| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
caern92 Gazzzzz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2014 à 16:42:08 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
caern92 Gazzzzz | j'ai trouvé son tel. perso, je tente de le joindre ce soir et vous tiens au courant, mais merci de vos avis et conseils |
dafunky | Si tu veux que chacun exprime librement sa conception de ton chantier, ce n'est pas la meilleure approche. C'est comme pour tout investissement personnel, tu n'aimerais pas un entretien d'embauche collectif (bien que ça existe). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
C'est typique du mec qui s'est laissé déborder par un nouveau chantier qui lui rapporte plus, ou qui est plus près de chez lui, ou autre, et qui assume pas de mettre le client dans la merde. Au final, spas si grave, vaut mieux que ça se finisse comme ça. Message édité par gfive le 20-05-2014 à 17:25:48 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 20-05-2014 à 17:37:08 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
gfive |
_Makaveli_ | Oui, mais je trouve ça beaucoup plus pratique que sketchup, même si j'ai du bidouiller pour mes murs alambiqués --------------- Humanity is overrated |
Jay Kay | Bawi, pour de l'archi pure, sans besoin complexe, c'est mille fois plus rapide. Sketchup reste un logiciel de conception 3D que l'on détourne pour de l'archi Après, le must ça reste archicad, mais c'est plus chaÿre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-05-2014 à 10:08:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
Message édité par le_gribouri le 21-05-2014 à 10:16:38 |
le_gribouri ZoNoS | Archicad pour un particulier |
gugus |
Sweet home est très bien, jusqu'au jour ou tu as besoin de faire ce genre de truc avec le renfoncement sur la droite :
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
_Makaveli_ |
Oui des fois pour bidouiller les murs c'est complexe Sinon question de noob Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 21-05-2014 à 10:38:21 --------------- Humanity is overrated |
benboss |
|
headquaker |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
galak Revenez :( |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Dans cette grange, on supposant qu'il n'y a pas de changement de destination, si tu es dans une zone soumise à PLU (ou POS), il ne faut pas créer plus de 40m² de plancher pour rester en DP (et en village sans PLU, il ne faut pas dépasser les 20m² de niveau créé). Ensuite, le percement d'ouverture reste soumis à DP tant qu'il n'y a pas changement de destination. Voici les 9 destinations reconnues par le code de l'urbanisme : La destination "grange" n'existe pas (et n'a jamais existé !). La grange a donc la destination de l'emploi du possesseur précédent. Attention aux services instructeurs et aux mairies qui tentent toujours et invariablement de tordre la loi pour qu'elle corresponde à leur vision grand public d'un changement de destination !
nb : pour la petite histoire, plus d'un ont acheté une habitation ayant dument reçu son permis de construire. PC qui fut quelques temps plus tard annulé par la justice car accordé totalement à tort par la mairie... Message édité par CAMPEDEL le 21-05-2014 à 15:09:13 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gugus |
Sketchup, et si je me souviens biens le rendu est fait avec Vray Et le résultat arrive au bout de pas mal d'heures de prises de tête Message cité 1 fois Message édité par gugus le 21-05-2014 à 16:43:49 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gugus |
Pour l'exemple, chez moi c'était une grange qu'on a retapé en habitation -> changement de destination et pas de PC juste une déclaration préalable Message édité par gugus le 21-05-2014 à 17:08:48 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gugus | Je dirais surtout de faire gaffe aux hayons de bagnole, à mon avis si ça passe, à peu prêt n'importe qui peut passer
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |