Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38288958
c2800
Posté le 29-05-2014 à 21:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Messieurs  [:le_chien:4]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 21:21:49  profilanswer

n°38289069
paracyber
Posté le 29-05-2014 à 21:34:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Messieurs  [:le_chien:4]

Toi aussi tu te lances ?  [:fabrizzio]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38289147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-05-2014 à 21:41:52  profilanswer

On dirait bien que plus personne ne croit au krach... !  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38289282
paracyber
Posté le 29-05-2014 à 21:59:25  profilanswer

J'ai arrêté d'y croire depuis environ 1 an (peut-être 2), même si je le souhaite toujours (malgré mon achat)

---------------
n°38289567
c2800
Posté le 29-05-2014 à 22:32:38  profilanswer

flash23 a écrit :

On dirait bien que plus personne ne croit au krach... !  :D

Je n'y crois pas Monsieur, je le vie, tout a pris - 15 à - 20 % chez moi  :)

Avec une baisse de 1 % des taux d'intérêt. En gros, notre capacité d'achat a progressée de 30 % en 2/3 ans...

Cependant, je constate qu'en construction y a moyen d'avoir moins cher qu'à l'achat (notamment du fait des FRN réduits), pour des trucs neufs...donc je vais lire les 1300 pages pour me faire une idée. De plus nos recherches étant concentrées sur des zones géographiques bien précises, y a pas forcément beaucoup de biens à la vente...

J'ai un gros besoin de me mettre au niveau sur les matériaux et tout ça  :o  J'ai choppé des vidéos qui expliquent les étapes de la construction d'une maison et tout  (idéal pour les noob comme moi)  :sol: http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-05-2014 à 22:38:45
n°38289628
c2800
Posté le 29-05-2014 à 22:40:19  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai arrêté d'y croire depuis environ 1 an (peut-être 2), même si je le souhaite toujours (malgré mon achat)

Ca sera pareil  :jap:  

Si ça perd 10 ou 15 % dans le futur tant mieux, on  achetera plus grand et mieux plus tard  :)

n°38289940
lancevo7
Posté le 29-05-2014 à 23:27:58  profilanswer

gfive a écrit :

ben alors mets toi nord/sud, le plus près possible de la limite de droite.

Tu aura plus de façade exposée sud, et tu cachera le jardin de la rue.

13x8, c'est un plein pied? Parce que c'est un peu dommage à mon sens : si tu mets un 13x8 dans le sens nord/sud, à 3 ou 4m (ça doit être ça la distance minimale) de la rue, il te reste 19 ou 18m entre ta façade sud et le fond du jardin.

Tu peux peut être faire un truc genre une barre de 4x10 le long de la limite est (en haut), et une barre de 7x10 perpendiculaire (orientée nord/sud, quoi)

Ca te laisse un passage de 3m sur ton terrain, dans le bout d'aile est qui a une façade sur, tu mets la cuisine pour qu'elle profite d'une double expo et que tu puisses aller facilement au jardin, dans le coin, tu peux mettre des pièces techniques (WC, SdB, cellier, etc..) et dans l'aile nord/sud, un salon /SaM traversant, et les chambres.

Comment ca met toi nord/sud ?

non c'est pas un plein pied, 13x8 avec comble aménageable

Tu veux dire une maison en L ?

n°38290053
gfive
Posté le 29-05-2014 à 23:47:10  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Comment ca met toi nord/sud ?

non c'est pas un plein pied, 13x8 avec comble aménageable

Tu veux dire une maison en L ?

Je te ferais un dessin demain... Je vais bosser, je devrais avoir le temps... :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38291035
gfive
Posté le 30-05-2014 à 08:55:42  profilanswer

Pour Lancevo :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/19979e2981c708ee6a69a2acf52e0653934b6866.png

Et tu mets ça avec le mur du haut le long du chemin d'accès du voisin, et la façade de droite le plus près possible de la limite côté chemin du parc.

La position/taille des pièces est faite un peu à la louche, je sais pas ce que tu souhaites avoir.

Pourquoi cette forme?  

1 : l'orientation : les pièces de vie (salon/SaM/cuisine) sont ouvertes au sud. L'entrée et les pièces utilitaires sont ouvertes au nord.
2 : la cuisine a aussi une ouverture à l'est, agréable pour avoir le soleil le matin,
3 : la maison cache le jardin depuis le chemin du parc et depuis le chemin d'accès des voisins (j'ai supposé qu'il n'y avait pas de rue sur le côté est?)

Le plan est "inversable" en faisant une symétrie haut/bas et en le calant sur la limite ouest, mais bon, le soleil du soir, en été dans les chambres, c'est un truc à cuire.

Après, si tu veux d'autres idées, il faut nous en dire plus : combien de chambres, garage ou pas, contraintes d'urbanisme éventuelles, etc...

---------------
n°38291863
Jay Kay
Posté le 30-05-2014 à 10:34:36  profilanswer

Question de dernière minute : wago hors boite de dérivation, possible ?

Domino vaut mieux pas, mais wago ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 10:34:36  profilanswer

n°38291909
brunold
Posté le 30-05-2014 à 10:38:24  profilanswer

Il ne doit pas y avoir de fil apparent, donc wago ou domino = boite de dérivation obligatoire !

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°38291919
outlaw6
Posté le 30-05-2014 à 10:39:24  profilanswer

brunold a écrit :

Il ne doit pas y avoir de fil apparent, donc wago ou domino = boite de dérivation obligatoire !

oui, et  wago/domino autorisé dans le tableau électrique.

Message édité par outlaw6 le 30-05-2014 à 10:39:35

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38291943
gfive
Posté le 30-05-2014 à 10:42:09  profilanswer

lutain, hier je suis allé aider un pote pour une modif dans son électricité.

Il a une araignée dans ses combles (qui a dût être montée par un artisan, pas en usine), c'est propre et tout.

Par contre, les transfo de spots basse tension posés direct sur la LDV, les spots pas protégés, noyés eux aussi dans la LDV [:totoz]

Il veut rajouter une couche de LDV par dessus, je lui conseillerai bien de mettre un pot de fleur sur chaque spot au passage, et de mettre les transfos dans des boites.  

Votre avis?

---------------
n°38291957
Jay Kay
Posté le 30-05-2014 à 10:43:07  profilanswer

+1 gfive

Et ok, bon ben retirage de câble .... youpi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38292126
_Makaveli_
Posté le 30-05-2014 à 10:57:35  profilanswer

Si quelqu'un a une idée pour mes petits soucis de la page précédente je suis preneur :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°38292348
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2014 à 11:14:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Je n'y crois pas Monsieur, je le vie, tout a pris - 15 à - 20 % chez moi  :)

Avec une baisse de 1 % des taux d'intérêt. En gros, notre capacité d'achat a progressée de 30 % en 2/3 ans...

Cependant, je constate qu'en construction y a moyen d'avoir moins cher qu'à l'achat (notamment du fait des FRN réduits), pour des trucs neufs...donc je vais lire les 1300 pages pour me faire une idée. De plus nos recherches étant concentrées sur des zones géographiques bien précises, y a pas forcément beaucoup de biens à la vente...

J'ai un gros besoin de me mettre au niveau sur les matériaux et tout ça  :o  J'ai choppé des vidéos qui expliquent les étapes de la construction d'une maison et tout  (idéal pour les noob comme moi)  :sol: http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

Super la vidéo !   [:the bloodhound gang:4]   Merci.

A propos, comment sont réalisés, à l'étage, les "murs" de l'intérieur ?
Dans la vidéo, on voit comment est réalisée la couverture, mais on se rend bien compte que, de l'intérieur, la charpente est directement accessible... Alors je sais bien qu'il y a ensuite pose d'isolant etc., mais sans plus.  
Alors si quelqu'un a des explications/photos/vidéos pour montrer comment sont réalisés les murs intérieurs d'un toit, je suis preneur.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38292683
sirolimus
Posté le 30-05-2014 à 11:40:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sachant que visiblement, installer un TBTS aux normes ça va être chaud :/

pourquoi ? tu mets tes appliques en 12v c'est le plus simple et le plus sécure à mon avis pour éviter une claude françois

Carbon'R a écrit :

Pour les prises, j'ai pas pigé l'intérêt/nécessité d'un transformateur de séparation. Y'a besoin pour les mettre en volume 3 si IP44 ? C'est pas clair cette histoire  [:transparency]

non, transfo de séparation en volume 2 seulement  
en volume 3 les prises doivent être protégées du ruissellement (IPX1)

n°38300952
paracyber
Posté le 31-05-2014 à 00:38:30  profilanswer

Je suis en train de regarder pour faire un auvent pour ma moto et mes vélo.
Ce dernier sera probablement rectangulaire, genre emprise au sol de 4m80 sur 2m50 grand maximum.
Du coup, je regardais chez L&R et Casto les bois de charpente. IL y a pas beaucoup de choix :/
Et si on va en classe 3 et 4, c'est hyper restreint. Pour les poutres, juste un choix (super :/)
Du coup, ca m'amenait à plusieurs questions :
1/ Si je prends des poutres (pour les poteaux et pannes) non traités (pas autoclave), que je l'y fout de l'antifongicide et une lazur, puis-je les utiliser à l'extérieur ?
2/ Si on veut du surmesure (en moins en epaisseur disons), le mieux j'imagine c'est d'aller en scierie non ? Sinon, ca existe des magasins où on commande sur mesure nos madriers/pannes/chevrons et les mecs te livrent chez toi la commande déjà découpés ? (je peux faire les découpes, ca me dérange pas, mais c'est surtout l'epaisseur que j'aimerai pouvoir choisir sans forcément prendre du hyper gros forcément plus cher)

(ps : j'y connais ketch en toiture, je posterai le projet ici dans quelques mois pour voir si ca tient la route :D )

---------------
n°38301243
Jay Kay
Posté le 31-05-2014 à 01:30:09  profilanswer

Pose la question aux couvreurs de ta région ;)

Il y a forcément un grossiste dans le coin qui alimente les entreprises de charpente/couverture.

Sinon, oui, direction scierie ;)

---------------
n°38301538
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2014 à 07:00:00  profilanswer

sirolimus a écrit :

pourquoi ? tu mets tes appliques en 12v c'est le plus simple et le plus sécure à mon avis pour éviter une claude françois

Faudrait que je me replonge dans le bouquin, mais j'ai l'impression que vu la configuration de ma salle de bain ça va être compliqué d'installer le truc correctement :/

sirolimus a écrit :

non, transfo de séparation en volume 2 seulement  
en volume 3 les prises doivent être protégées du ruissellement (IPX1)

Ok donc vu que les prises se retrouvent en volume 3 et que je comptais mettre des IP44, je suis bon :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38301678
phila
Posté le 31-05-2014 à 08:58:15  profilanswer

paracyber a écrit :

Je suis en train de regarder pour faire un auvent pour ma moto et mes vélo.
Ce dernier sera probablement rectangulaire, genre emprise au sol de 4m80 sur 2m50 grand maximum.
Du coup, je regardais chez L&R et Casto les bois de charpente. IL y a pas beaucoup de choix :/
Et si on va en classe 3 et 4, c'est hyper restreint. Pour les poutres, juste un choix (super :/)
Du coup, ca m'amenait à plusieurs questions :
1/ Si je prends des poutres (pour les poteaux et pannes) non traités (pas autoclave), que je l'y fout de l'antifongicide et une lazur, puis-je les utiliser à l'extérieur ?
2/ Si on veut du surmesure (en moins en epaisseur disons), le mieux j'imagine c'est d'aller en scierie non ? Sinon, ca existe des magasins où on commande sur mesure nos madriers/pannes/chevrons et les mecs te livrent chez toi la commande déjà découpés ? (je peux faire les découpes, ca me dérange pas, mais c'est surtout l'epaisseur que j'aimerai pouvoir choisir sans forcément prendre du hyper gros forcément plus cher)

(ps : j'y connais ketch en toiture, je posterai le projet ici dans quelques mois pour voir si ca tient la route :D )

skanholz, karibu, ou assimilé, de l'allemand, ils ont tout compris ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38303460
fret6
Posté le 31-05-2014 à 13:47:56  profilanswer

Salut tous.

On va bientôt se lancer.
Pour nous le projet c'est un dôme en bois façon taupinière (toit entièrement végétalisé, pas de mur apparent de l'extérieur).
On en est aux balbutiements du projet.
Y en a-t-il parmi vous connaissant ce type de construction ? Sachant qu'on est pas mal renseignés déjà et qu'avec l'avancée du projet, je vous ferai part de nos observations/conseils/galère/toussa.

Et c'est un drap.

n°38303525
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2014 à 13:57:19  profilanswer

fret6 a écrit :

Salut tous.

On va bientôt se lancer.
Pour nous le projet c'est un dôme en bois façon taupinière (toit entièrement végétalisé, pas de mur apparent de l'extérieur).
Y en a-t-il parmi vous connaissant ce type de construction ? Sachant qu'on est pas mal renseignés déjà et qu'avec l'avancée du projet, je vous ferai part de nos observations/conseils/galère/toussa.

Et c'est un drap.

Une maison de hobbit :love:

Message édité par philibear le 31-05-2014 à 13:57:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38303627
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-05-2014 à 14:09:36  profilanswer

Offre unilatérale d'achat du terrain constructible de 1600m² derrière chez moi ok
Prêt bancaire ok
Reste plus qu'à trouver des plans sympas de garage :D

D'ailleurs à ce sujet, si je rajoute un petit "studio d'ami" (~30m²) qui me servirait essentiellement à me changer / laver / mettre un frigo et un babyfoot est-ce que ça transforme sa destination de garage en habitation ?

Message édité par Aragorn Le Rouge le 31-05-2014 à 14:10:08

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38303632
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-05-2014 à 14:09:58  profilanswer

fret6 a écrit :

Salut tous.

On va bientôt se lancer.

Et c'est un drap.

Maison dôme en bois c'est eux les plus connus à priori (pas végétalisé par contre) : http://www.domespace.com/fr/accueil
J'avais trouvé que les prix étaient pas si chers quand je m'étais renseigné (faut voir ce que ça inclut après), en tout cas ça me plairait bien d'en avoir une motorisée :love:

n°38305514
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2014 à 18:30:31  profilanswer

Je disais bien que j'en découvre tous les jours avec cette maison. Aujourd'hui : la gaine électrique coulée ai fond d'une dalle en béton, posée sur le treillis, découverte en perçant un trou dans le sol, d'un coup plus de courant, j'avais bousillé la gaine  [:basarab ier intemeie]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38305535
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2014 à 18:34:15  profilanswer

fret6 a écrit :

Salut tous.

On va bientôt se lancer.

Et c'est un drap.

Tu veux un truc comme ça ? :love:  
http://www.instructables.com/id/Ho [...] /?ALLSTEPS

n°38305989
fret6
Posté le 31-05-2014 à 19:32:30  profilanswer

wade a écrit :

Maison dôme en bois c'est eux les plus connus à priori (pas végétalisé par contre) : http://www.domespace.com/fr/accueil
J'avais trouvé que les prix étaient pas si chers quand je m'étais renseigné (faut voir ce que ça inclut après), en tout cas ça me plairait bien d'en avoir une motorisée :love:

Oui, domespace c'est les plus connus et "commerciales". On va passer par un ami charpentier qui fait ça avec d'autres charpentiers : http://bernard.garibal.free.fr/mbois/index.html et http://robinzwood.over-blog.com/
Pour l'aménagement intérieur, ceci nous plait bien : http://robinzwood.over-blog.com/ar [...] 76461.html
Le prix va être d'environ 30k€ (dôme+menuiseries) mais ça reste à définir quand le projet avancera. En tous cas, ça n’excédera pas les 40k€.

C'est un peu petit ^^'
Celui que l'on prévoit de faire fait 12m de diamètre pour 6m de haut.

n°38306463
Triskell2k​1
Posté le 31-05-2014 à 20:30:23  profilanswer

On a en projet d'aménager l'étage d'une dépendance en gardant le RdC en atelier, chaufferie, ...
Pour l'isolation mur, plafond/toiture pas de soucis par contre pour le plancher pour l'instant pas de solution simple et efficace.
Solutions envisagées :
- Au RdC faire un pose d'osb sous/entre les poutres (qui évidemment n'ont pas la même hauteur :cry: donc rattrapage à faire ou prendre la plus basse et mettre des tasseaux + certains endroits sont peu accessible : cuve fioul, ballon d'eau chaude, tuyauterie qui vont / passent au niveau des poutres) puis ouate de cellulose par le dessus avant osb et plancher.
- Sur le dessus osb puis panneau polyuréthane 8-10cm et plancher au dessus
Si quelqu'un à d'autres idées / des avis sur les solutions.

PS : y'aura aussi l'escalier qu'on va supprimer (pas encore sûr) mais on veut garder la possibilité d'en remettre un donc plancher, faudra qu'on réfléchisse comment "boucher" la trémie...

Message cité 1 fois
Message édité par Triskell2k1 le 31-05-2014 à 20:32:17

---------------
Mon feedback
n°38308072
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2014 à 23:13:37  profilanswer

fret6 a écrit :

C'est un peu petit ^^'
Celui que l'on prévoit de faire fait 12m de diamètre pour 6m de haut.

Non mais en plus grand :jap:

n°38308096
gfive
Posté le 31-05-2014 à 23:17:02  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

On a en projet d'aménager l'étage d'une dépendance en gardant le RdC en atelier, chaufferie, ...
Pour l'isolation mur, plafond/toiture pas de soucis par contre pour le plancher pour l'instant pas de solution simple et efficace.
Solutions envisagées :
- Au RdC faire un pose d'osb sous/entre les poutres (qui évidemment n'ont pas la même hauteur :cry: donc rattrapage à faire ou prendre la plus basse et mettre des tasseaux + certains endroits sont peu accessible : cuve fioul, ballon d'eau chaude, tuyauterie qui vont / passent au niveau des poutres) puis ouate de cellulose par le dessus avant osb et plancher.
- Sur le dessus osb puis panneau polyuréthane 8-10cm et plancher au dessus
Si quelqu'un à d'autres idées / des avis sur les solutions.

PS : y'aura aussi l'escalier qu'on va supprimer (pas encore sûr) mais on veut garder la possibilité d'en remettre un donc plancher, faudra qu'on réfléchisse comment "boucher" la trémie...

Par le dessous, avec des suspentes pour fourures à placo :

http://4.bp.blogspot.com/-uA-guXhoaBI/TkLy7gyTevI/AAAAAAAABs8/S0tlkN6dYug/s1600/suspente.jpg

Ensuite, si tu veux pas t'emmerder avec du placo, rien ne t'empêche de visser de l'OSB à la place.

Message édité par gfive le 31-05-2014 à 23:17:16

---------------
n°38308110
fret6
Posté le 31-05-2014 à 23:18:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non mais en plus grand :jap:

Ah ! Oui !
Dans l'idée c'est ça, mais pas avec des sacs de terre. =)

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 31-05-2014 à 23:19:01
n°38308182
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2014 à 23:28:21  profilanswer

fret6 a écrit :

Ah ! Oui !
Dans l'idée c'est ça, mais pas avec des sacs de terre. =)

:jap: C'est sur que ce n'est pas très durable.
En lamellé collé c'est déjà beaucoup mieux :)
Sinon pourquoi cette forme ? c'est la merde à meubler et je te parle même pas d'une cuisine équipée là dedans [:alph-one]

n°38309067
paracyber
Posté le 01-06-2014 à 08:16:09  profilanswer

Moi je trouve ça génial l'idée du dôme. C'est très esthétique et ca change de la maison 'classique'. Et puis, même si les murs extérieurs sont courbés, les cloisons intérieurs sont droites (cf photos plus haut) donc il pourra quand même faire une cuisine équipée s'il le souhaite :)

---------------
n°38310691
galak
Revenez :(
Posté le 01-06-2014 à 14:11:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Moi je trouve ça génial l'idée du dôme. C'est très esthétique et ca change de la maison 'classique'. Et puis, même si les murs extérieurs sont courbés, les cloisons intérieurs sont droites (cf photos plus haut) donc il pourra quand même faire une cuisine équipée s'il le souhaite :)

Ouais le dôme c'est bien mais pour avoir des m² habitables faut quasi construire le double en surface d'une maison classique :O

n°38314869
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-06-2014 à 21:15:53  profilanswer

Je viens d'avoir le devis en détail du peintre.

229.50 m² de mur : 3478.29 ttc
102.2 m² de plafond : 1707.81 ttc

3 couches de peintures pour les murs, 2 pour les plafonds.
( Peinture acrylique velouté pour les murs d'ailleurs faut que je pense lui demander ce que ça peut bien être :D )

Soit un total de 5370€ ttc.

Ca comprend également la préparation ( révision des surfaces, bouchage, ponçage ) et la "gestion" du chantier ( principalement rendre le lieu clean )

Ca vous parait correct ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38316805
galak
Revenez :(
Posté le 01-06-2014 à 22:32:31  profilanswer

15€ le m2 c est pas deconnant vu ce que je vois.

n°38317973
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2014 à 23:47:38  profilanswer

Quand je pense que chez moi pour un couloir de 7mx1,2m on m'a demandé 3000€ pour tout peindre :/

5portes et une entrée ouverte de 2,2m sur 2,5m .... Y'a des artisans qui ne doutent de rien ..

[:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-06-2014 à 23:49:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38318293
fret6
Posté le 02-06-2014 à 00:40:06  profilanswer

galak a écrit :

Ouais le dôme c'est bien mais pour avoir des m² habitables faut quasi construire le double en surface d'une maison classique :O

[:sombrero67]

n°38318337
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-06-2014 à 00:56:23  profilanswer

galak a écrit :

15€ le m2 c est pas deconnant vu ce que je vois.

15€ le m² c'est dans la "moyenne" donc ?
Parce que sur les forums on lit de tout niveau prix moyen constaté, j'ai même lu sur forumconstruire un pro qui disait que 15/20€ le m² c'était bosser pour rien ou alors qu'on avait un niveau médiocre.. Bref pas évident de savoir ;)

StanCW a écrit :

Quand je pense que chez moi pour un couloir de 7mx1,2m on m'a demandé 3000€ pour tout peindre :/  

5portes et une entrée ouverte de 2,2m sur 2,5m .... Y'a des artisans qui ne doutent de rien ..

Peinture avec des paillettes 18 carats ou artisan gourmand :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38318549
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2014 à 05:51:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Chantier trop petit -> demande prix démesuré

Comme ça 99% de chance que le client refuse car le pro n'a pas envie de sortir tout le matos pour un simple couloir.
Et si jamais le client accepte, c'est jackpot.
Ils font tous ça :jap:  
Ici pour changer une porte et une fenêtre ils demandaient 3200€ [:joce]
On a changé la porte nous même : 250€
Et on va changer la fenêtre : 400€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)