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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°13671888
Badcow
Posté le 03-01-2008 à 20:10:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

Je reviens sur l'histoire de ma terrasse sur pilotis que je veux faire construire.
Comme le béton paraissait hors de prix (mais on n'a pas encore le devis précis), on s'est renseigné pour une terrasse en bois.  
Un premier devis pour une terrasse de 3x4m avec escalier est arrivé pour 10600 euros.  
Les poteaux seraient en iroko, le plancher en bankiraï et l'escalier en tauari.
au niveau du prix, ça parait cohérent ou pas ? (Y'en a pour 7000 euros de matériaux et 3000 de m.o.)
et en ce qui concerne la qualité des bois, ça vaut quoi ? apparemment à ce que j'ai lu, le bankiraï et l'iroko sont imputréscibles, mais le tauari a l'air plus fragile. Mais le gars nous avait prévenu que pour l'escalier il ne pouvait pas mettre le même bois que pour le plancher..
On va aussi se renseigner pour une terrasse en pin traité autoclave pour comparer les prix


 
Je trouve que l'addition est assez salée, mais d'un autre côté il est très difficile de faire déplacer un artisan pour moins de 10 k€... demande 2 fois plus grand pour le même prix et ça ira !
 
Par contre, évite vraiment le pin autoclave pour l'habillage, ça ne coûtera pas beaucoup moins cher et tu le regrettera longtemps...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
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Posté le 03-01-2008 à 20:10:48  profilanswer
 

n°13671897
Badcow
Posté le 03-01-2008 à 20:11:45  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

 

Et y eu des pénalités de retard?

 

Oui, j'ai simplement "oublié" de payer les 5% qui restaient...

 

EDIT : en fait j'ai tout payé aux artisans qui avaient bien bossés et je n'ai pas reglé les 5% de réserve à ceux qui avaient torchonné le travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 03-01-2008 à 20:13:42

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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13671942
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 20:19:18  answer
 

Badcow a écrit :


 
Oui, j'ai simplement "oublié" de payer les 5% qui restaient...
 
EDIT : en fait j'ai tout payé aux artisans qui avaient bien bossés et je n'ai pas reglé les 5% de réserve à ceux qui avaient torchonné le travail...


 
Normal !

n°13672101
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-01-2008 à 20:42:04  profilanswer
 


A partir du moment ou ton 1er rang est nickel (1mm sur l'ensemble de la construction), c'est du légo, mais il faut un laser rotatif correct.

 

Les maçons ne veulent pas y toucher car ils ont jamais essayé et maitrisent le parpaing, pourquoi changer les bonnes vielles habitudes ...les chantiers ne manquent pas, et quand ils essayent, ils font ca mal (ils font des joints verticaux, mettent des briques pleines pour combler les trou, enfin bref c'est du n'importe quoi), sans même lire les préconisations de pose du fabriquant de briques. Dans beaucoup d'autres pays, ca surpasse le parpaing en pourcentage ...

 

Un ami a monté à 5 personnes 320m² au sol sur 1 étage (2m70) en 5 jours (1er rang inclus).


Message édité par getget le 03-01-2008 à 20:43:31

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13672261
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2008 à 20:56:51  profilanswer
 

Monomur : http://www.dailymotion.com/relevan [...] r_creation


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°13672892
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-01-2008 à 21:53:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ok merci, je note. T'as du concret ?  
j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé  


 
Les isolants mince, c'est très bien pour les pertes par rayonnement, pour le reste (conduction / convection) c'est très médiocre.
Les pertes de chaleur par convection et conduction (au niveau des surfaces opaques) étant très largement majoritaires en regard des pertes par rayonnement.
 
Le seul truc vraiment intéressant sur un isolant mince réflechissant c'est donc la partie réflechissante, pour le reste mieux vaux s'orienter vers des isolants épais.
 
Mais il ne faut pas négliger les rayonnements dans tous les cas.
Par exemple dans le cas des surfaces vitrées, ça peut devenir une partie des déperditions non négligeables, c'est pourquoi l'usage des volets est à recommander (et particulièrement des volets non ajourés).
Et qu'on utilise de plus en plus souvent des vitrages traités avec des oxydes metalliques (chercher "Low E" par exemple ...)
 
http://www.lemoniteur-expert.com/a [...] EDB27F.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 03-01-2008 à 21:56:24
n°13675907
charlie 13
Posté le 04-01-2008 à 10:56:20  profilanswer
 


Quels isolants fins?
Ceux en film pour les toits, ou les plaques de mousse pôur les murs?
Les films je connais pas, mais j'ai mis du "Dépron" sur des murs de moellons épais , tapissé par dessus(faut bien passer la couche de peinture spéciale pour que le papier colle),et sur d'autres murs du polystyrène contrecollé sur carton, ça règle parfaitement le problème de la paroi froide.
C'est très utile quand on ne veut pas monter une cloison isolante placo.

n°13675958
@chewie
Posté le 04-01-2008 à 11:01:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
http://www.supreme.fr/billardkensington.html
 
ca ferait 32m². Ca me semble exagéré :D
 
bon entre 25 et 30m² c'est jouable. Donc il me faut un séjour de 30+20+20m² en gros. Ca fait cathédrale :D


 
http://www.bilco.be/billard/mesuer.htm ;)

n°13676297
Zaib3k
Posté le 04-01-2008 à 11:39:19  profilanswer
 
n°13677165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2008 à 13:04:06  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
Les isolants mince, c'est très bien pour les pertes par rayonnement, pour le reste (conduction / convection) c'est très médiocre.
Les pertes de chaleur par convection et conduction (au niveau des surfaces opaques) étant très largement majoritaires en regard des pertes par rayonnement.
 
Le seul truc vraiment intéressant sur un isolant mince réflechissant c'est donc la partie réflechissante, pour le reste mieux vaux s'orienter vers des isolants épais.
 
Mais il ne faut pas négliger les rayonnements dans tous les cas.
Par exemple dans le cas des surfaces vitrées, ça peut devenir une partie des déperditions non négligeables, c'est pourquoi l'usage des volets est à recommander (et particulièrement des volets non ajourés).
Et qu'on utilise de plus en plus souvent des vitrages traités avec des oxydes metalliques (chercher "Low E" par exemple ...)
 
http://www.lemoniteur-expert.com/a [...] EDB27F.htm


 
ok merci  
et merci aux autres aussi  
 


j'étais pas loin :o
 
 
 
je continue de penser que je construirai ma 2° avec un archi mais que pour des budget serré c'est pas indispensable (petite surface : pas de miracle)


---------------
marilou repose sous la neige
mood
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Posté le 04-01-2008 à 13:04:06  profilanswer
 

n°13677338
conforoa
Posté le 04-01-2008 à 13:24:47  profilanswer
 

Spots encastrés Paulmann Energy Saver
 
 
Bonsoir, pouvez-vous m'indiquer si l'achat de ces spots est une bonne idée et si oui, combien de spots devrais-je acheter :  
 
Spots Paulmann 989.55 orientable avec ampoule fluocompacte de 7 w/230 v.  
 
Je souhaite éclairer 1 salon/salle à manger de 35 m²,1 bureau de 6 m² et une cuisine de 10 m².  
 
Je mets dans les chambres soit des lustres avec fluocompactes ou des spots fluocompacts sur patère.  
 
si non, pouvez vous m'indiquer la meilleure solution.  
 
Merci  
 
Pascal
 

n°13677532
charlie 13
Posté le 04-01-2008 à 13:49:06  profilanswer
 

Impossible à dire sans savoir quel type d'éclairage est souhaité:
Uniforme partout, ou des zones claires dans un ensemble plus sombre?
Même la couleur du sol et des murs entre en jeu, de part leur réflexion.
La hauteur de plafond compte aussi, plus le "spot" est haut ,plus la tâche projetée est large, mais de moins en moins lumineuse.
 MAZDA possède un logiciel de calcul, je l'avais utilisé pour realiser un éclairage de bureaux, on avait par avance les valeurs d'éclairage qu'on a retrouvé à peu près ensuite au luxmètre.
Le "spot", par définition c'est pour faire une tâche (spot en anglais) de lumière à un endroit précis.
Si on veut un eclairage uniforme il faut multiplier les spots pour que les tâches se recouvrent.


Message édité par charlie 13 le 04-01-2008 à 14:07:06
n°13680465
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2008 à 19:12:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ouais
je sais c'est chiant  

si le mec est un peu vieux il veux pas d'isolant fin

si il marge moins, il veux pas de baie vitré trop grande
 
bref quand il a eu fini de nous dire non pour tout, on s'est barré :o


et il a raison, les "isolants minces" ne sont pas des isolants. En UK et en allemagne il d'ailleurs est interdit de les appelr ainsi. En france on continue à nous mentir. :o

n°13680509
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2008 à 19:17:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ok merci, je note. T'as du concret ?  
j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé


yavait pas bien loinpas bien loin   :whistle:  : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5796_1.htm

n°13681290
conforoa
Posté le 04-01-2008 à 20:56:34  profilanswer
 

je souhaite réaliser un éclairage général, uniforme !
Sol et murs de couleur beige clair ou gris clair (carrelage) !
 
zone de passage et de vie plus illuminées que les autres !

n°13686701
charlie 13
Posté le 05-01-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

Il faut faire un essai:
Poser un spot au plafond au centre d'une pièce, allumer:
Ça doit faire une tache claire au sol, d'un diamètre de X
Reste plus qu'à compter le nombre de taches necessaires pour couvrir tout le sol de la pièce, pour que ce soit uniforme.
Si on veut une zone plus éclairée, il faudra y grouper plusieurs spots.
Dans une chambre en general on utilise plutôt de l'indirect (suspension eclairant vers le plafond ou lustre translucide), pour ne pas avoir la lumière directement dans les yeux quand on est couché sur le lit.
Une intensité de lumière assez basse, quitte à rajouter un spot de lecture à la tête du lit si on veut lire au lit.
Pour une cuisine,on éclaire surtout le plan de travail-plaque de cuisson,et la table,les coins c'est pas indispensable.
 Dans un salon on éclaire plutôt la zone fauteuils-table basse, mais le mur ou se trouve la télé ne doit pas être trop éclairé, pour éviter des reflets, et obtenir un confort de vision.
Pour la salle à manger, c'est surtout la table qui compte, les éclairages classiques posaient un lustre ou luminaire au dessus de la table.
 Et en general on s'arrange pour que la source de lumière ne "tape" jamais directement dans l'oeil d'un personne debout ou assise, c'est très vite désagreable.


Message édité par charlie 13 le 05-01-2008 à 12:54:00
n°13686817
conforoa
Posté le 05-01-2008 à 13:03:39  profilanswer
 

Merci bien pour ces conseils, par contre le type de spot souhaité et leur puissance est-ce suffisant (Paulmann fluocompact 7w/230v) ?
 
je souhaite faire un peu de panachage 2/3 de fluocompact et 1/3 d'halogène (Paulmann 35w/12v), approximativement combien de spots me faudrait il (hauteur de 2.20m) ?

n°13688347
Zaib3k
Posté le 05-01-2008 à 17:14:21  profilanswer
 


 
ca se fait livrer :o
 
C'est de la pure spéculation pour l'instant. Mais ca serait con de ne pas pouvoir se faire plaisir après avoir construit un truc trop petit de 2m² :D

n°13688485
charlie 13
Posté le 05-01-2008 à 17:33:33  profilanswer
 

conforoa a écrit :

Merci bien pour ces conseils, par contre le type de spot souhaité et leur puissance est-ce suffisant (Paulmann fluocompact 7w/230v) ?
 
je souhaite faire un peu de panachage 2/3 de fluocompact et 1/3 d'halogène (Paulmann 35w/12v), approximativement combien de spots me faudrait il (hauteur de 2.20m) ?


La puissance du spot n'est pas tout,il faut voir comment on a dessiné le reflecteur, pour lui faire donner un faisceau plus ou moins concentré.
Seul un essai pourra donner une idée, à moins que le fabriquant fournisse un logiciel.
Penser aussi à la température de couleur, certaines fluocompactes donnent une lumière jaunatre, d'autres plus bleue.
 
Pour les spots hallogène, c'est autre chose, là le but est clairement de concentrer la lumière sur une surface restreinte, par exemple pour éclairer un tableau ou un objet dans une vitrine.
En éclairage general, ça va être spécial.
J'ai fait aménager le hall d'entrée d'une entreprise, l'architecte a voulu mettre des spots hallogène, il en résulte que seul le sol est éclairé, heureusement les murs sont clairs.
Mais on a eu pas mal d'ennui avec les ampoules qui grillent assez vite et ne sont pas toujours faciles à changer, et avec les transfos qui ont grillé aussi, et là c'est encore moins facile.


Message édité par charlie 13 le 05-01-2008 à 18:09:33
n°13688487
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 05-01-2008 à 17:33:42  profilanswer
 

Dans un salon de 35m² c'est nickel non ? :d


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°13688677
Zaib3k
Posté le 05-01-2008 à 18:08:20  profilanswer
 

c'est sûr. :D faut en parler à l'architecte :o

n°13688803
Zaib3k
Posté le 05-01-2008 à 18:31:40  profilanswer
 

300kg pour un plancher, c'est bcp ? Tu as plus qd tu reçois du monde :D

n°13688935
BoR
So say we all.
Posté le 05-01-2008 à 18:47:44  profilanswer
 


 
 
 300Kg c'est que dalle  :o

n°13688944
BoR
So say we all.
Posté le 05-01-2008 à 18:48:46  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

300kg pour un plancher, c'est bcp ? Tu as plus qd tu reçois du monde :D


 
C'est rien du tout. Même si c'est du parquet ancien ou je ne sais quoi. Les 300Kg ne sont pas uniquement sur un point.

n°13689093
Badcow
Posté le 05-01-2008 à 19:09:37  profilanswer
 


 
Il y a le même (faux) problème avec les aquariums... un aquarium de 700 litres fait près d'une tonne une fois rempli (eau + graviers), et ça se place pourtant n'importe où (sauf dans un vieux grenier).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13689105
Zaib3k
Posté le 05-01-2008 à 19:10:42  profilanswer
 

et les obèses aussi, une famille de gros pèse plus qu'un billard :/
 
:D

n°13689507
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-01-2008 à 20:10:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et les obèses aussi, une famille de gros pèse plus qu'un billard :/
 
:D


Clair mon pote de 100kg qui joue à eye toys ca fait trembler le sol mais il n'est pas passé au travers, pourtant du fait de la dynamique, ca doit faire son poids.

n°13690635
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2008 à 22:44:30  profilanswer
 


 
C'est pas un peu peu :??:


---------------
oui oui
n°13690668
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2008 à 22:48:37  profilanswer
 

il a oublier de dire "minimum"


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°13690706
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2008 à 22:53:31  profilanswer
 

ça reste peu pour un minimum non ? pas moyen d'être à deux au "même" endroit... Dans quel genre de pièce on pourrait se contenter de ce minimum ?


---------------
oui oui
n°13690734
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-01-2008 à 22:56:14  profilanswer
 


En fait c'est une norme pour dire qu'une personne peut passer ?  
Mais c'est quand même bizarre de faire une norme si limite non ? que se passe-t-il si on respecte la norme mais qu'il y a un accident ?


---------------
oui oui
n°13691878
conforoa
Posté le 06-01-2008 à 01:52:39  profilanswer
 

Je pensais aux spots halogènes pour mettre + de "chaleur" a l'éclairage général d'où le 2/3 et 1/3 !
 
Justement j'ai besoin d'avis de personnes qui ont été confrontés au même dilemne et je t'en remerci beaucoup !
 
je comptais réduire le facteur, "essai d'un spot pour tester" car je commande en Allemagne et je dois acheter le tout en une fois !, par le fait que les spots sont orientables ! est-ce que mon raisonnement est correct ou pas ?

n°13691976
van houtte​n
Posté le 06-01-2008 à 02:15:39  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


En fait c'est une norme pour dire qu'une personne peut passer ?  
Mais c'est quand même bizarre de faire une norme si limite non ? que se passe-t-il si on respecte la norme mais qu'il y a un accident ?


 
J'ai pas les chiffres en tête mais c'est un peu plus je crois ca varie de 200 à 300 kg/m² pour les immeubles.  
 
Après si par exemple c'est du 200kg/m² ca veut pas dire que si y a 2 personnes de 100kg au m² le truc va s'écrouler. A ces 200kg/m² il faut ajouter un coefficient (d'après les Eurocodes) qui est de l'ordre de 1,5 pour les surcharges d'exploitation. Sans oublier le poids de la dalle elle-même qui est affectée d'un coeff. de 1,35 environ...
 
Donc au final la résistance ultime est bcp plus élevée que 200kg/m²...
 
Enfin bref tout ceci est à confirmer par un archi si y en a un qui passe dans le coin (zonos?) :p

n°13691982
flo37fr
Posté le 06-01-2008 à 02:16:53  profilanswer
 

popopeye a écrit :


J'en suis arrivé à la même conclusion :D  ils ont beau nous donner des valeurs de coef thermiques meilleure, c'est des valeurs "de laboratoire" et un pont thermique avec ce genre de produit doit vite arrivé, reste le soufflé qui a l'air d'être ce qui tient mieux la route.


 
Le critère essentiel pour choisir un isolant, c'est sa certification ACERMI. C'est une certification qui garantit le R de l'isolant en imposant un protocole de test qui est réaliste et fiable. D'ailleurs, selon la réglementation RT 2005, les isolants non ACERMI doivent être calculés en réduisant leur R (en le divisant par 1,2 il me semble)
 
 
 
Il me semble qu'il s'agit de 250 daN/m². Et il y bien sur pleins de coefficients de sécurité (sur les charges et les matériaux)
http://www.icab.fr/guide/exploitation/
 

van houtten a écrit :


 
J'ai pas les chiffres en tête mais c'est un peu plus je crois ca varie de 200 à 300 kg/m² pour les immeubles.  
 
Après si par exemple c'est du 200kg/m² ca veut pas dire que si y a 2 personnes de 100kg au m² le truc va s'écrouler. A ces 200kg/m² il faut ajouter un coefficient (d'après les Eurocodes) qui est de l'ordre de 1,5 pour les surcharges d'exploitation. Sans oublier le poids de la dalle elle-même qui est affectée d'un coeff. de 1,35 environ...
 
Donc au final la résistance ultime est bcp plus élevée que 200kg/m²...
 
Enfin bref tout ceci est à confirmer par un archi si y en a un qui passe dans le coin (zonos?) :p


 
A l'état limite ultime (juste avant la rupture) on calcule la résistance d'un elément en pondérant les charges permanentes (poids propre des élements)par 1,35 et les charges d'exploitation par 1,5. Ca laisse en effet de la marge. Mais si on sollicite un élement avec ces chargements, il sera endommagé irrémédiablement et sera complètement déformé (mais résistera encore)


Message édité par flo37fr le 06-01-2008 à 02:21:23
n°13701916
Vynz101
Posté le 07-01-2008 à 13:34:17  profilanswer
 

Salut, j'ai un souci avec ma maison (rénovation): le chantier est en retard d'un mois et demi (pour le moment), je n'ai que l'électricité (ni eau, ni toilettes, ni sanitaires, ni chauffage...); malheureusement, l'archi qui fait MO ne nous a pas fait signer de contrat où est indiqué une date de livraison du chantier, donc pas de pénalités applicables... en attendant, je vis dans cette maison avec ma femme (mes enfants sont au chaud à 400km chez leurs grands-parents)... donc grosse galère! Help me!


---------------
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n°13701939
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 13:37:11  answer
 

Le retard est imputable à quoi ?
 - Lenteur des artisants
 - Jour d'intempéries ?
 - la Maitre d'oeuvre ?
 
Comment réagit ton archi vis à vis de ca ?
 
sur le CCTP, il y a des clauses de retard avec pénalités pour les différents lots ?

mood
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