Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39083684
ssx99harlo​ck
Posté le 06-08-2014 à 11:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hello les maçons du coeur :)  

Un doute m'assaille http://2.bp.blogspot.com/_KOxOKT8w [...] massai.jpg  

Je suis en train d'éplucher le DTU 25-41 sur les cloisons en placo et je recherche si il est obligatoire de doubler les cloisons BA 13coté intérieur avec un film de polyane  :??:  :??:  :??:  :??:  

D'après vous, true story or not ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 11:34:13  profilanswer

n°39083741
gfive
Posté le 06-08-2014 à 11:37:42  profilanswer

Disons que j'ai du mal à concevoir le côté extérieur d'une cloison :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39083827
ssx99harlo​ck
Posté le 06-08-2014 à 11:43:17  profilanswer

gfive a écrit :

Disons que j'ai du mal à concevoir le côté extérieur d'une cloison :o

Ahhh mais ne sous estime jamais les capacités d'invention sans limites de nos amis du bâtiment  :o  

Cela dis, en toute bonne logique ce n'est pas faux sauf.....

Citation :

"en cas de coulage d'une chape flottante il faut protéger le pieds des cloisons (extérieur lol !) par un film polyane de 100 microns"

Mais question est : quid de l'intérieur de ces cloisons, surtout dans la salle de bain, cuisine etc....

n°39084082
CharLee
Posté le 06-08-2014 à 11:57:42  profilanswer

Drap :hello:  

C'est bien ici pour poser des questions de noob bricolage et cie ?  
Je dois bientôt refaire les sols de mes deux chambres et couloir et j'hesite toujours sur le choix des matériaux :D

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°39084152
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 12:01:18  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Hello les maçons du coeur :)  

Un doute m'assaille http://2.bp.blogspot.com/_KOxOKT8w [...] massai.jpg

Je suis en train d'éplucher le DTU 25-41 sur les cloisons en placo et je recherche si il est obligatoire de doubler les cloisons BA 13coté intérieur avec un film de polyane  :??:  :??:  :??:  :??:  

D'après vous, true story or not ?

Aaaaah les DTU. J'ai l'impression que seuls les clients les lisent. Les artisans (qui pour la plupart travaillent depuis leur 18 ans!) sont trop bons pour s'appuyer sur ce tissu de fariboles.   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39086258
ofbdood
Posté le 06-08-2014 à 14:48:07  profilanswer

CharLee a écrit :

Drap :hello:  

C'est bien ici pour poser des questions de noob bricolage et cie ?  
Je dois bientôt refaire les sols de mes deux chambres et couloir et j'hesite toujours sur le choix des matériaux :D

Mets du parquet massif  [:nekromanttik:5]  (longue discussion il y a qq pages)
Dalles de sol PVC pour un bon compromis prix/résistance/facilité d’entretien/vieillissant/possibilité de changer dans 5 ans

il nous faudrait quelques uns de tes principaux critères ;)

n°39086348
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-08-2014 à 14:52:23  profilanswer

Je voudrais fixer ma TV sur un mur en pierre
Pour la partie fixation je vais m'en sortir
pour la partie faire descendre le cable alim / hdmi de facon esthétique j'ai plus de mal.

Vous avez une idée ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39086508
paracyber
Posté le 06-08-2014 à 15:01:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

pour la partie faire descendre le cable alim / hdmi de facon esthétique j'ai plus de mal.

Vous avez une idée ?

Si ca a pas été pensé pendant la construction, je vois pas d'autre choix qu'une goulotte esthétique. (sauf à doubler en placo le mur mais tu perds l'apparence de la pierre)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39086682
alanou
HFR certified
Posté le 06-08-2014 à 15:09:45  profilanswer

Ca dépend, y'a quoi de l'autre côté du mur ? :o

n°39087569
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-08-2014 à 15:56:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je l'ai fait sans purge il y a 3 semaines chez ma mère :) je sais pas si ça vient de la méthode ou du cumulus .

Robinet eau chaude fermée ce qui fait l'effet "ventouse" et l'eau ne s'écoule pas ?

En tout cas chez moi, y'avait toujours de la flotte qui coulait, ca me cassait bien les c****es

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:56:07  profilanswer

n°39087606
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-08-2014 à 15:58:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Ahhh mais ne sous estime jamais les capacités d'invention sans limites de nos amis du bâtiment  :o

Cela dis, en toute bonne logique ce n'est pas faux sauf.....

