Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°36727345
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2014 à 15:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux pas te dire j'ai 33 ans j'ai jamais eu (et vecu) avec une vmc branchée :D

Apres pour ma part ma logique me dit qu'une vmc 24/24 est une aberration.

Message édité par galak le 09-01-2014 à 15:22:39
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:22:00  profilanswer

n°36727541
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2014 à 15:32:34  profilanswer

Conso électrique et trop de circulation d'air ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36727563
galak
Posté le 09-01-2014 à 15:33:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Conso électrique et trop de circulation d'air ?

Bas tu aspires de l'air pour la mettre dehors ok, mais pendant ce temps la ton air tu la chauffes pour le foutre dehors apres? Bref on est pas la pour chauffer les rues :D

Je simplifie bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-01-2014 à 15:56:09
n°36727903
sisi37
Posté le 09-01-2014 à 15:52:48  profilanswer

Et en plus tu sens un bon petit courant d'air froid au dessus des fenêtres. C'est très désagréable comme sensation.

n°36728127
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2014 à 16:05:03  profilanswer

Crever dans ton propre CO2 c'est pas la meilleure mort qui puisse y avoir non plus :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36729688
benboss
Posté le 09-01-2014 à 17:36:11  profilanswer

galak a écrit :

Ce que je n'aimes pas lire c'est artisan = escrot, patron = escroc etc.

Pas que certains font n'imp, ce qui est vrai :D

et ton autoentrepreneur ?

n°36729829
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-01-2014 à 17:44:31  profilanswer

galak a écrit :

Bas tu aspires de l'air pour la mettre dehors ok, mais pendant ce temps la ton air tu la chauffes pour le foutre dehors apres? Bref on est pas la pour chauffer les rues :D

Je simplifie bien sur.

L’échangeur thermique sert à ca, non ?

J'ai pas encore mis en place de VMC DF, mais le fabricant ne préconise-t-il pas une longueur max de gaine a utiliser ? J'imagine que plus tu mets de gaine, plus ton moteur doit forcer pour tout aspirer et insuffler non ?

Pareil quand tu couples ca a un puits canadien. Y'a 50 ml de tuyau dans lequel l'air doit passer. La VMC doit forcer pour tirer l'air (au travers de plusieurs filtres qui plus est)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36729985
galak
Posté le 09-01-2014 à 17:53:57  profilanswer

benboss a écrit :

et ton autoentrepreneur ?

Pas encore vu :)

n°36735030
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-01-2014 à 23:18:22  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Est-ce que certains parmi vous ont déjà réalisé du mobilier avec de l'OSB?
Genre bibliothèque ou cuisine?

Exemples:
- Cuisine
http://blog.decoplus-parquet.com/w [...] ure-10.png

- Bibliothèque
http://static.casatv.ca/sites/all/ [...] olo1_0.jpg
http://www.factorychic.com/blog/wp [...] Chic-6.jpg

J'aime pas du tout... C'est assez brut de décoffrage :D  

raphdasouth a écrit :

Je fais également les trous avant.  
 C'est impossible de le faire proprement une fois posé quand il y a des boitiers multiples.

5mm c'est largement acceptable   :)

Oui mais je suis maniaque [:hide]  

raphdasouth a écrit :

Une collègue de ma femme a eu un départ d'incendie à cause de sa VMC (je n'ai pas le détail du type de VMC).

Une partie de la charpente, des combles complètement crâmés. Ou comment bien commencer l'année...   :sweat:  

[:gnel42]   Pensez à vérifier la propreté de vos VMC !  

Les boules [:max evans]  

Sinon je suis en train de regarder les appareillages, je pensais me tourner vers Lexman mais je viens de voir la serie Pure de chez Niko et Axolut de chez BTicino :love:

Le problème c'est où les acheter ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36735212
brunold
Posté le 09-01-2014 à 23:32:47  profilanswer

BonOeil a écrit :

Autre chose, les trous à la scie cloche pour les boites d'encastrement, vous les faites avant ou après d'avoir posé le placo ?

Car je les fais avant, ça permet de ne pas abîmer l'isolant qui se trouve derrière mais j'ai une différence de hauteur entre les boites (5mm) :/

J'ai toujours fait mes trous de scie cloche après la pose du placo, comme ça ils sont tous à la même hauteur.
Pour ne pas abimé l'isolant, il suffit de rester maître de la scie cloche et de ne pas aller trop loin surtout pour la laine de roche, si c'est du polystyrène c'est moins gênant.  

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 23:32:47  profilanswer

n°36735277
gfive
Posté le 09-01-2014 à 23:39:39  profilanswer

BonOeil a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais un seul bout ne fait pas monter la plaque au plafond et deux c'est trop gros.

Autre chose, les trous à la scie cloche pour les boites d'encastrement, vous les faites avant ou après d'avoir posé le placo ?

Car je les fais avant, ça permet de ne pas abîmer l'isolant qui se trouve derrière mais j'ai une différence de hauteur entre les boites (5mm) :/

Moi j'avais ça  
http://www.leroymerlin.fr/multimedia/7e4816532/produits/cale-plaque-a-levier.jpg

Ca le faisait très bien. C'est surtout que la plaque bouge pas une fois le machin en place, et c'est génial quand t'es tout seul.

Pour les trous, toujours avant. Les hauteurs sont correctes, je trouve :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36735368
dafunky
Posté le 09-01-2014 à 23:47:36  profilanswer

euh, je ne comprends pas le débat sur le perçage pour les boîtes d'encastrement. de toute façon il faut mordre dans la matière derrière le placo puisque la boîte fait 4 ou 5cm de profondeur. ça m'intéresse de comprendre

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36735504
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-01-2014 à 00:02:06  profilanswer

dafunky a écrit :

euh, je ne comprends pas le débat sur le perçage pour les boîtes d'encastrement. de toute façon il faut mordre dans la matière derrière le placo puisque la boîte fait 4 ou 5cm de profondeur. ça m'intéresse de comprendre

Dans ma réno, je perçais avant la pose du placo. Et quand je foutais la boite d'encastrement, ca "poussait" la LDV sans abimer le pare vapeur :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36735681
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-01-2014 à 00:22:32  profilanswer

brunold a écrit :

J'ai toujours fait mes trous de scie cloche après la pose du placo, comme ça ils sont tous à la même hauteur.
Pour ne pas abimé l'isolant, il suffit de rester maître de la scie cloche et de ne pas aller trop loin surtout pour la laine de roche, si c'est du polystyrène c'est moins gênant.  

Même en retenant la scie cloche je vais inévitablement percer le pare vapeur...

gfive a écrit :

Moi j'avais ça  
http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] levier.jpg

Ca le faisait très bien. C'est surtout que la plaque bouge pas une fois le machin en place, et c'est génial quand t'es tout seul.

Pour les trous, toujours avant. Les hauteurs sont correctes, je trouve :o

Je viens d'en acheter un :D

Pour les hauteurs mouais même si je préfèrerais que tout soit de niveau.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36737146
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-01-2014 à 09:19:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Me semble que la dp est un peu plus rapide non?

Oui, 1 mois de moins.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36737156
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 09:19:42  answer

Je dois installer une évacuation en PVC pour le chauffe-eau. Le tuyau sera sous le chauffe eau contre un mur sur une hauteur d'1,50m, puis il sera enterré dans le garage sol terre battue sur environ 4 mètres, finalement il ira se brancher sur l'évacuation principale de la maison.
Il existe deux épaisseur disponibles de tuyau PVC: 1,8 et 3mm. En panique à Bricoman (toujours le stress là-dedans pour acheter des trucs qu'on ne connait pas de trop :sweat: ), j'ai pris du 1,8mm  car sur le 3mm il était marqué resistance au feu dessus.
Question  [:chacal31] : Après réflexion, est-ce que le 1,8 mm sera assez costaud et qu'il ne risque pas de péter?
rrahh putain, quelle saucisse, j'aurais pas du me poser de question et prendre l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 09:38:24
n°36737277
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2014 à 09:30:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Crever dans ton propre CO2 c'est pas la meilleure mort qui puisse y avoir non plus :D

La VMC ne sert pas à ça.

Sauf à vivre dans les toutes nouvelles maisons hyper étanches, il y a assez de renouvellement d'air par les fuites pour qu'il demeure respirable.  

---------------
n°36737306
kida
Posté le 10-01-2014 à 09:33:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La VMC ne sert pas à ça.

Sauf à vivre dans les toutes nouvelles maisons hyper étanches, il y a assez de renouvellement d'air par les fuites pour qu'il demeure respirable.  

Et dans une maison passive, s'il y a une coupure de courant les gens meurent ils asphyxiés durant leur sommeil ?  [:chacal31]  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
n°36737359
benboss
Posté le 10-01-2014 à 09:39:30  profilanswer

Hello, c'est le tuyaux du groupe sécurité ?

si c'est ça, pas de soucis pour installer le PVC hors norme (le NF fait 3mm). il n'y a pas de pression et ton PVC ne risquera pas les agressions des UV.

par contre la durabilité sera moindre et il risque d'être cassant si tu fais mal l'enfouissage.

NOTA : 1 à 2 cm de pente mini.

n°36737380
benboss
Posté le 10-01-2014 à 09:40:42  profilanswer

kida a écrit :

Et dans une maison passive, s'il y a une coupure de courant les gens meurent ils asphyxiés durant leur sommeil ?  [:chacal31]  :o  

le sommeil est-il meilleur avec une maison passive, ou une femme passive ?  :o

n°36737395
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 09:41:39  profilanswer

benboss a écrit :

le sommeil est-il meilleur avec une maison passive, ou une femme passive ?  :o

Le sommeil est meilleur après avec une femme active.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36737419
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 09:44:21  answer

benboss a écrit :

Hello, c'est le tuyaux du groupe sécurité ?

si c'est ça, pas de soucis pour installer le PVC hors norme (le NF fait 3mm). il n'y a pas de pression et ton PVC ne risquera pas les agressions des UV.

par contre la durabilité sera moindre et il risque d'être cassant si tu fais mal l'enfouissage.

NOTA : 1 à 2 cm de pente mini.

Ok, merci pour la réponse :jap:
Bon, je crois que je suis bon pour un retour au magasin. [:murrayaieaieaie:5]  A terme, il y aura surement une dalle de béton au dessus. Il faut que ça tienne.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 09:44:56
n°36737644
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2014 à 10:05:23  profilanswer

kida a écrit :

Si aucune fenêtre ou porte n'est ouverte, il doit bien y avoir un temps où il n'y aura plus assez d'oxygène.  [:spamafote]  

Mais bon, flemme de faire le calcul.

---------------
n°36737717
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2014 à 10:11:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La VMC ne sert pas à ça.

D'ailleurs, les double vitrages avec une aération dans le montant, c'est pas une aberration ? Genre t'isole bien puis tu fais un trou dedans parce que t'as trop isolé ? :D

---------------
n°36737983
CAMPEDEL
Posté le 10-01-2014 à 10:29:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, les double vitrages avec une aération dans le montant, c'est pas une aberration ? Genre t'isole bien puis tu fais un trou dedans parce que t'as trop isolé ? :D

Ca fait 25 ans que je me fous de la gueule de ma corporation à ce sujet là.

Surtout quand ceux qui viennent vanter l'étanchéité super méga-géniale d'une fenêtre... dans laquelle on va ensuite venir avec une perceuse faire de trous directement à travers la menuirie !

Il y a un foutage de gueule méga débile à ce sujet.

Le seul argument est : "oui mais comme ça on maitrise exactement le débit". Et alors, même s'il y a quelques fuites par ci par là, en quoi ça fera changer le débit global qui entrera dans la maison, puisque celui-ci dépend du débit aspiré par la VMC.  [:tim_coucou]  

Bon, après, il ne faut pas non plus qu'à chaque pointe de vent tu ais l'impression que la fenêtre soit ouverte.  [:hahanawak]  

Pour le reste, fumisterie. :/

---------------
n°36738300
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2014 à 10:51:06  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est totalement con :D

---------------
n°36738448
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 11:01:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est totalement con :D

Bah non, c'est pas totalement con. Il faut bien que t'aére ton logement (pour éviter les dégréments genres moisisures, condensations, humidité, développement des acariens, odeur) Tu vis à l'intérieur de ton logement, faut que l'air se renouvelle.
A partir de là, soit tu as des entrées d'air au dessus des fenêtres (ventillation mécanique ou vmc simple flux), soit tu prends du double flux et t'as plus d'aération dans ta double fenêtre.

Si t'as un mec qui t'installe des fenêtres et qui ne te pose même pas ces questions, pas la peine de le prendre.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 10-01-2014 à 11:01:40

---------------
n°36738457
galak
Posté le 10-01-2014 à 11:02:19  profilanswer

Pour ma part la connerie c'est de vivre dans une boite etanche, qui ne depend que du bon foncitonnement d'une vmc. :D

n°36738467
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 11:02:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca fait 25 ans que je me fous de la gueule de ma corporation à ce sujet là.

Surtout quand ceux qui viennent vanter l'étanchéité super méga-géniale d'une fenêtre... dans laquelle on va ensuite venir avec une perceuse faire de trous directement à travers la menuirie !

Il y a un foutage de gueule méga débile à ce sujet.

Le seul argument est : "oui mais comme ça on maitrise exactement le débit". Et alors, même s'il y a quelques fuites par ci par là, en quoi ça fera changer le débit global qui entrera dans la maison, puisque celui-ci dépend du débit aspiré par la VMC.  [:tim_coucou]  

Bon, après, il ne faut pas non plus qu'à chaque pointe de vent tu ais l'impression que la fenêtre soit ouverte.  [:hahanawak]  

Pour le reste, fumisterie. :/

Ben si la maison ne dispose pas de VMC double flux, faut bien ouvrir quelques parts pour l'entrée d'air non ? Comment tu veux faire autrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-01-2014 à 11:05:38

---------------
n°36738496
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 11:04:48  profilanswer

galak a écrit :

Pour ma part la connerie c'est de vivre dans une boite etanche, qui ne depend que du bon foncitonnement d'une vmc. :D

Tu es donc pour l'aération naturelle  :jap:  
Ca nécessite donc forcément des entrées d'air (soit dans les menuiseries, soit dans le coffrage des volets roulants, soit dans le linteau)

---------------
n°36738513
galak
Posté le 10-01-2014 à 11:05:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca nécessite donc forcément des entrées d'air (soit dans les menuiseries, soit dans le coffrage des volets roulants, soit dans le linteau)

Ou une maison de 1920 comme la mienne  :sol:

n°36738538
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2014 à 11:08:07  profilanswer

paracyber a écrit :

tu ouvres la fenêtre 15 minutes par jours

j'ai pas percé mes fenetres

---------------
marilou repose sous la neige
n°36738567
jambenmous​s
Posté le 10-01-2014 à 11:10:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Est ce que les vapeurs cochonnes passent par ces "orifices" ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°36738792
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 11:22:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu ouvres donc aussi quand tu prends une douche ou quand tu utilises la cuisine ?

---------------
n°36738803
paracyber
Posté le 10-01-2014 à 11:23:25  profilanswer

galak a écrit :

Ou une maison de 1920 comme la mienne  :sol:

Oui, j'imagine  :D  
Note : même une grotte peut bénéficier d'un tirage naturelle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-01-2014 à 11:23:56

---------------
n°36738825
galak
Posté le 10-01-2014 à 11:24:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu ouvres donc aussi quand tu prends une douche ou quand tu utilises la cuisine ?

Perso on me fera vivre dans une boite etanche le jour ou cela sera plus rentable que de vivre dans ma maison actuelle.

n°36738889
gfive
Posté le 10-01-2014 à 11:28:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Bah non, c'est pas totalement con. Il faut bien que t'aére ton logement (pour éviter les dégréments genres moisisures, condensations, humidité, développement des acariens, odeur) Tu vis à l'intérieur de ton logement, faut que l'air se renouvelle.
A partir de là, soit tu as des entrées d'air au dessus des fenêtres (ventillation mécanique ou vmc simple flux), soit tu prends du double flux et t'as plus d'aération dans ta double fenêtre.

Si t'as un mec qui t'installe des fenêtres et qui ne te pose même pas ces questions, pas la peine de le prendre.

paracyber a écrit :

T'es pas OBLIGE de mettre les entrées d'air dans les fenêtres.

Chez moi y'en a pas dans les fenêtres, j'ai la VMC qui tire l'air par les WC la SDB, et les 2 chambres qui étaient humides (parce que plein nord). J'ai une entrée d'air dans un placard lui aussi un peu humide, au plafond.  

De là part une gaine isolée, qui passe entre la LDV et les briques du plafond sur 2 ou 3 mètres avant d'aller chercher l'air dehors.  

Ca n'a probablement un effet réchauffant nul, au mieux proche de l'effet placebo, mais en tout cas, ça me ventile mon placard, et j'ai pas d'air froid qui entre directement dans les pièces avec fenêtre.

Dans la nouvelle SdB, j'ai mis un aérateur sur minuterie + hygrométrie, ça marche bien. Je pense que je virerais la VMC quand je referais la première SdB au profit d'un aérateur du même type, je me tâte.

---------------
n°36738906
Danigrouik
Posté le 10-01-2014 à 11:30:00  profilanswer

Sans les ouvertures dans les fenêtres j'avais pas la certification qualigaz et donc pas d'ouverture du compteur gaz... Les ouvertures dans les fenêtres ne servent pas uniquement à la vmc...

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°36738907
jambenmous​s
Posté le 10-01-2014 à 11:30:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, j'imagine  :D  
Note : même une grotte peut bénéficier d'un tirage naturelle  :D

On s'approche, mais ça ne répond pas à ma question !

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°36739016
gfive
Posté le 10-01-2014 à 11:37:33  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Sans les ouvertures dans les fenêtres j'avais pas la certification qualigaz et donc pas d'ouverture du compteur gaz... Les ouvertures dans les fenêtres ne servent pas uniquement à la vmc...

Quand j'avais une chaudière à gaz, je l'avais enfermée dans un caisson isolé, avec une ouverture en bas directement vers l'extérieur, et une autre en haut (en fait, j'ai aps eu à faire la seconde, parce que la cheminée avait un boudle conduit, un bouché, et un avec le tubage, j'avais juste débouché le second)

Avec ça, j'étais dans les normes./

---------------
n°36739048
galak
Posté le 10-01-2014 à 11:39:51  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Ouais enfin pour le gaz il faut une ouverture en bas et en haut, cependant dans les boites etanches on peu pas, donc on passe par les fenetres super... meme si celle ci est a 10 m du gaz.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)