| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 17:04:38 ![]() ![]() |
benjionil |
|
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
benjionil |
charlie 13 | La position élitiste, c'est de parler de médiocrité dès que quelqu'un veut faire construire sans passer par un architecte, et surtout s'il veut s'adresser à un constructeur, en prime, si on peut le traiter de mouton ou de mickey, ça n'est que mieux.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 18:30:10 |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
benjionil |
|
jbi |
benjionil |
|
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 19:15:51 ![]() ![]() |
jbi |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
benjionil | j'avais souvent entendu "architecte/élitiste"....et pleins d'autre qualificatifs mais "Architecte/despotique"...c'est la premiere fois!
|
StanCW Parle à Monkey ... | Hello les élitistes j'ai un problème : je vais aménager mes combles et je sais pas quoi mettre au sol au dessus de mes belles plaques d'agglo qui me servent de plancher.
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
benjionil |
Zaib3k |
|
benjionil |
|
Zaib3k |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 19-01-2008 à 10:24:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
benjionil | Aurais je tordu le coup à pas mal d'idées reçues sur les architectes avec ce lien...? bon au moins ça prouve que le choix existe...encore fallait-il dépasser les aprioris! Bonne continuation à tous pour vos projets. |
Zaib3k | j'ai essayé le machin puzzle là. |
p4rp4ing | drp
--------------- Le rêve est une capacité. |
charlie 13 |
Message édité par charlie 13 le 19-01-2008 à 19:41:20 |
p4rp4ing |
--------------- Le rêve est une capacité. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Xauhaus |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow | Pour détailler, à surface habitable donnée, une maison à étage génère de la maçonerie, une maison de plain-pied génère de la toiture.
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 19-01-2008 à 22:56:58 |
Badcow |
J'ai une charpente métallique, mais avec du lamellé-collé ce serait pareil. Tout d'abord, les poutres principales (en traverse, elles resteront visibles) et les secondaires (en longi, qui seront noyées dans l'épaisseur de la toiture)
Et ensuite toles inférieures (perforées, elles constituent la face visible du plafond)
On remplie de laine de roche (30 cm en double couche) et on place le BAC extérieur par dessus, en recouvrement partiel. Il s'agit d'une tôle d'acier laquée en usine, donc bonne protection contre la corrosion, disponible dans un large nuancier de couleur (si on n'aime pas le vert), et bien rigide.
Message cité 2 fois Message édité par Badcow le 19-01-2008 à 23:14:32 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Xauhaus |
J'avais pas compris que c'était ce genre de tôles. C'est sympa le toit laqué Edit : J'ai relu tous tes posts, ça a répondu en grande partie à mes questions Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 19-01-2008 à 23:20:39 |
Badcow |
Xauhaus |
|
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
Badcow |
Hélas non, mais 30 k€ pour plus de 200 m² de couverture, avec l'isolation et la charpente (les poutres ont une portée de 5 m, ça commence à faire), je ne trouve pas que ce soit trop cher. EDIT pour Nicarao : dans ton exemple, quelle est la nature de l'isolation et surtout de l'étanchéité externe ? Message édité par Badcow le 20-01-2008 à 09:37:18 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | salut tout le monde --------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 15:23:00 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |