| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gfive | Reprise du message précédent :
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 17:26:38 ![]() ![]() |
dafunky | Du coup tu tartines la moitié des deux plaques pour rattraper le delta de 2mm? Ou alors j'ai pas bien compris --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o |
et voila qques visuels :
Ca commence à me plaire pas mal cette implantation #MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:59:51 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | bah y a 1m60 de large entre le plan de travail et les colonnes ... donc colonnes ouvertes, il reste 1m05 de passage utile ... bref, c'est pas immense, mais on a privilégié la fonctionnalité Message édité par gysmovoile le 25-06-2014 à 11:38:06 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gugus |
J'aimerais bien avoir cette largeur chez moi --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
paracyber | Très sympa comme implantation. T'as utilisé quel soft du coup pour faire ta visu 3D ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive | Des avis là dessus? Éventuellement de idées? L'objectif est simple : avoir une cuisine où on puisse prendre le petit déjeuner, sans prendre de place dans la grande pièce, en conservant une vraie entrée. L'état des lieux : La cuisine est la pièce de 7 m2 prise dans la grande pièce à vivre. Mon idée : Ca consiste donc à ajouter une pièce pour faire une entrée / cuisine. Le truc tordu, c'est le WC "traversant" En gros, comme on veut un WC accessible depuis la chambre parentale ET depuis l'entrée, je lui a collé 2 portes Avec un témoin lumineux sur le V/V pour l'éclairage, et 2 portes à verrou, avec un bouton de chaque côté (comme ça, tu entres au WC, tu verouilles les 2 portes, et en sortant, c'est pas grave si tu n'en déverrouille qu'une C'est complètement con, ou bien? Elements supplémentaires : le terrain est nord/Sud (nord à droite, en gros), et trop près des limites pour ouvrir est./ouest. La rue est côté sud (donc côté fenêtres du salon). Le jardin utilisé pour manger dehors est au nord (donc côté chambre parentale /bureau) Cet ajout supprimerait la communication entre le jardin côté nord et je jardin côté sud, l'ouverture entre l'entrée et la cuisine sera la plus large possible (panneaux coulissant, probablement), histoire de pouvoir passer de l'avant à l'arrière de la maison avec une brouette de temps en temsp. Les règles du PLU m'interdisent a priori de construire vers le nord, la mairie de construire vers le sud (j'avais demandé, mais on m'a opposé "l'harmonie de la séqauence de façades". passons) (la règle dit que j'ai droit à un recul R compris entre 3 et 5m - ma façade est à 10m de la rue - et ensuite une bande constructible de limite à limite de 17m. Or, là, ma façade nord est déjà à 22m75 de la rue) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 25-06-2014 à 12:04:33 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 25-06-2014 à 12:37:16 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
outlaw6 | Pour le coin TV, j'ai créé une ossature métallique (Montant M48 doublés, rail R48) devant le mur de briques rouges 10cm environ d'épaisseur dans le but de pouvoir mettre des prises + passages de câbles sans a rainuré ce mur (Peur de le fragilisé) J'envisage donc d'accroché ma TV (42 pouces, une quinzaine de kilos je pense) J'ai encore la possibilité, et c'est mon souhait, de me fixer dans la brique. En sachant que je n'ai pas encore le support TV, comment je peux laisser un truc en attente et avec quoi comme matos je peux faire ça ? Message cité 1 fois Message édité par outlaw6 le 25-06-2014 à 20:20:14 --------------- I am a fucking armpits licker |
cisko |
Pas convaincu par les chaises à 1m des fourneaux, tu peux pas mettre la table tout au bout de la cuisine ? Message édité par cisko le 26-06-2014 à 12:09:37 |
headquaker |
Message édité par headquaker le 26-06-2014 à 10:52:36 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
galak Revenez :( |
|
berlo dubitatif |
ça fait plusieurs personnes emmerdé avec le placo : trop fragile pour supporter une tv, 4 bords minces, ...
|
|
berlo dubitatif |
Je n'irais pas jusqu'à dire "trés bien", c'est quand même assez fragile.
|
|
benboss |
|
galak Revenez :( | A première vue seulement Mon ardoise est trop poreuse et j'ai des fuites. Message édité par galak le 26-06-2014 à 14:02:36 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ça peut être des dates écrites sur le papier du placo ? Celui que j'ai sorti de la salle de bain daterait de 1993.
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Ayé, toiture finie!
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Twiddy |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
headquaker | Quelle taille de Velux avez vous, Je cherche une photo d'un 78*118 pour voir à quoi ça ressemble --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
galak Revenez :( | Sinon bonne nouvelle, un coté de lucarne pourri yeah |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 26-06-2014 à 18:23:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |