Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  5816  5817  5818  5819  5820  5821
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39453385
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-09-2014 à 10:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pelliste a trouvé mon arrivée d'eau hier!! La canalisation passe au milieu de mon jardin, vive la campagne.   :lol:  

Bien sur je vous laisse imaginer comment.   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 10:54:56  profilanswer

n°39453415
galak
Revenez :(
Posté le 12-09-2014 à 10:56:33  profilanswer

Il a donc juste pété trouvé une cana d'eau, que ce soit ton arrivée pas sur :D

n°39453417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-09-2014 à 10:56:41  profilanswer

Je viens de comprendre qu'il s'agit d'une coupe dans le sens vertical plutôt qu'un plan horizontal :D

Perso je tenterais la porte (coulissante ?) bricolée sur mesure, en matériaux légers: cadre de bois, sandwich de medium 5 mm avec au milieu du liège ou un truc similaire. Pas miraculeux mais mieux que rien.

---------------
rm -rf internet/
n°39453514
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-09-2014 à 11:03:01  profilanswer

galak a écrit :

Il a donc juste pété trouvé une cana d'eau, que ce soit ton arrivée pas sur :D

Gagné! Trouvé et pété. Bon à sa décharge pas de sable, ni grillage pour avertir qu'il y a une canalisation.    :lol:  

Et tu me mets le doute... Car le gars m'a dit que j'aurais l'eau boueuse pendant quelques heures... hors en fait je n'ai pas vu d'eau boueuse (ça m'arrive à chaque fois qu'ils font des travaux). Donc soit ils ont fait ça très proprement, soit effectivement ce n'était pas la mienne.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39453932
korteks
Posté le 12-09-2014 à 11:36:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de comprendre qu'il s'agit d'une coupe dans le sens vertical plutôt qu'un plan horizontal :D

En effet, c'était tellement évident pour moi que j'ai oublié de le préciser ^^"

Kalymereau a écrit :

Perso je tenterais la porte (coulissante ?) bricolée sur mesure, en matériaux légers: cadre de bois, sandwich de medium 5 mm avec au milieu du liège ou un truc similaire. Pas miraculeux mais mieux que rien.

Je partais en effet sur cette idée, je vais voir en magasin de bricolage ce qu'ils proposent...

n°39454079
paracyber
Posté le 12-09-2014 à 11:50:03  profilanswer

Philip Morris a écrit :

[:clooney24]  

Mec, chez les grammar nazi elle c'est Hitler.

[:clooney24]

[:gordon shumway] Je comprends mieux son obsession du noir.  :o  [:cosmoschtroumpf]  

damtoul a écrit :

Gagné! Trouvé et pété. Bon à sa décharge pas de sable, ni grillage pour avertir qu'il y a une canalisation.    :lol:  

Et tu me mets le doute... Car le gars m'a dit que j'aurais l'eau boueuse pendant quelques heures... hors en fait je n'ai pas vu d'eau boueuse (ça m'arrive à chaque fois qu'ils font des travaux). Donc soit ils ont fait ça très proprement, soit effectivement ce n'était pas la mienne.  :D

Tu le sauras bien assez vite.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39454973
arjarn
Posté le 12-09-2014 à 13:19:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un nouveau compteur est la solution riche (2 abonnements à payer).  [:spamafote]  
Et je n'en vois pas bien l'intérêt si tu utilise le bâtiment pour bricoler.

Il faut enterrer une gaine TPC de 100mm  
http://reho.st/http://www.yesss-fr [...] -10208.jpg

Pour 70m, le câble de 2.5² est totalement insuffisant en section. Ton câble va s'échauffer et se mettre à provoquer des court-circuit. :/
Et puis pourquoi du 5 fils ?
Tu n'en as besoin que de 2 (et tu referas une terre là-bas).

Il faut enterrer du 2x25mm².
Tu pourras tirer 12kw sur ton câble de 70m.
A la limite, tu peux baisser d'une section et passer en 16mm².
Tu pourras tirer 8kw.
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes [...] riques.pdf page 3.

Merci pour cette réponse trés précise : j'étais à des lieux de ça !
Pour le 5 fils, je me disais (p-e à tord) que cela répartirait la charge en ayant 2 phases, 1 terre pour justement limiter l'échauffement.
Mais bon comme je l'ai dit, je suis novice et je prefere demander conseil plutôt que de mettre le feu :P

OK je vais aller faire mes achats en partant là dessus alors.

n°39455102
djoul
Posté le 12-09-2014 à 13:35:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Peux pas y avoir des problèmes à avoir deux terres différentes sur le même circuit électrique ?

n°39455105
gfive
Posté le 12-09-2014 à 13:35:46  profilanswer

Au passage, on note que :

Citation :

Pays métriques
Les pays utilisant le système métrique désignent les câbles électriques par leur section  
exprimée en millimètres carrés (mm2
). La norme IEC 60228 définit les tailles standards des  
conducteurs dans les câbles électriques.
États-Unis
Les américains utilisent le système AWG, signifiant American Wire Gauge (gabarit, calibre  
de fils).

Ce système, appelé aussi parfois Brown and Sharpe Wire Gauge du nom de ses inventeurs, a  
été adopté en 1857. Il est aujourd’hui défini au sein de la norme ASTM B 258-02.
Un câble xxx AWG signifie que xxx est une valeur liée à l’inverse du diamètre. Plus la  
valeur est grande, plus le diamètre du fil est petit.
Explication :
Brown disposait de 2 fils de diamètres différents, l’un de 0,005 inch (5 mils ou 0,127 mm) et  
l’autre de 0,46 inch (11,7 mm), pour créer une gamme de 40 valeurs soit 39 intervalles. Il  
nomme 0000 AWG, le fil de 0,46” et 36 AWG, le fil de 0,005” ; les valeurs intermédiaires  
sont nommées 000, 00, 0, 1, 2 ... 35 AWG. (0000 AWG peut aussi s’écrire 4/0 AWG).
Il créa une progression géométrique de pas n telle que :

AWG −1 = AWG × n avec n = 1.1229322 (racine 39° de 0.46/0.005)

[:tinostar]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39455152
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2014 à 13:40:09  profilanswer

djoul a écrit :

Peux pas y avoir des problèmes à avoir deux terres différentes sur le même circuit électrique ?

J'ai un doute à ce sujet.
Mais il y a bien un électricien qui va passer par là.  :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 13:40:09  profilanswer

n°39455156
gfive
Posté le 12-09-2014 à 13:40:36  profilanswer

djoul a écrit :

Ca sera pas le même circuit.

Ton câble 2x16 (ou plus, à toi de voir), il sera au cul d'un  disjoncteur.
Du point de vue du tableau dans ton hangar, ça sera comme si le fil arrivait du compteur EDF, c'est à dire sans terre.

Voir là : http://entraidelec.com/schema-19-A [...] taire.html

http://f-electricite.fr/vatt2391_tableau_divisionnaire.png

Là ils ont fait avec la même terre, mais ça n'a rien d'obligatoire. Par contre, il faudra contrôler la valeur de ta nouvelle terre dans le hangar.

[edit] En fait, OSEF qu'il n'y ait qu'une terre ou plusieurs. l'important, c'est que tous les circuits permettent un retour de courant à la terre. Qu'il soit fait par un chemin A ou B, c'est pareil. Ce qui est important, c'est la valeur de terre.

Message édité par gfive le 12-09-2014 à 13:42:06

---------------
n°39455214
djoul
Posté le 12-09-2014 à 13:45:26  profilanswer

Oui j'aurais pas du dire circuit ;) Mais ce que je veux dire, c'est qu'a priori tu vas avoir une différence de potentiel entre tes deux terres. Tant qu'elles sont pas reliées, tout va bien. J'ai trouvé ça :

Citation :

Il y a deux solutions pour la prise de terre d'un local extérieur : soit on ramène la terre du logement principal en passant un conducteur de protection avec le câble d'alimentation électrique, soit on crée une nouvelle prise de terre au niveau du local concerné.

Si on crée une nouvelle prise de terre, il faut en effectuer la mesure, ce qui nécessite un équipement particulier.
Il faut également s'assurer qu'aucun équipement électrique alimenté par des circuits dont la terre provient du tableau principal (par exemple un éclairage extérieur) ne soit à proximité d'équipements alimentés par des circuits du local en annexe (par exemple un autre éclairage extérieur).

Ramener la terre du logement principal dispense de la mesure de terre et supprime les problèmes de proximité éventuelle entre des équipements électriques raccordés à des terres d'origines différentes. Cela peut cependant se révéler plus onéreux selon la distance entre le logement et l'annexe.

En réseau par exemple, un des avantages de la fibre optique entre deux bâtiments différents, c'est que tu évites de relier avec un conducteur deux équipements reliés à deux terres différentes (bon c'est pas la seule raison non plus :o).
Du coup les risques semblent limitées, mais dans le doute je relierai à la terre du compteur principal, le surcoût doit pas être énorme ;)

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 12-09-2014 à 13:50:14
n°39455260
gfive
Posté le 12-09-2014 à 13:47:48  profilanswer

djoul a écrit :

Oui j'aurais pas du dire circuit ;) Mais ce que je veux dire, c'est qu'a priori tu vas avoir une différence de potentiel entre tes deux terres. J'ai trouvé ça :  

Spoiler :

Il y a deux solutions pour la prise de terre d'un local extérieur : soit on ramène la terre du logement principal en passant un conducteur de protection avec le câble d'alimentation électrique, soit on crée une nouvelle prise de terre au niveau du local concerné.

Si on crée une nouvelle prise de terre, il faut en effectuer la mesure, ce qui nécessite un équipement particulier.
Il faut également s'assurer qu'aucun équipement électrique alimenté par des circuits dont la terre provient du tableau principal (par exemple un éclairage extérieur) ne soit à proximité d'équipements alimentés par des circuits du local en annexe (par exemple un autre éclairage extérieur).

Ramener la terre du logement principal dispense de la mesure de terre et supprime les problèmes de proximité éventuelle entre des équipements électriques raccordés à des terres d'origines différentes. Cela peut cependant se révéler plus onéreux selon la distance entre le logement et l'annexe.

Du coup les risques semblent limités, mais dans le doute je relierai à la terre du compteur principal, le surcoût doit pas être énorme ;)

ben disons que ça va coûter 70m de fil de 16mm2, quoi.

---------------
n°39455278
fatah
Posté le 12-09-2014 à 13:49:01  profilanswer

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans un appartement, et j'aurais besoin de conseils sur des travaux. Les propriétaires actuels ont détruit un mur pour construire un muret à la place (en vert dans le schéma). J'aimerais reconstruire une séparation, et y intégrer une ou plusieurs vitres, en verre dépoli par exemple, pour laisser passer la lumière dans le couloir, mais sans voir qui va aux chiottes quoi :o

http://img4.hostingpics.net/pics/783770Appart.png

Où est-ce que je peux trouver ce genre de séparation sans me ruiner ? Sinon je suis preneur de toute autre idée de séparation (portes coulissantes, etc).

Merci !

Message édité par fatah le 12-09-2014 à 13:49:16

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39455319
galak
Posté le 12-09-2014 à 13:51:52  profilanswer

Du pas cher, tu casses et tu refais une cloison en placo ou fermacell.

n°39455337
djoul
Posté le 12-09-2014 à 13:52:38  profilanswer

gfive a écrit :

ben disons que ça va coûter 70m de fil de 16mm2, quoi.

Moins le coût de la mise à la terre de l'annexe. Mais oui, y a un surcoût quand même (je voyais pas ça aussi cher le 16 mm²  [:tinostar])

n°39455344
gugus
Posté le 12-09-2014 à 13:52:56  profilanswer

djoul a écrit :

Du coup les risques semblent limitées, mais dans le doute je relierai à la terre du compteur principal, le surcoût doit pas être énorme ;)

Ben c'est simple, si tu va chez Leroy, 2.60€ le m pour du 16mm², multiplié par 70, 182 euros :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39455367
fatah
Posté le 12-09-2014 à 13:54:34  profilanswer

En fait, ma question porte surtout sur le type de vitres à acheter. Je voudrais faire ce genre de verrière intérieure mais sans me ruiner :  

http://www.laforgedescollines.fr/tl_files/galerie%20interieur/Windows%20Paris.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39455400
gugus
Posté le 12-09-2014 à 13:56:43  profilanswer

du verre de 4mm c'est très bien, c'est ce que j'ai il me semble pour un truc du même genre.

---------------
n°39455402
galak
Posté le 12-09-2014 à 13:57:06  profilanswer

Tu fais l'entourage en bois, tu le peints de la couleur que tu veux, tu y glisse des vitrages a la dimension que tu desires, si tu veux du pas cher.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 12-09-2014 à 13:57:42
n°39455413
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-09-2014 à 13:57:40  profilanswer

Juste quelques questions pour ma culture personnelle:

CAMPEDEL a écrit :

- pourquoi du TCP 100 mm? Ca existe en 40-50-63-75 mm, juste pour 2 fils ça fait pas l'affaire?

CAMPEDEL a écrit :

Tu pourras tirer 8kw.

- vu la distance et la section dont on parle, il aurait pas meilleur compte de tirer du câble alu? D'accord les branchements sont "touchy" et ajoutent à la facture, mais c'est quand même quasiment moitié prix au ml.

n°39455796
fatah
Posté le 12-09-2014 à 14:21:52  profilanswer

gugus a écrit :

du verre de 4mm c'est très bien, c'est ce que j'ai il me semble pour un truc du même genre.

galak a écrit :

Tu fais l'entourage en bois, tu le peints de la couleur que tu veux, tu y glisse des vitrages a la dimension que tu desires, si tu veux du pas cher.

Ok merci.

---------------
n°39455836
Athamas
Posté le 12-09-2014 à 14:25:27  profilanswer

fatah a écrit :

En fait, ma question porte surtout sur le type de vitres à acheter. Je voudrais faire ce genre de verrière intérieure mais sans me ruiner :  

http://www.laforgedescollines.fr/t [...] 0Paris.jpg

Il y a ce site : http://www.verriere-atelier-artist [...] -1200x2020

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°39455851
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-09-2014 à 14:26:22  profilanswer

fatah a écrit :

http://www.laforgedescollines.fr/t [...] 0Paris.jpg

gugus a écrit :

galak a écrit :

Merci² aussi :jap:  
Je lurke le topic et je trouve plein de bonnes idées pour ma rénovation  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39456051
fatah
Posté le 12-09-2014 à 14:38:14  profilanswer

C'est exactement ce que je veux ... mais pour 3 fois moins cher :o

---------------
n°39456056
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2014 à 14:38:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- pourquoi du TCP 100 mm? Ca existe en 40-50-63-75 mm, juste pour 2 fils ça fait pas l'affaire?

C'est l'habitude : alimentation élec maison = TPC 100mm.  [:hahanawak]  
Sur les 70m, il faudra d'ailleurs mettre un regard de tirage au milieu.
Surtout s'il y a un peu de courbure.

Killall-9 a écrit :

- vu la distance et la section dont on parle, il aurait pas meilleur compte de tirer du câble alu? D'accord les branchements sont "touchy" et ajoutent à la facture, mais c'est quand même quasiment moitié prix au ml.

Aucune idée des prix.
Mais là aussi, par habitude : cuivre.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39456946
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-09-2014 à 15:33:51  profilanswer

gugus a écrit :

Ben c'est simple, si tu va chez Leroy, 2.60€ le m pour du 16mm², multiplié par 70, 182 euros :o

Il faut encore multiplier par 2  (2.60€/m ca doit être pour un fil de 16mm²)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39456985
gugus
Posté le 12-09-2014 à 15:36:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il faut encore multiplier par 2  (2.60€/m ca doit être pour un fil de 16mm²)

on parle du surcoût de tirer la terre avec, sinon oui faut déjà 2*182 euros de fils sans la terre, et 3*182 avec

Bon après, leroy merlin sont pas réputé pour être les moins chère

---------------
n°39457139
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-09-2014 à 15:46:56  profilanswer

Ca serait très con de tirer une terre de 70m !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39457239
paracyber
Posté le 12-09-2014 à 15:54:24  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca serait très con de tirer une terre de 70m !

Financièrement, peut-être. Mais comme dit plus haut, par confort pour éviter de devoir recréer une terre. Quand tu tires 2 cables, tu peux en tirer un troisième.

---------------
n°39457272
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-09-2014 à 15:56:27  profilanswer

paracyber a écrit :

Financièrement, peut-être. Mais comme dit plus haut, par confort pour éviter de devoir recréer une terre. Quand tu tires 2 cables, tu peux en tirer un troisième.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconfortable à planter un piquet métallique    :lol:

---------------
n°39457278
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2014 à 15:56:56  profilanswer

paracyber a écrit :

On ne tire pas 2 câbles.

On tire 1 câble comprenant le nombre de conducteur dont on a besoin.

On n'est pas en maison avec de la gaine ICTA et se fils de couleur hein.  [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-09-2014 à 16:18:54

---------------
n°39457459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2014 à 16:07:37  profilanswer

A parceque l’électricité ça marche quand même si les câbles ne sont pas de la bonne couleur ????

Faudrait en informé le CONSUEL pour voir ce qu'ils en pensent :O :O :O

:O :O :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-09-2014 à 16:08:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39457492
kiki
Posté le 12-09-2014 à 16:10:28  profilanswer

Je plante mon drapeau, on va probablement construire prochainement avec ma femme sous réserve de trouver le terrain adéquat, ce qui est rare ici (sud-est de la France, ville "huppée" en bord de Méditerranée). On projette une construction d'environ 130m2, ici le budget uniquement terrain représente entre la moitié et les 2/3 du coût du projet  [:tinostar]

n°39457609
paracyber
Posté le 12-09-2014 à 16:20:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On ne tire pas 2 câbles.

On tire 1 câble comprenant le nombre de conducteur dont on a besoin.

On n'est pas en maison avec de la gaine ICTA et se fils de couleur hein.  [:otobox:2]

Oui, en effet. Je voulais noter conducteurs. Et tu tires donc un cable seulement de 3 conducteurs. Mais comme j'ai jamais tiré aussi gros, je sais pas si des cables de 3x16 sont dispo pour des particuliers en GSB vu que précisément on a donné avant le prix au mètre linéraire pour un fil de 16mm².

StanCW a écrit :

A parceque l’électricité ça marche quand même si les câbles ne sont pas de la bonne couleur ????

Faudrait en informé le CONSUEL pour voir ce qu'ils en pensent :O :O :O

:O :O :O

Un cable, c'est noir normalement. Cf le message de CAMPEDEL, faut pas confondre avec les fils/conducteurs.

Message édité par paracyber le 12-09-2014 à 16:23:03

---------------
n°39457658
outlaw6
Posté le 12-09-2014 à 16:24:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un nouveau compteur est la solution riche (2 abonnements à payer).  [:spamafote]  
Et je n'en vois pas bien l'intérêt si tu utilise le bâtiment pour bricoler.

http://reho.st/http://www.yesss-fr [...] -10208.jpg

Pour 70m, le câble de 2.5² est totalement insuffisant en section. Ton câble va s'échauffer et se mettre à provoquer des court-circuit. :/
Et puis pourquoi du 5 fils ?

Tu pourras tirer 8kw.

Entièrement daccord.  

Tu peux même en profiter, vu que tu terrasse, pour mettre dans la tranchée un fil de 20mm² de cuivre NU sur une longue distance pour créer une terre ou carrément enterrer un cylindre de machine a laver, relier avec un cable en cuivre nu, câble sortant au pied de ton futur tableau électrique.  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39457694
paracyber
Posté le 12-09-2014 à 16:27:37  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconfortable à planter un piquet métallique    :lol:

Si tu avais pris la peine de lire quelques messages plus haut, je n'aurai pas besoin de requoter   :o  :

djoul a écrit :

Oui j'aurais pas du dire circuit ;) Mais ce que je veux dire, c'est qu'a priori tu vas avoir une différence de potentiel entre tes deux terres. Tant qu'elles sont pas reliées, tout va bien. J'ai trouvé ça :  

Citation :

En réseau par exemple, un des avantages de la fibre optique entre deux bâtiments différents, c'est que tu évites de relier avec un conducteur deux équipements reliés à deux terres différentes (bon c'est pas la seule raison non plus :o).

Donc soit tu as l'équipement particulier pour faire cette mesure (c'est ton cas), soit tu conseilles de faire ça à l'arrache sans contrôle ...  :whistle:

---------------
n°39457702
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2014 à 16:27:59  profilanswer

Pas bête le coup d'enterrer un bout de cablette de terre dans la tranchée. :jap:

Bon ben tout y est maintenant. :o

---------------
n°39457962
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-09-2014 à 16:49:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire quelques messages plus haut, je n'aurai pas besoin de requoter   :o  :

paracyber a écrit :

Donc soit tu as l'équipement particulier pour faire cette mesure (c'est ton cas), soit tu conseilles de faire ça à l'arrache sans contrôle ...  :whistle:

Au temps pour moi, je n'avais pas tout lu.  
 Ceci dit il n'y a pas trop de questions à se poser, les 2 locaux étant à 70m l'un de l'autre !

---------------
n°39458333
Spiderkat
Posté le 12-09-2014 à 17:24:39  profilanswer

damtoul a écrit :

Le pelliste a trouvé mon arrivée d'eau hier!! La canalisation passe au milieu de mon jardin, vive la campagne.   :lol:  

Bien sur je vous laisse imaginer comment.   :o

Pas besoin d'habiter à la campagne pour voir ce genre de chose. La canalisation d'arrivée d'eau traverse mon jardin de part en part, enterrée à une profondeur de 30 cm voire moins suivant les endroits et sans qu'elle soit signalée par un quelconque démarquage. Et à plusieurs reprises j'ai failli la percer en creusant pour planter des arbres.  :D  

n°39458678
Athamas
Posté le 12-09-2014 à 18:00:47  profilanswer

fatah a écrit :

C'est exactement ce que je veux ... mais pour 3 fois moins cher :o

Si tu trouves un autre plan envoie un MP   ;)  

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  5816  5817  5818  5819  5820  5821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)