Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35680576
paracyber
Posté le 21-09-2013 à 23:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Puisqu'il n'y a pas de maçonnerie au dessus du poteau, à mon sens ça peut rester comme ça, en espérant que le travail de la dalle est terminé. Un petit contrôle par un charpentier pourrait te rassurer.

Si c'est visuellement gênant, tu peux probablement essayer de relever le poteau, en faisant ça très très lentement. Mais je ne toucherais pas à la dalle.

Merci pour ton avis. Que peut-il se passer au pire si le travail de la dalle n'est pas terminé ?
J'ai été voir sous les charpentes, il faisait bien noir mais avec les photos, on peut voir que quelques poutres ont été refaites très récemment. Ca a l'air sain. Il y a par contre quelques poutres qui ont été déposées depuis un moment. Je referrai venir un charpentier si jamais j'obtiens la maison mais probablement pas avant la vente.
Je me dis que comme c'est de la fermette et que les autres parties du toit sont clean (arrêtes bien droite, pas d'affaissement ailleurs), au pire, si il y a n'aura qu'une petite partie à refaire et ca n'engagera pas toute la charpente. Le coût sera donc maîtrisé. Me trompes-je ?

Je pense que la dalle des terrasses et qui a tout autour de la maison est différente de la dalle de la maison en elle-même. On voit, même sur les photos que j'ai posté, que le béton de cette dalle extérieur s'est légèrement affaissait tout autour des murs de soubassements (quelques cm)  de façon uniforme.
En fait, ce qui a tout autour et qui constituent les terrasses, on a l'impression que ca a été fait à l'époque pour faire propre tout autour de la maison mais c'est surement pas très profond dans le sol. C'est une dalle béton qui a du être coulée après la dalle de la maison. Je ne sais pas si cette dalle est solidaire ou non des murs. Je dirai que non, si ca avait été solidaire (férraillé au mur) le travail de cette chape auraient surement entraîne un travail des murs et j'aurai du voir des fissures sur les murs de façades ce qui ne semble pas être le cas.  
Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas eu de joint de fractionnement sur cte dalle.  :/

Tu indiques que je pourrais éventuellement essayer de relever le poteau, de quelle manière peut on faire cela ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 23:19:59  profilanswer

n°35681585
kalash nik​ov
Posté le 22-09-2013 à 10:34:38  profilanswer

wade a écrit :

Un autre point qui nous a déplu c'est qu'ils proposent des plans tout faits, sans trop de possibilité de s'en écarter (faut rajouter pas mal de sousous sinon :o), est-ce que la majorité des constructeurs travaille comme ça ?

Perso nous on a créé totalement la maison, intérieur comme extérieur, le dessinateur apporte ensuite sa touche, mais cest NS qui décidons de tout.

Par contre, pas le même budget, on part sur 202k pour 140 m2 hors terrain, avec ytong et isolation exterieure renforcée. Matériaux plutôt haut de gamme:-)  et brique a l extérieur.

D ailleurs, j ai une question , l augmentation de la TVA en janvier prochain a t elle une incidence sur les contrats signes cette année??

n°35681841
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2013 à 11:32:46  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Perso nous on a créé totalement la maison, intérieur comme extérieur, le dessinateur apporte ensuite sa touche, mais cest NS qui décidons de tout.

Par contre, pas le même budget, on part sur 202k pour 140 m2 hors terrain, avec ytong et isolation exterieure renforcée. Matériaux plutôt haut de gamme:-)  et brique a l extérieur.

D ailleurs, j ai une question , l augmentation de la TVA en janvier prochain a t elle une incidence sur les contrats signes cette année??

Perso, dans le budget ils avaient inclus une provision en cas de hausse du prix des matériaux, elle s’élevait à 3600€, peut être qu'ils piochent la dessus ?

n°35682312
kalash nik​ov
Posté le 22-09-2013 à 12:49:11  profilanswer

Pas entendu parler de ça .

n°35689803
spacer28
Posté le 23-09-2013 à 09:38:36  profilanswer

Il me semble bien que dans ccmi il y a une provision pour hausse de TVA au 1er janvier. De tête 500€ :??:

---------------
Mon flickr
n°35690410
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 10:38:57  profilanswer

Le plan que nous souhaitons.

L'un des constructeur propose presque ça, à 70cm de longueur en plus et on y est.

Nous venons d'avoir enfin les plans définitifs du terrain: changement important, l'entrée ne peut plus se faire comme cela était convenu au départ car le chemin qui devait être jumelé entre 3 parcelles devient en fait la propriété d'une des parcelles.

D'un côté, c'est mieux pour nous car ça nous fait maintenant une entrée privée + changement d'orientation de la maison donc maison mieux placée sur le terrain.
De l'autre, ça doit faire un peu chier les constructeurs (sauf 1) car faut refaire des plans.  

Nous voulons absolument un petit angle pour optimiser l'exposition.

http://img4.hostingpics.net/pics/128820PlanMOCHICA.png

Faut négocier :o

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 23-09-2013 à 11:08:07

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35690794
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 11:10:15  profilanswer

Mouais je ne suis pas certain.

Voici ce que j'ai trouvé sur le CCMI sur le site officiel.

La révision de prix

Dans le cas du CCMI avec fourniture de plan, le contrat peut prévoir :  
- soit une révision entre la date de signature du contrat et la date d’expiration d’un délai d’un mois qui suit la plus tardive des deux dates suivantes :

date de l’obtention du permis de construire ;
date de l’obtention des prêts.
- soit une révision de prix, limitée à 70 % de la variation de l’index BT 01. La révision de prix est appliquée à chaque versement. La révision de prix s’arrête 10 mois après l’obtention des prêts et du permis de construire. Vous devez être informé de ces deux possibilités avant de signer le contrat.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35690982
t-w
HDBNG club
Posté le 23-09-2013 à 11:24:18  profilanswer

Drap, faut que j'étudie sérieusement l'isolation de mon garage, ou il fait 40 en été et -15 en hiver  [:ciler]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35691507
gfive
Posté le 23-09-2013 à 12:10:35  profilanswer

headquaker a écrit :

Le plan que nous souhaitons.

L'un des constructeur propose presque ça, à 70cm de longueur en plus et on y est.

Nous venons d'avoir enfin les plans définitifs du terrain: changement important, l'entrée ne peut plus se faire comme cela était convenu au départ car le chemin qui devait être jumelé entre 3 parcelles devient en fait la propriété d'une des parcelles.

D'un côté, c'est mieux pour nous car ça nous fait maintenant une entrée privée + changement d'orientation de la maison donc maison mieux placée sur le terrain.
De l'autre, ça doit faire un peu chier les constructeurs (sauf 1) car faut refaire des plans.  

Nous voulons absolument un petit angle pour optimiser l'exposition.

http://img4.hostingpics.net/pics/128820PlanMOCHICA.png

Faut négocier :o

J'aime beaucoup. A la limite, je réduirais un peu la chambre du RDC, le dégagement devant les WC, pour gagner les mêmes 30 cm dans le salon (en gros, ça revient à mettre la cloison entrée/Salon pile dans l'angle, et à bouger le reste d'autant)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35691530
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 12:13:22  profilanswer

gfive a écrit :

J'aime beaucoup. A la limite, je réduirais un peu la chambre du RDC, le dégagement devant les WC, pour gagner les mêmes 30 cm dans le salon (en gros, ça revient à mettre la cloison entrée/Salon pile dans l'angle, et à bouger le reste d'autant)

Pour le dégagement devant les WC, faut qu'on le garde comme ça car on a prévu d'y mettre quelque chose.

Il peut être légèrement plus court mais c'est tout.

Après oui, décaler les escaliers un petit peu, c'est possible bien vu.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 23-09-2013 à 12:14:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 12:13:22  profilanswer

n°35691571
gfive
Posté le 23-09-2013 à 12:19:44  profilanswer

headquaker a écrit :

Pour le dégagement devant les WC, faut qu'on le garde comme ça car on a prévu d'y mettre quelque chose.

Il peut être légèrement plus court mais c'est tout.

Après oui, décaler les escaliers un petit peu, c'est possible bien vu.

Ca marche aussi...

Mais sinon... Tu pourrais presque cloisonner entièrement entre l'entrée et le coin de la cuisine (décalage de la cloison de l'entrée dans le coin, et prolongement jusqu'au bout de celle de la cuisine), avec une double porte vitrée pour entrer dans le salon.

Comme ça :

* Tu isoles complètement les WC du salon,
* L'entrée est vraiment séparée (toujours mieux en hiver : si la porte est fermée, tu limites l'entrée d'air froid à l'entrée)
* Tu isoles aussi le bas du haut pour éviter que la chaleur du poele monte trop

---------------
n°35691982
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 13:13:37  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/525756TECOPERSO1.png

Bon je n'a pas mis les fenêtres et d'autres petits détails mais le rendu me parait bon.

Je pense qu'il faut qu'on aille dans cette direction, maintenant faut voir avec les constructeurs.

EDIT: j'ai bien une Civic mais au mazout donc la voiture est a taille réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 23-09-2013 à 13:18:23

---------------
n°35692286
gfive
Posté le 23-09-2013 à 13:44:20  profilanswer

Dites, construire un petit auvent sur ma maison : dépôt de PC / DT ou pas? :o

Sinon, exposé du problème :

Citation :

_  _____________
                         |XXXX
_________________|XXXX

En noir, la maison.
Les X en rouge/vert, c'est un bout de toit en polycarbonate, au dessus de la porte d'entrée (le trou dans le trait horizontal du haut)
Sous le X vert, il y a un poteau en alu.
En bleu, la limite de propriété (à 1m80 de la maison après l'ajout de l'ITE)

J'ai viré tout ça ce week end pour faire l'isolation par l'extérieur (pour le moment, j'avais fait que le mur le plus proche de la limite, reste le petit bout vertical et le grand mur)

Maintenant se pose la question de "c'est moche ce truc, le poteau au milieu du passage fait chier, c'est de la merde mon bon monsieur".

Ce qu'on aimerait :
* avoir au moins la même surface protégée de la pluie (approximativement 1,5m x 1,8m)
* Pas de poteau!
* Faut que ça soit transparent : y'a la fenêtre de la cuisine qui donne là dessous.

Les options que j'ai envisagé :

* un machin genre marquise, mais je trouve pas trop dans la longueur recherchée...
* Un machin genre appentis, avec une couverture en polycarbonate, avec le poteau sur la limite, et éventuellement la couverture qui s'arrête un peu avant la limite pour permettre à l'eau de pluie d'arroser la plate-bande qu'il y a dans ce coin là (on peut pas la supprimer, c'est les plantes aromatiques!)
* ?? D'autres idées?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-09-2013 à 13:44:39

---------------
n°35692304
gfive
Posté le 23-09-2013 à 13:46:17  profilanswer

headquaker a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/525756TECOPERSO1.png

Bon je n'a pas mis les fenêtres et d'autres petits détails mais le rendu me parait bon.

Je pense qu'il faut qu'on aille dans cette direction, maintenant faut voir avec les constructeurs.

EDIT: j'ai bien une Civic mais au mazout donc la voiture est a taille réelle.

Vraiment, j'aime bien. A part la modif que j'ai suggéré qui rendrait ça encore mieux :o, je me poserait juste la question d'une fenêtre supplémentaire à gauche du canapé quand t'es assis dessus.  
C'est orienté comment, sinon?

---------------
n°35692417
spacer28
Posté le 23-09-2013 à 13:57:26  profilanswer

Tant que ça cause plan de maison voici le plan de celle qu'on va faire construire. Les données :
- C'est une maison de pd2povr non hfr compliant de 90m² de plain pied.
- Un mur en limite de propriété donc sans fenêtre.
- Expo Sud-Sud ouest au niveau des 2 baies vitrées.
- Région bordelaise
- Chauffage au sol bi-zone par une pac duo

Pensez-vous que ça tient la route ?
Merki  :jap:  
https://lh3.googleusercontent.com/-oiCxblFWKYA/UkAqeTqVn1I/AAAAAAAAF_w/okYm6LMxqRs/s1024/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-iOkbpPilTjk/UkAsHPGOxkI/AAAAAAAAGAI/SQouLGdvvSU/s1600/photo.JPG

---------------
Mon flickr
n°35692470
gfive
Posté le 23-09-2013 à 14:02:07  profilanswer

spacer28 a écrit :

Tant que ça cause plan de maison voici le plan de celle qu'on va faire construire. Les données :
- Région bordelaise

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] /photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/- [...] /photo.JPG

Perso, dans une maison de cette taille, faire tenir 3 chambres + une SdB + une buanderie, je trouve ça limite.

Y'aurait pas moyen de faire la buanderie dans l'abri de jardin du fond, ou de mettre ça dans un placard (sèche linge sur le lave linge et roulaiz), et de gagner la place de faire une SdB familiale plus grande (j'ai eu une SDB de 4m2 à 4, c'est rude), une entrée qui donne pas directement la vue sur le salon, et un salon un peu plus grand?

Parce que là, ça fait vaaachement serré, quand même.

(et sinon, c'est dans quel coin de Bordeaux?)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-09-2013 à 14:03:13

---------------
n°35692557
spacer28
Posté le 23-09-2013 à 14:10:01  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, dans une maison de cette taille, faire tenir 3 chambres + une SdB + une buanderie, je trouve ça limite.

Y'aurait pas moyen de faire la buanderie dans l'abri de jardin du fond, ou de mettre ça dans un placard (sèche linge sur le lave linge et roulaiz), et de gagner la place de faire une SdB familiale plus grande (j'ai eu une SDB de 4m2 à 4, c'est rude), une entrée qui donne pas directement la vue sur le salon, et un salon un peu plus grand?  

Parce que là, ça fait vaaachement serré, quand même.

(et sinon, c'est dans quel coin de Bordeaux?)

C'est à Pessac  [:gordon shumway]  

Pour la salle de bain on en a une grande actuelement et ça sert à rien je trouve. On est que 2 et même si on "s'aggrandit" je vois pas trop à quoi peut servir la place. Genre double-vasque on s'en sert jamais.
Mais si tu as des arguments je suis preneur vu que c'est pas encore figé.
Pour la buanderie se sera aussi le local "technique" avec l'unité intérieur de la pac (et donc le ballon d'ecs intégré). ça permet de ranger pas mal de bazarre aussi donc on va la garder.
Et pour l'entrée je vois pas trop comment autrement si il y a des idées :??:

Pour la pièce à vivre ça fait donc 40m² je sais pas si c'est si petit que ça. Tout dépend du référentiel quoi  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par spacer28 le 23-09-2013 à 14:17:47

---------------
Mon flickr
n°35692642
gfive
Posté le 23-09-2013 à 14:19:56  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est à Pessac  [:gordon shumway]  

Pour la salle de bain on en a une grande actuelement et ça sert à rien je trouve. On est que 2 et même si on "s'aggrandit" je vois pas trop à quoi peut servir la place. Genre double-vasque on s'en sert jamais.
Mais si tu as des arguments je suis preneur vu que c'est pas encore figé.
Pour la buanderie se sera aussi le local "technique" avec l'unité intérieur de la pac (et donc le ballon d'ecs intégré). ça permet de ranger pas mal de bazarre aussi donc on va la garder.
Et pour l'entrée je vois pas trop comment autrement si il y a des idées :??:

La SDB, c'est juste que c'est pas agréable de pas avoir la place de s'y croiser, c'est tout. Après nous, on a la machine à laver, lavabo et baignoire dans 4m2, ben c'est super serré.  

Si c'était à refaire, je mettrais au moins une porte coulissante pour faciliter les accès (dans ton cas, tu peux. Je te garantis que ça peut changer des trucs)

Après, dans ton cas particulier.. Tu dois pouvoir gagner pas loin de 3m2 dans le salon/cuisine : tu mets les WC à 90°, accès par le couloir. Juste à côté, une porte avec un couloir le long des WC, et PAC + buanderie au bout :

Citation :

________|_____SL |

Et tu décales la cuisine de presque 1m.

Tu perds un peu de place dans le couloir, mais tu en gagnes ailleurs, donc bon. Et rien t'empêche de stocker des trucs en hauteur à cet endroit (valises, etc.)

---------------
n°35692773
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 14:33:43  profilanswer

gfive a écrit :

Vraiment, j'aime bien. A part la modif que j'ai suggéré qui rendrait ça encore mieux :o, je me poserait juste la question d'une fenêtre supplémentaire à gauche du canapé quand t'es assis dessus.  
C'est orienté comment, sinon?

J'ai pas mis toutes les fenêtres juste les baies.

Oui il y aura une fenêtre sur ce mur :)

Par contre, nous n'allons pas fermer l'entrée.

---------------
n°35692826
gfive
Posté le 23-09-2013 à 14:38:58  profilanswer

headquaker a écrit :

J'ai pas mis toutes les fenêtres juste les baies.

Oui il y aura une fenêtre sur ce mur :)

Par contre, nous n'allons pas fermer l'entrée.

whokay, tu viendra pas te plaindre quand ton voisin te surprendra à poil dans le salon en train de passer l'aspirateur habillé en soubrette :o

Nan, mais cela dit, ça peut valoir le coup de calculer la cloison pour que ça soit possible de cloisonner l'entrée (éventuellement juste avec un rideau ou un truc), pour éviter que le froid rentre dès que t'ouvre la porte (surtout que t'habite dans eul'chnord, non?)

---------------
n°35693005
headquaker
Posté le 23-09-2013 à 14:54:02  profilanswer

et comment veux-tu qu'il nous surprenne, il est déjà au courant :o.

Il y a une petite cloison dans l'entrée derrière le canapé.

Sinon, j'habite dans la Manche.

On va réfléchir mais je pense  qu'on va pas cloisonner.

Message édité par headquaker le 23-09-2013 à 15:09:21

---------------
n°35693224
gfive
Posté le 23-09-2013 à 15:12:13  profilanswer

gfive a écrit :

Dites, construire un petit auvent sur ma maison : dépôt de PC / DT ou pas? :o

Sinon, exposé du problème :  

Citation :

_  _____________
                         |XXXX
_________________|XXXX

En noir, la maison.
Les X en rouge/vert, c'est un bout de toit en polycarbonate, au dessus de la porte d'entrée (le trou dans le trait horizontal du haut)
Sous le X vert, il y a un poteau en alu.
En bleu, la limite de propriété (à 1m80 de la maison après l'ajout de l'ITE)

J'ai viré tout ça ce week end pour faire l'isolation par l'extérieur (pour le moment, j'avais fait que le mur le plus proche de la limite, reste le petit bout vertical et le grand mur)

Maintenant se pose la question de "c'est moche ce truc, le poteau au milieu du passage fait chier, c'est de la merde mon bon monsieur".

Ce qu'on aimerait :  
* avoir au moins la même surface protégée de la pluie (approximativement 1,5m x 1,8m)
* Pas de poteau!
* Faut que ça soit transparent : y'a la fenêtre de la cuisine qui donne là dessous.

Les options que j'ai envisagé :

* un machin genre marquise, mais je trouve pas trop dans la longueur recherchée...  
* Un machin genre appentis, avec une couverture en polycarbonate, avec le poteau sur la limite, et éventuellement la couverture qui s'arrête un peu avant la limite pour permettre à l'eau de pluie d'arroser la plate-bande qu'il y a dans ce coin là (on peut pas la supprimer, c'est les plantes aromatiques!)
* ?? D'autres idées?

Personne?? :,(

---------------
n°35693279
spacer28
Posté le 23-09-2013 à 15:16:26  profilanswer

Le plu t'autorise à être à 1m80 de la limite de propriété :??: Il me semblait que c'était 0 ou 4m dans la CUB.

---------------
Mon flickr
n°35693299
gfive
Posté le 23-09-2013 à 15:17:54  profilanswer

spacer28 a écrit :

Le plu t'autorise à être à 1m80 de la limite de propriété :??: Il me semblait que c'était 0 ou 4m dans la CUB.

Le PLU était même pas encore une idée salace dans le cerveau de son père que ma maison était déjà là, jeunot :o

---------------
n°35697240
paracyber
Posté le 23-09-2013 à 21:33:00  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est bien ça, mais les règles sont différentes quand c'est une construction déjà existante. Là, si j'ai bien compris, il refait à l'identique.

Sinon pour le auvent, comme c'est de  la surface couverte, de toute façon, ca nécessitera une autorisation d'urba pour moi. Voir avec le service urba de la ville si c'est une DP ou un PC.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 23-09-2013 à 21:34:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35699508
Subarashi
Posté le 24-09-2013 à 08:10:36  profilanswer

Plutôt une intégrale de Sans aucun doute avec Julien Courbet non ?  [:arantheus]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35700215
spacer28
Posté le 24-09-2013 à 09:51:16  profilanswer

Pour les chambres avec le plancher chauffant vous préconisez quoi comme revetement ?
On aimerait ne pas mettre du carrelage comme dans les pièces de jour. Du coup on regardait les parquet (massif, contrecollé, ...). Et on lit tout et son contraire sur ce qu'il faut mettre.
Un coup on dit massif + pose collée, un autre stratifié avec sous couche spéciale plancher chauffant et donc pose flottante.

Au niveau budget on compte mettre maxi 70€/m². Niveau teinte un aspect blanchi serait pas mal.

Merki :hello:

---------------
Mon flickr
n°35700258
headquaker
Posté le 24-09-2013 à 09:55:41  profilanswer

Subarashi a écrit :

Plutôt une intégrale de Sans aucun doute avec Julien Courbet non ?  [:arantheus]

Ahah...

[:kolombin]  [:banditflorent]

---------------
n°35700265
headquaker
Posté le 24-09-2013 à 09:56:24  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour les chambres avec le plancher chauffant vous préconisez quoi comme revetement ?
On aimerait ne pas mettre du carrelage comme dans les pièces de jour. Du coup on regardait les parquet (massif, contrecollé, ...). Et on lit tout et son contraire sur ce qu'il faut mettre.
Un coup on dit massif + pose collée, un autre stratifié avec sous couche spéciale plancher chauffant et donc pose flottante.

Au niveau budget on compte mettre maxi 70€/m². Niveau teinte un aspect blanchi serait pas mal.

Sinon tu peux mettre des chauffages muraux plutôt qu'un plancher chauffant des les chambres ?

---------------
n°35700329
gfive
Posté le 24-09-2013 à 10:03:36  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est bien ça, mais les règles sont différentes quand c'est une construction déjà existante. Là, si j'ai bien compris, il refait à l'identique.

Sinon pour le auvent, comme c'est de  la surface couverte, de toute façon, ca nécessitera une autorisation d'urba pour moi. Voir avec le service urba de la ville si c'est une DP ou un PC.

Si je refais à l'identique, je vais rien demander du tout, hein : quand tu démontes tes volets pendant 15 jours pour les repeindre, tu fais pas une demande de modification de façade.

Ce que j'aimerais, c'est trouver un moyen de ne plus avoir le poteau au milieu de mon passage, en fait.  

La couverture est en polycarbonate, et fait grosso modo un carré de 1,5m de côté. Elle est fixée sur 1 mur, et posée sur 2 poteaux (comme un appentis, quoi). L'un des poteaux est contre un mur, donc il me gêne pas.

Et je sais pas comment calculer les charges, etc.. pour dimensionner une console qui me permettrait de remplacer le second poteau.

---------------
n°35700343
spacer28
Posté le 24-09-2013 à 10:05:15  profilanswer

headquaker a écrit :

Sinon tu peux mettre des chauffages muraux plutôt qu'un plancher chauffant des les chambres ?

C'est quand même vachement moins bien  :heink:  Prendre de la place sur les murs alors que le plancher chauffant est efficace c'es bofbof...
Surtout qu'on aura 2 zones donc on pourra choisir une température pour les chambres différentes de celle des pièces à vivre.

Donc non la question est plus quels conseils pour un plancher pour éviter le carrelage.

---------------
Mon flickr
n°35700350
gugus
Posté le 24-09-2013 à 10:05:53  profilanswer

spacer28 a écrit :

Il me semble que si c'est un électrique ou a eau, c'est différent.
Pour ma part c'est à eau, et de ce que j'ai vu faut éviter le massif, préférer le contre collé avec une pose collé, c'est ce que je vais mettre dans ma chambre, mais c'est pas encore posé. Et oui c'est le bordel on lit tout et son contraire
Chez Leroy Merlin sur les présentoirs de leur parquet contre collé il y a un picto comme quoi il est compatible plancher chauffant basse temp, ce picto n'est pas sur les massifs

headquaker a écrit :

ça prend de la place :o
Puis bon tant qu'a avoir ce système de chauffage pour les autres pièces pourquoi ne pas l'utiliser ?

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35700453
spacer28
Posté le 24-09-2013 à 10:15:06  profilanswer

gugus a écrit :

Il me semble que si c'est un électrique ou a eau, c'est différent.
Pour ma part c'est à eau, et de ce que j'ai vu faut éviter le massif, préférer le contre collé avec une pose collé, c'est ce que je vais mettre dans ma chambre, mais c'est pas encore posé. Et oui c'est le bordel on lit tout et son contraire
Chez Leroy Merlin sur les présentoirs de leur parquet contre collé il y a un picto comme quoi il est compatible plancher chauffant basse temp, ce picto n'est pas sur les massifs

gugus a écrit :

ça prend de la place :o
Puis bon tant qu'a avoir ce système de chauffage pour les autres pièces pourquoi ne pas l'utiliser ?

Il s'agit d'un chauffage à eau en basse température :jap:
Et celui que tu as pris est à combien le m² ? Tu fais la pose toi meme ?

---------------
Mon flickr
n°35700494
gugus
Posté le 24-09-2013 à 10:19:15  profilanswer

spacer28 a écrit :

Il s'agit d'un chauffage à eau en basse température :jap:
Et celui que tu as pris est à combien le m² ? Tu fais la pose toi meme ?

Si je me gourre pas c'est lui http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 9-cm-e4971
35 euros, finition huilée
Et oui je vais le poser moi même. Penser au prix de la colle qui est plutôt chère, ~100 euros pour une quinzaine de m² je crois

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35700573
headquaker
Posté le 24-09-2013 à 10:25:12  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est quand même vachement moins bien  :heink:  Prendre de la place sur les murs alors que le plancher chauffant est efficace c'es bofbof...
Surtout qu'on aura 2 zones donc on pourra choisir une température pour les chambres différentes de celle des pièces à vivre.

Donc non la question est plus quels conseils pour un plancher pour éviter le carrelage.

En parquet stratifié spécial plancher chauffant.

Ça pique un peu niveau prix.

---------------
n°35700804
chrissud
Posté le 24-09-2013 à 10:44:44  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Pour l'instant rien a été décidé,  mais on peut espérer qu'il y ait une règle d'exception comparable à l'augmentation du 1er janvier 2012 de 5,5 à 7 % sur les travaux sur les biens d'habitations qui ont été réceptionné de plus de 2 ans.

Les travaux dont le devis est daté d'avant le 20 Décembre 2011 dont un acompte a été versé avant le 20 Décembre 2011, conservait le taux de 5,5 % en 2012 pour l'ensemble du devis.

EDIT : Je viens d'aller plus loin, concernant l'augmentation de TVA  de 19,6 à 20% sur les constructions en cours, dispositif qui a changé plusieurs fois à ce jour.

Citation :

TVA immobilière / Augmentation des taux (art. 68)

Les taux de TVA sont globalement augmentés à compter de 2014, afin de contribuer au financement du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), applicable à l'ensemble des entreprises dès lors qu'elles emploient du personnel salarié, y compris les bailleurs sociaux (loi de finances rectificative 2012 du 29.12.12 : art.66).

En ce qui concerne l’activité immobilière, le taux applicable aux livraisons d’immeubles est aujourd’hui de 19,6 %. Il est réduit à 7 % pour les opérations réalisées dans le cadre du logement social.
A compter de 2014, le taux intermédiaire sera porté de 7 % à 10 % et le taux normal de 19,6 % à 20 %. En Corse, le taux passera de 8 % à 10 %, en revanche dans les DOM il restera inchangé, à 8,5 %.

Les augmentations de taux s’appliqueront aux opérations dont le fait générateur interviendra à compter du 1er janvier 2014. Mais elles ne s’appliqueront pas aux encaissements pour lesquels la TVA est exigible avant cette date.
Les ventes d’immeubles à construire (VEFA ou ventes à terme) et les sommes réclamées par le constructeur dans le cadre d’un CCMI avec fourniture de plan resteront soumises au taux de 19,6 % si le contrat préliminaire ou le contrat de construction a été enregistré chez un notaire ou auprès d’un service des impôts avant la date de promulgation de la loi. Dans le cas contraire, les acomptes encaissés jusqu’au 31 décembre 2013 seront soumis au taux de 19,6 %, les acomptes et solde encaissés à compter du 1er janvier 2014 étant soumis au taux de 20 %.
Pour les opérations relevant du secteur social dont les prix ont été fixés antérieurement à l’augmentation des taux, diverses dispositions transitoires sont prévues : ainsi, dans le cas des livraisons de logements PSLA notamment, la hausse ne s’appliquera qu’aux opérations ayant fait l’objet d’un agrément à compter du 1er janvier 2014.
Enfin, il convient de noter qu’aucune mesure transitoire n’est prévue pour les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien portant sur les locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de deux ans (CGI : art. 279-0 bis).

http://www.anil.org/analyses-et-co [...] pour-2012/

Donc pour l'instant, si le contrat n'a pas été enregistré  les versements après le 1er janvier 2014 subiront l'augmentation de TVA.
40€ de plus à payer pour 10 000 €

Message édité par chrissud le 24-09-2013 à 10:55:35
n°35701086
chrissud
Posté le 24-09-2013 à 11:05:27  profilanswer

spacer28 a écrit :

- Région bordelaise

https://lh3.googleusercontent.com/-oiCxblFWKYA/UkAqeTqVn1I/AAAAAAAAF_w/okYm6LMxqRs/s1024/photo.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-iOkbpPilTjk/UkAsHPGOxkI/AAAAAAAAGAI/SQouLGdvvSU/s1600/photo.JPG

çà ressemble à ma maison à 2 ou 3 cm près.

Tu ouvres les WC sur le côté, sur le couloir pas très orthodoxe. Tu as un angle non utilisé entre la salle d'eau et le WC  ouvre ton WC à ce niveau porte qui s'ouvre vers l'extérieur.

Ton sellier moi c'est ma sale de bain, suffisamment grande avec 6,6 m2
Ta salle de bain, sont 2 placards (1 pour chaque chambre,  le couloir fait 95 cm, puisqu'il faut 57 pour la profondeur d'un placard soit 2 fois 57 cm + 6 cm de cloison séparatrice il faudra prendre 35 cm sur la surface des chambres.

Construit un garage, dans lequel tu mettras un cellier en accès à la maison.

Sans garage ou avec un garage qui n'aura pas accès direct à la maison, tu seras obligé de mettre le tableau électrique dans la maison qui occupera un placard.    
Si tu as un garage sans accès à la maison, à priori il existe la possibilité de mettre à l'intérieur de la maison un coup de poing d'arrêt, avec un tableau dans le garage.

Tu indiques pas l'orientation NORD/SUD ce qui est important pour le choix d'implantation des pièces et fenêtres

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-09-2013 à 11:13:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)