Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38416491
dj0e
Posté le 10-06-2014 à 23:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Découverte du jour : nid de fourmis géant dans la salle de bain, elles ont creusé des galeries dans le polystyrène et apporté de la terre. Deuxième découverte : une porte cachée derrière une “isolation“ en contre plaqué. Découverte logique : le placo pas hydrofuge, caché derrière toile de verre + dalles de sol pvc, est moisi.
[:redrofl1]

Pas mal  [:fikus:3]

Après avoir refait le plafond de la cuisine, je me rend compte que la salle de bain au dessus crée des inflitrations d'eau. Heureusement elle doit etre refaite dans les prochaines semaines,  et le plafond de la cuisine aussi [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:54:32  profilanswer

n°38417136
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2014 à 05:35:17  profilanswer

J'te le dis, on fait un concours de maison merguez :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38417466
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2014 à 08:44:36  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'aimerais mettre une grande fenetre fixe sur le toit dans la cuisine, pour situer un peu:

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 051103.jpg

Ici ils ne sont pas habitué a le faire et pas envie de mettre des miles et des cents non plus.

J'ai le fabricant local qui m'a fait toutes les ouvertures en alu qui me propose de la faire aux dimensions que je veux mais il refuse de me la poser.
Il faudrait virer la tôle, la laine de verre et les planches de bois (je ne connais pas le nom francais)
Peut on faire reposer les fenêtres sur les grosse traverse? Comment je dois m'y prendre?

Faut t'inspirer de la pose des Velux avec leur kit d’étanchéité autour. Mais ça à l'air un peu particulier ton toit, c'est les chevrons qu'on voit et au dessus tu as une couche d'isolant continue avec de la tôle par dessus, c'est ça ?

Message édité par berlo le 11-06-2014 à 08:45:12
n°38417564
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 09:01:58  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'aimerais mettre une grande fenetre fixe sur le toit dans la cuisine, pour situer un peu:
...

Pour reprendre ce que dit berlo, le plus chaud c'est l'étanchéïté, il faudrait commencer par résoudre cette question. Sinon l'idéal c'est que ta fenêtre s'encastre entre deux chevrons, c'est le plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-06-2014 à 09:02:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38417681
gfive
Posté le 11-06-2014 à 09:17:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/7Dki [...] 051103.jpg

Ici ils ne sont pas habitué a le faire et pas envie de mettre des miles et des cents non plus.

J'ai le fabricant local qui m'a fait toutes les ouvertures en alu qui me propose de la faire aux dimensions que je veux mais il refuse de me la poser.
Il faudrait virer la tole, la laine de verre et les planches de bois (je ne connais pas le nom francais)
Peut on faire reposer les fenetres sur les grosse traverse? Comment je dois m'y prendre?

dafunky a écrit :

Pour reprendre ce que dit berlo, le plus chaud c'est l'étanchéïté, il faudrait commencer par résoudre cette question. Sinon l'idéal c'est que ta fenêtre s'encastre entre deux chevrons, c'est le plus pratique.

Sinon, tu fais un chevêtre : http://www.ideesmaison.com/images/view/57-chevetre_fig5.gif

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38417827
dj0e
Posté le 11-06-2014 à 09:33:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'te le dis, on fait un concours de maison merguez :o

Y'aura des merguez samedi pour le déménagement :o

La différence entre toi et moi, c'est que j'aurai fini bien avant toi [:aloy]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38417922
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 09:45:39  profilanswer

Bon, j'ai pris cher ces derniers jours avec la "canicule" en alsace. Deux jours à 37°c, avec des nuits au dessus de 26°. A l'intérieur ça a tranquillement grimpé pour atteindre 30° au rdc hier, malgré les volets PVC fermés et les super voiles d'ombrage déployées.

Je me rends compte que le grenier est un four, et qu'il continue de chauffer l'étage malgré les pauvres 20cm de ldv entre le plafond de l'étage et celui-ci. Du coup même en ouvrant les fenêtres la nuit ça ne refroidit pas. Cette nuit j'ai ouvert la trappe du grenier pour tenter de crever cette poche de chaleur.

Ma maison est neuve RT2005. Tout ça pour relancer le débat inertie/pas d'inertie, si mon grenier était 2x plus isolé je pense qu'il garderait 2x plus longtemps la chaleur, quid d'une maison plain pied à toit plat genre celle de gysmo dans la même situation que la mienne, exposée à 35° pendant trois / quatre jours, etc.

---------------
n°38417954
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-06-2014 à 09:48:25  profilanswer

ouate de cellulose, déphasage, toussa ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38417961
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 09:49:06  profilanswer

n°38417965
outlaw6
Posté le 11-06-2014 à 09:49:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, j'ai pris cher ces derniers jours avec la "canicule" en alsace. Deux jours à 37°c, avec des nuits au dessus de 26°. A l'intérieur ça a tranquillement grimpé pour atteindre 30° au rdc hier, malgré les volets PVC fermés et les super voiles d'ombrage déployées.

Je me rends compte que le grenier est un four, et qu'il continue de chauffer l'étage malgré les pauvres 20cm de ldv entre le plafond de l'étage et celui-ci. Du coup même en ouvrant les fenêtres la nuit ça ne refroidit pas. Cette nuit j'ai ouvert la trappe du grenier pour tenter de crever cette poche de chaleur.

Ma maison est neuve RT2005. Tout ça pour relancer le débat inertie/pas d'inertie, si mon grenier était 2x plus isolé je pense qu'il garderait 2x plus longtemps la chaleur, quid d'une maison plain pied à toit plat genre celle de gysmo dans la même situation que la mienne, exposée à 35° pendant trois / quatre jours, etc.

Idem chez moi, avec une maison des années 1950, j'ai refais à neuf la chambre de la petite en automne dernier. Chambre a l'étage, plein sud, pas de volet à sa chambre. Résultat 31°.

J'ai fais un plafond placo avec suspentes/fourrures sous chevrons( laine de verre entre les chevrons, grenier pas isolé entierement.

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 09:49:14  profilanswer

n°38417993
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 09:52:01  profilanswer

et dire que mes parents qui ont une grande maison du coté d'arcachon ... (RT2005 aussi, label promotelec machin truc ... construite y a 11 ans avec 20cm de laine de verre dans les combles ...

Bah c'est une fournaise l'été qd il fait plus de 30°c dehors ...

Résultat, au lieu de changer l'isolation en toiture (par de la ouate insufflée pour bénéficier du déphasage),  ... ils ont installé la clim' dans toutes les chambres :/
(des splits air / air en plus avec deux groupes extérieurs ... alors que le chauffage principal c'est une PAC eau/eau avec plancher chauffant ...)

bref :/

---------------
n°38418061
gfive
Posté le 11-06-2014 à 09:59:30  profilanswer

\o/ Chez moi ça monte pas beaucoup :)  

On dort bien (sauf si on oublie de laisser la fenêtre de notre chambre entrouverte, comme cette nuit, mais bon je m'en suis aperçu parce que j'avais mis le réveil à 3h pour les finales NBA :o)

Sinon, malgré les 3 jours à 32~34 l'AM ce week end, la maison est pas chaude. Le RDC est même frais, sauf si on oublie de faire de l'ombre avec les volets l'AM (en gros pendant les 2 à 4h où le soleil entre malgré le débord de toiture) : 24°c annoncés par la sonde du DeltaDore hier en rentrant du boulot.

Au premier il fait un peu plus chaud, mais ça s'évacue vite. L'exposition Nord/sud permet de bénéficier à fond des deltas de température pour créer des courants d'air dès que le soir arrive.  

Le carrelage du RDC sur terre plein aide vraiment bien : c'est super agréable d'avoir le sol toujours frais.

---------------
n°38418085
dj0e
Posté le 11-06-2014 à 10:01:34  profilanswer

Intéressant. Je ne connaissais pas les propriétés de déphasage. Bon à savoir avant de faire l'isolation de la maison l'an prochain :)

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°38418107
spacer28
Posté le 11-06-2014 à 10:02:51  profilanswer

gfive a écrit :

\o/ Chez moi ça monte pas beaucoup :)  

On dort bien (sauf si on oublie de laisser la fenêtre de notre chambre entrouverte, comme cette nuit, mais bon je m'en suis aperçu parce que j'avais mis le réveil à 3h pour les finales NBA :o)

Sinon, malgré les 3 jours à 32~34 l'AM ce week end, la maison est pas chaude. Le RDC est même frais, sauf si on oublie de faire de l'ombre avec les volets l'AM (en gros pendant les 2 à 4h où le soleil entre malgré le débord de toiture) : 24°c annoncés par la sonde du DeltaDore hier en rentrant du boulot.

Au premier il fait un peu plus chaud, mais ça s'évacue vite. L'exposition Nord/sud permet de bénéficier à fond des deltas de température pour créer des courants d'air dès que le soir arrive.  

Le carrelage du RDC sur terre plein aide vraiment bien : c'est super agréable d'avoir le sol toujours frais.

et en hiver  http://stkr.es/s/zpm

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 11-06-2014 à 10:12:33

---------------
Mon flickr
n°38418118
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 10:03:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ok j'ai lu ton lien, ça ne répond pas à mon problème. Le déphasage toussa, ça marche bien avec de beaux deltas, sur le graphe on voit un delta de 20°c entre le jour et la nuit

http://ouate-cellulose.org/wp-content/uploads/2013/08/dephasage-ouate.jpg

15° -> 35°

Le problème dans les vagues de chaleur rencontrées l'an dernier et cette année par chez moi, c'est que la nuit ça ne descend pas, delta de 10°c au mieux, on reste souvent au dessus de 25. J'ai cru entendre je ne sais plus qui expliquer que sa maison BBC, une fois à 30°, était un cauchemar à refroidir.

Bref..

---------------
n°38418196
kida
Posté le 11-06-2014 à 10:09:37  profilanswer

dafunky a écrit :

il n'y a pas de miracle, quand bien même tu as une super isolation de la mort avec gros déphasage, avec 26°c la nuit, le soleil qui cogne... bah la chaleur finira par rentrer, rien que par ta propre chaleur corporelle, l’éclairage, le PC, les transfo, le four, le ballon EC... Tu ne pourras pas descendre en dessous de 26°c.

---------------
.::| Feedback |::.
n°38418238
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 10:12:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok j'ai lu ton lien, ça ne répond pas à mon problème. Le déphasage toussa, ça marche bien avec de beaux deltas, sur le graphe on voit un delta de 20°c entre le jour et la nuit

http://ouate-cellulose.org/wp-cont [...] -ouate.jpg

15° -> 35°

Le problème dans les vagues de chaleur rencontrées l'an dernier et cette année par chez moi, c'est que la nuit ça ne descend pas, delta de 10°c au mieux, on reste souvent au dessus de 25. J'ai cru entendre je ne sais plus qui expliquer que sa maison BBC, une fois à 30°, était un cauchemar à refroidir.

Bref..

Déjà avec une isolation assurant un déphasage correct (une 10zaine d'heures) ça atténuera grandement le phénomène de surchauffe, même avec un delta plus faible entre jour et nuit  ... ta température intérieure va se stabiliser à un a peine supérieur aux températures nocturnes .. (bien sur en protégeant un max les surfaces vitrées ..)

ensuite, pas le choix, dès que le soleil est tombé, faut ventiler un max ...

---------------
n°38418286
gfive
Posté le 11-06-2014 à 10:16:26  profilanswer

oui, après ça reste à 12~13° en permanence, et on chauffe à 18~19 max (depuis que l'ITE a résolu les problèmes d'humidité, c'est très bien, avant ça faisait pas assez)

Mais c'est en partie pour ça que je voudrais y coller un poele.. Si j'arrive à en trouver un qui transmet la chaleur au sol, ça serait top.

---------------
n°38418315
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 10:18:21  profilanswer

@Kida : oui je suis résigné. Après j'ai un instant songé à trouver des artifices, par exemple aller chercher l'eau de la nappe phréatique pour faire une sorte de puits canadien, ou dans une moindre mesure exploiter ma cuve de 4000L (sauf que je la vide pour arroser l'été).

---------------
n°38418352
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 10:21:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

... ta température intérieure va se stabiliser à un a peine supérieur aux températures nocturnes

C'est pas ce que dit le graphique, on arrive logiquement à la moyenne min/max, soit 31°c si on part de mon constat 26°-36°

---------------
n°38418409
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 10:24:54  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est pas ce que dit le graphique, on arrive logiquement à la moyenne min/max, soit 31°c si on part de mon constat 26°-36°

Oue, sur plusieurs jours, c'est inévitable ...

D'où la sur-ventilation nocturne indispensable ...

Après, la solution suivante c'est de déménager en bretagne :o

---------------
n°38418419
gfive
Posté le 11-06-2014 à 10:25:39  profilanswer

dafunky a écrit :

Non, mais Gyzmo il considère que la nuit tu aères un max pour être à 26° le matin.

Et effectivement, en dehors d'un truc qui te permette de récupérer la fraîcheur du sol (PC, dalle sur terre plein ou autre), c'est un peu le seul moyen de faire baisser la température dans une maison moderne (après, Pokk te dirait que non, que sa VMC suffit à faire baisser la température assez bas pour que sa mÿthe devienne supraconductrice, mais il exagère un peu, et il ne tient pas compte du côté agréable d'avoir un courant d'air un peu frais dans la maison).  

---------------
n°38418512
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 10:32:20  profilanswer

Même la ventilation a un impact limité chez moi, j'ai du mal à créer des courants d'air malgré des ouvrants traversants de toute part. Cette nuit j'ai laissé aéré, avec l'orage la T° ext est descendue à 21°C dehors, au matin à l'intérieur j'avais 22°, quand j'ai tout fermé la T° a bondi à 24.5. L'inertie  du mobilier et de la maçonnerie, en gros.

---------------
n°38418745
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 10:49:52  profilanswer

dafunky a écrit :

Même la ventilation a un impact limité chez moi, j'ai du mal à créer des courants d'air malgré des ouvrants traversants de toute part. Cette nuit j'ai laissé aéré, avec l'orage la T° ext est descendue à 21°C dehors, au matin à l'intérieur j'avais 22°, quand j'ai tout fermé la T° a bondi à 24.5. L'inertie  du mobilier et de la maçonnerie, en gros.

d'où la maison avec le moins d'inertie possible :D

Comme ça, une fois que tu l'as rafraichie, les murs sont frais aussi ... (et ne stockent pas la chaleur pour la relarguer dès que tu refermes au matin ...)

---------------
n°38418778
dafunky
Posté le 11-06-2014 à 10:52:24  profilanswer

Oui ça se tient. J'imagine que mes murs en plâtre sont moins bons que des murs en BA13+LDR?

---------------
n°38418952
kida
Posté le 11-06-2014 à 11:04:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

d'où la maison avec le moins d'inertie possible :D

Comme ça, une fois que tu l'as rafraichie, les murs sont frais aussi ... (et ne stockent pas la chaleur pour la relarguer dès que tu refermes au matin ...)

Et quand il fait super chaud dehors t'allume le four ou tu te sèches les cheveux ou tu invites des amis, tu as la température qui remonte dedans. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°38419336
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2014 à 11:28:23  profilanswer

Pour l'instant ca ne grimpe pas trop chez moi. Merci les murs de 60.
A l'étage il doit bien faire 26/27 mais mon salon au RDC est constamment à 23, malgré les 35/37 la journée et les 22/24 la nuit.

Du coup j'ouvre le velux dans ma chambre et une fenêtre dans la cuisine, ca ventille biengue.

Au pire, si j'ai trop chaud, je dors dans le salon.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38419728
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2014 à 11:56:28  profilanswer

Idem, 23-24 au rdc, 27-29 à l'étage (pour jusqu'à 35° et plus depuis quelques jours). Dans les combles ça doit être une fournaise (zéro isolation entre combles et tuiles). Au sous sol semi enterré par contre, je table sur un petit 20°, il y fait super frais et y'aurait moyen de faire mieux si le soleil tapait pas sur la porte du garage le matin (plein est). Maison RT1960 :o

---------------
n°38420671
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2014 à 13:30:33  profilanswer

Le début de l'été tjs pareil , concours de b*te sur les températures... et arrivé l'hiver pareil, ici :D

La touche hfr :D

n°38421186
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2014 à 14:09:33  profilanswer

galak a écrit :

Le début de l'été tjs pareil , concours de b*te sur les températures... et arrivé l'hiver pareil, ici :D

La touche hfr :D

+ le nombre de stères consommées par hiver /crosstopic

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38425360
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-06-2014 à 19:18:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Inutile toussa :o

Sur 3 jrs de température élevé, avec la ouate le premier jour c'est correct et les 3 jours suivant tu as trop chaud.
Avec une isolation classique tu as chaud des le premier jour mais au 3eme c'est fini.

Bilan tu as claqué du pognon en ouate (et oui c'est plus chère que de la laine) pour rien, trop cool :o

La seul véritable solution en isolation pour les coup de chaud passager c'est un isolant réflectif et encore c'est pas miraculeux.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°38425401
galak
Posté le 11-06-2014 à 19:25:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sur 3 jrs de température élevé, avec la ouate le premier jour c'est correct et les 3 jours suivant tu as trop chaud.
Avec une isolation classique tu as chaud des le premier jour mais au 3eme c'est fini.

Bilan tu as claqué du pognon en ouate (et oui c'est plus chère que de la laine) pour rien, trop cool :o

La seul véritable solution en isolation pour les coup de chaud passager c'est un isolant réflectif et encore c'est pas miraculeux.

Chalet en bois l'hiver! Et maison troglodyte l'été :D

n°38425758
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 20:03:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

si tu sur ventile la nuit, tu bénéficie du déphasage tous les jours :o

fin bref, je m'en fous, je vis au bout de la Bretagne ... on a 30°C un jour tous les 10 ans :o (enfin 11 ans maintenant, la dernière canicule c'était 2003)

---------------
n°38426263
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-06-2014 à 20:55:53  profilanswer

Full clim et c'est marre :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38426332
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 21:03:31  profilanswer

une après midi de minipelle et vous faites un puis canadien non de dieu :o

---------------
n°38426344
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2014 à 21:04:48  profilanswer

[:klemton] cette impression mitigée entre le travail de sagouin et le malheur de ne pas avoir ou mieux faire vu la maçonnerie autour
http://reho.st/preview/self/8819b8eca8435321edc3c904c1588bbf24cda8c8.jpg

Message édité par Carbon'R le 11-06-2014 à 21:05:12

---------------
n°38426389
gysmovoile
Posté le 11-06-2014 à 21:10:06  profilanswer

j'ai pire chez moi :D avec une partie de l'ancien bati de fenetre toujours en place :D

---------------
n°38426435
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2014 à 21:15:19  profilanswer

Un peu galère a enlever, certaines pattes de fixation étaient prises dans le placo (collé au mur directement, sans lame d'air ni isolant), du coup en posant la fenêtre, dessous, je pouvais passer la main tellement il y avait de jour :o châssis métallique qui pèse a peu près trois ânes morts :D

---------------
n°38428122
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2014 à 23:53:04  profilanswer

T'aurai du le faire toi même ça aurait été bien fait :jap:  
Perso j'ai plus aucune confiance aux pros.
Les grosses boites prennent des sagouins qui sortent de l'école pour pas devoir les payer trop cher et les petites boites sont des mecs qui ont créés leur emploi parce que aucun patron ne veut d'eux.
Bon bien sur il y en a des biens dans le tas mais si tu ne connais pas c'est un jeu de hasard.

n°38428169
galak
Posté le 12-06-2014 à 00:05:12  profilanswer

Ca fesait longtemps tiens :D

n°38428254
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2014 à 00:24:18  profilanswer

Oui désolé :D  
Mais quand je vois du travail comme ça ça me met hors de moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)