Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37047431
gugus
Posté le 06-02-2014 à 15:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de la colle de bourrin hein (du map en général si je me goure pas) c'est pas près de lâcher, tes molly se feront la malle avant que la colle cède

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 15:11:38  profilanswer

n°37047442
gfive
Posté le 06-02-2014 à 15:12:36  profilanswer

c'est clair, t'as pas de rails.

après, s'il s'agit de poser des meubles de cuisine, normalement c'est prévu pour, quand même.

Autre solution, peut être moins chiante :  

* En haut de ton meuble, une grosse cheville de malade direct dans la brique.
* En bas, un tasseau fixé avec des molly traversantes

Les molly vont travailler en cisaillement sur le placo, ça devrait pas bouger. Si tu charges ton meuble loin du mur, les grosses chevilles vont travailler en arrachement, si t'as mis assez long dans le mur, y'a pas de raison que ça bouge.

Pour mes meubles d'un grand fabriquant Suédois :o j'ai juste 2 grosses vis par meuble, ça bouge pas du tout :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37047610
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 15:24:06  profilanswer

Pour arrêter de parler dans le vent, extrait de la doc placo (le complexe 10+xx étant du "plcaomur" ) :

http://img823.imageshack.us/img823/5033/ggpa.png

Donc a toi de voir si tu t'en sors question poids (moins de 30kg/60cm)

Perso, dans mon ancien appart, mes meubles de cuisine suédoise (L=60 H=80) remplis (blindés) de vaisselle ne tenait chacun que par deux molly + le bas "posé" sur le bord de la crédence en carrelage

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 15:28:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37047705
gfive
Posté le 06-02-2014 à 15:30:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour arrêter de parler dans le vent, extrait de la doc placo (le complexe 10+xx étant du "plcaomur" ) :

Perso, dans mon ancien appart, les meubles de cuisines (L=60 H=80) remplis de cuisine ne tenait chacun que par deux molly + le bas "posé" sur le bord de la crédence en carrelage

[:spamafote] Les résistances annoncées, c'est pas toujours fiable.

Mon gamin (4 ans, 18kg tout mouillé), a arraché le porte serviette fixé au mur avec 2 molly (un machin comme ça  
http://media.maginea.com/m2/products/00/00/91/79/M20000917916_2.jpg

Tout ça parce qu'avec le porte à faux de la longueur des bras, et la forme de la platine qui tient le truc, ça a tiré pas droit sur les molly, qui ont traversé le placo.

Sur un meuble, y'a moins de risque, parce que normalement, tu travailles toujours en cisaillement, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37047827
_Makaveli_
Posté le 06-02-2014 à 15:42:55  profilanswer

Bon :o

Pour facilite mes futures rénovations, je voudrais passer en hybride PER / cuivre. J'aurais donc deux tubes de cuivre, probablement en 16 à alimenter avec un raccord cuivre / multicouche.

Il y a un tableau de correspondance ? Ou je pars sur du multicouche de 20 ?

---------------
Humanity is overrated
n°37047915
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 15:49:23  profilanswer

Quelle taille tes molly ? perso j'utilise des petites et des grandes, les grandes sont en perçage de 8mm

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37048043
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2014 à 16:00:47  profilanswer

gugus a écrit :

C'est juste de la précaution, après oui si tu ne peux pas mettre les $$$ c'est une autre histoire.
Et c'est pas parce que ça date des années 60 qu'on a pas le droit de faire de la rénovation de qualité :o
Mais bon visiblement il n'est pas près d'être moins pourris cet appart :D

Il est surtout en vente :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37048806
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 16:49:25  profilanswer

gugus a écrit :

C'est de la colle de bourrin hein (du map en général si je me goure pas) c'est pas près de lâcher, tes molly se feront la malle avant que la colle cède

Bon, c'est plutôt rassurant donc.  :jap:  

gfive a écrit :

c'est clair, t'as pas de rails.

après, s'il s'agit de poser des meubles de cuisine, normalement c'est prévu pour, quand même.

Autre solution, peut être moins chiante :  

* En haut de ton meuble, une grosse cheville de malade direct dans la brique.
* En bas, un tasseau fixé avec des molly traversantes

Les molly vont travailler en cisaillement sur le placo, ça devrait pas bouger. Si tu charges ton meuble loin du mur, les grosses chevilles vont travailler en arrachement, si t'as mis assez long dans le mur, y'a pas de raison que ça bouge.

Pour mes meubles d'un grand fabriquant Suédois :o j'ai juste 2 grosses vis par meuble, ça bouge pas du tout :o

Tasseau en bas, non. Pas esthétique.  :o  
Cheville en haut du meuble oui, mais il restera ce problème de vide (vide polystyrene) de 6mm. Pour ma cuisine actuelle (dans l'appart), je me suis pas pris la tête. Du molly partout aussi, et pourtant c'est bien chargé de vaisselle et compagnie.
Là, je crois que j'hésite parceque c'est chez moi et surtout parceque qu'en dessous, c'est un canapé convertible pour invité. Si ca se pête la gueule, il y a un vrai risque humain (dans la cuisine aussi, mais généralement t'as les meubles bas au pire qui trinquent   [:tinostar]  

Jay Kay a écrit :

Perso, dans mon ancien appart, mes meubles de cuisine suédoise (L=60 H=80) remplis (blindés) de vaisselle ne tenait chacun que par deux molly + le bas "posé" sur le bord de la crédence en carrelage

Merci. J'ai trouvé ça aussi : http://www.distriplomberie.fr/media/wysiwyg/dessins_techniques/Molly/moplac/resistance.jpg
Avec mon placo de 10, je peux utiliser du m6x50 apparement soit 120 de charge. Comme c'est de charges dynamique (placard utilisé en étagère), ca fait du coef 5, donc disons ~25kg par point de fiaxtion max.

L'image ci-dessous indique une distance mini ramené à 40cm pour les murs. Tu indiques 60cm. Partons sur du 50cm min entre chaque point de fiaxtion.
J'installe deux éléments comme ça l'un à coté de l'autre :  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 401.340.50 (28kg)  
et un autre comme ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 001.340.52 (15kg)

Je vais les installer sur un rail. Il y aura  2 meubles l'un à coté de l'autre comme ça (donc 240cm)+ un petit meuble encore (60cm), doit 300cm de meubles linéaires. Poids total à vide de l'ensemble sans porte et intérieur : 28+28+15=71kg.
Si j'ajoute 5 portes (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50178468/?query=501.784.68), ca fait 6.1kg chacune, soit 30.5kg en plus.  
Total de l'ensemble à vide : 101.5kg.

Si on part sur un écard de 50cm mini, sur un rail de 300cm de long, je peux mettre donc 7 points de fixations au mur, soit une charge maximale théorique maximum de 7*25kg=175kg.

Il me reste donc 175-101.5kg, soit 75kg possible à mettre dans le meuble. Ikea annonce une charge théorique par tablette de 30kg, mais c'est clair qu'on chargera pas autant (16 tablettes soit 480kg de charge intérieur  [:ludo37000] )

M'enfin 70kg; c'est pas énorme avec des bouquins, ca va vite. Vais me rabattre sur la première hybride :

• 7 chevilles molly sur le rail -> Supporte théoriquement 175kg
  • 4 chevilles traversantes dans le mur en briques avec tasseau boix  que je remplacerai dans le poly (petit tasseau de 10cm de large et 64mm d'epaisseur/largeur) Je fixerai la vis de la chevilles à travers le rail et le tasseau. Chaque cheville supporte théoriquement 55kg soit 220kg max.

220+175=395kg de charge totale.

Tout cela est purement théorique, mais ca me donne une idée pour me rassurer. Je pense que ca devrai tenir dans le temps si j'opère comme cela. Surtout que la charge du meuble ne sera pas porter uniquement sur les 11 chevilles mais sur l'ensemble du placo vu que j'utilise un rail de fixation. Je ferai des pics pour poster ici, je dois bien ça avec tous les conseills donnés ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37048837
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 16:51:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelle taille tes molly ? perso j'utilise des petites et des grandes, les grandes sont en perçage de 8mm

[:o_non]  
C'est les petites en percage de 8mm. Les grandes sont en 13mm. D'ailleurs je suis tjs étonné quand j'en fait des grandes : je trouve tjs le trou hyper baleze   [:tinostar]  

---------------
n°37048961
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 17:00:20  profilanswer

Possible, mais perso, j'ai des petites (dont je n'ai plus le diamêtre en tête) et des grandes (dont le diamêtre de perçage est en 8), et mes meubles de cuisines chargé tenaient avec 2 chevilles de 8.

Après, il existe sans doute plus grand :o (et plus petit :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 17:00:20  profilanswer

n°37050730
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-02-2014 à 19:38:37  profilanswer

gfive a écrit :

euh. Non (enfin, on peut mais c'est super rare)

Mais bon, pour faire un pont thermique, il faudrait que l'ossature touche un élément de parement intérieur (le placo, quoi), ET l'extérieur.

Or, côté intérieur y'a une lame d'air, et côté extérieur, y'a de l'OSB, un liteau, et le bardage, donc bon.

Mais c'est vrai qu'en théorie, faudrait pas compter R=R de l'isolant, mais un peu moins (en proportion de la surface de mur constitué d'ossature et du R de l'ossature, quoi)

Ça n'est pas rare du tout..

Le bardage ne doit pas être pris en compte dans le R de la paroi, car il y a une lame d'air ventilée derrière lui..

Sinon, les montant sont bien des ponts thermiques intégrés, pris en compte en calcul thermique; globalement un U de 0,03W/m.K s'il n'y a pas d'isolation complémentaire.

Sur une baraque de 10m*10m en plain-pied avec un entraxe de 60, ça tape autour de 170ml de montants --> une déperdition de 5 W/K soit dans les 300 kWh sur une saison de chauffe.

n°37050960
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-02-2014 à 20:01:05  profilanswer

gfive a écrit :

Mais du coup, les maisons en bois massif, qui sont sensé super bien isoler, faut des murs de 80 cm d'épaisseur?

Oui :D
Ca n'a rien de super justement, à part le prix qui est super salé..

Pour revenir sur les ossatures; à défaut de faire un complément d'isolation; on peut utiliser des poutres en I qui permettent une conduction moindre.

n°37051125
phila
Posté le 06-02-2014 à 20:15:01  profilanswer

paracyber a écrit :

[:o_non]  
C'est les petites en percage de 8mm. Les grandes sont en 13mm. D'ailleurs je suis tjs étonné quand j'en fait des grandes : je trouve tjs le trou hyper baleze   [:tinostar]  

je perce tjrs à 1 de moins, sinon j'ai peur que la collerette passe dans le trou  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37051527
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 20:53:36  profilanswer

Paracyber : je serais toi, je tenterais avec des molly seules, et si tu vois que ça prend du jeu, tu passeras à plus costaud :)

Parce que 28kg ton meuble, ça me parait énorme non ? et puis des bouquins, même si tu charge, 70 kg, ça commence à faire ... 2/3 cartons au moins ...

---------------
n°37053265
phila
Posté le 06-02-2014 à 23:07:23  profilanswer

c'est le poids du carton, mais ça va pas enlever bcp au poids du meuble ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37053833
brunold
Posté le 07-02-2014 à 00:09:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. J'ai trouvé ça aussi : http://www.distriplomberie.fr/medi [...] stance.jpg
Avec mon placo de 10, je peux utiliser du m6x50 apparement soit 120 de charge. Comme c'est de charges dynamique (placard utilisé en étagère), ca fait du coef 5, donc disons ~25kg par point de fiaxtion max.

L'image ci-dessous indique une distance mini ramené à 40cm pour les murs. Tu indiques 60cm. Partons sur du 50cm min entre chaque point de fiaxtion.
J'installe deux éléments comme ça l'un à coté de l'autre :  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 401.340.50 (28kg)  
et un autre comme ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 001.340.52 (15kg)

Je vais les installer sur un rail. Il y aura  2 meubles l'un à coté de l'autre comme ça (donc 240cm)+ un petit meuble encore (60cm), doit 300cm de meubles linéaires. Poids total à vide de l'ensemble sans porte et intérieur : 28+28+15=71kg.
Si j'ajoute 5 portes (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50178468/?query=501.784.68), ca fait 6.1kg chacune, soit 30.5kg en plus.  
Total de l'ensemble à vide : 101.5kg.

Si on part sur un écard de 50cm mini, sur un rail de 300cm de long, je peux mettre donc 7 points de fixations au mur, soit une charge maximale théorique maximum de 7*25kg=175kg.

Il me reste donc 175-101.5kg, soit 75kg possible à mettre dans le meuble. Ikea annonce une charge théorique par tablette de 30kg, mais c'est clair qu'on chargera pas autant (16 tablettes soit 480kg de charge intérieur  [:ludo37000] )

M'enfin 70kg; c'est pas énorme avec des bouquins, ca va vite. Vais me rabattre sur la première hybride :

• 7 chevilles molly sur le rail -> Supporte théoriquement 175kg
  • 4 chevilles traversantes dans le mur en briques avec tasseau boix  que je remplacerai dans le poly (petit tasseau de 10cm de large et 64mm d'epaisseur/largeur) Je fixerai la vis de la chevilles à travers le rail et le tasseau. Chaque cheville supporte théoriquement 55kg soit 220kg max.

220+175=395kg de charge totale.

Tout cela est purement théorique, mais ca me donne une idée pour me rassurer. Je pense que ca devrai tenir dans le temps si j'opère comme cela. Surtout que la charge du meuble ne sera pas porter uniquement sur les 11 chevilles mais sur l'ensemble du placo vu que j'utilise un rail de fixation. Je ferai des pics pour poster ici, je dois bien ça avec tous les conseills donnés ;)

Tu remarqueras sur la notice des meubles de 120cm (page 21), quand ils sont utilisés en étagère murale, qu'il y a 3 fixations murales à poser par meuble.
Ça fait donc 75Kg de charge par meuble de 120cm et 50Kg pour le 60cm.

Chez moi, j'ai utilisé de la M4x46 pour fixer mes meubles de cuisine dans du BA13 + 100 mm de polystyrène collé au map, et mes meubles sont blindés de vaisselle, ça fait plus de 10 ans et ça tient toujours.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°37054058
paracyber
Posté le 07-02-2014 à 01:27:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Paracyber : je serais toi, je tenterais avec des molly seules, et si tu vois que ça prend du jeu, tu passeras à plus costaud :)

Parce que 28kg ton meuble, ça me parait énorme non ? et puis des bouquins, même si tu charge, 70 kg, ça commence à faire ... 2/3 cartons au moins ...

Je vais sous-peser demain ma contenance pour voir si ca peut passer. Vu les cartons que je fais, et vu comment on blinde nos rangements, je pense que je dois pas mettre loin de 40kg dans les meuble de 120cm.

brunold a écrit :

Tu remarqueras sur la notice des meubles de 120cm (page 21), quand ils sont utilisés en étagère murale, qu'il y a 3 fixations murales à poser par meuble.
Ça fait donc 75Kg de charge par meuble de 120cm et 50Kg pour le 60cm.

Chez moi, j'ai utilisé de la M4x46 pour fixer mes meubles de cuisine dans du BA13 + 100 mm de polystyrène collé au map, et mes meubles sont blindés de vaisselle, ça fait plus de 10 ans et ça tient toujours.

Oui, j'ai bien remarqué qu'il y avait 3 attaches pour le 120. 3*25kg=75kg. Moins le poids du meuble (28 et la porte 6), ca ferait plus que 41kg par meuble.  
Mais je penser accrocher le meuble sur un rail, rail qui sera lui même 'enclenché' sur l'autre rail accroché au mur.
Ca me permettrai de respecter les distances minimales entre les chevilles molly. (puisqu'en mettant deux meubles de 120 l'un à coté de l'autre, à la jonction, il y a la fixation droite du premier qui serait très proche du second)
C'est pas exactement ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 1?ref=list Mais ça y ressemble. T'as un rail plein de trou que tu fixe sur le mur et t'as un autre rail que tu fixe sur le meuble ou objet à fixer. Les deux rails s'enclenchent. C'est souvent ce système qui est utilisé pour les supports télé.

Voici le montage souhaité :  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/2c8f5a9d72f9ddb6fd43824e1c5d6b4d097657a4.png
Mais c'est vrai que dans l'absolu, si je veux pas trop m'embeter, je fixe juste avec les attaches prévus à cet effet en chevilles molly en prévoyant eventuellement quelques trous supplémentaires directement à travers le meubles avec les fameuses vis vers le beton (mais sans tasseau). au pire les molly pète et les fameuses longues vis à beton retiendront le meubles pour éviter qu'ils ne s'écroulent complètement au cas où. Parceque finalement, dans le montage idéal hybride que j'imaginais, le plus chiant reste la découpe des tasseau de bois et le rainurage du placo pour virer le poly. :/

Meubles de cuisine sur ba13, pas de soucis non plus dans mon appart avec du molly. Mais la faible epaisseur de placo (10mm) me fait craindre que ca sera pas suffisament costaud (malgré la valeur théorique identique au 13mm)

---------------
n°37056201
berlo
dubitatif
Posté le 07-02-2014 à 11:05:44  profilanswer

Ouai, bah au lieu de discuter sur le forum tu aurais tout viré ce placo/polystyrene pour faire une vrai cloison bois/fermacell tu ne te poserais plus de question..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 07-02-2014 à 11:06:02
n°37056286
paracyber
Posté le 07-02-2014 à 11:11:20  profilanswer

berlo a écrit :

Ouai, bah au lieu de discuter sur le forum tu aurais tout viré ce placo/polystyrene pour faire une vrai cloison bois/fermacell tu ne te poserais plus de question..  :o

Hey, mais je bosse einh  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai déjà fait tout le détapissage, le rebouchage, le poncage et l'enduit des murs de cette pièce. Ca m'a bien pris une quinzaine d'heures effectif (hors temps de sechage)
Hors de questions que je rechange maintenant la cloison (pas le temps de toute manière, j'emmenage dans 15 jours et j'ai encore deux pièces à faire + l'enduit plafond de 3 pièces  :o )

Ceci étant je t'accorde que je mets presque autant de temps à réfléchir à ce que je vais faire et comment, que de le faire réellement  :D

---------------
n°37057734
berlo
dubitatif
Posté le 07-02-2014 à 13:11:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Ceci étant je t'accorde que je mets presque autant de temps à réfléchir à ce que je vais faire et comment, que de le faire réellement  :D

:wahoo: je ne suis pas tout seul !

n°37058131
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-02-2014 à 13:46:42  profilanswer

http://reho.st/self/6c6b7d225966350fa1d678233cbbe0df4f5ef0d9.jpg
http://reho.st/self/9be6af47126678303d0cfa2d0d60446ecb473588.jpg

Regardez pas ce qu'il y'a écris en bas [:cupra] Je vais aller voir la semaine prochaine un vrai constructeur mais bon je suis pas riche donc j'envisage fortement cette possibilité :D

Ca c'est la maison de base, la mienne ferait 115m², avec l'ECS agrandit jusqu'à l'escalier pour en faire un rangement + rangement sous l'escalier. Et bien sur une salle de bain dans la grande chambre à la place du dressing.

+ chauffage au sol avec une PAC et volet électrique, en tout, grosso modo > 170k €, 127€ pour la maison, 30k € pour tout ce qui est terrassement, raccordement&co et 12k€ pour le chauffage.

je rajouterai un garage à transformer en studio pour location :whistle: Au niveau du plan ça me plait beaucoup :o Après c'est la construction de pauvre :o

Si je vend mon appart au rabais à 125k € (une paille :sweat: Mais ça bloque ce projet du coup ... :/ ) sur 15 ans elle me coûterai ~630€/mois, soit 33% d'endettement :o Avec l'aide du studio c'est envisageable :o

Message édité par Big Blue le 07-02-2014 à 13:50:39

---------------
n°37069225
mxpx
----
Posté le 08-02-2014 à 15:23:21  profilanswer

On comme donc à réfléchir avec ma femme, est ce que vous auriez des sites avec des plans de maison ?

n°37069722
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2014 à 16:17:29  profilanswer

Forum construire :D tu t'inscrits . . t'aura plein de plans pour te donner des idées!

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37070147
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2014 à 17:10:17  profilanswer

Mais SURTOUT, ne demande jamais de devis sur ce putain de site :o  

6 mois qu'ils me harcèlent au téléphone et c'est pas encore fini :o

---------------
n°37070189
mxpx
----
Posté le 08-02-2014 à 17:15:29  profilanswer

Ah ca, c'est clair ;)
Faut jamais remplir leur saloperie de formulaire, ou alors avec un num bidon... ou de quelqu'un que t'aime pas ... [:polionamen]

n°37071980
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-02-2014 à 20:50:27  profilanswer

Victoire :D

Aujourd'hui, nous avons eu la remise du plan presque idéal : un plein pied avec Patio (c'était notre "rêve" initial, mais qu'on avait légèrement enterré a cause du terrain) !

Pas une seule marche d'escalier :miam: et toutes nos surfaces demandées sont là !!

Je retravaille légèrement ce plan et vous le présente :)

/me content !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 08-02-2014 à 20:58:48

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37075083
Dew67
Posté le 09-02-2014 à 10:37:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Victoire :D

Aujourd'hui, nous avons eu la remise du plan presque idéal : un plein pied avec Patio (c'était notre "rêve" initial, mais qu'on avait légèrement enterré a cause du terrain) !

Pas une seule marche d'escalier :miam: et toutes nos surfaces demandées sont là !!

Je retravaille légèrement ce plan et vous le présente :)

/me content !

[:clooney7]  [:clooney3]

n°37076416
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-02-2014 à 13:40:45  profilanswer

Bonjour, j'ai 90m2 à faire devant la maison (allée + places voiture, carrossable donc).
On est partis sur géotextile + 10cm grave beton + 5cm sable + pavés 6cm, mais ca fait des m2 ...

Quelqu'un l'a déjà fait ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37076932
gysmovoile
Posté le 09-02-2014 à 14:47:45  profilanswer

Dew67 a écrit :

[:clooney7]  [:clooney3]

Et voila : le plan du RDC :
http://reho.st/preview/self/50c2dda61b4b546da7186cf678fa9b217dd65bd3.jpg

la vue sur la toiture (avec vue du patio et du skydome éclairant l'entrée et la fenêtre de la sdb) :
http://reho.st/preview/self/20815e0f027c803027ee4e4fdf8874cbef49bc4b.png

et quelques vues 3D :

- du sud :
http://reho.st/preview/self/74662d7cabf98da26b17364593192a6736d033f3.png

- de l'est (vue de la rue) :
http://reho.st/preview/self/5ba7ccfb6e7992adff98446a1719b658099dee2b.png

- de l'ouest :
http://reho.st/preview/self/e4dc6745318e3d4c0ce962fa0d40f6b75baa939f.png

- de l'intérieur du patio :
http://reho.st/preview/self/64a6665f16ce21dfcac84ff9e022a0a7b3624177.png

Voila voila :)
Bon, y a ptete qques ajustements à faire .. mais grosso modo, je commence à être content de ce plan :) ca colle parfaitement à nos critères :)

A vous les studios :)

---------------
n°37077133
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2014 à 15:05:57  profilanswer

Le patio est pas un poil trop petit ? celui de badcow me semblait juste mais celui là me semble + verticale qu'horizontal.

Sinon j'aime bien la toiture plate et le fait que ce n'est pas une maison qu'on voit partout :jap:

Message édité par StanCW le 09-02-2014 à 15:06:39

---------------
n°37077184
gysmovoile
Posté le 09-02-2014 à 15:11:08  profilanswer

c'est sur que c'est pas un grand patio ... ca sera pas le même usage que celui de badcow ...

J'ai dessiné une table, mais en fait, j'y vois plus un coin de verdure et de lumière dans la maison ...  
avec à terme possibilité de le couvrir (verrière / toiture escamotable transparente) ... et que ca puisse devenir le coin détente au calme ;)

---------------
n°37077233
mxpx
----
Posté le 09-02-2014 à 15:16:57  profilanswer

Sympas. Par contre, le garage coupé en 2, y a une raison particulière ?

n°37078327
torngloo
Posté le 09-02-2014 à 16:59:28  profilanswer

Hello :hello:  
Après moultes et moultes recherche sans réel grand résultat je viens me renseigner sur le topic adéquate HFR [:sire de botcor:1]
J'essaye de trouver un isolant à mettre sur un plafond. (placo qui date des années 80)

http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/v/t34/1625593_10151963446448963_917846215_n.jpg?oh=1735769f8d12c50b839df93f8ea49d6d&oe=52F97A62&__gda__=1392103293_72d1915a4490969850c2bb13fde999f5

Au dessus il y a un grenier avec plein de vieillerie + machine à laver etc...
Du coup je cherche quelque chose qui pourrait un peu mieux isoler en fixant par dessous, en étant le moins épais possible.

Un pote m'a conseillé un isolant "TP 238" vous savez ce que ça vaut ?

Par la même occasion je pense refaire l'éclairage en remettant du bois par dessous l'isolant et encastrer des leds ou autre, donc j'aimerais aussi un isolant qui ne soit pas inflammable (j'espère que ça existe ? :lol: )

Merci bien :D

n°37078347
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2014 à 17:01:17  profilanswer

C'est dommage d'isoler par dessous alors qu'au dessus c'est un grenier ! pourquoi tu ne veux pas isoler par le haut ?

---------------
n°37078532
torngloo
Posté le 09-02-2014 à 17:21:15  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est dommage d'isoler par dessous alors qu'au dessus c'est un grenier ! pourquoi tu ne veux pas isoler par le haut ?

Sur une partie il y a trop de meubles entassé partout et on peut pas vraiment déplacer ou sortir les affaires malheureusement, et en plus on peut pas "rehausser" le sol
Après comme je voulais refaire l'éclairage en bas je me dis que ça aurait pu être une bonne alternative d'isoler par le bas, comme ça je fais d'une pierre 2 coups pour l'esthétisme :)

n°37078583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2014 à 17:26:40  profilanswer

Et isoler directement la toiture (et en profiter pour y faire une ouverture pour y passer les meubles en trop :D) ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-02-2014 à 17:26:54

---------------
n°37078626
torngloo
Posté le 09-02-2014 à 17:30:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Et isoler directement la toiture (et en profiter pour y faire une ouverture pour y passer les meubles en trop :D) ?

Elle est isolée, on a la laine de verre en guise de plafond là haut :D le truc, comme c'est pas une pièce chauffée, on aimerait se garder la chaleur un peu plus longtemps en bas plutôt que de s'envoler là ou on chauffe pas

n°37079143
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2014 à 18:29:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

http://reho.st/preview/self/50c2dd [...] d65bd3.jpg

la vue sur la toiture (avec vue du patio et du skydome éclairant l'entrée et la fenêtre de la sdb) :
http://reho.st/preview/self/20815e [...] 49bc4b.png

et quelques vues 3D :

- du sud :
http://reho.st/preview/self/74662d [...] d033f3.png

http://reho.st/preview/self/5ba7cc [...] 9dee2b.png

- de l'ouest :
http://reho.st/preview/self/e4dc67 [...] aa939f.png

http://reho.st/preview/self/64a666 [...] 624177.png

Bon, y a ptete qques ajustements à faire .. mais grosso modo, je commence à être content de ce plan :) ca colle parfaitement à nos critères :)

tain ce cos de fou que tu dois avoir.  

Cette galère pour faire rentrer 115m² sur mon terrain [:prozac] J'adore ton plan aussi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-02-2014 à 18:30:10

---------------
n°37079561
berlo
dubitatif
Posté le 09-02-2014 à 19:04:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

http://reho.st/preview/self/50c2dd [...] d65bd3.jpg

http://reho.st/preview/self/20815e [...] 49bc4b.png

et quelques vues 3D :

- du sud :
http://reho.st/preview/self/74662d [...] d033f3.png

http://reho.st/preview/self/5ba7cc [...] 9dee2b.png

- de l'ouest :
http://reho.st/preview/self/e4dc67 [...] aa939f.png

http://reho.st/preview/self/64a666 [...] 624177.png

Je trouve bizarre les 2 WC accolés. Il ne serait pas plus judicieux de supprimer celui de l'entrée pour agrandir le patio et mettre un WC dans la suite parentale ?

n°37079844
gysmovoile
Posté le 09-02-2014 à 19:36:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

tain ce cos de fou que tu dois avoir.  

Cette galère pour faire rentrer 115m² sur mon terrain [:prozac] J'adore ton plan aussi :love:

pas de COS sur ce terrain ;)

Bref, on a 350m² au sol pour construire sur 3 niveaux si on le souhaite :D

berlo a écrit :

Je trouve bizarre les 2 WC accolés. Il ne serait pas plus judicieux de supprimer celui de l'entrée pour agrandir le patio et mettre un WC dans la suite parentale ?

oue pas forcément bête .... les deux WC et la sdb du coin nuit me gènent un peu ... la sdb est un peu étriquée ...

Sinon, un seul WC avec deux portes :D (et un système de blocage des deux portes qd qqun y est !)
(et un autre WC dans la ch parentale)

Je réfléchis ...

---------------
n°37079859
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2014 à 19:38:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas de COS sur ce terrain ;)

Bref, on a 350m² au sol pour construire sur 3 niveaux si on le souhaite :D

[:implosion du tibia]  

0,15 de cos ici, limite de 5m ... et encore ça va, je suis dans une zone sans limite minimum, sinon c'est 1500m² pour un terrain constructible [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)