| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
billalo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 09:57:21 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
the_warrior in soviet ... |
Bon courage à toi surtout, je pense que le ponçage c'est le plus pénible.
Nous on a des plaques ondulées bitumées c'est top pour un abri de jardin Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 29-07-2014 à 10:18:43 |
Carbon'R Fahren macht frei | Et tes fibres, tu crois qu'elles sont totalement inoffensives ? L'amiante aussi c'était sensé être inoffensif, comme le DDT et d'autres trucs --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gfive |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 10:56:31 ![]() ![]() |
paracyber |
berlo dubitatif |
|
Jay Kay |
Comme déjà dis dans ce topic, ça viens de là : http://www.prix-construction.info/ [...] facad.html Message édité par Jay Kay le 29-07-2014 à 11:14:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
alanou HFR certified |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
gfive | lisez donc ça : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2215
galak Revenez :( | Hs |
Carbon'R Fahren macht frei | Je profite de poser du lambris au plafond pour faire un faux plafond qui me permettra de passer mes cablages et spots pour la salle de bain. Pour garder un espacement constant, j'ai prévu de débiter un tasseau 65x65 en cubes sur lesquels je poserais les tasseaux 18x27, sur lesquels je fixerais le lambris. En gros ça fera : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
PoyPoy323 | Pourquoi débiter le tasseau de 65 en plots ? Message cité 1 fois Message édité par PoyPoy323 le 29-07-2014 à 12:02:10 |
paracyber |
PoyPoy323 | Dans ce cas...
|
gfive |
Ca te fait un truc dans ce genre là :
Parce que si elle est pas trop grande (moins de 3m dans une des directions), tu peux aussi fixer des rails à placo sur les cloisons, puis y enfiler des montants (2 montants dos à dos solidarisés avec des vis), et visser ensuite des tasseaux sur les rails. Ca coûte pas cher, ça laisse plein de place pour les cablages, et ça te permet aussi de faire ton plafond en placo et pas en truc moche comme le lambris PVC Message cité 1 fois Message édité par gfive le 29-07-2014 à 12:24:37 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
PoyPoy323 | Plusieurs idées alors:
Message cité 1 fois Message édité par PoyPoy323 le 29-07-2014 à 12:27:56 |
gfive |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai du mal à visualiser le montage que tu proposes Edit : sachant qu'il me faut au grand minimum 70mm d'épaisseur entre la dalle et le lambris pour y caser les spots Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 29-07-2014 à 13:39:10 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive | Alors..
benboss |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Bon, je pense avoir compris le principe. Mais du coup, les montants ne tiennent que des rails donc sans soutient sur 2m75 ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
gfive |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, ça peut passer, il n'y aurait qu'une plaque à légèrement retailler (4cm sous le plafond, j'ai pas ajusté au millimètre vu que tout allait être caché par le faux plafond), et le perfo peut à priori percer à 4cm sous le plafond, je serais donc bien dans le rail. Et plutôt que des 24x36 probablement bien plus chers, je peux toujours faire des cales d'épaisseur avec un tasseau 18x27 coupé en petits morceaux. Et l'ensemble resterait à priori plus simple que de risquer de prévoir 45 perçages dans la dalle avec le risque de tomber sur un fer. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
Les 24x36 c'est pas cher, mais faut les acheter aux matériaux (1,55 euros en 27x30 x 3m : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -2-e46710)
Après, je vois pas à quoi servirait le 18x27 coupé en morceaux? Je parle de la seconde couche, celle où tu vas visser ou agrafer ton lambros. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 29-07-2014 à 14:40:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Dites, j'ai un soucis technique, je voulais mettre ma maison en limite de voie (voie qui m'appartient avec une servitude de passage) sauf que france confort me dis non par rapport à ça : --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
paracyber |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
paracyber |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |