Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38182078
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 09:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, besoin de conseils
voila nous avons embauché en octobre dernier une sté (artisan) pour quelques travaux dans une maison secondaire (15 xxx €)  
Au début tout allait bien, en janvier la banque nous payant une partie des travaux, cet artisans nous a fait une facture (11 xxx €) afin que la banque règle la part qu'elle avançait plus une partie de notre part.  
Sur cette facture il y a la totalité des travaux a faire (avec des montants moindres). On devait s'arranger sur le solde en liquide.  

Or depuis janvier l'artisan a complètement déserté le chantier, il ne reste plus que la porte d'entré a changer et une prise encastrée à installer.
J'ai réussit  l'avoir au téléphone en mars il m'a dit qu'il avait des soucis avec les dimensions de la porte mais que c'était réglé, puis une seconde fois comme quoi il avait oublié de confirmer la commande à son fournisseur.
Maintenant depuis un mois j’essaie de le joindre sur son portable 10 x par jour, ça ne répond jamais.
Quand j’appelle a sa société on me répond : Ho étonnant, il ne vous a pas rappelé ? limite sur un ton je me fout ouvertement de ta poire.

Mon soucis étant que je n'ai pas de date de fin de travaux sur le devis (que je n'ai même pas signé d'ailleurs)
A votre avis que devrais je faire?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 09:17:28  profilanswer

n°38182141
outlaw_
Posté le 20-05-2014 à 09:22:59  profilanswer

Vérifie s'il n'est pas en cessation.

n°38182168
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 09:26:09  profilanswer

Une chose que je n'ai pas comprise : au niveau financier, il y a un problème ou pas?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°38182314
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 09:38:39  profilanswer

non pas en cessation (1ere chose que j'ai vérifié)
Paiement, a part le fait que je lui doit 4xxx € non
Mais il a encore les clefs de la maison et du portail (électrique)

n°38182351
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 09:42:07  profilanswer

Bon, donc tu n'es pas en difficulté. Si l'arrêt des travaux te pose problème et qu'il semble de mauvaise foi, tu lui envoies un courrier recommandé et tu fais finir les travaux par quelqu'un d'autre.

Tu en profites pour changer serrure et badge de portail, et tu déduis les frais des 4k€ le jour où tu fais tes comptes avec lui.

Message édité par dafunky le 20-05-2014 à 09:43:01

---------------
n°38182435
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 09:49:22  profilanswer

Ce n'est pas le juge qui doit m'autoriser a faire faire les travaux par qq'un d'autre?
le LRAR part aujourd'hui

En difficulté non, je veut juste une porte à mon entrée (enfin autre chose que la ruine qu'il y a : 1 coup de bien et elle tombe...)

n°38182509
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 09:56:17  profilanswer

Bon sur un aspect purement contractuel je ne me prononcerai pas, là c'est plus subtil, vu que tu as un devis non signé mais qu'il a commencé les travaux et que tu as effectué une partie des paiements. Le droit des contrats c'est génial. J'imagine que tu t'es paluché ce genre de pages : http://www.anil.org/profil/vous-ac [...] s-travaux/

---------------
n°38182535
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 09:58:29  profilanswer

ben j'ai cherché un peu partout mais on lit de tout.
j'aimerais faire appel a une autre sté si j'en ai le droit mais pas me retrouver à payer 2 x ma porte d'entrée quoi

n°38182718
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-05-2014 à 10:16:48  profilanswer

J'ai eu ma deuxieme proposition de la banque postale pour mon prêt immo.
La premiere proposition etait de 2.67% / 20 ans.

La deuxieme est de 2.42% sur 20 ans.

L'argent ne vaut plus rien je vous le dit :o

Par contre un point emmerdant c'est que dans mon prêt immo j'inclus des travaux d'agrandissement et d'isolation.
Je n'ai pu faire qu'un seul devis qui me parait cher et les proprios actuels sont très reticents à faire visiter.

Ma banque lle m'indique que le devis que je fournis est l'artisan par lequel je souhaite passer et que je dopis fournir sa decennale avant le deblocage des fonds.
Cela m'embete car je le trouve très cher et je voudrais le mettre en concurrence mais pour ca il faut que je puisse faire visiter la maison...

Quelqu'un a t il été confronté à ce cas la ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38182896
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 10:30:32  profilanswer

achat direct propriétaire ou par agence?
si par agence, demande lui de s'en charger, généralement ça passe mieux
si par propriétaire, ça peut être un motif d'annulation de vente il me semble

mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 10:30:32  profilanswer

n°38183496
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-05-2014 à 11:09:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par contre un point emmerdant c'est que dans mon prêt immo j'inclus des travaux d'agrandissement et d'isolation.
Je n'ai pu faire qu'un seul devis qui me parait cher et les proprios actuels sont très reticents à faire visiter.

Ma banque lle m'indique que le devis que je fournis est l'artisan par lequel je souhaite passer et que je dopis fournir sa decennale avant le deblocage des fonds.
Cela m'embete car je le trouve très cher et je voudrais le mettre en concurrence mais pour ca il faut que je puisse faire visiter la maison...

Moi qu'était content de mon 2,8% sur 20 ans :(

n°38183560
gfive
Posté le 20-05-2014 à 11:13:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

lutain, spas cher...

J'avais eu du 2.7 sur 14 ans fin 2013, ça a encore baissé après [:tinostar]

Sinon, t'es pas obligé d'avoir la maison pour y aller avec l'artisan, tu demandes un RDV au proprio ou à l'agence pour faire un devis, c'est courant.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38183578
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 11:14:35  profilanswer

Ptain 2.42, pas mal, après faut comparer assurance incluse aussi, parce que certains, c'est des pros du "super taux mais je t'enfile par derrière" :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38183659
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-05-2014 à 11:18:42  profilanswer

J'ai le droit à un emprunt 1% patronal
Et a la banque je passe par une delegation assurance macif

Au total ca me fait du 2.32% hors assurance et du 2.41 assurance incluse (70/50 en quotité)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°38183686
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 11:20:22  profilanswer

Euh, pas chère l'assurance

---------------
n°38183753
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 11:23:19  profilanswer

Ba c'est du 70/50 aussi...

Perso, j'ai trois fois rien non plus en assurance, La BP me proposait le meilleur taux hors assurance + assurance cher, mais comme je connaissais le conseillé, il m'ont fait 50% moins cher que l'assurance du CM, qui était lui déjà bien 30% moins cher que l'assurance de base de la BP.

Délégation chez Allianz, via Casden.

Et je suis en 100/100 [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38184578
alanou
HFR certified
Posté le 20-05-2014 à 12:14:05  profilanswer

Pour le taux c'est très bon, mais c'est pas anormal hors IDF ces mois ci  :jap:

n°38184697
sirolimus
Posté le 20-05-2014 à 12:27:27  profilanswer

caern92 a écrit :

Sur cette facture il y a la totalité des travaux a faire (avec des montants moindres). On devait s'arranger sur le solde en liquide.  

Aller voir ailleurs si le montant des travaux restant à faire est inférieur aux 5k€ que tu devais lui filer sous la table :o
De ton côté tu as un devis non signé, et une facture prouvant que tu as payé tous les travaux, il peut s'assoir sur le reste si il est de mauvaise foi :spamafote:

n°38184808
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 12:40:43  profilanswer

oui inférieur une porte ça vaut 1 500 posée (enfin celle qu'on avait commandé). ça fait un peu bâtard quand même. Donc il ne faudrait pas que j’envoie de recommandé et que je récupère mes clefs si j'opte pour cette solution

n°38185124
gfive
Posté le 20-05-2014 à 13:18:03  profilanswer

caern92 a écrit :

Maintenant depuis un mois j’essaie de le joindre sur son portable 10 x par jour, ça ne répond jamais.
Quand j’appelle a sa société on me répond : Ho étonnant, il ne vous a pas rappelé ? limite sur un ton je me fout ouvertement de ta poire.

Appelle le en numéro masqué.

caern92 a écrit :

Mais il a encore les clefs de la maison et du portail (électrique)

Change au moins le barillet de la porte :o

caern92 a écrit :

oui inférieur une porte ça vaut 1 500 posée (enfin celle qu'on avait commandé). ça fait un peu bâtard quand même. Donc il ne faudrait pas que j’envoie de recommandé et que je récupère mes clefs si j'opte pour cette solution

ben tu fait ça, mais en changeant de clés et de barillet => plus de problème :) Et pas de risque que l'artisan du départ ne vienne visiter ta baraque avec tes clés ;)

---------------
n°38185163
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-05-2014 à 13:23:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour ma part certains pros lors du montage financier pour le prêt n'étaient pas les mêmes que ceux qui ont réalisés les travaux. Ma conseillère Banque Postale n'y a rien trouvé à redire.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38185369
paracyber
Posté le 20-05-2014 à 13:42:35  profilanswer

Nono a écrit :

Moi qu'était content de mon 2,8% sur 20 ans :(

J'ai eu du 3.15 sur 19 ans en novembre 2013. Ce qui était bon à l'époque. Ca a pris un sacré coup vers le bas ces derniers mois. :(

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38185656
_Makaveli_
Posté le 20-05-2014 à 14:02:34  profilanswer

Hello,

Vous utilisez quoi pour les plans ? Un logiciel simple et gratuit ? :o :D

---------------
Humanity is overrated
n°38185698
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 14:05:41  profilanswer

en n° masqué, déjà fait, même appelé avec d'autres lignes, jamais de réponse
on va changer les serrures je pense et tant pis pour lui
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

n°38185862
Jay Kay
Posté le 20-05-2014 à 14:17:47  profilanswer

Makaveli : sketchup, sweet home, etc...

@ Caern : essaye déjà d'aller le voir à son siège sur le coup de 18h.

Uep, perso, j'ai fais des simul en juillet 2013, j'avais 2.7, j'ai signé en decembre avec une petite hausse à 2.85, et vous allez me dire que c'est redescendu  [:kzimir]

---------------
n°38185932
alanou
HFR certified
Posté le 20-05-2014 à 14:23:17  profilanswer

J'ai signé à 2.13% la semaine dernière (15 ans, fixé sur 7 puis Euribor + 0.50%), en fixe la meilleure propal du courtier était à 2.90 (on aurait pu avoir 2.80% si madame avait encore son job), mais pas mieux.
Ca correspond également à un pote qui a eu 2.90 sur 20 ans.

Mais IDF tout ca...

Message édité par alanou le 20-05-2014 à 14:23:33
n°38186097
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 20-05-2014 à 14:33:16  profilanswer

caern92 a écrit :

en n° masqué, déjà fait, même appelé avec d'autres lignes, jamais de réponse
on va changer les serrures je pense et tant pis pour lui
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Déplace toi pour avoir une conversation de visu, c'est le plus efficace !

n°38186232
headquaker
Posté le 20-05-2014 à 14:41:28  profilanswer

Ca monte :o

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/d255251831e7e578634da278c0eef46bd180935d.jpg

Et ça date de la semaine dernière.

Message édité par headquaker le 20-05-2014 à 14:41:43

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38186287
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 14:45:56  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Déplace toi pour avoir une conversation de visu, c'est le plus efficace !

Déjà essayé, il n'y a toujours que la secrétaire (sa femme) qui me prends pour un âne
J'ai trouvé son adresse perso, je pourrais aller chez lui après les heures de bureau
Vous pensez que ça peut être pris comme du harcèlement?  :D

n°38186319
headquaker
Posté le 20-05-2014 à 14:48:42  profilanswer

caern92 a écrit :

Bonjour, besoin de conseils
voila nous avons embauché en octobre dernier une sté (artisan) pour quelques travaux dans une maison secondaire (15 xxx €)  
Au début tout allait bien, en janvier la banque nous payant une partie des travaux, cet artisans nous a fait une facture (11 xxx €) afin que la banque règle la part qu'elle avançait plus une partie de notre part.  

Or depuis janvier l'artisan a complètement déserté le chantier, il ne reste plus que la porte d'entré a changer et une prise encastrée à installer.
J'ai réussit  l'avoir au téléphone en mars il m'a dit qu'il avait des soucis avec les dimensions de la porte mais que c'était réglé, puis une seconde fois comme quoi il avait oublié de confirmer la commande à son fournisseur.

Mon soucis étant que je n'ai pas de date de fin de travaux sur le devis (que je n'ai même pas signé d'ailleurs)

Mise en demeure, ça calme :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°38186341
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 14:50:25  profilanswer

en demeure de quoi? puisque l'argent est encore entre les mains du client? il n'y a pas d'engagement de délai, d'après les détails qui nous sont donnés.

---------------
n°38186641
phila
Posté le 20-05-2014 à 15:14:08  profilanswer

phila a écrit :

bon je regarde niveau sol vinyle pour des chambres de gamins :

-pose en rouleau/dalle/lame , en flottant/collé/adhésif, sous-couche ou pas ?

c'est un plancher OSB tout neuf, au-dessus d'une zone de passage (pas de lieu de vie, c'est garage/buanderie/cellier/couloir/WC, avec laine de verre 10cm et BA13)

rouleau à mon avis j'oublie (faut le monter, puis couper, ...) j'étais parti sur des lames à clipser, mais y'a l'autoadhésif qui me perturbe un peu...

sinon Madame n'aime pas l'aspect bois des lames stratifiés/vinyles/..., elle a dégotté des belles couleurs en vrai lino : Marboleum Click que ça s'appelle

au-delà que ça coûte un bras (mais bon, en vinyle aussi y'a ces prix et +), il me semble que ce n'est que du positif le vrai lino non ?

merci zavous !

je relance une fois, si quelqu'un en + de Zaib3k a un avis ;)

et sinon en passant, plaque à induction encastrée dans un plan de travail, vous y mettez un joint, une mousse, rien ... ? :???:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°38186642
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 15:14:08  profilanswer

exact je n'ai pas de date d’exécution des travaux sur le devis. Mais bon 7 mois pour poser une porte....

Mise en demeure d’exécuter les travaux je pense que voulait dire headquaker
quand à l'argent, officiellement j'ai tout payé vu que tout est sur la facture acquittée, officieusement je lui doit des sous

n°38186739
dafunky
Posté le 20-05-2014 à 15:22:05  profilanswer

Mettre en demeure d'exécuter les travaux ce n'est pas suffisant je pense. J'ai regardé un peu les modèles de lettres, si le contrat prévoit une date, tu mets en demeure de terminer avant la date, si une somme a été payée, tu mets en demeure de réaliser les travaux payés, etc..

Citation :

Objet : Mise en demeure de fin d'exécution des travaux  

En dépit du paiement de la somme de (préciser) correspondant à votre facture n° (préciser) et de mes nombreuses relances, je constate qu'à la date de ce courrier (préciser la date) certains travaux facturés restent à effectuer.  

Pour mémoire, je vous rappelle ici les travaux concernés : (préciser sous la forme d'une liste).  

Dans ces conditions, je vous mets en demeure d'exécuter sous huitaine la totalité des travaux précités.  

Sans une action adaptée de votre part dans le délai indiqué, je saisirai le tribunal afin d'obtenir l'autorisation de confier à une autre entreprise la réalisation, à vos frais, de l'ensemble de ces travaux.

Dans les faits si l'artisan est complice d'une transaction "main dans la main" et qu'il ne donne aucun signe de vie pour récupérer son dû malgré tes relances, tu devrais te sentir libre de terminer les travaux avec la somme restante. ça ne sera pas la première fois qu'un artisan lâche du lest financier car il est sur d'autres chantiers.

Message édité par dafunky le 20-05-2014 à 15:25:53

---------------
n°38186875
headquaker
Posté le 20-05-2014 à 15:30:59  profilanswer

ouais change d'artisan sinon

---------------
n°38187506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2014 à 16:11:30  profilanswer

d'après ce que je comprends
1) tu as payé une facture où figure la totalité des travaux prévus
2) ces travaux ne sont pas terminés mais en fait tu n'as pas payé le montant officieusement prévu
3) le gars n'est pas fiable et se fout de ta gueule

pourquoi tu cherches encore à le joindre :??:

---------------
rm -rf internet/
n°38187533
arthas77
Posté le 20-05-2014 à 16:13:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi tu cherches encore à le joindre :??:

Il a les clés  :D

n°38187628
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 16:18:03  profilanswer

ben à la base je veut juste ma porte (le but premier n'est pas de laisser en plan l'artisan)

J'ai surtout peur
si je prends quelqu'un d'autre pour en poser une nouvelle et que le premier artisan me pose celle commandée
soit je me retrouve à payer 2 portes (puisqu'il me reclamera la somme restant due)
soit j’envoie bouler le 1er et il me met une tête (ou vu qu'il a les clefs, me fait des crasses dans la maison qui est une résidence secondaire)
soit je paye le premier et annule la commande du second (qui peut me garder l'acompte)

n°38187726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2014 à 16:23:45  profilanswer

faut effectivement changer la serrure [:spamafote]

le seul risque est qu'effectivement ce soit un violent, mais bon

si le gars te répond finalement au téléphone, et te dis c'est bon je vous la pose, t'es prêt à lui faire confiance :??:

---------------
rm -rf internet/
n°38187743
gfive
Posté le 20-05-2014 à 16:24:23  profilanswer

caern92 a écrit :

ben à la base je veut juste ma porte (le but premier n'est pas de laisser en plan l'artisan)

J'ai surtout peur
si je prends quelqu'un d'autre pour en poser une nouvelle et que le premier artisan me pose celle commandée
soit je me retrouve à payer 2 portes (puisqu'il me reclamera la somme restant due)
soit j’envoie bouler le 1er et il me met une tête (ou vu qu'il a les clefs, me fait des crasses dans la maison qui est une résidence secondaire)
soit je paye le premier et annule la commande du second (qui peut me garder l'acompte)

La porte, tu ne la pas.. Il est sensé l'avoir commandée? Il a les clés de quoi?

A mon sens :  
* Option 1, tu la joues cool : tu lui laisses un message en lui disant que tu veux que ça avance, donc tu fera appel à qqun d'autre à compter de X jours, que tu va donc changer les serrures, et que vous en restez là. S'il te rappelle en te disant que tu lui dois des thunes, tu lui dis que tu veux que les travaux soient finis avant de lui donner quoi que ce soit, et que tu veux une date de finition.

* Option 2, tu veux le faire chier : Tu parles aussi d'une entreprise : si t'as une facture avec la pose de la porte dedans, que la porte n'est pas posée, et la facture payée, tu vas direct vers 'assistance juridique de ton assurance habitation, ou tu téléphones à un avocat, un notaire ou un huissier pour avoir des conseils.

---------------
n°38188036
caern92
Gazzzzz
Posté le 20-05-2014 à 16:42:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut effectivement changer la serrure [:spamafote]

le seul risque est qu'effectivement ce soit un violent, mais bon

si le gars te répond finalement au téléphone, et te dis c'est bon je vous la pose, t'es prêt à lui faire confiance :??:

oui mais avec une date par écrit

gfive a écrit :

La porte, tu ne la pas.. Il est sensé l'avoir commandée? Il a les clés de quoi?

A mon sens :  
* Option 1, tu la joues cool : tu lui laisses un message en lui disant que tu veux que ça avance, donc tu fera appel à qqun d'autre à compter de X jours, que tu va donc changer les serrures, et que vous en restez là. S'il te rappelle en te disant que tu lui dois des thunes, tu lui dis que tu veux que les travaux soient finis avant de lui donner quoi que ce soit, et que tu veux une date de finition.

* Option 2, tu veux le faire chier : Tu parles aussi d'une entreprise : si t'as une facture avec la pose de la porte dedans, que la porte n'est pas posée, et la facture payée, tu vas direct vers 'assistance juridique de ton assurance habitation, ou tu téléphones à un avocat, un notaire ou un huissier pour avoir des conseils.

les clefs de la maison, du portail et du garage
oui normalement la porte est commandée :ange:  
Non l'option 2 n'est pas pour moi, l'option 1 me parait envisageable en changeant les serrures

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)