Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°13813539
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 15:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:prozac]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 15:58:57  profilanswer

n°13813570
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 16:01:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un pavillon, c'est 1500 euros du m2.

Ca veut dire quoi Un pavillon, c'est 1500 euros du m2. Y'a quand même plusieurs niveaux de qualité et donc de prix, non ?

CAMPEDEL a écrit :

En étant trop large, un pavillon dépense 1000 euros de chauffage électrique par an plus 500 euros ménager => 80 ans pour rentabiliser...
"Un investissement certainement amorti en 10 ans" : quel mensonge honteux !

J'ai quand même aussi tendance à penser que les chiffres sont bien souvent biaisés en matière d'écologie. A chaque fois que tu fais des calculs appliqués à te situation, tu te retrouves effectivement avec des temps de rentabilisation qui se comptent plus en décennies qu'en année. A mon avis c'est quand même intéressant (Pour des raisons écologiques, de confort...) mais effectivement le discours ambiant est assez agaçant.

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 18-01-2008 à 16:02:28
n°13813595
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 16:03:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bref, faut tout faire soi même, et obtenir sa signature.

c'est peut-etre le mot "echange" que ta pas saisi  :heink:

---------------
- nada -
n°13813625
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2008 à 16:06:10  profilanswer

Bon ben boilà, tu l'as finalement craché ta valda.

Désolé, mais nous ne sommes pas du même monde.

Avec de tels propos, le facteur cheval n'aurait jamais créé son palais, Anti Lovag n'aurait jamais dû implanter sa maison bulle sans permis de construire en pleine garrigue inconstructible, et je n'aurais jamais pu créer et construire ma maison.  

Un architecte doit être au service des humains, pas de son égo !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-01-2008 à 17:36:13

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13813627
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-01-2008 à 16:06:28  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Ca veut dire quoi Un pavillon, c'est 1500 euros du m2. Y'a quand même plusieurs niveaux de qualité et donc de prix, non ?

a 2500 euros du m2 c'est des robinets dorés à la feuille d'or et du marbre italien dans toutes les pièces.....c'est hors de prix...

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°13813662
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:08:38  profilanswer

Nicarao a écrit :

c'est peut-etre le mot "echange" que ta pas saisi  :heink:

Echange sur quoi?
Tu t'étonnes que le client aille chez un (ou cinquante) constructeur qui lui remet gratuitement un catalogue de realisations, avec plans et descriptif, alors que l'architecte ne veut même pas lui filer une esquisse?
Si je devais construire maintenant, au vu de ce que racontent les archis ici (bon, je doute qu'ils soient representatifs), j'irai plutôt faire le tour des constructeurs, au moins on sait ou on va dès le départ.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 16:16:10
n°13813671
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:09:36  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bon ben boilà, tu l'as finalement craché ta valda.

Désolé, mais nous ne sommes pas du même monde.

Avec de tels propos, le facteur cheval n'aurait jamais créé son palais, Anti Lovag n'aurait jamais du implanter sa maison bulle sans permis de construire en pleine garigue inconstructible, et je n'aurais jamais pu créer et construire ma maison.  

Un architecte doit être au service des humains, pas de son égo !

Tu m'explique il est ou l'ego la, ou tu comprends pas mes mots ?  

n°13813684
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:10:24  answer

charlie 13 a écrit :

Echange sur quoi?
Tu t'étonnes que le client aille chez un (ou cinquante) constructeur qui lui remet gratuitement un catalogue de realisations, avec plans et descriptif, alors que l'architecte ne veut même pas lui filer une esquisse?

Tu sias combien de temps ca prends à faire une esuiqsse avec toutes les attentes du client ?

c'ets pas le plan lambda que tu reprends et tu colles en 10 min hein.
Et que au final tu fais gratos !

n°13813686
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2008 à 16:10:34  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

bin perso, j'habite à la campagne et je fais 70 km/jour pour l'allez-retour boulot maison et j'en ai plus que marre

vivement que je déménage dans ma future maison ...... dans un lotissement HQE

Cela dépend de la grandeur de la ville.

30 km, c'est pour les grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Bordeaux, etc.)

15km, c'est pour les moyennes, comme Clermont.

Auparavant, en location, nous étions à 30 km.
C'était trop pour Clermont. Et nous avons alors acheté un terrain à 15km. C'est parfait pour nous.

---------------
n°13813715
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 16:12:49  profilanswer

Nicarao a écrit :

[:wti_996]  
c'est pas de l'archi ça, c'est du pur pastiche

voila...nous sommes arrivés a la meme conclusion....mais pourquoi ne voit-on pas le pastiche et ne le trouvons nous pas aussi ridicule et mensonger dans cela.....http://img444.imageshack.us/img444/8438/dscf0140ik4.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 16:12:49  profilanswer

n°13813724
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 16:14:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Echange sur quoi?

voila, c'est ça que tu comprend pas
avec un archi, tu as un echange !!!!!!!!!!
tes envies/tes besoins/le site.....
mais bon, si tu prefere quelquechose qui n'ait rien a voir avec toi ...

---------------
- nada -
n°13813740
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:14:50  answer

benjionil a écrit :

voila...nous sommes arrivés a la meme conclusion....mais pourquoi ne voit-on pas le pastiche et ne le trouvons nous pas aussi ridicule et mensonger dans cela.....http://img444.imageshack.us/img444 [...] 140ik4.jpg

Merveilleux le linteau en enduit reprenant une plate bande appareillée  :love:

n°13813761
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 16:16:31  profilanswer

benjionil a écrit :

voila...nous sommes arrivés a la meme conclusion....mais pourquoi ne voit-on pas le pastiche et ne le trouvons nous pas aussi ridicule et mensonger dans cela.....http://img444.imageshack.us/img444 [...] 140ik4.jpg

moi je le voit  :o  
mais j'ai vu 10 fois pire dans des lotissements vers montpellier  [:wti_996]

---------------
- nada -
n°13813774
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:17:30  answer

Nicarao a écrit :

moi je le voit  :o  
mais j'ai vu 10 fois pire dans des lotissements vers montpellier  [:wti_996]

Toute la région Lyonnaisse est aussi assez garnie.

n°13813793
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2008 à 16:19:11  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Bof, non, pas vraiment.

A part la déco bien sur.

D'ailleurs, un pavillon livré brut sans papier/peinture, c'est moins de 1500 euros le m2.

En réfléchissant un peu plus, il y a le système de chauffage.
Les appareils de salle de bains aussi.

---------------
n°13813810
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:20:17  profilanswer

Désolé, mais je ne vois rien de ridicule au petit pavillon montré plus haut, l'entrée genre "bow-window" me semble même sympa.(les proportions, par contre..)
Il a fait son linteau en enduit?
Et alors, c'est toi qui lui aurait payé un linteau en pierre appareillée, qu' il aurait sans doite préféré?
Et s'il a choisi ça, c'est que les "modernistes" n'ont pas été capables de lui proposer mieux.
C'est un mouton-qui-connait-rien?
C'est celaaà, oui...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 16:38:02
n°13813836
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 16:23:25  profilanswer

youpi.....la France en Mickeyland généralisé et les gens qui ne bronchent meme plus!

n°13813840
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-01-2008 à 16:23:54  profilanswer

benjionil a écrit :

on dirait une maison pierre.....la corniche caractéristique...  

---------------
n°13813859
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:25:46  answer

charlie 13 a écrit :

Désolé, mais je ne vois rien de ridicule au petit pavillon montré plus haut, l'entrée genre "bow-window" me semble même sympa.
Il a fait son linteau en enduit?
Et alors, c'est toi qui lui aurait payé un linteau en pierre appareillée, qu' il aurait sans doite préféré?

Non mais structurellement ca sert à rien (à la différence de l origine de ce genre d'élement constructif)
Et la ou c'ets le plus ridicule, c'est que c'est juste pour faire joli ....

C'est comme des couillons de voisins que je connais qui ont une charpente en fermette, et qui pour faire genre " on a une du fric " mettent des fausses descentes de chevrons en polystyrène peint sous les sous faces de rives.

n°13813862
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:26:04  profilanswer

Nicarao a écrit :

voila, c'est ça que tu comprend pas
avec un archi, tu as un echange !!!!!!!!!!
tes envies/tes besoins/le site.....
mais bon, si tu prefere quelquechose qui n'ait rien a voir avec toi ...

Pourquoi ça n'aurait rien à voir avec moi?
Il y a des dizaines de constructeurs et des centaines de modèles adaptés au bon-public-mouton que je suis, je trouverais sans peine quelque chose à mon gout, quitte a apporter quelques modifs qui sont toujours possibles.

n°13813863
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-01-2008 à 16:26:08  profilanswer

benjionil a écrit :

youpi.....la France en Mickeyland généralisé et les gens qui ne bronchent meme plus!

mais putain ils ont pas toujours le choix  les gens !

les constructeurs travaillent avec les lotisseurs, et si tu signes pas avec eux , ben tu restes en location.....ou alors tu attends 10 ans un terrain diffus qui te plait...

faut arrêter un peu....

ça vire en topic élitiste ici... c'est dommage...

---------------
n°13813870
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 16:26:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bof, non, pas vraiment.
A part la déco bien sur.
D'ailleurs, un pavillon livré brut sans papier/peinture, c'est moins de 1500 euros le m2.
En réfléchissant un peu plus, il y a le système de chauffage.
Les appareils de salle de bains aussi.

Je ne conteste pas vu que je ne connais pas assez les prix mais j'ai du mal à comprendre. Tout au long de la construction tu es quand même susceptible de faire des choix qui révèlent du simple au double en terme de prix donc j'ai du mal à voir comment tous les prix devraient être les même à 10% prêt.

Exemples :
- L'électricité, le seul domaine que je connais un peu, les prix varient de 1 à 3 en fonction de la qualité du matos que tu prends.
- Tout ce qui est carrelage, pareil, les écarts sont énormes.
- Les cloisons, entre le placo et les machins plus épais et isolants, il me semble qu'il y a un monde aussi.
- Pareil pour la menuiserie
- L'isolation
- Le chauffage
- Le toit, en fonction la technique choisie, y'a quand même des sacrés différences. Entre un toit plat végétalisé, un toit classique en ardoise eun toit en tuile mécanique.

Donc, encore une fois, je ne conteste pas, mais j'ai du mal à voir comment les prix pourraient être aussi contenus dans une mince fourchette alors que dans tous les domaines et à toutes les étapes on a des prix qui peuvent varier dans une fourchette de 1 à 3. [:transparency]

n°13813871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 16:27:09  profilanswer

Eldricht a écrit :

HFR...

---------------
marilou repose sous la neige
n°13813880
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:27:58  answer

Eldricht a écrit :

mais putain ils ont pas toujours le choix  les gens !

les constructeurs travaillent avec les lotisseurs, et si tu signes pas avec eux , ben tu restes en location.....ou alors tu attends 10 ans un terrain diffus qui te plait...

faut arrêter un peu....

Ouais et au final dans 20 ans, on va avoir quoi ?

Des cités à étalement horizontale au lieu du vertical.
Faut arreter aussi de reflechir pas plus loin que le bout de son nez.

n°13813892
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:29:05  profilanswer

Voilà, t'as tout compris, c'est pour faire joli, le moche ne se vend pas.
Toi tu trouves pas ça joli?
Ça tombe bien, c'est pas toi qui y habiteras, mais quelqu'un qui lui,trouve que c'est joli.
Si ça ne lui plait pas, d'ailleurs, il lui suffit de demander au constructeur de ne pas le faire.
Le trompe l'oeil pour faire joli, ça s'est toujours fait, même Versailles en est rempli.

Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 16:34:42
n°13813918
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:32:33  answer

[:prozac]

n°13813957
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 16:37:47  profilanswer

n°13813983
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:40:08  profilanswer

benjionil a écrit :

Bof, si certains ici trouvaient suffisement de clients, ça serait Mad Max land, alors à choisir...

n°13814005
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:42:45  answer

charlie 13 a écrit :

Bof, si certains ici trouvaient suffisement de clients, ça serait Mad Max land, alors à choisir...

Tu charicature constamment où c'est juste pour me les brisser ?

n°13814006
CAMPEDEL
Posté le 18-01-2008 à 16:43:06  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je ne conteste pas vu que je ne connais pas assez les prix mais j'ai du mal à comprendre. Tout au long de la construction tu es quand même susceptible de faire des choix qui révèlent du simple au double en terme de prix donc j'ai du mal à voir comment tous les prix devraient être les même à 10% prêt.

Exemples :
- L'électricité, le seul domaine que je connais un peu, les prix varient de 1 à 3 en fonction de la qualité du matos que tu prends.
- Tout ce qui est carrelage, pareil, les écarts sont énormes.

On ne te proposera que le standard.
Il faudra batailler pour avoir des inters haut de gamme.
Et ça fera peu monter le prix global.

