Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°13812266
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois deja Charlie13 tout rassuré et "presque" réconcilié avec les archis...mdr!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:13:06  profilanswer

n°13812315
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 14:16:57  profilanswer

n°13812348
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 18-01-2008 à 14:20:09  profilanswer

benjionil a écrit :

aller...pour rassurer certains qui se plaignent que les archis ne vont jamais dans le sens du gout du plan grand nombre...http://www.breitman-breitman.com/menu.html
(professeur de projet à l'école d'architecture de paris-belleville...il doit bien vendre vu qu'il rémunaire des étudiants stagiaire à 2000euros/mois! contre 300euros(30% du SMIC) pour les autres stagiaires)

c'est une plaisanterie là non ??  :heink:

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°13812356
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:20:33  profilanswer

nan, nan c'est sérieux

n°13812369
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 14:21:51  answer

n°13812377
manu of zi​ vendee
Posté le 18-01-2008 à 14:22:16  profilanswer

n°13812388
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 14:22:51  answer

benjionil a écrit :

nan, nan c'est sérieux

Perso, je trouve ca trés nul du point de vue architecturale.
Tu as beaucoup d'utilisation de pastiches :/

n°13812390
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-01-2008 à 14:23:04  profilanswer

c'est moche.

---------------
Python Python Python
n°13812396
BenO
Posté le 18-01-2008 à 14:23:41  profilanswer

le mieux, ce sont les maisons faites par un archi et un constructeur :o

---------------
Python Python Python
n°13812437
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:26:58  profilanswer

Entierement d'accord avec toi...
Je peux te dire que c''est vendeur pourtant.....val d'europe à marne-la-vallée(77) c est lui....!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 14:26:58  profilanswer

n°13812457
manu of zi​ vendee
Posté le 18-01-2008 à 14:28:42  profilanswer

et c'est un de tes profs d'archi ??

---------------
n°13812463
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:29:00  profilanswer

tu n'as QUE l'utilisation des pastiches...

n°13812518
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:33:47  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

et c'est un de tes profs d'archi ??

Pas le mien...(j'ai un minimum de cohérence et d'honneteté intellectuelle...)mais il est professeur de projet et de séminaire en 4eme et 5eme année à Paris-Belleville....(ça technique, organiser un voyage à Rome en début d'année pour attirer les étudiants...malheureusement tu crois que bcp auront eu la bonne idée et la curiosité d'aller voir ce qu'il fait...et Vlan, obligé de pondre des trucs pareil pendant 1 semestre)

n°13812568
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 14:37:42  profilanswer

BenO a écrit :

le mieux, ce sont les maisons faites par un archi et un constructeur :o

Mais concrètement quand tu veux un archi, tu passes justement pas généralement par un cabinet avec plusieurs archis qui se délèguent le job en fonction de leur spécialité et des types plus orientés maitrise d'ouvrage, ingénieurie, électricité... [:transparency]

Je sais pas, c'est comme ça que je vois la chose. Un gros bureau avec des archis, des artistes, des ingénieurs, tous réunis dans un même élan d'amour pour ton projet :o

Message édité par Xauhaus le 18-01-2008 à 14:39:07
n°13812574
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:37:55  profilanswer

Charlie 13 ne répond plus....il doit etre en train d'éplucher toute les pages du site et d'organiser un culte a cet architecte...toute ses références au passé y sont...

n°13812606
manu of zi​ vendee
Posté le 18-01-2008 à 14:40:37  profilanswer

n°13812625
jbi
Posté le 18-01-2008 à 14:42:29  profilanswer

Tu penses ce que tu veux mais quand je vois ta prison suisse je me pose des questions

n°13812670
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 14:45:16  profilanswer

jbi a écrit :

Tu penses ce que tu veux mais quand je vois ta prison suisse je me pose des questions

C'était la cage d'escalier aussi. J'en ai vu des pires quand-même. Je m'installerai quand tu veux dans cette charmante batisse [:thalis]

n°13812689
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 14:46:14  answer

Tiens une autre dédicace pour notre cher charlie13 : Ici et encore ici

Et sinon ici il y a des tableaux à la fin trés intéressant sur la densité des différents types d'habitats et tissus urbains : LA

n°13812747
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:51:38  profilanswer

Arretes Zonos....Charlie 13 va se croire persécuté par les archis alors que j'avais presque réussi à le rabiboché avec eux grace à Breitman...

n°13812873
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 15:04:14  profilanswer

Nan plus sérieusement pour en revenir à l'exemple de l'archi cité un peu plus en haut(qui par ailleurs doit avoir des qualités techniques, constructives etc...) Ce que je voulais mettre en avant et qui est d'autant plus flagrant à l'échelle du logement collectif de ce type que dans l'offre standard du constructeur, pavilloneur(qui répond aux memes volonté de plaire, de rassurer de vendre), c'est que, en vous proposant toutes ces références(moulures, corniches, formes, vocabulaire architectural d'un autre temps)...on a l'impression d'un foutage de gueule caractérisé et plus grave encore d'une regression...non?

n°13812971
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2008 à 15:12:09  profilanswer

benjionil a écrit :

On arrive toujours à la meme vision étroite seulement capable de voir le prix d'achat à court terme....mais à moyen terme et long terme, ton éloignement n'est pas source de dépenses hautement plus importantes que les charges....genre: faire 30bornes aller, 30bornes retour pour aller bosser en centre ville avec ta voiture....idem pour aller enmené bobonne et les gamins faire des courses(dans ces centres commerciaux hideux), a l'école, a leur gymnase...

N'en déplaise aux citadins convaincus, non, dans nos villes de provinces, l'éloignement de 15 à 30 km de la mairie n'est pas du tout source de frais colossaux.

Pour parler voiture, je viens d'acheter ma 3e (à 40 ans).
La précédente, acheté 5000F/100.000km en 2001, commençait à avoir des problèmes de chauffe moteur, à 185.000km. J'ai racheté le même modèle pour 1000euros/45.000km. Celle-ci, en bien meilleure état que la précédente, devrait me durer au moins 10 ans et certainement 15 (j'ai amené ma voiture précédente (du même modèle aussi) à 220.000km). Même avec les frais d'entretien et d'essence, il y a de la marge avant de dépenser les 50 000 euros (au bas mots) de différence entre le coût d'un appartement et celui d'un pavillon !

Ensuite, ma femme ne s'appelle pas bobonne et nous faisons ensemble les courses une fois pas mois, dans l'un des plus beau supermarché de France. Cela a un avantage : nous ne sommes soumis à la tentation qu'une fois par mois...
Les fruits et légumes sont pris une fois par semaine dans un jardin bio, à 5km de nos lieux de travail. Le pain est acheté au bourg où nous passons avant d'arriver à la maison.

Le bus scolaire prend nos enfants dans la rue passant devant la maison à 7h30. 15 minutes plus tard ils sont dans la cour du collège.

Le bourg du collège est desservi par le réseau urbain et nos enfants vont souvent en ville les mercredi. En fin d'après-midi, un coup de tramway les amène aux portes de mon bureau et je les remonte à la maison.

Pour faire les activités sportives, il nous faut 5 minutes de voiture pour les amener et autant pour les rechercher. C'est tout de même plus court que les 15-20 minutes de bus qu'il faut fréquemment faire en ville pour aller à la piscine ou au stade. De ce coté là, désolé, mais il vaut mieux habiter en campagne qu'a la ville.

Vous les citadins vous imaginez des choses totalement fausse à propos de la vie en banlieu campagnarde.  

Dans la plupart des cas, nous mettons souvent moins de temps que vous pour aller à une activité de loisir. Et c'est sans compter les randonnées en partant de la maison.

La banlieu campagnarde, ce n'est pas les hauts plateaux de la Lozère !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13813014
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:16:24  profilanswer

J'étais en train de tailler les arbres dans mon jardin de pavillon-de-mouton, désolé de ne pas avoir répondu.
Je n'ai d'ailleurs strictement rien contre les archis, j'en connais de sympas, et surtout tous ne sont pas des frimeurs ne cherchant qu'a avoir une publication dans "Cabanes et bidons"
L'exemple donné, un peu caricatural s'il ne s'agit pas de s'integrer dans un quartier ancien, possède sans doute bien plus de qualités que vous ne lui en supposez
-Ça vieillira sans doute très bien
-Çest surement agreable à vivre
-Ça n'est pas un pastiche de rafinerie, de décharge ou de compression de Cesar, puisque apparement l'architecture moderne ne peut fonctionner que sur pastiche.Si ma maison doit ressembler à quelque chose, je prefère qu'elle ressemble à un pavillon Mansard qu'à une poubelle rouillée,ou à une caisse d'emballage.
-Enfin, et surtout, ça se vendra sans aucun problème à des gens qui seront contents d'y habiter, et ça certains feraient bien de l'integrer:
L'architecte est au service du client, pas l'inverse.
Ça me rapelle l'ensemble construit par Bouyghes à Vincennes à l'emplacement de l'ancienne gare SERNAM, contre le RER, tout à fait dans le même style ,et qui s'est vendu vite et cher.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 15:22:34
n°13813077
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:21:20  answer

charlie 13 a écrit :

J'étais en train de tailler les arbres dans mon jardin de pavillon-de-mouton, désolé de ne pas avoir répondu.
Je n'ai d'ailleurs strictement rien contre les archis, j'en connais de sympas, et surtout tous ne sont pas des frimeurs ne cherchant qu'a avoir une publication dans "Cabanes et bidons"
L'exemple donné, un peu caricatural s'il ne s'agit pas de s'integrer dans un quartier ancien, possède sans doute bien plus de qualités que vous ne lui en supposez
-Ça vieillira sans doute très bien
-Çest surement agreable à vivre
-Ça n'est pas un pastiche de rafinerie, de décharge ou de compression de Cesar, puisque apparement l'architecture moderne ne peut fonctionner que sur pastiche.Si ma maison doit ressembler à quelque chose, je prefère qu'elle ressemble à un pavillon Mansard qu'à une poubelle rouillée.
-Enfin, et surtout, ça se vendra sans aucun problème à des gens qui seront contents d'y habiter, et ça certains feraient bien de l'integrer:
L'architecte est au service du client, pas l'inverse.
Ça me rapelle l'ensemble construit par Bouyghes à Vincennes à l'emplacement de l'ancienne gare SERNAM, contre le RER, tout à fait dans le même style ,et qui s'est vendu vite et cher.

Non il est au service de l'interet collectif et de la ville, avant tout. Puis aprés du client.
Si le choix du client va à l'encontre de tout ca, l'architecte se doit de lui dire. ( Exemple: l'étalement urbain voulue par les francais et qui ne même a rien ... )

n°13813102
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:23:27  profilanswer

L'architecte peut dire ce qu'il veut, mais qu'il ne s'étonne pas si le client va voir ailleurs.

n°13813108
BenO
Posté le 18-01-2008 à 15:23:37  profilanswer

non non  [:cerveau mmmfff] ya l'Architecte des Bâtiments de France pour ça  [:cerveau whistle]

---------------
Python Python Python
n°13813119
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:24:55  answer

BenO a écrit :

non non  [:cerveau mmmfff] ya l'Architecte des Bâtiments de France pour ça  [:cerveau whistle]

Non lui défend le patrimoine et les batiments inscrits ou classés à l'inventaire des MH.

n°13813148
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:27:00  answer

charlie 13 a écrit :

L'architecte peut dire ce qu'il veut, mais qu'il ne s'étonne pas si le client va voir ailleurs.

Ah parce que toi , il faut tout accepter du client. Sans dire que c'est ridicule où les implications que ca va avoir.
Sans aucune éthique.

Tu crois pas que si tu avais un vendeur en face de toi assez honnète pour te dire que c'est ridicule de vouloir une voiture toute rose avec de la moquette zébré dedans, tu le prendrais pas plus au sérieux ?  OU bien que c'est pas forcément judicieux de prendre une voiture de 260 Ch pour rouler 5 min avec par jour ?

n°13813207
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:32:03  profilanswer

benjionil a écrit :

Nan plus sérieusement pour en revenir à l'exemple de l'archi cité un peu plus en haut(qui par ailleurs doit avoir des qualités techniques, constructives etc...) Ce que je voulais mettre en avant et qui est d'autant plus flagrant à l'échelle du logement collectif de ce type que dans l'offre standard du constructeur, pavilloneur(qui répond aux memes volonté de plaire, de rassurer de vendre), c'est que, en vous proposant toutes ces références(moulures, corniches, formes, vocabulaire architectural d'un autre temps)...on a l'impression d'un foutage de gueule caractérisé et plus grave encore d'une regression...non?

D'un foutage degueule, pourquoi?
Quand on va voir un opera de Mozart, on ne dit pas que les artistent se foutent de la gueule du public en ne lui servant pas du rap?
Il se trouve qu'il y a une clientèle pour ça, de même qu'ily a des gens pour preferer Rembrandt (ortho?) à Andy Warhol.
Comme toujours, le client fait un choix.
Il trouve ça beau, et achète, c'est son droit.
Il trouve moche les pastiches de hangar Adrian et autres Algeco,et refuse de les acheter, c'est son droit aussi.
Plutôt que de traiter le client de mouton-couillon, les vendeurs d'Adrian-Algeco feraient mieux de se remettre en question, et de se demander pourquoi le client n'en veut pas.

n°13813233
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 15:33:55  answer

charlie 13 a écrit :

Quand on va voir un opera de Mozart, on ne dit pas que les artistent se foutent de la gueule du public en ne lui servant pas du rap?
Il se trouve qu'il y a une clientèle pour ça, de même qu'ily a des gens pour preferer Rembrandt (ortho?) à Andy Warhol.
Il trouve moche les pastiches de hangar Adrian et autres Algeco,et refuse de les acheter, c'est son droit aussi.
Plutôt que de traiter le client de mouton-couillon, les vendeurs d'Adrian-Algeco feraient mieux de se remettre en question, et de se demander pourquoi le client n'en veut pas.

regarde la définition d'un pastiche, et à quoi cela fait référence.

NB : L'architecture ne se définit pas qu'à la plastique et à l'esthétique de celle ci, c'est même pas 30 %  de son essence.

n°13813235
manu of zi​ vendee
Posté le 18-01-2008 à 15:34:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

N'en déplaise aux citadins convaincus, non, dans nos villes de provinces, l'éloignement de 15 à 30 km de la mairie n'est pas du tout source de frais colossaux.

(...)

Vous les citadins vous imaginez des choses totalement fausse à propos de la vie en banlieu campagnarde.  

Dans la plupart des cas, nous mettons souvent moins de temps que vous pour aller à une activité de loisir. Et c'est sans compter les randonnées en partant de la maison.

La banlieu campagnarde, ce n'est pas les hauts plateaux de la Lozère !

bin perso, j'habite à la campagne et je fais 70 km/jour pour l'allez-retour boulot maison et j'en ai plus que marre

vivement que je déménage dans ma future maison ...... dans un lotissement HQE

---------------
n°13813312
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 15:40:25  profilanswer

"l'interet collectif..." zonos, tu sais bien que dans la société, et les mentalités actuelles ça à valeur de peanut's....encore que...  

je suis enclin à pensez (utopie, surement....c'est le fait d'etre étudiant! mais corbu ne disait pas que "les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain"...)qu'au dela toute la sensibilisation écolo , HQE etc...(ds les école, a la télé..) c'est peut etre une volonté aussi de mieux vivre ensemble, de se projeter pour les générations a venir...
si c'est pas le cas , je crains un vrai repli des gens sur euxmeme, dans leur pavillon à l'américaine(quit a peindre un tableau vraiment noir) armé jusqu'au dents derriere la porte d'entré au risque de voir les "drogués, les prostitués, les sauvageons, les chiens qui pissent des HLM" débarquer dans les zones pavillonnaires!

n°13813393
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 15:46:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on va voir un opera de Mozart, on ne dit pas que les artistent se foutent de la gueule du public en ne lui servant pas du rap?Il se trouve qu'il y a une clientèle pour ça, de même qu'ily a des gens pour preferer Rembrandt (ortho?) à Andy Warhol.

tu confonds tout dans tes métaphores....l'exemple donné n'est pas "aller voir un opéra de mozart"....c'est "faire" du mozart et peut etre encore mieux que Mozart, lui meme, mais à notre époque! ça s'appelle du pastiche...je te renvoi a un superbe livre de Milan Kundera qui l'explique tres bien dès la seconde page... le rideau, Milan Kundera, 2005.

n°13813419
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:48:54  profilanswer

Tiens, puisqu'on en est aux drogués qui debarquent dans les zones pavillonnaires, nombre d'architectes modernes ignorent superbement les problèmes de sécurité.
Les grandes baies vitrée avec un volet en plastique devant, j'ai eu ça, les cambrioleurs n'ont eu aucune peine à tout peter pour entrer.
Après, c'est moi qui ai fait poser du verre feuilleté.
De même, la grille, ils ne savent pas ce que c'est, mais encore une fois ce n'est pas le "createur" qui aura les emmerdes.
S'adapter à son époque, ça veut pas seulement dire clouer des tôles rouillées sur les murs.

n°13813442
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 15:50:41  profilanswer

benjionil a écrit :

aller...pour rassurer certains qui se plaignent que les archis ne vont jamais dans le sens du gout du plan grand nombre...http://www.breitman-breitman.com/menu.html
(professeur de projet à l'école d'architecture de paris-belleville...il doit bien vendre vu qu'il rémunaire des étudiants stagiaire à 2000euros/mois! contre 300euros(30% du SMIC) pour les autres stagiaires)

[:wti_996]  
c'est pas de l'archi ça, c'est du pur pastiche

---------------
- nada -
n°13813472
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 15:53:21  profilanswer

Je vois que la politique de sarko ultrasécuritaire fonctionne tres bien(ne faisons pas de politique politicienne...mais il a des vrais conseils de communication à donner aux archis...mdr(jaune))...

n°13813480
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2008 à 15:53:47  profilanswer

Ouf, l'essentiel est dit dans le titre : "elle revient à 2500 euros du m2" (je suppose hors coût foncier) !

Un pavillon, c'est 1500 euros du m2.

Donc, pour une maison de 120m2, c'est soit 300.000 euros, soit 180.000 euros.
120.000 euros de différence : une paille !  :pfff:  

En étant trop large, un pavillon dépense 1000 euros de chauffage électrique par an plus 500 euros ménager => 80 ans pour rentabiliser...

"Un investissement certainement amorti en 10 ans" : quel mensonge honteux !

C'est dégueulasse de berner ainsi les gens.

Ca me fait penser à ceux qui vendait la lune en parcelle au temps de Louix XIV.  :(  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13813507
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:56:09  profilanswer

benjionil a écrit :

tu confonds tout dans tes métaphores....l'exemple donné n'est pas "aller voir un opéra de mozart"....c'est "faire" du mozart et peut etre encore mieux que Mozart, lui meme, mais à notre époque! ça s'appelle du pastiche...je te renvoi a un superbe livre de Milan Kundera qui l'explique tres bien dès la seconde page... le rideau, Milan Kundera, 2005.

Mais qu'est-ce que ça peut faire que tu considère quelquechose comme un pastiche?
Un émir quelconque s'est fait fabriquer à prix d'or un pastiche de Mercedès 300SL, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de voiture de sport qui ne se jetteraient pas dessus si on la leur proposait, ce qui compte, c'est ce qu'on a, pas que ça ressemble à autre chose.
Comme dit plus haut, Louis XIV n'a pas été gêné qu'on lui fasse un chateau reprenant tout le catalogue de l'architecture gréco-romaine, et Soliman le magnifique n'a pas été gêné que sa mosquée soit le reflet de Sainte Sophie, en plus petit, Sinan son architecte ayant déclaré que l'élève ne doit pas pretendre dépasser le maitre.
Encore une fois, ce qui compte c'est qu'on ait la maison qu'on veut, peu importe qu'elle ressemble à celle du voisin ou de Jules Cesar.

Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 16:00:39
n°13813509
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 15:56:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, puisqu'on en est aux drogués qui debarquent dans les zones pavillonnaires, nombre d'architectes modernes ignorent superbement les problèmes de sécurité.
Les grandes baies vitrée avec un volet en plastique devant, j'ai eu ça, les cambrioleurs n'ont eu aucune peine à tout peter pour entrer.
Après, c'est moi qui ai fait poser du verre feuilleté.
De même, la grille, ils ne savent pas ce que c'est, mais encore une fois ce n'est pas le "createur" qui aura les emmerdes.
S'adapter à son époque, ça veut pas seulement dire clouer des tôles rouillées sur les murs.

en meme temps, la realisation d'une maison est un echange entre archi et client
le client dicte selon ses envies
si toi tu veut du verre feuilleté 5 couche, faut lui dire !!!!!
si tu veut des grilles toutes moches mais qui servent à faire fuire les voleurs, faut lui dire
faut pas rester statique et dire a l'archi : pond moi un truc

---------------
- nada -
n°13813529
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 15:58:15  profilanswer

Bref, faut tout faire soi même, et obtenir sa signature.

n°13813539
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 15:58:57  profilanswer

[:prozac]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)