Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37043918
galak
Revenez :(
Posté le 06-02-2014 à 10:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

Tu te douches dans du placo  ?!  [:shlavos]     :D

Je me douche dans une baignoire entouré de placo oui  :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:36:21  profilanswer

n°37043940
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2014 à 10:37:36  profilanswer

galak a écrit :

Et la marque dipetanche c'est de la bonne came, ca fait 5 ans que j'ai 4 couches sur le placo de ma douche... toujours pas choisi la faience... et bas c'est tjs nockel :D

:D j'aurais pas osé mais c'est bon à savoir :jap:

c'est du placo vert à la base ou du placo normal ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37043945
gfive
Posté le 06-02-2014 à 10:38:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Je lui ai demandé si percer dans la brique creuse serait pas plus mal. Elle pense que les 7 cm de vide risque de forcer sur la vis et la casser sec d'un coup. (sauf à prendre du gros calibre genre diamètre 12).
[...]
Par contre, comme tu l'indiques, la plus grosse difficultés, ca va être de ne pas éclater la brique creuse et d'avoir suffisamment d'emprise dedans. Une meche et une vitesse à conseiller pour faire ces trous en douceur ?

Elle a pas tort : tu as 7 cm de vide (avec du polystyrène, ou pas?), donc ta vis aura une possibilité de bouger beaucoup plus grande que si t'avais un truc dur.. Et ça, c'est pas bon.

Moi, j'avais que 2cm, et j'ai mis les vis au plus près (et souvent à travers) les montants métalliques, ce qui fait que j(ai pu serrer la vis comme un goret sans éclater le placo..

A mon avis, une bonne solution pour toi serait de faire un gros trou dans ton placo à l'endroit où tu dois mettre ta fixation de meuble. Dans le trou, tu mets un bout de bois de l'épaisseur de ton vide, avec un trou du diamètre de ta vis+cheville. Ensuite, tu fixes le tout : rail (ou meuble direct) + cale en bois directement dans le mur avec la grosse cheville + vis.  

Pour le trou, y'a pas de secret : y aller doucement au perfo, avec un très long foret.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37043983
galak
Posté le 06-02-2014 à 10:41:04  profilanswer

StanCW a écrit :

:D j'aurais pas osé mais c'est bon à savoir :jap:

c'est du placo vert à la base ou du placo normal ?

Du placo normal... le vert est ailleurs la ou la baignoire devait aller ... au début :D

Message édité par galak le 06-02-2014 à 10:41:28
n°37044000
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 10:41:54  profilanswer

Et question sous-pente de la sdb ? t'as laissé le placo ?

Perso j'ai un lambri pvc dont le joint est tout moisi, et je comptais le remplacer, mais je ne sais pas encore trop par quoi ... placo ?

Qu'est-ce que vous mettriez dans une sdb ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37044108
galak
Posté le 06-02-2014 à 10:48:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et question sous-pente de la sdb ? t'as laissé le placo ?

Perso j'ai un lambri pvc dont le joint est tout moisi, et je comptais le remplacer, mais je ne sais pas encore trop par quoi ... placo ?

Qu'est-ce que vous mettriez dans une sdb ?

Perso j'ai viré tout la faience, lambri pour tout refaire en placo  :)

n°37044131
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 10:49:42  profilanswer

Et pour la "durabilité" ? placo marine ? peinture spéciale ? anything else ?

Non parce que dans une sdb avec sous pente au dessus de la douche/baignoire, si ça condense, ça finit par moisir :o

(bon, faut dire que j'ai pas d’isolation, donc techniquement, ça condense surtout en hiver ^^' )

Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 10:50:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37044152
galak
Posté le 06-02-2014 à 10:50:41  profilanswer

Bas faut aerer.

Apres oui placo hydrofuge et faience.

Message édité par galak le 06-02-2014 à 10:50:55
n°37044169
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 10:51:39  profilanswer

Faience en sous-face (rampant) ?  [:a03hegaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 10:51:52

---------------
n°37044213
galak
Posté le 06-02-2014 à 10:54:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faience en sous-face (rampant) ?  [:a03hegaz:5]

J'avais ca mais j'ai tout viré :D

Bref bon sens paysan :

Aeration
preparation du support (sous couche etc...)
Entretien

etc.

Rien de bien compliqué. :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:54:24  profilanswer

n°37044297
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 11:00:22  profilanswer

Ouep, nan mais là-dessus pas de soucis pour moi (c'était pas le cas du proprio des 5 dernières années :o )

La question était plutôt "est-ce qu'il y a autre chose que pvc ou placo, sachant que le pvc j'en veux pas  [:julm3]

---------------
n°37044324
galak
Posté le 06-02-2014 à 11:01:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouep, nan mais là-dessus pas de soucis pour moi (c'était pas le cas du proprio des 5 dernières années :o )

La question était plutôt "est-ce qu'il y a autre chose que pvc ou placo, sachant que le pvc j'en veux pas  [:julm3]

- De la faience
- Du pvc (oui je sais t'en veux pas mais il en existe des vriment chouette!)
- De la peinture :D
- Moquette murale ( :D )
- Enduit
- Béton ciré

etc...  :D

n°37044378
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 11:06:32  profilanswer

galak a écrit :

- Moquette murale ( :D )

Miam [:nightbringer57:1]

Ok, bon, ben je crois que je vais la faire standard : placo + peinture :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 11:06:53

---------------
n°37044421
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2014 à 11:10:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Miam [:nightbringer57:1]

Ok, bon, ben je crois que je vais la faire standard : placo + peinture :D

C'est le top ça  [:cerveau huit]

J'avais acheté de la peinture spécial douche en pensant mettre ça, de mémoire, 35€ les ~75 cl [:blessure]

Au final j'ai mis du carrelage, je dois toujours l'avoir :o Mais chez moi je mettrai ça, j'aime pas le carrelage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-02-2014 à 11:11:40

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37044514
benboss
Posté le 06-02-2014 à 11:15:50  profilanswer

galak a écrit :

Je me douche dans une baignoire entouré de placo oui  :D

se doucher dans une baignoire  [:al2beer]

n°37044570
gugus
Posté le 06-02-2014 à 11:20:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est le top ça  [:cerveau huit]  

J'avais acheté de la peinture spécial douche en pensant mettre ça, de mémoire, 35€ les ~75 cl [:blessure]

Au final j'ai mis du carrelage, je dois toujours l'avoir :o Mais chez moi je mettrai ça, j'aime pas le carrelage :o

Si je ne m'abuse, mettre du carrelage ne dispense pas de mettre une sous couche d’étanchéité qui coûte elle aussi la peau du c**

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°37044583
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 11:21:06  profilanswer

Dans mon cas, c'est a peine plus long que les beau-parents de Hulk, y'a un peu de cloison à faire en plus :

http://img853.imageshack.us/img853/1703/va5e.png

J'ai jusqu'au 15 juin pour finir ça, sachant que :

1) a côté, je "bosse" 40/50hr/sem
2) je dois également refaire [ peintures + sols ] des 3 chambres

Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 11:23:59

---------------
n°37044626
berlo
dubitatif
Posté le 06-02-2014 à 11:23:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le seul bordel, c'est le développement des champignons si condensation dans les gaines, pas de circulation d'air. Je me suis toujours demandé comment les nettoyer d'ailleurs.

Dans le mien j'ai passé un fils pour tirer un truc pour nettoyer. J'ai entendu parler de gaz pour nettoyer les clim aussi, sinon on doit bien pouvoir tirer une aiguille. Sinon les tuyaux ont un traitement pour éviter les microorganismes. J'ai mis en service le mien il y a plus d'un mois et il n'y a pas de condensation pour l'instant, je crois que c'est assez rare en fait il faut vraiment souffler un air très humide et chaud, enfin je redirai ça quand j'aurais plus d’expérience, mais c'est ce que m'avait dit le vendeur.
Le plus gênant c'est d'avoir un système non étanche et drainer l'eau du sol, au quel cas il faut mettre un vide cave...

edit : ah oui, mon ventilo est en entrée de puit canadien, mais ce n'est pas la règle, car normalement il y a un by-pass. Enfin bref ce n'est pas un exemple chez moi, il n'est pas long et pas très efficace a priori, et dans la région c'est un peu useless. Mais bon, je ne voulais pas d'ouverture sur les fenêtres et le terrassement ne me coute rien. Par contre à terme j'aimerai bien mettre un capteur à air sur la toiture du garage où se trouve l'entrée du puits. Et j'aurais certainement un petit échangeur type vmc double flux en sortie de la maison (j'en ai trouvé un sur leboncoin en inox de 7 m² pour 40€). Je pense que je vais me passer de tout bypass aussi, pas envie de gestion électronique avec des sondes, des automates et des clapets motorisés, c'est couteux et non amortissable. Le système ne sera pas hyper performant, mais simple.

Message édité par berlo le 06-02-2014 à 11:38:08
n°37044924
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 11:43:23  profilanswer

gfive a écrit :

Elle a pas tort : tu as 7 cm de vide (avec du polystyrène, ou pas?), donc ta vis aura une possibilité de bouger beaucoup plus grande que si t'avais un truc dur.. Et ça, c'est pas bon.

Moi, j'avais que 2cm, et j'ai mis les vis au plus près (et souvent à travers) les montants métalliques, ce qui fait que j(ai pu serrer la vis comme un goret sans éclater le placo..

A mon avis, une bonne solution pour toi serait de faire un gros trou dans ton placo à l'endroit où tu dois mettre ta fixation de meuble. Dans le trou, tu mets un bout de bois de l'épaisseur de ton vide, avec un trou du diamètre de ta vis+cheville. Ensuite, tu fixes le tout : rail (ou meuble direct) + cale en bois directement dans le mur avec la grosse cheville + vis.  

Pour le trou, y'a pas de secret : y aller doucement au perfo, avec un très long foret.

Il n'y pas de vide mais du polystyrene. Ci-dessous le détail du mur vite fait je pense :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f84cbb53d7163bb3bd16da24dea7570208df3b51.jpg
Ta solution peut être une bonne alternative.
En gros, si je résume :

• fixer juste sur le placo mais c'est joueur et potentiellement dangereux (pas sur que fasse pas un gros trou, que ca ne bouge pas tous le mur si le placo.poly est juste collé sur la brique et qu'au final tout pete
  • mettre de grosses chevilles dans le mur en brique mais de diamètre imposante O12 mini et utiliser le rail acheté en alternant avec des chevilles moly par endroit pour soulager les vis dans le poly.
  • n'utiliser que des grosses chevilles dans le mur mais remplacer le polystyrene à cet endroit par une cale en bois pour transmettre la pousée du meuble et soulager la vis. Ce qui m'embete dans cette solution, c'est de devoir usiner sur une partie importante le placo et virer par le même coup le polystyrene. Retour en arrière plus contraignant si un jour on change de configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 11:45:43

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37044978
gfive
Posté le 06-02-2014 à 11:47:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Il n'y pas de vide mais du polystyrene. Ci-dessous le détail du mur vite fait je pense :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] df3b51.jpg
Ta solution peut être une bonne alternative.
En gros, si je résume :

• fixer juste sur le placo mais c'est joueur et potentiellement dangereux (pas sur que fasse pas un gros trou, que ca ne bouge pas tous le mur si le placo.poly est juste collé sur la brique et qu'au final tout pete
  • mettre de grosses chevilles dans le mur en brique mais de diamètre imposante O12 mini et utiliser le rail acheté en alternant avec des chevilles moly par endroit pour soulager les vis dans le poly.
  • n'utiliser que des grosses chevilles dans le mur mais remplacer le polystyrene à cet endroit par une cale en bois pour transmettre la pousée du meuble et soulager la vis.

Voilà. Tu peux aussi faire une tranchée dans ton placo + poly pour dégager la brique, sur une bande de dimensions égale à une poutre, et tu fixes ladite poutre tout le long avec des grosses vis (une tous les 50 ou 60 cm, ça suffit largement, en pensant bien à faire des réservations pour la tête + rondelle), et comme ça, t'as tout une bande où tu peux fixer des trucs même lourd, avec de simples vis à bois.

[edit] Le bois jouera presque aussi bien le rôle d'isolant que le polystyrène, au passage. Les vis créent un pont thermique, mais tellement petit que bon...

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-02-2014 à 11:48:37

---------------
n°37045052
berlo
dubitatif
Posté le 06-02-2014 à 11:51:53  profilanswer

benboss a écrit :

oh lala.... c'est exactement la question que j'allais te poser : " as tu mis un frein vapeur ?"

moi, perso j'en aurais mis 1, ne serais-ce que pour l'étancheité à l'air.

C'est quasi impossible à bien poser avec les poutres, les murs en pierres tout tordus, je ne le sentais pas du tout. Du coup j'ai fait de mon mieux avant, le pare-pluie et bien étanche, et j'ai fait tout le tour de la toiture pour bourrer du mélange chaux-chanvre entre la toiture et le mur, c'est chiant à faire mais ça fonctionne bien, puis ensuite il y à la projection de l'enduit chaux-chanvre qui en a remis une couche.

Message édité par berlo le 06-02-2014 à 11:53:40
n°37045205
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 12:01:42  profilanswer

gfive a écrit :

Voilà. Tu peux aussi faire une tranchée dans ton placo + poly pour dégager la brique, sur une bande de dimensions égale à une poutre, et tu fixes ladite poutre tout le long avec des grosses vis (une tous les 50 ou 60 cm, ça suffit largement, en pensant bien à faire des réservations pour la tête + rondelle), et comme ça, t'as tout une bande où tu peux fixer des trucs même lourd, avec de simples vis à bois.

[edit] Le bois jouera presque aussi bien le rôle d'isolant que le polystyrène, au passage. Les vis créent un pont thermique, mais tellement petit que bon...

:jap: C'est aussi une solution. Là, pour le coup, je suis quasi sur que ca bougera pas. pas besoin de rail, mais fixation direct sur le tasseau de bois bien epais qui lui même sera fixé dans la brique avec les chevilles que tu as indiquées. Je vais réfléchir, c'est prévu pour dans deux semaines.  
Mon inquiétude étant aussi effectivement de rompre l'isolation, mais si tu indiques que c'est kif kif avec du bois, je peux me permettre de remplacer une tranchée complète du poly par du bois de même épaisseur (tasseau de 7cm d'épaissseur).

Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 12:02:49

---------------
n°37045278
gfive
Posté le 06-02-2014 à 12:07:52  profilanswer

paracyber a écrit :

:jap: C'est aussi une solution. Là, pour le coup, je suis quasi sur que ca bougera pas. pas besoin de rail, mais fixation direct sur le linteau de bois bien epais qui lui même sera fixé dans la brique avec les chevilles que tu as indiquées. Je vais réfléchir, c'est prévu pour dans deux semaines.  
Mon inquiétude étant aussi effectivement de rompre l'isolation, mais si tu indiques que c'est kif kif avec du bois, je peux me permettre de remplacer une tranchée complète du poly par du bois de même taille.

JE suis pas sûr que du bois brut ait exactement la même efficacité d'isolation que du polystyrène, mais bon.

En fouillant un peu, tu trouves des chiffres de l'ordre de R=1 pour 20mm d'épaisseur, pour du résineux.

Donc, avec un bout de bois de 80mm d'épaisseur, tu auras un R de 4, largement suffisant.

Par contre, il sera important de soigner la jonction polystyrène / bois.

Et du coup, tu prends un bout de bois épais exactement comme ton polystyrène, et tu visses un bout de placo dessus ensuite, comme ça on n'y verra vraiment rien du tout.

---------------
n°37045758
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 13:04:14  profilanswer

Attention [:aloy]  

Approximativement (source wiki),

- Lambda résineux = 0.36 W.cm-1.K-1
- Lambda Polystyrène = 0.036 W.cm-1.K-1

Donc pour 200 mm (0.2m) :

- R résineux = 0.2/0.36 = 0.55 (m2.K)/W
- R polystyrène = 0.2/0.036 = 5.55 (m2.K)/W

Sinon, tout le monde isolerait uniquement entre chevron en toiture ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 13:04:33

---------------
n°37045773
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-02-2014 à 13:05:30  profilanswer

tiens, question dans le même genre, est-ce utilie de mettre produit d'étanchéité avant faïence au niveau douche et baignoire, sachant que mes mur/cloison sont en briquette+platre (à l'ancienne) ?

(ps : j'en suis à l'étape faience + carrelage => emmenagement en mars )

Message édité par bastoonet23 le 06-02-2014 à 13:07:47
n°37045802
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 13:08:45  profilanswer

ba si tu compte faire ruisseler de l'eau dessus, c'est mieux :o

Si c'est le carrelage qui entoure la baignoire, c'est pas obligatoire, mais c'est simplement pour être tranquille (en principe, tu n'arroses pas les murs à la verticale de ta baignoire)

---------------
n°37045870
gfive
Posté le 06-02-2014 à 13:15:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention [:aloy]  

Approximativement (source wiki),

- Lambda résineux = 0.36 W.cm-1.K-1
- Lambda Polystyrène = 0.036 W.cm-1.K-1

Donc pour 200 mm (0.2m) :

- R résineux = 0.2/0.36 = 0.55 (m2.K)/W
- R polystyrène = 0.2/0.036 = 5.55 (m2.K)/W

Sinon, tout le monde isolerait uniquement entre chevron en toiture ;)

ok, t'as certainement raison.. Je m'explique pas le chiffre que j'avais trouvé, alors :??:

Donc, pour ses 80mm de bois, ça ferait un R de 0,25 à la louche :tinostar:

(bon, cela dit, t'es vache, t'as pris la valeur parallèle aux fibres, en perpendiculaire (ce dont il est question), c'est 0.15, le lambda :o)

Mais du coup, les maisons en bois massif, qui sont sensé super bien isoler, faut des murs de 80 cm d'épaisseur?

---------------
n°37045909
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 13:19:58  profilanswer

Sur une MOB, seule la structure est en bois massif, le reste, c'est de l'isolant : fibre de bois, ouate de cellullose, chanvre, etc...

---------------
n°37046031
gfive
Posté le 06-02-2014 à 13:30:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur une MOB, seule la structure est en bois massif, le reste, c'est de l'isolant : fibre de bois, ouate de cellullose, chanvre, etc...

Je sais (mon extension est en ossature bois) mais il existe aussi des maisons en bois massif.

---------------
n°37046134
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-02-2014 à 13:38:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a plein de ponts thermiques alors ?

n°37046138
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-02-2014 à 13:38:50  profilanswer

plans et devis détaillé recu d'un deuxième constructeur ...

c'est pas mal, je met ca en ligne dans l'aprem ... mais bon y a pas de prise en compte de la pente du terrain ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37046154
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-02-2014 à 13:39:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'a plein de ponts thermiques alors ?

bah non, on isole entre les montants ET par l'extérieur (ou par l'intérieur)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37046167
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-02-2014 à 13:40:51  profilanswer

gugus a écrit :

Si je ne m'abuse, mettre du carrelage ne dispense pas de mettre une sous couche d’étanchéité qui coûte elle aussi la peau du c**

laul dans mon appart pourris des années 60 ? même pas en rêve :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37046347
gugus
Posté le 06-02-2014 à 13:53:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

laul dans mon appart pourris des années 60 ? même pas en rêve :D

C'est juste de la précaution, après oui si tu ne peux pas mettre les $$$ c'est une autre histoire.
Et c'est pas parce que ça date des années 60 qu'on a pas le droit de faire de la rénovation de qualité :o
Mais bon visiblement il n'est pas près d'être moins pourris cet appart :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 06-02-2014 à 13:54:13

---------------
n°37046406
gfive
Posté le 06-02-2014 à 13:58:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah non, on isole entre les montants ET par l'extérieur (ou par l'intérieur)

euh. Non (enfin, on peut mais c'est super rare)

http://www.natibois.fr/_data/interface/maison_ossature-bois-double.png

Et plein d'autres (juste chercher ossature bois sur gogle image)

Mais bon, pour faire un pont thermique, il faudrait que l'ossature touche un élément de parement intérieur (le placo, quoi), ET l'extérieur.

Or, côté intérieur y'a une lame d'air, et côté extérieur, y'a de l'OSB, un liteau, et le bardage, donc bon.

Mais c'est vrai qu'en théorie, faudrait pas compter R=R de l'isolant, mais un peu moins (en proportion de la surface de mur constitué d'ossature et du R de l'ossature, quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-02-2014 à 13:58:39

---------------
n°37046437
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2014 à 14:00:05  profilanswer

Notre SDB a été fait ainsi :
- cassage du carrelage mural
- pose de BA13 hydrofuge partout.
- cloison en carreaux de plâtre hydrofuge pour la douche
- stratifié pont de bateau au sol
- peinture lessivable dans tout ce qui n'est pas douche
 Douche :
- receveur à carreler Wedi
- mosaique pierre naturelle
- joints epoxy
- sous couche epoxy sur les parois pui enduit epoxy pigmenté (le même qui a servi à faire les joints en fait)
- couche d'imperméabilisant sur les parois et la mosaïque

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37046897
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 14:31:11  profilanswer

gfive a écrit :

JE suis pas sûr que du bois brut ait exactement la même efficacité d'isolation que du polystyrène, mais bon.

En fouillant un peu, tu trouves des chiffres de l'ordre de R=1 pour 20mm d'épaisseur, pour du résineux.

Donc, avec un bout de bois de 80mm d'épaisseur, tu auras un R de 4, largement suffisant.

Par contre, il sera important de soigner la jonction polystyrène / bois.

Et du coup, tu prends un bout de bois épais exactement comme ton polystyrène, et tu visses un bout de placo dessus ensuite, comme ça on n'y verra vraiment rien du tout.

J'ai été voir ce midi à L&R des tasseaux de bois de 69mm*250mm. Ca coute une blinde (35€) mais à la limite, je suis prêt à mettre ça et me lancer si je peux avoir la tranquilité de l'esprit par la suite.  
J'en ai profité pour voir les chevilles que tu as utilisées pour tes meubles de cuisine. Je les ai repéré aussi, je pense effectivement que ca irait. Ca coute chéro mais ca a l'air costaud. C''est prévu initialement j'ai l'impression pour de la fixation pour de l'ITE. Mais en intérieur, ca doit le faire aussi. Une dimension de longueur 160mm suffirait. 70 mm pour le tasseau de bois, quelques milimètres pour l'accroche meuble ou rail que j'ai acheté, et donc 90mm restant dans la brique creuse. La dimension du haut c'est 210mm de long, ca me semble un peu too much.
En revanche, les derniers posts me semblent ombragés sur cette solution au niveau de l'isolation thermique. A ce niveau là, j'aurai une belle bande de 70mm sur 3mètres pas isolé du tout. Alors, certes, j'aurai un meuble par dessus presque tout le long :/
Faut que j'étudie encore cette affaire. La solution initiale que la vendeuse m'a conseillée (fixation uniquement sur placo) peut être jouable si les placo ont été fixés sur rails et non collés. Au pire, je fais les trous sur les rails et l'affaire est dans le sac.  
On m'a indiqué qu'il existait des appareils capables d'indiquer si à travers un mur il y a un passage de fils/ferrailes/autres, et pas exessivement cher. Ca vaudrait peut etre le coup que j'investisse la dedans.  
Ca existe le même appareil mais pour la recherche de gaine enterré au sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 14:32:05

---------------
n°37047026
gfive
Posté le 06-02-2014 à 14:42:54  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai été voir ce midi à L&R des tasseaux de bois de 69mm*250mm. Ca coute une blinde (35€) mais à la limite, je suis prêt à mettre ça et me lancer si je peux avoir la tranquilité de l'esprit par la suite.  
J'en ai profité pour voir les chevilles que tu as utilisées pour tes meubles de cuisine. Je les ai repéré aussi, je pense effectivement que ca irait. Ca coute chéro mais ca a l'air costaud. C''est prévu initialement j'ai l'impression pour de la fixation pour de l'ITE. Mais en intérieur, ca doit le faire aussi. Une dimension de longueur 160mm suffirait. 70 mm pour le tasseau de bois, quelques milimètres pour l'accroche meuble ou rail que j'ai acheté, et donc 90mm restant dans la brique creuse. La dimension du haut c'est 210mm de long, ca me semble un peu too much.
En revanche, les derniers posts me semblent ombragés sur cette solution au niveau de l'isolation thermique. A ce niveau là, j'aurai une belle bande de 70mm sur 3mètres pas isolé du tout. Alors, certes, j'aurai un meuble par dessus presque tout le long :/
Faut que j'étudie encore cette affaire. La solution initiale que la vendeuse m'a conseillée (fixation uniquement sur placo) peut être jouable si les placo ont été fixés sur rails et non collés. Au pire, je fais les trous sur les rails et l'affaire est dans le sac.  
On m'a indiqué qu'il existait des appareils capables d'indiquer si à travers un mur il y a un passage de fils/ferrailes/autres, et pas exessivement cher. Ca vaudrait peut etre le coup que j'investisse la dedans.  
Ca existe le même appareil mais pour la recherche de gaine enterré au sol ?

mouais, alors s'il n'y a pas d'espace entre ton placo et le polystyrène, il est pratiquement certain qu'il n'y a pas de rails : le complexe placo / polystyrène est collé au mur avec des plots de MAP.

Pour le bois, c'est super cher [:tinostar]

---------------
n°37047194
Jay Kay
Posté le 06-02-2014 à 14:54:30  profilanswer

+1, aucune chance que le complexe 100+10 soit fixé sur des rails, c'est une pose collée par plot, comme le dit gfive.

http://fabricants-btp.batiproduits.com/moniteur/files/ProduitPhoto/1567563196.jpg

--

Sinon, de mon côté, question technique concernant de la pose de sols souples. :)

J'ai 3 chambres à l'étages, actuellement entièrement en stratifié.

J'envisage pour le remplacer de poser dans une chambre à destination de bureau du "Jonc de mer" et dans les deux autres, du "lino" (revêtement souple pvc).

Je pensais enlever le parquet stratifié pour poser mon revêtement directement sur la chape, mais il a été posé sur moquette.

Quelle est la meilleure solution :

1) poser le lino/jonc directement sur le parquet strat, avec scotch double face

2) enlever le parquet, arracher la moquette ( ) et poser le lino/jonc sur le support d'en dessous ?

Y-a-t-il des contre-indications à la solution 1 ?

Dans tout les cas, je n'envisage pas la pose collée pour me permettre de changer ce sol souple plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 14:57:30

---------------
n°37047384
paracyber
Posté le 06-02-2014 à 15:08:04  profilanswer

gfive a écrit :

mouais, alors s'il n'y a pas d'espace entre ton placo et le polystyrène, il est pratiquement certain qu'il n'y a pas de rails : le complexe placo / polystyrène est collé au mur avec des plots de MAP.

Pour le bois, c'est super cher [:tinostar]

C'est fort probable. J'avais posté des photos ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37005565
On voit sur la première que la prise que je condamne justement (celle de gauche) est en plein sur une bande. Ca m'etonnerait que le gars est pu la mettre pile à ce niveau là si y avait eu un rail. Je regarderai ce soir en détail la liaison entre le placo et le poly. Au contraire, il a du profité de faire le trou justement ici pour enduire le conduire en même temps que la bande de jonction entre les deux panneaux.

Jay Kay a écrit :

+1, aucune chance que le complexe 100+10 soit fixé sur des rails, c'est une pose collée par plot, comme le dit gfive.

http://fabricants-btp.batiproduits [...] 563196.jpg

--

Merci. :jap:  C'est un complexe 60+70 mais j'imagine que ca ne fait pas une grande différence  :sweat: .  
Mais ca existe encore ces trucs sinon ? Comment les gens font pour fixer des meubles là-dedans ? Ils attaquent tous le mur plus costaud derrière comme je m'apprête à faire. Je suis peut-être trop prudent et ca irait peut-être de fixer ça direct sur le placo. Mais la colle, j'ai encore moins confiance.

La bonne nouvelle avec la colle, c'est que je pourrais faire une rainure en entier d'un bout à l'autre du mur sur le placo sans être géner par des rails  [:tinostar]

---------------
n°37047431
gugus
Posté le 06-02-2014 à 15:11:38  profilanswer

C'est de la colle de bourrin hein (du map en général si je me goure pas) c'est pas près de lâcher, tes molly se feront la malle avant que la colle cède

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)