| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
dj0e | Reprise du message précédent :
Après avoir refait le plafond de la cuisine, je me rend compte que la salle de bain au dessus crée des inflitrations d'eau. Heureusement elle doit etre refaite dans les prochaines semaines, et le plafond de la cuisine aussi |
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 23:54:32 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
berlo dubitatif |
Faut t'inspirer de la pose des Velux avec leur kit d’étanchéité autour. Mais ça à l'air un peu particulier ton toit, c'est les chevrons qu'on voit et au dessus tu as une couche d'isolant continue avec de la tôle par dessus, c'est ça ? Message édité par berlo le 11-06-2014 à 08:45:12 |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 11-06-2014 à 09:02:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
dafunky | Bon, j'ai pris cher ces derniers jours avec la "canicule" en alsace. Deux jours à 37°c, avec des nuits au dessus de 26°. A l'intérieur ça a tranquillement grimpé pour atteindre 30° au rdc hier, malgré les volets PVC fermés et les super voiles d'ombrage déployées.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | ouate de cellulose, déphasage, toussa ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | un peu de lecture : http://ouate-cellulose.org/2013/09 [...] olant-210/ --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 09:49:14 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | et dire que mes parents qui ont une grande maison du coté d'arcachon ... (RT2005 aussi, label promotelec machin truc ... construite y a 11 ans avec 20cm de laine de verre dans les combles ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
spacer28 |
Message cité 1 fois Message édité par spacer28 le 11-06-2014 à 10:12:33 --------------- Mon flickr |
dafunky |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gysmovoile Pur beurre :o |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
dafunky | @Kida : oui je suis résigné. Après j'ai un instant songé à trouver des artifices, par exemple aller chercher l'eau de la nappe phréatique pour faire une sorte de puits canadien, ou dans une moindre mesure exploiter ma cuve de 4000L (sauf que je la vide pour arroser l'été). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
gfive |
dafunky | Même la ventilation a un impact limité chez moi, j'ai du mal à créer des courants d'air malgré des ouvrants traversants de toute part. Cette nuit j'ai laissé aéré, avec l'orage la T° ext est descendue à 21°C dehors, au matin à l'intérieur j'avais 22°, quand j'ai tout fermé la T° a bondi à 24.5. L'inertie du mobilier et de la maçonnerie, en gros. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Oui ça se tient. J'imagine que mes murs en plâtre sont moins bons que des murs en BA13+LDR? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Carbon'R Fahren macht frei | Idem, 23-24 au rdc, 27-29 à l'étage (pour jusqu'à 35° et plus depuis quelques jours). Dans les combles ça doit être une fournaise (zéro isolation entre combles et tuiles). Au sous sol semi enterré par contre, je table sur un petit 20°, il y fait super frais et y'aurait moyen de faire mieux si le soleil tapait pas sur la porte du garage le matin (plein est). Maison RT1960 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
galak Revenez :( | Le début de l'été tjs pareil , concours de b*te sur les températures... et arrivé l'hiver pareil, ici |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
galak Revenez :( |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Full clim et c'est marre --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
gysmovoile Pur beurre :o | une après midi de minipelle et vous faites un puis canadien non de dieu --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei |
Message édité par Carbon'R le 11-06-2014 à 21:05:12 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gysmovoile Pur beurre :o | j'ai pire chez moi --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Carbon'R Fahren macht frei | Un peu galère a enlever, certaines pattes de fixation étaient prises dans le placo (collé au mur directement, sans lame d'air ni isolant), du coup en posant la fenêtre, dessous, je pouvais passer la main tellement il y avait de jour --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
galak Revenez :( |
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |