Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39102715
Bagdarion
Posté le 07-08-2014 à 20:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne serais pas la personne qui m'a contacté en MP sur le forum domotique par hasard? C'est exactement ce qu'il m'a conseillé (et tenté de me vendre aussi puisqu'il était revendeur ;) ) :lol:

Ceci dit cette personne était cordiale, pleine de conseils et ne pousser pas à l'achat. Donc pour une fois je n'ai pas coupé court :D

Tu es la deuxième à m'en parler du coup. Faudrait que je recreuse le sujet. Le point qui m'avait ennuyé c'est qu'il faut payer un abo pour conserver les données. De plus j'aurais aimé centralisé les infos sur mon NAS synology (a terme je comptais aussi y mettre ma conso electrique et d'autres bidules de geek -galak si tu me lis [:cerveau zoubi] )

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 20:47:22
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 20:46:46  profilanswer

n°39103398
paracyber
Posté le 07-08-2014 à 22:16:58  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Tu ne serais pas la personne qui m'a contacté en MP sur le forum domotique par hasard? C'est exactement ce qu'il m'a conseillé (et tenté de me vendre aussi puisqu'il était revendeur ;) ) :lol:

Ceci dit cette personne était cordiale, pleine de conseils et ne pousser pas à l'achat. Donc pour une fois je n'ai pas coupé court :D

Tu es la deuxième à m'en parler du coup. Faudrait que je recreuse le sujet. Le point qui m'avait ennuyé c'est qu'il faut payer un abo pour conserver les données. De plus j'aurais aimé centralisé les infos sur mon NAS synology (a terme je comptais aussi y mettre ma conso electrique et d'autres bidules de geek -galak si tu me lis [:cerveau zoubi] )

Non, le troisième en réalité, j'ai mentionné ce module également dans un de mes post de cette même page en rapport avec ta discussion ;)
Pour l'obligation d'un abo ou d'un cloud, c'est absolument pas nécessaire. Si tu veux faire avec ton NAS, c'est possible aussi. Exemple : http://domotique-info.fr/2012/08/s [...] -synology/
++

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39103401
Tactik
Posté le 07-08-2014 à 22:17:08  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite me rapprocher de mon lieu de travail (Toulouse).
Vu la pression immobilière, et mes recherches infructueuses sur de l'ancien (prix, et concession trop importantes à mon gout), je commence à envisager l'aventure de la construction...
J'ai entendu parler de nouvelles règles sur la réglementation thermique (vote récent: pas la RT 2012), et d'éventuelles incitations.
Faut il attendre, ou se lancer rapidement ("incitations" ou "pénalités" ) ?
Je sors de 2 grosses réno, un appart' de 100m2 puis une maison), et j'en ai marre de la truelle !
Donc j'envisage une version me laissant uniquement les travaux de finition.
170m2 hqbitable, avec en plus une dalle de 50m2 pour me faire un garage à temps perdu, ça irait chercher dans les combiens ?
1000€ le m2 ?

Merci de vos commentaires ou de vos questions.

Grosso merdo, le délai entre "je sais ce que je veux, je vais voir un maitre d'œuvre" et le "je commence à peindre les murs", c'est quoi ? 18 mois ?
Sébastien

Message édité par Tactik le 07-08-2014 à 22:17:50
n°39103436
HISH
Posté le 07-08-2014 à 22:19:19  profilanswer

Je suis en train de me poser la question suivante:

Mes murs sont en pierre et je pense les recouvrir d'un enduit à la chaux. Est ce qu'un chauffage mural en PER peut être envisageable ?

Message cité 1 fois
Message édité par HISH le 07-08-2014 à 22:19:30
n°39103724
Bagdarion
Posté le 07-08-2014 à 22:53:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, le troisième en réalité, j'ai mentionné ce module également dans un de mes post de cette même page en rapport avec ta discussion ;)
Pour l'obligation d'un abo ou d'un cloud, c'est absolument pas nécessaire. Si tu veux faire avec ton NAS, c'est possible aussi. Exemple : http://domotique-info.fr/2012/08/s [...] -synology/
++

C'est vrai, my bad car j'ai vu ton message en plus :jap:
J'étais tombé sur la clé usb pour le syno, il faudra que je vérifie les périphériques compatibles.

n°39105788
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-08-2014 à 10:03:44  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, regarde:

http://reho.st/self/06698dbbb39b51 [...] c0dc1e.png

Garage accessible, cellier grand et accessible, grande entrée, coin nuit des enfants isolé (la suite parentale peut l'être aussi en disposant bien dressing / salle d'eau et chambre), toutes les pièces de vie sont ouvertes au sud, le garage et la chambre parentale isolent un peu le salon /sam des regards extérieurs, et tu peux couvrir l'intégralité de la terrasse si tu veux :o

par contre, je sais pas si je suis raccord avec tes surfaces.

[edit] La cuisine est en haut, le séjour face aux 3 baies vitrées.

Les chiottes donnant sur la pièce à vivre mais non pitié...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39105927
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2014 à 10:15:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je ne vois pas de WC donnant sur le séjour.  :heink:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39105985
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2014 à 10:20:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne vois pas de WC donnant sur le séjour.  :heink:  

Faut pas pêter trop fort c'est tout :o

---------------
.
n°39106047
gfive
Posté le 08-08-2014 à 10:24:40  profilanswer

coco_killer a écrit :

les WC donnent dans le dégagement qui déssert les chambres.

Il suffit de doubler la cloison qui sépare l'espace nuit de l'espace à vivre, et t'as un truc qui devrait être pas mal niveau isolation phonique (sa mère :o)

Et y'a un autre WC dans l'entrée : celui de l'espace nuit a pas vocation à être utilisé en journée, pratiquement.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39106092
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 10:27:23  profilanswer

didier1809 a écrit :

Faut pas pêter trop fort c'est tout :o

Il suffit d'installer des cloisons de qualité, au lieux de briques ou autres alvéolaires.  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:27:23  profilanswer

n°39106204
gfive
Posté le 08-08-2014 à 10:34:45  profilanswer

Tiens, CAMPEDEL, tu tombes bien..

Mon frangin veut faire agrandir sa baraque, il a fait appel à un archi, qui lui a fait des plans, toussa toussa (bon, déjà, il aurait  dû se méfier, le mec lui a dit qu'il se sentait plus une âme de directeur de travaux que d'archi : il ne lui a rien proposé qui sorte des idées "de base" pour résoudre les problèmes  

Exemple : ils ont une maison en 2 parties, dont une a un bout d'étage - une petite chambre- desservi par un escalier raide, exigu et mal foutu...
 Ils veulent faire surélever la seconde partie, mais l'escalier existant se retrouve mal placé.. ben le mec ne leur a jamais suggéré de le virer pour en mettre un ailleurs, enfin bon..

Mais surtout, il leur a fait un avant projet avec un chiffrage à la louche : là dessus, le mec leur annonce qu'ils n'auront pas besoin de quitter la maison pour les travaux, parce qu'il n'y aura pas besoin de casser les plafonds...

Ils ont signé avec lui, et là paf, bilan de l'étude plus complète : "ah mais oui, mais la poutre du plancher d'étage sera pas assez costaude pour supporter l'étage, finalement on va devoir tomber tout le plafond et tout refaire et ça va gonfler la facture de 20~30%, et vous pourrez pas habiter dans la maison pendant 3 à 6 mois, haha. Et vous me devez déjà 1500 euros.

C'est normal, ce genre de truc?

---------------
n°39106491
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 10:56:36  profilanswer

gfive a écrit :

C'est normal, ce genre de truc?

Arf, j'aurais du mal à le blâmer sur le coup.
Dans les gros chantiers, un ingénieur fait au préalable un diagnostique de la structure et en tirent des préconisations.
Pour l'aménagement du grenier d'une maison, bah il n'y a pas de moyens pour faire passer un ingénieur.
Et donc on se retrouve à la merci de ce type de déconvenues lors de la phase d'exécution. :/
Les joies de l'ancien quoi. :/

Et cette poutre, on ne peut pas lui foutre un poteau dessous pour la soulager et permettre d'aménager l'étage sans virer le plafond du RDC ?

---------------
n°39106593
paracyber
Posté le 08-08-2014 à 11:03:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les gros chantiers, un ingénieur fait au préalable un diagnostique de la structure et en tirent des préconisations.
Pour l'aménagement du grenier d'une maison, bah il n'y a pas de moyens pour faire passer un ingénieur.
Et donc on se retrouve à la merci de ce type de déconvenues lors de la phase d'exécution. :/

Et cette poutre, on ne peut pas lui foutre un poteau dessous pour la soulager et permettre d'aménager l'étage sans virer le plafond du RDC ?

Mais en tant que client, tu ne peux pas te désister dans ce cas ?  
Je veux dire, l'archi vient chez toi, il fait sa préco. T'es d'accord mettons pour 50k€. Au moment de commencer, se pointe l'ingé qui finalement dit que le devis initial c'est de la bullshit et qu'il faudra pas 50k€ mais 70k€ ...
Et si t'as pas les 20k€, comment tu fais ? Et même si tu les as, si finalement, tu estimes qu'à 70k€, ca vaut plus le coup ...  
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse signer à l'aveugle et être à la merci comme ça par la suite. C'est quoi la limite dans ce cas ?  
M'enfin, ca ne m'etonnerait guere, avec les bagnoles c'est parfois un peu le même principe.

---------------
n°39106682
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 11:08:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Mais en tant que client, tu ne peux pas te désister dans ce cas ?  
Je veux dire, l'archi vient chez toi, il fait sa préco. T'es d'accord mettons pour 50k€. Au moment de commencer, se pointe l'ingé qui finalement dit que le devis initial c'est de la bullshit et qu'il faudra pas 50k€ mais 70k€ ...
Et si t'as pas les 20k€, comment tu fais ? Et même si tu les as, si finalement, tu estimes qu'à 70k€, ca vaut plus le coup ...  
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse signer à l'aveugle et être à la merci comme ça par la suite. C'est quoi la limite dans ce cas ?  
M'enfin, ca ne m'etonnerait guere, avec les bagnoles c'est parfois un peu le même principe.

Bah tu stoppes tout, évidemment.

Reste que l'archi a déjà produit du travail et qu'il est plutôt normal de le rémunérer au moins un peu. :/

Mais bon, 1500€ pour un dossier qui s'éteint, bah c'est pas un tarif trop commercial ça.
Il faut négocier sous les 1000€ (enfin, sauf si le client lui a fait faire 10 projets différents).

---------------
n°39106823
gfive
Posté le 08-08-2014 à 11:15:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

ok.. bon, je pense que mon frangin a été un peu candide sur ce coup là, mais que le mec les a un peu aidés en faisant un premier jet super optimiste pour qu'ils signent...

Cette poutre, on s'était déjà posé des questions dessus quand ils ont acheté : on a viré une cloison en briques pleines qui était dessous : elle avait pris un peu de flèche, mais bon. De toutes façons elle est soulagée par un tirant au milieu qui se reprend sur la ferme au dessus.

Il est donc très clair qu'elle a jamais été dimensionnée pour y poser un plancher (surtout qu'en surélevant, le tirant s'en va)

Ils pourraient y coller un poteau dessous, mais bon, ça tomberait au milieu du salon :p

Ils ont le budget pour faire bien les choses, autant les faire bien : ils virent tout, poutre comprise, construisent un plancher avec des poutres en I ou un truc comme ça (y'a pas des masses de portée : genre 7,5m, et le plancher actuel fait déjà 45 cm d'épaisseur, et peut faire plus après surélévation : dans le plan que je leur propose, l'escalier pourrait monter plus haut sans problème.

Mais bon, je blâme pas l'archi, en fait : mon frangin était au canada, donc ils ont traité à distance la plupart du temps, pour avoir accès à la maison il a dû s'arranger avec le locataire, bref, pas simple.. Je me demandais juste s'il y a une quelconque "garantie" du chiffrage d'un projet comme ça au départ.

---------------
n°39106983
paracyber
Posté le 08-08-2014 à 11:24:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Reste que l'archi a déjà produit du travail et qu'il est plutôt normal de le rémunérer au moins un peu. :/

Mais bon, 1500€ pour un dossier qui s'éteint, bah c'est pas un tarif trop commercial ça.
Il faut négocier sous les 1000€ (enfin, sauf si le client lui a fait faire 10 projets différents).

Ok. Oui effectivement, c'est normal que le travail d'avant projet soit rémunéré. Merci pour la fourchette de prix donné. Au moins, ca me (nous) donne une idée de ce qui est habituel de laisser si jamais un projet d'extension meurt.  :jap:

---------------
n°39107065
gfive
Posté le 08-08-2014 à 11:28:29  profilanswer

oui, merci Campedel, ça va l'intéresser aussi, ça :o (parce qu'ils se posent la question de revendre pour racheter, mais bon, ça leur coûterait probablement beaucoup plus cher vu leur situation)

---------------
n°39107071
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 11:28:53  profilanswer

gfive a écrit :

ok.. bon, je pense que mon frangin a été un peu candide sur ce coup là, mais que le mec les a un peu aidés en faisant un premier jet super optimiste pour qu'ils signent...

Cette poutre, on s'était déjà posé des questions dessus quand ils ont acheté : on a viré une cloison en briques pleines qui était dessous : elle avait pris un peu de flèche, mais bon. De toutes façons elle est soulagée par un tirant au milieu qui se reprend sur la ferme au dessus.

Hein ?  :heink:
La poutre est suspendue à l'entrait de la ferme au-dessus ?  
Heu...  [:tinostar]
(enfin, on peut le faire, mais vu l'âge que doit avoir la maison, je n'y ferais strictement aucune confiance !)
Il est métallique ce tirant au moins ?

Citation :

Il est donc très clair qu'elle a jamais été dimensionnée pour y poser un plancher (surtout qu'en surélevant, le tirant s'en va)

Ils pourraient y coller un poteau dessous, mais bon, ça tomberait au milieu du salon :p

Ca dépend de la disposition du salon.  [:spamafote]
Et puis le poteau n'a pas besoin d'être pile au milieu de la poutre non plus.
On peut aussi la chemiser la poutre si elle est apparente (on plaque 2 UPN de chaque coté qu'on fixe en traversant).
Ou alors un H en dessous s'il y a la place.  

Citation :

Ils ont le budget pour faire bien les choses, autant les faire bien : ils virent tout, poutre comprise, construisent un plancher avec des poutres en I ou un truc comme ça (y'a pas des masses de portée : genre 7,5m, et le plancher actuel fait déjà 45 cm d'épaisseur, et peut faire plus après surélévation : dans le plan que je leur propose, l'escalier pourrait monter plus haut sans problème.

Mais bon, je blâme pas l'archi, en fait : mon frangin était au canada, donc ils ont traité à distance la plupart du temps, pour avoir accès à la maison il a dû s'arranger avec le locataire, bref, pas simple.. Je me demandais juste s'il y a une quelconque "garantie" du chiffrage d'un projet comme ça au départ.

Ils ont signé un contrat ?
Si oui, que dit-il au sujet des dépassements de travaux ?
Je ne sais pas s'il y a une base légale maximale de dépassement.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-08-2014 à 13:21:54

---------------
n°39107111
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 11:31:03  profilanswer

gfive a écrit :

oui, merci Campedel, ça va l'intéresser aussi, ça :o (parce qu'ils se posent la question de revendre pour racheter, mais bon, ça leur coûterait probablement beaucoup plus cher vu leur situation)

Bah ça dépend où est cette vieille maison.

En pleine bousie personne ne les achète.

Mais dès que tu arrives en périphérie des villes qui ne se dépeuplent pas, ça se vend sans soucis.

---------------
n°39107191
gfive
Posté le 08-08-2014 à 11:38:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La poutre est suspendue à l'entrée de la ferme au-dessus ?  
(enfin, on peut le faire, mais vu l'âge que doit avoir la maison, je n'y ferais strictement aucune confiance)

Citation :

Ca dépend de la disposition du salon.  [:spamafote]  
Et puis le poteau n'a pas besoin d'être pile au milieu de la poutre non plus.
On peut aussi la chemiser la poutre si elle est apparente (on plaque 2 UPN de chaque coté qu'on fixe en traversant).
Ou alors un H en dessous s'il y a la place.  

Citation :

Ils ont signé un contrat ?
Si oui, que dit-il au sujet des dépassements de travaux ?
Je ne sais pas s'il y a une base légale maximale de dépassement.

Ils ont signé le contrat, mais je sais pas ce qu'il dit là dessus.

Sinon, c'est pas tant de garder ou pas cette poutre qui les fait chier, mais de devoir tomber tous les plafonds pour la remplacer.

Au départ, pour te donner une idée du mondes des bisounours où vit mon frangin en matière de travaux, il s'était imaginé pouvoir piloter tout ça depuis Montréal, pour arriver dans une maison finie à leur retour.

Le tout avec un démarrage de l'idée dans leur tête en octobre/nomvbre 2013, et un retour prévu pendant l'été 2014 [:tinostar]

Il est venu en France au printemps (en mars) : ils ont rencontré l'archi qui leur a appris qu'une DP ça prend 2 mois d’instruction (c'est une DP parce qu'il a trafiqué le truc pour que ça fasse moins de 40m2 d'extension Carrrez, en considérant que les combles existant sont habitables :o)... mais il était confiant, mon frère.

Il m'a dit à l'époque "ouais, mi mai on a la DP, fin juillet c'est fini, au pire ils feront les peintures en août" :D

Voilà voilà, quoi.

---------------
n°39107216
gfive
Posté le 08-08-2014 à 11:39:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah ça dépend où est cette vieille maison.

En pleine bousie personne ne les achète.

Mais dès que tu arrives en périphérie des villes qui ne se dépeuplent pas, ça se vend sans soucis.

Centre de Toulouse :)  

Quand je dis que ça leur coûterait plus cher, c'est qu'ils veulent pas trop changer de quartier : école dans la rue, taf de mon frère à pieds et de ma belle soeur à 15 minutes de bagnole dans à peu près n'importe quelles conditions - sauf quand la reine d'angleterre vient visiter Airbus, quoi).. Trouver plus grand dans ce coin là, ça le fera pas trop.

---------------
n°39107328
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 11:47:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ils ont signé le contrat, mais je sais pas ce qu'il dit là dessus.

Le lire ne fera pas de mal.
Mais bon, normalement, il sera écrit que les honoraires restent dus.

Citation :

Sinon, c'est pas tant de garder ou pas cette poutre qui les fait chier, mais de devoir tomber tous les plafonds pour la remplacer.

C'est bien pour ça que je propose de la chemiser ou de la renforcer par en-dessous.

Citation :

Au départ, pour te donner une idée du mondes des bisounours où vit mon frangin en matière de travaux, il s'était imaginé pouvoir piloter tout ça depuis Montréal, pour arriver dans une maison finie à leur retour.

[:clooney4]
Enfin, si.
Engage pour quelques dizaines de milliers d'euros un gros cabinet d'archi et ça devrait le faire.
M'enfin bon, il y a tout un tas de choix esthétiques délicats à réaliser à distance.

Citation :

Le tout avec un démarrage de l'idée dans leur tête en octobre/nomvbre 2013, et un retour prévu pendant l'été 2014 [:tinostar]

Il est venu en France au printemps (en mars) : ils ont rencontré l'archi qui leur a appris qu'une DP ça prend 2 mois d’instruction (c'est une DP parce qu'il a trafiqué le truc pour que ça fasse moins de 40m2 d'extension Carrrez, en considérant que les combles existant sont habitables :o)...

Il n'a rien trafiqué du tout.
bis, ter, quater, sexies : la notion d'habitable n'existe pas en droit de l'urbanisme.
Seule la notion d'aménageable ou non existe.
Donc, un grenier qui a un plancher qui ne sert qu'à stocker des cartons pour l'instant est un grenier dont la surface existe déjà urbanistiquement parlant.

Citation :

mais il était confiant, mon frère.

Il m'a dit à l'époque "ouais, mi mai on a la DP, fin juillet c'est fini, au pire ils feront les peintures en août" :D

Voilà voilà, quoi.

Ouais, ben je crois qu'ils vont d'abord commencer par louer quelques mois à leur arrivée.  :lol:

gfive a écrit :

Centre de Toulouse :)

Quand je dis que ça leur coûterait plus cher, c'est qu'ils veulent pas trop changer de quartier : école dans la rue, taf de mon frère à pieds et de ma belle soeur à 15 minutes de bagnole dans à peu près n'importe quelles conditions - sauf quand la reine d'Angleterre vient visiter Airbus, quoi).. Trouver plus grand dans ce coin là, ça le fera pas trop.

Arf...

Ben, il faut regarder les solutions que je donne à propos du renforcement de la poutre.
- poteau (pas forcément centré)
- chemisage par les cotés
- poutre de renfort en sous-face

Message édité par CAMPEDEL le 08-08-2014 à 11:57:47

---------------
n°39107358
gfive
Posté le 08-08-2014 à 11:50:01  profilanswer

tiens, sinon, techniquement, il doit être possible de la renforcer par dessous, cette poutre?

Si je me souviens bien, elle traverse leur baraque et porte les solives.

Si les solives sont suffisantes pour un plancher (ce dont je suis pas sûr du tout), on doit pouvoir faire une saignée dans le plafond, coller une IPN dessous, et voilà?
(pour peu que la dimension nécessaire de l'IPN ne soit pas un problème pour passer dessous, mais ils ont un plafond assez haut)

[edit] Tu as répondu au dessus :jap:

Message édité par gfive le 08-08-2014 à 11:50:49

---------------
n°39107481
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 11:58:52  profilanswer

Effectivement, il faut être sur que le solivage soit suffisant. :jap:

---------------
n°39107702
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 12:15:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tutafé d'accord.    :jap:  

@gfive :
L'archi a fait des plans, une étude complète, a produit du travail. Il fournit son travail et voit que ça va plus loin que prévu. Le client accepte ou non, mais il faut bien rémunérer le travail fait.

Par contre l'architecte aurait du annoncer combien ce prétravail allait coûter et que ça pouvait déboucher sur rien. Ca a été fait?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39108173
benboss
Posté le 08-08-2014 à 13:03:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La poutre est suspendue à l'entrée de la ferme au-dessus ?  
(enfin, on peut le faire, mais vu l'âge que doit avoir la maison, je n'y ferais strictement aucune confiance !)
Il est métallique ce tirant au moins ?

c'est quoi l'entrée de la ferme ?  :??:   on parle plutôt d'entrait

n°39108221
gfive
Posté le 08-08-2014 à 13:08:57  profilanswer

damtoul a écrit :

Tutafé d'accord.    :jap:  

@gfive :
L'archi a fait des plans, une étude complète, a produit du travail. Il fournit son travail et voit que ça va plus loin que prévu. Le client accepte ou non, mais il faut bien rémunérer le travail fait.

Par contre l'architecte aurait du annoncer combien ce prétravail allait coûter et que ça pouvait déboucher sur rien. Ca a été fait?

Ah non, mais je suis d'accord sur le fait de rémunérer le travail.

Après, je reste convaincu qu'annoncer 40k€ pour une surélévation de 55m2, c'est pas raisonnable.

---------------
n°39108386
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 13:22:42  profilanswer

benboss a écrit :

c'est quoi l'entrée de la ferme ?  :??:   on parle plutôt d'entrait

Hein, quoi, où ça ? :o

---------------
n°39108949
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 14:04:28  profilanswer

'jour :o

j'avais tenté une question ailleurs, et effectivement ça à l'air d'être plus adapté sur ce topic (merci à Pilef)

Citation :

je loue actuellement le second étage d'une maison (T2 50 m² ,200m de mon taff, 320€ CC )
inutile de préciser que ça se passe en bouzie je crois :o

bref, mon proprio vient de m'indiquer que la maison  (~100m² donc, un garage, un ptit terrain de 200 m²) va être mise en vente : dans les 95 K€. Chiffrage fait par un cabinet de notaires sans s'être déplacé :/
Le truc est que tout est à refaire :
- rassemblement des deux logements (qui consisterait je crois à tout casser pour tout refaire avec à la clé création de la cuisine, la SDB, cellier, WC, et tout le reste ...),
- changement de toutes les ouvertures (5 fenêtres, 4 portes)
- les sols à refaire
- Chauffage à revoir
- Etc ...

Ma question :
pour me prononcer, il faudrait avoir une idée du montant des travaux. A qui je peux m'adresser pour faire un chiffrage de ce genre ?

Merci

Message édité par footeur81 le 08-08-2014 à 14:05:51
n°39109077
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 14:11:00  profilanswer

Fais venir l'agence immo du coin.
Elle te donnera déjà l'estimation du bien.

---------------
n°39109437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2014 à 14:27:09  profilanswer

95k, loyer de admettons 280 hors charges, ratio de 340, avec en plus des travaux, laisse tomber :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39109578
paracyber
Posté le 08-08-2014 à 14:34:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

95k, loyer de admettons 280 hors charges, ratio de 340, avec en plus des travaux, laisse tomber :o

Le monsieur loue seulement le second étage alors que là, son proprio vend l'intégralité de la batisse. Faut lire aussi  :o

Edit : mais je pense que ta conclusion est quand même la bonne  :D

Message édité par paracyber le 08-08-2014 à 14:35:29

---------------
n°39109593
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 14:35:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fais venir l'agence immo du coin.
Elle te donnera déjà l'estimation du bien.

J'avais plutôt l'idée de procéder comme ça :
"Bon, j'ai fait chiffré les travaux pour rendre habitable, il y en a pour 50K€.
Ma capacité d'emprunt est de 120K€, donc il faut descendre à 70K€  [:rouliano34] "

Genre ... :o

Et puis l'agence immo, elle a quel intérêt à faire chiffrer  [:klemton]  
ou alors je me fais passer pour le propriétaire :o ( qui soit dit en passant n'a pas accès au RDC :D )

Carbon'R a écrit :

320 pour un seul étage :o
Du temps ou les deux logements étaient loués, ça devait tourner à 700€ CC

n°39109645
paracyber
Posté le 08-08-2014 à 14:38:28  profilanswer

footeur81 a écrit :

J'avais plutôt l'idée de procéder comme ça :
"Bon, j'ai fait chiffré les travaux pour rendre habitable, il y en a pour 50K€.
Ma capacité d'emprunt est de 120K€, donc il faut descendre à 70K€  [:rouliano34] "

Genre ... :o

Et puis l'agence immo, elle a quel intérêt à faire chiffrer  [:klemton]  
ou alors je me fais passer pour le propriétaire :o ( qui soit dit en passant n'a pas accès au RDC :D )

320 pour un seul étage :o
Du temps ou les deux logements étaient loués, ça devait tourner à 700€ CC

Disons 600 HC. Avec une réduction sur les prix et malgré les travaux, tu pourrais te retrouver potentiellement avec un ratio achat/loyer inférieur à 200. Ca vaut le coup de s'y interesser surtout que comme tu as probablement un bail (qui dure jusqu'à quand au fait ?), ca a généralement une incidence négative sur le prix de vente

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-08-2014 à 14:38:42

---------------
n°39109694
galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2014 à 14:41:20  profilanswer

C'est pas le topic immo.

n°39109760
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 14:45:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Disons 600 HC. Avec une réduction sur les prix et malgré les travaux, tu pourrais te retrouver potentiellement avec un ratio achat/loyer inférieur à 200. Ca vaut le coup de s'y interesser surtout que comme tu as probablement un bail (qui dure jusqu'à quand au fait ?), ca a généralement une incidence négative sur le prix de vente

emménagé en mais 2006, donc avec du reconductible tout les 3 ans, ça fait une échéance en mai 2015
[/HS] :o

sinon, svp  

Citation :

pour me prononcer, il faudrait avoir une idée du montant des travaux. A qui je peux m'adresser pour faire un chiffrage de ce genre ?

n°39109771
galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2014 à 14:46:07  profilanswer

Rénovation "lourde" 1000€/m²

voila.

n°39109785
gfive
Posté le 08-08-2014 à 14:46:39  profilanswer

footeur81 a écrit :

emménagé en mais 2006, donc avec du reconductible tout les 3 ans, ça fait une échéance en mai 2015
[/HS] :o

sinon, svp

Citation :

A des artisans [:spamafote]

---------------
n°39109802
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 14:47:59  profilanswer

galak a écrit :

Rénovation "lourde" 1000€/m²

voila.

bon, comme ça c'est clair, je laisse tomber :D

Merci
Vous pouvez retournez à vos activités :o

n°39109925
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2014 à 14:55:15  profilanswer

footeur81 a écrit :

Evidemment.  [:hahanawak]  
Et ça fait parti du boulot des agences les estimations.
C'est un service qu'elles rendent gratuitement, à titre commercial.

---------------
n°39110099
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 15:07:24  profilanswer

Peut-être pour ça que ce corps de métier marche un peu sur la tête :o

Merci quand même pour le conseil ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)