Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°38119027
paracyber
Posté le 14-05-2014 à 00:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Et surtout, tout ça pour un terrain hors centre-ville (même si c'est ce que recherchent certains évidement).

+1

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 00:10:03  profilanswer

n°38119896
lancevo7
Posté le 14-05-2014 à 08:44:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas très clair tout ça. Ton terrain se situe dans un chemin privé ou est accessible par un chemin privé ?
Peux tu faire un schéma pour que ca soit plus explicite ?

Voila

En bleu le tout a l'egout tel qu'il est sur le plan communal. (il s'arrete avant mais c'est pour shématisé)

En marron le tout a l'egout qui n'apparait sur aucun plan et en orange le tampon a l'angle du terrain

Le chemin privé est délimité par les pointillé
http://img4.hostingpics.net/pics/64119820140429185727CommuneBAZEMONT78Cadastre.png

n°38119911
Jay Kay
Posté le 14-05-2014 à 08:47:28  profilanswer

T'inquiète pas, si le réseau existe, ils n'iront pas se brancher plus loin ;)

Par contre, le tampon en face de chez toi, t'es bien sur que c'est de l'EU et pas de l'EP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-05-2014 à 08:48:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38119928
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-05-2014 à 08:50:16  profilanswer

besoin de conseil.
quand on pense avoir fini de construire ben en fait non... je vais rajouter une pergola devant ma baie vitrée sud car en été trop de soleil passe par là et sur le carrelage foncé ça se transforme en fournaise.
c'est surtout au niveau des sections que j'ai un doute. je me demande si j'ai pas pris trop gros....
c'est en meleze massif. Dessus y aura des canisses pour l'été et rien pour l'hiver.

http://imagesup.org/images12/1400050028-pergola.png

je peux prendre plus petit en section ou meme plus gros si ça se trouve. ça changera pas le tarif de beaucoup de toute façon

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°38120036
berlo
dubitatif
Posté le 14-05-2014 à 09:09:38  profilanswer

A vu de nez, ça m'a l'air un peu surdimensionné.
Des poteau de 100 et des chevrons de la taille en dessous seraient moins massif et largement suffisant.

n°38120040
Perfector
Memento mori
Posté le 14-05-2014 à 09:10:24  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Voila

En bleu le tout a l'egout tel qu'il est sur le plan communal. (il s'arrete avant mais c'est pour shématisé)

En marron le tout a l'egout qui n'apparait sur aucun plan et en orange le tampon a l'angle du terrain

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] dastre.png

C'est peut être un réseau de tout à l'égout privatif (construit par les proprios actuels de l'impasse).
Dans ce cas tu pourras t'y brancher mais attention ils peuvent te demander une participation pour la servitude. C'est ce qui s'est passé chez moi et après beaucoup de négociations on a du les payer pour se brancher aux EP/EU/EDF/PTT.

n°38120073
_Makaveli_
Posté le 14-05-2014 à 09:15:41  profilanswer

Dans le cadre d'une grosse réno sur le sous sol de ma maison, je souhaiterai déplacer les toilettes.

Or, c'est pas simple, vu que l'évac est à un endroit pas super accessible :/

Question : peut on creuser une tranchée sur 2m dans la dalle béton pour y caler le PVC ou bien est ce suicidaire ? :)

---------------
Humanity is overrated
n°38120080
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2014 à 09:16:44  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Voila

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] dastre.png

L'égout en marron est tout simplement un égout privé appartenant en indivis aux riverains qui l'utilisent.

Il est tout a fait normal qu'il n'apparaisse pas sur les plans de réseaux communaux.

Lors de l'achat, il faut impérativement que soit noté dans l'acte de vente qu'il t'est octroyé une servitude pour utiliser cet égout (tout comme il sera noté que tu as le droit d'emprunter le chemin en indivis).

Lorsque tu enverras à la mairie ta déclaration d'achèvement de travaux, celle-ci va t'envoyer ensuite une facture de raccordement à l'égout.  
Il s'agit de forfaits qui servent à payer tout le système d'égout, du raccordement d'une maison à la construction de la station d'épuration (c'est pourquoi il est du par tout le monde, y compris ceux comme toi qui ne génèrent aucun travaux au moment de leur raccordement).  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38120176
Perfector
Memento mori
Posté le 14-05-2014 à 09:25:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lors de l'achat, il faut impérativement que soit noté dans l'acte de vente qu'il t'est octroyé une servitude pour utiliser cet égout (tout comme il sera noté que tu as le droit d'emprunter le chemin en indivis).

Lorsque tu enverras à la mairie ta déclaration d'achèvement de travaux, celle-ci va t'envoyer ensuite une facture de raccordement à l'égout.  
Il s'agit de forfaits qui servent à payer tout le système d'égout, du raccordement d'une maison à la construction de la station d'épuration (c'est pourquoi il est du par tout le monde, y compris ceux comme toi qui ne génèrent aucun travaux au moment de leur raccordement).  

:jap:  
On a eu la facture de la mairie  (700€ environ) au bout de 3 mois de construction.
On s'y attendait car c'était marqué dans le permis.

n°38120209
berlo
dubitatif
Posté le 14-05-2014 à 09:28:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans le cadre d'une grosse réno sur le sous sol de ma maison, je souhaiterai déplacer les toilettes.

Or, c'est pas simple, vu que l'évac est à un endroit pas super accessible :/

Question : peut on creuser une tranchée sur 2m dans la dalle béton pour y caler le PVC ou bien est ce suicidaire ? :)

2m horizontalement ?

Avec un bonne machine et un bon disque, tu peux couper la dalle béton pour faire une saignée. En revanche, il faut être sûr qu'il n'y ai pas de tuyau d'eau ou de circuits électriques.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 09:28:42  profilanswer

n°38120232
_Makaveli_
Posté le 14-05-2014 à 09:31:14  profilanswer

berlo a écrit :

2m horizontalement ?

Avec un bonne machine et un bon disque, tu peux couper la dalle béton pour faire une saignée. En revanche, il faut être sûr qu'il n'y ai pas de tuyau d'eau ou de circuits électriques.

Non il y a rien, c'est sur. Mais je me demande si potentiellement ça peut fragiliser la dalle béton.

---------------
Humanity is overrated
n°38120253
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-05-2014 à 09:33:42  profilanswer

berlo a écrit :

A vu de nez, ça m'a l'air un peu surdimensionné.
Des poteau de 100 et des chevrons de la taille en dessous seraient moins massif et largement suffisant.

si je garde les proportions ça ferait du 100/100 pour les poteaux/panne et 75/58 pour les chevrons
coté tarif je tombe à 180€.

en 58 les chevrons risquent pas de plier sur 3m de long ?

---------------
n°38120298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-05-2014 à 09:37:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non il y a rien, c'est sur. Mais je me demande si potentiellement ça peut fragiliser la dalle béton.

Au sous sol c'est pas un WC que tu dois utiliser souvent non ?
Alors plutôt que de faire de gros travaux, pourquoi ne pas mettre une toilette sèche ?

n°38120324
_Makaveli_
Posté le 14-05-2014 à 09:41:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au sous sol c'est pas un WC que tu dois utiliser souvent non ?
Alors plutôt que de faire de gros travaux, pourquoi ne pas mettre une toilette sèche ?

Madame voudra pas :o

Sinon potentiellement c'est la création d'un WC. En fait actuellement la conduite vient de l'étage, et là on le descend d'un cran.

---------------
Humanity is overrated
n°38120376
CAMPEDEL
Posté le 14-05-2014 à 09:47:11  profilanswer

mandagor a écrit :

si je garde les proportions ça ferait du 100/100 pour les poteaux/panne et 75/58 pour les chevrons
coté tarif je tombe à 180€.

en 58 les chevrons risquent pas de plier sur 3m de long ?

Sous leur propre poids, ils finiront par prendre de la flèche oui.

Après, ça n'est pas forcément gênant esthétiquement.

Par contre, il faudrait qu'ils soient sciés depuis longtemps afin qu'ils en vrillent pas une fois en place.

L'idéal serait d'en acheter 10, de les laisser tranquille 1 an empilés dehors sur 2 points d'appui (comme s'ils étaient en place en fait), et d'ensuite construire avec ceux qui sont les plus beaux.

---------------
n°38120390
CAMPEDEL
Posté le 14-05-2014 à 09:48:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Madame voudra pas :o

C'est bruyant mais le sani-broyeur est très adapté dans ce cas de figure. Tu as bien une évacuation qui passe dans ton sous-sol, même au plafond.

---------------
n°38120422
_Makaveli_
Posté le 14-05-2014 à 09:50:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bruyant mais le sani-broyeur est très adapté dans ce cas de figure. Tu as bien une évacuation qui passe dans ton sous-sol, même au plafond.

Ils sont tous bruyants ? Genre tu peux y aller la nuit sans réveiller tout le monde ? :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°38120443
galak
Revenez :(
Posté le 14-05-2014 à 09:52:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils sont tous bruyants ? Genre tu peux y aller la nuit sans réveiller tout le monde ? :o :d

Bas c'est un mixeur :D

n°38120468
CAMPEDEL
Posté le 14-05-2014 à 09:55:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouaip, la nuit tu réveilles tout le monde.
Mais c'est le cas de toute activité ou presque la nuit.  [:spamafote]  

Mais bon, qui tire la chasse la nuit pour un petit pipi ?  [:hahanawak]  

---------------
n°38120668
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-05-2014 à 10:09:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sous leur propre poids, ils finiront par prendre de la flèche oui.

Après, ça n'est pas forcément gênant esthétiquement.

Par contre, il faudrait qu'ils soient sciés depuis longtemps afin qu'ils en vrillent pas une fois en place.

L'idéal serait d'en acheter 10, de les laisser tranquille 1 an empilés dehors sur 2 points d'appui (comme s'ils étaient en place en fait), et d'ensuite construire avec ceux qui sont les plus beaux.

ha oui mais je veux pas qu'ils plie sous leur poids avec le temps (du moins tres peu)

ta deuxieme remarque m'inquiete aussi pas mal. au début je voulais partir sur du chataigner mais déconseillé par la scierie car c'est un bois qui vrille. d'apres lui le meleze ne bouge pas.
mais le bois que je vais lui prendre va être fraichement scié. est-ce que si je sangle l'ensemble des chevron bien sérré pendant quelque temps au soleil ça va limiter leur déformation ?
je sais bien que ça bougera toujours un petit peu (à moins de prendre du lamellé collé à un autre prix...) mais je veux pas que ça prenne une fleche de 10cm ou que ça vrille de 10°...
sachant que avec les section sur lequelles j'étais parti j'avais du tirefond de gros diamètre pour fixer le tout

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 14-05-2014 à 10:12:06

---------------
n°38120693
CAMPEDEL
Posté le 14-05-2014 à 10:12:13  profilanswer

mandagor a écrit :

ha oui mais je veux pas qu'ils plie sous leur poids avec le temps (du moins tres peu)

ta deuxieme remarque m'inquiete aussi pas mal. au début je voulais partir sur du chataigner mais déconseillé par la scierie car c'est un bois qui vrille. d'apres lui le meleze ne bouge pas.
mais le bois que je vais lui prendre va être fraichement scié. est-ce que si je sangle l'ensemble des chevron bien sérré pendant quelque temps au soleil ça va limiter leur déformation ?
je sais bien que ça bougera toujours un petit peu (à moins de prendre du lamellé collé à un autre prix...) mais je veux pas que ça prenne une fleche de 10cm ou que ça vrille de 10°...

Sangler pour empêcher de vriller ne servira à rien.
Dès la sangle ôtée, celui qui voudra vriller le fera.

---------------
n°38120798
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-05-2014 à 10:21:22  profilanswer

:/ bon alors autant garder mes grosses section non?

---------------
n°38120832
lancevo7
Posté le 14-05-2014 à 10:23:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'inquiète pas, si le réseau existe, ils n'iront pas se brancher plus loin ;)

Par contre, le tampon en face de chez toi, t'es bien sur que c'est de l'EU et pas de l'EP ?

Non l'eau pluvial s'arrete bien avant aussi et j'ai pas d'evacuation...

Perfector a écrit :

C'est peut être un réseau de tout à l'égout privatif (construit par les proprios actuels de l'impasse).
Dans ce cas tu pourras t'y brancher mais attention ils peuvent te demander une participation pour la servitude. C'est ce qui s'est passé chez moi et après beaucoup de négociations on a du les payer pour se brancher aux EP/EU/EDF/PTT.

pour la canalisation c'est terrain de la grand mere donc ca devrait aller, mais du coup qui gère le raccordement ? n'importe quel boite, ou meme nous meme ?

n°38120849
CAMPEDEL
Posté le 14-05-2014 à 10:25:22  profilanswer

lancevo7 a écrit :

pour la canalisation c'est terrain de la grand mere donc ca devrait aller, mais du coup qui gère le raccordement ? n'importe quel boite, ou meme nous meme ?

Sur un terrain privé sur un réseau privé, c'est évidemment le privé qui s'en occupe.  :jap:  

Donc soit un entrepreneur que tu paies, soit toi avec tes petits bras.  :o  

---------------
n°38121108
gfive
Posté le 14-05-2014 à 10:40:24  profilanswer

mandagor a écrit :

:/ bon alors autant garder mes grosses section non?

bof, tes grosses sections peuvent bouger aussi.

Si tu veux que ta pergola ne bouge pas, prends du bois sec.

Sinon fer forgé ou alu, mais c'est pas le même prix.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38122453
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2014 à 11:59:58  profilanswer

[:hodjeur]  
http://zupimages.net/up/14/20/gmio.jpg

150k€ sans le terrassement ni le raccordement (soit ~8k€) chez mas provence, donc encore du moyen de gamme, à voir chez france confort sur du "bas de gamme" cloison alvéolaire.etc... :D

J'ai sois disant jusqu'à la fin du mois pour signer :o

Vous auriez un logiciel pour bien dessiné le terrain/maison (mais un truc simple) sur le cadastre ?  

Pas paint hein, quelque chose qui permet de mesurer direct sur le plan :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 14-05-2014 à 12:01:28

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38122617
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2014 à 12:11:59  profilanswer

[:polytroll] pour la pergola

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°38122793
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-05-2014 à 12:28:39  profilanswer

Big Blue a écrit :

150k€ sans le terrassement ni le raccordement (soit ~8k€) chez mas provence, donc encore du moyen de gamme, à voir chez france confort sur du "bas de gamme" cloison alvéolaire.etc... :D

Vous auriez un logiciel pour bien dessiné le terrain/maison (mais un truc simple) sur le cadastre ?  

150k€ pour 100m² ca pique un peu brut comme ça, y a quoi de particuliers ?

Suis pas fan des WC avec vu/sonorisation direct sur le séjour-salon/cuisine.
Pour le CR thermo il va forcément prendre l'air en extérieur et, de ce que j'ai pu lire/entendre, ce n'est pas le top dès que la t° chute vers les 5°.

Sinon pour ta question tu le demandes au(x) constructeur(s) que tu démarches, le mien l'a fait sans même que je lui demande avant de signer ( je lui avait filé les plans ).

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38122903
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2014 à 12:43:15  profilanswer

coco_killer a écrit :

150k€ pour 100m² ca pique un peu brut comme ça, y a quoi de particuliers ?

Suis pas fan des WC avec vu/sonorisation direct sur le séjour-salon/cuisine.
Pour le CR thermo il va forcément prendre l'air en extérieur et, de ce que j'ai pu lire/entendre, ce n'est pas le top dès que la t° chute vers les 5°.

Sinon pour ta question tu le demandes au(x) constructeur(s) que tu démarches, le mien l'a fait sans même que je lui demande avant de signer ( je lui avait filé les plans ).

Moi non plus j'aime pas les WC, je pense qu'ils vont tout simplement dégager, je suis pas fan des wc dans la sdb non plus, mais c'est pratique :whistle:

Le chauffe eau irait dans le cellier au final (qui serait plus grand donc, pour le LL, SL, congélo, rangement ... ).
1500€ le m² c'est pas trop mal pour du RT2012 non ? De toute façon j'ai rdv aujourd'hui avec France confort, j'ai démarché d'autre constructeur sans nouvelle :??: Pour maison phénix j'ai complètement oublié, c'est aussi cher :ouch:

Par contre niveau presta c'est zéro :/ Pas de sanitaire, pas de carrelage. J'espère pouvoir négocier l'équivalent à 1450€ le m2, à voir ...

Oui ils le font (obligé pour l'orientation/terrassement :D) mais j'aimerai pouvoir le faire moi même :jap:

Message édité par Big Blue le 14-05-2014 à 12:46:16

---------------
n°38122965
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-05-2014 à 12:52:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:polytroll] pour la pergola

non le fer forgé va très mal s’insérer dans l’environnement de la maison en plus de personnellement ne pas aimer du tout ce genre de structure métallique. et puis c'est cher :D

---------------
n°38122987
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-05-2014 à 12:56:12  profilanswer

1500 € du m² en RT2012 sans aucunes finitions ? (pas de sanitaires, carrelage etc ?)

Ouah :D :D

Ca pique sévere ! Pour info, je vais tourner à env. 1750€ / m² hab. sur mon projet ...
mais ca comprend les surfaces annexes (80m² garage, 10m² patio, terrasses) et une bonne partie des finitions : sols, carrelage, sanitaires ...
Me restera la cuisine / peintures / placards ...
et c'est du passif :o (donc pas la même en terme d'isol !)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38122997
gysmovoile
Posté le 14-05-2014 à 12:57:02  profilanswer

sinon pour mettre ton plan sur une image du cadastre : SH3D fait ca très bien :)

http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp

---------------
n°38123071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2014 à 13:04:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

1500 € du m² en RT2012 sans aucunes finitions ? (pas de sanitaires, carrelage etc ?)

Ouah :D :D

Ca pique sévere ! Pour info, je vais tourner à env. 1750€ / m² hab. sur mon projet ...
mais ca comprend les surfaces annexes (80m² garage, 10m² patio, terrasses) et une bonne partie des finitions : sols, carrelage, sanitaires ...
Me restera la cuisine / peintures / placards ...
et c'est du passif :o (donc pas la même en terme d'isol !)

:(  En tuile canal, enduit frotté ?  

gysmovoile a écrit :

sinon pour mettre ton plan sur une image du cadastre : SH3D fait ca très bien :)

http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp

---------------
n°38123124
gysmovoile
Posté le 14-05-2014 à 13:11:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

:(  En tuile canal, enduit frotté ?  

Non en bardage bois, toit plat EPDM :o

mais c'est à mon avis pas moins cher :D

---------------
n°38123278
spacer28
Posté le 14-05-2014 à 13:24:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

ça me semble super cher... La notre en cours de construction RT2012, pompe à chaleur duo, chauffage au sol, baies alu, volet elec partout, cloison placostyl, sun tunnel porte à galandage pour la sdb,... sans le carrelage et les sanitaires (sauf wc) on est à 1166€/m² et avec un constructeur parmi les plus cher de la région...

---------------
Mon flickr
n°38123354
cisko
Posté le 14-05-2014 à 13:31:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pas de bureau :??:
Pas très HFR compliant ca :o

n°38123442
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2014 à 13:37:53  profilanswer

spacer28 a écrit :

ça me semble super cher... La notre en cours de construction RT2012, pompe à chaleur duo, chauffage au sol, baies alu, volet elec partout, cloison placostyl, sun tunnel porte à galandage pour la sdb,... sans le carrelage et les sanitaires (sauf wc) on est à 1166€/m² et avec un constructeur parmi les plus cher de la région...

Justement c'est pas la même région.  

Bon y'a de quoi gratter :o

cisko a écrit :

Pas de bureau :??:
Pas très HFR compliant ca :o

Trop éloigné du lit :o

---------------
n°38124726
gugus
Posté le 14-05-2014 à 14:54:00  profilanswer

Question placo : une bande de joint qui affleure légèrement après ponçage, vous pensez que l'aspect bouloche sera masquée avec la sous couche + peinture ou faut absolument repasser un coup d'enduit + ponçage ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38124958
Jay Kay
Posté le 14-05-2014 à 15:06:13  profilanswer

Peinture seule : ça se verra, papier peint : ça se verra moins :D

C'est marrant que tu parles de ça, j'attaque ce soir ;)

Message édité par Jay Kay le 14-05-2014 à 15:06:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38125172
gugus
Posté le 14-05-2014 à 15:19:08  profilanswer

bon je vais refoutre un coup d'enduit dans l'doute, c'est à 2m50 de hauteur donc ça se verrais pas des masse mais ça me ferais quand même chier :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°38127933
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2014 à 17:59:38  profilanswer

http://reho.st/self/4ac4b214c979043b9ac4381f9441f693e6dd9481.png

http://reho.st/self/16fd34d27a901cb33a3cf3f26f06954c600726ee.png

Tout premier jet :o Faut que je vérifie la taille "standard" de l’électroménager et des cuisines faktum. Là j'ai 4m pour la cuisine, tranquille :o  

Bref je sais qu'il y'a des pro, si vous avez des suggestions avant que je millimètre tout :o Les chambres sont exposé au nord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 14-05-2014 à 18:01:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)