Citation :

"en cas de coulage d'une chape flottante il faut protéger le pieds des cloisons (extérieur lol !) par un film polyane de 100 microns"

Mais question est : quid de l'intérieur de ces cloisons, surtout dans la salle de bain, cuisine etc....

Bah normal.
Quand tu coules ta chape sur ta cloison, faut bien la protéger pour qu'elle n'absorbe pas l'humidité. Non ?
Car si ta plaque boit la flotte, elle sera pourrie

Message édité par La classe @ dallas le 06-08-2014 à 15:58:39

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39087709
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 16:04:46  profilanswer

J'ai l'impression d'être rentré dans la dimension robinesque.   :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U

Pour ceux qui ont suivi mon problème de menuiserie je disais hier soir à ma femme en rigolant "imagine que le menuisier vienne en douce foutre son joint silicone alors que le fond de joint est absent en haut et en bas".

Ben mon menuisier l'a fait... discussion tendue hier avec le patron, je lui demande la dépose... pas de réponse... et il y a une heure qui vois-je arriver sur le chantier? Un menuisier qui vient mettre du silicone sur ma baie vitrée! Cte barre de rire!! Et bien sur le patron a envoyé un autre menuisier faire ça, pas lui ni ceux qui ont monté la baie! Comme ça le pauvre gars s'en est pris plein la tête pour pas un rond! Il est venu, il a vu, il est repartu.   :lol:

Cte bande de branques... En plus j'avais l'impression que quand je lui parlais DTU, fond de joint, interstice mini entre maçonnerie/dormant j'étais en train de lui parler chinois.    :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 16:05:20

---------------
n°39087795
paracyber
Posté le 06-08-2014 à 16:10:47  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour ceux qui ont suivi mon problème de menuiserie je disais hier soir à ma femme en rigolant "imagine que le menuisier vienne en douce foutre son joint silicone alors que le fond de joint est absent en haut et en bas".

Ben mon menuisier l'a fait... discussion tendue hier avec le patron, je lui demande la dépose... pas de réponse... et il y a une heure qui vois-je arriver sur le chantier? Un menuisier qui vient mettre du silicone sur ma baie vitrée! Cte barre de rire!! Et bien sur le patron a envoyé un autre menuisier faire ça, pas lui ni ceux qui ont monté la baie! Comme ça le pauvre gars s'en est pris plein la tête pour pas un rond! Il est venu, il a vu, il est repartu.   :lol:  

Cte bande de branques... En plus j'avais l'impression que quand je lui parlais DTU, fond de joint, interstice mini entre maçonnerie/dormant j'étais en train de lui parler chinois.    :heink:

Sic. Ceci étant, heureusement que tu as été vigilent. Le menuisier qui a posé la fenêtre (celui qui a oublié le compribande), il aurait foutu le joint tout de suite, tu n'y aurais vu que du feu. Il doit s'en mordrer les doigts de pas avoir pris 20 minutes en fin d'intervention pour faire ça ... :D  
Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'on essaye de te la faire à l'envers alors que tu as exprimé très clairement le problème. En gros, tu leur signales le problème, tu leur dis que mettre juste du silicone ca suffira pas à bien faire les choses, mais le mec envoit un autre gars le faire quand même quelques jours plus tard. C'est assez incroyable ton histoire !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39087847
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2014 à 16:13:31  profilanswer

Vu l'espace, j'aurai plutôt foutu du mastic de maçonnerie.

n°39087894
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 16:16:31  profilanswer

@paracyber : ah oui oui mais manque de bol pour eux je suis au chomage donc toute la journée sur le chantier. No pasaran.   :o (et oui si ils avaient posé le silicone direct ça passait à l'as je ne voyais rien du tout... c'est dire le niveau des gugusses...).

@warrior : espace entre 1 et 5mm pas plus. Pas de fond de joint=>non conforme au DTU de menuiserie, faut refaire. Pas le peine de chercher midi à 14h....

Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 16:17:35

---------------
n°39088077
berlo
dubitatif
Posté le 06-08-2014 à 16:27:26  profilanswer

Un artisan à poser les menuiseries dans les règles de l'art chez moi, ça fait plaisir. Mais ce n'est pas en tunnel comme damtoul, c'était en appuis. En bas c'était collé par un double cordon de mastic sur le rejingot et les trois autres cotés avec une compribande, c'est important pour l'isolation thermique et acoustique.
Bon courrage damtoul, lache pas le morceau.

edit : moi aussi je n'ai plus d'activité professionnel, je fais ma rénovation à temps plein et je fais intervenir un minimum de pro.

Message édité par berlo le 06-08-2014 à 16:29:44
n°39088565
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 16:57:06  profilanswer

Berlo, le topic des chomeurs hfr t'attends.  :D :jap:  

Par contre ma menuiserie est posée en applique intérieure dans une feuillure (je ne pense pas me tromper?) et non en tunnel.

---------------
n°39088842
billalo
Posté le 06-08-2014 à 17:17:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez une idée ?

Suivant la taille des joints entre les pierres et la façon dont c'est fait tu peux peut-être envisager de passer dedans avec un icta16... Pas évident, mais complétement invisible.
Par contre, ça te forcera à faire toi même les connecteurs PC et HDMI d'un des deux côté du câble.

n°39090068
CharLee
Posté le 06-08-2014 à 19:11:35  profilanswer

ofbdood a écrit :

Mets du parquet massif  [:nekromanttik:5]  (longue discussion il y a qq pages)
Dalles de sol PVC pour un bon compromis prix/résistance/facilité d’entretien/vieillissant/possibilité de changer dans 5 ans

il nous faudrait quelques uns de tes principaux critères ;)

Ouais c'etait du teasing en fait :D

Donc du coup dans mon couloir qui fait office d'entrée et la nuit de pièce oú le chien dort je comptais mettre au depart des lames de lino imitation parquet puis finalement on m'a conseillé du lino classique mais de bonne qualité bien epais, j'ai bon à ton avis ?

Pour les chambres (d'enfant si on y arrive un jour), le sol existant c'est une espèce d'agglo peint. On comptait mettre du faux parquet mais budget trop serré, on veut pas depasser les 15€/m2

Voilà  :whistle:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°39090148
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-08-2014 à 19:22:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu te rend compte que tu te prend la tete pour rien la, ta maison est/sera une passoire au niveau isolation/étanchéité à l'air etc et toi tu veux faire respecter à la lettre un détail d'un DTU ? Concrètement tu penses que ca va changer quoi pour toi qu'il mette son compribande ?
(au passage les dtu c'est pas la sainte bible très loin de la :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39090182
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2014 à 19:27:00  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/ca7c7cc15d3e7710ab4a7a923403eff8ecf51cf8.jpg

Je devrai signer d'ici une semaine ou deux, ça fait cher :o  

Faut rajouter 5000€ parce que j'ai besoin de 45ml pour les vrd :(  

Je pense que c'est le moment de négocier ? Avant de signer le pré-chiffrage non ? Le mois dernier il m'avait retiré 4k€ (opération nationale).  

Perso je pense lui dire que j'ai tout mon temps et que soit j'attend le retour de l'offre soit il m'offre le chauffage radiant, bonne idée pour négocier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-08-2014 à 19:27:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39090497
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 20:08:01  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu te rend compte que tu te prend la tete pour rien la, ta maison est/sera une passoire au niveau isolation/étanchéité à l'air etc et toi tu veux faire respecter à la lettre un détail d'un DTU ? Concrètement tu penses que ca va changer quoi pour toi qu'il mette son compribande ?
(au passage les dtu c'est pas la sainte bible très loin de la :o )

C'est vrai je me demande pourquoi je me prends la tête. Je lui file directement 4k€ et il part les claquer en vacances. Une baie vitrée ça reste une baie vitrée, bricolo bricolette hein? Aller au pif tu es architecte ou artisan non? (edit : ah ben oui tiens gagné!)

Non mais tu t'écoutes? Tu sais que si tu roules dans des voitures high-tech c'est parceque l'industrie construit TOUTES ses pièces selon des spécifications et cela depuis les années 50. Je ne sais pas depuis quand les DTU ont été mis en place, mais après avoir lu celui de menuiserie tu considères que ce n'est pas la sainte bible mais ça ressemble foutrement à une spécification qui permet à n'importe quelle personne sérieuse de monter des menuiseries.
C'est une chance que vous avez d'avoir ces documents, ça vous permet de faire du travail répétable et donc de qualité. Alors respectez-les. Mais bon vous êtes au dessus de ça hein. Pas besoin ce n'est que du papier de bureaucrate. Rien de tel que l'expérience et le savoir-faire.   [:kao98]

Mais bon je dois encore parler en l'air....  :sweat:  

Et désolé si je suis agressif mais là vraiment c'est le festival l'oréal, vous le valez bien.

Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 20:12:16

---------------
n°39090630
ssx99harlo​ck
Posté le 06-08-2014 à 20:23:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/thumb/self/ca7c7cc1 [...] f51cf8.jpg

Je devrai signer d'ici une semaine ou deux, ça fait cher :o  

Faut rajouter 5000€ parce que j'ai besoin de 45ml pour les vrd :(  

Je pense que c'est le moment de négocier ? Avant de signer le pré-chiffrage non ? Le mois dernier il m'avait retiré 4k€ (opération nationale).  

Perso je pense lui dire que j'ai tout mon temps et que soit j'attends le retour de l'offre soit il m'offre le chauffage radiant, bonne idée pour négocier ?

MMMmh j'ai construit avec eux mais dans le var. Une open prima 112 m² 2 pentes. Pour plus d'info mp moi.

Le prix me semble correct par rapport à ce que j'ai eu. Je suis même surpris de certains "cadeaux qu'ils te font" compris dans le prix. Mais au final ça fait un peu monter le prix aussi donc bon  :o  

Par contre j'ai jamais payé d'acompte....

n°39090667
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2014 à 20:26:59  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

MMMmh j'ai construit avec eux mais dans le var. Une open prima 112 m² 2 pentes. Pour plus d'info mp moi.

Le prix me semble correct par rapport à ce que j'ai eu. Je suis même surpris de certains "cadeaux qu'ils te font" compris dans le prix. Mais au final ça fait un peu monter le prix aussi donc bon  :o  

Par contre j'ai jamais payé d'acompte....

T'inquiètes pas, y'a rien de gratuit, ils mettent juste "compris" pour "cacher" les prix ;)  

Mais à force de faire des pré chiffrage je connais à peu près les prix :jap: Pour les volet roulant électrique alu c'est ~250€ par menuiserie, 250€ pour la commande centrale, bref c'est carrément intéressant de le prendre à la construction :jap:  

Par contre je vais essayer de me faire offrir les radiants :jap: Je vais rester sur du 2 pentes, sur 80m² je pense que c'est mieux, mes soeurs ont du 80m² mais avec étage du coup là le 4 pentes, en plus de ne rien coûter est beaucoup plus esthétique :)

Pas d’acompte non plus :jap: Juste les 840€ du géologue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-08-2014 à 20:27:49

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39090974
ssx99harlo​ck
Posté le 06-08-2014 à 21:04:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

T'inquiètes pas, y'a rien de gratuit, ils mettent juste "compris" pour "cacher" les prix ;)  

Mais à force de faire des pré chiffrage je connais à peu près les prix :jap: Pour les volet roulant électrique alu c'est ~250€ par menuiserie, 250€ pour la commande centrale, bref c'est carrément intéressant de le prendre à la construction :jap:  

Par contre je vais essayer de me faire offrir les radiants :jap: Je vais rester sur du 2 pentes, sur 80m² je pense que c'est mieux, mes soeurs ont du 80m² mais avec étage du coup là le 4 pentes, en plus de ne rien coûter est beaucoup plus esthétique :)

Pas d’acompte non plus :jap: Juste les 840€ du géologue :)

J'ai payé 540 € le géologue dans le var ^^

Bon j'ai pu enfin visiter le chantier aujourd'hui, ca fait 15 jours qu'ils ont coulé la chape liquide anhydrite...

L'évacuation des chiottes dans la chambre de ma fille :

http://tof.canardpc.com/preview/bdb801da-ff73-4a7b-99cd-dee397cf3c92.jpg

Et le conduc de travaux qui me propose de reboucher a à la mousse.... et la marmotte ? http://auto.img.v4.skyrock.net/4001/6394001/pics/100541344.gif

La moisissure sur les placos BA13 vu qu'on a rien ventilé depuis 15 jours :

http://tof.canardpc.com/preview/5cdcdd19-40dd-434a-a342-c97440600d30.jpg

Il a pas intérêt a avoir fait de la merde le plombier...

http://tof.canardpc.com/preview/89f7ab04-0efe-4186-8739-4e1387223cf6.jpg

[:prianik:2]

n°39091104
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 21:18:45  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

J'ai payé 540 € le géologue dans le var ^^

Bon j'ai pu enfin visiter le chantier aujourd'hui, ca fait 15 jours qu'ils ont coulé la chape liquide anhydrite...

L'évacuation des chiottes dans la chambre de ma fille :

http://tof.canardpc.com/preview/bd [...] cf3c92.jpg

Et le conduc de travaux qui me propose de reboucher a à la mousse.... et la marmotte ? http://auto.img.v4.skyrock.net/400 [...] 541344.gif

La moisissure sur les placos BA13 vu qu'on a rien ventilé depuis 15 jours :

http://tof.canardpc.com/preview/5c [...] 600d30.jpg

Il a pas intérêt a avoir fait de la merde le plombier...

http://tof.canardpc.com/preview/89 [...] 223cf6.jpg

[:prianik:2]

Mon dieu...    :ouch:  

Nan j'plaisante tu suis les conseils de ton conduc de travaux et de Hulk : tu rebouches à la PU le petit trou, tu grattes tes placos et tu payes tout ce petit monde avec le sourire.   http://stkr.es/s/zpm  

D'toute façon les DTU ça sert à rien.       http://stkr.es/s/zpm  http://stkr.es/s/zpm

---------------
n°39091535
ofbdood
Posté le 06-08-2014 à 22:04:00  profilanswer

CharLee a écrit :

Ouais c'etait du teasing en fait :D

Donc du coup dans mon couloir qui fait office d'entrée et la nuit de pièce oú le chien dort je comptais mettre au depart des lames de lino imitation parquet puis finalement on m'a conseillé du lino classique mais de bonne qualité bien epais, j'ai bon à ton avis ?

Pour les chambres (d'enfant si on y arrive un jour), le sol existant c'est une espèce d'agglo peint. On comptait mettre du faux parquet mais budget trop serré, on veut pas depasser les 15€/m2

Voilà  :whistle:

Concernant les lames de pvc imitation parquet, l'avantage rapport au Lino c'est que posés sur un carrelage existant ça ne marquera pas au niveau des joints, c'est beaucoup plus rigide. Enfin du moins c'est ce que j'ai constaté ailleurs.
En tout cas Lino sur carrelage (si c'est le cas) = pas bonne idée

Agglo peint :??:  
Le ""parquet"" stratifié vieilli très mal (XP inside, les anciens proprios ont posé que ça), les contours se soulèvent très légèrement avec le temps et le passage de la serpillère surtout.
Lino chez les mouflons why not, ils pourront renverser n'importe quoi sans se soucier des conséquences :D

n°39091774
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-08-2014 à 22:36:57  profilanswer

damtoul a écrit :

Mon dieu...    :ouch:  

Nan j'plaisante tu suis les conseils de ton conduc de travaux et de Hulk : tu rebouches à la PU le petit trou, tu grattes tes placos et tu payes tout ce petit monde avec le sourire.   http://stkr.es/s/zpm  

D'toute façon les DTU ça sert à rien.       http://stkr.es/s/zpm  http://stkr.es/s/zpm

Et suivant damtoul tu rebouches à la terre pcq il est le seul a savoir la vérité mais attention respect bien le dtu terre sinon ça fonctionnera pas. Et si le dtu te dis de t habiller en rouge le mardi respecte le sinon tu fera de la merde :o

Tu vois moi aussi je peux être gamin :o

Sinon tu n as pas répondu à ma question, ça changera quoi concrètement ton comprimante en plus sur la partie supérieur de ta baie ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39092221
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 23:35:39  profilanswer

Hulk,

Ca changera que ça fera office de fond de joint et quand on est un artisan sérieux on a une parfaite étancheité à l'eau et à l'air avec un joint silicone qui s'appuie sur un fond de joint et ce sur les 4 côtés, car jusqu'à preuve du contraire l'air et l'eau ne passent pas que sur les côtés. Effectivement tu peux te passer de fond de joint si tu es un gros margoulin et foutre direct du silicone, mais si tout menuisier sérieux préconise fond+joint, tout comme le préconise le DTU, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison....

Quand tu raccordes c'est avec ou sans filasse/téflon?  :o

Ca te va comme réponse?  :o²

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 23:40:09

---------------
n°39092361
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2014 à 23:56:26  profilanswer

damtoul a écrit :

Réponse 3 on soude les tuyauterie gaz à l'étain [:turbocat:1]

n°39092390
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-08-2014 à 00:02:00  profilanswer

Je connais pas ce domaine sorti du téflon et des raccords à visser.

Tu as consulté le DTU?   [:ddr555]  

Allez bonne nuite à tousse. Demain sera une nouvelle journée pleine de surprises.  [:dracula]

---------------
n°39092613
_Makaveli_
Posté le 07-08-2014 à 00:43:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Robinet eau chaude fermée ce qui fait l'effet "ventouse" et l'eau ne s'écoule pas ?

En tout cas chez moi, y'avait toujours de la flotte qui coulait, ca me cassait bien les c****es

Oui, je pensais faire un remplacement à l'arrache mais non.

J'ai coupé l'eau froide, purger l'eau froide, ouvert l'eau chaude pour faire tomber la pression. Après dévissage du groupe de sécurité pas d'eau qui coulait.

Au moins j'ai eu le temps de faire le joint pénard :o

---------------
Humanity is overrated
n°39093099
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 07-08-2014 à 08:22:00  profilanswer

gfive a écrit :

[Edit] Sinon, y'a pas un angle droit dans ton plan.. Avec l'activation du magnétisme, y'a pas moyen, de bosser dessus :/ (et en plus je dois faire 3 plans pour mon frangin d'ici samedi, en fait)

Tu peux désactiver le magnétisme dans les options. Et pour le désactiver/réactiver temporairement, tu peux appuyer sur la touche "Alt"

gfive a écrit :

donc voilà à peu près l'idée :

http://reho.st/self/a42893b2f2266b [...] aa65bc.png

Bon, la forme de la terrasse couverte est à la con, il doit y avoir moyen de supprimer le recoin merdique en travaillant la SdB parentale. J4ai aucune idée de la surface totale, par contre :)

Les angles sont pas droits parce que j'ai galéré, j'ai oublié des portes et des baies vitrées à droite à gauche, mais bon.

Donc, ce que moi je vois de pas mal là dedans :  

* La cuisine est ouverte mais un peu isolée du salon, spas mal quand tu regardes un film ou que tu discutes pendant que la hotte tourne.

* La cuisine a un accès direct à la terrasse couverte, donc plus simple pour manger dehors du printemps à l'automne,

* Isolation jour / nuit comme avant,

* Coin d'orientation moisie occupée par le cellier,

* Façade sud exploitée au max, avec un bon calcul de débord de toiture, t'auras pas trop chaud l'été, et tu profitera du soleil l'hiver,

* La terrasse couverte est protégée du vent et des regards :o

paracyber a écrit :

Bof, moi j'y vois surtout :
- un garage pas pratique
- un scellier difficile à emménager (même avec une porte à galandage)
- une entrée très etroite et surtout sans rangement
- un coin cuisine loin de l'activité du salon (canapé ou table à manger, pas sympa pour celui ou celle qui cuisine)
- un salon biscornu avec moins de profondeurs (à mon avis en vue 3D on s'en rendrait vite compte)
- un terasse couverte qui n'est ouverte que sur un côté (peut avoir ses avantages pour se proteger du vis à vis ou du soleil) Perso, j'aime pas.

C'est pas ma maison, mais pour le coup, je préfère l'original :/

+1 pour quasi tout
La terrasse enclavée comme ça c'est un peu bizarre.
Et le garage aussi tout en fond de terrain : faut penser à pouvoir manoeuver à un moment

gfive a écrit :

ouais j'ai pas cherché à optimiser, parce que j'ai pas trop le temps, mais surtout parce que sur son original, il a des angles à la con partout, et donc c'est lamisère à caler avec le logiciel.

Je voulais juste donner une idée : selon moi, occuper la façade sud avec l'entrée, le chiotte et un bout de terrasse loin de la cuisine, c'est pas une bonne idée.

Après, pour vraiment faire un truc qui prenne en compte l'orientation, il faudrait plus de renseignements sur le terrain : voie d'accès, zones constructible d'après le PLU, etc..

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Pour le terrain:
- Construction à 3m des limites séparatives ou maximum 8m de longueur en limite avec une hauteur sous sablière de 2.5m max.
- Légère pente N-E/S-O
- Accès Sud (côté de 5m du terrain).
- Terrain déjà clôturé au Sud-O et au N-O

:o

Mais merci pour l'essai.

n°39093507
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-08-2014 à 09:30:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Hulk,

Ca changera que ça fera office de fond de joint et quand on est un artisan sérieux on a une parfaite étancheité à l'eau et à l'air avec un joint silicone qui s'appuie sur un fond de joint et ce sur les 4 côtés, car jusqu'à preuve du contraire l'air et l'eau ne passent pas que sur les côtés. Effectivement tu peux te passer de fond de joint si tu es un gros margoulin et foutre direct du silicone, mais si tout menuisier sérieux préconise fond+joint, tout comme le préconise le DTU, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison....

Ca te va comme réponse?  :o²

En réalité ton fond de joint ne changera rien à l'étanchéité, par contre il servira à utilisé moins de mastic d'ou sa mention dans le dtu. Et en étanchéité il y aurait plus à gagner en nettoyant la maçonnerie et la structure de la baie avant application du mastic

the_warrior a écrit :

Réponse 3 on soude les tuyauterie gaz à l'étain [:turbocat:1]

Bah oui il me semble que ca se fait. C'est quoi le pb de l'étain ?

---------------
n°39093846
gfive
Posté le 07-08-2014 à 09:59:52  profilanswer

Tu peux désactiver le magnétisme dans les options. Et pour le désactiver/réactiver temporairement, tu peux appuyer sur la touche "Alt"

+1 pour quasi tout
Et le garage aussi tout en fond de terrain : faut penser à pouvoir manoeuver à un moment

Mais merci pour l'essai.

[:spamafote] Ben alors change la forme de ta maison.

T'as un chouette terrain, avec une belle orientation sud exploitable et t'en profites que très peu, je truove ça vraiment dommage vu les avantages que ça peut apporter.
dommage.

---------------
n°39093984
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 07-08-2014 à 10:09:19  profilanswer

Damtoul et Hulk, vous avez raison tous les 2 !!

Comme toute chose, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, le DTU dit comment on doit faire les choses dans les "règles de l'art", mais "s'il y a un parpaing mal posé en bas du mur, on ne va pas écrouler la maison pour remettre ce parpaing d'aplomb !!"

Personnellement, je ne suis pas du métier et j'ai posé mes menuiseries alu moi-même, (en applique), je n'ai mis du compribande qu'en bas et remonté un peu sur les cotés et du joint de siliconne partout autour, j'ai demandé conseil, mais n'ai pas lu le DTU, mes fenetres sont étanches !!

Il y avait un jour au dessus des menuiseries, que j'ai comblé au siliconne, l'essentiel est que la maison soit étanche.

Je ne pense pas que faire déposé ta menuiserie soit nécessaire, un simple joint de siliconne fera l'affaire, au pire si tu fais démonter et remonter, cela risquera d'abimera la menuiserie. Si c'est juste par principe cela n'est pas très "constructif".

Il ne faut pas penser que tous les artisans sont des voyous, beaucoup travaille du mieux qu'ils peuvent et comme on leur à appris, les normes changent très vite...bien sûr dans l'idéal il faudrait les respecter.

Durant la construction de ma maison j'ai rencontré des voyous (le maçon) et d'autres artisans vraiment pro et réglo.

ps : j'ai lu sur un DTU 36.5 que le compribande en haut n'est pas utilie quand la fenetre est en retrait de plus de 80mm par rapport au nu exterieur....C'est ton cas Damtoul non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 07-08-2014 à 11:10:41
n°39094366
gfive
Posté le 07-08-2014 à 10:36:28  profilanswer

+1 pour quasi tout

Mais merci pour l'essai.

Tiens, regarde:

http://reho.st/self/06698dbbb39b519af35db1476e01c1f45cc0dc1e.png

Garage accessible, cellier grand et accessible, grande entrée, coin nuit des enfants isolé (la suite parentale peut l'être aussi en disposant bien dressing / salle d'eau et chambre), toutes les pièces de vie sont ouvertes au sud, le garage et la chambre parentale isolent un peu le salon /sam des regards extérieurs, et tu peux couvrir l'intégralité de la terrasse si tu veux :o

par contre, je sais pas si je suis raccord avec tes surfaces.

[edit] La cuisine est en haut, le séjour face aux 3 baies vitrées.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 07-08-2014 à 10:37:58

---------------
n°39096163
Dolores
Posté le 07-08-2014 à 12:40:08  profilanswer

C'est quel logiciel que vous utilisez pour les plans ? J'ai envie de modéliser mon futur appart. :o  
Merci !

n°39096345
gfive
Posté le 07-08-2014 à 12:59:15  profilanswer

Ca s'appelle Sweet Home 3D

---------------
n°39096355
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-08-2014 à 12:59:56  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Damtoul et Hulk, vous avez raison tous les 2 !!

Comme toute chose, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, le DTU dit comment on doit faire les choses dans les "règles de l'art", mais "s'il y a un parpaing mal posé en bas du mur, on ne va pas écrouler la maison pour remettre ce parpaing d'aplomb !!"

Personnellement, je ne suis pas du métier et j'ai posé mes menuiseries alu moi-même, (en applique), je n'ai mis du compribande qu'en bas et remonté un peu sur les cotés et du joint de siliconne partout autour, j'ai demandé conseil, mais n'ai pas lu le DTU, mes fenetres sont étanches !!

Il y avait un jour au dessus des menuiseries, que j'ai comblé au siliconne, l'essentiel est que la maison soit étanche.

Je ne pense pas que faire déposé ta menuiserie soit nécessaire, un simple joint de siliconne fera l'affaire, au pire si tu fais démonter et remonter, cela risquera d'abimera la menuiserie. Si c'est juste par principe cela n'est pas très "constructif".

Il ne faut pas penser que tous les artisans sont des voyous, beaucoup travaille du mieux qu'ils peuvent et comme on leur à appris, les normes changent très vite...bien sûr dans l'idéal il faudrait les respecter.

Durant la construction de ma maison j'ai rencontré des voyous (le maçon) et d'autres artisans vraiment pro et réglo.

ps : j'ai lu sur un DTU 36.5 que le compribande en haut n'est pas utilie quand la fenetre est en retrait de plus de 80mm par rapport au nu exterieur....C'est ton cas Damtoul non ?

En fait il y a deux problèmes :
- Maçonnerie trop étroite donc pas ou peu d'interstice entre dormant et maçonnerie.
- Pas de fond de joint.

Le DTU est accessible à n'importe qui et ne demande pas la lune : ce sont juste des règles à respecter pour qu'une pose soit bien faite. Pour ma part j'en ai pour 4k€ de la baie ce n'est pas pour avoir du bricolage sinon je l'aurais fait moi-même.

- Le fond de joint sert à ce que le silicone s'appuie dessus et fasse bien son rôle d'étancheité. Compribande ou fond de joint standard, pas de souci mais il en faut un sur les 4 côtés.
- Pour pouvoir mettre le silicone correctement afin que l'étancheité soit assurée il faut entre 5 et 20 mm d'espace entre le dormant et la maçonnerie. Moi ça me parait complètement logique qu'il faille un espace mini pour pouvoir mettre correctement le silicone. Pas vous?

Dans le cas actuel je n'ai aucun de ces deux points donc il n'y a pas d'autres solutions que de redéposer à moins de se satisfaire de travail de margoulin.

Pour ton dernier point oui effectivement tu dois avoir raison je vais vérifier.

Et tu parles de faire les choses dans les règles de l'art, effectivement je découvre le monde de l'artisanat... venant du monde de l'industrie ça fait très bizarre. Dans n'importe quelle usine digne de ce nom, TOUS les ouvriers travaillent selon des spécifications (équivalent du DTU) car c'est un gage de qualité comme je l'ai déjà dit. Dis-leur de ne pas respecter une spec pour fabriquer leur produit et ils vont te regarder avec des gros yeux.... De plus un produit hors spec c'est... poubelle. On ne refait pas. Si on faisait les processeurs comme mes menuisiers ont fait ma fenêtre je peux vous dire que pas un seul pc ne marcherait sur terre.    :whistle:

Donc je le répète : les DTU dans l'artisanat, c'est une énorme chance pour les artisans. Mais en fait, hormis quelques-uns, la plupart ont l'air de prendre ça pour un foutraque de papiers inutiles. Forcément en empilant des couches de margoulinage on se retrouve à la fin avec des cas comme le mien ou xxxharlock : du grand nawak. Et on rentre très vite dans le sketch de Muriel Robin.

Edit : la dépose est prévue demain... Après deux semaines de palabres et de ronds de jambes ils ont du finir par se renseigner auprès d'un bureau de contrôle... et avoir les mêmes réponse que je leur ai donné.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 07-08-2014 à 13:01:05

---------------
n°39096372
Bagdarion
Posté le 07-08-2014 à 13:00:49  profilanswer

Bonjour à tous,

l'histoire de Damtoul me fait penser que je devais vous poser une question depuis longtemps :D

Quand ma maison a été construite, il y a 2ans maintenant, je n'avais pas fait attention mais en dessous de la porte d'entrée il y a 2-3mm de jour (on voit l'extérieur si on se penche bien :D)

Du coup j'ai bouché ça comme un porc avec du silicon, mais je me dis que ce n'est probablement pas le mieux et puis j'ai du mal le faire car quand il y a beaucoup, beaucoup de pluie et du vent j'ai de l'eau qui rentre (c'est rare mais ça arrive).

Qu'est-ce que vous préconisez? Je remet une couche de silicone ou je gratte et je remplace par quelque chose d'autre?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)