Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38188036
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 16:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

faut effectivement changer la serrure [:spamafote]

le seul risque est qu'effectivement ce soit un violent, mais bon

si le gars te répond finalement au téléphone, et te dis c'est bon je vous la pose, t'es prêt à lui faire confiance :??:

oui mais avec une date par écrit

gfive a écrit :

La porte, tu ne la pas.. Il est sensé l'avoir commandée? Il a les clés de quoi?

A mon sens :  
* Option 1, tu la joues cool : tu lui laisses un message en lui disant que tu veux que ça avance, donc tu fera appel à qqun d'autre à compter de X jours, que tu va donc changer les serrures, et que vous en restez là. S'il te rappelle en te disant que tu lui dois des thunes, tu lui dis que tu veux que les travaux soient finis avant de lui donner quoi que ce soit, et que tu veux une date de finition.

* Option 2, tu veux le faire chier : Tu parles aussi d'une entreprise : si t'as une facture avec la pose de la porte dedans, que la porte n'est pas posée, et la facture payée, tu vas direct vers 'assistance juridique de ton assurance habitation, ou tu téléphones à un avocat, un notaire ou un huissier pour avoir des conseils.

les clefs de la maison, du portail et du garage
oui normalement la porte est commandée :ange:  
Non l'option 2 n'est pas pour moi, l'option 1 me parait envisageable en changeant les serrures

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 16:42:08  profilanswer

n°38188095
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 16:45:25  profilanswer

gfive a écrit :

tu lui dis que tu veux que les travaux soient finis avant de lui donner quoi que ce soit...

L'expérience veut que si ça ne passe plus avec un artisan, la communication devrait tendre vers une rupture conventionnelle du contrat : "on en reste là, je vous paie xxx€ pour les travaux effectués, je garde xxx€ pour les terminer"

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38188174
gfive
Posté le 20-05-2014 à 16:49:46  profilanswer

caern92 a écrit :

les clefs de la maison, du portail et du garage

ouais, mais celles de la maison tu t'es fous puisque tu changes la porte... Bon, reste les autres :o

dafunky a écrit :

L'expérience veut que si ça ne passe plus avec un artisan, la communication devrait tendre vers une rupture conventionnelle du contrat : "on en reste là, je vous paie xxx€ pour les travaux effectués, je garde xxx€ pour les terminer"

Oui, mais je disais ça juste au cas imporbable où le mec rappelle pour demandes des thunes :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38188286
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 16:56:40  profilanswer

j'ai trouvé son tel. perso, je tente de le joindre ce soir et vous tiens au courant, mais merci de vos avis et conseils

n°38188404
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-05-2014 à 17:06:03  profilanswer

SI je veux mettre en concurrence qq artisans est ce que ca craint si ils viennent tous les 3 au meme moment histoire de grouper la visite ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38188469
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 17:10:46  profilanswer

C'est pas la meilleure des solutions.

Autant, sur des gros marchés, c'est courant de faire venir toutes les boites en même temps, autant pour des plus petits chantiers, c'est pas toujours bien vu. Après, le mec qui se barre en disant "j'ai pas que ça a faire", parce qu'il voit que t'as consulté plusieurs boites, c'est typiquement celui qui sera le  plus cher ... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38188565
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 17:17:07  profilanswer

Si tu veux que chacun exprime librement sa conception de ton chantier, ce n'est pas la meilleure approche. C'est comme pour tout investissement personnel, tu n'aimerais pas un entretien d'embauche collectif (bien que ça existe).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38188644
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 17:22:13  profilanswer

Un miracle je viens de l'avoir au téléphone
Après avoir reconnu qu'il a merdé sur toute la ligne (non réponse, non rappel et pour finir non commande de la porte et qu'il pourra pas s'en occuper avant 15 jours) on a conclu qu'on en restait là et qu'il me dépose les clefs dans la boite aux lettres.
Je récupère les clef ce week-end et j'attends de voir si il me demande l'argent restant dû, vais pouvoir appeler qq'un d'autre pour me poser une porte, youpi

n°38188681
gfive
Posté le 20-05-2014 à 17:25:37  profilanswer

caern92 a écrit :

Un miracle je viens de l'avoir au téléphone
Après avoir reconnu qu'il a merdé sur toute la ligne (non réponse, non rappel et pour finir non commande de la porte et qu'il pourra pas s'en occuper avant 15 jours) on a conclu qu'on en restait là et qu'il me dépose les clefs dans la boite aux lettres.
Je récupère les clef ce week-end et j'attends de voir si il me demande l'argent restant dû, vais pouvoir appeler qq'un d'autre pour me poser une porte, youpi

Il te demandera rien, ou alors il serait sacrément gonflé.

C'est typique du mec qui s'est laissé déborder par un nouveau chantier qui lui rapporte plus, ou qui est plus près de chez lui, ou autre, et qui assume pas de mettre le client dans la merde. Au final, spas si grave, vaut mieux que ça se finisse comme ça.

Message édité par gfive le 20-05-2014 à 17:25:48

---------------
n°38188820
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2014 à 17:37:08  profilanswer

N'empêche, ces histoires de clés, c'est quand même assez con :

On est prêt à changer le barillet de sa porte lorsqu'on sait que quelqu'un est en possession de notre clé (ou d'un double) et on se fait alors des films de cambriolage, et tout et tout... en revanche, lorsque la clé nous est rendue, on fait comme si rien ne s'était passé dans notre esprit, et on redevient confiant à 100%.
Pourtant, à chaque fois qu'on prête la clé à quelqu'un (artisan ou autre), rien ne nous dit que celui-ci n'est pas allé faire un double chez un serrurier.

Je sais que ça peut paraître étrange que de penser comme cela, et pourtant, je pense que la probabilité que le gars qui ne nous rend pas les clés aille jusqu'à nous cambrioler est aussi faible que celle d'un artisan se faisant des doubles pour commettre un larcin.

Autrement dit : si on change son barillet dès lors que nos clés sont perdues ou non rendues, il faudrait le faire aussi à chaque fois qu'on a prêté ses clés (et qu'elles ont été rendues).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 17:37:08  profilanswer

n°38188848
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 17:39:23  profilanswer

ha mais si je récupère me clefs je change le barillet quand même (la clef je m'en fout, je veut surtout récupérer le badge)

Merci à tous d'avoir participé, et vous tiens au courant si y'a des rebondissements

n°38188954
gfive
Posté le 20-05-2014 à 17:48:46  profilanswer

flash23 a écrit :

N'empêche, ces histoires de clés, c'est quand même assez con :

On est prêt à changer le barillet de sa porte lorsqu'on sait que quelqu'un est en possession de notre clé (ou d'un double) et on se fait alors des films de cambriolage, et tout et tout... en revanche, lorsque la clé nous est rendue, on fait comme si rien ne s'était passé dans notre esprit, et on redevient confiant à 100%.
Pourtant, à chaque fois qu'on prête la clé à quelqu'un (artisan ou autre), rien ne nous dit que celui-ci n'est pas allé faire un double chez un serrurier.

Je sais que ça peut paraître étrange que de penser comme cela, et pourtant, je pense que la probabilité que le gars qui ne nous rend pas les clés aille jusqu'à nous cambrioler est aussi faible que celle d'un artisan se faisant des doubles pour commettre un larcin.

Autrement dit : si on change son barillet dès lors que nos clés sont perdues ou non rendues, il faudrait le faire aussi à chaque fois qu'on a prêté ses clés (et qu'elles ont été rendues).

Avec une serrure un peu sécurisée, il faut souvent une carte pour faire un double des clés.

---------------
n°38188962
headquaker
Posté le 20-05-2014 à 17:49:54  profilanswer

gfive a écrit :

La porte, tu ne la pas.. Il est sensé l'avoir commandée? Il a les clés de quoi?

A mon sens :  
* Option 1, tu la joues cool : tu lui laisses un message en lui disant que tu veux que ça avance, donc tu fera appel à qqun d'autre à compter de X jours, que tu va donc changer les serrures, et que vous en restez là. S'il te rappelle en te disant que tu lui dois des thunes, tu lui dis que tu veux que les travaux soient finis avant de lui donner quoi que ce soit, et que tu veux une date de finition.

* Option 2, tu veux le faire chier : Tu parles aussi d'une entreprise : si t'as une facture avec la pose de la porte dedans, que la porte n'est pas posée, et la facture payée, tu vas direct vers 'assistance juridique de ton assurance habitation, ou tu téléphones à un avocat, un notaire ou un huissier pour avoir des conseils.

Vaut mieux envoyer un AR pour la O1. au moins y a un écrit

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38189004
gfive
Posté le 20-05-2014 à 17:53:07  profilanswer

headquaker a écrit :

Vaut mieux envoyer un AR pour la O1. au moins y a un écrit

Un écrit pour quoi? Pour dire "ouais, je finis pas le boulot prévu sur la facture parce qu'en fait y'en avait 30% au black"?

Le mec, il a aucun intérêt à revenir avec la porte : les factures ont été payées, il peut plus demander de fric sans être obligé d'avouer faire du black.

---------------
n°38194162
_Makaveli_
Posté le 21-05-2014 à 10:00:42  profilanswer

Je teste Sweet Home 3D c'est top :o

PAr contre j'ai du mal à trouver une info sous google : si je prends des toilettes de 90*155, j'ai la place de mettre WC + lave main ?

---------------
Humanity is overrated
n°38194187
Jay Kay
Posté le 21-05-2014 à 10:02:50  profilanswer

osef du lavemain, ça prend pas de place, tu peux le mettre dans quasi tout les toilettes.

Après, suffit de voir comment ils sont foutu. Et au pire, il reste la solution du lave-main sur le réservoir ;)

Pour Sweet-home, c'est top tant que tu restes sur des niveaux standard (pas de sous-pente, pas de décalage de niveau, etc...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38194212
_Makaveli_
Posté le 21-05-2014 à 10:05:42  profilanswer

Oui, mais je trouve ça beaucoup plus pratique que sketchup, même si j'ai du bidouiller pour mes murs alambiqués :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°38194231
Jay Kay
Posté le 21-05-2014 à 10:07:11  profilanswer

Bawi, pour de l'archi pure, sans besoin complexe, c'est mille fois plus rapide.

Sketchup reste un logiciel de conception 3D que l'on détourne pour de l'archi ;)

Après, le must ça reste archicad, mais c'est plus chaÿre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-05-2014 à 10:08:51

---------------
n°38194346
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-05-2014 à 10:16:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bawi, pour de l'archi pure, sans besoin complexe, c'est mille fois plus rapide.

Sketchup reste un logiciel de conception 3D que l'on détourne pour de l'archi ;)

Après, le must ça reste archicad, mais c'est plus chaÿre :o

Correction, Sketchup a été développé par @Last Software (société qui intégré beaucoup d'architectes) comme outil de conception rapide (rien avoir avec un vrai modeleur 3d) pour esquisser rapidement des volumes en phase faisa - Esquisse ;)

Et le must c'est vraiment pas Archicad, mais Revit ;)
( Et dans le deux cas, aucune utilité pour un particulier )

Message édité par le_gribouri le 21-05-2014 à 10:16:38
n°38194378
Jay Kay
Posté le 21-05-2014 à 10:19:33  profilanswer

Ouai ben moi je parlais pour un particulier, na :o

---------------
n°38194394
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 21-05-2014 à 10:20:39  profilanswer

Archicad pour un particulier  [:kenaydy:2]

n°38194547
gugus
Posté le 21-05-2014 à 10:31:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, mais je trouve ça beaucoup plus pratique que sketchup, même si j'ai du bidouiller pour mes murs alambiqués :o :d

Sweet home est très bien, jusqu'au jour ou tu as besoin de faire ce genre de truc avec le renfoncement sur la droite :
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/521822_10200677462075898_1791234265_n.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38194645
_Makaveli_
Posté le 21-05-2014 à 10:38:04  profilanswer

gugus a écrit :

Sweet home est très bien, jusqu'au jour ou tu as besoin de faire ce genre de truc avec le renfoncement sur la droite :
IMG

Oui des fois pour bidouiller les murs c'est complexe :D

Sinon question de noob :o En terme de praticité, il vaut mieux faire passer le PER dans les cloisons ou dans le faux plafond ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 21-05-2014 à 10:38:21

---------------
Humanity is overrated
n°38195752
benboss
Posté le 21-05-2014 à 11:46:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui des fois pour bidouiller les murs c'est complexe :D

Sinon question de noob :o En terme de praticité, il vaut mieux faire passer le PER dans les cloisons ou dans le faux plafond ?

dans le faux plafond.

n°38195947
headquaker
Posté le 21-05-2014 à 11:58:36  profilanswer

gfive a écrit :

Un écrit pour quoi? Pour dire "ouais, je finis pas le boulot prévu sur la facture parce qu'en fait y'en avait 30% au black"?

Le mec, il a aucun intérêt à revenir avec la porte : les factures ont été payées, il peut plus demander de fric sans être obligé d'avouer faire du black.

Non pour dire qu'il fait appel à un autre artisan pour finir le travail s'il ne se manifeste pas après x jours et confirme qu'il finira l'installation de la porte

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38197036
paracyber
Posté le 21-05-2014 à 13:50:07  profilanswer

gugus a écrit :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/521822_10200677462075898_1791234265_n.jpg

Pour mon information, quel soft a permis de faire cette image ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38197054
galak
Revenez :(
Posté le 21-05-2014 à 13:50:51  profilanswer

Un appareil photo... :D

n°38197204
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2014 à 13:59:49  profilanswer

galak a écrit :

Un appareil photo... :D

Et ça se télécharge gratuitement ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38197926
Gugus2000
Posté le 21-05-2014 à 14:45:47  profilanswer

Question :
Si j’achète une vieille grange et que je souhaite la rénover pour l'habiter.
Donc au passage un changement de destination.
La surface au sol est de 250m² et la surface habitable après travaux est de 190m².
Faut il passer par un archi ? Si on le fait pas que se passe t il ?

Je pose cette question car c'est le cas de la maison que j’achète, on a signé le compromis et j'apprends qu'ils ont juste fait une déclaration préalable de travaux et non une demande de PC.
Donc ils vont aller en mairie deposer leur PC pour regulariser mais je trouve cela etrange ...
J'ai l'impression qu'on sera jamais dans les délais pour l'acte authentique...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38198072
Jay Kay
Posté le 21-05-2014 à 14:53:53  profilanswer

:lol:

@ Gugus : sans vérifier, je dirais que oui, Archi + PC obligatoire. Mais à vérifier.

Message édité par Jay Kay le 21-05-2014 à 14:58:37

---------------
n°38198109
Gugus2000
Posté le 21-05-2014 à 14:55:39  profilanswer

Mon notaire me dit que ca peut prendre jusqu’à 6 mois ... \o/

---------------
n°38198240
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2014 à 15:05:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question :

Alors ça, rien n'est moins sur.
Si tu rachète la grande à un agriculteur, OK.
Si tu l'achètes à un particulier qui s'en servait de garage, pas de changement de destination.

Citation :

La surface au sol est de 250m² et la surface habitable après travaux est de 190m².

Le passage par l'architecte obligatoire dépendra de l'autorisation à demander.
Si DP, pas d'archi.
Si PC, archi obligatoire (PC non accordable sinon).

Dans cette grange, on supposant qu'il n'y a pas de changement de destination, si tu es dans une zone soumise à PLU (ou POS), il ne faut pas créer plus de 40m² de plancher pour rester en DP (et en village sans PLU, il ne faut pas dépasser les 20m² de niveau créé).

Ensuite, le percement d'ouverture reste soumis à DP tant qu'il n'y a pas changement de destination.
La question du changement de destination est donc cruciale ici.

Voici les 9 destinations reconnues par le code de l'urbanisme :
- habitation
- hébergement hôtelier
- bureaux
- commerce
- artisanat
- industrie
- exploitation agricole ou forestière
- entrepôt
- service public ou d’intérêt collectif

La destination "grange" n'existe pas (et n'a jamais existé !).

La grange a donc la destination de l'emploi du possesseur précédent.
Si la grange servait de stock au magasin d'en face, elle a donc pour destination "commerce".
Si elle servait à pépé Jacques pour stocker ses petits pois et quelques vielles voitures, elle a pour destination "habitation".
Etc.

Attention aux services instructeurs et aux mairies qui tentent toujours et invariablement de tordre la loi pour qu'elle corresponde à leur vision grand public d'un changement de destination !

Citation :

Je pose cette question car c'est le cas de la maison que j’achète, on a signé le compromis et j'apprends qu'ils ont juste fait une déclaration préalable de travaux et non une demande de PC.
Donc ils vont aller en mairie deposer leur PC pour regulariser mais je trouve cela etrange ...

Ce n'est pas parce que des travaux n'ont pas été correctement autorisés qu'ils sont hors la loi.
Un professionnel saurait, en analysant les règles locales d'urbanisme et d'autres textes, si le bâtiment est conforme ou pas.
En d'autre terme, il n'y a nul obligation d'attendre cet acte administratif.
Ce n'est au plus qu'une précaution.

nb : pour la petite histoire, plus d'un ont acheté une habitation ayant dument reçu son permis de construire. PC qui fut quelques temps plus tard annulé par la justice car accordé totalement à tort par la mairie...  [:otobox:2]

Message édité par CAMPEDEL le 21-05-2014 à 15:09:13

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38199749
gugus
Posté le 21-05-2014 à 16:42:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour mon information, quel soft a permis de faire cette image ?

Sketchup, et si je me souviens biens le rendu est fait avec Vray

Et le résultat arrive au bout de pas mal d'heures de prises de tête :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 21-05-2014 à 16:43:49

---------------
n°38199796
paracyber
Posté le 21-05-2014 à 16:45:18  profilanswer

gugus a écrit :

Sketchup, et si je me souviens biens le rendu est fait avec Vray

Et le résultat arrive au bout de pas mal d'heures de prises de tête :D

:jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38200202
gugus
Posté le 21-05-2014 à 17:08:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question :

Pour l'exemple, chez moi c'était une grange qu'on a retapé en habitation -> changement de destination et pas de PC juste une déclaration préalable
On s'est juste fais emmerdé par les bâtiment de France à cause d'un château à côté.
Après je sais pas ce que ça donne niveau PLU & Co, je ne me suis pas vraiment occupé des démarches, et c'est une commune d'à peine 600 habitants.

Message édité par gugus le 21-05-2014 à 17:08:48

---------------
n°38200342
linkpho3n1​x
Posté le 21-05-2014 à 17:15:55  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai une petite question, j'ai une maison avec deux facades en Shingle (les deux autres faces sont mitoennes) qui doivent dater de la date de construction de la maison (1974 env) on prévoit avec ma femme de les changer et on en profite pour refaire la partie isolation exterieur.

J'ai eu un devis via la boite qui va me refaire cela ou l'isolation exterieure est remplacé par du Skytech Pro, je suis assez septique sur la capacité du bouzin a faire l'isolation correctement vu la petite épaisseure

Pour info j'ai également une isolation intérieure sur ces mêmes mur (BA13+ plaque de polysthyrène)

Il y a une alternative a la sacro sainte LDV surtout pour me protéger de la chaleur car madame partirais de la Sopratuile Noire (une de ces facade est plein Sud et ca risque de tapper l'été?)

Dernière info je suis en Région Parisienne

Merci

Message édité par linkpho3n1x le 21-05-2014 à 17:16:52
n°38200473
roller and​ scratcher
Posté le 21-05-2014 à 17:23:07  profilanswer

Bonjour,

Dites, je projette d'emménager une partie de mon garage qui est en L pour agrandir la pièce à vivre (environ 35 m2 supplémentaires). Les travaux vont commencer cet été.

Donc, en gros il va y avoir une ouverture de 3 mètres du mur maitre de mon salon qui donne sur le garage (en vert sur le schéma), et emménagement de la pièce qui fera un peu plus de 6 mètres de long sur 5 de large : isolation laine de verre + placo + fermeture en agglo (qui donnera vers le reste du garage) + dalle pour le sol (voir schéma > rayé rouge = nouvelle pièce ; désolé pour le côté schéma à la main).

http://img11.hostingpics.net/pics/337462Capturedcran20140521172415.png

Y a des trucs qu'il faut pas que j'oublie avant de commencer les travaux ? Je vais tirer des câbles pour les prises / interrupteurs et mes câbles pour mon 5.1 que je ferai passer sous la dalle pour que l'installation soit propre et les fils cachés. J'oublie des choses ? Des trucs que vous me recommandez ou à éviter ?

Je suis assez novice, donc preneur de tous vos conseils pour le nombre de prise, d'éclairage (je compte en mettre 2)...

Bref, j'attends vos divers conseils

Message édité par roller and scratcher le 21-05-2014 à 17:28:33
n°38203831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-05-2014 à 22:31:27  profilanswer

[:implosion du tibia]

après la maison de gysmo ça fait un choc :o

---------------
rm -rf internet/
n°38209559
Gugus2000
Posté le 22-05-2014 à 14:41:46  profilanswer

Je vais completement renover toute cette partie la de ma maison (si on termine de boucler l'achat ...) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e12ba74a33811e627180f4858ef7410254d9cdf2.jpg

Au RDC on prévoit un garage avec un fond la ou il y a les plaque de bois une porte de garage et pour le reste du RDC ca va rester plutot en l'etat avec un sol propre en béton.

A l'etage on depose ces poutres qu'on voit et on monte un plancher hourdis.

Au niveau largeur on est à 4m29 et presque 14m de long. En gros 60m².

Par contre en haut du rampant on est à 3m20 et en bas du rampant à 1m53. Il faut rajouter cela l'epaisse de la laine de verre (on se tate sur l'epaisseur..) + BA 13 mais en gros on va perdre au minimum 20cm encore.

Mon idée, et c'est realisable c'est de faire le plancher hourdi un peu plus bas que les poutres actuels.

La question finale est :
Pour un garage, a quelle hauteur le plafond doit il etre pour ne pas avoir l'impression de gratter les toiles d'araignées.

---------------
n°38209651
Jay Kay
Posté le 22-05-2014 à 14:48:57  profilanswer

Bêtement, je dirais, de quoi te tenir debout et ouvrir ton coffre.

Après, pour un grand (je fais 2m03), 2m30, c'est pas de trop :o  

Ceci mis à part, ton plan immo à l'air bien complexe... y'a pas plus simple ? :heink:

---------------
n°38209805
gugus
Posté le 22-05-2014 à 14:59:05  profilanswer

Je dirais surtout de faire gaffe aux hayons de bagnole, à mon avis si ça passe, à peu prêt n'importe qui peut passer
Et si ça passe pas, je donne pas chère de la peinture de ton coffre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)