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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38648032
galak
Revenez :(
Posté le 28-06-2014 à 12:58:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est pas une réponse écrite ca ne vaut rien, si c'est écrit ca vaut un procès. :D

mood
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Posté le 28-06-2014 à 12:58:08  profilanswer
 

n°38648109
Badcow
Posté le 28-06-2014 à 13:06:56  profilanswer
 

galak a écrit :

si c'est pas une réponse écrite ca ne vaut rien, si c'est écrit ca vaut un procès. :D


 
Certes, sauf que lorsque tu souhaites pouvoir aménager "rapidement" tes combles car tu as besoin de chambres supplémentaires (en attente "d'un heureux évènement" ), l'idée de se lancer dans un procès au résultat incertain n'est pas la première idée qui vient à l'esprit.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°38648286
galak
Revenez :(
Posté le 28-06-2014 à 13:28:04  profilanswer
 

C'est la que deux frères russes sont utiles :D

n°38648982
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2014 à 15:07:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et en plus, c'est "à la tête du client"...
 
Une collègue qui voulait mettre des Velux pour aménager ses combles a eu un jour comme réponse de l'ABF en charge de son dossier "ah, vous êtes ingé tous les deux, ça va, vous avez de l'argent, vous mettrez donc des chiens assis et pas des Velux".


 
Pour les emmerder, tu mets ça derrière chaque Velux :o
http://reho.st/images.king-jouet.com/6/GU181486_6.jpg

n°38649155
galak
Revenez :(
Posté le 28-06-2014 à 15:34:47  profilanswer
 

1er orage pourvu que ca tienne  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

n°38653761
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2014 à 20:46:01  profilanswer
 

galak a écrit :

C'est la que deux frères russes sont utiles :D


 
Y'a des polonais qui font ça pour pas cher .. tu devrais le savoir :O


Message édité par StanCW le 28-06-2014 à 20:46:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38653778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-06-2014 à 20:46:50  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pour les emmerder, tu mets ça derrière chaque Velux :o
http://reho.st/http://images.king- [...] 1486_6.jpg


 
 [:stancw]  
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38655268
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2014 à 22:04:24  profilanswer
 

galak a écrit :

si c'est pas une réponse écrite ca ne vaut rien, si c'est écrit ca vaut un procès. :D


Oui puis faut voir la réalité de la réponse, parce que les interprétations des fois... :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38656659
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2014 à 00:03:22  profilanswer
 

Dites, question isolation de la toiture, est-ce qu'il vaut mieux prendre du 18 cm (mais écrasé d'un cm) ou se contenter de 16 cm?
Le couvreur a laissé 17 cm sous le Delta Maxx...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38657475
djoul
Posté le 29-06-2014 à 10:03:30  profilanswer
 

galak a écrit :

1er orage pourvu que ca tienne  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]


Alors, ça a tenu ? :o

mood
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Posté le 29-06-2014 à 10:03:30  profilanswer
 

n°38657484
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2014 à 10:05:55  profilanswer
 

Coq a écrit :

Dites, question isolation de la toiture, est-ce qu'il vaut mieux prendre du 18 cm (mais écrasé d'un cm) ou se contenter de 16 cm?
Le couvreur a laissé 17 cm sous le Delta Maxx...


 
Si c'est de la laine minérale, tu ne peux pas écraser tu dois laisser une lame d'air de 2cm minimum.

n°38657508
galak
Revenez :(
Posté le 29-06-2014 à 10:12:17  profilanswer
 

djoul a écrit :


Alors, ça a tenu ? :o


Ouais  [:ash ray cure]

 

Bon par contre sans velux, juste le sous toiture, l'impression de vivre sous une tente, camping de luxe mais alors le barouf :D


Message édité par galak le 29-06-2014 à 10:16:43
n°38661585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2014 à 19:22:38  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/6cd0ab589413a2ec80063aa12eb0a663a2ff18e4.jpg

 

http://reho.st/preview/self/2e39b27b55ea507cad0cc3c0a8c6beb2ac068134.jpg

 

http://reho.st/preview/self/84ee130653380b673add1ed1c015204eebd759f2.jpg

 

J'aimerais reprendre un peu ça avant de poser le lambris, parce que vu l'état, malgré les nombreuses pulvérisations de javel, ça me dit moyennement d'enfermer ça derrière du lambris. Une suggestion pour attaquer la surface ? Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est le disque abrasif monté sur meuleuse 125mm :
http://www.outils-pierre.com/11969-large_default/disque-semi-rigide-fibre-saitron-a-corindon-o125-mm.jpg
Problème : ça fait quelques étincelles (à priori des morceaux un peu plus gros qui partent d'un coup, vu que j'ai déjà senti un truc me retomber sur la tete), et une poussière monstre, en 30 sec y'a un brouillard épais dans la pièce  [:tinostar]
J'ai aussi un disque carbure : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e83871
Mais j'ai peur que ça soit trop agressif, je veux juste virer la surface qui ne me paraît pas saine.

 

Des solutions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 29-06-2014 à 19:28:29

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38662757
Bagdarion
Posté le 29-06-2014 à 20:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vous voir car j'ai un besoin simple, mais au final la mise en place semble plus complexe que ce qu'il n'y parait.
 
J'ai une ITE de 6cms de polystyrène et bien sur du crépi par dessus.
Lors de la construction de la maison (MOB) on a demandé un emplacement pour une lumière extérieure, devant la porte d'entrée
Donc j'ai les câbles qui sortent déjà avec une ampoule  :bounce:  
 
Je souhaite mettre une applique, et en cherchant comment faire je vois qu'il faudrait aller chercher bien loin un montant du bois.
Je ne le souhaite pas car 1. ca percerait le pare-vapeur 2. Je ne sais pas où se trouve les montants en bois :D
 
Du coup, est-ce qu'il existe des chevilles pour ce type de besoin?
Au pire, colle -très- forte?  [:alertebricolage]  
 
l'applique pèse 980gr.

n°38662952
HISH
Posté le 29-06-2014 à 20:30:18  profilanswer
 

Opération destruction de la maison  [:yann39]  
La maison est enfin à nue.
 
http://i.imgur.com/SbUCPeR.jpg
 
Il ne reste plus qu'une petite cheminée qui tient dans l'espace, évacuer ce qu'il reste et c'est parti pour l'opération reconstruction :o
 
Est-ce que vous savez s'il existe un produit qui permettrait de niveler un niveau au RDC composé d'un côté d'un plancher et de l'autre de tomettes ?
Pour éviter l'option de la dalle béton côté plancher.

n°38663438
paracyber
Posté le 29-06-2014 à 21:20:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/6cd0ab [...] ff18e4.jpg
 
http://reho.st/preview/self/2e39b2 [...] 068134.jpg
 
http://reho.st/preview/self/84ee13 [...] d759f2.jpg
 
J'aimerais reprendre un peu ça avant de poser le lambris, parce que vu l'état, malgré les nombreuses pulvérisations de javel, ça me dit moyennement d'enfermer ça derrière du lambris. Une suggestion pour attaquer la surface ? Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est le disque abrasif monté sur meuleuse 125mm :  
http://www.outils-pierre.com/11969 [...] 125-mm.jpg
Problème : ça fait quelques étincelles (à priori des morceaux un peu plus gros qui partent d'un coup, vu que j'ai déjà senti un truc me retomber sur la tete), et une poussière monstre, en 30 sec y'a un brouillard épais dans la pièce  [:tinostar]  
J'ai aussi un disque carbure : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e83871
Mais j'ai peur que ça soit trop agressif, je veux juste virer la surface qui ne me paraît pas saine.
 
Des solutions ?


 
Vu l'état semblant du placo, je pense qu'il aurait bon à refaire entièrement. :/
Concernant la dépose de ton carrelage, si c'est l'objet de ta question, tu peux tenter le multifonction si t'as pas beaucoup de surface. Sinon, il reste le martin/burin qui a fait ses preuves. C'est plus long mais moins bruyant et surtout moins de poussiere.
Ragréage par la suite et pose du nouveau carrelage.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38663505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2014 à 21:28:33  profilanswer
 

Tu as pas suivi, ou je n'ai pas été assez explicite :D le placo est déjà viré, j'ai les murs a nu, il reste juste un espèce d'enduit de façade peint sur les parpaings, c'est ce truc que je veux attaquer/poncer, parce que ça ne me paraît pas sain (murs et dalle béton du plafond, noire sur les 3/4 de la surface), d'ailleurs sur le mur de la fenêtre une sorte de peinture se décolle. Le carrelage, j'ai déjà prévu de le refaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-06-2014 à 21:29:51

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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38663884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2014 à 22:04:43  profilanswer
 

HISH a écrit :

Opération destruction de la maison  [:yann39]  
La maison est enfin à nue.
 
http://i.imgur.com/SbUCPeR.jpg
 
Il ne reste plus qu'une petite cheminée qui tient dans l'espace, évacuer ce qu'il reste et c'est parti pour l'opération reconstruction :o
 
Est-ce que vous savez s'il existe un produit qui permettrait de niveler un niveau au RDC composé d'un côté d'un plancher et de l'autre de tomettes ?
Pour éviter l'option de la dalle béton côté plancher.


 
Ben ... du béton auto nivelant :D, en fait il faut clouer le plancher pour ne plus qu'il bouge afin de ne pas fissurer le béton (faible épaisseur genre moins de 5cm) qu'il y'aura par dessus). j'ai vu ça dans un Systeme D  :whistle:  


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38664901
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-06-2014 à 23:14:10  profilanswer
 

HISH a écrit :

Opération destruction de la maison  [:yann39]  
La maison est enfin à nue.
 
http://i.imgur.com/SbUCPeR.jpg
 
Il ne reste plus qu'une petite cheminée qui tient dans l'espace, évacuer ce qu'il reste et c'est parti pour l'opération reconstruction :o
 
Est-ce que vous savez s'il existe un produit qui permettrait de niveler un niveau au RDC composé d'un côté d'un plancher et de l'autre de tomettes ?
Pour éviter l'option de la dalle béton côté plancher.


 
 
 Pourquoi tu ne vires pas tout, plancher et tomettes? Puis de ton plancher béton tu fais un ragréage


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"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38666014
paracyber
Posté le 30-06-2014 à 00:18:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tu as pas suivi, ou je n'ai pas été assez explicite :D le placo est déjà viré, j'ai les murs a nu, il reste juste un espèce d'enduit de façade peint sur les parpaings, c'est ce truc que je veux attaquer/poncer, parce que ça ne me paraît pas sain (murs et dalle béton du plafond, noire sur les 3/4 de la surface), d'ailleurs sur le mur de la fenêtre une sorte de peinture se décolle. Le carrelage, j'ai déjà prévu de le refaire ;)


 
Ah ok, effectivement, je n'y étais pas.  
Le truc noir c'est bizarre. Ta maison date de quand déjà ?
Je comprends ton souhait de le virer en tout cas. Une bonne partie des colles amiantées étaient de cette couleur. mais de l'enduit amianté, je sais pas si ca existait. En tout cas, la meuleuse est sans doute l'outil le plus adapté. Dans le doute, je te conseillerai de prendre une combi papier en plus et un masque P3, histoire d'être serein.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38667013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2014 à 05:59:17  profilanswer
 

La maison originale date de fin des années 50, début 60. Cette extension, je ne sais pas. Je suppose qu'avant d'en faire une salle d'eau (placo daté de 1993) elle devait servir  a autre chose, vu la présence d'une porte découverte. Mais le noir, pour moi, c'est de l'humidité, il y en a un peu partout sur les mur qui étaient proches du lavabo et de le douche, et ça puait l'humidité.


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38667335
berlo
dubitatif
Posté le 30-06-2014 à 09:05:27  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ben ... du béton auto nivelant :D, en fait il faut clouer le plancher pour ne plus qu'il bouge afin de ne pas fissurer le béton (faible épaisseur genre moins de 5cm) qu'il y'aura par dessus). j'ai vu ça dans un Systeme D  :whistle:

Eh bien, ils ont de sacrés conseils, le parquet doit pourrir rapidement après ça et laisser un vide de construction.

raphdasouth a écrit :

Pourquoi tu ne vires pas tout, plancher et tomettes? Puis de ton plancher béton tu fais un ragréage

+1, il faut mieux éviter le ciment dans l'ancien, mais ça ne laisse pas beaucoup d'alternative pour le sol (dalle chaux / liege / parquet / terre cuite / ... ).
@HiSh : Tu n'as pas de canalisations à faire passer dans le sol ? Tu n'aime pas la tomette ? tu peux en trouver sur leboncoin ou acheter de la neuve pour compléter la tienne. J'ai passer commande mercredi pour 35m².

Carbon'R a écrit :

La maison originale date de fin des années 50, début 60. Cette extension, je ne sais pas. Je suppose qu'avant d'en faire une salle d'eau (placo daté de 1993) elle devait servir  a autre chose, vu la présence d'une porte découverte. Mais le noir, pour moi, c'est de l'humidité, il y en a un peu partout sur les mur qui étaient proches du lavabo et de le douche, et ça puait l'humidité.

C'est des moisissures, c'est plus un problème d'absence de chauffage et de ventilation peut-être, non ?
 

n°38667540
fabien44
Posté le 30-06-2014 à 09:36:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite construire dans l'ouest de la France, à Nantes, une maison quasi passive, 110m2 orientation sud-est, 2 murs aveugles ouest et nord protégés par 2 bâtisses (hangar) de 15m de haut en bordure de propriété.
 
Sans rentrer dans le détail du plan, peut-ou y arriver avec une construction parpaing + 15cm mousse polyuréthane murs et sols côté intérieur + triple vitrage + VMC double flux?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 30-06-2014 à 09:47:59
n°38667547
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-06-2014 à 09:37:47  profilanswer
 

Pour moi non.


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38667556
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 09:38:50  profilanswer
 

C'est quoi l’intérêt de vouloir faire ça en parpaing :??:

n°38667570
fabien44
Posté le 30-06-2014 à 09:40:41  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

C'est quoi l’intérêt de vouloir faire ça en parpaing :??:


C'est moins cher. Sinon tu proposes quels matériaux?

n°38667580
fabien44
Posté le 30-06-2014 à 09:41:49  profilanswer
 


Disons qu'elle sera au moins bien isolé. Quel système de chauffage tu préconises avec ce niveau d'isolation?

n°38667608
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 09:44:40  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


C'est moins cher. Sinon tu proposes quels matériaux?


 
Soit tu fais ossature bois ou alors en béton cellulaire.
Avec de la brique alvéolaire c'est jouable aussi.

n°38667626
fabien44
Posté le 30-06-2014 à 09:47:05  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Soit tu fais ossature bois ou alors en béton cellulaire.
Avec de la brique alvéolaire c'est jouable aussi.


Le problème c'est que l'accès sur le terrain se fait via un porche d'2m70 de haut, je doute que les panneaux puissent passer?
Et puis que penses tu du bardage bois, ça tient la route? Des amis qui ont construit en bois regrettent un peu car ça a noirci au bout de 3 ans :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 30-06-2014 à 09:52:08
n°38667663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 09:50:48  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Le problème c'est que l'accès sur le terrain se fait via un porche d'1m70 de haut, je doute que les panneaux puissent passer?
Et puis que penses tu du bardage bois, ça tient la route? Des amis qui ont construit en bois regrettent un peu car ça a noircit au bout de 3 ans :??:


 
Personne ne voudra construire dans ces conditions, tu ne peux même pas passer avec une camionnette.
Comment tu veux que le camion décharge les briques, bois, béton, etc
Tu vas devoir détruire soit le porche soit une partie de la clôture.
Le bardage en bois oui ça tiens la route mais il faut l'entretenir. Si on ne veut pas d'entretien alors on met du fibrociment.

n°38667693
fabien44
Posté le 30-06-2014 à 09:53:11  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Personne ne voudra construire dans ces conditions, tu ne peux même pas passer avec une camionnette.
Comment tu veux que le camion décharge les briques, bois, béton, etc
Tu vas devoir détruire soit le porche soit une partie de la clôture.
Le bardage en bois oui ça tiens la route mais il faut l'entretenir. Si on ne veut pas d'entretien alors on met du fibrociment.


Oups j'ai rippé sur mon clavier, c'est 2m70 de haut et non 1m70 :) 2m70 pour des panneaux, ça fait juste non?
Je vais regarder du côté fibrociment.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 30-06-2014 à 09:53:35
n°38667725
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 09:56:26  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Oups j'ai rippé sur mon clavier, c'est 2m70 de haut et non 1m70 :) 2m70 pour des panneaux, ça fait juste non?
Je vais regarder du côté fibrociment.


 
ça me parait juste mais il faut voir avec le constructeur.
Pour le bardage : http://www.eternit.fr/

n°38667819
dj0e
Posté le 30-06-2014 à 10:06:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/6cd0ab [...] ff18e4.jpg
 
http://reho.st/preview/self/2e39b2 [...] 068134.jpg
 
http://reho.st/preview/self/84ee13 [...] d759f2.jpg
 
J'aimerais reprendre un peu ça avant de poser le lambris, parce que vu l'état, malgré les nombreuses pulvérisations de javel, ça me dit moyennement d'enfermer ça derrière du lambris. Une suggestion pour attaquer la surface ? Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est le disque abrasif monté sur meuleuse 125mm :  
http://www.outils-pierre.com/11969 [...] 125-mm.jpg
Problème : ça fait quelques étincelles (à priori des morceaux un peu plus gros qui partent d'un coup, vu que j'ai déjà senti un truc me retomber sur la tete), et une poussière monstre, en 30 sec y'a un brouillard épais dans la pièce  [:tinostar]  
J'ai aussi un disque carbure : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e83871
Mais j'ai peur que ça soit trop agressif, je veux juste virer la surface qui ne me paraît pas saine.
 
Des solutions ?


+1 pour de l'humidité.


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Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38670003
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2014 à 12:47:57  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est des moisissures, c'est plus un problème d'absence de chauffage et de ventilation peut-être, non ?
 


 
Ventilation, c'est sur, puisque tout ça était derrière 4cm de polystyrène (+ placo pour le mur). Donc pas ventilé. Chauffage, y'en avait un dans la pièce, mais était il utilisé ?  [:transparency]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38672375
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-06-2014 à 15:50:42  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Si c'est de la laine minérale, tu ne peux pas écraser tu dois laisser une lame d'air de 2cm minimum.


:jap:  
Je lis l'inverse sur Wikipedia: alors quid?  :??:  

Citation :

Pour l'isolation de combles aménageables, on dispose les panneaux ou rouleaux de laine de verre sous la couverture, entre les chevrons ou fermettes (suivant la nature de la charpente). L'isolant doit toucher la membrane de sous-toiture. Il est important de ne pas laisser de lame d'air entre l'isolant et la sous-toiture pour éviter une condensation à cet endroit. On pourra ensuite dérouler une seconde couche croisée d'isolant si nécessaire, que l'on fixera entre un contre chevronnage en bois ou une ossature métallique. Si l'isolant ne dispose pas de pare-vapeur, il est primordial d'en mettre un en finition avant de terminer avec des panneaux de finition (plâtre, lambris). Voir les règles de base à propos de l'étanchéité à l'air (http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=82167&p1=00&p2=01&ref=17597)

 
 
Le couvreur a posé du Delta Maxx en écran de sous-toiture: http://www.doerken.de/bvf-fr/produ [...] plus_F.php  
 
Si j'ai 17cm sous le Delta Maxx, je mets soit 18* cm sans lame d'air, soit 15* ou 16* cm avec lame d'air?  
* selon les fabricants...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38673549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2014 à 17:07:04  profilanswer
 

Pour moi la lame d'air concerne l'espace entre la couverture et la couche juste après sous toiture quand il y'en a, ou isolant directement sinon, mais pas entre isolant et sous toiture, l'explication est le phénomène de succion qu'il peut y'a voir entre les 2 coté d'une tuile quand l'un des cotés l'air ne passe pas.
 
