| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 20:05:13 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2014 à 21:17:27 ![]()
J'ai le guide promotolec "Locaux d'habitation" sous les yeux et il indique: "Il est interdit d'incorporer des canalisations dans les parois des conduits de cheminées ou dans leurs cloisons de doublages" On peut considérer que le coffrage n'est pas une cloison de doublage du conduit de cheminée. Ou pas? Message édité par Profil supprimé le 09-11-2014 à 21:31:19 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai testé pour vous : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
le_gribouri ZoNoS |
|
yeke | merci
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2014 à 11:18:44 ![]()
Pour la gaine ICTA, il y a plusieurs type de résistance à la chaleur. C'est le 4è chiffre qui suit la désignation de la gaine. Le mieux ça serait peut-etre du cable cr1 résistant au feu (temp max 200°). Pas sur que ça se trouve en GSB, mais CEF/Yess auront ça. Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 11:18:59 |
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 11:57:00 ![]() ![]() |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2014 à 13:30:16 ![]()
Techniquement, des fils électriques, c'est ça: On parle de conducteur ou de cable. Un conducteur: Un cable: Les conducteurs rouge et bleu sur la photo sont de type H07 V. Ils ne peuvent pas etre installés en apparent (contrairement aux cables, comme le R2V). Il faudrait que tu rajoutes une protection (gaine ICTA, tube IRL ou moulure/plinthe). Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 13:44:26 |
Carbon'R Fahren macht frei |
ofbdood | Petit retour sur les kits de douche Shulter Systems.
|
headquaker | Bonjour,
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
galak Revenez :( |
|
galak Revenez :( | Est-ce que l'un de vous a déjà essayer ce genre d'outil?
Message cité 1 fois Message édité par galak le 12-11-2014 à 09:38:28 |
paracyber |
Message cité 2 fois Message édité par paracyber le 12-11-2014 à 09:51:14 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
headquaker | Ok merci bien ! --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
headquaker |
Message édité par headquaker le 12-11-2014 à 09:51:30 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Mais je retiens la marque citée Sinon vous croyez que ca va le faire pour découper les joints proprement et faire sauter le carrelage? Message cité 1 fois Message édité par galak le 12-11-2014 à 09:59:47 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gysmovoile Pur beurre :o | Je viens de recevoir les premières conclusions de l'étude PHPP : Projet conforme aux critères des batiments Passifs
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Je dirai que ca "craint" car c'est pas là pour faire joli --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
spacer28 | Je dirai ça craint aussi. --------------- Mon flickr |
benboss |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei | Marrant, mon multi fonction dexter tient plutôt bien le coup (filaire). Bon, après, je n'ai scié que quelques tuyaux de cuivre, le reste c'est du tuyau PVC et tubes IRL (très pratique pour ça, mieux que la scie sauteuse). Par contre, les lames s'usent bien trop vite, surtout au prix ou elles coutent (j'en suis à ma troisième en quelques mois) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Attention, ne pas confondre radiateur à accumulation : Et radiateur à inertie : Autant le premier est intéressant avec un abonnement HC/HP, autant le deuxième n'a aucun intérêt financier : l'inertie dure au grand max 1h (testé différents modèles, fluide, fonte, etc), pas de quoi fouetter un chat question économie, ne comptez pas stocker de l'énergie pendant les heures creuses avec ça. Et les accumulateurs, ça coute une blinde et n'est pas vendu en GSB. Pour le poele à bois, en plus de la réduction de l'abonnement électrique à prendre en compte, il y a un autre aspect que j'ai pris en compte, étant un peu isolé : c'est l'un des seuls modes de chauffage qui fonctionnent sans électricité et même sans soleil. Autant en ville, une panne EDF est vite résolue, autant en campagne, ça peut être plus long. Perso une fois le poele installé, 15 jours sans élec en hiver, aucun problème, et pas besoin d'avoir un méga groupe électrogène à la maison (cuisine gaz bouteille), pas besoin de frigo, 2000W suffisent pour le chauffe eau. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 12-11-2014 à 13:30:59 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Carbon'R Fahren macht frei | http://w3.e-novelec.fr/radiateurs- [...] bas_6000_w
depart | pour le plancher chauffant, avec le volume de chape, j'imagine qu'on est plus dans l'optique "accumulation", donc chauffe possible en heures creuses que simple "inertie" d'une heure non ?
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-11-2014 à 14:08:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |