Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37207628
dafunky
Posté le 20-02-2014 à 09:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Par contre, la douche deux personnes pour les mioches alors que papa et maman copule dans 90x100, c'est donner de la confiture aux cochons :o

La grande douche pour les mioches c'est valable un bon paquet d'année, tant que tu dois les gérer, et/ou tant qu'ils se douchent ensemble.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 09:52:30  profilanswer

n°37207639
dafunky
Posté le 20-02-2014 à 09:53:37  profilanswer

benboss a écrit :

les angles rentrants, c'est hyper facile avec ca: http://www.krenobat.fr/io/shop_pro [...] medium.jpg
tu tartine d'enduit les 2 côtés de l'angle sur toute la loingueur... tu passes ta spatule, et tu lisses ce qui a dégueulé.

D'autres confirment?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37207915
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 10:15:37  profilanswer

Pour visser des plinthe dans du carreau de plâtre/enduit/enduit de rebouchage, ce genre de cheville, ça le fait ?

http://img585.imageshack.us/img585/9141/baxf.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 10:15:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37208969
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-02-2014 à 11:16:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre, la douche deux personnes pour les mioches alors que papa et maman copule dans 90x100, c'est donner de la confiture aux cochons :o

Et +1 pour cette dernière version, a part quelques affinages, on approche du saint graal amha.

- en réduisant la douche des mômes, tu gagnes encore un peu pour élargir le patio/bureau
- patio que tu peux aussi agrandire de 20/50cm vers la sam, qui parait déjà pas mal grande :)
- ta chambre parentale est immense, 15m², c'est 2 à 3 m² de trop qui profiterait plus à sdb/dressing, voire même cuisine pour y caller un bar pour le pdj !

Dernier bémol : t'as maison n'est pas du tout HC compliant :o

Pas trop envie de réduire la douche des mioches :o ... douche avec un adulte au début, douche à deux ensuite ...
et ca permet de s'essuyer sur une plage carrelée à entrée de la douche en dehors du bac à douche de 90x90 ...

La chambre parentale n'est pas si immense ... y a 3 ou 4m² bouffés par l'entrée / dressing ... la chambre est pas large là (et je dépasse des 12m autorisés ... a voir si je vais avoir une modif possible pour aller aux 10m dessinés) ...

Bon, par contre, j'attends l'aval de Mme pour valider ce plan .. ensuite je ferais les ajustements qui vont bien :)  
mais je vais tenter d'étirer en largeur d'un mètre le dressing / sde des parents et du coup le raccourcir .. ça permettra d'agrandir l'entrée de la cuisine et d'y loger un plan bar / table de ptit dej ...

Enfin, il est pas compliant HC ce plan .. mais ca fait un moment que j'ai viré mon matos home ciné ...
j'ai une TV de 50" reliée à un bon système hifi (2 colonnes + ampli nad) ... ca me va très bien, et ca prend 2m de large tout pile ... juste ce que j'ai dessiné sur le mur de la salle de jeu ...

dafunky a écrit :

La grande douche pour les mioches c'est valable un bon paquet d'année, tant que tu dois les gérer, et/ou tant qu'ils se douchent ensemble.

Voila :)

et en étirant un peu la salle d'eau des parents, je vais surement réussir à caser un bac à douche plus grand !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37209049
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:20:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et ca prend 2m de large tout pile ...

Uep, c'est là ou je voulais en venir, sans forcément câbler les surrounds (meme si c'est dommage quand on construit  [:kzimir]  ) une scène frontale de 2m de large, c'est dommage avec une pièce aussi grande ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37209123
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 11:24:05  profilanswer

bon en même temps, vu le plan là je peux agrandir un peu la ch4 et du coup agrandir le mur pr la TV ... ca rentrera un peu moins au chausse pied en effet ...

---------------
n°37209283
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:30:41  profilanswer

Yes, c'est vrai :)

http://img706.imageshack.us/img706/2819/ebcc.png

Et ça isole les toilettes !

[:implosion du tibia]

---------------
n°37209399
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 11:35:30  profilanswer

A chaque fois je me pose la question
Qu'est-ce que tu peux bien faire de quatre voitures rouges ? :o
Toutes le même modèle en plus [:ocolor]

n°37209419
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 11:36:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour visser des plinthe dans du carreau de plâtre/enduit/enduit de rebouchage, ce genre de cheville, ça le fait ?

Des plinthes ça se colle, ça ne se visse pas.

n°37209452
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:38:04  profilanswer

:lol:  J'ai faillis poser la question hier  :D  

Sinon, quelqu'un pour mes chevilles ? pas de contre-indication dans de l'enduit de rebouchage ?

edit ah, ben grilled :D

Mais je veux pouvoir les déposer  :??:

Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 11:38:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:38:04  profilanswer

n°37209590
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 11:44:28  profilanswer

Je ne vois pas trop comment tu vas visser tes plinthes avec ça en fait :??:
Pourquoi pas une cheville classique en nylon avec une vis à bois ?

n°37209661
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:47:46  profilanswer

Ba en fait, j'ai peur que la cheville classique n'explose mon platre de rebouchage au serrage.

J'avais des plinthes bois collées/cloués que j'ai arrachées, et j'ai du reprendre l'enduit là où il s'est barré.

Ce genre de cheville à visser existe en plastique et en métal. Et ensuite j'y viens avec des vis à bois oui.

(j'ai besoin de garder des plinthes démontables parce que j'aurais sans doute des cables à passer, des saignées à faire, et je veux pouvoir changer mon sol si besoin. :) )

---------------
n°37209738
benboss
Posté le 20-02-2014 à 11:50:09  profilanswer

dafunky a écrit :

ouai, mais pour faire des économies... il ne faut pas leur donner trop de confort.... une grande douche confortable rallongera la durée de la douche, alors qu'une petite douche "utilitaire" sera là juste pour le nettoyage.

n°37209773
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:51:46  profilanswer

Ce bourreau :O

Les enfants, ce sera douche dans un baquet jusqu'à vos 18 ans, naméhow :o

---

Perso, je me trompe p-e, mais dans ma tête, ils se doucheront dans la baignoire jusqu'à ce qu'ils n'aient plus l'age de se doucher ensemble...

Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 11:52:26

---------------
n°37209774
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 11:51:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

A chaque fois je me pose la question
Qu'est-ce que tu peux bien faire de quatre voitures rouges ? :o
Toutes le même modèle en plus [:ocolor]

actuellement j'ai une vw passat break ... c'est quasiment ce qui se fait de plus long en bagnole (4,87m de long) ...
Bref, j'ai pris le premier modèle 3D de voiture et je lui ai appliqué les dimensions de ma voiture ;)
et ça matérialise les emplacements de voitures possibles ...

j'ai en plus à l'extérieur de mon terrain 3 places de parking pour les invités (partagés avec les autres lots du lotissement ... mais il y a 2 emplacements "invités" par lot dans les espaces communs + 2 emplacements obligatoires par lot dans l'emprise du lot) ...

bref, je suis large :o

de tte facon, dans le garage, quasiment jamais de voiture (sauf départ en vacances) .. en temps normal : remorque bateau (voile légère) avec le bateau + remorque bagagère (assez grand modèle de 4m de long avec la flèche) ...
bref, une voiture sous le carport, l'autre dans l'entrée ...

---------------
n°37209808
benboss
Posté le 20-02-2014 à 11:53:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba en fait, j'ai peur que la cheville classique n'explose mon platre de rebouchage au serrage.

J'avais des plinthes bois collées/cloués que j'ai arrachées, et j'ai du reprendre l'enduit là où il s'est barré.

Ce genre de cheville à visser existe en plastique et en métal. Et ensuite j'y viens avec des vis à bois oui.

(j'ai besoin de garder des plinthes démontables parce que j'aurais sans doute des cables à passer, des saignées à faire, et je veux pouvoir changer mon sol si besoin. :) )

et bah dans ce cas, tu prends des plinthes exprès passe cable. http://www.castorama.fr/store/Kit- [...] 20033.html

ça coute une blinde par contre

n°37209809
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 11:53:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

colle les tes plinthes ...  

Perso j'utilise soit du sika (support pas parfaitement plan) soit de la ni clou ni vis (qd le support est bien) ... et ca tiens imppecable ...

les vis sur des plinthes, il va falloir les masquer (pate à bois / poncage), c'est chiant ... et le jour où tu veux les enlever, t'es obligé de tout arracher :/

---------------
n°37209911
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 11:58:46  profilanswer

Sauf si je les laisse apparentes :o

ps : Pour le coup de toute arracher, le jour ou tu veux enlever tes plinthes collées, bonjour le trou dans le mur... (je viens de le faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 11:59:24

---------------
n°37209969
benboss
Posté le 20-02-2014 à 12:01:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sauf si je les laisse apparentes :o

ps : Pour le coup de toute arracher, le jour ou tu veux enlever tes plinthes collées, bonjour le trou dans le mur... (je viens de le faire)

et pourquoi tu prends pas mes plinthes à clipser ?

n°37210022
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 12:04:34  profilanswer

Parce que j'ai pas vraiment le choix des plinthes (que j'ai déjà au passage, tout du moins pour la première des trois pièces), il me fallait des plinthes de 12cm de haut. Trouvable uniquement en taille et forme standard, mdf, plaqué blanc ou prêt à peindre.

---------------
n°37210087
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 12:08:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon si tu as une défonceuse, tu prends une fraise en T pour faire une fixation démontable :jap:  
http://www.hmdiffusion.com/Fraises [...] 2600-p.htm

gysmovoile a écrit :

actuellement j'ai une vw passat break ... c'est quasiment ce qui se fait de plus long en bagnole (4,87m de long) ...
Bref, j'ai pris le premier modèle 3D de voiture et je lui ai appliqué les dimensions de ma voiture ;)
et ça matérialise les emplacements de voitures possibles ...

j'ai en plus à l'extérieur de mon terrain 3 places de parking pour les invités (partagés avec les autres lots du lotissement ... mais il y a 2 emplacements "invités" par lot dans les espaces communs + 2 emplacements obligatoires par lot dans l'emprise du lot) ...

bref, je suis large :o

de tte facon, dans le garage, quasiment jamais de voiture (sauf départ en vacances) .. en temps normal : remorque bateau (voile légère) avec le bateau + remorque bagagère (assez grand modèle de 4m de long avec la flèche) ...
bref, une voiture sous le carport, l'autre dans l'entrée ...

je trollais, c'était pas la peine de répondre :D

gysmovoile a écrit :

colle les tes plinthes ...  

Perso j'utilise soit du sika (support pas parfaitement plan) soit de la ni clou ni vis (qd le support est bien) ... et ca tiens imppecable ...

les vis sur des plinthes, il va falloir les masquer (pate à bois / poncage), c'est chiant ... et le jour où tu veux les enlever, t'es obligé de tout arracher :/

A la limite oui, de la ni clou ni vis démontable devrait suffit pour fixer des plinthes.
Et comme ça si tu dois les démonter tu dois juste passer une spatule derrière pour décoller.

n°37210499
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 12:40:06  profilanswer

Mais où est le problème de la vis, si l'esthétique ne me dérange pas ? :o

---------------
n°37210579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 12:47:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais où est le problème de la vis, si l'esthétique ne me dérange pas ? :o

Dans ce cas tu fais comme j'ai dis.
LA cheville nylon ne va pas exploser ton platre.

n°37210627
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 12:51:30  profilanswer

Même du platre de rebouchage style ça :

http://www.home-boulevard.com/5200-4545-thickbox/enduit-de-rebouchage-pate-1-5-kg.jpg

---------------
n°37211135
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-02-2014 à 13:28:08  profilanswer

J'ai déjà vissé des chevilles nylon dans du plâtre et ça n'as pas abîmé le plâtre.
Si tu as un doute, fait un essai, ce sera quand même masqué par la plinthe après :D

n°37211859
berlo
dubitatif
Posté le 20-02-2014 à 14:10:07  profilanswer

Y'a la solution de ne pas mettre de plinthe aussi !

n°37211893
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 14:11:51  profilanswer

@ the_warriorr : Ouai, pas faux, de toute façon, vu l'état à cet endroit là, je suis plus à un coup de rebouchage prêt :o

@ berlo : pas de plinthe ? [:gordon shumway]

Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 14:14:19

---------------
n°37212783
gfive
Posté le 20-02-2014 à 14:56:59  profilanswer

Pour les plinthes, les vis c'est de la merde. Faut les coller.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37212843
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:00:48  profilanswer

dernière version :

ch parentale, j'ai tenté de réduire l'emprise du dressing et de la sde sur la cuisine ...
en élargissant et en diminuant la longueur ...
bon j'ai le mur de la sde qui fait chier, il tombe dans la porte si je veux réserver l'espace pr un buffet bas ;)

et sinon, j'ai allongé le "mur TV" ... mais idem, je trouve pas ca très heureux vu que la porte à galandage donne sur un angle fermé ... :/

sinon bons points : mes WC sont isolés de la partie salon :)
et la cuisine a trouvé un plan bar pour faire office de table de ptit dej / repas de midi rapide ...

http://reho.st/preview/self/5ca30cb4a42b45c81eec7831474d5459af820be3.jpg

---------------
n°37212882
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 15:02:49  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les plinthes, les vis c'est de la merde. Faut les coller.

Mais encore ?

---------------
n°37213017
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 15:11:13  profilanswer

L'idée est là, mais ce schéma n'est pas encore le bon, la porte a galandage en biais de la sdj, c'est pas pratique : tu rentre face à un mur, pk pas comme sur mon croquis ?

Et ensuite, pour ta chambre parentale, galandage + rideaux, c'est pas joyeux comme séparation séjour/chambre : il vaut mieux une porte battante séjour dressing, puis deux portes à galandage :)

---------------
n°37213020
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:11:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais encore ?

bah c'est moche des vis dans des plinthes (surtout MDF avec du décors .. encore si t'avais peint les vis à la limite) ..

et tu vas être obligé d'en mettre une (de vis) tous les 50cm sinon si t'en met qu'une tous les mètres par ex, ta plinthe va finir par bailler entre deux vis :/
bref, 1 cordon colle de ni clou ni vis .. et le jour ou tu veux l'enlever, une spatule et un ptit maillet ! (et le mur derrière sera quasi nickel ..)

en plus tu vas pas te faire chier à la pose à percer le mure, foutre les chevilles, percer les plinthes (faut que ca tombe bien en face :), fraiser, mettres les vis ...  
la looooze :o

---------------
n°37213058
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:13:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idée est là, mais ce schéma n'est pas encore le bon, la porte a galandage en biais de la sdj, c'est pas pratique : tu rentre face à un mur, pk pas comme sur mon croquis ?

Et ensuite, pour ta chambre parentale, galandage + rideaux, c'est pas joyeux comme séparation séjour/chambre : il vaut mieux une porte battante séjour dressing, puis deux portes à galandage :)

oue mais le mur de la sde qui tombe pile face à la porte il fait chier ...

ton schéma je peux pas faire pile pareil vu que le mur arrive pile dans l'angle des wc .. j'ai pas le mètre nécessaire pour y caser une porte

---------------
n°37213153
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 15:19:03  profilanswer

C'est du mdf brut à peindre, et j'osef que les vis soit apparente, c'est dans un bureau, et 3/4 des plinthes ne seront pas visibles. (et au pire, un coup de pinceau sur la tête, même sans pâte à bois, ça se verra quasi plus)

Perso, je trouve pas ça chiant : tu pré-perces ta plinthe en place, en dépassant sur le mur, ça marque pour percer pour tes chevilles, et pas de fraisage, les vis se démerdent pour le faire :)

Parce que mon support derrière, c'est pas parfaitement plan, et si je colle, je suis sur que j'arrache tout le jour ou je dégage ma plinthe :(

Message édité par Jay Kay le 20-02-2014 à 15:19:49

---------------
n°37213500
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:39:40  profilanswer

et voila, une sde parentale un peu biscornue mais ca doit rester fonctionnel

et l'accès à la salle de jeu un peu arrangé avec un bout de mur pour adosser un fauteuil :)
(et le placard pour le tableau elec secondaire trouve sa place là ... avec à la suite une niche "étagères" D&Co compliant)

http://reho.st/preview/self/66ac7369dac07c03d6bcc064e3c73468dab53c7b.jpg

---------------
n°37213585
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 15:45:26  profilanswer

Ou alors du utilise cet espace perdu de chaque coté pour cumuler tableau elec et réservoir toilette dans la même épaisseur = gain de place dans les deux pièces :)

---------------
n°37213644
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:48:45  profilanswer

la niche me gène pas là .. ca permet de "meubler" le couloir de la ch d'ami

---------------
n°37213726
Jay Kay
Posté le 20-02-2014 à 15:53:03  profilanswer

Sans forcément la supprimer, dans les 40 de placard elec, tu fais 20 de niche, et 20 de réservoir :)

Mais c'est un détail :o

---------------
n°37213812
gysmovoile
Posté le 20-02-2014 à 15:58:01  profilanswer

oue, a voir en effet :) c'est modélisé un peu à la louche là ...

---------------
n°37215201
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-02-2014 à 17:15:36  profilanswer

benboss a écrit :

les angles rentrants, c'est hyper facile avec ca: http://www.krenobat.fr/io/shop_pro [...] medium.jpg

tu tartine d'enduit les 2 côtés de l'angle sur toute la loingueur... tu passes ta spatule, et tu lisses ce qui a dégueulé.

c'est hyper simple.

Quant à la finition, c'est Prestonett lissage. le seul, l'unique, le merveilleux

Encore faut-il que les angles soit bien à 90° :D  

Le Prestonett, on le trouve où ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°37215285
benboss
Posté le 20-02-2014 à 17:19:21  profilanswer

BonOeil a écrit :

Encore faut-il que les angles soit bien à 90° :D  

Le Prestonett, on le trouve où ?

castorama

c'est de très loin le meilleur enduit de lissage. par contre il sent le chien mouillé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)