| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 13:00:49 ![]() ![]() |
Dolores |
bastoonet23 pouet ! |
|
bastoonet23 pouet ! |
Message édité par bastoonet23 le 07-08-2014 à 13:35:13 |
benboss |
|
silkr |
|
Bagdarion |
Je ne peux plus accéder à l'avant de la porte, la "terrasse" en bois a été mise et c'est un peu compliqué à enlever (la terrasse est un peu sur-élevée et les pavés viennent se coller + système de spot, je vais tout de même me renseigner auprès du professionnel qui l'a monté) En tout cas merci Question bonus: l'électricien ayant bossé chez moi à fait faillite. Seulement voilà le système de centralisation des volets roulants n'a jamais fonctionné correctement et certaines commandes unitaires fonctionnent mal aussi. D'autres professionnels sont venus et ne trouvent pas de solution et ne peuvent pas changer de système pour des raisons techniques qui ne me reviennent plus en tête. Est-ce que je peux faire jouer l'assurance de l'électricien sachant que je n'ai pas de problème à risque, juste que certains volets ne veulent pas descendre ...et pas tout le temps. Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 13:52:28 |
damtoul Un boulot! | @bag : c'est l'invasion du topic D3. @bastoonet : je vous tiendrai au courant. La différence avec la première fois c'est que là je ne leur fait plus confiance donc avant de faire quoi que ce soit on fait une réunion de chantier, DTU dans la main, et quand tout est bien compris de tout le monde allez-y vous pouvez bosser. Le feedback c'est dans les deux sens : si les menuisiers font du bon boulot ils auront mes félicitations. @benboss : je suis seul et je me tape déjà tous les enduits donc pas possible de tout faire. Mais je suis guéri pour la prochaine fois que j'ai une fenêtre à faire je me le ferai moi-même et tant pis pour l'économie. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 07-08-2014 à 13:55:30 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Bagdarion |
|
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 14:01:22 ![]() ![]() |
Galak Revenez :( |
|
damtoul Un boulot! | Tiens Galak au fait c'est chez toi La Calinade? Cet endroit de rêve.... --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
bastoonet23 pouet ! |
|
damtoul Un boulot! | Eh bien félicitations à eux pour ces jolies chambres d'hôtes. Les noms et la déco c'est un appel à faire des bébés. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
frih-deh-bi-de-uh gütten früden |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Bagdarion |
Le matériel est le suivant: *: ça semble être des références particulières car même le support Legrand ne connaissait pas. C'est des boitiers reliés en radio, j'ai vérifié la pile, même changé. - A l'époque l'électricien est passé plusieurs fois chez nous (un bon cumul d'au moins 10h-15h sur le problème) Ils ont changé les boitiers qui posaient problème, sauf que le problème est aléatoire. Ce n'est pas tout le temps le même boitier qui pose problème. Pour chaque commande j'ai enlevé le boitier et fait descendre/monter les volets en contactant les fils. Ca fonctionne sans problème donc je ne pense pas que ça vienne du moteur. Je vais commencer à remplacer les boitiers qui posent problèmes, mais à l'époque j'avais trouvé des tarifs élevé sur le net: 100€ / boitiers Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 14:19:08 |
bastoonet23 pouet ! |
alanou HFR certified |
|
bastoonet23 pouet ! |
|
bastoonet23 pouet ! | tiens si tu l'as pas déjà la doc des moteurs ILMO en cas de panne y'a des instructions. Par contre je ne vois nulle part comment ça peut etre piloté en radio !!
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Bagdarion |
Message cité 2 fois Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 16:18:25 |
alanou HFR certified |
|
|
berlo dubitatif | Chez mon frère c'est moi qui ai installé les commandes de volets roulant et la centralisation avec des modules Yokis (en filaire), c'est basique et économique. |
bastoonet23 pouet ! |
|
Bagdarion |
Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 16:42:22 |
bastoonet23 pouet ! | Moi aussi j'ai lu, relu "berlu".... (ok je sors) |
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Bagdarion | Tu ne serais pas la personne qui m'a contacté en MP sur le forum domotique par hasard? C'est exactement ce qu'il m'a conseillé (et tenté de me vendre aussi puisqu'il était revendeur Ceci dit cette personne était cordiale, pleine de conseils et ne pousser pas à l'achat. Donc pour une fois je n'ai pas coupé court Tu es la deuxième à m'en parler du coup. Faudrait que je recreuse le sujet. Le point qui m'avait ennuyé c'est qu'il faut payer un abo pour conserver les données. De plus j'aurais aimé centralisé les infos sur mon NAS synology (a terme je comptais aussi y mettre ma conso electrique et d'autres bidules de geek -galak si tu me lis Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 07-08-2014 à 20:47:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |