| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 18:41:17 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | mes prochaines fenêtres en bois / alu dans la prochaine maison --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
le_gribouri ZoNoS |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
Message édité par gysmovoile le 19-11-2014 à 18:59:52 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
galak Revenez :( |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Mais quand vont-ils enfin interdire totalement l'utilisation de conduits en brique ?? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | Si elle est revenue, c'est que les murs travaillent. Par contre, il faudrait savoir si c'est juste l'enduit extérieur qui est fendu (pas bien grave) ou le mur entier (beaucoup plus génant) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 11:54:59 ![]() ![]() |
xdc360 Rond point expert... | C'est bien mon problème, mais j'ignore comment faire cette vérification.
Carbon'R Fahren macht frei | Je dirais que le moyen le plus sûr, c'est marteau+burin pour faire sauter un peu d'enduit autour de la fissure. Mais c'est du contrôle destructif qui ne va pas plaire au vendeur vu la possibilité de laisser apparent un gros défaut si c'est le mur complet qui fissure.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-11-2014 à 12:32:32 |
xdc360 Rond point expert... |
fred2bordo |
|
Déja, tu trouveras pas chez brico dépot et consort des fenêtres ayant les memes performances énergétiques ... Bref, sinon un indice pour le prix, une fenêtre de 2m de long par 0,65cm de haut (pour les chambres ...) avec une partie de 0,6cm de large en oscillo battant (le reste en fixe) m'est donné à 1300€ (pose incluse) .. Donc pour moi c'est pas des prix stratosphérique pour du bois alu en triple vitrage ... avec ce niveau de perfs ... Edit : et au final, avec 17m² de vitrage fixe (posé directement par le charpentier) et 13 ouvrants bieber futura (portes fenêtre et fenêtres + porte d'entrée : env. 15m²) .. bah on est à un peu plus de 20k€ posé ... je trouve pas ça excessif vu la surface ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 20-11-2014 à 14:24:14 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
depart |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Il y aurai dans la salle quelques personnes bien calé en fenêtres ? |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
galak Revenez :( |
pvc ou bois je n'ai pas ca Et du triple vitrage mal placé ca fait pire que mieux. Mais ca tu le sais Message édité par galak le 20-11-2014 à 17:21:04 |
depart |
Message édité par depart le 20-11-2014 à 18:39:29 |
Carbon'R Fahren macht frei | Mais au moins, tu peux te pignoler sur ton triple vitrage --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart | oui c'est probablement bien plus rentable de foutre 1000 euros de laine de roche (ou de fibre de bois ou de ouate de cellulose) dans les combles que 10 000 dans des fenêtres haut de gamme.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 20-11-2014 à 18:54:15 |
Carbon'R Fahren macht frei |
sirolimus |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Le pull, ça a ses limites. Quand j'étais seul, en dessous de 12° les mains commençaient à dire de mettre le chauffage. Avec une femme c'est difficile à faire accepter ne serait ce que 16° --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart |
|
depart |
Carbon'R Fahren macht frei |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
sabrewulf |
|
les bieber futura en TV on le même facteur solaire que du DV standard Bref, en effet c'est pas "rentable" de faire une maison passive actuellement ... mais ce n'est pas qu'une question de rentabilité mas d'abord et surtout de confort (et de maison saine)... C'est sûr que c'est cher ... mais au vu des devis, je devrais pas être à un prix délirant ... faut aussi imaginer que le prix de ces fenêtres et le surcout en isol est compensé par le système de chauffage bien moins cher ... (quelques radiants elec vs une PAC et un plancher chauffant) ... et sinon une VMC DF c'est 40€ d'elec à l'année et 40€ de filtres ... bien moins cher que l'entretien d'une PAC ou chaudière gaz ... Message édité par gysmovoile le 20-11-2014 à 21:29:05 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et enfin, si personne ne s'y met ... on évoluera jamais et les artisans non plus --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-11-2014 à 22:02:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |