Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40157534
depart
Posté le 20-11-2014 à 21:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

et enfin, si personne ne s'y met ... on évoluera jamais et les artisans non plus :o

donc faut bien crocher dedans et trouver les solutions économiques pour faire mieux que ce qu'on fait maintenant ....

la RT2020 c'est demain ou presque :o

Tout à fait, c'est pour ça que je soutiens à fond ceux qui peuvent se permettre de le faire, histoire d'essuyer les plâtres pour les autres, faire baisser les prix, former les artisans au passage, ...
Le secteur de la construction est navrant de retard technique, de manque de logique,... les artisans n'y captent que dalle, les constructeurs ne filent que des broutilles aux artisans et se gardent la marge pour leur tronche, donc les artisans ne proposent que les trucs pas chers, qu'ils ont l'habitude de faire, pour que ça aille vite et qu'on ne les emmerde pas... bref c'est un secteur qui m'énerve tout le temps, dès que tu as as un devis tu as l'impression d'emmerder les gens, dès que tu prends 1 demi journée pour t'informer sur un sujet tu te rends compte que t'en connais 10 fois plus (sur l'aspect théorie) que les gens qui se disent "professionnels du domaine", dès que tu demandes "mais pourquoi vous faites ça comme ça, ça me semble idiot" on te répond "ah mais on a toujours fait comme ça"... sans aucune explication... ainsi de suite.

Franchement faudrait qu'une grosse boîte pas du domaine (Google par hasard ou un gros industriel chinois) lance quelques coups de pieds dans la fourmilière avec je sais pas, des trucs genres blocs modulaires de maison, systèmes de réseaux "froid, chaud" à modules clipsables (solaire, bois, gaz...) qui sert à chauffer tout ce qui a besoin de chaleur et récupération de la chaleur de tout ce qui chauffe, genre ça fait chier de crever de chaud l'été dans sa barraque, d'avoir un frigo qui produit de la chaleur dans la maison et pourtant un cumulus avec une résistance électrique qui chauffe de l'eau !!!  
Et l'eau chaude d'une PAC qui ne sert pas "nativement" au lave vaisselle, lave linge... (quand tu demandes un robinet d'eau chaude pour ta machine à laver le plombier te regarde bizarre. Celui qui te regarde en te disant "pas de problème" c'est le plombier boboécolo qui facture 1 000 euros l'install du robinet...

Bref si comme pour les voitures sans conducteur il pouvait y avoir un bon gros projet Google qui commencerait un peu à déstabiliser les pratiques actuelles et qui inciteraient les industriels du domaine à se bouger ça ne ferait pas de mal.

Les maisons en bois produites en atelier c'est déjà un premier pas pour que l'unité de mesure du bâtiment (re)devienne le millimètre et non pas "la louche", "le tas" et "au dégueulis de mortier près" mais ça reste encore beaucoup trop élitiste (et cher alors que l'industrialisation est censée permettre une réduction drastique des coûts de main d'oeuvre) et pas assez violent je pense pour que ça fasse réagir le secteur. Faut qu'ils se sentent en danger je pense pour avoir une chance que ça avance rapidement... et en France ça n'a pas l'air de se profiler comme ça. Comme je disais plus haut, quand je vois les solutions proposées pour être conforme à la RT2012 c'est vraiment "comment on pourrait bidouiller en se basant sur ce qu'on a l'habitude de faire pour que ça passe..."
Pour le BEPos, je sens qu'ils vont trouver le moyen de faire un retour en arrière en te blindant de panneaux solaires pour que tu produises un max pour compenser les déperditions qui resteront inchangées plutôt que de trouver le moyen d'être réellement passif. (Après j'ai pas creusé, ptet qu'il y a quelque chose qui impose une consommation "max" sans tenir compte de la production).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-11-2014 à 22:02:47
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 21:56:16  profilanswer

n°40159502
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-11-2014 à 09:19:58  profilanswer

:whistle:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40159556
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 21-11-2014 à 09:26:55  profilanswer

fajitasss a écrit :

Juste pour avoir une info, j'ai fais faire 3 devis fenêtres PVC, ma recherche s’oriente surtout sur du phonique (façade donnant sur une route très passante, 4 fenêtres à changer).
On me propose sur tout les devis de remplacer les anciens châssis :  

1- Entreprise X ( sous traite l'installation fenêtre)
Vitr. therm Ug1,1 RA,rt=40dB AC4 64.2sit/20/44.2si
VITRAGE PHONIQUE 64.2 sit / 20 / 44/2 si
Profil 70mm
Prix 2950€  

2- Entreprise Y (installation faite par l'entreprise)  
Vitr. therm Ug1,1  
VITRAGE PHONIQUE 10-16-4
Profil 70mm
Prix : 3413€

3- Entreprise Z (installation faite par l'entreprise
Vitr. therm Ug1,2
Double vitrage ISOLANT 24MM 6-14-4
Profil 70mm
Prix : 2795€

Merci beaucoup d'avance  

Up

n°40159663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2014 à 09:39:12  profilanswer

depart a écrit :

Tout à fait, c'est pour ça que je soutiens à fond ceux qui peuvent se permettre de le faire, histoire d'essuyer les plâtres pour les autres, faire baisser les prix, former les artisans au passage, ...
[...]
 (Après j'ai pas creusé, ptet qu'il y a quelque chose qui impose une consommation "max" sans tenir compte de la production).

Il y a déjà des millions de solutions comme celles que tu proposes mais ça ne décolle pas.
Je pense que la plupart des gens veulent du traditionnel sans se poser de question, un point c'est tout.
La plupart sont heureux d'être dans une "cité" de maisons individuelles pas chères et mal conçues à rembourser sur 30 ans :love:

n°40160891
footeur81
Posté le 21-11-2014 à 11:25:13  profilanswer

Je m'incruste un peu dans la discussion :

pour quelqu'un qui commence à se renseigner sur la construction, avec un budget de base (1400-1500€/m²) , en terme de choix énergétiques, quels sont les meilleurs compromis :
- maison bien orientée ?
- configuration en cube plutôt que tout en long ?
- briques plutôt que parpaings ?
- bonnes ouvertures double vitrage, avec baies à translations ?
- pompe à chaleur A/E avec chauffage d'appoint correctement dimensionné ?
- VMC dF si on peut se permettre ?

Oui, non, peut-être ? D'autres points auxquels je n'ai pas pensés ?

n°40161389
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2014 à 12:02:28  profilanswer

benboss a écrit :

J'ai eu le même soucis dans la maison que je louais.
changement de chaudière, le conduit humide... obligé de tuber.

bon, c'est le proprio qui a tout payé. mais c'est un problème récurrent avec les chaudières à condensations ou basses températures.

C'est pas un "problème récurrent" mais une débilité sans nom qui amène des gens à installer de la condensation sans avoir un tubage complet avec évacuation des condensats...

La combustion parfaite d'un hydrocarbure c'est CO² + H²O. Donc une bonne quantité de vapeur d'eau. Quand on envoie des fumées trop froides pour chauffer le conduit (et un conduit en maçonné dans l'épaisseur d'un mur ancien donc pas isolé ou pire isolé par l'intérieur c'est bien exposé au froid extérieur, c'est bien-bien froid) ça condense, et la bouffée de chaleur suivante tout aussi froide et chargée d'humidité ne sèche pas la précédente, donc le conduit est humidifié, imbibe le mur, produit moisissures et autres joyeusetés.

D'ailleurs j'ai bien peur que vu que rien n'est pris en compte pour l'adaptation, surtout pas l'évacuation des fumées, ces gens là ne soient victimes d'une escroquerie pure et simple. Quand on a une installation avec des radiateurs calibrés (nb d'éléments chauffants) dans les années 70-80 pour de l'eau bien chaude, et qu'on envoie de l'eau juste assez chaude pour avoir la bonne température de retour, ça ne chauffe pas assez, on a froid. Donc on monte la température de l'eau. Et comme les radiateurs sont petits, l'eau revient juste un peu moins chaude. Sauf que si on dépasse 50°, la condensation ne se fait pas, donc le module condenseur qui a largement augmenté le prix de la chaudière et qui est censé faire faire des économies, il sert à rien. La chaudière fonctionne comme une chaudière ordinaire. Escroquerie? Oui, quand on vends la chaudière avec un surcoût pas minime en disant "20% d'économie" sans préciser qu'à côté il faut tout changer sinon c'est "0 économies", c'est de l'escroquerie.

Si on veut profiter des économies d'une chaudière à condensation, grosso-modo y'a que le tuyau de cuivre qui est récupérable. Faut changer ou refaire le conduit, construire une évacuation des condensats, et surdimensionner les radiateurs.

n°40162530
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 13:43:06  answer

Je tape l'incruste les amis, vu que d'ici 2 mois je vais commencer la rénovation totale d'une maison en pierre du pays perdue dans le Condroz :love:

n°40164483
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2014 à 15:23:33  profilanswer

Dans le Mordor aussi c'est pas cher, y'a plein de terre en jachère la bas...  [:parrapa dah]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40165945
Jay Kay
Posté le 21-11-2014 à 16:55:29  profilanswer

@ Depart : l'utopie, c'est bien. Mais la pratique, c'est autre chose.

Le BTP, c'est pas de l'informatique, ça n'évolue pas à la même vitesse, et c'est pas aussi simple à "déployer".

A l'heure actuelle, le focus "numéro un" dans le milieu, c'est "rester debout". Et ça n'est pas à la portée de tous. Je vois les boites tomber comme des mouches en ce moment. Même les majors restructurent.

Et rester debout, ça passe par la case "avoir une boite qui tourne". Pour ça, il n'y a pas dix milles solutions : il faut utiliser des techniques et des matériaux connus et facile à mettre en œuvre.

Alors qu'en face, les maitre d'ouvrages s'obstinent à planifier des projets au lance pierre, avec des budgets de 20 à 30% plus faible que les couts de réalisations, dans l'objectif de faire plonger les prix.

Donc dans cet état d'esprit, impossible d'innover, de former ses équipes à de nouvelles techno, etc... C'est la rentabilité qui prime.

Le marché plonge parce qu'une poignée d'investisseur cherche à marger à outrance.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40166120
galak
Revenez :(
Posté le 21-11-2014 à 17:08:26  profilanswer

Un bon depart sur ce topic en somme :d

Ouais vaut mieux en rire :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 17:08:26  profilanswer

n°40166581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2014 à 17:42:11  profilanswer

galak a écrit :

Un bon depart sur ce topic en somme :d

Ouais vaut mieux en rire :D

Pourquoi tu ramène toujours tout à la Picardie  [:zedlefou:1] ?

---------------
n°40168919
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 21:24:34  answer

StanCW a écrit :

Dans le Mordor aussi c'est pas cher, y'a plein de terre en jachère la bas...  [:parrapa dah]

Sauf que, en Belgique, au pire, tu es à quoi, 10 minutes d'une ville, et 1h de la capitale... :o

n°40169800
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2014 à 22:03:25  profilanswer

T'es pas loin de Namur, mais y'a pas grand chose à Namur [:tinostar]

n°40170218
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2014 à 22:22:29  profilanswer

Le Namur de Berlin ils l'ont détruit en 1989, celui de Belgique je ne sais pas :/

---------------
n°40171027
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2014 à 23:20:43  profilanswer

Auriez vous des recettes sympa de badigeon / enduit à base de chaux et de charges minérales blanches ?
(kaolin / sable blanc / talc / ... )

C'est pour la couche de finition chez moi sur les enduits chaux/chanvre. je voudrais une finition un peu rustique (j'm'en fout si c'est pas lisse et plan) mais surtout blanche. Comme un mur en plâtre sur lequel on aurait badigeonné de la chaux.

J'ai fait un essai avec du sable et de la terre c'était plutôt pas mal.
(sur le mur de gauche)
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_3.jpg

de près :
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_4.jpg

n°40171951
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 01:49:19  answer

the_warrior a écrit :

T'es pas loin de Namur, mais y'a pas grand chose à Namur [:tinostar]

Jm'en cogne, je suis un ermite,  :D

n°40172466
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-11-2014 à 10:32:07  profilanswer

berlo a écrit :

Auriez vous des recettes sympa de badigeon / enduit à base de chaux et de charges minérales blanches ?
(kaolin / sable blanc / talc / ... )

C'est pour la couche de finition chez moi sur les enduits chaux/chanvre. je voudrais une finition un peu rustique (j'm'en fout si c'est pas lisse et plan) mais surtout blanche. Comme un mur en plâtre sur lequel on aurait badigeonné de la chaux.

J'ai fait un essai avec du sable et de la terre c'était plutôt pas mal.
(sur le mur de gauche)
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_3.jpg

de près :
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_4.jpg

:love:  

(et non je n'ai pas ce genre de recette, par contre tu as des peintures à l'argile qui existent ça peut très bien faire l'affaire sur ton enduit sable/terre ou éventuellement de la crème d'argile si tu aimes le look : http://terre-crue.barthe.fr/fiche-creme-d-argile.html)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40172716
fajitasss
Posté le 22-11-2014 à 11:23:50  profilanswer

Personne pour un avis sur des fenêtres ? ou me dire tout simplement que personne ne sait ici (ce que je doute)

n°40172734
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2014 à 11:25:56  profilanswer

Bonjour

Question carrelage. J'ai enlevé de la grosse moquette qui avait été collé y'a 20 ans sur la chapitre béton. Après décollage et grattage il reste pas mal de colle visible... :

http://s14.directupload.net/images/141122/temp/7xexkr93.jpg

Avant d'encoller mes carreaux je compte passer un primaire d'accroche... Ça suffira ou faudrait mieu préparer le sol ? Comment ? Ponçeuse de sol a louer ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 22-11-2014 à 11:28:20

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°40172754
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2014 à 11:30:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

Personne pour un avis sur des fenêtres ? ou me dire tout simplement que personne ne sait ici (ce que je doute)

C'est quoi la question ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40172807
outlaw6
Posté le 22-11-2014 à 11:39:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Bonjour

Question carrelage. J'ai enlevé de la grosse moquette qui avait été collé y'a 20 ans sur la chapitre béton. Après décollage et grattage il reste pas mal de colle visible... :  

http://s14.directupload.net/images [...] exkr93.jpg

Avant d'encoller mes carreaux je compte passer un primaire d'accroche... Ça suffira ou faudrait mieu préparer le sol ? Comment ? Ponçeuse de sol a louer ?

Merci

Double encollage et op  :D

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40172867
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2014 à 11:51:45  profilanswer

damtoul a écrit :

:love:  

(et non je n'ai pas ce genre de recette, par contre tu as des peintures à l'argile qui existent ça peut très bien faire l'affaire sur ton enduit sable/terre ou éventuellement de la crème d'argile si tu aimes le look : http://terre-crue.barthe.fr/fiche-creme-d-argile.html)

L'argile blanche en finition coute assez cher ici et est adapté plutôt à la déco à priori (fine couche sur une surface plane). Je veux aller au plus simple et vite. J'ai éteint de la chaux vive pour faire de la chaux en pâte, ça marche très bien et c'est très agréable à utiliser. Avec un peu de charge minérale ça va le faire à mon avis (et pour pas cher du tout).

n°40172887
berlo
dubitatif
Posté le 22-11-2014 à 11:58:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Juste pour avoir une info, j'ai fais faire 3 devis fenêtres PVC, ma recherche s’oriente surtout sur du phonique (façade donnant sur une route très passante, 4 fenêtres à changer).

Profil 70mm
Prix 2950€

Vitr. therm Ug1,1  
VITRAGE PHONIQUE 10-16-4
Profil 70mm

Vitr. therm Ug1,2
Profil 70mm

Merci beaucoup d'avance

PVC et phonique, j'associe pas trop les 2 persos.
A mon avis, il te faut un verre phonique et une bonne qualité de pose : démontage intégral + repose du dormant dans les règles de l'art pour avoir une efficacité maximale.

Message édité par berlo le 22-11-2014 à 11:59:47
n°40173002
fajitasss
Posté le 22-11-2014 à 12:22:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi la question ?

Remonte quelques lignes au dessus j'ai fais un UP  merci

Berlo, toutes les entreprises refont les dormant comme tu le dis. Maintenant j'ai cru voir que le vitrage de la 1er entreprise est le meilleur mais le fait qu'elle fasse sous traité n'est peut être pas la meilleur solution ?
Ensuite la deuxième m'assure que son verre est très bon au niveau de l acoustique, mais il parle d'un simple 10-16-4 je ne sais pas ce que cela vaut surtout qu'il ne parle pas de film phonique dans le verre.

Message édité par fajitasss le 22-11-2014 à 12:25:29
n°40173143
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2014 à 12:46:31  profilanswer

Tu t'en fou que ce soit sous traité, c'est eux qui portent la responsabilité.

Pour le reste, j'en sais rien :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40173206
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 12:55:23  answer

fajitasss a écrit :

Profil 70mm
Prix 2950€  

Vitr. therm Ug1,1  
VITRAGE PHONIQUE 10-16-4
Profil 70mm

Vitr. therm Ug1,2
Profil 70mm

Merci beaucoup d'avance

De la même façon que tu as le U des fenêtres, demande le Ra,tr (y/c volet roulant et entrées d'air, ou à part le cas échéant).
Plus la valeur est grande, plus les performances sont bonnes.

n°40184023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 18:51:15  profilanswer

:love: ça fait pas de bruit sur la plus petite des vitesse (pas essayé la grande)

https://lh3.googleusercontent.com/-b_C_EbzPBk0/VHIeBHTjVKI/AAAAAAAAFo0/JYw1S6RxIxU/w1158-h865-no/IMG_5102.JPG

me manque plus que la gaine pour les futurs toilettes et je vais aussi peut-être ajouter celle pour la cuisine (perçage du sol/plafond pas fait :/)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2014 à 18:52:39

---------------
n°40184180
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 19:12:58  profilanswer

StanCW a écrit :

:love: ça fait pas de bruit sur la plus petite des vitesse (pas essayé la grande)

https://lh3.googleusercontent.com/-b_C_EbzPBk0/VHIeBHTjVKI/AAAAAAAAFo0/JYw1S6RxIxU/w1158-h865-no/IMG_5102.JPG

me manque plus que la gaine pour les futurs toilettes et je vais aussi peut-être ajouter celle pour la cuisine (perçage du sol/plafond pas fait :/)

Oui, la cuisine c'est quand même indispensable pour moi. En plus, sauf erreur de ma part, ta VMC est fait pour tourner optimalement pour 3 bouches (cuisine, sanitaire et SdB et faut boucher les 2 autres si non utilisés)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40184307
outlaw6
Posté le 23-11-2014 à 19:29:11  profilanswer

tu jète où l'air vicié ?

---------------
n°40184476
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 19:49:14  profilanswer

outlaw6 a écrit :

tu jète où l'air vicié ?

C'est la gaine qui monte à droite. D'ailleurs je me demande bien pourquoi il est si long ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-11-2014 à 19:49:30

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40186362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 22:32:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

tu jète où l'air vicié ?

Le tuyau qui part sur le haut => tuile douille

---------------
n°40186370
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2014 à 22:33:17  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est la gaine qui monte à droite. D'ailleurs je me demande bien pourquoi il est si long ...

Je ne l'ai pas encore "retroussé" sur la photo :D, mais après l'avoir prise je me suis dit qu'a tout les coup y'a un ayatollah d'HFR qui va me faire la remarque  :whistle:

---------------
n°40188040
outlaw6
Posté le 24-11-2014 à 06:34:09  profilanswer

Dac, mais tu traverse le placo+isolation et tu te raccorde directement sur la tuile douille ?  

Je recherche un système pour traverser placo+isolation proprement en fait pour ma "future" VMC.

(Je possède déja une VMC mais j'ai fais du bricolage pour le moment. Il y a 2 entrées d'air dans mon grenier, créer lors de la construction de la maison, maçonnés, rectangulaire 10x40cm environ. Pour l'instant, je récupère l'air sain d'une entrée et rejette l'air vicié de l'autre. Mias j'isole tout au printemps et cherche des solutions pour faire propre.  

---------------
n°40188044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2014 à 06:36:36  profilanswer

En fait j'ai mis un Raccord PVC 125 collé a la mousse expansive entre mes combles et la tuile douille, je mettrai une photo tout a l'heure.

Message édité par StanCW le 24-11-2014 à 06:37:01

---------------
n°40188158
berlo
dubitatif
Posté le 24-11-2014 à 07:51:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne l'ai pas encore "retroussé" sur la photo :D, mais après l'avoir prise je me suis dit qu'a tout les coup y'a un ayatollah d'HFR qui va me faire la remarque  :whistle:

Il y a aussi la gaine de cuisine qui fait un coude ou la condensation peut s'accumuler.

n°40188308
keos92
This is the way..
Posté le 24-11-2014 à 08:41:08  profilanswer

1° il faut déjà savoir si le PLU le permet. Si le PLU le permet, alors voir avec un géomètre.

2° et 3° : cela dépends par quelle méthode tu fais construire ta maison. Il y a une différence entre un constructeur, un maître d'oeuvre, autoconstructeur etc.

n°40188325
galak
Revenez :(
Posté le 24-11-2014 à 08:46:34  profilanswer

StanCW a écrit :

[:dbbg:2]

n°40188724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2014 à 09:44:50  profilanswer

ça va exploser  [:alph-one] ??

Message édité par StanCW le 24-11-2014 à 09:45:07

---------------
n°40188995
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-11-2014 à 10:09:49  profilanswer

6 mois plus tard, j'ai enfin la pelleteuse sur mon terrain.

Pour l'instant sur 1m/1m30 y'a que de l'argile sur les 3 points :/

Bref, sur 30 ans ça pourrait passer pour les micro pieux mais c'est ridicule ... (pour 40k€ en plus sur le prêt je double la durée du prêt pour une mensualité identique ...).

Le géologue passe demain :jap:

Message édité par Big Blue le 24-11-2014 à 10:10:19

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40189125
Dew67
Posté le 24-11-2014 à 10:20:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Avec ma conjointe nous cherchons à remplacer notre carrelage beige (30*30) par des dalle de PVC (Histoire de coût et de temps [:mtume] ).
Nous aimerions absolument des grands carreaux de type 60*60 en blanc.
Par contre que ce soit à L***y ou cas*****a il n'y a pas grand chose
Connaissez-vous des vendeurs de ce type de dalle en "blanc"?
Merci [:themanonthemoon:1]

Message édité par Dew67 le 24-11-2014 à 10:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)