Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39029479
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-07-2014 à 14:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

headquaker a écrit :

En RT2012 c'est plus vraiment déconnant, surtout en fonction du type de construction (toit plat ? Traditionnel ?)

On en a eu pour 140K pour une maison de 110m² (avec le carrelage)

On est en Thermo+, et tous les volets en électrique aussi + aménagement du terrain

Pas mal !
Dans quelle région ?

Tu fais les peintures et finitions toi-même ? :)

Je suis en train de lister tous les trucs à faire, ça occupe :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 14:50:25  profilanswer

n°39029495
paracyber
Posté le 31-07-2014 à 14:51:36  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

:hello: Damtoul !

GG ta réno d'une maison en adobes.... Je comprends et j'admire, mais moi j'aurais jamais eu les [:klemix:1] pour faire ce que tu as fait [:-cas-:3]

Moi je suis dans la construction de ma maison neuve, et si jusque là ça c'est plutôt bien passé.......là......je rage ! [:oilrig:5] [:cheesecake] [:mapix]

Mon chef de chantier n'à pas surveillé le bazard....et quand le chapiste est venu couler la chape anhydrite, personne n'avait enlévé de la chambre de ma fille le tuyau PVC 100 mm d'évacuation des chiottes que le plombier avait collé là après son erreur de mesure.....

Donc je me retrouve avec un lutain de tyau d'avac de chiottes genre en plein milieu [:pierre_tramo] de la chambre de ma fille [:alertemulti]

J'ai la haine [:ujina:2]

En plus ce conduc de mes 2 m'appelle à l'instant pour faire demain !!! la réception de la maison....

Je lui ai demandé au tél :

"ssx99harlock" : dites voir, vous êtes entré dans ma maison récemment ? Pour vous tout est conforme  ?
"garyducteur de travaux" : oui oui, pour moi, tout est conforme :"
"ssx99harlock" [:spartou] [:pikitfleur:4] Ah bon ?!  Très bien alors on se donne rendez-vous mercredi prochain 13h30 pour la réception...
"garyducteur de travaux" Ok ! [:gary master:1]

Bordel il me prends pour un [:hello gromit] ou quoi ?
J'ai pas encore l'élec, ni l'eau, et je dois faire faire le carrelage par mon carreleur début septembre.....[:tt_theseb_tt]

Rhhha la construction....[:enyg]  on m'avait prévenu....

L'erreur tu l'as repéré quand ?  
Vu le récit, on a l'impression que c'était au moment de coulage de dalle, mais là, si tu réceptionnes demain, ca doit être présent depuis un bon moment déjà non ?
L'évac des chiottes dans la chambre de ta fille, c'est une evac en plus ou ca remplace une autre qui devait être à un autre endroit ? (le premier cas me semble moins grave)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39029661
LegitimeDe​mence
Posté le 31-07-2014 à 15:01:35  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je viens de finalisé le projet de notre construction niveau tarif, vous en pensez quoi ?

Taille de la maison : 13m x 7m
Chauffage : poele granule
NF
Plancher prévu dans les combles
Cloison de 7
Menuiserie alu
Goutiere allu
Corniche
Pas de carelage
Pret a peindre
Toute la plomberie ok mais aucun sanitaire installé

125000€

Si tu as encore le temps et l'envie de faire des comparatifs, je peux te proposer celui qui a travaillé chez moi.  
e ne m'y connais pas en construction neuve, mais par rapport au coût de la rénovation à neuf de mon appart de 93m², le tarif que tu indiques ne me semble pas prohibitif. Je pense cependant qu'il y a moyen de faire rentrer un peu plus de prestations pour ce prix (pose des sanitaires et peinture notemment) :p  
Si tu cherches des artisans sérieux (carrelage, menuiserie, peintres et mecs qui font de l'enduit), n'hésite pas à me contacter. Tu peux passer chez moi voir si besoin  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°39030463
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2014 à 15:48:48  profilanswer

Eh xxxharlock!   :hello:  

Pas mal tes garys ils valent bien les miens! Bon courage c'est la misère de cotoyer ces garys quand tu sais ce que ça coûte ces travaux (construction ou rénovation).  :sweat:  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39030966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2014 à 16:20:58  profilanswer

Non mais dans les artisans, y a effectivement vraiment des cas.

Les miens avaient fait passer le tuyau d'évacuation des EP au milieu de la future baie vitrée. Et après, ils râlent quand tu leur demandent de le déplacer :pt1cable:

n°39031087
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 16:26:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Si une division amène à ce qu'une des propriétés deviennent non réglementaire au regard des règles d'urbanisme actuelles ou future proche, alors la division est inaccordable et une décision inverse serait illégale, même si accordée par le maire.

Citation :

mais aussi du fait qu'avec la division peut suivre un rattachement à la parcelle d'a côté qui va donc l'agrandir.  

Ce n'est pas le cas dont on parle.

Citation :

J'ai failli faire un truc comme ça (mais la maison était existante ça aurait arranger le voisin de récupère un bout du terrain que j'étais sur le point d'acheter, je m'étais renseigner c'était faisable.

Tout est faisable,... tant que le résultat de la division est conforme aux règles d'urbanisme.  [:spamafote]  

1) mais moi je fais comment si le maire me dit oui [:klemton] qui vient taper sur qui après ?
2) peu importe : la première étape c'est bien  la possibilité de diviser une parcelle quelque soit sa destination ensuite
3) d'ailleur qui est chargé de vérifier si le maire à bien fait son taf ? c'est pas trop de boulot pour un maire dés fois ? y'avait pas un sujet à un moment où il était question de retirer ce pouvoir aux maires pour le transférer à de vrais urbanistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-07-2014 à 16:31:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39031136
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 16:29:33  profilanswer

didier1809 a écrit :

:hello: Ca se fait de "remonter" une poutre horizontale de charpente de 30cm ? :o

http://reho.st/thumb/http://charpe [...] mes-02.jpg
Ici en bleu clair, elle est à 1m70 du sol dans une maison qui nous interesse, mais on aimerai aménager les combles :jap:

C'est grosso modo ce que j'ai fais faire chez moi (filtre sur mon pseudo depuis le début du topic :jap:) sauf que j'ai pas rehausser mais ramener au sol cette poutre.

benboss a écrit :

oui, ça se fait, mais pas n'importe comment, il faut faire des calculs, et passer par un ingénieur bois

je suis passé par un Bureau d’étude lambda mais l'entrait ramener au sol est en IPN, tout depend de la solution qu'on lui propose mais  n'importe quel BE devrai être capable de faire ça je pense.

---------------
n°39031330
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2014 à 16:41:06  profilanswer

StanCW a écrit :

1) mais moi je fais comment si le maire me dit oui [:klemton] qui vient taper sur qui après ?

Bah le préfet peut venir te demander des comptes (sur dénonciation généralement).
Et tu peux ensuite attaquer le maire pour préjudice financier.

Citation :

2) peu importe : la première étape c'est bien  la possibilité de diviser une parcelle quelque soit sa destination ensuite

Justement non, on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut ne terme de division de parcelle.
Même si le bout de jardin d'agrément qu'on cède est destiné à faire un potager.

Citation :

3) d'ailleur qui est chargé de vérifier si le maire à bien fait son taf ?  

Le contrôle de légalité de la préfecture.

Citation :

c'est pas trop de boulot pour un maire dés fois ?  

Justement, lorsque ce n'est pas son métier et qu'on n'y connait pas plus que la pensée populaire, bah on délègue ça à un service compétent (et donc la DDE).

Citation :

y'avait pas un sujet à un moment où il était question de retirer ce pouvoir aux maires pour le transférer à de vrais urbanistes ?

Ca ne me dit rien.
Le maire a le pouvoir de police sur sa commune.
C'est à lui de faire respecter les règlements en vigueur sur la commune.
Et il n'a pas le droit d'accorder à Paul ce qu'il va refuser à Jacques (ou l'inverse).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39031367
ssx99harlo​ck
Posté le 31-07-2014 à 16:44:16  profilanswer

paracyber a écrit :

L'erreur tu l'as repéré quand ?  
Vu le récit, on a l'impression que c'était au moment de coulage de dalle, mais là, si tu réceptionnes demain, ca doit être présent depuis un bon moment déjà non ?
L'évac des chiottes dans la chambre de ta fille, c'est une evac en plus ou ca remplace une autre qui devait être à un autre endroit ? (le premier cas me semble moins grave)

Je l'ai apprise ce matin même par mon père qui surveillait l'installation du poteau de soutirage par ERDF sur le terrain.

Le menuisier étant là il en a profité pour rentrer dans la maison. Ca fait 2 semaines que la chape liquide anhydrite à été coulée mais je n'était pas là  le jour J, les mecs sont venus le matin alors que ça devait se faire l'aprem...

Je suis arrivé, tout était coulé déjà. Et pas question de rentrer en costard sur une chape fraichement coulée  :sweat:  
Donc je n'ai jamais pu voir cette énorme connerie...
D'ailleurs je commence à stresser cu que la maison n'est pas ventilée depuis tout ce temps. Mon père me dit que c'est humide et que ça sent... :fou:  

L'évac des chiottes dans la chambre de ma fille c'est une erreur de mesure du plombier par rapport au chiotte du couloir, à 180 cm plus au nord  :sarcastic:  
Depuis le plombier à repercé la dalle dans les chiottes.

Tiens, et cadeau bonus, le conducteur de trav veut me faire la remise des clés alors que je n'ai ni eau, ni électricité, ni fosse septique.
Le carrelage sera fait en septembre, au retour de vacances de mon carreleur perso.

De toute façon la dalle c'est 5 semaines de séchage (1 sem par centimètres)...

bref...

n°39031376
didier1809
${citation_perso}
Posté le 31-07-2014 à 16:44:55  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est grosso modo ce que j'ai fais faire chez moi (filtre sur mon pseudo depuis le début du topic :jap:) sauf que j'ai pas rehausser mais ramener au sol cette poutre.

:jap: Mais du coup tu dois l'enjamber ? (Question con je sais...)

StanCW a écrit :

je suis passé par un Bureau d’étude lambda mais l'entrait ramener au sol est en IPN, tout depend de la solution qu'on lui propose mais  n'importe quel BE devrai être capable de faire ça je pense.

Nice ! Il y a moyen de faire un truc sympa je pense, même si la maison n'est pas énorme :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 16:44:55  profilanswer

n°39031907
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2014 à 17:24:19  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Tiens, et cadeau bonus, le conducteur de trav veut me faire la remise des clés alors que je n'ai ni eau, ni électricité, ni fosse septique.
Le carrelage sera fait en septembre, au retour de vacances de mon carreleur perso.

bref...

Tu as l'attestation du consuel au moins ? Normalement pas de remise des clés sans ça :/

n°39032345
headquaker
Posté le 31-07-2014 à 17:56:20  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pas mal !
Dans quelle région ?

Tu fais les peintures et finitions toi-même ? :)

Je suis en train de lister tous les trucs à faire, ça occupe :D

Dans la Manche à Valognes

J'ai mon récit en cours ici: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-19682.php

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39032417
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2014 à 18:04:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

:jap: Mais du coup tu dois l'enjamber ? (Question con je sais...)

oui mais je ne trouve pas ça gênant du tout puisque ça fait délimitation des pièces  chez moi :D, y'a des photos qui traînent sur le topic.

---------------
n°39033302
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2014 à 19:53:12  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Je l'ai apprise ce matin même par mon père qui surveillait l'installation du poteau de soutirage par ERDF sur le terrain.

Le menuisier étant là il en a profité pour rentrer dans la maison. Ca fait 2 semaines que la chape liquide anhydrite à été coulée mais je n'était pas là  le jour J, les mecs sont venus le matin alors que ça devait se faire l'aprem...

Je suis arrivé, tout était coulé déjà. Et pas question de rentrer en costard sur une chape fraichement coulée  :sweat:  
Donc je n'ai jamais pu voir cette énorme connerie...
D'ailleurs je commence à stresser cu que la maison n'est pas ventilée depuis tout ce temps. Mon père me dit que c'est humide et que ça sent... :fou:  

L'évac des chiottes dans la chambre de ma fille c'est une erreur de mesure du plombier par rapport au chiotte du couloir, à 180 cm plus au nord  :sarcastic:  
Depuis le plombier à repercé la dalle dans les chiottes.

bref...

Et ben.   :sweat:  

Pour ma part ça va se finir au tribunal pour faire les comptes. Et je te conseille de faire pareil vu comment c'est parti. J'imagine que tu as des contrats? Tout ce qui n'est pas conforme tu le marques, tu envoies une LRAR de mise en demeure et tu mets ta protection juridique sur le coup (en espérant que tu en aies une). Nous c'est dans les tuyaux : on accepte les erreurs, des petites malfaçons discrètes, c'est normal c'est humain, mais le foutage de gueule intégral et l'enculade sans vaseline là non ça passe plus.

Je vais relire mes contrats ce soir, mais concernant ma menuiserie, étant donné que je n'ai rien en haut ni en bas, et du compribande sur les côtés, rapido au tél l'archi veut combler les trous restants au silicone... Franchement ça fait amateur, et les espaces<1mm ça va être comblé comment?  

En fait j'ai compris le problème... Les maçons ont fait l'encadrement et la feuillure trop juste, ce qui fait que les menuisiers ont du raboter la baie pour la faire rentrer, j'ai pas tilté sur le coup je leur faisais confiance et je me retrouve avec du travail de gougnaffier. Ca parait déconnant que je leur demande de tout démonter et tout refaire correctement? Vu qu'à la base le travail a été mal fait par les maçons, si les menuisiers avaient été pros ils auraient refuser de monter la baie vitrée non? Putain cette bande....  :fou:  

---------------
n°39033482
ssx99harlo​ck
Posté le 31-07-2014 à 20:21:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as l'attestation du consuel au moins ? Normalement pas de remise des clés sans ça :/

Non pas du tout. Pas d'attestation du consuel. Jusque là tout s'était bien passé mais là je passe en mode [:jcqs:2]

damtoul a écrit :

Et ben.   :sweat:  

Pour ma part ça va se finir au tribunal pour faire les comptes. Et je te conseille de faire pareil vu comment c'est parti. J'imagine que tu as des contrats? Tout ce qui n'est pas conforme tu le marques, tu envoies une LRAR de mise en demeure et tu mets ta protection juridique sur le coup (en espérant que tu en aies une). Nous c'est dans les tuyaux : on accepte les erreurs, des petites malfaçons discrètes, c'est normal c'est humain, mais le foutage de gueule intégral et l'enculade sans vaseline là non ça passe plus.

Je vais relire mes contrats ce soir, mais concernant ma menuiserie, étant donné que je n'ai rien en haut ni en bas, et du compribande sur les côtés, rapido au tél l'archi veut combler les trous restants au silicone... Franchement ça fait amateur, et les espaces<1mm ça va être comblé comment?  

En fait j'ai compris le problème... Les maçons ont fait l'encadrement et la feuillure trop juste, ce qui fait que les menuisiers ont du raboter la baie pour la faire rentrer, j'ai pas tilté sur le coup je leur faisais confiance et je me retrouve avec du travail de gougnaffier. Ca parait déconnant que je leur demande de tout démonter et tout refaire correctement? Vu qu'à la base le travail a été mal fait par les maçons, si les menuisiers avaient été pros ils auraient refuser de monter la baie vitrée non? Putain cette bande....  :fou:  

Ah ouais ok je vois le délire ! Les boules les mongols du BTP en action.... Ils ont honte de rien quand même [:frog sad:3]

T'inquiètes pour la conformité avant de passer a la LRAR  je vais lui coller ses contradictions sous le pif. Ca passe ou ca casse [:jose mourinho:4]

Sérieux quoi, une évacuation de chiottes au plein milieu d'une chambre mais [:arwam:2]  quoi...[:frog sad:1]

n°39033533
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2014 à 20:29:41  profilanswer

Nono il ne faut pas en rester à l'oral avec ces personnes qui sont malhonnêtes et de mauvaise foi. Prend des photos, mets tout par écrit : si ça s'arrange à l'amiable tant mieux sinon ça se finira entre avocats.

Sentant venir la quenelle par l'archi je fais des recherches sur le net : selon le DTU 36.5 menuiserie, seuls le compribande ou le silicone sont autorisés. Un mélange ça m'étonnerait que ça soit autorisé par contre, mais le pire c'est que le DTU semble dire qu'il faut un espace entre 3 et 7mm entre le dormant et la maçonnerie, ce qui chez moi n'est pas le cas puisque la maçonnerie a été faite à l'arrache et les menuisiers ont posé comme des bourrins alors qu'il auraient du refuser de poser. Résultat demain ça va un gros moment, mais la conclusion ça sera non conforme au dtu 36.5 donc dépose/repose dans les normes.   :fou:

---------------
n°39033580
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 31-07-2014 à 20:35:51  profilanswer

headquaker a écrit :

Dans la Manche à Valognes

J'ai mon récit en cours ici: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-19682.php

Ca a l'air de bien avancer !  [:simonh14]

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39033585
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-07-2014 à 20:36:58  profilanswer

C'est toujours ainsi la construction d'une maison, avec plus ou moins de merdes elle même plus ou moins grosses :D

Chez moi le plombier a monté l'évacuation d'eau a l'envers, résultat elle arrivait pile en dessous de l'arrivé d'eau pour le L.V :love:
Putain le mec ça ne le choque pas nan...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39033845
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-07-2014 à 21:24:05  profilanswer

:D

---------------
n°39034354
sabrewulf
Posté le 31-07-2014 à 22:34:13  profilanswer

Ce qui arrive souvent, c'est que les erreurs de l'un empêche le suivant de faire correctement.
Chez moi il y avait une erreur dans la charpente ==> Les plaquistes ont contourné le problème et m'ont foutu un gros caisson dans un coin de pièce.
 [:prozac]  [:implosion du tibia]  
Au final les deux corps de métier ont du revenir et refaire le boulot, heureusement que le constructeur n'a pas essayé de noyer le poisson.

Message édité par sabrewulf le 31-07-2014 à 22:35:08
n°39034503
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2014 à 22:53:19  profilanswer

Construction, rénovation, même combat : que des merdes surprises, souvent coûteuses, soit financièrement, soit en stress :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39034560
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-07-2014 à 23:04:54  profilanswer

Les frais par ci par la de quelques centaines d'€ qui se rajoutent alors que tu es persuadé d'avoir tout compté :love:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39035129
dafunky
Posté le 01-08-2014 à 01:17:14  profilanswer

coco_killer a écrit :

Les frais par ci par la de quelques centaines  kilos € qui se rajoutent alors que tu es persuadé d'avoir tout compté :love:

[:yveleu]

Message édité par dafunky le 01-08-2014 à 01:18:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39035451
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-08-2014 à 07:29:14  profilanswer

Comment ça qui se rajoutent? Hors de question de payer pour des pieds nickelés du batiment=>il y a des contrats et des DTU lors de la construction/rénovation. Ils font/défont et payent, pas le client.  

Ils devraient faire un peu d'algorithmique lors de leur CAP ça leur apprendrait la rigueur et la méthodologie.   :o

---------------
n°39035501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2014 à 07:54:33  profilanswer

Une autre marrante dans le genre.

Lors de notre rénovation, fallait se brancher sur les canalisations de l'immeuble.
On leur indique qu'au niveau de la porte du garage, c'est possible.

Les mecs essayent de se raccorder avant pour creuser moins. Manque de bol, c'était pas assez profond pour que la pente soit correcte.

Ils ont essayé de nous rajouter une PV pour "le temps qu'ils avaient passé à creuser puis à reboucher la première tranchée".

:D

n°39035578
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-08-2014 à 08:21:35  profilanswer

:D :D :D

Ton histoire de canalisation m'en rappelle une bonne aussi. Avant ma maison j'avais acheté un appart neuf en rdc. Le tuyau d'évacuation de tous les apparts passait par ma salle de bain (logique)... sauf que pendant les travaux ils avaient oublié de raccorder les tuyaux au niveau de ma salle de bain... ce qui fait que peu de temps après avoir emmenagé la merde de mes voisins des étages rentrait dans ma salle de bain.... Priceless.

Donc intervention on recasse tout pour connecter correctement... et là mesdames messieurs le drame :
avant de faire cette opération les ouvriers ont bien pris soin de prévenir les voisins de ne pas aller aux toilettes pendant 1h. Sauf qu'ils ont oublié que la blonde du 3e n'avait pas tout comprite et se sont pris son pipi sur la tête pendant qu'ils bricolaient.   :D :D

Tout un poeme la plomberie.    :o

---------------
n°39035655
outlaw6
Posté le 01-08-2014 à 08:37:45  profilanswer

Si la blonde est mignonne, c'est pas un probleme :whistle:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39035727
Jay Kay
Posté le 01-08-2014 à 08:53:15  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si la blonde est mignonne, c'est pas un probleme :whistle:

+1, certains paieraient même cher pour ça  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39035825
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 01-08-2014 à 09:12:18  profilanswer

On a tous de bonnes histoires de construction ....  ;-)

pour moi c'était :
- les trappes d'accès aux combles depuis le grenier du garage entravées par la fermette et même une des pannes de la charpente principale de la charpente du grenier qui tombait pile dans la trappe d'accès, du coup les charpentier ne s'étaient pas démontés et avait fait un bidouillage pour fixer la panne quand même (démonter et sceller par la suite car on a bien sur fait déplacer les trappes d'accès.
- les enduiseurs qui font l'enduit, ils grattent l'enduit et nettoient le tout au jets d'eau, mais c'était sans compter la jonction mal faite de ma noue avec la goutière en zinc de la jonction toit/pignon le long du pignon haut, du coup tout l'enduit à coulé avec l'eau de le grenier et à fini par rentrer dans mon tableau électrique par la goulotte, un carnage. Et cela bien 30min avant l'arrivée du consuel... je n'ai jamais nettoyer un tableau electrique aussi rapidement....(consuel OK au final) :pt1cable:

Message édité par bastoonet23 le 01-08-2014 à 09:29:07
n°39035894
benboss
Posté le 01-08-2014 à 09:22:22  profilanswer

StanCW a écrit :

StanCW a écrit :

le bois ne se calcule pas comme la ferraille. dans ton bureau d'études il y'avait probablement des personnes compétentes avec ce matériaux :)
(même si ce serait impensable pour un vrai charpentier de remplacer une pièce de bois par un bout de ferraille)

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 01-08-2014 à 09:23:07
n°39036904
lancevo7
Posté le 01-08-2014 à 10:38:26  profilanswer

Putin je suis deg

la grand mere de ma copine a un terrain
Terrain qui dans le fond donne sur un chemin privé avec 5/6 maison

On a fait une demande division,
Elle vient d'etre refusé pour 2 motif

-Problème servitude
Le soucis c'est que rien est clair et sur les titre de propriété il y a rien de marqué...

-Extension du réseau pou la lyonnaise
Alors la...
En faite le dernier tampons dans le chemin s'arrete 40m avant le terrain, mais les maison apres le terrain sont raccordé au tout a l'egout...

Y a juste une canalisation privé ou tout le monde c'est foutu dedans qui va au dernier tampon

Enfin un truc pas clair et pas legal je pense qui du coup nous fou ans la merde

n°39038202
benboss
Posté le 01-08-2014 à 11:58:55  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Putin je suis deg

......

ça c'est pas cool pour toi.

mais c'est peut etre un signe pour ne pas vivre avec la belle mère ?

n°39040669
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2014 à 15:06:37  profilanswer

benboss a écrit :

le bois ne se calcule pas comme la ferraille. dans ton bureau d'études il y'avait probablement des personnes compétentes avec ce matériaux :)
(même si ce serait impensable pour un vrai charpentier de remplacer une pièce de bois par un bout de ferraille)

Ha mais je dis juste qu'un bureau d’étude ce doit d’être compétent au moins aussi dans ce domaine :D, mais ce n’était pas un BE "spécial" bois en fait.

---------------
n°39044734
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-08-2014 à 21:43:03  profilanswer

Encore un peu de maçonnerie, enduit (je vais faire faire) et peinture et roulezzzz   :D  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_364.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39045023
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-08-2014 à 22:28:27  profilanswer

Le Thouar?

n°39045236
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-08-2014 à 22:58:31  profilanswer

[:vinx2]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39045255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2014 à 23:00:26  profilanswer

Jolie [:stancw] c'était quoi la facade, avant ?

---------------
n°39045299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-08-2014 à 23:04:42  profilanswer

"La Garde"+"Toits  à faible pente"+"Relief"+"Olivier"+"Sapin"=Le Thouar, un quartier de La Garde, près de Toulon.

Edit: quoi que un doute, les agglos auraient du être de chez Bonifay.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 01-08-2014 à 23:05:57
n°39045426
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-08-2014 à 23:19:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Jolie [:stancw] c'était quoi la facade, avant ?

Pas été refaite encore la façade   :D  

Killall-9 a écrit :

"La Garde"+"Toits  à faible pente"+"Relief"+"Olivier"+"Sapin"=Le Thouar, un quartier de La Garde, près de Toulon.

Edit: quoi que un doute, les agglos auraient du être de chez Bonifay.

Connais pas. Je suis dans le Var, mais limite 13 (St Zacharie)

---------------
n°39046263
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-08-2014 à 01:03:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Connais pas. Je suis dans le Var, mais limite 13 (St Zacharie)

Ah je suis pas tombé loin ;) mais complètement raté.  :D

n°39046727
paracyber
Posté le 02-08-2014 à 08:10:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Encore un peu de maçonnerie, enduit (je vais faire faire) et peinture et roulezzzz :D

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_364.jpg

joli Deux remarques toutefois quand je vois la photo :
- ton portail résisterait a un bulldozer :D
- le facteur prend un escabeau pour te poster ton courrier ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)