"Bonjour, je viens de me couper le bras.

Je voudrais bien me le regreffer moi-même, et bien entendu je n'ai jamais fais ça, et je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine.

J'ai bien essayé de trouver des tutoriaux sur internet ou dans le magazine "S'opérer soit même comme un grand", mais j'ai rien trouvé de concluant.

Donc je vous demande de l'aide, si au plus grand des hasard, il y aurait un médecin ou un infirmier dans le coin"

[:tilleul]

De plus dans ton cas, je suppose que ta famille, ou du moins ta femme va vivre dans cette maison ?

Tu n'as pas un minimum peur ?

Au niveau assurance, tu es couvert un minimum ? ( déjà qu'en autoconstruction avec des personnes qui s"y connaissent c'est assez tendu )

Je sais pas. Rien te choque dans ton post, ou tu es simplement ingénu ?

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 18:10:28
n°14415831
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-03-2008 à 18:11:49  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour

Je suis en train de construire un étage au-dessus de mon garage, sur 6 piliers (car les mûrs du garage tiennent plus) sur lesquels je devrais faire un chainage passant sur les piliers mais aussi revenant par dessus les bords des mûrs existant. En gros, un chainage en forme de rectangle (vue coupe). Sur ce chaînage, viendront des poutrelles à ourdies + chappe allégée de béton et sur les bords, les mûrs du 1er étage.

Cependant, je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des maçons ou des personnes qui s'y connaissent et qui seraient à même de me donner des conseils que ce soit pour les piliers, le chaînage et les poutrelles à ourdies car je suis novice en la matière et j'apprends en faisant. Si oui, je posterais des plans, photos, croquis, dessins pour mieux expliquer mes futures questions. Si non, où puis je me rendre pour avoir des explications détaillées, à ce genre de questions (réalisation chainage, questions techniques sur piliers, sur les poutrelles à ourdies etc...) ?

D'avance merci.

Si j'ai bien comprit tu vas faire des saignés dans ton mur agglos pour faire des poteaux et te servir du mur seulement pour fermé, il n'aura plus de rôle porteur, puis faire une poutre enfait qui va reposer sur tes poteaux . Déjà faut voir les fondations je pense pas que tes poteaux puissent reposer sur ta semelle filante existante faudra peut etre voir ca et si ton système poutre poteaux tient, sinon tu vas voir le marchand de matériaux chez qui tu vas prendre les matériaux pour les planchers poutrelle qui te le calculera. Enfin c'est pas rien ce que tu veut faire quand meme, seul t'as pas peur.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 24-03-2008 à 18:12:55
n°14415846
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 18:14:01  answer

popopeye a écrit :

Si j'ai bien comprit tu vas faire des saignés dans ton mur agglos pour faire des poteaux et te servir du mur seulement pour fermé, il n'aura plus de rôle porteur, puis faire une poutre enfait qui va reposer sur tes poteaux . Déjà faut voir les fondations je pense pas que tes poteaux puissent reposer sur ta semelle filante existante faudra peut etre voir ca et si ton système poutre poteaux tient, sinon tu vas voir le marchand de matériaux chez qui tu vas prendre les matériaux pour les planchers poutrelle qui te le calculera. Enfin c'est pas rien ce que tu veut faire quand meme, seul t'as pas peur.

Ça va faire de gros tassements différentiels sur une semelle filante qui est prévu pour une charge répartie linéairement

n°14415864
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-03-2008 à 18:16:11  profilanswer

il ferra toujours du meilleur travail que 6 stagiaires roumains :o

---------------
Python Python Python
n°14415868
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 18:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°14416130
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 18:49:14  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 25-03-2008 à 00:29:07

---------------
n°14416182
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 18:56:22  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 19:24:01

---------------
n°14416271
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-03-2008 à 19:10:33  profilanswer

Je veux pas te blesser mais t'es deux "HA10" en attente c'est un peu leger, m'enfin tout est un peu du n'importe quoi, je te conseille quand meme de te rapprocher d'un pro parce que la ca part mal si tu n'y connait rien. J'en discuterai avec un collègues demain mais perso je peut pas m'engager à te donner des conseils vraiment précis.  

n°14416288
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 19:13:16  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 19:20:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 19:13:16  profilanswer

n°14416367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2008 à 19:22:40  profilanswer

Perso je pense que c'est réalisable !

LA seule inconnue c'est le sol : là sur quoi les poteaux vont reposer c'est le plus important. La semelle de chaque poteau doit etre la plus volumineuse possible avec une surface de contact plutot grande (tu devrais pouvoir trouver des chiffre auprés de personnes ayant fait des etudes de sol ou faire faire une étude de sol.

Cette partie à mon avis si elle est surdimensionnée : tant mieux .

aprés pour les poteaux il vaut mieux les coffrer et y couler un béton fait par un pro (une livraison par camion toupie d'un béton à dosage spécifique pour ce genre de maçonnerie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14416447
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 19:32:52  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 19:44:40

---------------
n°14416566
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2008 à 19:49:25  profilanswer

Ben c'est quand même le poste ou tu ne dois pas te louper ! de la qualité des fondations et du béton dépend la perennité du batiment !

un mur çase repare/refait mais des fondations et des poteaux il ne te restera que les yeux pour pleurer.

Les fondations ont l'air juste quand même (en gros ça correspond au minimum pour un sol "standard" ) .. il y a combien de poteaux ?

Message édité par StanCW le 24-03-2008 à 19:50:08

---------------
n°14416614
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 19:55:41  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 20:02:26

---------------
n°14416653
van houtte​n
Posté le 24-03-2008 à 20:00:36  profilanswer

Je ne sais pas si une pompe est nécessaire, comme tu le dis, tu pourrais le faire saut après saut. Et sinon t'as qqc pour vibrer le béton ?

Bon courage quand même ! Tiens nous au courant.

n°14416712
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 20:09:08  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 20:28:17

---------------
n°14416815
etheriel
Posté le 24-03-2008 à 20:23:17  profilanswer

Question "comme ca": t'as eu un permis de construire pour faire ca ?
Ca m'a l'air chaud ton histoire... Bon, ceci dit, j'y connais rien, et tout m'effraie, donc...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14416831
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 20:24:52  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 20:26:42

---------------
n°14416857
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2008 à 20:28:04  profilanswer

Heu .. c'est pour ça qu'il prend des renseignements sur le forums et qu'il en a discuter avec d'autre non ?

en plus comme il l'a dit aprés s'etre fait enfler par une entreprise, qu'est-ce quil doit faire ? abandoner ? je crois qu'il fait bien de poser toutes ces questions meme si ici il n'y a clairement pas les competences pour lui donner suffisament de précisions ..

aprés c'est pas parceque nous on y connait rien qu'il faut décourager ceux qui ont l'envi de faire mais qui n'ont pas forcement la competence, en plus que la il ne s'agit pas d'un 200m² fait en douce avec de la paille.

---------------
n°14416860
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:28:31  answer

On en revient à mon premier post :

[:tilleul]

n°14416872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2008 à 20:30:37  profilanswer

heu tu peux rigoler mais des baraques faites en "touillant" le béton avec une tige au fur et mesure j'en connais et qui ont meme plus de 15 ans.. sans fissures

aprés c'est clairement pas la solution mais faire un tour chez Kilutou pour voir coment ça marche et demander des conseils ça mange pas de pain  ;)

---------------
n°14416900
etheriel
Posté le 24-03-2008 à 20:33:36  profilanswer

Oui, ça me parait évident. Maintenant, on peut toujours essayer de lui filer un coup de main en repondant à ses questions...  
Moi j'y bite rien, j'ai pas les compétences. Mais par ici, je suis sur que certains pourront

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 24-03-2008 à 20:34:16

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14416923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:35:40  profilanswer

Si vous avez des éléments de réponse à mes 4 questions ci-dessus, je suis preneur. N'hésitez pas à me contacter. D'avance merci.

Je pense que tu t'engages dans des dépenses que tu ne reverras jamais.
Tu sembles vouloir investir, faire beaucoup par toi même pour économiser, c'est très bien.

Mais là tu pars de loin, et tu vas certainement te tromper.
Ca n'est pas une critique hein, mais quand on bricole, on apprend en se trompant, c'est une régle immuable.
Le problème c'est qu'en plus là tu ne bricoles pas.
C'est du lourd, des travaux qui mettent en cause la structure de ton... truc.

Bref, c'est bien beau les citations volontaires genre "Tout le monde disait que c'était impossible, est venu un qui ne savait pas et il l'a fait", mais dis toi bien que même pour un professionel, ça couterait pas mal d'argent et de temps de tout refaire lui même.
Or, tu n'es pas un pro, tu ne connais même pas les bases.

Dans ces conditions deux solutions :
- tu fais faire, ça te coute X.
- tu fais toi même en te trompant, en recommençant, en refaisant, en démolissant pour reconstruire, ça te coute 2 ou 3X.

Message édité par Leg9 le 24-03-2008 à 20:37:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14416933
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:36:51  answer

etheriel a écrit :

Oui, ça me parait évident. Maintenant, on peut toujours essayer de lui filer un coup de main ou de répondre à ses questions...  
Moi j'y bite rien, j'ai pas les compétences. Mais par ici, je suis sur que certains pourront

Non mais attends.
La on parle d'un truc où des gens vont vivre dedans, où vont courir des risques (c'est pas anodin)  

De plus, c'est pas une maison isolée la.
Si il y a un problème ça va directement affecté le corps du bâtiment mitoyen, et le bâtiment se trouvant à 1m50

n°14416951
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 20:38:33  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 20:40:49

---------------
n°14416957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:39:14  profilanswer

StanCW a écrit :

heu tu peux rigoler mais des baraques faites en "touillant" le béton avec une tige au fur et mesure j'en connais et qui ont meme plus de 15 ans.. sans fissures

aprés c'est clairement pas la solution mais faire un tour chez Kilutou pour voir coment ça marche et demander des conseils ça mange pas de pain  ;)

Bah tiens...

A quand le DVD "je construit ma maison" chez kiloutou entre un DVD de Valérie Damido et une bétonneuse en soldes?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14416965
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:40:14  answer

Je ne peux pas reprendre d'entreprise ; aprés l'encaissement des 6300€ sans travaux, je n'ai plus que la moitié des sommes requises par les devis les moins chers. La banque débloque uniquement sur facture ; professionnels et/ou matériaux. Dans mon cas actuel, ce ne sera plus que sur factures de matériaux. Mais acheter les matériaux, c'est bien, savoir les poser, c'est mieux. D'où le fait que je suis sur les forums pour en savoir plus et obtenir des explications. Mais c'est pas avec des " http://forum-images.hardware.fr/im [...] illeul.gif " ou des " http://forum-images.hardware.fr/im [...] kzimir.gif " que je vais avancer... http://forum-images.hardware.fr/im [...] gouino.gif

Non mais ta banque, à mon avis ne s'en fou pas de la décennale ?

n°14416975
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:41:05  answer

Leg9 a écrit :

Bah tiens...

A quand le DVD "je construit ma maison" chez kiloutou entre un DVD de Valérie Damido et une bétonneuse en soldes?

Moi j'attends toujours mon dvd " Comment se regreffer un membre perdu en 10 leçons"

n°14416979
super_newb​ie_pro
Posté le 24-03-2008 à 20:41:33  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 24-03-2008 à 20:41:55

---------------
n°14416987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:42:16  profilanswer

Je ne peux pas reprendre d'entreprise ; aprés l'encaissement des 6300€ sans travaux, je n'ai plus que la moitié des sommes requises par les devis les moins chers.

Je ne suis pas au courant de tes soucis, mais déjà commence par régler ce problème avant de t'en créer d'autres.

Je ne dis pas que c'est impossible de réaliser ton projet, je t'affirme juste que ça va au final te couter plus cher de le faire par toi même si tu n'es pas du métier, ou si tu n'as pas les connaissances requises pour le faire.

Connaissances qui bien sûr ne s'acquièrent pas sur un forum d'informatique... [:pingouino]

Message édité par Leg9 le 24-03-2008 à 20:51:19

---------------
n°14416990
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-03-2008 à 20:42:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah tiens...

:D Ca existe à commander sur internet... réalisé par un particulier même pas du mêtier.

n°14416998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:43:43  profilanswer

philibear a écrit :

:D Ca existe à commander sur internet... réalisé par un particulier même pas du mêtier.

Encore un chômeur nordiste qui ne savait pas quoi faire de ses journées et de son RMI sûrement :o.

---------------
n°14417000
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:43:44  answer

La décennale coûtait 1/3 du coût de la construction ; je l'ai refusée et j'ai signé un doc à la banque précisant ce refus.

Tu sais que en France elle est obligatoire ?  :heink:

Même avec une décharge de ta part, la banque ne peux pas accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 20:44:50
n°14417024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:45:41  profilanswer

Rajoute à ça ses histoires de permis de construire qui me semblent boiteuses perso.

---------------
n°14417032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2008 à 20:46:22  profilanswer

Clair que si il est mal conseillé ou pas conseillé du tout c'est ce qui va se passer ! mais l'autoconstruction c'est pas qque chose de mystique !

ça peut se faire (ok faut pas que ce soit trop compliqué) mais là ça me semble pas infaisable pour un béotien qui en veut, hormis les fondations et le probleme de poteaux c'est dimensions non rien d'extravagantes (ça se trouve dans des abaques et sur des sites/chez des pros serieux).  

La garantie decennale c'est vraiment un faux probleme .. par contre pour la revente je suis d'accord, les gens n'achetrons jamais sachant que c'est de l'autoconstruction , mais si il pense y vivre definitivement ou pour trés longtemps .

---------------
n°14417047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-03-2008 à 20:47:38  profilanswer

StanCW a écrit :

mais si il pense y vivre definitivement ou pour trés longtemps .

Dans 16m²? [:petrus75]

---------------
n°14417052
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 20:48:00  answer

Leg9 a écrit :

Rajoute à ça ses histoires de permis de construire qui me semblent boiteuses perso.

Perso je dis rien ça, après on va me traiter de sale archi corporatiste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)