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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39001368
billalo
Posté le 29-07-2014 à 09:57:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
fibrociment =/= amiante  :o


Bon tu me rassures alors... :o
Mais en général, on fait vite le raccourci fibrociment -> amiante... :o

mood
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Posté le 29-07-2014 à 09:57:21  profilanswer
 

n°39001486
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 10:07:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
fibrociment =/= amiante  :o


 
On en reparle dans 10/15 ans ? :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39001582
gfive
Posté le 29-07-2014 à 10:13:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je compte y rentrer la moto, donc no way pour les dalles sur plots :P (même si l'idée est bonne pour un petit abri à outils)
 
Et pas de shingle non plus, ce sera du home-made, donc soit fibrociment, soit bac acier.
 
@ paracyber : beau boulot pour ton rajout de dalle :jap:


 

Carbon'R a écrit :


 
On en reparle dans 10/15 ans ? :o


 
:??:
Dans les plaques de fibrociment vendues de nos jour, il n'y a pas d'amiante, c'est tout.  
 
Mais perso, je préfère le bac acier : plus léger, et surtout, les plantes grimpantes ne s'y accrochent pas (ca chauffe trop au soleil.. Ce qui implique de devoir l'isoler par dessous si tu veux pas cuire, mais c'est vrai aussi pour le fibrociment, ça)


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39001643
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 10:17:42  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


Bon courage, j'en suis au ponçage

 

Bon courage à toi surtout, je pense que le ponçage c'est le plus pénible.

 
paracyber a écrit :


Je vais encore rajouter des tuiles en plastiques histoire d'avoir une meilleur étanchéité du toit que celle fourni de basse (rouleau bitumineux basique) et un meilleur esthétique ainsi que des petites gouttières. (ce week end je pense)

 

Nous on a des plaques ondulées bitumées c'est top pour un abri de jardin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 29-07-2014 à 10:18:43
n°39001688
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 10:21:09  profilanswer
 

Et tes fibres, tu crois qu'elles sont totalement inoffensives ? L'amiante aussi c'était sensé être inoffensif, comme le DDT et d'autres trucs :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39001757
gfive
Posté le 29-07-2014 à 10:26:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Et tes fibres, tu crois qu'elles sont totalement inoffensives ? L'amiante aussi c'était sensé être inoffensif, comme le DDT et d'autres trucs :o


 
y'a quand même peu de chances qu'elles soient très dangereuses, d'une part (on a quand même fait des progrès dans tous les domaines), et d'autre part, même avec de l'amiante, des plaques en fibrociment tant que c'est pas cassé / percé / poncé, ça craint rien.
 
Après evidement, si t'aimes pas prendre de risques, tu fais rien. Exemple : les fibres de bois, les laines de mouton / chanvre / coton, ou autres ouates de truc ou de machins utilisées depuis quelques années à la place des DIABOLIQUES laines minérales... Personne n'imagine que dans 10 ans, on découvre que c'est très très très dangereux. Or, ça n'a pas moins de raisons d'arriver.
 
Enfin bon.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39002090
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2014 à 10:49:43  profilanswer
 

ben si, il y a moins de risques avec les matières naturelles qu'on fréquente depuis des siècles. En plus elles ne sont pas forcément moins performantes, voir meilleures pour ce qui est du déphasage et de la régulation de l'humidité. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement inoffensif, la poussière de chêne est classé cancérigène il me semble.
Par contre dans les produits modernes il y a plein de nouveaux composants dont les effets ne sont pas connu. Les cocktails de nouveaux produits dont les effets ne sont jamais testés.

n°39002176
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 10:53:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
20 cm c'est quand même vraiment beaucoup, je trouve. Sauf si tu veux mettre une voiture dedans.
 
Si c'est juste pour ranger les outils, la tondeuse, le barbeuc et les vélos, tu peux aussi construire sur plots : tu construis des plots de béton qui dépassent d'une dizaine de centimètres. Dans ton cas, je dirais à la louche 16 plots (4 rangées de 4). Pour la hauteur des plots, ça dépend du poids de ton abri, de la nature de ton sol, et de ton exigence : les puristes te diront de descendre à une profondeur hors gel, mais pour un abri, ça me paraît overkill. Disons que tu fais un trou de 40 cm de profondeur, tu coules du béton dedans avec un ferraillage qui remonte, tu finis avec un élément de pilier pour que ça soit plus joli, en veillant bien à mettre tous les plots de niveau.
 
Ensuite tu poses un géotextile, tu construis un plancher fixé sur les plots, et tu construis ton abri dessus.
 
L'avantage : pas d'infiltration du tout, tu peux argumenter avec l'administration que ton abri est démontable, et donc te passer des autorisations ( :o ), ton plancher sera isolé, et si tu le fais toi même, tu aura nettement moins de béton à couler (et surtout, pas en une seule fois, donc les travaux peuvent être plus facilement étalés dans le temps)
 
Pour info, j'ai posé un abri de 2.5x2.5m sur... 16 parpaings remplis de béton :o Ca fait 5 ans, ça a pas bougé (et pourtant,il y a eu des orages, des tempêtes, etc...). Par contre, c'était un modèle en madriers à emboitement, j'ai quand même renforcé la structure avec des tasseaux dans chaque coin, et un vissage de chaque lame sur le tasseau, histoire que le tout soit bien solidarisé.
 
Si tu achètes le genre de chalet de GSB ou autre, un bon truc aussi est de mettre un pare-pluie sous leur shingles tout pourris, qui ne restent pas étanches bien longtemps.


 
20cm, c'est effectivement bcp. Dans mon cas, de toute manière, je devais faire avec l'existant. Le manuel de construction de l'abri précisait de faire des semelles ou passer par des plots comme tu l'expliques. Mais bon, dans un cas, comme dans l'autre, effectivement, il faut relativiser. On monte pas du parpaings et on gare pas de véhicules, donc on peut effectivement faire light.  
 
Pour la toiture, je comptais partir sur ce type de couverture (ou en noir basique, si pas de budget) :  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ue-e183268
J'ai laissé leur bitume de base, mais je suis conscient que c'est clairement insuffisant. C'est d'ailleurs rigolo de voir que même dans leur manuel, il précise que c'est juste une première protection et qu'elle est insuffisante dans le temps ! ^^
 
 

Jay Kay a écrit :

Perso, je compte y rentrer la moto, donc no way pour les dalles sur plots :P (même si l'idée est bonne pour un petit abri à outils)
 
Et pas de shingle non plus, ce sera du home-made, donc soit fibrociment, soit bac acier.
 
@ paracyber : beau boulot pour ton rajout de dalle :jap:


 
Merci  :jap: Les conseils m'ont bien aidés, c'était la première fois que j'en faisais. J'ai finalement percé l'ancienne dalle et sceller chimiquement des fers dessus pour solidariser et deux treillis gros diamètre avant de commencer. Ca devrait tenir un bon moment je pense.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39002181
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2014 à 10:54:16  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 Le mélange sable/gravier ce n'est pas pour faire des châteaux de sable  :D  
 
 Par contre il faut également du sable pour ton mortier pour monter ton muret.


 

coco_killer a écrit :


 
Reste la M.O et la marge :o


 

StanCW a écrit :

T'as oublié les pompom girl aussi non ?:O


je dirais aussi le budget biere qui n est pas a négliger ,surtout si tu le fais avec des potes.  :D


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°39002216
gfive
Posté le 29-07-2014 à 10:56:31  profilanswer
 

berlo a écrit :

ben si, il y a moins de risques avec les matières naturelles qu'on fréquente depuis des siècles. En plus elles ne sont pas forcément moins performantes, voir meilleures pour ce qui est du déphasage et de la régulation de l'humidité. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement inoffensif, la poussière de chêne est classé cancérigène il me semble.
Par contre dans les produits modernes il y a plein de nouveaux composants dont les effets ne sont pas connu. Les cocktails de nouveaux produits dont les effets ne sont jamais testés.


 
Mais bien sûr, on fréquente des fibres naturelles de la finesse de celles utilisées en isolation depuis des siècles.....
 
Et je n'ai pas parlé de performance.  
 
enfin, loin de moi l'idée de diaboliser les laines de truc ou les fibres de chose, mais il ne faut pas non plus diaboliser a priori les produits industriels juste par principe.
 
Et si ça se trouve, on peut probablement lier du fibrociment avec des fibres végétales.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
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Posté le 29-07-2014 à 10:56:31  profilanswer
 

n°39002258
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 10:58:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Bon courage à toi surtout, je pense que le ponçage c'est le plus pénible.
 


 

the_warrior a écrit :


 
Nous on a des plaques ondulées bitumées c'est top pour un abri de jardin :jap:


Tu as ce type de produit :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6-m-e52446
 
Effectivement, ca a l'air pas mal aussi.  :jap:  C'est en plus assez bon marché. (5€ du m2 contre plus de double pour les premiers panneaux tuiles : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 8-m-e52741 )
Faut que je réfléchisse avec Mme pour voir ce qu'on va mettre par dessus.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39002513
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-07-2014 à 11:10:16  profilanswer
 

Merci J-kay pour ton devis ça me donne un ordre de prix en faisant un bête calcul pour le ramener à un muret de 0.20m


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Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39002598
berlo
dubitatif
Posté le 29-07-2014 à 11:13:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Mais bien sûr, on fréquente des fibres naturelles de la finesse de celles utilisées en isolation depuis des siècles.....
 
Et je n'ai pas parlé de performance.  
 
enfin, loin de moi l'idée de diaboliser les laines de truc ou les fibres de chose, mais il ne faut pas non plus diaboliser a priori les produits industriels juste par principe.
 
Et si ça se trouve, on peut probablement lier du fibrociment avec des fibres végétales.


Je ne sais pas pour les autres mais la laine de chanvre existe depuis très longtemps (cordage de bateau). Les fibres naturelles peuvent être absorbée/digérée par l'organisme, ce qui est plus difficile pour les matériaux synthétiques ou minérales. Bref, ok, tu ne diabolise pas, mais faut pas mettre sur le même plan. Niveau environnemental ça n'a rien à voir. Je ne suis pas anti-progrès non plus pour autant.
Je mets souvent un peu de chènevotte dans le mortier ça marche très bien en effet.

n°39002611
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 11:14:07  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Merci J-kay pour ton devis ça me donne un ordre de prix en faisant un bête calcul pour le ramener à un muret de 0.20m

 

Comme déjà dis dans ce topic, ça viens de là : http://www.prix-construction.info/ [...] facad.html ;)


Message édité par Jay Kay le 29-07-2014 à 11:14:19

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39002822
alanou
HFR certified
Posté le 29-07-2014 à 11:23:18  profilanswer
 

berlo a écrit :


Je ne sais pas pour les autres mais la laine de chanvre existe depuis très longtemps (cordage de bateau). Les fibres naturelles peuvent être absorbée/digérée par l'organisme, ce qui est plus difficile pour les matériaux synthétiques ou minérales. Bref, ok, tu ne diabolise pas, mais faut pas mettre sur le même plan. Niveau environnemental ça n'a rien à voir. Je ne suis pas anti-progrès non plus pour autant.
Je mets souvent un peu de chènevotte dans le mortier ça marche très bien en effet.


 
 
Dans l'absolu il a pas tort hein; c'est le même débat avec le "bio" alimentaire... c'est bien vite oublier qu'il y'a des tonnes de choses qui sont toxiques ou qui tuent qui poussent dans la nature, et y'a pas besoin d'engrais pour ca, donc c'est "bio"  :D

n°39002869
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 29-07-2014 à 11:25:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai du agrandir ma dalle d'ancien abri de jardin récemment. L'ancienne dalle faisait environ 15 cm hors terre et à peu près 5cm en terre. Ca faisait a-priori une bonne dizaine d'année qu'elle était là. J'avais demandé sur ce topic et jay_kay notamment m'avait donné quelques éléments de réponses (quelques pages avant)
En gros, déjà à 20cm c'est largement suffisant pour un abri de jardin avec madrier (le truc vendu en GSB)
En revanche, ce qui semble important (et que personnellement je n'ai pas appliqué) c'est de faire une dalle aux dimensions exactes moins quelques centimetres de l'abri hors tout. De cette manières, tu fous des solives aux limites de ta dalles et tu montes tes premiers madriers de 5mm/1cm vers l'extérieur. L'eau de pluie ruisselante des murs de l'abri ne coule ainsi pas sur la dalle.
 
Sur tes dimensions à vue de nez, je dirai 3T de grave et 30/40 sacs de ciments de 35kg mais ne tiens pas compte de mon avis sur ce point, tu auras des réponses plus justes à ce sujet d'autres intervenants et sinon tu as des simu assez bien faite pour ce type de projet sur des sites tel que L&R qui te permette de voir ce que tu as besoin comme fournitures (y compris le ferraillage)


 
Merci, je n'ai pas tout compris a ce sujet, une photo ou une explication est possible?


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|
n°39003031
gfive
Posté le 29-07-2014 à 11:34:07  profilanswer
 

lisez donc ça : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2215


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39003119
galak
Revenez :(
Posté le 29-07-2014 à 11:38:29  profilanswer
 

Hs :O
 
:D

n°39003513
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 11:58:46  profilanswer
 

Je profite de poser du lambris au plafond pour faire un faux plafond qui me permettra de passer mes cablages et spots pour la salle de bain. Pour garder un espacement constant, j'ai prévu de débiter un tasseau 65x65 en cubes sur lesquels je poserais les tasseaux 18x27, sur lesquels je fixerais le lambris. En gros ça fera :  
 
Dalle béton (plafond)
------
Tasseau 65x65
------
Tasseau 18x27
------
Lambris pvc
 
J'ai calculé un besoin de 45 "plots" en tasseaux de 65. Ca fait beaucoup de trous à percer en hauteur, avec le risque de tomber sur un ferraillage ou de ne pas bien aligner les axes de percage béton/tasseau  [:tinostar] Coller ça au sika, ça le ferait, et ça tiendrait en l'air le temps de la prise ? (puis tasseaux de 18 vissés dans ceux de 65)


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39003559
PoyPoy323
Posté le 29-07-2014 à 12:01:42  profilanswer
 

Pourquoi débiter le tasseau de 65 en plots ?
Tu fixe le tasseau de 65 sur sa longueur (tu fixe celui ci en 3 ou 4 points) et ensuite tu fixe les tasseaux de 18x27 en perpendiculaire

Message cité 1 fois
Message édité par PoyPoy323 le 29-07-2014 à 12:02:10
n°39003579
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 12:02:57  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :

Pourquoi débiter le tasseau de 65 en plots ?
Tu fixe le tasseau de 65 sur sa longueur (tu fixe celui ci en 3 ou 4 points) et ensuite tu fixe les tasseaux de 18x27 en perpendiculaire


 
Si j'ai bien compris, c'est pour faire passer des cables et fils plus facilement plus tard. En laissant le tasseau plein, ca marche plus.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39003657
PoyPoy323
Posté le 29-07-2014 à 12:06:53  profilanswer
 

Dans ce cas...
Mais si il effectue le précablage lors de la pose du faux plafond, il devrais s'en sortir

n°39003815
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 12:14:39  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Si j'ai bien compris, c'est pour faire passer des cables et fils plus facilement plus tard. En laissant le tasseau plein, ca marche plus.


Voire même tout de suite en fait :D
 

PoyPoy323 a écrit :

Dans ce cas...
Mais si il effectue le précablage lors de la pose du faux plafond, il devrais s'en sortir


 
J'aais pensé à la solution, plus simple, mais :
- C'est plus compliqué à gérer si je n'ai droit qu'aux lignes droites entre tasseaux pour les cablages
- Ca serait moins bien ventilé
- C'est plus cher en tasseaux (il m'en faudrait plus de 6, contre 1,2 avec la solution "plots" ), qui de toutes façons ne font pas la longueur nécessaire (manque 35cm), et leroy n'en a plus assez en stock, je suis pas sûr que les autres GSB du coin en aient en stock et aux bonnes dimensions


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39003941
gfive
Posté le 29-07-2014 à 12:22:18  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Voire même tout de suite en fait :D

  

J'aais pensé à la solution, plus simple, mais :
- C'est plus compliqué à gérer si je n'ai droit qu'aux lignes droites entre tasseaux pour les cablages
- Ca serait moins bien ventilé

- C'est plus cher en tasseaux (il m'en faudrait plus de 6, contre 1,2 avec la solution "plots" ), qui de toutes façons ne font pas la longueur nécessaire (manque 35cm), et leroy n'en a plus assez en stock, je suis pas sûr que les autres GSB du coin en aient en stock et aux bonnes dimensions

 


:??: Si tu as 2 épaisseurs de tasseaux, tu fais ce que tu veux : tu peux tourner n'importe où....
Et il n'y a pas de problème de ventilation non plus.

 

Ca te fait un truc dans ce genre là : http://www.mbaquitaine.com/application/uploads/files/conseils/bardage/verticale.jpg, mais à l'horizontale. L'air (et les câbles) circulent partout

 


Mais sinon, elle fait quelle surface, ta SdB?

 

Parce que si elle est pas trop grande (moins de 3m dans une des directions), tu peux aussi fixer des rails à placo sur les cloisons, puis y enfiler des montants (2 montants dos à dos solidarisés avec des vis), et visser ensuite des tasseaux sur les rails.

 

Ca coûte pas cher, ça laisse plein de place pour les cablages, et ça te permet aussi de faire ton plafond en placo et pas en truc moche comme le lambris PVC :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-07-2014 à 12:24:37

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39004015
PoyPoy323
Posté le 29-07-2014 à 12:26:53  profilanswer
 

Plusieurs idées alors:
* Percer les tasseaux (pour passer les cables)
* Faire des sections plus grandes qu'un carré de 65x65 mais plus petites que la longueur initiale du tasseau (permet de passer les cables et d'économiser des tasseaux)
* Pourquoi ventiler ton faux plafond? Les spots aux nouvelles normes produisent peu de chaleur
 
Edit : D'accord avec gfive

Message cité 1 fois
Message édité par PoyPoy323 le 29-07-2014 à 12:27:56
n°39004095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 12:33:38  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
:??: Si tu as 2 épaisseurs de tasseaux, tu fais ce que tu veux : tu peux tourner n'importe où....
Et il n'y a pas de problème de ventilation non plus.
 
Ca te fait un truc dans ce genre là : http://www.mbaquitaine.com/applica [...] ticale.jpg, mais à l'horizontale. L'air (et les câbles) circulent partout


 
Effectivement, j'avais zappé les tasseaux de 18. Et comme je travaille en cables, 18 c'est largement suffisant pour faire passer des cables de 10mm.  
 

gfive a écrit :


Mais sinon, elle fait quelle surface, ta SdB?  
 
Parce que si elle est pas trop grande (moins de 3m dans une des directions), tu peux aussi fixer des rails à placo sur les cloisons, puis y enfiler des montants (2 montants dos à dos solidarisés avec des vis), et visser ensuite des tasseaux sur les rails.
 
Ca coûte pas cher, ça laisse plein de place pour les cablages, et ça te permet aussi de faire ton plafond en placo et pas en truc moche comme le lambris PVC :o


 
2m75 x 3m10
 
Mais alors placo + tout l'attirail, j'ai de gros doutes sur le gain financier, et je veux éviter ce truc, pas de placo dans la maison :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39004394
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 13:01:43  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :


* Pourquoi ventiler ton faux plafond? Les spots aux nouvelles normes produisent peu de chaleur


 
C'est plus une question de d'humidité que de chaleur (remontées déjà évoquées ici)
 
Vu ce que donnent quelques recherches sur google, le sika doit à peu près convenir vis à vis de l'humidité, du coup je vais faire un test cet après midi sur les bords du plafond, et si ça tient/me convient, je finirais comme ça, quitte à sécuriser certains plots par la suite avec une cheville


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39004578
gfive
Posté le 29-07-2014 à 13:16:54  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
2m75 x 3m10
 
Mais alors placo + tout l'attirail, j'ai de gros doutes sur le gain financier, et je veux éviter ce truc, pas de placo dans la maison :o


 
Pourquoi? :??:
 
Mais bon, même en finissant au tasseau + lambris, la solution de l'ossature métallique reste intéressante : à 1,59 € le rail (il t'en faut 2) et 10 montants à 2,33 € (prix du jour sur LeroyMerlin, pour un entraxe de 60 entre les montants, tu peux ensuite visser tes tasseaux dedans perpendiculairement), une boite de vis, ça fait pas cher (30 euros max, probablement moins cher que les 6 tasseaux 65x65 dont tu auras besoin.
 
En plus, tu sera sûr que ça te tombera jamais sur la gueule (avec des plots collés au Sika, j'aurais pas confiance, perso).


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39004799
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 13:35:37  profilanswer
 

J'ai du mal à visualiser le montage que tu proposes [:tinostar] Et je ne trouve rien qui correspond aux prix que tu donnes (j'y connais pas grand chose en matos à placo, ça aide pas)

 

Edit : sachant qu'il me faut au grand minimum 70mm d'épaisseur entre la dalle et le  lambris pour y caser les spots

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-07-2014 à 13:39:10

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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39004911
gfive
Posté le 29-07-2014 à 13:44:34  profilanswer
 

Alors..
 
Montants : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -3m-e34136
 
Rails : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -3m-e34160
 
Les rails se fixent habituellement au sol et au plafond, ensuite, on enfile les montants dans le rail du haut et celui du bas, on fixe le tout (normalement avec une pince à sertir parce qu'avec des vis c'est chiant et surtout la tête dépasse, mais toi tu t'en fous, en fait)
 
L'idée, c'est de fixer 2 rails sur tes murs, sur le côté de 3m10 (il t'en faut 2 plus 2 petits bouts, bon, t'en prends 3 et on n'en parle plus), avec chevilles plus vis.
 
Ensuite, tu enfiles les montants coupés à 2.75 de long, comme pour une cloison sauf qu'ils seront horizontaux. Pour être sûr que ça bouge pas, tu les mets par deux, dos à dos, solidarisés avec des vis.
 
Enfin, tu visses tes tasseaux dans les montants (les tasseaux sont perpendiculaires aux montants, au passage), à l'entraxe préconisé pour poser ton lambris, et roulaiz.
 
Les vis, c'est des spéciales : elles sont autoforeuses, donc c'est pas chiant à faire.
 
Exemple en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4NS-YDm1Bqo
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39005035
benboss
Posté le 29-07-2014 à 13:52:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai du mal à visualiser le montage que tu proposes [:tinostar] Et je ne trouve rien qui correspond aux prix que tu donnes (j'y connais pas grand chose en matos à placo, ça aide pas)
 
Edit : sachant qu'il me faut au grand minimum 70mm d'épaisseur entre la dalle et le  lambris pour y caser les spots


 
 
pourquoi ne pas passer par une ossature plafond autoportante ?  :??:

n°39005139
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 13:59:59  profilanswer
 

Bon, je pense avoir compris le principe. Mais du coup, les montants ne tiennent que des rails donc sans soutient sur 2m75 ?
Et petit problème, j'avais pas prévu comme ça, du coup les plaques de wedi vont gêner et ça serait galère a recouper (collées au map) :
 http://reho.st/preview/self/e8621f605b97d1bc0570a8781bdb3c169e43e2aa.jpg


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39005228
gfive
Posté le 29-07-2014 à 14:04:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bon, je pense avoir compris le principe. Mais du coup, les montants ne tiennent que des rails donc sans soutient sur 2m75 ?  
Et petit problème, j'avais pas prévu comme ça, du coup les plaques de wedi vont gêner et ça serait galère a recouper (collées au map) :
 http://reho.st/preview/self/e8621f [...] 43e2aa.jpg


 
Exact, les montants tiennent sans soutient.. Mais bon, t'en fais pas : si ça supporte du placo phonique (18kg/m2 si je me souviens bien), c'est pas du lambris PVC qui vont les faire fléchir.
 
De mon point de vue, tu fixes le rail direct à travers le wedi, avec des vis assez longues pour aller choper le mur derrière, ça m'étonnerait que ça bouge.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39005527
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 14:18:37  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Exact, les montants tiennent sans soutient.. Mais bon, t'en fais pas : si ça supporte du placo phonique (18kg/m2 si je me souviens bien), c'est pas du lambris PVC qui vont les faire fléchir.


 
:jap:
 

gfive a écrit :


De mon point de vue, tu fixes le rail direct à travers le wedi, avec des vis assez longues pour aller choper le mur derrière, ça m'étonnerait que ça bouge.


 
Au plus bas, le wedi arrive à 7cm du plafond, ça ferait perdre pas mal de hauteur :/ 7 + 5 de rail + 3 de tasseau + 1 de lambris, je tombe sous les 2m25 de plafond après coup, c'est un peu embêtant vis à vis des volumes de la salle de bain pour l'électricité (même si ce que j'ai prévu est ok, spots 12v IP65 au dessus de la baignoire au plafond, tout le reste à plus de 60cm de la baignoire en 230V IP44). Sinon, je mixe les solutions, rails fixés sur plots en bois chevillés ou équerres  [:transparency]


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39005629
gfive
Posté le 29-07-2014 à 14:23:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
:jap:
 
 
 
Au plus bas, le wedi arrive à 7cm du plafond, ça ferait perdre pas mal de hauteur :/ 7 + 5 de rail + 3 de tasseau + 1 de lambris, je tombe sous les 2m25 de plafond après coup, c'est un peu embêtant vis à vis des volumes de la salle de bain pour l'électricité (même si ce que j'ai prévu est ok, spots 12v IP65 au dessus de la baignoire au plafond, tout le reste à plus de 60cm de la baignoire en 230V IP44). Sinon, je mixe les solutions, rails fixés sur plots en bois chevillés ou équerres  [:transparency]


 
ben tu mets ton rail au dessus du wedi, alors, je vois pas le problème :??:
 
Rail pile contre le plafond (ou 1 cm dessous pour passer les câble, mais bon), liteau 24x36 + lambris : 48+24+10 = 82 mm.
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39005845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-07-2014 à 14:32:37  profilanswer
 

Oui, ça peut passer, il n'y aurait qu'une plaque à légèrement retailler (4cm sous le plafond, j'ai pas ajusté au millimètre vu que tout allait être caché par le faux plafond), et le perfo peut à priori percer à 4cm sous le plafond, je serais donc bien dans le rail. Et plutôt que des 24x36 probablement bien plus chers, je peux toujours faire des cales d'épaisseur avec un tasseau 18x27 coupé en petits morceaux. Et l'ensemble resterait à priori plus simple que de risquer de prévoir 45 perçages dans la dalle avec le risque de tomber sur un fer.


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39006024
gfive
Posté le 29-07-2014 à 14:40:09  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Oui, ça peut passer, il n'y aurait qu'une plaque à légèrement retailler (4cm sous le plafond, j'ai pas ajusté au millimètre vu que tout allait être caché par le faux plafond), et le perfo peut à priori percer à 4cm sous le plafond, je serais donc bien dans le rail. Et plutôt que des 24x36 probablement bien plus chers, je peux toujours faire des cales d'épaisseur avec un tasseau 18x27 coupé en petits morceaux. Et l'ensemble resterait à priori plus simple que de risquer de prévoir 45 perçages dans la dalle avec le risque de tomber sur un fer.

 

Les 24x36 c'est pas cher, mais faut les acheter aux matériaux (1,55 euros en 27x30 x 3m : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -2-e46710)

 


[:tinostar] 24x36 c'est en photo, pas en charpente :o En charpente c'est 27x40 :o

 

Après, je vois pas à quoi servirait le 18x27 coupé en morceaux? Je parle de la seconde couche, celle où tu vas visser ou agrafer ton lambros.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-07-2014 à 14:40:55

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39007184
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 15:46:11  profilanswer
 

Dites, j'ai un soucis technique, je voulais mettre ma maison en limite de voie (voie qui m'appartient avec une servitude de passage) sauf que france confort me dis non par rapport à ça :  
 
Les bâtiments et les piscines doivent s'implanter à une distance des limites séparatives aboutissant aux  
voies au moins égales à 5 mètres.

 
Sur mon PLU, limite séparative aboutissant aux voies ? Ca veut vraiment dire que je dois me tenir à 5m de la voie ? J'arrive pas trop à comprendre cette phrase :(
 
merci de votre aide, ça change vraiment pas mal de chose à mon projet :sweat:


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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39007313
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 15:54:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Dites, j'ai un soucis technique, je voulais mettre ma maison en limite de voie (voie qui m'appartient avec une servitude de passage) sauf que france confort me dis non par rapport à ça :  
 
Les bâtiments et les piscines doivent s'implanter à une distance des limites séparatives aboutissant aux  
voies au moins égales à 5 mètres.

 
Sur mon PLU, limite séparative aboutissant aux voies ? Ca veut vraiment dire que je dois me tenir à 5m de la voie ? J'arrive pas trop à comprendre cette phrase :(
 
merci de votre aide, ça change vraiment pas mal de chose à mon projet :sweat:


 
Vu la description, ca me semble assez clair : tu n'as pas le droit de constuire à moins de 5mètres de ta voie.
Vu que c'est ton constructeur qui dépose le PC en ton nom, on peut esperer également qu'il connaisse un minimum la règlementation locale (ton PLU)
Le plus simple serait de te rendre au service urbanisme de ta mairie avec un plan de situation (cadastre.gouv.fr). On te donnera la zone de ton PLU et on te dira ce que tu peux faire ou plutôt ce que tu ne peux pas faire ...


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39007393
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2014 à 15:59:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Vu la description, ca me semble assez clair : tu n'as pas le droit de constuire à moins de 5mètres de ta voie.
Vu que c'est ton constructeur qui dépose le PC en ton nom, on peut esperer également qu'il connaisse un minimum la règlementation locale (ton PLU)
Le plus simple serait de te rendre au service urbanisme de ta mairie avec un plan de situation (cadastre.gouv.fr). On te donnera la zone de ton PLU et on te dira ce que tu peux faire ou plutôt ce que tu ne peux pas faire ...


J'ai déjà fait tout ça, j'ai ma zone PLU et tout, c'étais juste pour avoir confirmation, merci :jap: (appelé la mairie je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est chaud de les avoir :whistle: )
 
bref j'ai rappelé France Confort > donc oui les 5m je les ai dans le baba. Par contre j'ai la chance d'avoir une voie de 5m ... hors donc ma zone la voie est de minimum 3m, du coup ça va, je récupère 2m, ça passe juste, mais ça passe :o  
 
C'est vraiment une plaie cette limite de 5m ... sans parler du CES à 0.20 (j'ai un cabanon sur mon terrain ... avec un trottoir, je peux pas y toucher > bam 35m² de ces bouffé).


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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39007482
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 16:06:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


J'ai déjà fait tout ça, j'ai ma zone PLU et tout, c'étais juste pour avoir confirmation, merci :jap: (appelé la mairie je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est chaud de les avoir :whistle: )
 
bref j'ai rappelé France Confort > donc oui les 5m je les ai dans le baba. Par contre j'ai la chance d'avoir une voie de 5m ... hors donc ma zone la voie est de minimum 3m, du coup ça va, je récupère 2m, ça passe juste, mais ça passe :o  
 
C'est vraiment une plaie cette limite de 5m ... sans parler du CES à 0.20 (j'ai un cabanon sur mon terrain ... avec un trottoir, je peux pas y toucher > bam 35m² de ces bouffé).


 
La servitude de passage, c'est pour qui ?
Je demande parceque si c'est pour un voisin, pas sur que tu puisses la rétrécir de 5mètres à 3mètres comme ça ... (voir ton acte de propriété)
Sinon, pas compris le coup du cabanon et pourquoi tu peux pas y toucher ... Dans l'absolu, même si tu veux le garder, le mieux serait de le virer, d'avoir tes droits à construire à taux plein et par la suite le remettre sans autorisation (vu le prix des cabanons, au pire tu perds 2000€ s'il est visible et que t'as un voisin qui porte l'affaire au contentieux ...  :o )


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
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