Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39007482
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 16:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

J'ai déjà fait tout ça, j'ai ma zone PLU et tout, c'étais juste pour avoir confirmation, merci :jap: (appelé la mairie je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est chaud de les avoir :whistle: )

bref j'ai rappelé France Confort > donc oui les 5m je les ai dans le baba. Par contre j'ai la chance d'avoir une voie de 5m ... hors donc ma zone la voie est de minimum 3m, du coup ça va, je récupère 2m, ça passe juste, mais ça passe :o  

C'est vraiment une plaie cette limite de 5m ... sans parler du CES à 0.20 (j'ai un cabanon sur mon terrain ... avec un trottoir, je peux pas y toucher > bam 35m² de ces bouffé).

La servitude de passage, c'est pour qui ?
Je demande parceque si c'est pour un voisin, pas sur que tu puisses la rétrécir de 5mètres à 3mètres comme ça ... (voir ton acte de propriété)
Sinon, pas compris le coup du cabanon et pourquoi tu peux pas y toucher ... Dans l'absolu, même si tu veux le garder, le mieux serait de le virer, d'avoir tes droits à construire à taux plein et par la suite le remettre sans autorisation (vu le prix des cabanons, au pire tu perds 2000€ s'il est visible et que t'as un voisin qui porte l'affaire au contentieux ...  :o )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 16:06:29  profilanswer

n°39007602
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 16:13:35  profilanswer

paracyber a écrit :

La servitude de passage, c'est pour qui ?
Je demande parceque si c'est pour un voisin, pas sur que tu puisses la rétrécir de 5mètres à 3mètres comme ça ... (voir ton acte de propriété)
Sinon, pas compris le coup du cabanon et pourquoi tu peux pas y toucher ... Dans l'absolu, même si tu veux le garder, le mieux serait de le virer, d'avoir tes droits à construire à taux plein et par la suite le remettre sans autorisation (vu le prix des cabanons, au pire tu perds 2000€ s'il est visible et que t'as un voisin qui porte l'affaire au contentieux ...  :o )

Pour mes voisins, mais ce sont les maisons en location de mes parents, donc ça passera :whistle: D'ailleurs la route fait quasi 6m sur le plan (en réalité moins un voisin a gratté sur notre terrain :pfff: mais au permis ça se verra pas :whistle: ).

Du coup ça décale juste d'un mètre la maison sur le plan du géomètre, après la conformité ça sera pour le constructeur :o Pour avoir mon terrain en donation j'ai quelques impératif familial, pas de maison à étage et reculé au max ;)

Non c'est un vrai cabanon en parpaing et tuile, celui où mon père bricole, si je veux le terrain je peux pas y toucher :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 29-07-2014 à 16:14:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39007974
benboss
Posté le 29-07-2014 à 16:37:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour mes voisins, mais ce sont les maisons en location de mes parents, donc ça passera :whistle: D'ailleurs la route fait quasi 6m sur le plan (en réalité moins un voisin a gratté sur notre terrain :pfff: mais au permis ça se verra pas :whistle: ).  

Du coup ça décale juste d'un mètre la maison sur le plan du géomètre, après la conformité ça sera pour le constructeur :o Pour avoir mon terrain en donation j'ai quelques impératif familial, pas de maison à étage et reculé au max ;)

Non c'est un vrai cabanon en parpaing et tuile, celui où mon père bricole, si je veux le terrain je peux pas y toucher :/

ton père continueras à bricoler dans ton jardin ?  :love:  

la galère quand tu voudras vendre.

n°39008081
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 16:43:57  profilanswer

benboss a écrit :

ton père continueras à bricoler dans ton jardin ?  :love:  

la galère quand tu voudras vendre.

Au pire, s'il a eu le terrain gratos, je pense que la moins value à la vente ne gênera pas trop.

Sans compter qu'il y a des chances qu'il ne revende pas tant que son père est là.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39008109
galak
Revenez :(
Posté le 29-07-2014 à 16:45:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pire, s'il a eu le terrain gratos, je pense que la moins value à la vente ne gênera pas trop.

Sans compter qu'il y a des chances qu'il ne revende pas tant que son père est là.

C est un marchand de sommeil il merite l echafaud :D

n°39008158
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 16:48:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Interdiction de revendre avant la succession :o (écris sur le contrat de donation). Mais non le terrain est assez grand pour qu'ils puisse déplacer le jardin où il veut, par contre le cabanon il le garde :jap:

C'est un terrain à 150k€ gratuit, je vais pas me plaindre :o Au pire ça se loue 1200-1300€ :o

galak a écrit :

C est un marchand de sommeil il merite l echafaud :D

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-07-2014 à 16:49:50

---------------
n°39008190
gfive
Posté le 29-07-2014 à 16:50:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Respecte les règles quand même : ça serait con que ça te bloque une vente d'une des maisons en location un jour, ou pire, qu'un acheteur te contraigne à faire des travaux pour te mettre en conformité...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39008228
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 16:52:42  profilanswer

gfive a écrit :

Respecte les règles quand même : ça serait con que ça te bloque une vente d'une des maisons en location un jour, ou pire, qu'un acheteur te contraigne à faire des travaux pour te mettre en conformité...

Les règles sont respecté :jap:  

Au pire celui qui doit se mettre en conformité c'est le voisin qui a battis sa clôture sur mon futur terrain et à réduit la voie d'accès :jap:  

En pratique il restera toujours 6m de voie, c'est juste une question de limite fictive :)

---------------
n°39008235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 16:53:23  profilanswer

gfive a écrit :

Les 24x36 c'est pas cher, mais faut les acheter aux matériaux (1,55 euros en 27x30 x 3m : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -2-e46710)

[:tinostar] 24x36 c'est en photo, pas en charpente :o En charpente c'est 27x40 :o

Après, je vois pas à quoi servirait le 18x27 coupé en morceaux? Je parle de la seconde couche, celle où tu vas visser ou agrafer ton lambros.

A espacer le tasseau complet sur lequel reposerait le lambris. Mais bon, pour faire plus simple, j'ai pris deux bottes de 32x32, ça m'évitera un peu de boulot. Reste plus qu'à aller chercher des rails et montants quand il n'y aura pas trois plombes d'attente à leroy [:ofou]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39008239
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 16:53:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Interdiction de revendre avant la succession :o (écris sur le contrat de donation)
:D

C'est chaud ça quand même :o

Dans le cas ou tu récupères maison + terrain, osef, tu veux pas y habiter tu loues. Mais quand tu investis, ça change un peu le bizness plan...  :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 16:53:30  profilanswer

n°39008263
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 16:55:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est chaud ça quand même :o

Dans le cas ou tu récupères maison + terrain, osef, tu veux pas y habiter tu loues. Mais quand tu investis, ça change un peu le bizness plan...  :??:

En prêt ça va me coûter 600€ par mois à peu près.  

Donc comme je l'ai dis, si je loue ça me rapport à 1200-600€, donc encore 600€ pour investir. Ca vaut le coup je pense :jap:

---------------
n°39008284
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 16:56:28  profilanswer

J'ai pas dis que ça valait pas le coup, un terrain gratos à valbonne, je prend cash

---------------
n°39008299
gfive
Posté le 29-07-2014 à 16:57:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A espacer le tasseau complet sur lequel reposerait le lambris. Mais bon, pour faire plus simple, j'ai pris deux bottes de 32x32, ça m'évitera un peu de boulot. Reste plus qu'à aller chercher des rails et montants quand il n'y aura pas trois plombes d'attente à leroy [:ofou]

ben tu espaces pas : tu mets les tasseaux perpendiculaires aux montants. J'ai l'impression que tu te fais un peu des noeuds pour pas grand chose, quand même! :D

---------------
n°39008352
galak
Posté le 29-07-2014 à 17:01:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Les règles sont respecté :jap:  

Au pire celui qui doit se mettre en conformité c'est le voisin qui a battis sa clôture sur mon futur terrain et à réduit la voie d'accès :jap:  

En pratique il restera toujours 6m de voie, c'est juste une question de limite fictive :)

Ouais enfin perso je ferais borner mon terrain avec huissier histoire de :D

n°39008384
benboss
Posté le 29-07-2014 à 17:03:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis que ça valait pas le coup, un terrain gratos à valbonne, je prend cash

un terrain gratos se prend cash presque partout  :o

n°39008397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 17:04:27  profilanswer

gfive a écrit :

ben tu espaces pas : tu mets les tasseaux perpendiculaires aux montants. J'ai l'impression que tu te fais un peu des noeuds pour pas grand chose, quand même! :D

Je connais ma non capacité à percer droit pendant 3cm :whistle:

Mais oui, je sais que d'une manière générale je me casse pas mal la tête, j'aime mieux savoir ce que je fais avant de faire :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39008412
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 17:05:30  profilanswer

galak a écrit :

Je pense que je le ferai une fois mon terrain donné :jap:  

Surtout que le bornage ne coûte rien une fois les mesures faites :D

---------------
n°39008435
gfive
Posté le 29-07-2014 à 17:06:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je connais ma non capacité à percer droit pendant 3cm :whistle:

Mais oui, je sais que d'une manière générale je me casse pas mal la tête, j'aime mieux savoir ce que je fais avant de faire :o

Non, mais tu t'en fous de percer droit : si ton ossature métallique est de niveau, c'est pas grave si les tasseaux sont pas droits.  

Tu fais juste des prétrous et tu enfiles une vis autoforeuse dans chaque, et c'est marre.

Après, y'a moyen que si c'est pas droit sous le lambris, ça t'empêches de dormir pendant 20 ans, parce que toi, tu SAIS que c'est pas droit, mais bon :o

---------------
n°39008507
phila
Posté le 29-07-2014 à 17:12:30  profilanswer

l'ampoule du plafonnier ne marche pas ....

/vieux con :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39008625
galak
Posté le 29-07-2014 à 17:22:29  profilanswer

benboss a écrit :

un terrain gratos se prend cash presque partout  :o

Non perso n importe quel terrain gratos j en veux pas.

n°39009072
lancevo7
Posté le 29-07-2014 à 17:53:51  profilanswer

Dite quand vous n'avez pas d'evacuation d'eau de pluie vous avez fait comment ? quel solution et quel prix ?

dans mon devis de maison j'ai en frais non compris mais chiffré l'epandage des eaux pluvial pour 1147€
Je me dis que par moi meme j'aurais peut etre des autre solutions ?

n°39010033
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-07-2014 à 19:26:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dite quand vous n'avez pas d'evacuation d'eau de pluie vous avez fait comment ? quel solution et quel prix ?

dans mon devis de maison j'ai en frais non compris mais chiffré l'epandage des eaux pluvial pour 1147€
Je me dis que par moi meme j'aurais peut etre des autre solutions ?

Gouttières ==> canalisations ==> 2/3 drains pluviaux.

Enfin si j'ai bien compris ta question.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39010446
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 20:14:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as ce type de produit :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6-m-e52446

Effectivement, ca a l'air pas mal aussi.  :jap:  C'est en plus assez bon marché. (5€ du m2 contre plus de double pour les premiers panneaux tuiles : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 8-m-e52741 )
Faut que je réfléchisse avec Mme pour voir ce qu'on va mettre par dessus.

C'est bien ça :jap:  
C'est juste cloué sur la charpente de l'abri de jardin avec des clous comme ça :
http://reho.st/www.direct-isolation.com/407-954-pageproduit/clous-fixation-plaque-bitumee-couleur-vert.jpg
Il faut clouer sur une vague haute et pas dans un creux sur la plaque, sinon l'eau va s'infiltrer.

n°39010536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2014 à 20:25:06  profilanswer

galak a écrit :

Surtout qu'au bout de quelques année (15 ou 30 ans) ben c'est pour lui

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39010706
Dkiller
Posté le 29-07-2014 à 20:44:30  profilanswer

J'en ai une bonne :D

Je fais construire (oui, encore :o) une maison dans un ptit quartier sympa en Argentine.

Le terrain (375m2) se trouve entre deux maison déjà construite, toute neuve.
Ici ils n'ont pas de grillage pour séparer les terrains mais font des murs, de tous les côtés.

On commence la construction mais un truc cloche, le terrain parait plus large...
On fait bien toutes les vérifs, les calculs et tout et on se rend compte que les 2 maisons voisine ne prennent pas toute la largeur du terrain mais 39cm de moins pour l'une et 47cm de moins pour l'autre.

Pour moi ca ne changera rien et on va en rester aux plans initiaux mais vu que les murs du terrains sont déjà fait, je récupère 39cm et 47cm sur 25m de long...

Les joies de l'Argentine :D

n°39011053
lancevo7
Posté le 29-07-2014 à 21:20:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Gouttières ==> canalisations ==> 2/3 drains pluviaux.

Enfin si j'ai bien compris ta question.

Oui, mais du coup c'est quoi le plus efficace ? des drains, des puits, etc?

n°39011169
Zaib3k
Posté le 29-07-2014 à 21:34:08  profilanswer

question tordue pour Campedel & co :o, si j'arrive à la formuler :D

Prenons un terrain de 1000m², avec une emprise au sol max autorisé de 20% (200m² :o).
Si on construit une maison avec une emprise au sol de 200m² dans un coin et que l'on divise le terrain (500m² et 500m²), que se passe-t-il ? La première parcelle avec la maison me respecte plus l'emprise au sol max et l'autre permet de construire encore 100m² d'emprise au sol ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 29-07-2014 à 21:46:03
n°39011793
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 22:45:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est juste cloué sur la charpente de l'abri de jardin avec des clous comme ça :
http://reho.st/http://www.direct-i [...] r-vert.jpg
Il faut clouer sur une vague haute et pas dans un creux sur la plaque, sinon l'eau va s'infiltrer.

Merci. Je vais présenter à mme les solutions et elle choisira :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39011826
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2014 à 22:50:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

http://reho.st/http://www.direct-i [...] r-vert.jpg

d'ailleur pour ne pas faire n'imporete quoi il existe de petite cale à mettre dessous :D

http://www.fixouti.com/fixation/couverture/detail.GIF

---------------
n°39011920
silkr
Posté le 29-07-2014 à 23:01:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'en ai une bonne :D

Je fais construire (oui, encore :o) une maison dans un ptit quartier sympa en Argentine.

Le terrain (375m2) se trouve entre deux maison déjà construite, toute neuve.
Ici ils n'ont pas de grillage pour séparer les terrains mais font des murs, de tous les côtés.

On commence la construction mais un truc cloche, le terrain parait plus large...
On fait bien toutes les vérifs, les calculs et tout et on se rend compte que les 2 maisons voisine ne prennent pas toute la largeur du terrain mais 39cm de moins pour l'une et 47cm de moins pour l'autre.

Pour moi ca ne changera rien et on va en rester aux plans initiaux mais vu que les murs du terrains sont déjà fait, je récupère 39cm et 47cm sur 25m de long...

Les joies de l'Argentine :D

ouhai en gros tu recuperes une haie de rosiers

n°39011956
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 23:06:46  profilanswer

StanCW a écrit :

d'ailleur pour ne pas faire n'imporete quoi il existe de petite cale à mettre dessous :D

http://www.fixouti.com/fixation/couverture/detail.GIF

Useless ces trucs là, il suffit de ne pas enfoncer son clou trop fort c'est tout.

n°39012089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2014 à 23:22:42  profilanswer

Pour "faire le trou" c'est bien pratique sans enfoncer la tôle . et puis au bout du 40eme clou tu m'en diras tant :D et pour les tôles où tu visse c'est pas un luxe..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-07-2014 à 23:23:47

---------------
n°39012107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 23:25:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour "faire le trou" c'est bien pratique sans enfoncer la tôle . et puis au bout du 40eme clou tu m'en diras tant :D et pour les tôles où tu visse c'est pas un luxe..

Non mais là ce n'est pas de la tôle c'est du bitume.
Pour le bac acier je suis d'accord :jap:

n°39012115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2014 à 23:26:41  profilanswer

Ha ! effectivement pour le bitume c'est autre sauge :D

---------------
n°39013066
Jay Kay
Posté le 30-07-2014 à 07:36:55  profilanswer

Les "cales" ne sont utiles que pour les matériaux souples : pvc transparent, bac aciers, etc...

Message édité par Jay Kay le 30-07-2014 à 08:43:12

---------------
n°39013227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2014 à 08:26:01  profilanswer

Non :o

---------------
n°39013262
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-07-2014 à 08:34:12  profilanswer

Big Blue a écrit :

Dites, j'ai un soucis technique, je voulais mettre ma maison en limite de voie (voie qui m'appartient avec une servitude de passage) sauf que france confort me dis non par rapport à ça :

Les bâtiments et les piscines doivent s'implanter à une distance des limites séparatives aboutissant aux
voies au moins égales à 5 mètres.

Sur mon PLU, limite séparative aboutissant aux voies ? Ca veut vraiment dire que je dois me tenir à 5m de la voie ? J'arrive pas trop à comprendre cette phrase :(

merci de votre aide, ça change vraiment pas mal de chose à mon projet :sweat:

Je répondrai mieux ce soir mais la servitude de passage n'est pas une voie au sens "PLU"  du terme.

n°39013267
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2014 à 08:35:09  profilanswer

:ohello: campanil

---------------
marilou repose sous la neige
n°39013894
coco_kille​r
Posté le 30-07-2014 à 09:53:04  profilanswer

Ce devis assassin pour égaliser mon terrain et faire l'accès à la maison,  6k€. :'(
150m2 d allée, 550m2 de terrain.

Bon eh bien on va se retrousser les manches :D En attendant d'autres devis.

---------------
n°39013987
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 30-07-2014 à 10:01:46  profilanswer

=> le bon coin mini-pelle

n°39014029
coco_kille​r
Posté le 30-07-2014 à 10:05:19  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

=> le bon coin mini-pelle

Oui on a déjà regardé pour ça je te remercie ;)  
C'est surtout pour l'allée que j'imagine le chiant. Décaissement, geotextile, 2 couches, compactage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)