Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39110099
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 15:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être pour ça que ce corps de métier marche un peu sur la tête :o

Merci quand même pour le conseil ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 15:07:24  profilanswer

n°39111415
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2014 à 16:44:15  profilanswer

galak a écrit :

Rénovation "lourde" 1000€/m²

voila.

Tout par des artisans ?

Parce que s'il se sort les doigts ça peut vite faire baisser :o

Pour 100m2 ça ferait 100.000 euros, un peu trop quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 08-08-2014 à 16:44:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39111470
gfive
Posté le 08-08-2014 à 16:48:17  profilanswer

C'est surtout que ses 100m2, y'a probablement pas TOUT a refaire : si c'est en bon état, y'a un escalier à créer, les 2 réseaux elec à relier (c'est rien à faire, le plus chiant ça sera de faire enlever un compteur), et des cloisons à refaire.

Après, changer les fenêtres, isoler correctement, toussa, c'est des coûts qu'il aura toujours dans l'ancien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39112021
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 17:30:40  profilanswer

Mouais, faire de l'électricité quand tu n'es pas outillé et que tu n'y connais rien je déconseille perso. Une erreur et tu finiras ta rénovation dans une belle boîte en chêne.   :o

Et pour ton sujet, oui je suis d'accord pour le prix sous-évalué. Pour mon chantier je tombe dans l'estimation de Galak : 1000 €/m2. C'est pas de la rénovation dans ton cas, mais bon ça reste quand même des travaux assez lourds.

Suite de mon aventure : des menuisiers sont venus ce matin (même entreprise/menuisiers différents), et tout a été refait bien comme il fallait. C'était beau.  :love:  

Mais ce n'est pas fini... suite des aventures robinesques dans un prochain épisode, j'ai eu le trailer.   :whistle:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39112137
paracyber
Posté le 08-08-2014 à 17:44:11  profilanswer

damtoul a écrit :

Mouais, faire de l'électricité quand tu n'es pas outillé et que tu n'y connais rien je déconseille perso. Une erreur et tu finiras ta rénovation dans une belle boîte en chêne.   :o

Et pour ton sujet, oui je suis d'accord pour le prix sous-évalué. Pour mon chantier je tombe dans l'estimation de Galak : 1000 €/m2. C'est pas de la rénovation dans ton cas, mais bon ça reste quand même des travaux assez lourds.

Suite de mon aventure : des menuisiers sont venus ce matin (même entreprise/menuisiers différents), et tout a été refait bien comme il fallait. C'était beau.  :love:  

Mais ce n'est pas fini... suite des aventures robinesques dans un prochain épisode, j'ai eu le trailer.   :whistle:

:??:  
http://fr.wiktionary.org/wiki/trailer

Citation :

trailer - Nom commun  

1.    (Transport) Baladeuse, remorque.
2.    (Cinéma) Bande-annonce.

:??:  :??:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39112221
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 17:52:58  profilanswer

Oui oui je parle bien de la bande-annonce.  :D

En fait mon chantier est un film tourné en caméra cachée, et on vient de finir le premier épisode, le deuxième est en route et j'ai vu le trailer. Ca promet d'être passionnant.   :lol:

Message édité par damtoul le 08-08-2014 à 17:53:12

---------------
n°39113056
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2014 à 19:29:51  profilanswer

Je viens de voir qu'utiliser une disqueuse + disque diamant c'est quand même plus pratique que le perfo pour virer une bande de dalle ciment le ling des murs :o

Mais ma disqueuse est petite ça prend longtemps quand même et je dois finir au perfo :/

---------------
n°39113286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2014 à 20:00:23  profilanswer

Quoi , l'idée c'est de découper en petits carrés qu'on vire un à un ensuite  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-08-2014 à 20:00:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39113565
galak
Revenez :(
Posté le 08-08-2014 à 20:33:56  profilanswer

GAS a écrit :

Je viens de voir qu'utiliser une disqueuse + disque diamant c'est quand même plus pratique que le perfo pour virer une bande de dalle ciment le ling des murs :o

Mais ma disqueuse est petite ça prend longtemps quand même et je dois finir au perfo :/

Tu fait une prêt découpe propre et ensuite perfo. Meme avec une petite (meuleuse d'angle 125 ou 150) y a pas de pb. :)

n°39113834
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2014 à 20:54:02  profilanswer

damtoul a écrit :

Mouais, faire de l'électricité quand tu n'es pas outillé et que tu n'y connais rien je déconseille perso. Une erreur et tu finiras ta rénovation dans une belle boîte en chêne. :o

C est faux :o

L elec c est de la pure logique. Puis outils... un tourne vis testeur et une pince d électricien et quelques "trucs" pour marquer tes câbles.

Le site Legrand explique tout ce qu'il faut faire pour bien choisir les câbles , les dijo,  combien de dijo sur le différentiel (et quel type de diff etc), etc

Ca passe crème.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 08-08-2014 à 20:55:17

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 20:54:02  profilanswer

n°39113891
galak
Posté le 08-08-2014 à 20:59:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

L elec c est de la pure logique. Puis outils... un tourne vis testeur et une pince d électricien et quelques "trucs" pour marquer tes câbles.

Le site Legrand explique tout ce qu'il faut faire pour bien choisir les câbles , les dijo, combien de dijo sur le différentiel (et quel type de diff etc), etc

Ca passe crème.

Ca passe pas crème quand tu veux faire des trucs un peu chiade. M enfin vous êtes tce vous c est vrai :D

n°39113911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-08-2014 à 21:02:37  profilanswer

Impossible de percer les montants de placo avec les vis que j'ai achetées, pourtant marquées plaques de plâtre :/ en même temps, elles ressemblent à de simples vis à bois, hormis qu'elles sont noires. C'est de la merde ? (Boite de vis Standers en provenance de Leroy) une autre solution ?  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39114492
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-08-2014 à 21:57:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Quoi , l'idée c'est de découper en petits carrés qu'on vire un à un ensuite  :??:

Nan :D Je découpe un trait propre parallèle au mur avec la disqueuse et je vire au perfo ensuite.

galak a écrit :

Tu fait une prêt découpe propre et ensuite perfo. Meme avec une petite (meuleuse d'angle 125 ou 150) y a pas de pb. :)

Vi c'est ce que je fais, mais avec ma meuleuse je n'atteins pas le "fond" de la dalle, donc je dois finir le trait au perfo avant de dégommer la bande :/ Et je dois faire plusieurs passage avec la meuleuse, je pense qu'avec une plus puissante et profonde, j'irais bien plus vite. J'ai déjà mis 3 jours et 25 brouettes à décaisser 5 pauvres m2, j'ai envie de passer à des trucs plus intéressants :o

---------------
n°39114698
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-08-2014 à 22:18:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Impossible de percer les montants de placo avec les vis que j'ai achetées, pourtant marquées plaques de plâtre :/ en même temps, elles ressemblent à de simples vis à bois, hormis qu'elles sont noires. C'est de la merde ? (Boite de vis Standers en provenance de Leroy) une autre solution ?  

C'est ta visseuse

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39114728
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-08-2014 à 22:20:11  profilanswer

galak a écrit :

Ca passe pas crème quand tu veux faire des trucs un peu chiade. M enfin vous êtes tce vous c est vrai :D

C'est quoi un truc chiadé en électricité ?!   [:t_faz]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39114774
sirolimus
Posté le 08-08-2014 à 22:23:32  profilanswer

T'as essayé plusieurs vis du lot ? Y en a souvent quelques unes qui sont foirées.
Mon frere a eu le pb avec des vis premier prix, elles perçaient pas. Moi ça m'est jamais arrivé pourtant j'ai acheté de tout :o

n°39114796
sirolimus
Posté le 08-08-2014 à 22:26:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1
L'élec c'est vraiment le truc accessible pour peu qu'on prenne le temps de réfléchir.  
Y a pas de coup de main à avoir

n°39114907
alanou
HFR certified
Posté le 08-08-2014 à 22:39:11  profilanswer

GAS a écrit :

Tout par des artisans ?

Parce que s'il se sort les doigts ça peut vite faire baisser :o

Pour 100m2 ça ferait 100.000 euros, un peu trop quand même :o

Sur notre chantier, je suis bien à 1000€ / m²... par contre je pense aussi qu'il y'a moyen de le faire à nettement moins.
Dans mon cas on a certains matériaux assez quali, + le timing était court et on a pas du tout fait jouer la concurrence (et en plus les artisans actuels nous savaient pressés...). Tout ca avec des artisans de la RP petite couronne dans des coins un peu pouet pouet VIP.
Je peux bricoler une version anonymisée du devis si ca intéresse quelqu'un à titre d'info  :o  

n°39114916
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-08-2014 à 22:40:43  profilanswer

Tu as juste pas de seconde chance en cas d'erreur.  :o

C'est pas le genre de chantier que je conseillerai à quelqu'un qui y a jamais touché même si toutes les infos pour se faire son élec sont disponibles partout.

May bon on est sur hfr.  :whistle:

---------------
n°39115010
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-08-2014 à 22:54:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est quoi un truc chiadé en électricité ?! [:t_faz]

Il veut ptet parler de démêler un tableau elec fait dans les eighties avec watmille boites de dérivation ?

Ouais ptet. Mais quand tu refais a neuf, easy game.

---------------
n°39115119
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 23:07:27  profilanswer

j'ai un pote électricien qui cherche régulièrement des chantiers, disons, pour mettre un peu de beurre :o
il habite en plus à environ 500m de la maison en question  :p

bon, je retente, recap :
pas bricoleur, mais pas mal de temps pour moi, on me propose une maison de 100m² à 95K€
J'avais dans l'idée de faire une propal à 70K€ (ça risque pas grand chose :o )

Si elle est acceptée (re :o ) , que ça soit :
- sur 15 ans budget de 130K€ reste 50K€ pour les travaux
- ou sur 20 ans, budget de 150K€, reste 70K€

faisable ou pas faisable  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 08-08-2014 à 23:08:07
n°39115146
alanou
HFR certified
Posté le 08-08-2014 à 23:11:10  profilanswer

Largement, mais faut encore que ton offre à 70 passe et qu'il y'ait pas de mauvaise surprise lourde

n°39115240
footeur81
Posté le 08-08-2014 à 23:22:16  profilanswer

compte tenu des éléments à revoir que j'ai listé plus haut (ouvertures, sols, cloisons intérieures, elec, plomberie, escalier), ça te parait  largement faisable ?
après oui les mauvaises surprises, mais bon contre ç a ... :/

n°39115274
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-08-2014 à 23:27:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le site Legrand explique tout ce qu'il faut faire pour bien choisir les câbles , les dijo,  combien de dijo sur le différentiel (et quel type de diff etc), etc

Ca passe crème.

Mouais, ayant des bases en électricité (m'enfin plus que des bases...bref...), je déconseillerais de (re)faire l'élec à des gens qui n'ont pas jamais câblé :sarcastic:  

Carbon'R a écrit :

J'ai acheté les mêmes vis et j'ai eu exactement le même problème, enfin j'arrivais à les visser mais après quelques sueurs (froides).

Je pense que c'est les vis Standers qui ne sont pas pointues pour transpercer rapidement le métal.

Faudrait que j'essaye d'autres vis !

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39115283
alanou
HFR certified
Posté le 08-08-2014 à 23:28:05  profilanswer

Ben si t'es prêt à participer un peu, et si t'as pas un timing serré, tu peux gagner pas mal sur des postes de type démolition (les gros marteaux, c'est amusant), ou sur les dernières finitions.
Après évidemment ca dépend des prestations que t'attends (pour les ouvrants par exemple).

n°39115550
footeur81
Posté le 09-08-2014 à 00:04:44  profilanswer

j'avais imaginé du intérieur bois extérieur Alu, mais j'ai le temps de redescendre sur terre  :ange:  

merci pour ton retour

n°39116237
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2014 à 07:31:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai un pote électricien qui cherche régulièrement des chantiers, disons, pour mettre un peu de beurre :o

bon, je retente, recap :
pas bricoleur, mais pas mal de temps pour moi, on me propose une maison de 100m² à 95K€

Je trouve la façon de calculer bizarre.
Regarde ce qu'une maison comme ça vaut (maison actuelle + travaux, tu peux faire venir une boite tous corps de métier + 10% à 20% mini, y a toujours des surprises dans l'ancien), et si ça colle avec ton budget/ce que tu veux bien y mettre.

Partir de sa capacité d'emprunt et prier pourqu'au final ça rentre dedans, c'est le meilleur moyen de se planter je pense.

n°39117635
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2014 à 14:48:02  profilanswer

HISH a écrit :

Je suis en train de me poser la question suivante:

Mes murs sont en pierre et je pense les recouvrir d'un enduit à la chaux. Est ce qu'un chauffage mural en PER peut être envisageable ?

Oui, c'est très bien pour les mur de refend, mais si c'est un mur qui donne sur l'extérieur faut mieux éviter ou bien isoler mais tu perds l'inertie. Il y a pas mal d'exemple sur le net.  
Le multicouche se travaille mieux que le PER.

n°39117725
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-08-2014 à 15:07:08  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est ta visseuse

J'ai du mal à visualiser en quoi la visseuse peut jouer vu la gueule de la vis  [:transparency]  

sirolimus a écrit :

T'as essayé plusieurs vis du lot ? Y en a souvent quelques unes qui sont foirées.
Mon frere a eu le pb avec des vis premier prix, elles perçaient pas. Moi ça m'est jamais arrivé pourtant j'ai acheté de tout :o

Essayé une seule, je pourrais tester avec une autre

BonOeil a écrit :

J'ai acheté les mêmes vis et j'ai eu exactement le même problème, enfin j'arrivais à les visser mais après quelques sueurs (froides).

Je pense que c'est les vis Standers qui ne sont pas pointues pour transpercer rapidement le métal.

Faudrait que j'essaye d'autres vis !

PAs si pointues que ça, et le pas de vis n'est pas vraiment marqué sur les premiers millimètres, j'ai vraiment du mal à voir comment ça peut marcher. J'ai testé en faisant un prétrou de 2mm, ça marche mais c'est loin d'être sans jeu :/ J'irais surement à brico dépot chercher une autre boite d'un autre fournisseur...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39117771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2014 à 15:16:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Mettre la bonne couleur de fil :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39118024
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-08-2014 à 16:08:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

bon, je retente, recap :

tu as regardé ce que ton budget permet d acheter par chez toi?
si c est équivalent a ton projet, les travaux en moins,quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 09-08-2014 à 16:09:42

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39118941
alanou
HFR certified
Posté le 09-08-2014 à 19:09:19  profilanswer

On est en plein milieu du chantier par chez nous (en gros élec finie, le plaquiste va faire les faux plafonds cette semaine, et normalement les finitions enchaînent...) et pourtant, je me demande si je vais pas demander un gros changement de dernière minute.
En fait dans le projet initial, je comptais m'occuper du poste chauffage plus tard (surement une PAC air/eau voir une géo), mais en y en réfléchissant je pense que c'est idiot.
Actuellement il y'a une chaudière gaz classique (pas à condensation), pour le chauffage et l'ECS. Sur citerne (primagaz), pas en gaz de ville malheureusement.

Au devis actuel, en seul changement il y'a deux Acova verticaux pour changer les vieux radia du salon (1500€ en gros).
A court terme je pensais foutre une condensation basique (l'histoire de profiter du crédit d'impot tout ca).

Du coup je me demande si je devrais pas plutôt essayer de faire jarter les Acova du devis, de leur demander de virer tout le circuit hydro de chauffage (ce qui fera gagner du coffrage prévu aussi pour le passage des tuyaux actuellement apparents), de garder juste le circuit ECS, et derrière je monte une clim réversible multisplit ?  
Je me dis que même si ca n'est plus éligible à aucune aide, ca reste amortissable assez rapidement en mode chauffage (surtout en venant d'une gaz simple sur citerne), et ca donne un confort supplémentaire en été tant que c'est isolé à la laine de verre  :whistle:  

Des avis ?  :??:  

n°39121153
berlo
dubitatif
Posté le 09-08-2014 à 23:08:29  profilanswer

Dans quel région ?
De prime abord je trouve malheureux de virer une installation de chauffage central pour une PAC air/air au rendement et confort douteux.

n°39121228
alanou
HFR certified
Posté le 09-08-2014 à 23:22:43  profilanswer

IDF sud (78 sud).
C'est sûr que c'est pas forcément la "meilleure" solution. Maintenant mon install actuelle est assez peu performante et il va falloir que je l'améliore rapidement.
Point de vue purement renta, j'ai du mal à trouver plus logique qu'une air/air. Je comptais laisser l'ECS sur la chaudière gaz actuelle pour le moment, et il y'a également un insert bois pour l'hiver.
J'avais aussi des à prioris sur les rendements des air/air (je m'étais pas mal renseigné il y'a 5 ans en m'installant dans notre maison actuelle), mais j'ai tout de même l'impression que ca a nettement progressé. Et puis faut dire qu'après avoir passé quelques étés à l'étage d'une maison isolée en laine de verre, l'aspect clim est quelque chose qui entre en considération...
Ca reste un débat ouvert en tout cas, je suis pas particulièrement fixé sur quoique ce soit :jap:

n°39121667
footeur81
Posté le 10-08-2014 à 01:03:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve la façon de calculer bizarre.
Regarde ce qu'une maison comme ça vaut (maison actuelle + travaux, tu peux faire venir une boite tous corps de métier + 10% à 20% mini, y a toujours des surprises dans l'ancien), et si ça colle avec ton budget/ce que tu veux bien y mettre.

Partir de sa capacité d'emprunt et prier pourqu'au final ça rentre dedans, c'est le meilleur moyen de se planter je pense.

Tahitiflo a écrit :

tu as regardé ce que ton budget permet d acheter par chez toi?
si c est équivalent a ton projet, les travaux en moins,quoi?

Finalement, je m'y suis mis :D
j'ai passer quelques centaines d'annonces, pour me mettre au jus,
et m'apercevoir qu'il y avait des trucs sympas dans mon budget finalement  [:implosion du tibia] (en s’éloignant un peu tout de même)
je pensais pas :o

ça fait que ça me refroidit pas mal concernant le logement que je loue.
Mais ça aura eu le mérite de me lancer dans mes recherches :)

Message édité par footeur81 le 10-08-2014 à 01:03:46
n°39122187
galak
Posté le 10-08-2014 à 09:01:56  profilanswer

alanou a écrit :

On est en plein milieu du chantier par chez nous (en gros élec finie, le plaquiste va faire les faux plafonds cette semaine, et normalement les finitions enchaînent...) et pourtant, je me demande si je vais pas demander un gros changement de dernière minute.
En fait dans le projet initial, je comptais m'occuper du poste chauffage plus tard (surement une PAC air/eau voir une géo), mais en y en réfléchissant je pense que c'est idiot.
Actuellement il y'a une chaudière gaz classique (pas à condensation), pour le chauffage et l'ECS. Sur citerne (primagaz), pas en gaz de ville malheureusement.

Au devis actuel, en seul changement il y'a deux Acova verticaux pour changer les vieux radia du salon (1500€ en gros).
A court terme je pensais foutre une condensation basique (l'histoire de profiter du crédit d'impot tout ca).

Du coup je me demande si je devrais pas plutôt essayer de faire jarter les Acova du devis, de leur demander de virer tout le circuit hydro de chauffage (ce qui fera gagner du coffrage prévu aussi pour le passage des tuyaux actuellement apparents), de garder juste le circuit ECS, et derrière je monte une clim réversible multisplit ?  
Je me dis que même si ca n'est plus éligible à aucune aide, ca reste amortissable assez rapidement en mode chauffage (surtout en venant d'une gaz simple sur citerne), et ca donne un confort supplémentaire en été tant que c'est isolé à la laine de verre  :whistle:  

Des avis ?  :??:  

Je vais donner le miens, garde ton chauffage central.

n°39122491
alanou
HFR certified
Posté le 10-08-2014 à 10:26:43  profilanswer

galak a écrit :

Je vais donner le miens, garde ton chauffage central.

Je prends  :jap:  

Bon ben on va réfléchir à quelque chose d'intelligent pour faire évoluer tout ca  :whistle:

n°39122703
kalash nik​ov
Posté le 10-08-2014 à 11:05:22  profilanswer

Pour ceux qui sont en pleine construction, vous étes plutôt spots ou lustres?

Message cité 1 fois
Message édité par kalash nikov le 10-08-2014 à 11:05:44
n°39122842
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2014 à 11:31:14  profilanswer

Lustres.

n°39124170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2014 à 15:21:10  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Pour ceux qui sont en pleine construction, vous étes plutôt spots ou lustres?

Spot pas possible en rt2012 (étanchéité tout ça :o ).  

Enfin j'aimerai bien les spots, ptéte qu'avec un surcoût c'est possible [:transparency] (j'ai aps trouvé de mon coté des spots étanche :/ ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39124216
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-08-2014 à 15:32:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Spot pas possible en rt2012 (étanchéité tout ça :o ).  

Pourquoi ?
Ca depend comment est faite ton étanchéité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)