Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38272132
outlaw6
Posté le 28-05-2014 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai mis les mêmes que celle-ci http://www.laboutiquedetoni.com/am [...] mable.html mais en blanc naturel dans mes chambres.

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 10:29:17  profilanswer

n°38272194
dafunky
Posté le 28-05-2014 à 10:32:46  profilanswer

J'aime bien la touche scientifique sur le site de toni

Citation :

ces lampes perdent un peu de puissance par rapport au blanc 5000°, environ 10%, mais ce sont les lois de la nature.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38272309
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-05-2014 à 10:40:59  profilanswer

outlaw6 a écrit :

j'ai mis les mêmes que celle-ci http://www.laboutiquedetoni.com/am [...] mable.html mais en blanc naturel dans mes chambres.

mmh du coup je préfere mettre de la marque (osram) moins chère ... et qui a mon avis sera plus fiable ;)
J'ai testé les ampoules chinoises .. ca tiens généralement pas très longtemps ...

Message édité par gysmovoile le 28-05-2014 à 10:41:20

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38272417
dafunky
Posté le 28-05-2014 à 10:48:05  profilanswer

Le modèle de la boutique de Toni c'est à base de 5050, pas de marque, donc 99% de chances d'avoir un rendu des couleurs médiocre.

---------------
n°38272638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2014 à 11:03:47  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a l'astuce de mettre un pot de fleur aussi, mais faut y penser en plaquant.

Moi j'ai que 15cm entre mon faux plafond et mon vrai plafond mais sans laine de verre, j'ai interdit à ma femme d'acheter des halogènes :D, mais si un jour je loue mon appart, ça peut être dangereux ,du coup je ne sais pas comment être sûr que le locataire ne mette pas d'halogene :/ ou laors il va me falloir faire des travaux conséquent :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38272661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-05-2014 à 11:05:12  profilanswer

Ha oui .. choisissez bien vos GU10 Led .. j'en ai cramé quelques unes :fou: à chaque fois c'est l’électronique de l'ampoule qui merde (des ampoules 220V donc sans transfo), là les Xanlite brico dépôt ont l'air de tenir .. mes anciennes Philips n'ont pas fait long feu par contre..

Message édité par StanCW le 28-05-2014 à 11:05:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38272675
Jay Kay
Posté le 28-05-2014 à 11:06:18  profilanswer

kida a écrit :

Ledare, pas de transfo c'est du 220v.

Sur la plaquette il est précisé que ça équivaut a du 40w c'est très juste.  :jap:

Awai, donc out pour une sdb...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38272759
lancevo7
Posté le 28-05-2014 à 11:12:34  profilanswer

Voila mon plan de division

LOT B, je compte mettre la maison a la limite ou il y a les 4 arbres

13mx8m et je pense a 8m de la cloture (chemin privé)

http://i.imgur.com/Fy387Dm.png

n°38273483
outlaw6
Posté le 28-05-2014 à 11:54:57  profilanswer

Mais impossible de trouver des grands angles chez Osram ?

---------------
n°38273599
paracyber
Posté le 28-05-2014 à 12:01:58  profilanswer

Je reviens d'un week end chez mes parents. Ils ont fait faire des faux plafonds pour leur salle de bain et leur cuisine, avec spot led encastés. Le rendu est vraiment nikel.  
la société a utilisé le system clipso. A priori, c'est une toile tendu mais qui a l'avantage d'être lessivable et réparable (si jamais il devait y avoir un accident)
Est ce que quelqu'un connait ? Ca me tenterait bien de mettre ça dans ma salle de bain pour éviter de devoir refaire le placo (qui est sur une partie mangée par l'humidité/pourri sachant que j'ai directement la laine de verre dessus :/)
Ca prend une dizaine de centimètres d'epaisseur à vue de nez, ce qui me laisserait encore 2m40 d'hauteur sous plafond, largement suffisant pour une salle de bain.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 12:01:58  profilanswer

n°38273629
paracyber
Posté le 28-05-2014 à 12:03:41  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Le Nord est o`u ?
T'es sur que t'as le droit d'être en mitoyenneté du chemin sur la droite.

---------------
n°38273887
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2014 à 12:26:52  profilanswer

kida a écrit :

Que ma bêtise serve à d'autres [:fougnasse_siderale:4]

Je suis entrain de faire des travaux chez moi, et dans une SDB on a fait un peu de peinture au plafond, on a démonté les spots encastrés avec les ampoules halogènes 35w. Au dessus du plafond 30cm de laine de roche... Surprise, après 3 années de services les douilles ont chauffé (voir déformé) et certaines ampoules roussi sur le culot, parfait pour un départ de feu.  [:_oodid]

J'ai remplacé le tout par des ampoules LED GU10 de chez Ik*a 400 lumen (un nouveau modèle), ça éclaire mieux que les anciennes 35W halogène, avec un meilleur cône de diffusion.  Ils ont fait des supers progrès, c'est bluffant. [:implosion du tibia]

Par contre 10 €/pièce...  [:clooney41] C'est toujours moins cher qu'une maison.  [:boudinblanc:3]

Tu peux aussi mettre des petits pot en terre de jardinage au dessus ca marche nickel pas cher :D

Edit : multi grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-05-2014 à 12:28:31
n°38273909
galak
Posté le 28-05-2014 à 12:28:08  profilanswer

gugus a écrit :

Il y a des "protections" à mettre entre les spot encastré et l'isolant
genre ça :
http://www.elecproshop.com/15799-3 [...] 107-mm.jpg

Après la laine de roche y'a peu de chance qu'elle prenne feux en théorie

La laine de roche va devenir incandescente mais le kraft va bruler lui et propager.

Je l'ai vu une paire de fois.

n°38273952
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-05-2014 à 12:31:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Je reviens d'un week end chez mes parents. Ils ont fait faire des faux plafonds pour leur salle de bain et leur cuisine, avec spot led encastés. Le rendu est vraiment nikel.  
la société a utilisé le system clipso. A priori, c'est une toile tendu mais qui a l'avantage d'être lessivable et réparable (si jamais il devait y avoir un accident)
Est ce que quelqu'un connait ? Ca me tenterait bien de mettre ça dans ma salle de bain pour éviter de devoir refaire le placo (qui est sur une partie mangée par l'humidité/pourri sachant que j'ai directement la laine de verre dessus :/)
Ca prend une dizaine de centimètres d'epaisseur à vue de nez, ce qui me laisserait encore 2m40 d'hauteur sous plafond, largement suffisant pour une salle de bain.

Un cache misère en quelque sorte !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°38273953
kida
Posté le 28-05-2014 à 12:31:16  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux aussi mettre des petits pot en terre de jardinage au dessus ca marche nickel pas cher :D

Edit : multi grillé :D

Je les passe comment mes pots de fleur maintenant ? Faut que je monte dans les combles et fouille dans la LR ?

Trop de travail, j'ai changé les ampoules :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°38273994
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-05-2014 à 12:35:27  profilanswer

kida a écrit :

Surprise, après 3 années de services les douilles ont chauffé (voir déformé) et certaines ampoules roussi sur le culot, parfait pour un départ de feu.  [:_oodid]  

J'ai constaté la même chose chez moi. Par contre, j'ai fait en sorte que la LDV ne soit pas en contact avec.
Pour les remplacer par des LED,  t'es obligé de retirer un circuit électrique ou tu peux te baser sur l'existant ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38274109
galak
Posté le 28-05-2014 à 12:48:59  profilanswer

kida a écrit :

Je les passe comment mes pots de fleur maintenant ? Faut que je monte dans les combles et fouille dans la LR ?

Faire un tour dans ses combles une fois par an ne fais pas de mal :O

n°38274174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2014 à 12:57:05  profilanswer

J'ai passé un moment hier à chercher à comprendre, je m'en suis pas sorti. Je vais avoir une baignoire d'angle dans la salle de bain. J'aimerais un double éclairage : luminaire led blanc neutre au plafond, et deux appliques au niveau de la baignoire (plutôt en blanc chaud, éclairage intime, toussa :o), donc volume 1. Ainsi que deux prises 230V dans la pièce en volume 3, IP44.

Le luminaire au plafond, à priori, pas d'ambiguité, IPx4, le seul problème restant de trouver de la led blanc neutre là dedans. Par contre pour les appliques, j'ai pas pigé, selon le bouquin "L'installation électrique" qu'on m'a conseillé ici même, en volume 1, il faut des appareillages IPx4 mini, mais on a pas l'air d'avoir droit au 230V sauf IP65  [:tinostar] Au final, qu'est ce qu'il me faut chercher ? Sachant que visiblement, installer un TBTS aux normes ça va être chaud :/
Pour les prises, j'ai pas pigé l'intérêt/nécessité d'un transformateur de séparation. Y'a besoin pour les mettre en volume 3 si IP44 ? C'est pas clair cette histoire  [:transparency]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38274328
lancevo7
Posté le 28-05-2014 à 13:11:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Le Nord est o`u ?
T'es sur que t'as le droit d'être en mitoyenneté du chemin sur la droite.

Le nord est en facade a droite du dessin

le sud derriere le terrain
et oui j'ai le droit a une limite

n°38274364
gugus
Posté le 28-05-2014 à 13:16:01  profilanswer

kida a écrit :

Les caches plastiques comme sur l'image plus haut devrait normalement pouvoir se mettre sans accès à l'arrière, juste en enlevant le support du spot

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38274400
outlaw6
Posté le 28-05-2014 à 13:20:34  profilanswer

Vu que mes spots de chez tony sont pourris,Je cherche également des conseils pour un choix de spots led pour salon/sam/cuisine.

---------------
n°38274591
gfive
Posté le 28-05-2014 à 13:37:29  profilanswer

lancevo7 a écrit :

lancevo7 a écrit :

Le nord est en facade a droite du dessin

le sud derriere le terrain
et oui j'ai le droit a une limite

ben alors mets toi nord/sud, le plus près possible de la limite de droite.

Tu aura plus de façade exposée sud, et tu cachera le jardin de la rue.

13x8, c'est un plein pied? Parce que c'est un peu dommage à mon sens : si tu mets un 13x8 dans le sens nord/sud, à 3 ou 4m (ça doit être ça la distance minimale) de la rue, il te reste 19 ou 18m entre ta façade sud et le fond du jardin.

Tu peux peut être faire un truc genre une barre de 4x10 le long de la limite est (en haut), et une barre de 7x10 perpendiculaire (orientée nord/sud, quoi)

Ca te laisse un passage de 3m sur ton terrain, dans le bout d'aile est qui a une façade sur, tu mets la cuisine pour qu'elle profite d'une double expo et que tu puisses aller facilement au jardin, dans le coin, tu peux mettre des pièces techniques (WC, SdB, cellier, etc..) et dans l'aile nord/sud, un salon /SaM traversant, et les chambres.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38275251
paracyber
Posté le 28-05-2014 à 14:17:24  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Un cache misère en quelque sorte !

L'idée est pas de faire de cache misère mais d'avoir un truc propre et rapide.  
Les (petites) parties pourries du placo seront virés et remplacés. Et surtout, je compte bien mettre en place la ventillation adéquate pour éviter d'avoir à nouveau ces traces d'humidité qui apparaissent. (je posterai à ce sujet pour demander conseils au moment à la refection de la salle de bain)

Seulement, dans l'idéal, même une fois que le problème d'humidité sera réglé, je ne souhaite pas avoir à refaire tout le placo. Si je vire ce placo, vu que j'ai directement la laine de verre posé entre les entraits au dessus du placo, elle va juste me tomber sur la gueule. Ca va donc m'obliger à retirer toute la laine, virer le placo, refaire du placo, remettre la LV, faire des bandes, de l'enduit, une sous couche et la finition.  
L'avantage du clipso c'est que justement je recouvre l'ancien placo sans me soucier de la finition ni de ceux qui a sous les combles, j'encastre les spots LED dans les 10cm d'epaisseur du plafond tendu (diminution du risque de surchauffe de l'isolant comme évoqué plus haut) et j'ai une finition sympa.
Ma question portant vraiment sur ce plafond tendu CLIPSO (www.clipso.com/). Est ce que c'est à éviter comme tous les plafonds tendus, ou c'est un cran au dessus ? (notamment pour le lavage et le risque de déchirure)

---------------
n°38275575
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-05-2014 à 14:37:27  profilanswer

Twiddy a écrit :

Dans ma zone en ce moment ils changent les compteurs d'eau, ce qui implique parfois des loupés, mais au final si c'est au niveau du compteur (juste avant ou juste après) tu peux contacter la société qui s'occupe du réseau (pour moi c'est la Sade d'Ivry).

Bon après vérifi, c'est entre le robinet d'arrivée d'eau et le compteur, donc en amont du compteur.
Du coup, c'est pas grave, je vais qd meme prévenir Véolia.

Merci

n°38275729
kida
Posté le 28-05-2014 à 14:47:14  profilanswer

galak a écrit :

Faire un tour dans ses combles une fois par an ne fais pas de mal :O

Déjà fait deux fois cette année pour constater que ma VMC n'aspire plus rien, mais qu'elle tourne "toujours", enfin elle fait "bzzzzz" -> Je l'ai arreté en attendant de la changer. C'est peut être pour ça que j'entendais de bruits bizarre dans ma salle d'eau, elle rendait peut être l'ame.

[:aelenia]  

outlaw6 a écrit :

Vu que mes spots de chez tony sont pourris,Je cherche également des conseils pour un choix de spots led pour salon/sam/cuisine.

Je suis abonné à UFC quechoisir, les ampoules de chez Ik*a (led ou autres) sont classées 1ere 4 fois sur 5. Vu que j'ai un magasin à deux pas de chez moi, je n'ai pas cherché plus loin.  

La classe @ dallas a écrit :

J'ai constaté la même chose chez moi. Par contre, j'ai fait en sorte que la LDV ne soit pas en contact avec.
Pour les remplacer par des LED,  t'es obligé de retirer un circuit électrique ou tu peux te baser sur l'existant ?

J'ai laissé l'existant, ça marche très bien voir mieux que les anciennes halogènes.

---------------
n°38276214
dafunky
Posté le 28-05-2014 à 15:11:58  profilanswer

kida a écrit :

Je suis abonné à UFC quechoisir, les ampoules de chez Ik*a (led ou autres) sont classées 1ere 4 fois sur 5. Vu que j'ai un magasin à deux pas de chez moi, je n'ai pas cherché plus loin.

C'est quel numéro? ça intéresse le topic éclairage cet article

---------------
n°38276560
kida
Posté le 28-05-2014 à 15:29:08  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quel numéro? ça intéresse le topic éclairage cet article

Y'a un topic éclairage ?! :D

C'est le dernier N°, reçu lundi. Mais ce n'est pas le premier test que je vois passer.

---------------
n°38276680
Jay Kay
Posté le 28-05-2014 à 15:37:20  profilanswer

kida a écrit :

Y'a un topic éclairage ?! :D

Voyons Kida  :o  , depuis le temps que t'es là, tu ne devrais plus te poser la question "y'a un topic ...?" la réponse est forcément OUI  [:topac de nerdz:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38276728
dafunky
Posté le 28-05-2014 à 15:40:03  profilanswer

Voici le topic en question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est intéressant ce test car il y a pas mal de détracteurs de Ikea sous le principe de précaution "Je ne prends que de la marque, ya que ça de vrai", alors que Ikea est quasi le seul à proposer un irc > 90%, et des lampes dimmables à 7€.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 28-05-2014 à 15:40:20

---------------
n°38276990
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-05-2014 à 15:58:44  profilanswer

Le peintre qui vient de m'annoncer 5/6k€ à vue de nez pour la maison  :sweat:  
Et je n ai pas encore reçu les devis des autres ( maçon, carreleur et plombier ) :lol: [:kolombin:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38277063
kida
Posté le 28-05-2014 à 16:04:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Voici le topic en question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'est intéressant ce test car il y a pas mal de détracteurs de Ikea sous le principe de précaution "Je ne prends que de la marque, ya que ça de vrai", alors que Ikea est quasi le seul à proposer un irc > 90%, et des lampes dimmables à 7€.

C'est quoi IRC ? :D

J'ai aussi des GU10 led 200 lumens d'IKEA depuis un an et demi, peut être un poil juste peut être pour la cuisine, mais j'aime bien que la lumière ne soit pas trop forte.

---------------
n°38277070
kida
Posté le 28-05-2014 à 16:04:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et je n ai pas encore reçu les devis des autres ( maçon, carreleur et plombier ) :lol: [:kolombin:4]

Pour faire quel travail (état ?) sur quelle surface ?

---------------
n°38277601
dafunky
Posté le 28-05-2014 à 16:38:34  profilanswer

coco_killer a écrit :

Moi aussi j'avais eu ce genre de devis, j'ai fini par tout peindre en airless, budget 1200€ en comptant le prix de la machine (que je peux encore revendre quasi sans perte). Finition impressionnante, j'ai eu les compliments d'artisans.

Message édité par dafunky le 28-05-2014 à 16:39:17

---------------
n°38278162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2014 à 17:17:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Tiens, c'est vrai que je descends à Montpellier bientôt, je pourrais y refaire un tour pour mes problèmes d'éclairage dans la salle de bain (vu que personne me répond :o :o). Je suis très content des LEd en E27 que j'ai pris chez eux, elles valent largement les Osram que j'ai aussi achetées.

kida a écrit :

C'est quoi IRC ? :D

J'ai aussi des GU10 led 200 lumens d'IKEA depuis un an et demi, peut être un poil juste peut être pour la cuisine, mais j'aime bien que la lumière ne soit pas trop forte.

Un indice de branlette possible sur les couleurs :o

---------------
n°38278191
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-05-2014 à 17:19:45  profilanswer

n°38280738
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2014 à 20:53:36  profilanswer

j'ai des GU10 led de chez tony et ils fonctionnent bien

n°38280837
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-05-2014 à 21:03:45  profilanswer

Vous me foutez le doute avec vos led :o

Ca eclaire autant que les halogènes ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38280854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2014 à 21:05:19  profilanswer

Je suis en full led a la maison (de la petite e14 aux projos du jardin), globalement faut compter 1w led = 8-10w incandescent

---------------
n°38281074
kida
Posté le 28-05-2014 à 21:31:00  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Vous me foutez le doute avec vos led :o

Ca eclaire autant que les halogènes ?

J'ai passé 3 ans en halo 35w GU10, et là je viens de passer à du led 7/8w, 400 lumens, c'est supérieur sans hésitation.

Autant les premiers led pouvait être decevant autant ils ont fait de gros progrès maintenant. Sur les culots à vis je suis toujours en fluo mais couleur chaude (et en bulbe).

---------------
n°38287966
_Makaveli_
Posté le 29-05-2014 à 19:23:33  profilanswer

Hello les gens :o

Bon ici ça avance, mais la je suis ultra perplexe devant mon problème :/

Alors voilà pour ceusses qui se souviennent, j'ai enlever ma canalisation en fonte ainsi que ma ventilation en fibrociment ( :o ).

Pour mémoire ça ressemblait à ça :

http://reho.st/self/09629bd838d82b8c3042f49bf8c133ba8c8774e2.jpg

Pour casser ce fut facile, mais je n'avais pas prévu un truc : c'est que chacun des tuyau faisait des coudes dans la dalle :cry:

On peut voir ici la gaine technique :

http://reho.st/self/0e8902420905578d88a74fbc7a5ed3c5feefa8b2.jpg

Et ici là côté l'autre évacuation :

http://reho.st/self/e80203cad27808c7b89ed28697313078fa25fdee.jpg

Là on voit du dessous, tout était bourré avec du papier journal et un mortier très friable, c'est parti tout seul..... :

http://reho.st/self/e19ca9b935189ead76fedc1b2e028d51aa56eb48.jpg

Enfin il y avait dans l'ordre : hourdis en parpaing, béton, chape en sable et carrelage.

On voit ici avec la partie sable et carrelage enlevée :

http://reho.st/self/bdbd33febaf0a6639e5d93b3f4c4eb516086dc1c.jpg

1ère question : ça me semble bien fragiliser quand même, ne serait-il pas judicieux d'essayer de reboucher la 2ème évacuation, avec du béton ? Sachant qu'il faudrait coffrer pas évident. J'ai du enlever une féraille en plus mais assez petite.
2ème question : il y a quand même un beau décrochage en mur en haut et en bas, je compte mettre 10 d'isolant en haut, est ce que je peux mettre les colliers à 10cm du mur pour remettre le PVC en haut ?
3ème question : pour rattraper le reste du décrochage, Je suppose qu'il faut que je mette un coude entre les PVC du haut et du bas ? La le décrochage était fait avec des feuilles de plomb martelées !
4ème question : je dois faire en bas une culotte entre l'évac existante et du PVC, c'est quoi la meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos réponses... J'ai toujours peur de merder et me retrouver avec le plancher au sous sol :o

EDIT : la gaine ouverte fait 30x20

Message édité par _Makaveli_ le 29-05-2014 à 19:26:52

---------------
Humanity is overrated
n°38288958
c2800
Posté le 29-05-2014 à 21:21:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)