Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38687790
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-07-2014 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
devis pour l'étude thermique / conception passive reçue ....

ouch ca pique un peu quand meme :D

Message édité par gysmovoile le 01-07-2014 à 11:11:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 11:11:19  profilanswer

n°38688131
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-07-2014 à 11:36:59  profilanswer

gfive a écrit :

Re!

Bon, après l'épisode du couloir/chiotte, j'ai cherché d'autres solutions :

Etat des lieux :

http://reho.st/self/37274c1a4fe511 [...] 826f2c.png

Objectif : ajouter une cuisine au seul endroit qui me paraît bien compte tenu des distances, de la forme du terrain, etc...

2 idées :

* Prendre de la place dans la chambre pour y coller les WC.

http://reho.st/self/cfb355897f1d74 [...] 1d7071.png

Avantages : le couloir des chambres est à peu près droit, le chauffe-eau ne bouge pas, l'accès au WC depuis la partie jour ne passe pas par la partie nuit.
Inconvénient : devoir créer une évac de chiotte à cet endroit là :/

* Laisser les WC où ils sont :

http://reho.st/self/99064bd1b8e97c [...] e38375.png

Avantages : pas d'évacuation de chiotte à faire
Inconvénient : circulation tordue, passage par la partie nuit pour aller aux chiottes, déplacement du chauffe-eau

Votre avis?

Le salon me parait démesuré, et la SDB rikiki  :o  

Proposition:  
- tu crées une cuisine dans le fond du salon (le long du mur ouest) (disons 1,8m de large), avec un mur à mi-hauteur (soit tu laisses ouvert (bar avec une jolie tablette en bois) soit tu mets une vitre à croisillons entre la cuisine et le salon (odeurs contenues dans la cuisine)). Pas de table dans la cuisine, vu le peu de largeur. Avec ce mur à mi-hauteur tu gardes une impression d'espace dans ton salon malgré qu'il soit plus court. Tu laisses le passage ouvert du côté sud (jardin?) pour ne pas bloquer la fenêtre/porte-fenêtre.
- faire disparaitre la pièce de 7,02m² ofc
- la chambre du nord-ouest: lui faire perdre un mètre de longueur au profit de la SdB. Dans une SdB de 300*200 tu peux avoir une baignoire/douche, un évier et ton chauffe-eau. L'avantage c'est de rapprocher tous tes pièce d'eau: cuisine, WC, SdB (moins de pertes d'eau chaude, moins de canalisations).

Avantages:  
- pas d'évacuation de WC à refaire
- l'eau chaude arrive plus vite car canalisations plus courtes
- pas de nouvelle pièce à construire :D
- SdB + grande (c'est l'occasion de redisposer les meubles de manière optimale)

Inconvénients:  
- aucun m² supplémentaire
- une chambre perd 2 m²
- salon plus petit

------------------

Autre solution:  
inverser la disposition des pièces...
Deux chambres au sud (2*12-13 m²) avec un petit hall (enlever la pièce de 7,02m²)
SdB agrandie d'un mètre (on peut aussi y inclure le WC en le retournant vers l'ouest et redisposer les parois) (y mettre le chauffe-eau)
abattre les murs intérieurs des chambres
cuisine en L le long des murs ouest et nord (jusqu'à la fenêtre)
salon/salle à manger dans les anciennes chambres dont on a abattu les murs

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38688379
gfive
Posté le 01-07-2014 à 11:53:15  profilanswer

Coq a écrit :

Le salon me parait démesuré, et la SDB rikiki  :o

Proposition:
- tu crées une cuisine dans le fond du salon (le long du mur ouest) (disons 1,8m de large), avec un mur à mi-hauteur (soit tu laisses ouvert (bar avec une jolie tablette en bois) soit tu mets une vitre à croisillons entre la cuisine et le salon (odeurs contenues dans la cuisine)). Pas de table dans la cuisine, vu le peu de largeur. Avec ce mur à mi-hauteur tu gardes une impression d'espace dans ton salon malgré qu'il soit plus court. Tu laisses le passage ouvert du côté sud (jardin?) pour ne pas bloquer la fenêtre/porte-fenêtre.
- faire disparaitre la pièce de 7,02m² ofc
- la chambre du nord-ouest: lui faire perdre un mètre de longueur au profit de la SdB. Dans une SdB de 300*200 tu peux avoir une baignoire/douche, un évier et ton chauffe-eau. L'avantage c'est de rapprocher tous tes pièce d'eau: cuisine, WC, SdB (moins de pertes d'eau chaude, moins de canalisations).

Avantages:
- pas d'évacuation de WC à refaire
- l'eau chaude arrive plus vite car canalisations plus courtes
- pas de nouvelle pièce à construire :D
- SdB + grande (c'est l'occasion de redisposer les meubles de manière optimale)

Inconvénients:
- aucun m² supplémentaire
- une chambre perd 2 m²
- salon plus petit

------------------

Autre solution:
inverser la disposition des pièces...
Deux chambres au sud (2*12-13 m²) avec un petit hall (enlever la pièce de 7,02m²)
SdB agrandie d'un mètre (on peut aussi y inclure le WC en le retournant vers l'ouest et redisposer les parois) (y mettre le chauffe-eau)
abattre les murs intérieurs des chambres
cuisine en L le long des murs ouest et nord (jusqu'à la fenêtre)
salon/salle à manger dans les anciennes chambres dont on a abattu les murs

Proposition 1 :

Non :o
* La cuisine c'est la pièce de 7.02 m2, on voudrait pouvoir déjeuner dans la cuisine, d'une part, et avoir un accès vers l'extérieur côté nord (où on déjeune/dine quand on peut) depuis la cuisine. Ca n'aurait pas de sens de jjuste la déplacer dans le salon.
* Si je supprime 1m dans la chambre, elle devient ridicule. C'est destiné à devenir le bureau de Madame (prof) + chambre d'amis. Et pour une revente, il est absolument exclu qu'elle mesure moins de 9m2 (sinon, elle ne peut pas être qualifiée de chambre)
* Il y a encore 2 chambres de 13m2 et une SdB de 6m2 à l'étage, pas besoin d'une grande SdB ici. Et la position du chauffe-eau doit aussi tenir compte de cette seconde SdB.
* Moi, mon salon / salle à manger, je les trouve pas trop grands. Surtout qu'on veut y ajouter un poele (soit contre le mur ouest, à la place du meuble dessiné, comme ça on peut ranger les granulés sous l'escalier, soit contre le mur est, dans la zone libérée par le déplacement de la cuisine)

Proposition 2 : non :o

Les apports solaires sont importants pour le salon, d'une part, et d'autre part les chambres sont super agréables au nord (on aime pas avoir chaud quand on dort)

Message édité par gfive le 01-07-2014 à 11:53:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38688494
fabien44
Posté le 01-07-2014 à 11:59:22  profilanswer

Bon je voulais vous présenter mon projet de construction à Nantes, tous les avis/remarques/critiques sont bons à prendre, je me vexerais pas :D  

Le terrain fait 270m2 et une orientation Sud-Est. L'implantation est dans le coin qui est bordé par 2 bâtisses de 16m de haut pour celle du fond et 8m pour celle de côté. Ça fera de l'ombre on est d'accord, à partir de 16h environ mais c'est bien pour l'isolation.
J'aimerais aussi faire une cave mais je sais pas où mettre l'entrée, peut-être dans le local technique?

Merci d'avance,
Fabien

http://img11.hostingpics.net/pics/352367plandemasse.png
http://img11.hostingpics.net/pics/991910vue3D.png
http://img11.hostingpics.net/pics/552462rdc.png
http://img11.hostingpics.net/pics/970159etage.png

Message édité par fabien44 le 01-07-2014 à 12:00:10
n°38688603
gfive
Posté le 01-07-2014 à 12:06:44  profilanswer

* Si tu as 2 enfants, fais 2 chambres de la même taille (chez moi, le grand de 6 ans a vérifié :o)

* Il doit y avoir moyen de mettre l'escalier plus près de l'entrée (et le local technique dans le coin), sans pour autant tout péter en haut.. Parce que là, passer devant la cuisine pour aller au premier, c'est un peu chiant :/

Un truc avec un 2/4 tournant, départ face à l'entrée, arrivée face à la porte de la chambre 2. (trémie à la place des WC de l'étage, qui se replacent au dessus du local technique, dans le coin)

---------------
n°38689667
djoul
Posté le 01-07-2014 à 13:46:16  profilanswer

gfive a écrit :

* Si tu as 2 enfants, fais 2 chambres de la même taille (chez moi, le grand de 6 ans a vérifié :o)

Putain le chieur :D

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 01-07-2014 à 13:46:29
n°38689692
spacer28
Posté le 01-07-2014 à 13:47:43  profilanswer

djoul a écrit :

Putain le chieur :D

C'est normal si les tailles étaient pas identiques il aurait pu négocier une compensation :o

---------------
Mon flickr
n°38689787
djoul
Posté le 01-07-2014 à 13:53:17  profilanswer

Faut voir s'il a pris en compte l'exposition aussi :o

n°38689808
gfive
Posté le 01-07-2014 à 13:54:14  profilanswer

djoul a écrit :

Faut voir s'il a pris en compte l'exposition aussi :o

Elles sont exposées pareil :o  

Il a quand même choisi celle du côté de l'escalier "pour protéger Luc s'il y a un voleur qui monte"  [:atsuko]

---------------
n°38689969
fabien44
Posté le 01-07-2014 à 14:05:36  profilanswer

gfive a écrit :

* Il doit y avoir moyen de mettre l'escalier plus près de l'entrée (et le local technique dans le coin), sans pour autant tout péter en haut.. Parce que là, passer devant la cuisine pour aller au premier, c'est un peu chiant :/

Un truc avec un 2/4 tournant, départ face à l'entrée, arrivée face à la porte de la chambre 2. (trémie à la place des WC de l'étage, qui se replacent au dessus du local technique, dans le coin)

Bonne idée, je vais étudié ça, merci
L'idée initiale était de faire coïncider les écoulement des 2 SdB

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 01-07-2014 à 14:06:38
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 14:05:36  profilanswer

n°38691075
gfive
Posté le 01-07-2014 à 15:11:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je comprends, mais bon, tu as de toutes façons besoin d'une évacuation pour la cuisine aussi.

---------------
n°38696731
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-07-2014 à 20:56:27  profilanswer

gfive a écrit :

Elles sont exposées pareil :o  

Il a quand même choisi celle du côté de l'escalier "pour protéger Luc s'il y a un voleur qui monte"  [:atsuko]

Tu parles, c'est pour pouvoir aller le soir chercher tranquillou la boîte de cookies dans le placard de la cuisine sans se faire griller par son frangin qui pourrait cafter.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38701561
gfive
Posté le 02-07-2014 à 08:50:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

re,

Je pensais à un truc dans ce genre là :

http://reho.st/self/db1b3946deadcd278fe2185f970b6dbca387ea02.png

Mais à mon sens avec ce plan, tu gagnerais peut être à inverser la proportion de l'étage (6.5x6.5 au lieu de 6.9x6.1, par exemple) : ça te permettrait d'agrandir la SdB de l'étage.

---------------
n°38701708
gfive
Posté le 02-07-2014 à 09:18:28  profilanswer

.. Mais sinon, je pige pas ton choix d'orientation : là, les ouvertures principales des pièces de vie sont grosso modo vers l'ouest, donc tu va cramer l'été :/

En inversant salon / chambre 1 et en faisant tourner les chambres de l'étage à 90°, elles seront orientées plus vers le sud : tu bénéficiera des apports solaires l'hiver, et il sera plus facile de t'en protéger l'été.

Bon, aprs, c'est à Nantes :o Les apports solaires en Bretagne, c'est relatif.

---------------
n°38701722
gysmovoile
Posté le 02-07-2014 à 09:21:03  profilanswer

oue enfin même à Nantes il fait chaud .. et le soleil peut cogner le soir à l'ouest ...

Bref, une grande baie à l'ouest, c'est pas une riche idée :o

---------------
n°38701735
gfive
Posté le 02-07-2014 à 09:23:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue enfin même à Nantes il fait chaud .. et le soleil peut cogner le soir à l'ouest ...

Bref, une grande baie à l'ouest, c'est pas une riche idée :o

nan, mais je trollais.

Déjà, sur le Nantes en Bretagne, normalement y'a match :p

---------------
n°38701917
dafunky
Posté le 02-07-2014 à 09:49:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une grande baie à l'ouest, c'est pas une riche idée :o

Oui, j'ai fait l'erreur au moment de choisir ma maison, frustré d'avoir eu auparavant des maisons trop sombres, la nouvelle est orientée ouest avec 2 baies, du coup je prends cher. Par contre c'est vrai que c'est sympa d'avoir la lumière qui traverse la maison jusqu'au coucher du soleil, ces jours-ci c'est un régal.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38702026
fabien44
Posté le 02-07-2014 à 10:00:03  profilanswer

gfive a écrit :

.. Mais sinon, je pige pas ton choix d'orientation : là, les ouvertures principales des pièces de vie sont grosso modo vers l'ouest, donc tu va cramer l'été :/

En inversant salon / chambre 1 et en faisant tourner les chambres de l'étage à 90°, elles seront orientées plus vers le sud : tu bénéficiera des apports solaires l'hiver, et il sera plus facile de t'en protéger l'été.

Bonjour,

non les ouvertures de la pièce de vie sont sud-est, regarde la flèche du nord du 3ème schéma. En revanche avec les bâtisses hautes j'aurais plus de lumière directe du soleil à partir de 16h

A Nantes je confirme l'été il peut faire chaud aussi :)  

je regarderais ta proposition de plan ce soir car suis webfiltré au boulot :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-07-2014 à 10:01:59
n°38702036
paracyber
Posté le 02-07-2014 à 10:01:12  profilanswer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

nan, mais je trollais.

Déjà, sur le Nantes en Bretagne, normalement y'a match :p

J'allais le dire.  :o Jusqu'à preuve du contraite, la loire atlantique, c'est pays de la loire, et vu la réoga des régions, le scenarii le plus possible à ce stade du projet, c'est loin d'être une intégration à la futur bretagne.   :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38702038
gfive
Posté le 02-07-2014 à 10:01:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

non les ouvertures de la pièce de vie sont sud-est, regarde la flèche du nord du 3ème schéma.

A Nantes je confirme l'été il peut faire chaud aussi :)  

je regarderais ta proposition de plan ce soir car suis webfiltré au boulot :sweat:

ouais, je suis con :o

---------------
n°38702251
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2014 à 10:19:50  profilanswer

(contexte : maison 1900 en pierres et pisé)

Dans ma cave, qui n'est pas enterrée, je pense que j'ai des infiltrations dans les murs (sorte de salpêtre notamment). C'est visible seulement dans les caves qui constituent un RDC pas très haut (2m30 environ). Le reste de la maison n'a pas de signe d'humidité, même lorsqu'elle a été longtemps inhabitée.

Bon j'en connais les causes :

- pendant longtemps il n'y avait pas chenaux, donc toute l'eau de pluie ruisselait le long des murs extérieurs au sol. On a fait poser des chenaux.

- beaucoup de végétation le long des murs extérieurs, dont des rampantes. Les rampantes sont virées, on va diminuer la densité de la végétation.

- plusieurs murs intérieurs de la cave sont enduits de ciment, ce qui les empêche certainement de respirer. Je pense en virer au moins une partie.

- le sol intérieur est une chape sur la quasi totalité. Je ne sais pas trop ce que c'est, béton ou ciment assez granuleux ? Je pense au moins creuser le long des murs pour que ça respire un peu.

- notre terrain dans sa globalité est assez humide, la terre est molle, même en été, c'est le coin qui veut ça je suppose. On a un puits maçonné à l'intérieur de la cave, donc on doit avoir un réseau d'eau assez important.
D'ailleurs on a un gros saule pleureur dans le jardin, proche de la maison. On voudrais le virer car il a des racines qui passent sous la maison jusque dans les caves, et les feuilles sont très emmerdantes tout au long de l'année. Mais je me pose la question de savoir si c'est pas mieux de l'avoir pour qu'il pompe un peu l'eau du sol :??:

Mon "souci" du moment : dans la partie qui va me servir de garage moto/bricolage, il y a une partie sans chape, c'est de la terre, relativement humide d'ailleurs. Mais la terre pour faire de la mécanique, ça va pas du tout :D
Je suppose que bétonner ce sol ne va pas améliorer la situation des remontées d'humidité dans les murs :o Existe-t-il une solution respirante, comme la chaux pour les murs, mais qui me permette d'avoir un sol dur et relativement propre ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38702330
galak
Revenez :(
Posté le 02-07-2014 à 10:24:59  profilanswer

Une dalle en chaux ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dalle [...] n_de_chaux

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-07-2014 à 10:26:01
n°38702425
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2014 à 10:33:27  profilanswer

Ah ben tout bêtement quoi :D

Et si je cassais toute ma dalle pour tout refaire en chaux ? [:kanterkro]  

Noooon [:ula]

---------------
n°38702459
galak
Posté le 02-07-2014 à 10:35:29  profilanswer

Dans les vieilles bâtisses, virer le dalles bétons que des "fou" ont fait, c'est une bonne chose pour celui qui veut respecter son lieu de vie :D

Message édité par galak le 02-07-2014 à 10:35:45
n°38702655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2014 à 10:47:54  profilanswer

Ouais mais alors vlà le chantier :sweat:

---------------
n°38702698
gfive
Posté le 02-07-2014 à 10:50:52  profilanswer

GAS a écrit :

Mon "souci" du moment : dans la partie qui va me servir de garage moto/bricolage, il y a une partie sans chape, c'est de la terre, relativement humide d'ailleurs. Mais la terre pour faire de la mécanique, ça va pas du tout :D
Je suppose que bétonner ce sol ne va pas améliorer la situation des remontées d'humidité dans les murs :o Existe-t-il une solution respirante, comme la chaux pour les murs, mais qui me permette d'avoir un sol dur et relativement propre ?

Colles déjà une VMC dans ta cave, ça peut pas faire de mal.

---------------
n°38702721
galak
Posté le 02-07-2014 à 10:52:07  profilanswer

Pas de vmc :O

J'ai encore passer ma nuit de mercredi dernier sur un feu de pav a cause de ca :D

Plus sérieusement, oui ca peut améliorer les choses, mais pas les remontées si tu en as :)

n°38702733
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2014 à 10:53:13  profilanswer

gfive a écrit :

Colles déjà une VMC dans ta cave, ça peut pas faire de mal.

Elle est déjà bien aérée, pas d'odeur d'humidité. Et en plus la présence de la chaudière à pellets a bien réchauffé l'atmosphère.

C'est seulement les murs eux-mêmes qui ont des signes d'humidité.

---------------
n°38702765
gfive
Posté le 02-07-2014 à 10:55:06  profilanswer

GAS a écrit :

Elle est déjà bien aérée, pas d'odeur d'humidité. Et en plus la présence de la chaudière à pellets a bien réchauffé l'atmosphère.

C'est seulement les murs eux-mêmes qui ont des signes d'humidité.

ok..  

Pour ton problème de sol pour bricolage, tu peux pas le mettre ailleurs? Et à cet endroit là, tu mets un caillebotis en galva.

---------------
n°38702800
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-07-2014 à 10:57:57  profilanswer

gfive a écrit :

ok..  

Pour ton problème de sol pour bricolage, tu peux pas le mettre ailleurs? Et à cet endroit là, tu mets un caillebotis en galva.

Non, c'est la seule cave dans laquelle je peux rentrer mes motos :/

---------------
n°38702961
blood_sam
rien
Posté le 02-07-2014 à 11:09:13  profilanswer

Tu parles de piquer l'enduit ciment sur les murs intérieurs de la cave, ça serait peut-être plus intéressant de le réaliser à l'extérieur, non ? Après ça a un coût, c'est sûr.
Concernant ton problème de terrain humide, tu as peut-être une ou des veines d'eau qui passent en sous-sol, ça peut expliquer le terrain mou et la végétation.

n°38702989
kida
Posté le 02-07-2014 à 11:11:11  profilanswer

galak a écrit :

Pas de vmc :O

J'ai encore passer ma nuit de mercredi dernier sur un feu de pav a cause de ca :D

Plus sérieusement, oui ca peut améliorer les choses, mais pas les remontées si tu en as :)

Ca me fait flipper... Je vois la VMC accrochée par des ficelles en dessous d'une charpente bien sèche. Et comme le tout est bien ventilé, ça vite cramer :/

Du coup comme la VMC est en panne bah j'ai enlevé le fusible et j'ai pas forcement envie de la changer. J'ai pas d'humidité dans la maison hormis dans les salles d'eaux quand je prend une douche (puis ouverture de fenêtre pendant 20/30 min).

---------------
.::| Feedback |::.
n°38703020
galak
Posté le 02-07-2014 à 11:13:14  profilanswer

Bon après celle de mercredi dernier, le mec a tout refait lui même, et elle avait déjà cramé une fois (pares qu'il est refait lui même une première fois), j'ai glissé au mec de soit prendre des cours ou soit de faire faire un minimum quand même :d

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-07-2014 à 11:13:41
n°38703078
dafunky
Posté le 02-07-2014 à 11:16:23  profilanswer

L'été je trouve une utilité à ma VMC en la faisant tourner la nuit : l'air de ma maison est rejeté dans le grenier, ce qui le refroidit.

Pour les pb d'incendie à cause de la VMC, on pourrait imaginer un sac ignifuge? La même matière que pour les batteries LiPo par exemple (ok, avec toutes les gaines c'est pas pratique à mettre en oeuvre).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38703148
galak
Posté le 02-07-2014 à 11:21:25  profilanswer

Un entretien et une pose correcte suffit largement pour la vmc ;)

Je couvre une zone de 25 000 hbts, donc dans 99.99% ca se passe tres bien hein :D

n°38703214
berlo
dubitatif
Posté le 02-07-2014 à 11:26:00  profilanswer

GAS, si tu veux vraiment assainir il faut drainer et mettre des matériaux respirant.
C'est ce que je fais chez moi car j'avais beaucoup d'humidité aussi, probablement une ancienne cave  d'ailleurs avec de l'eau qui arrive de partout pour rejoindre la Loire.
J'ai fait un hérisson drainé, une dalle chaux/billes de schiste et je vais faire cette été une chape chaux/terre cuite. Les murs sont enduits au chaux chanvre sur 5-6 cm. C'est très lourd comme rénovation mais ça vaut le coup.

Tu vois le pieds de tes murs ? tu peux creuser ?
Si tu as un puits à l’intérieur quel est le niveau d'eau ? Tu peux peut-être drainer par l'intérieur en coupant la dalle le long des murs et te raccorder au puits.
Un drainage extérieur serait plus efficace cependant.

Tu peux aller voir sur tiez-breiz

n°38703281
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-07-2014 à 11:30:41  profilanswer

berlo a écrit :

GAS, si tu veux vraiment assainir il faut drainer et mettre des matériaux respirant.
C'est ce que je fais chez moi car j'avais beaucoup d'humidité aussi, probablement une ancienne cave  d'ailleurs avec de l'eau qui arrive de partout pour rejoindre la Loire.
J'ai fait un hérisson drainé, une dalle chaux/billes de schiste et je vais faire cette été une chape chaux/terre cuite. Les murs sont enduits au chaux chanvre sur 5-6 cm. C'est très lourd comme rénovation mais ça vaut le coup.

Tu vois le pieds de tes murs ? tu peux creuser ?
Si tu as un puits à l’intérieur quel est le niveau d'eau ? Tu peux peut-être drainer par l'intérieur en coupant la dalle le long des murs et te raccorder au puits.
Un drainage extérieur serait plus efficace cependant.

Tu peux aller voir sur tiez-breiz

Le principe du drainage intérieur romain "en croix de saint andré".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38703391
berlo
dubitatif
Posté le 02-07-2014 à 11:38:08  profilanswer

Je ne connais pas, mais oui, pourquoi pas, ça à du faire ses preuves depuis le temps. Maintenant on a du géotextile, des drains pvc et tout, ça facilite un peu.

n°38703491
_Makaveli_
Posté le 02-07-2014 à 11:45:44  profilanswer

Comment une VMC peut cramer ?

Feu électrique ?

---------------
Humanity is overrated
n°38703540
djoul
Posté le 02-07-2014 à 11:49:11  profilanswer

ben c’est un moteur qui peut s'encrasser et surchauffer, surtout si elle évacue aussi l'air de la cuisine à mon avis.

n°38703576
gysmovoile
Posté le 02-07-2014 à 11:52:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comment une VMC peut cramer ?

Feu électrique ?

pas entretenue ... (poussière / graisses qui finissent par bloquer le moteur et ca prend feu) ..

bref, vive la VMC2F entretenue tous les ans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)