A VÉRIFIER tous de même :D , mais c'est ce que nous avons cru comprendre moi et mon ptit cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-06-2014 à 17:08:09

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38673993
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2014 à 17:36:04  profilanswer
 
n°38674071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 17:40:32  profilanswer
 

Coq a écrit :


:jap:  
Je lis l'inverse sur Wikipedia: alors quid?  :??:  

Citation :

Pour l'isolation de combles aménageables, on dispose les panneaux ou rouleaux de laine de verre sous la couverture, entre les chevrons ou fermettes (suivant la nature de la charpente). L'isolant doit toucher la membrane de sous-toiture. Il est important de ne pas laisser de lame d'air entre l'isolant et la sous-toiture pour éviter une condensation à cet endroit. On pourra ensuite dérouler une seconde couche croisée d'isolant si nécessaire, que l'on fixera entre un contre chevronnage en bois ou une ossature métallique. Si l'isolant ne dispose pas de pare-vapeur, il est primordial d'en mettre un en finition avant de terminer avec des panneaux de finition (plâtre, lambris). Voir les règles de base à propos de l'étanchéité à l'air (http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=82167&p1=00&p2=01&ref=17597)

 
 
Le couvreur a posé du Delta Maxx en écran de sous-toiture: http://www.doerken.de/bvf-fr/produ [...] plus_F.php  
 
Si j'ai 17cm sous le Delta Maxx, je mets soit 18* cm sans lame d'air, soit 15* ou 16* cm avec lame d'air?  
* selon les fabricants...


 
Pour moi wikipédia raconte des carabistouilles.
C'est justement l'inverse, si ça ne respire pas alors tu as de la condensation.
 

StanCW a écrit :

Pour moi la lame d'air concerne l'espace entre la couverture et la couche juste après sous toiture quand il y'en a, ou isolant directement sinon, mais pas entre isolant et sous toiture, l'explication est le phénomène de succion qu'il peut y'a voir entre les 2 coté d'une tuile quand l'un des cotés l'air ne passe pas.
 
A VÉRIFIER tous de même :D , mais c'est ce que nous avons cru comprendre moi et mon ptit cerveau.


 
Je n'ai rien compris [:tinostar]

n°38675933
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-06-2014 à 19:02:57  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite construire dans l'ouest de la France, à Nantes, une maison quasi passive, 110m2 orientation sud-est, 2 murs aveugles ouest et nord protégés par 2 bâtisses (hangar) de 15m de haut en bordure de propriété.
 
Sans rentrer dans le détail du plan, peut-ou y arriver avec une construction parpaing + 15cm mousse polyuréthane murs et sols côté intérieur + triple vitrage + VMC double flux?
 
Merci


Le triple vitrage c est inutile.

the_warrior a écrit :

C'est quoi l’intérêt de vouloir faire ça en parpaing :??:


Payer moins chère pour qqchose d'au pire équivalent.  

the_warrior a écrit :


 
Personne ne voudra construire dans ces conditions, tu ne peux même pas passer avec une camionnette.
Comment tu veux que le camion décharge les briques, bois, béton, etc
Tu vas devoir détruire soit le porche soit une partie de la clôture.
Le bardage en bois oui ça tiens la route mais il faut l'entretenir. Si on ne veut pas d'entretien alors on met du fibrociment.


Du fibrociment ????  
Tu as une vision très particulière de la construction d'une maison j'ai l'impression :ô
 


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°38678280
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-06-2014 à 20:25:10  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Du fibrociment ????
Tu as une vision très particulière de la construction d'une maison j'ai l'impression :ô

 



Il y a du bardage en fibro ciment esthétique. (y compris imitation bois)


Message édité par philibear le 30-06-2014 à 20:25:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38678385
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-06-2014 à 20:31:59  profilanswer
 

Ça représente quoi, 0,05% des constructions? Il n y a aucun intérêt logique. Je ne dis pas que c est de la merde juste que en dehors d affinités personnelle je vois pas l intérêt.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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