Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40106735
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-11-2014 à 00:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que l'on parle VMC je me posais des questions concernant les modèles posés chez moi.

Dans la cuisine j'ai un modèle qui est a moitié/trois-quart fermé avec un bouton pour l'ouvrir en grand
Dans la SdB juste au dessus de la douche j'ai un modèle full time ouvert mais qui fait bien moins de bruit que celui des WC qui est une vraie turbine
Dans les WC un modèle qui s'ouvre selon un schéma que je ne comprend pas ( j'ai cru a un detecteur de mouvement/luminosité vu qu'il y a une espèce de rond blanc laiteux qui fait penser au capteur sous les lampes )

Concernant ce dernier ça vous parle ? :o
Sinon c'est efficace les systèmes pour réduire le bruit ?
Et dernière question, comment règle t on l'hygrométrie ?

SVP*3

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 00:34:49  profilanswer

n°40108577
paracyber
Posté le 16-11-2014 à 13:19:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Vu que l'on parle VMC je me posais des questions concernant les modèles posés chez moi.

Dans la cuisine j'ai un modèle qui est a moitié/trois-quart fermé avec un bouton pour l'ouvrir en grand
Dans la SdB juste au dessus de la douche j'ai un modèle full time ouvert mais qui fait bien moins de bruit que celui des WC qui est une vraie turbine
Dans les WC un modèle qui s'ouvre selon un schéma que je ne comprend pas ( j'ai cru a un detecteur de mouvement/luminosité vu qu'il y a une espèce de rond blanc laiteux qui fait penser au capteur sous les lampes )

Concernant ce dernier ça vous parle ? :o
Sinon c'est efficace les systèmes pour réduire le bruit ?
Et dernière question, comment règle t on l'hygrométrie ?

SVP*3

Tu as 3 VMC ? T'as maison faut quelle taille pour en avoir autant ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40108589
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2014 à 13:21:28  profilanswer

Il doit parler des bouches d'aération/insufflation [:klemton]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40108635
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-11-2014 à 13:27:15  profilanswer

Je pense aussi :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40108709
paracyber
Posté le 16-11-2014 à 13:38:47  profilanswer

Pas très clair alors. Je me souviens d'un message qui était déjà dans ce sens il y a quelques temps ..

---------------
n°40108713
paracyber
Posté le 16-11-2014 à 13:40:07  profilanswer

Voila :

coco_killer a écrit :

Bon je crois que mes VMC ne fonctionnent pas correctement.
Celle de la sdb et de la cuisine sont à fond en permanence et seul celle des wc varie de temps à autre mais dans un schéma que je n ai pas réussi à saisir :D

Et va falloir que je vérifie le taf du plombier, ça évacue mal dans les wc ( genre pour la grosse commission tout part sauf 2/3 feuilles de pq ). A mon avis c'est le tuyau au cul des toilettes qui pose problème, il est gavé coudé.

Du coup, coco, tu as un bloc VMC avec 3 bouches, et t'as des soucis avec toutes tes bouches, c'est bien ça ?

---------------
n°40108718
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-11-2014 à 13:40:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as 3 VMC ? T'as maison faut quelle taille pour en avoir autant ?

Carbon'R a écrit :

Il doit parler des bouches d'aération/insufflation [:klemton]

StanCW a écrit :

Je pense aussi :D

Oui pardon je parle bien des bouches d'extraction :jap:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40109116
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-11-2014 à 14:45:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah elle fait ce qu'elle veut :o
Je ne connais pas son budget. Mais si elle l a pour tout ; c est changement de fenêtre puis ite

:jap:  
Ok, je vais te suivre sur ce coup-là (et Le_Gribouri). On économise 4000€ sur le devis de l'électricien, donc ça devrait passer avec toutes les aides + éco-PTZ pour boucler l'ITE. Bon après le temps de faire les dossier Anah et compagnie l'ITE ce sera sans doute pas pour cet hiver.

n°40111729
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-11-2014 à 21:07:35  profilanswer

Bon, je continue d'essayer de démêler les infos sur la VMC, et d'après ce que je lis, la VMC simple flux hygroréglable que l'électricien/plombier m' mis dans son devis ne sera par définition que "type A" ou "type B" une fois les fenêtres changées, et selon les entrées d'air que je demanderai sur les nouvelles fenêtres. C'est bien ça ? Du coup toute VMC simple flux hygro pourra être de "type B", ou bien certains modèles sont compatibles ou pas avec les entrées d'air hygro ?...  :??:

n°40115488
benboss
Posté le 17-11-2014 à 11:18:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me suis trompé, ce n'étais pas des Legrand mais des Merlin Gerin, je retire donc ce que j'ai dit à propos des Legrand, je les ai retrouvé :
https://lh3.googleusercontent.com/-yUX52gdiSiU/VGdfdItGvcI/AAAAAAAAFm4/hGi5-4RUkvQ/w1158-h865-no/IMG_5078.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-cqkXbLWjUJo/VGdfgnKocDI/AAAAAAAAFnA/1NmZl6AJ_TY/w646-h865-no/IMG_5077.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-YlwNCXFGU5s/VGdfnCAN3nI/AAAAAAAAFnI/N84L7F8JcHo/w1158-h865-no/IMG_5080.JPG

Je veux bien m’être trompé qq part mais vraiment je ne sais pas où [:joce]

ce genre de cramage, ça sent le neutre mal serré. j'ai eu le cas, sur des merlin guerin également  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 11:18:11  profilanswer

n°40116095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 11:59:21  profilanswer

ha c'est intéressant ça :D, mais du coup ça veut dire quoi , un arc se crée puis une réaction en chaîne mystique qui conduit à l'explosion du disjoncteur ??

---------------
n°40121252
Jay Kay
Posté le 17-11-2014 à 18:07:09  profilanswer

Yup,

cross topic eco : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40102839

Votre avis sur ce genre de concept ? Vous avez d'autres fabriquant en tête ?

Pensez que ça peut valoir le cout pour réduire la conso de mon tromblon a fioul ?

Parce que celui-ci, ce qui me gène c'est 1) le non-multi-zone et 2) les avis mitigés sur le net

Possible de faire du multizone sans grand travaux pour une installation fioul ? (chauffage central, robinet thermostatique)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40121293
benboss
Posté le 17-11-2014 à 18:12:45  profilanswer

StanCW a écrit :

ha c'est intéressant ça :D, mais du coup ça veut dire quoi , un arc se crée puis une réaction en chaîne mystique qui conduit à l'explosion du disjoncteur ??

bah, ça frotte, ça chauffe, et ça fond.

n°40121751
outlaw6
Posté le 17-11-2014 à 19:09:59  profilanswer

Salut,

Je suis entrain de créer une ossature métallique (M48+R48) contre un mur en brique creuse dans le but de passer du bordel.  

Je vais prochainement installer un radiateur alu de 140x60 sur le futur mur en placo. (35, 40 kilos ?)

Vous conseillez quoi ?  

M'arranger pour fixer les fixations du  radiateur dans les montants ?  
Mettre des VRAIS molly avec la pince ?  
Scellement chimique + tige filetée dans le mur en brique creuse derrière ?  

Planche de bois agglo fixée entre deux montants ?

Techniquement je sais faire, mais j'hésite. :lol:  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40122428
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 17-11-2014 à 20:11:28  profilanswer

renfort en bois entre la brique et le placo (de l'épaisseur du vide donc) ...

ensuite tu vis ton radiateur avec des vis parker directement dans le placo (et donc le bois)

:)

Message édité par gysmovoile le 17-11-2014 à 20:11:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40122439
paracyber
Posté le 17-11-2014 à 20:12:37  profilanswer

Chevilles Molly, vu le poids. Si t'as pas des gamins ou des personnes qui s'adossent sur le radiateur, ca tiendra large.

---------------
n°40122506
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-11-2014 à 20:17:56  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Salut,

Je suis entrain de créer une ossature métallique (M48+R48) contre un mur en brique creuse dans le but de passer du bordel.  

Je vais prochainement installer un radiateur alu de 140x60 sur le futur mur en placo. (35, 40 kilos ?)

Vous conseillez quoi ?  

M'arranger pour fixer les fixations du  radiateur dans les montants ?  
Mettre des VRAIS molly avec la pince ?  
Scellement chimique + tige filetée dans le mur en brique creuse derrière ?  

Planche de bois agglo fixée entre deux montants ?

Techniquement je sais faire, mais j'hésite. :lol:  

molly c'est largement suffisant. Si tu es vraiment parano planche de bois entre deux rails et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°40123240
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2014 à 21:29:15  profilanswer

Tiens ça me fait penser que mes voisins du dessous on vu un de leur meuble cuisine leur tomber sur la gueule (placo).. ils ont tout fait remplacer par un installateur je sais pas trop comment encore..

---------------
n°40125430
outlaw_
Posté le 18-11-2014 à 08:30:52  profilanswer

Bonjour,

je dois bientôt signer pour une ITE mais j'ai une toiture à refaire avant de lancer les travaux.
Elle se trouve sur une extension d'environ 20m² (4x5m). Actuellement ce sont des tuiles mais la faible pente, le mauvais vieillissement des tuiles et la rapidité de mise en oeuvre me poussent à préférer le bac acier pour la réfection.
Par contre je ne sais pas si je peux mettre juste du bac acier simple. J'ai lu qu'avec un bac acier anti condensation il fallait faire un drain au niveau des pannes.  
D'après mon dessin pensez vous que la ventilation serait suffisante pour rester dur de la tole simple sans écran de sous toiture?
edit: je pensais garder mes chevrons et entre eux en caler d'autres perpendiculaires pour fixer les plaques.

http://reho.st/self/83b7974a09dccae5c2d4a6821f8dbe549e8d76ce.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 18-11-2014 à 08:34:00
n°40125514
gfive
Posté le 18-11-2014 à 08:48:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Bonjour,

je dois bientôt signer pour une ITE mais j'ai une toiture à refaire avant de lancer les travaux.
Elle se trouve sur une extension d'environ 20m² (4x5m). Actuellement ce sont des tuiles mais la faible pente, le mauvais vieillissement des tuiles et la rapidité de mise en oeuvre me poussent à préférer le bac acier pour la réfection.
Par contre je ne sais pas si je peux mettre juste du bac acier simple. J'ai lu qu'avec un bac acier anti condensation il fallait faire un drain au niveau des pannes.
D'après mon dessin pensez vous que la ventilation serait suffisante pour rester dur de la tole simple sans écran de sous toiture?
edit: je pensais garder mes chevrons et entre eux en caler d'autres perpendiculaires pour fixer les plaques.

http://reho.st/self/83b7974a09dcca [...] 8d76ce.jpg

ben si tu veux mettre des "chevrons" perpendiculaires pour fixer tes plaques, tu mets un pare-pluie et une contre latte d'abord, comme ça tu sera peinard niveau condensation.

Comme ça :

https://lh5.googleusercontent.com/-9dqTn_vvCM0/Urf2HUcI30I/AAAAAAAADRI/Oj-Praq28fU/s912/IMG_2721.JPG

[edit] Y'a des chevrons dessous, et du bac acier dessus.

Message édité par gfive le 18-11-2014 à 08:49:27

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40125541
outlaw_
Posté le 18-11-2014 à 08:54:01  profilanswer

Merci, c'est très clair comme photo. :jap:

Quand je dis chevrons perpendiculaires c'est vraiment entre les existants, pour que tout soit au meme niveau.
Mais ton idée me plait bien (tu peux me donner la section des chevrons(?) horizontaux?)

n°40125571
gfive
Posté le 18-11-2014 à 08:58:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Merci, c'est très clair comme photo. :jap:

Quand je dis chevrons perpendiculaires c'est vraiment entre les existants, pour que tout soit au meme niveau.
Mais ton idée me plait bien (tu peux me donner la section des chevrons(?) horizontaux?)

Le problème de ton idée, c'est que ça sera pas solide : comment comptes-tu fixer les trucs perpendiculaires entre tes chevrons ?

bref, dans mon cas :

* Les chevrons dans le sens de la pente font 75x63, avec un entraxe de 55 cm (à peu près, je me souviens pas exactement, ça date un peu)
* Les trucs horizontaux sur lesquels sont fixées les plaques sont des lambourdes de 38x63, un truc comme ça.

---------------
n°40125826
Jay Kay
Posté le 18-11-2014 à 09:32:55  profilanswer

@ gfive : ton pare-pluie est découpé entre chaque chevron ?

Pourquoi ne pas l'avoir agrafé sur les chevrons avant de latter ? :heink:

edit : a moins que tu n'ai latté  par-dessus le chevron... on ne voit pas bien...

edit2 : oui, effectivement, c'est le retour de latte qui donne l'impression d'être la section du chevron... ok

T'as un isolant entre chevron et latte ? ou seulement entre les chevrons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2014 à 09:37:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40125931
gfive
Posté le 18-11-2014 à 09:47:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ gfive : ton pare-pluie est découpé entre chaque chevron ?

Pourquoi ne pas l'avoir agrafé sur les chevrons avant de latter ? :heink:

edit : a moins que tu n'ai latté  par-dessus le chevron... on ne voit pas bien...

edit2 : oui, effectivement, c'est le retour de latte qui donne l'impression d'être la section du chevron... ok

T'as un isolant entre chevron et latte ? ou seulement entre les chevrons ?

:D t'as répondu tout seul : le pare-pluie est agrafé sur les chevrons, contre latté par dessus, et il y a un petit retour de latte au bout du chevron pour fixer la planche de rive tout en laissant la place à l'eau qui glisserait sur le pare-pluie de se barrer.

J'ai de l'isolant entre chevrons, sous le pare-pluie.

Vue de dessous avant la pose de l'isolant :

https://lh5.googleusercontent.com/-n7Gis8iu-wk/Urf2IYYASsI/AAAAAAAADRQ/CQYBkLnsOY8/s912/IMG_2722.JPG

En gros, un schéma de la mort :

BACACIER                                 BACACIER              
/          \_________________/               \__________________
LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE
LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE LAMBOURDE
   LATTE                                       LATTE
   ------------------------------------------------------------pare pluie
   CHEVRON                                  CHEVRON

lutain, c'est moche [:tinostar]

Message édité par gfive le 18-11-2014 à 09:49:14

---------------
n°40132229
djoul
Posté le 18-11-2014 à 17:39:57  profilanswer

ah ouais, joli schéma :o

n°40135580
sabrewulf
Posté le 18-11-2014 à 22:56:58  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Question VMC

dans ma RT2012 j'ai une VMC hygro simple flux, par contre il n'y a pas de commutateur petite / grande vitesse. Ainsi elle tourne en permanence en grande vitesse et c'est bruyant  [:hish:4]  
Ne voulant pas la couper complètement, y a t il un moyen de baisser la vitesse ? Sur le caisson moteur ou autre ?

Bon j'ai la réponse, il n'y a pas de bi-vitesse justement parce que les bouches sont hygro réglages et sensées se fermer toutes seules quand il n'y a plus d'humidité.
Reste à comprendre pourquoi elles sont tout le temps ouvertes  [:hish:4]  
Ne me répondez pas : parce que c'est tout le temps humide, je n'habite pas encore dedans et le chauffage tourne  [:hish:4]

n°40136640
gifford
Posté le 19-11-2014 à 07:45:34  profilanswer

Elles sont tout le temps ouvertes tes bouches, c'est juste que ça oscille entre un faible débit et un débit maximum, à l'exception de ta bouche de cuisine, qui elle peut être contrôlé pour avoir une très grande vitesse.

n°40136974
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2014 à 08:59:39  profilanswer

je pense a un truc la : l'ouverture tu la vois coté bloc vmc et pas coté bouche dans tes pieces !

---------------
n°40137630
Jay Kay
Posté le 19-11-2014 à 10:01:28  profilanswer

@gfive : yep j'ai mis du temps à comprendre, et puis je me suis demandé à quoi servait le contre-lattage si tu n'avais pas d'isolant semi-rigide entre les chevron et le contre lattage, mais oui, c'est pour la ventilation et l'écoulement des eaux éventuelles. T'as mis des closoirs ventilé haut & bas ?

---------------
n°40137859
gfive
Posté le 19-11-2014 à 10:18:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@gfive : yep j'ai mis du temps à comprendre, et puis je me suis demandé à quoi servait le contre-lattage si tu n'avais pas d'isolant semi-rigide entre les chevron et le contre lattage, mais oui, c'est pour la ventilation et l'écoulement des eaux éventuelles. T'as mis des closoirs ventilé haut & bas ?

oui, des trucs un peu bricolés, mais oui.

---------------
n°40138156
Jay Kay
Posté le 19-11-2014 à 10:39:52  profilanswer

Ba osef, l'essentiel c'est que l'air passe ;)

---------------
n°40138359
headquaker
Posté le 19-11-2014 à 10:53:36  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Le raccordement se fait par ERDF et non pas EDF

(type1) distance coffret-tableau : 9m
281,30€ TTC

Je sais que c'est ERDF mais c'est le prix total qui m'intéresse avec les boitier/disjoncteur

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40138828
outlaw_
Posté le 19-11-2014 à 11:23:27  profilanswer

gfive a écrit :

oui, des trucs un peu bricolés, mais oui.

Tu as fait comment ?
Je ne comprends pas l'intérêt de closoirs si on veut que ça ventile

n°40138991
gfive
Posté le 19-11-2014 à 11:33:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu as fait comment ?  
Je ne comprends pas l'intérêt de closoirs si on veut que ça ventile

c'est pour éviter que les bestioles viennent y faire leur nid.

En haut, j'ai un grillage soudé à maille fine (genre 2.5mm), fixé sur la première lambourde et sur la muralière qui supporte les chevrons. Par dessus, de toutes façons, j'ai une faîtière adaptée à mon bac acier qui laisse qu'une petite fente.

En bas, j'ai mis un truc genre cornière à carreaux de plâtre.

---------------
n°40139733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2014 à 12:29:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Je sais que c'est ERDF mais c'est le prix total qui m'intéresse avec les boitier/disjoncteur

il file le cofret

---------------
marilou repose sous la neige
n°40141629
outlaw_
Posté le 19-11-2014 à 15:01:44  profilanswer

gfive a écrit :

c'est pour éviter que les bestioles viennent y faire leur nid.

En haut, j'ai un grillage soudé à maille fine (genre 2.5mm), fixé sur la première lambourde et sur la muralière qui supporte les chevrons. Par dessus, de toutes façons, j'ai une faîtière adaptée à mon bac acier qui laisse qu'une petite fente.

En bas, j'ai mis un truc genre cornière à carreaux de plâtre.

Je viens de capter où tu mets ces closoirs, impec pour mon projet [:totozzz]

n°40141832
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:18:00  answer

Bon j'en peux plus de cette saloperie de vmc hygro qui me balance un courant d'air froid sur les roubignolles .
Je pense serieusement a la double flux.

La maison a pas 1 an  elle est bien etanche ca devrait le faire avec un kit a pas chere genre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

Par contre une question dont j'arrive pas a trouver de réponse :  
Il y a moyen que je conserve mes bouches d'extraction hygro b (cuisine sdb cellier) ou faut obligatoirement les remplacé ?

n°40142073
fred2bordo
Posté le 19-11-2014 à 15:36:00  profilanswer

Bonjour aux spécialistes de ce forum qui apporte beaucoup d'infos et de conseils.
C'est pour cette raison que je viens avec mes questions d'amateur pas trop bricoleur :-/

Je souhaite changer porte de garage d'un côté et porte de communication appenti/jardin de l'autre.
Les artisans/vendeurs que j'ai fait venir me vantent les qualités de leur produits (le PVC il n'y a que ça de vrai, le bois il n'y que ça de vrai, l'alu il n'y a que ça de vrai etc). Sur internet, je n'ai pas trop trouvé de réponses à mes interrogations à savoir : quel matériau choisir qui puisse allier solidité/sécurité et isolation ?  

De plus, pour installer un abri jardin de combien faut-il approximativement décaisser pour faire la chape sur laquelle reposera l'abri ?

Merci pour vos conseils ou suggestions.

n°40144293
benboss
Posté le 19-11-2014 à 18:27:39  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Bonjour aux spécialistes de ce forum qui apporte beaucoup d'infos et de conseils.
C'est pour cette raison que je viens avec mes questions d'amateur pas trop bricoleur :-/

Je souhaite changer porte de garage d'un côté et porte de communication appenti/jardin de l'autre.
Les artisans/vendeurs que j'ai fait venir me vantent les qualités de leur produits (le PVC il n'y a que ça de vrai, le bois il n'y que ça de vrai, l'alu il n'y a que ça de vrai etc). Sur internet, je n'ai pas trop trouvé de réponses à mes interrogations à savoir : quel matériau choisir qui puisse allier solidité/sécurité et isolation ?  

De plus, pour installer un abri jardin de combien faut-il approximativement décaisser pour faire la chape sur laquelle reposera l'abri ?

Merci pour vos conseils ou suggestions.

l'alu y'a que ça de vrai  :o  

avantage du PVC : coût /isolation inconvénient: durabilité /déformation si soleil / c'est vilain
avantage du bois: nôble / isolation  inconvénient: doit être laszuré régulièrement / prix
avantage de l'alu:esthetique /durabilité inconvénient : coût / isolation inférieure aux 2 autres mais correcte sur haut de gamme.

à toi de faire ton choix. moi je prendrai Alu ou éventuellement bois

n°40144388
gysmovoile
Posté le 19-11-2014 à 18:39:10  profilanswer

le boix / alu y a que ca de vrai :o

l'alu uniquement, c'est de la merde thermiquement :o

---------------
n°40144406
gysmovoile
Posté le 19-11-2014 à 18:41:17  profilanswer

mais bon pour un garage, le PVC ira pas si mal ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)