| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 10:36:21 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 06-02-2014 à 10:41:28 |
|
galak Revenez :( | Bas faut aerer.
Message édité par galak le 06-02-2014 à 10:50:55 |
Jay Kay | Faience en sous-face (rampant) ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 10:51:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 10:54:24 ![]() ![]() |
|
Jay Kay |
Miam Ok, bon, ben je crois que je vais la faire standard : placo + peinture Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 11:06:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
J'avais acheté de la peinture spécial douche en pensant mettre ça, de mémoire, 35€ les ~75 cl Au final j'ai mis du carrelage, je dois toujours l'avoir Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 06-02-2014 à 11:11:40 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
benboss |
gugus |
Si je ne m'abuse, mettre du carrelage ne dispense pas de mettre une sous couche d’étanchéité qui coûte elle aussi la peau du c**
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
berlo dubitatif |
Dans le mien j'ai passé un fils pour tirer un truc pour nettoyer. J'ai entendu parler de gaz pour nettoyer les clim aussi, sinon on doit bien pouvoir tirer une aiguille. Sinon les tuyaux ont un traitement pour éviter les microorganismes. J'ai mis en service le mien il y a plus d'un mois et il n'y a pas de condensation pour l'instant, je crois que c'est assez rare en fait il faut vraiment souffler un air très humide et chaud, enfin je redirai ça quand j'aurais plus d’expérience, mais c'est ce que m'avait dit le vendeur.
Message édité par berlo le 06-02-2014 à 11:38:08 |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 11:45:43 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
[edit] Le bois jouera presque aussi bien le rôle d'isolant que le polystyrène, au passage. Les vis créent un pont thermique, mais tellement petit que bon... Message cité 1 fois Message édité par gfive le 06-02-2014 à 11:48:37 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
berlo dubitatif |
C'est quasi impossible à bien poser avec les poutres, les murs en pierres tout tordus, je ne le sentais pas du tout. Du coup j'ai fait de mon mieux avant, le pare-pluie et bien étanche, et j'ai fait tout le tour de la toiture pour bourrer du mélange chaux-chanvre entre la toiture et le mur, c'est chiant à faire mais ça fonctionne bien, puis ensuite il y à la projection de l'enduit chaux-chanvre qui en a remis une couche. Message édité par berlo le 06-02-2014 à 11:53:40 |
paracyber |
Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 12:02:49 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Attention Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 13:04:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
gfive |
the_warrior in soviet ... |
|
gysmovoile Pur beurre :o | plans et devis détaillé recu d'un deuxième constructeur ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gugus |
C'est juste de la précaution, après oui si tu ne peux pas mettre les $$$ c'est une autre histoire. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 06-02-2014 à 13:54:13 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gfive |
euh. Non (enfin, on peut mais c'est super rare)
Et plein d'autres (juste chercher ossature bois sur gogle image) Mais bon, pour faire un pont thermique, il faudrait que l'ossature touche un élément de parement intérieur (le placo, quoi), ET l'extérieur. Or, côté intérieur y'a une lame d'air, et côté extérieur, y'a de l'OSB, un liteau, et le bardage, donc bon. Mais c'est vrai qu'en théorie, faudrait pas compter R=R de l'isolant, mais un peu moins (en proportion de la surface de mur constitué d'ossature et du R de l'ossature, quoi) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 06-02-2014 à 13:58:39 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 06-02-2014 à 14:32:05 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
Jay Kay | +1, aucune chance que le complexe 100+10 soit fixé sur des rails, c'est une pose collée par plot, comme le dit gfive.
-- Sinon, de mon côté, question technique concernant de la pose de sols souples. J'ai 3 chambres à l'étages, actuellement entièrement en stratifié. J'envisage pour le remplacer de poser dans une chambre à destination de bureau du "Jonc de mer" et dans les deux autres, du "lino" (revêtement souple pvc). Je pensais enlever le parquet stratifié pour poser mon revêtement directement sur la chape, mais il a été posé sur moquette. Quelle est la meilleure solution : 1) poser le lino/jonc directement sur le parquet strat, avec scotch double face 2) enlever le parquet, arracher la moquette ( ) et poser le lino/jonc sur le support d'en dessous ? Y-a-t-il des contre-indications à la solution 1 ? Dans tout les cas, je n'envisage pas la pose collée pour me permettre de changer ce sol souple plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2014 à 14:57:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gugus | C'est de la colle de bourrin hein (du map en général si je me goure pas) c'est pas près de lâcher, tes molly se feront la malle avant que la colle cède --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |