| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
benboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2014 à 17:19:21 ![]() ![]() |
sirolimus | Je viens de finir le lissage avec du placo gdx, j'aime bien très fin et se ponce hyper bien.
|
benboss |
|
dafunky | ah j'ai jamais essayé. j'ai bossé avec toutprêt magicliss, il est gras et se ponce fin donc très bien, par contre très solide donc prévoir de l'huile de coude pour les grandes surfaces (j'ai galéré à poncer tous mes plafonds).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gfive |
Une autre tentative (je suis en congé L'idée de départ : la plus grande façade plein sud possible, un salon rectangulaire adossé à cette façade sud. Tu parlais de déplacer l'entrée, mais à mon sens y'a pas trop d'(autre solution : si tu la déplaces vers le bas, tu perds un endroit intéressant en terme d'exposition pour une chambre. Donc voilà, j'ai pas meublé, je sais pas si je respecte les surfaces
Le bureau est la pièce à gauche du salon : super bien orienté, vue sur le salon ET le jardin. Par contre, les WC de la zone nuit sont à travailler un peu, et la salle de jeu est petite (mais par contre, elle isole les 2 chambres d'enfants l'une de l'autre, ça peut être pas mal au moment des premiers fapfapages Message cité 1 fois Message édité par gfive le 21-02-2014 à 10:05:23 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
han
sinon j'ai tenté de gribouiller une entrée piétonne au sud est .. mais j'y arrive pas trop .. ca bouffe trop de place et je suis obligé de déplacer une chambre ... Message édité par gysmovoile le 21-02-2014 à 10:30:09 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
berlo dubitatif | Je m'étais fait la même réflexion que gfive concernant la façade sud, c'est bien d'avoir essayé. Tu vises quelle surface pour ta maison ? Et pourquoi la maison n'est pas en limite de terrain au nord ? elle ne sert à rien cette bande de terrain. Il faut mieux avoir plus d'espace devant la maison. Message cité 2 fois Message édité par berlo le 21-02-2014 à 14:58:35 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 21-02-2014 à 15:20:34 ![]() ![]() |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | 157,29 m² ce dernier plan (en comptant le patio 148,6 m² sans le patio ... ca colle Bon ce qui est bien c'est que la surface voulue tiens sur le terrain ... avec ce dernier, j'en ai 6 qui marchent pas trop mal et j'ai ma dessinatrice qui m'appelle pour un rdv pour nous présenter l'esquisse 2 ... (je l'ai laissée travailler sans lui montrer ce qu'on faisait ici ... juste en lui disant ce qui n'allait pas et ce qu'on voulais plus) Message édité par gysmovoile le 21-02-2014 à 15:34:00 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
galak Revenez :( |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
c'est ce que je veux tenter en placant l'entrée et le cellier sur ce mur sud est ... moyen moyen en terme d'expo ! jamais de soleil en hiver du coup Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 21-02-2014 à 15:45:33 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 21-02-2014 à 15:53:07 |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
gysmovoile Pur beurre :o | t'es chupaÿr fort avec paint dis donc --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | chaÿpapaint --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o | cha a le même rendu pourrite --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | souvent c'est pour pas recouper des fermes qu'on met des velux de 45/50
--------------- marilou repose sous la neige |
gysmovoile Pur beurre :o | j'aime aussi --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
Le garage qui tourne, c'est surtout pour caser l'entrée côté en "facade". Au passage, ça permet de mettre une fenêtre dans la cuisine, qui donne une vue sur l'entrée) Du coup, j'ai décalé le mur du garage, et tant qu'à faire, je l'ai collé à la limite de constructibilité. Au départ, la zone habitable (sans patio) faisait 160 m2 et des brouettes. C'est vrai que l'enfilade SaM/Salon qui permet de désservir les chambres, c'est pas le top du top, mais je voyais pas trop par où passer sinon? Le problème de cette disposition, c'est qu'il faut quand même aller déservir les chambres au coin ouest, alors que l'entrée est au mieux au milieu de la façade d'en face.. Sinon, pour la TV, tu peux aussi imaginer un meuble plein en bas, un peu ouvert en haut, avec des plantes, des bouquins, etc.. qui fasse une séparation aérée entre salon et SaM. (autre solution un peu tordue : tu intègres TV/Hifi dans l'épaisseur du mur du patio Message édité par gfive le 21-02-2014 à 20:23:57 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
phila | je ne sais pas si c'est le même terrain, mais on en revient à qqch qui ressemble au début Message cité 1 fois Message édité par phila le 21-02-2014 à 20:33:41 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Poly |
non mais ce plan ressorti des ténèbres n'est pas à l'échelle et la route, c'est une voie qui dessert 4 lots ... pas la mort en terme de circulation Message édité par gysmovoile le 21-02-2014 à 20:53:41 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | tu peux monitorer ta VMC DF ?
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 10:11:50 ![]() Si je peux donner mon avis sur tes plans, en fonction de ma manière de vivre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 10:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2014 à 10:14:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |