| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
ssx99harlock | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 11:34:13 ![]() ![]() |
gfive | Disons que j'ai du mal à concevoir le côté extérieur d'une cloison --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ssx99harlock |
|
CharLee | Drap --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
ofbdood |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
alanou HFR certified | Ca dépend, y'a quoi de l'autre côté du mur ? |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 15:56:07 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 06-08-2014 à 15:58:39 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
damtoul Un boulot! | J'ai l'impression d'être rentré dans la dimension robinesque. Pour ceux qui ont suivi mon problème de menuiserie je disais hier soir à ma femme en rigolant "imagine que le menuisier vienne en douce foutre son joint silicone alors que le fond de joint est absent en haut et en bas". Ben mon menuisier l'a fait... discussion tendue hier avec le patron, je lui demande la dépose... pas de réponse... et il y a une heure qui vois-je arriver sur le chantier? Un menuisier qui vient mettre du silicone sur ma baie vitrée! Cte barre de rire!! Et bien sur le patron a envoyé un autre menuisier faire ça, pas lui ni ceux qui ont monté la baie! Comme ça le pauvre gars s'en est pris plein la tête pour pas un rond! Il est venu, il a vu, il est repartu. Cte bande de branques... En plus j'avais l'impression que quand je lui parlais DTU, fond de joint, interstice mini entre maçonnerie/dormant j'étais en train de lui parler chinois. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 16:05:20 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
the_warrior in soviet ... | Vu l'espace, j'aurai plutôt foutu du mastic de maçonnerie. |
billalo |
|
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-08-2014 à 19:27:41 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
damtoul Un boulot! |
Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 20:12:16 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
ssx99harlock |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-08-2014 à 20:27:49 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
ssx99harlock |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
ofbdood |
|
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
damtoul Un boulot! | Hulk, Ca changera que ça fera office de fond de joint et quand on est un artisan sérieux on a une parfaite étancheité à l'eau et à l'air avec un joint silicone qui s'appuie sur un fond de joint et ce sur les 4 côtés, car jusqu'à preuve du contraire l'air et l'eau ne passent pas que sur les côtés. Effectivement tu peux te passer de fond de joint si tu es un gros margoulin et foutre direct du silicone, mais si tout menuisier sérieux préconise fond+joint, tout comme le préconise le DTU, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.... Quand tu raccordes c'est avec ou sans filasse/téflon? Ca te va comme réponse? Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 06-08-2014 à 23:40:09 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
the_warrior in soviet ... |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
frih-deh-bi-de-uh gütten früden |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bastoonet23 pouet ! | Damtoul et Hulk, vous avez raison tous les 2 !!
Message cité 1 fois Message édité par bastoonet23 le 07-08-2014 à 11:10:41 |
gfive |
Garage accessible, cellier grand et accessible, grande entrée, coin nuit des enfants isolé (la suite parentale peut l'être aussi en disposant bien dressing / salle d'eau et chambre), toutes les pièces de vie sont ouvertes au sud, le garage et la chambre parentale isolent un peu le salon /sam des regards extérieurs, et tu peux couvrir l'intégralité de la terrasse si tu veux par contre, je sais pas si je suis raccord avec tes surfaces. [edit] La cuisine est en haut, le séjour face aux 3 baies vitrées. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 07-08-2014 à 10:37:58 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dolores | C'est quel logiciel que vous utilisez pour les plans ? J'ai envie de modéliser mon futur appart. |
gfive | Ca s'appelle Sweet Home 3D --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
damtoul Un boulot! |
En fait il y a deux problèmes : Le DTU est accessible à n'importe qui et ne demande pas la lune : ce sont juste des règles à respecter pour qu'une pose soit bien faite. Pour ma part j'en ai pour 4k€ de la baie ce n'est pas pour avoir du bricolage sinon je l'aurais fait moi-même. - Le fond de joint sert à ce que le silicone s'appuie dessus et fasse bien son rôle d'étancheité. Compribande ou fond de joint standard, pas de souci mais il en faut un sur les 4 côtés. Dans le cas actuel je n'ai aucun de ces deux points donc il n'y a pas d'autres solutions que de redéposer à moins de se satisfaire de travail de margoulin. Pour ton dernier point oui effectivement tu dois avoir raison je vais vérifier. Et tu parles de faire les choses dans les règles de l'art, effectivement je découvre le monde de l'artisanat... venant du monde de l'industrie ça fait très bizarre. Dans n'importe quelle usine digne de ce nom, TOUS les ouvriers travaillent selon des spécifications (équivalent du DTU) car c'est un gage de qualité comme je l'ai déjà dit. Dis-leur de ne pas respecter une spec pour fabriquer leur produit et ils vont te regarder avec des gros yeux.... De plus un produit hors spec c'est... poubelle. On ne refait pas. Si on faisait les processeurs comme mes menuisiers ont fait ma fenêtre je peux vous dire que pas un seul pc ne marcherait sur terre. Donc je le répète : les DTU dans l'artisanat, c'est une énorme chance pour les artisans. Mais en fait, hormis quelques-uns, la plupart ont l'air de prendre ça pour un foutraque de papiers inutiles. Forcément en empilant des couches de margoulinage on se retrouve à la fin avec des cas comme le mien ou xxxharlock : du grand nawak. Et on rentre très vite dans le sketch de Muriel Robin. Edit : la dépose est prévue demain... Après deux semaines de palabres et de ronds de jambes ils ont du finir par se renseigner auprès d'un bureau de contrôle... et avoir les mêmes réponse que je leur ai donné. Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 07-08-2014 à 13:01:05 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |