Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38428254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2014 à 00:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui désolé :D  
Mais quand je vois du travail comme ça ça me met hors de moi.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 00:24:18  profilanswer

n°38428314
domino13
Persévérer .... Toujours
Posté le 12-06-2014 à 00:43:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca y est les combles sont bel et bien finis et transformés en espace dédié aux enfants   :)   (2 chambres, un dressing (pas encore emménagé), un espace de jeu, une SdB)

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_341__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_348.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_340__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_349.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_350.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_351.jpg

A suivre: entrée avec portail coulissant  puis façade.

Quand je vois l'état de la maison à l'achat il y a 4 ans , ca fait quand même zizir   :D  

Bravo tu as sacrément bossé ! C'est classe et lumineux, en tous cas le rendu est vraiment bien. On voit que tu as pense aux détails comme le portail en haut de ce qui semble être un escalier. C'est ta femme et tes enfants qui doivent être ravis de ce nouvel espace. Les carreaux de la Sdb sont très chouettes , ils viennent d'où ? Une commande spéciale ? Je dois refaire ma salle de bain mais je ne trouve que des ton monochrome dans te genre de carreaux .  

n°38428671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2014 à 05:48:30  profilanswer

Non mais pour le coup c'est moi qui l'ai posée :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38428887
galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2014 à 08:12:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas de pb, ca fait 500€ la séance :D

n°38429033
paracyber
Posté le 12-06-2014 à 08:45:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour les néophites, quel est le problème ?
D'apparence, ca a l'air pas mal et la phrase de Carbon'R qu'il a posté avec la photo ne veut rien dire  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38429115
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-06-2014 à 08:59:15  profilanswer

domino13 a écrit :

Bravo tu as sacrément bossé ! C'est classe et lumineux, en tous cas le rendu est vraiment bien. On voit que tu as pense aux détails comme le portail en haut de ce qui semble être un escalier. C'est ta femme et tes enfants qui doivent être ravis de ce nouvel espace. Les carreaux de la Sdb sont très chouettes , ils viennent d'où ? Une commande spéciale ? Je dois refaire ma salle de bain mais je ne trouve que des ton monochrome dans te genre de carreaux .  

La faïence provient de Castorama. (Comme l'intégralité du carrelage/faïence de ma maison d'ailleurs)

Tu es d'où du 13 ?  
 Castorama St Loup ont tout un pan de mur en exposition avec tous les coloris (une dizaine je pense) de disponible
 Et le prix doit être autour des 12€/m² si je me souviens bien. Je peux te confirmer cela si cela t'intéresse

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38429192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-06-2014 à 09:07:19  profilanswer

paracyber a écrit :

D'apparence, ca a l'air pas mal et la phrase de Carbon'R qu'il a posté avec la photo ne veut rien dire  :D

Citation :

le malheur de ne pas avoir pu mieux faire

il a tapé ou au lieu de pu :jap:  

Néophyte  [:grammar nazi] :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38430171
El_gringo
Posté le 12-06-2014 à 10:35:30  profilanswer

Bonjour,  

est-ce qui certains ici on connaissance du concept "Villa-duplex" du groupe Capelli ? http://www.groupe-capelli.com/vill [...] eptvd.html

A défaut, je suis aussi intéressé par les avis sur ce type de prestations.  

On regarde pour acheter une maison en périphérie de ville et le rapport prestation-prix de ce truc semble alléchant... sur le papier. Difficile de jauger qualité alors que le truc n'est pas encore construit.

n°38430432
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2014 à 10:54:53  profilanswer

galak a écrit :

Pas de pb, ca fait 500€ la séance :D

:D

paracyber a écrit :

C'est sale/mal fini

n°38430439
arthas77
Posté le 12-06-2014 à 10:55:19  profilanswer

Villaduplex -> gros risque d'avoir des familles de cassos comme voisins...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 10:55:19  profilanswer

n°38431632
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2014 à 12:31:49  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

le malheur de ne pas avoir pu mieux faire

il a tapé ou au lieu de pu :jap:  

Néophyte  [:grammar nazi] :o

Saleté de clavier swype :o

the_warrior a écrit :

:D

C'est sale/mal fini

"pas" [:aloy] Je ferais d'autres photos pour mieux situer le truc.

arthas77 a écrit :

+ les emmerdes d'une coproriété, si je comprends bien le concept (devoir gérer si l'un veut refaire la toiture et pas l'autre, couleur facade, etc...)

---------------
n°38431780
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2014 à 12:46:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourtant c'est quand même pas pour rien.

n°38433274
El_gringo
Posté le 12-06-2014 à 14:29:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

the_warrior a écrit :

Pourtant c'est quand même pas pour rien.

Ben oui, il me semble que ce n'est quand même pas le cassos de base qui peut se payer un truc entre 200 000 et 250 000 €.

Carbon'R a écrit :

+ les emmerdes d'une coproriété, si je comprends bien le concept (devoir gérer si l'un veut refaire la toiture et pas l'autre, couleur facade, etc...)

Oui, il me semble que c'est ça. Du coup c'est sûr, il vaut mieux s'entendre avec les copropriétaires. Mais bon, ce n'est pas pire que dans un immeuble, et puis ça permet aussi de partager les frais.

C'est aussi sur la qualité de construction de l'ensemble que je me questionne (matériaux utilisés, main d'oeuvre à bas couts, ...)

n°38433353
arthas77
Posté le 12-06-2014 à 14:33:26  profilanswer

Accession à la propriété -> pour les familles de cassos que les HLM n'en veulent plus
200 à 250 k€ -> prêt sur 30 ans + aides sociales, c'est jouable.

n°38433388
gfive
Posté le 12-06-2014 à 14:35:03  profilanswer

Dites, je suis en train de regarder les notices pour les crédits d'impôt développement durable...

Je ne vois plus de mention du type "posé par un pro"... Ca existe plus, ou je rêve?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38433441
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-06-2014 à 14:37:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Accession à la propriété -> pour les familles de cassos que les HLM n'en veulent plus

[:junk1e:3]

J'en doute tout de même :o  
Pour emprunter 180k€ sur moins longtemps avec 2 CDI temps plein dans 2 grosses boites les banques ne nous ont pas fait un chemin en pétale de rose. J'ai même essuyé 2 refus pour des motifs ubuesques  :sweat:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38433507
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-06-2014 à 14:40:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cesse de raconter de la merde, veux-tu ?
Ou attends demain

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38433628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2014 à 14:45:50  profilanswer

250.000 euros pour vivre a moitié chez ses voisins :love: autant prendre un appart :o

---------------
n°38433743
El_gringo
Posté le 12-06-2014 à 14:51:06  profilanswer

Sauf qu'un appart neuf en duplex avec cette surface et 80m² de jardin individuel, ça n'a pas l'air d'exister à l'endroit où on veut s'installer, et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je pense que ce serait + cher que ces "Villa-duplex".

Et 250 000 €, c'est la fourchette haute. Les lots qui nous intéresseraient sont plutôt à 210 000 €

Message édité par El_gringo le 12-06-2014 à 14:52:00
n°38436341
phila
Posté le 12-06-2014 à 17:27:02  profilanswer

b'jour tout le monde,
j'aurais besoin de vos avis là dessus (désolé par avance, c'est loin de la fourmillière géante ou du fil neutre rouge qui passe dans la conduite d'eau :o )

-hier je pensais gratter/retourner la terre le long de mon allée pour y planter qq jolies tites fleurs

http://img4.hostingpics.net/pics/899235DSC0052.jpg

-sauf que c'est essentiellement du gravier, avec qq pierres bien senties,

http://img4.hostingpics.net/pics/869038DSC0055.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/300980DSC0054.jpg

-le tout sur une semelle béton !

http://img4.hostingpics.net/pics/399102DSC0053.jpg

-après discute avec un voisin, il s'avère que l'ancien proprio avait pour projet de monter un mur il y a 15 ans, fondations faites puis plus rien, j'avais toujours trouvé bizarre ce découpage entre les terrains

http://img4.hostingpics.net/pics/502373DSC0057.jpg

=>du coup, par rapport à mon allée j'ai 30 cm au pied du poteau grillagé, là où je me suis arrêté j'en suis à une 20aine, vu la pente à l'œil je vais me retrouver avec nettement moins vers mon portail : je fais quoi pour que mon allée ne s'effrite pas par ce bord ?  :??:

EDIT : modif liens cliquables

Message édité par phila le 12-06-2014 à 17:43:16

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38438013
kida
Posté le 12-06-2014 à 19:19:08  profilanswer

Je ne comprends pas la question [:markdavis]  

En revanche planter des fleurs maintenant... c'est pas la meilleure saison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 12-06-2014 à 20:44:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°38438234
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 19:37:32  profilanswer

galak a écrit :

Ca fesait longtemps tiens :D

En même temps, c'est pas si faux : si tu connais pas, la probabilité de tomber sur des mecs qui bossent mal est hyper élevée (surtout que ceux qui bossent bien sont full).

En plus, tu as quasiment aucun recours.

On a plein de fuites d'eau sur notre toiture refaite il y a 3ans : si l'assurance décennale de la boite ne joue pas le jeu, tu as aucun recours à part le tribunal (et en attendant, je prends toujours l'eau dans mon lit) : super :/

n°38438334
phila
Posté le 12-06-2014 à 19:45:59  profilanswer

kida a écrit :

Je ne comprends pas la question [:markdavis]  

En revanche planter des fleurs maintenant... c'est la meilleure saison  :o

j'ai pas dit que j'allais planter de suite, faut déjà tout préparer  [:gidoin]  

sinon la question (j'avoue c'était pas clair :o ) :

je pensais trouver de la terre (pleine terre allée/bas côté) hors je trouve du gravier, des pierres et un peu de terre, bon depuis tout le temps ça s'était bien compacté mais là en enlevant tout ça et en tombant sur la semelle béton, je me demande ce que je dois faire pour ce côté d'allée (le dénivelé de 20/30cm pour l'instant) puisque forcément ça peut s'effriter maintenant

soit je continue de gratter vers l'allée pour trouver la pleine terre, soit j'aligne comme je peux et je renforce avec je-ne-sais-pas-quoi, soit je laisse ainsi et je remplis sans m'emmerder avec de la bonne terre et je laisse les pluies/le temps faire son job, soit autre ?

c'est mieux formulé ainsi [:porc1net]

---------------
n°38438377
Jay Kay
Posté le 12-06-2014 à 19:50:02  profilanswer

Non, toujours pas compris :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38439198
Tircon
Posté le 12-06-2014 à 20:42:14  profilanswer

phila a écrit :

j'ai pas dit que j'allais planter de suite, faut déjà tout préparer  [:gidoin]  

sinon la question (j'avoue c'était pas clair :o ) :

je pensais trouver de la terre (pleine terre allée/bas côté) hors je trouve du gravier, des pierres et un peu de terre, bon depuis tout le temps ça s'était bien compacté mais là en enlevant tout ça et en tombant sur la semelle béton, je me demande ce que je dois faire pour ce côté d'allée (le dénivelé de 20/30cm pour l'instant) puisque forcément ça peut s'effriter maintenant

soit je continue de gratter vers l'allée pour trouver la pleine terre, soit j'aligne comme je peux et je renforce avec je-ne-sais-pas-quoi, soit je laisse ainsi et je remplis sans m'emmerder avec de la bonne terre et je laisse les pluies/le temps faire son job, soit autre ?

c'est mieux formulé ainsi [:porc1net]

J'ai pas super bien compris non plus. Mais au risque de répondre HS : une file de pavé dans un peu de béton? Puis terre végétale de qualitay?

n°38439232
domino13
Persévérer .... Toujours
Posté le 12-06-2014 à 20:43:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

La faïence provient de Castorama. (Comme l'intégralité du carrelage/faïence de ma maison d'ailleurs)

Tu es d'où du 13 ?  
 Castorama St Loup ont tout un pan de mur en exposition avec tous les coloris (une dizaine je pense) de disponible
 Et le prix doit être autour des 12€/m² si je me souviens bien. Je peux te confirmer cela si cela t'intéresse

Je suis de Marseille . Merci pour le renseignement car je suis allée voir à plan de campagne et il n'y a pas autant de choix . Ça dépend sûrement des approvisionnements décidés par le chef de rayon . Casto St loup étant plus récent ils sont sûrement plus dynamique . Mais ton idée de  poser des carreaux de couleur par touche c'est plutôt sympa  ..... Ça me donne des idées car j'avoue que le tristounet blanc/ noir/ gros me donne le bourdon !  
Merci de tes renseignements au fait .

n°38444765
ridd21
Posté le 13-06-2014 à 09:24:48  profilanswer

:hello:  

El_gringo a écrit :

Bonjour,  

est-ce qui certains ici on connaissance du concept "Villa-duplex" du groupe Capelli ? http://www.groupe-capelli.com/vill [...] eptvd.html

A défaut, je suis aussi intéressé par les avis sur ce type de prestations.  

On regarde pour acheter une maison en périphérie de ville et le rapport prestation-prix de ce truc semble alléchant... sur le papier. Difficile de jauger qualité alors que le truc n'est pas encore construit.

Dans le même genre, j'étais tombé sur ça : http://www.carre-habitat.com/
J'ai pas vu en vrai, mais j'ai l’impression que c'est un peu un mélange de duplex dans un petit immeuble et maisons mitoyennes.. Mais avec surtout les désavantages des deux que les avantages  [:snooz]  :
- charges de copro
- proximité immédiate du voisinage
- murs mitoyens
- ...

Pour avoir vécu dans des petits immeubles de 4 à 5 logements (en HLM, certes), je trouve ça bien plus agréable que du pur collectif de xxx lots (ou juste xx lots :wahoo: ). Mais si tu as des cassos dans le lot, il est très près de chez toi  :whistle: !

Mais pour le prix , je trouve que les promoteurs se gavent bien : presque aussi cher qu'une maison individuelle, alors que ça reste un appart ! [:spamafote]

n°38444942
dafunky
Posté le 13-06-2014 à 09:39:05  profilanswer

on parle de quoi comme surface en moyenne?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38445095
Jay Kay
Posté le 13-06-2014 à 09:55:25  profilanswer

Bwarf, le carré de l'habitat, ça vaut ni plus ni moins que du mitoyen classique.

C'est un poil "novateur" et souvent tu as le garage en sous-sol.
Côté mitoyenneté, il optimise en général la disposition des pièces afin de limiter la gêne.

Mais ça reste typiquement un produit d'appel qui vise essentiellement les primo-accédant avec pas trop de budget.

Parce que c'est pas donné, certes, mais ça reste nettement moins cher que de l'individuel.

Dans mon coin, là ou l'individuel tourne entre 220/280K pour 100m², un carré de l'habitat est plutôt entre 190/220K.

Après, c'est normal aussi, y'a moins de terrain.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38445140
ridd21
Posté le 13-06-2014 à 09:58:48  profilanswer

dafunky a écrit :

J'avais eu des renseignements sur le programme de Vernouillet :  
Un 1er immeuble de 4 apparts avec 3 chambres, séjour de 31 à 38 m², SH 77 à 84 m², SU 83 à 90 m², garage de 32 m² + carport  
Un 2ème immeuble de 4 apparts avec 3 chambres, séjour de 36 à 45 m², SH 85 à 92 m², SU 94 à 102 m², garage de 27 m²

+ Terrasse et jardin de 54 à 198 m²
Les garages sont non attenant bien sûr.

edit : les prix affichés sur le site : de 329000 à 365700€ :pt1cable:  
Moins cher que de l'individuel neuf, oui, mais y'a encore un effort à faire je trouve !

edit 2 : en y réfléchissant, j'avais il y a quelques mois vu des programmes sur le même secteur où les apparts de même surface étaient à peine moins cher, donc niveau prix, on est bien entre le pur collectif et l'individuel [:spamafote] .

Message édité par ridd21 le 13-06-2014 à 10:11:02
n°38445310
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-06-2014 à 10:09:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, c'est pas si faux : si tu connais pas, la probabilité de tomber sur des mecs qui bossent mal est hyper élevée (surtout que ceux qui bossent bien sont full).

On a plein de fuites d'eau sur notre toiture refaite il y a 3ans : si l'assurance décennale de la boite ne joue pas le jeu, tu as aucun recours à part le tribunal (et en attendant, je prends toujours l'eau dans mon lit) : super :/

la loi française,les escrocs n ont pas grand chose a craindre,vu tout les recours qu ils peuvent engager et la durée des procédures.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38448882
benboss
Posté le 13-06-2014 à 14:21:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

femme fontaine  :o  

tes fuites viennent d'où ? tu as des vélux ?  toit à faible pente et mauvaise tuile ?

n°38450311
roller and​ scratcher
Posté le 13-06-2014 à 15:39:43  profilanswer

J'ai une petite question (je sais pas si je suis sur le bon topic)

J'emménage une partie de mon garage en pièce à vivre (40 m2) la pièce sera au rez de chaussée.

Si je fais venir un électricien pour qu'il me mette un petit tableau électrique en bas (le tableau principal est au 1er) avec prises (2 dans chaque coin + un bloc de 8 prises au niveau de la télé) , 2 interrupteurs va et vient, l'éclairage (sans doute 5/6 spots) 1 alimentation pour la clim, 1 raccordement prise parabole, il faut compter combien à la louche ?

n°38450726
galak
Revenez :(
Posté le 13-06-2014 à 16:02:24  profilanswer

n°38450855
phila
Posté le 13-06-2014 à 16:10:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, toujours pas compris :o

Tircon a écrit :

J'ai pas super bien compris non plus. Mais au risque de répondre HS : une file de pavé dans un peu de béton? Puis terre végétale de qualitay?

je vais finir par faire un moche dessin à l'arrache :D

ce que je me demande ('ptet pour rien hein :o ) c'est : je fais quoi avec cette tranche ?  :kaola:  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_643738DSC00581.jpg

c'est le côté en bord d'allée, vu que j'ai décaissé 20/30cm de gravier et pas de la pleine terre sur qq cm pour les fleufleurs...

pour l'autre côté (côté mur voisin), oui faudra que je fasse un "rebord" pour faire tenir la terre :jap:

---------------
n°38450973
paracyber
Posté le 13-06-2014 à 16:16:51  profilanswer

désolé, mais je rejoins les autres. On comprend pas l'objectif. A la base, tu veux mettre des fleurs, mais quand tu as creusé, tu t'es rendu compte qu'il y a une semelle de fondations, c'est ça ?
Et tu te demandes comment tu peux foutre des fleurs, sachant qu'il ya cette semelle ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38451089
El_gringo
Posté le 13-06-2014 à 16:25:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur les villa duplex dont je parlais, on est sûr du 85m² je crois.

n°38451420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-06-2014 à 16:46:53  profilanswer

benboss a écrit :

femme fontaine  :o  

tes fuites viennent d'où ? tu as des vélux ?  toit à faible pente et mauvaise tuile ?

Ouaip, jonction au niveau des Velux.

n°38451689
phila
Posté le 13-06-2014 à 17:04:34  profilanswer

paracyber a écrit :

désolé, mais je rejoins les autres. On comprend pas l'objectif. A la base, tu veux mettre des fleurs, mais quand tu as creusé, tu t'es rendu compte qu'il y a une semelle de fondations, c'est ça ?
Et tu te demandes comment tu peux foutre des fleurs, sachant qu'il ya cette semelle ?

oubliez les fleurs, on s'en fout en fait, j'aurais même pas dû en parler :p

je pensais gratter/retourner qq cm de terre, de la pleine terre avec l'allée (je pensais que c'était comme ça)

mais j'ai enlevé du gravier/remblai/pierre et découvert cette semelle béton

maintenant je me demande ce que je dois faire avec ce "nouveau" bord d'allée, parce que je me dis que là en l'état, décaissé comme ça va être sur toute la longueur, le bord (la tranche, le je-sais-pas-quel-mot-exact) en gravier/remblai ne va pas être stable et ça va se faire la malle au fur et à mesure des passages voitures, des pluies, ... mais p'tet que je m'interroge pour rien  :??:  

pour les fleurs, la terre et ce qui est lié au jardinage, ça sera dans un second temps (j'imagine : petit rebord lié à la semelle avec qq petits drains pour l'eau et je remplis de terre, zou c'est plié ;) )

---------------
n°38451985
senado
Posté le 13-06-2014 à 17:30:45  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca y est les combles sont bel et bien finis et transformés en espace dédié aux enfants   :)   (2 chambres, un dressing (pas encore emménagé), un espace de jeu, une SdB)

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_341__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_348.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_340__.jpg   http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_349.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_350.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_351.jpg

A suivre: entrée avec portail coulissant  puis façade.

Quand je vois l'état de la maison à l'achat il y a 4 ans , ca fait quand même zizir   :D  

J'admire le résultat, moi je n'en suis que là :

http://maison2valerie.files.wordpress.com/2014/06/dsc02008.jpg

J'espère arriver à quelque bien aussi. Je laisse l'isolation entre chevrons et j'ajoute 100mm de laine de roche Rockwood avant le B13 et compagnie... C'est ce que tu as fait aussi ?

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°38452270
Tircon
Posté le 13-06-2014 à 18:00:12  profilanswer

phila a écrit :

oubliez les fleurs, on s'en fout en fait, j'aurais même pas dû en parler :p

je pensais gratter/retourner qq cm de terre, de la pleine terre avec l'allée (je pensais que c'était comme ça)

mais j'ai enlevé du gravier/remblai/pierre et découvert cette semelle béton

maintenant je me demande ce que je dois faire avec ce "nouveau" bord d'allée, parce que je me dis que là en l'état, décaissé comme ça va être sur toute la longueur, le bord (la tranche, le je-sais-pas-quel-mot-exact) en gravier/remblai ne va pas être stable et ça va se faire la malle au fur et à mesure des passages voitures, des pluies, ... mais p'tet que je m'interroge pour rien  :??:  

pour les fleurs, la terre et ce qui est lié au jardinage, ça sera dans un second temps (j'imagine : petit rebord lié à la semelle avec qq petits drains pour l'eau et je remplis de terre, zou c'est plié ;) )

Ahhh le TALUS! Enfin c'est un grand mot pour 30cm. Ton allée ne craint rien tant que les voitures ne roulent pas trop au bord. Si le "talus" est très vertical ça s'éboulera un petit peu et ça se stabilisera vers 45° dans le pire des cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)