Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°13852380
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 22-01-2008 à 19:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

autant pour la règlementation en matière d'accessibilité (qui au passage est purement déclaratif sans controle) je suis d'accord
par contre je vois pas en quoi un locatif est soumis à règlementation incendie

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:51:14  profilanswer

n°13855061
tyri0n
Posté le 22-01-2008 à 23:56:25  profilanswer

Bonsoir a tous,  
nan rassures toi mon cher zonos, je ne déprime en rien. Toutes ces réflexions ne sont que du positif dans ma vie et je me réjouis de confronter mes opinions avec celles des autres.  
Je ne réduis en rien le travail des architectes et comme je l'ai dit, je suis sur qu'ils peuvent m'apporter des idées et des solutions techniques intéressantes. Mais quand même, j'ai vu 3 architectes et franchement, ils m'ont fait fuir. L'un était artiste peintre architecte, l'autre est venu chez moi sans rien dans les poches et n'a rien noté; enfin le troisième, très bonne discussion au téléphone mais apres plus de nouvelles apres 4 coup de téléphone de relance. Donc honnetement, je ne suis pas très convaincu par cette profession. De plus, pour les 3, ils m'ont tous dit que le minimum était de 1400 euros/m2 alors que je pense que l'on peut descendre si l'on ne veut pas que de tres bons produits. Certes c'est leur métier mais je pense que pour beaucoup d'autres aussi, ils préfèrent travailler avec des budget no limit que de se prendre la tête avec des budgets serrés pour en plus.... toucher moins d'argent. D'ou mon raisonnement, ils préfèrent travailler avec de gros budgets pour toucher beaucoup. Ce qui est logique et je ferais pareil qu'eux à leur place.
Pour finir, je vais être honnete, je ne connaissais pas ces réglementation mais tu confirmes mon idée que l'architecte a des connaissances très positives mais il faut rester raisonnable dans leur rémunération dans mon cas je pense.
Bien le bonsoir et a demain.

n°13857870
conforoa
Posté le 23-01-2008 à 12:51:51  profilanswer

Gysmovoile : combien de spots as tu utilisés ? quel espacement entre chaque ? la luminosité est-elle suffisante ? est-ce des halogènes ou des fluocompactes ?

Merci pour ces précisions !

n°13857916
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 12:59:14  answer

tyri0n a écrit :

Bonsoir a tous,  
nan rassures toi mon cher zonos, je ne déprime en rien. Toutes ces réflexions ne sont que du positif dans ma vie et je me réjouis de confronter mes opinions avec celles des autres.  
Je ne réduis en rien le travail des architectes et comme je l'ai dit, je suis sur qu'ils peuvent m'apporter des idées et des solutions techniques intéressantes. Mais quand même, j'ai vu 3 architectes et franchement, ils m'ont fait fuir. L'un était artiste peintre architecte, l'autre est venu chez moi sans rien dans les poches et n'a rien noté; enfin le troisième, très bonne discussion au téléphone mais apres plus de nouvelles apres 4 coup de téléphone de relance. Donc honnetement, je ne suis pas très convaincu par cette profession. De plus, pour les 3, ils m'ont tous dit que le minimum était de 1400 euros/m2 alors que je pense que l'on peut descendre si l'on ne veut pas que de tres bons produits. Certes c'est leur métier mais je pense que pour beaucoup d'autres aussi, ils préfèrent travailler avec des budget no limit que de se prendre la tête avec des budgets serrés pour en plus.... toucher moins d'argent. D'ou mon raisonnement, ils préfèrent travailler avec de gros budgets pour toucher beaucoup. Ce qui est logique et je ferais pareil qu'eux à leur place.
Pour finir, je vais être honnete, je ne connaissais pas ces réglementation mais tu confirmes mon idée que l'architecte a des connaissances très positives mais il faut rester raisonnable dans leur rémunération dans mon cas je pense.
Bien le bonsoir et a demain.

Tu as regardé le calcul de rémunération sur le site de l'ordre comme je t'ai dis.
Et à ton avis, combien de temps passerait un archi sur ton projet ( en mission complété , comme uniquement PC )

n°13857965
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-01-2008 à 13:06:12  profilanswer

Question : je vais réaliser un faux grenier dans mon garage (7m x 3.5)

sur les 7 mètres de long je vais mettre deux madrier en 75 x 225 pour venir visser des platines dessus pour des bastaings en 63 X 175 ...

je vais fixer les 2 madriers avec des chevilles à scellement chimique (700 kg en cisaillement)  dans le parpaing, vous en mettriez combien sur toute la longueur ? une par mètre, tous les 1,5 m ?   :??:

merci  :jap:

Message édité par Eldricht le 23-01-2008 à 13:06:50

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°13859997
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2008 à 16:34:48  profilanswer

conforoa a écrit :

Gysmovoile : combien de spots as tu utilisés ? quel espacement entre chaque ? la luminosité est-elle suffisante ? est-ce des halogènes ou des fluocompactes ?

Merci pour ces précisions !

pour un espace de 60m² env ... (cuisine, salle à manger, salon)
j'ai installé 2 rampes de spot sur cables en 12v ... 5 spots de 35w ... donc au total 10x35w ...
et pour la cuisine, 1 plafonnier de 4x35w ...

total = 14x35w ... le tout est sur des variateurs car en fait ca éclaire pas mal ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13863535
conforoa
Posté le 23-01-2008 à 23:06:02  profilanswer

d'accord !!!!
j'envisage plutôt des encastrés et en fluocompacts et avec un espacement d'à peu près 1 m je compte pour les mêmes pièces et environ 50 m² un total de 25 spots !!!!

quand pensez-vous ?

n°13863560
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2008 à 23:10:06  profilanswer

De 7h30 à 23h30 en général.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13863588
okz
°ọ'
Posté le 23-01-2008 à 23:15:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

De 7h30 à 23h30 en général.

Mouais  [:bite_moule]  
J'aurais plutôt dis: Quand ça saigne :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°13863786
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2008 à 23:46:20  profilanswer

Penser, pas panser [:icon3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 23:46:20  profilanswer

n°13863808
okz
°ọ'
Posté le 23-01-2008 à 23:49:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

spas vrai ?  :ouch:  
[/pourrissage de topic]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°13863950
p4rp4ing
Posté le 24-01-2008 à 00:19:03  profilanswer

okz a écrit :

Mouais  [:bite_moule]  
J'aurais plutôt dis: Quand ça saigne :o

ObsydianKenobi a écrit :

qu'en ça saigne, pas quand [:icon3][:icon3]

Message édité par p4rp4ing le 24-01-2008 à 00:22:16

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13868671
tyri0n
Posté le 24-01-2008 à 15:20:03  profilanswer

Bonjour, je viens d'aller sur le site de l'ordre et j'ai lu le tarif des archi mais rien sur tes 35%.
Donne moi le lien si tu veux ;)
Sinon, je ne sais pas combien de temps il va mettre mais je ne pense pas plus de 15 jours. Je fais les plans de ma maison en 2 jours complets avec un petit logiciel d'acrhitecture (archi studio ), donc moins complexe et moins dur a utiliser que celui du vrai architecte. Après il y a les calculs à réaliser en plus mais bon, en 15 jours je pense que c'est bon. Alors laisse moi calculer, 15 jours pour 3 % de 150 000€ ca fait 4500€. Bah la vache, ca le fait. Vous touchez plus que les médecins et les pilotes d'avion.... nan allez je rigole. Vous avez fait des études et c'est très dur d'être archi mais bon, quand même. Pour moi qui n'ai pas un gros budget, ca fait mal quand même. Allez a+

n°13869118
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:56:44  answer

tyri0n a écrit :

Bonjour, je viens d'aller sur le site de l'ordre et j'ai lu le tarif des archi mais rien sur tes 35%.
Sinon, je ne sais pas combien de temps il va mettre mais je ne pense pas plus de 15 jours. Je fais les plans de ma maison en 2 jours complets avec un petit logiciel d'acrhitecture (archi studio ), donc moins complexe et moins dur a utiliser que celui du vrai architecte. Après il y a les calculs à réaliser en plus mais bon, en 15 jours je pense que c'est bon. Alors laisse moi calculer, 15 jours pour 3 % de 150 000€ ca fait 4500€. Bah la vache, ca le fait. Vous touchez plus que les médecins et les pilotes d'avion.... nan allez je rigole. Vous avez fait des études et c'est très dur d'être archi mais bon, quand même. Pour moi qui n'ai pas un gros budget, ca fait mal quand même. Allez a+

On calcul pas comme ca le cout horaire ... :/
Faut enlever pleins de choses, les couts de cotisations à l'ordre, les assurances, les charges, les temps de prospections, les employés, etc ....
Tiens on va dire vu ton projet, le gars entre l'esquisse, controle des regles à appliquer suivant la mairie, appeler les différents organismes (et se déplacer), appliquer toutes différentes règlementations, arriver à un projet qui te conviennent .
Effectivement en temps de travail pure on arriverait à 15 jours de travail total. (environ 70 h de travail, mais un archi est plus proches des 10 ~ 11 h par jour )
Prenons le cas d'un archi seul, sur les 4500, tu en enlèves la moitié qui parte dans toutes les charges diverses ET SURTOUT tu comptes pas la TVA (4500 * 0.804 = 3618 €)
Puis tu enleve environ 1200 € (c'est bien plus en réalité ! c'est plus vers les 2500 € vu ton budget !) en assurance auprés de la MAF  
Deja il reste que 600 €
600 / 70 = 8.7 €/h  

Apres en plus il faudrait enlever tout le temps effectif sur un journée et dans un mois (le fameux temps de prospection ou d'administration  

Pour un archi (il faut 70 à 80 % de temps effectif, le reste c'est du démarchage, visite, ou administratif)

Ben voila en rélaité avec tes 3% on serait plus prés de 4 € de l heure ! (et pour un archi sans employé)  

Alors ? tu trouve vraiment ca cher ?  

n°13869160
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 15:59:01  profilanswer

les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :o

---------------
n°13869284
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2008 à 16:08:39  profilanswer

tyri0n a écrit :

Tu le sais peut-être pas, mais quand un libéral facture une prestation, il reste entre 40 et 50% pour lui, le reste part en charges et cotisations diverses. Pour gagner un salaire de pilote d'avion, il faudrait facturer 15.000€ par mois.

---------------
n°13869323
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 16:11:44  profilanswer

Je vous conseille le même calcul pour un agent immobilier, c'est marrant aussi

---------------
rm -rf internet/
n°13869351
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 16:15:21  answer

gysmovoile a écrit :

les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :o

Ben écoute lis ca : (c'est officiel)

http://www.architectes.org/outils- [...] erm=calcul

n°13869408
gysmovoile
Posté le 24-01-2008 à 16:19:49  profilanswer

nan mais second degré, toussa quoi :o

---------------
n°13898098
tyri0n
Posté le 27-01-2008 à 22:58:59  profilanswer

Bonsoir, désolé je n'ai pas pu répondre avant.
Mais deja, je vois pas comment tu passes de 3600 euros à 600 euros. Tu me dis moins 1200 euros donc 3600 - 1200 = 2400 euros. Puis diviser par 70 heures : 2400/70 = 34€. C'est un bon taux horaire somme toute. Je me suis peut être trompé mais si tu es archi, j'ai peur pour tes cotations :) nan je rigole ;)
Sinon, comme je l'ai déjadit , j'ai déja fait moi même toutes les démarches et j'ai une note de synthèse résumant le PLU, les possibilités de mon terrain. J'ai montré mes plans à la mairie au service de l'urbanisme et tout est en règle. Donc, il ne me reste plus qu'un vrai plan d'archi. Le temps est considérablement raccourci d'ou mon souhait de ne pas payer 3%. Voili voilou mon zonos.
D'ailleurs, je rencontre 2 nouveaux architectes cette semaine et une maitre d'oeuvre. Je vous donnerais mon avis sur ces personnes et ce qu'ils me diront. A très bientot, byebye

n°13898381
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 23:29:58  answer

tyri0n a écrit :

Bonsoir, désolé je n'ai pas pu répondre avant.
Mais deja, je vois pas comment tu passes de 3600 euros à 600 euros. Tu me dis moins 1200 euros donc 3600 - 1200 = 2400 euros. Puis diviser par 70 heures : 2400/70 = 34€. C'est un bon taux horaire somme toute. Je me suis peut être trompé mais si tu es archi, j'ai peur pour tes cotations :) nan je rigole ;)
Sinon, comme je l'ai déjadit , j'ai déja fait moi même toutes les démarches et j'ai une note de synthèse résumant le PLU, les possibilités de mon terrain. J'ai montré mes plans à la mairie au service de l'urbanisme et tout est en règle. Donc, il ne me reste plus qu'un vrai plan d'archi. Le temps est considérablement raccourci d'ou mon souhait de ne pas payer 3%. Voili voilou mon zonos.
D'ailleurs, je rencontre 2 nouveaux architectes cette semaine et une maitre d'oeuvre. Je vous donnerais mon avis sur ces personnes et ce qu'ils me diront. A très bientot, byebye

Tu comprends pas qu'une profession libérale (comme un médecin) paye une assurance.
C'est incompréhensible ?

n°13907887
lool38
Posté le 29-01-2008 à 01:34:04  profilanswer

Salut les constructeurs :hello:

Je suis en pleine rénovation et, pour rendre habitable un étage tout en évitant la mise en place de poteaux, je vais placer 2 IPN (ou IPE) de 8,10m de portée au plafond de mon salon.

Comme ils resteront visibles, j'en cherche de beaux (boulonnés style tout eiffel serait l'idéal).

Vous savez où je peux en trouver? Tout ce que j'ai vu, ce ne sont que de bêtes poutrelles métalliques...

Merci de votre aide ;)

n°13908292
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-01-2008 à 08:20:11  profilanswer

Tu peux en trouver en bois également.
Mais ce ne sera pas bcp plus beau :x

assez classique:
http://www.taigaforest.com/Product [...] ain_fr.asp

moins moche?:
http://www.menuiserie-maquet.be/site.php?page=solives

Attention, je ne connais pas la qualité de ces deux constructeurs et de leurs produits :O

Mais c'est plus facilement maquillable (placage bois / vernis)

---------------
Python Python Python
n°13908339
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2008 à 08:45:36  profilanswer

lool38 a écrit :

Je suis en pleine rénovation et, pour rendre habitable un étage tout en évitant la mise en place de poteaux, je vais placer 2 IPN (ou IPE) de 8,10m de portée au plafond de mon salon.

Comme ils resteront visibles, j'en cherche de beaux (boulonnés style tout eiffel serait l'idéal).

Vous savez où je peux en trouver? Tout ce que j'ai vu, ce ne sont que de bêtes poutrelles métalliques...

Merci de votre aide ;)

8,10m  :ouch:  et 2 seulement  :ouch:  mais ils feront quelle hauteur pour supporter quelle surface de plancher ?

ça me parait juste 2 IPN pour une telle portée je pense que t'a peice fait mini 8x8, sinon tu peux mettre plus d'IPN moins epais et mettre un faux plafaond aprés non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°13908483
Zaib3k
Posté le 29-01-2008 à 09:24:55  profilanswer

Salut les gens !!

Que pensez-vous  de http://www.la-bonne-maison.com/ ? Je l'ai découverte dans un mag de déco/maison.

n°13908571
p4rp4ing
Posté le 29-01-2008 à 09:42:53  profilanswer

lool38 a écrit :

Merci de votre aide ;)

question bête ; tu peut pas les decorer, en y fixant des tête de rivet ou des boulons ?

un peintre decorateur peut peut être egalement te donner l'aspect que tu souhaite.

Message édité par p4rp4ing le 29-01-2008 à 09:43:16

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13908641
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 09:54:01  answer

lool38 a écrit :

Merci de votre aide ;)

Suivant ton utilisation et tes locaux (ta maison) je partirais à vu de nez (sans calcul) pour des IPN de 30 cm environ tous les 2 m.
et si tu en veux ( faudrait voir aussi de quel espacement il faudrait mettre)
Mais je partirai sur un rapport d'élancement entre 1/15 et 1/20 ( a vu de nez)
Mais pour ce genre de chose, il faut faire intervenir un BET, et pas seulement un archi ou une entreprise.

n°13909410
lool38
Posté le 29-01-2008 à 11:31:02  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors, plusieurs choses : ma pièce fait effectivement 8m*8m.
Il y a un solivage existant de 7.5*22.5 avec un entraxe de 40cm.
Les IPN prévus seront de 30cm.
Il s'agit d'avoir un esprit de bâtiment industriel (d'où les têtes de rivets, peut-être à fixer, c'est pas bête).
Pour ce qui est du calcul de structure, mon archi estime que 2 IPN de 30 suffiront (on aura alors des portées de 2.7m.
Je lui ai bien fait me confirmer que le plancher supérieur sera pleinement utilisable.

Sinon, vous connaissez des fournisseurs d'IPN esthétiques?

Merci!

n°13909482
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:40:20  answer

lool38 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors, plusieurs choses : ma pièce fait effectivement 8m*8m.
Il y a un solivage existant de 7.5*22.5 avec un entraxe de 40cm.
Les IPN prévus seront de 30cm.
Il s'agit d'avoir un esprit de bâtiment industriel (d'où les têtes de rivets, peut-être à fixer, c'est pas bête).
Pour ce qui est du calcul de structure, mon archi estime que 2 IPN de 30 suffiront (on aura alors des portées de 2.7m.
Je lui ai bien fait me confirmer que le plancher supérieur sera pleinement utilisable.

Sinon, vous connaissez des fournisseurs d'IPN esthétiques?

Merci!

Le probleme c'est que les profiles du début du siècle dernier avec rivet , était du fer (d'ou les assemblages de couches par rivet) et non de l'acier.
et c'était plutot des sortes de poutres triangulés que des profilés métalliques modernes. (du moins en Europe, aux USA c'était différent)

n°13909948
tbse78
Posté le 29-01-2008 à 12:38:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Salut les gens !!

Que pensez-vous  de http://www.la-bonne-maison.com/ ? Je l'ai découverte dans un mag de déco/maison.

On en parle ICI

Par contre j'ai trouve CA  

Quelqu'un connait ?

je n'ai pas trouve de renseignement ni de prix sur cette societe .

:jap:

n°13910356
lool38
Posté le 29-01-2008 à 13:44:21  profilanswer

Oui, effectivement.
Je vais me diriger vers de l'IPN brut que je peindrai et décorerai.

n°13910393
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 13:49:07  answer

Il le fait à l'expérience (et surtout il sait ce qui se fait pour des contraintes plus importantes)
Mais du point de vue légal, les calculs de RDM sont réservés au BET structure.

n°13910515
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 14:04:45  answer

Si si, c'est au programme (et même plus), et pour pas mal d'archis se serait possible de le calculer.
Mais aprés nous on s'arrete à la conception qui est bien plus compliquée que les calculs de RDM (surtout avec l'ajout de toutes les dernieres normes et reglementations)  
Aprés on se rappel juste des elancements type suivant le profil, et ce genre de truc pour taper assez juste lors de la conception ( les BET interviennent que en phase APD/PRO, jamais avant le PC)

Mais on a pas l'habilitation pour le faire, c'est tout  [:spamafote]

n°13910666
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 14:19:41  profilanswer

C'est pas l'ingénieur de chez renault qui homologue la voiture non plus.

---------------
n°13910693
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-01-2008 à 14:21:58  profilanswer

on a un peu autre chose a foutre si tu veux mon avis...

n°13910701
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 14:22:58  answer

Ben c'est la loi française. On doit pouvoir attester que dans chaque domaine , il y a un spécialiste pour homologuer les différents éléments propres à sa spécialité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)