Citation :

- Les cloisons, entre le placo et les machins plus épais et isolants, il me semble qu'il y a un monde aussi.

Certains constructeur arrivent à proposer effectivement de la 72/48 à la place le l'alvéolaire.
Encore quelques centaines d'euros (milliers ?) de plus.

Citation :

- Pareil pour la menuiserie

Ce sera bois exotique ou PVC.
Avoir de l'alu à rupture ou du chêne français, c'est le combat (et même certainement le rejet).

Citation :

- L'isolation

Laine de verre et rien d'autre.

Citation :

- Le chauffage

Là oui.
Electrique ou à eau chaude (gaz ou fioul).  

Citation :

- Le toit, en fonction la technique choisie, y'a quand même des sacrés différences.Entre un toit plat végétalisé, un toit classique en ardoise eun toit en tuile mécanique.

Toit en tuile ou ardoise uniquement sur fermettes.
Une option : charpente traditionnelle sur le salon.

Citation :

Donc, encore une fois, je ne conteste pas, mais j'ai du mal à voir comment les prix pourraient être aussi contenus dans une mince fourchette alors que dans tous les domaines et à toutes les étapes on a des prix qui peuvent varier dans une fourchette de 1 à 3. [:transparency]  

Parce que tu ne parles déjà plus là d'une maison de pavilloneur.

Il faut un maître d'oeuvre ou un architecte pour aller vers de telles réalisations.
Et bien sur le prix sera en conséquence et dépassera les 1500 euros le m2.

Edit "mettre" => "maître"  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-01-2008 à 17:04:26

---------------
n°13814012
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-01-2008 à 16:43:36  profilanswer

Une règle, un constat, sur les topics évoquant des sujets à la fois populaires et hauts de gamme, comme s'il existait une sorte d'entropie dans laquelle tout le monde participe au début, mais qui évolue au fil du temps et se stabilise dans un état élitiste à la critique facile et le dédain de ce qui est commun.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13814039
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:45:59  profilanswer

Ça, c'est la problématique individuel-collectif, on peut en discuter aussi, mais pas longtemps parceque le collectif est obligatoire, si tout paris était en pavillons, la banlieue commencerait à Nice.
Mais ça n'a rien à voir avec le style de la baraque, qu'elle soit couverte de tuiles ou de tôle ondulée, elle occupe le même endroit.

n°13814060
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 16:48:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[...]
Parce que tu ne parles déjà plus là d'une maison de pavilloneur.
Il faut un mettre d'oeuvre ou un architecte pour aller vers de telles réalisations.
Et bien sur le prix sera en conséquence et dépassera les 1500 euros le m2.

Ok, dans ce contexte je comprends mieux :jap:

Mais comme tu citais justement le prix de 1500 pour le comparer aux 2500 de la maison écolo présentée par zonos, j'avais du mal à suivre.

n°13814066
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 16:49:27  profilanswer

Je répondais à benjionil, mais si tu t'es reconnu dans cette blague, j'y peux rien.

n°13814174
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-01-2008 à 17:00:32  profilanswer

ben justement, vu l'expérience, c'est préférable  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 18-01-2008 à 17:00:56

---------------
n°13814188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 17:01:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une règle, un constat, sur les topics évoquant des sujets à la fois populaires et hauts de gamme, comme s'il existait une sorte d'entropie dans laquelle tout le monde participe au début, mais qui évolue au fil du temps et se stabilise dans un état élitiste à la critique facile et le dédain de ce qui est commun.

[:vapeur_cochonne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13814215
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 17:04:13  answer

Eldricht a écrit :

ben justement, vu l'expérience, c'est préférable  :sarcastic:

Non mais justement on refais la même chose la.
On tombe exactement dans le tissu urbain que les américians ont développé avec tout ce qui suit :
Autoroutes, Périphs multiples , nombres de voitures par ménage, sur protectetion des logements qui sont isolés donc cible facile, etc ...

n°13814221
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 17:04:38  profilanswer

Ça peut être cyclique, aussi.
A Marseille, il y a 20 ans, tous ceux qui en avaient les moyens fuyaient la ville pour se construire une villa-piscine de plus en plus loin.
Depuis une dizaine d'années, on s'est mis à construire des immeuble de bonne qualité en ville, et la population s'y installe, même à 5000€ le M², alors que pour le prix ils pourraient avoir une super villa, mais bien plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)