Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35592633
paracyber
Posté le 12-09-2013 à 14:00:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

..Et le découpage des terrains, il est pas aussi soumis à des autorisations?

(je demande vraiment, hein, je sais pas)

Si. DP de divison.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:00:41  profilanswer

n°35592677
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2013 à 14:04:22  profilanswer

gfive a écrit :

..Et le découpage des terrains, il est pas aussi soumis à des autorisations?

(je demande vraiment, hein, je sais pas)

Tu es libre de partager ton terrain en autant de parcelle que tu veux.
Ce fut d'ailleurs utilisé en Corse pour rendre "impossible" un projet.
Un terrain fut vendu m² par m².
La procédure d'expropriation en fut légèrement ralentie. [:tinostar]

Ce qu'il savoir également, c'est que lorsqu'on conçoit un projet de construction, ce n'est pas parcelle par parcelle qu'on l'analyse, mais au regard du tènement immobilier. Le tènement immobilier, c'est l'ensemble des parcelles contigües appartenant exactement à un même propriétaire.

Message édité par CAMPEDEL le 12-09-2013 à 14:07:09

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35593634
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2013 à 15:09:50  profilanswer

Bijour les gens, dites un doute m'habite ! après une "demande de PC" après la fin des travaux on est censé déclarer la fin des travaux, par contre en ce qui concerne une "demande de travaux" une fois les travaux fini on est censé fournir un cerfa fin de travaux ? (le même que celui utilisé par le PC) le net regorge d'exemple de fin de travaux suite à PC mais j'ai un doute concernant une DT.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35593983
Danigrouik
Posté le 12-09-2013 à 15:31:24  profilanswer

bon, j'ai pris rdv avec un notaire pour voir comment je pouvais procéder dans ce cadre là.
Merci pour vos infos, j'y vois un chouilla plus clair mais si au final ça m'arrange pas vraiment :D

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°35595323
paracyber
Posté le 12-09-2013 à 17:08:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Bijour les gens, dites un doute m'habite ! après une "demande de PC" après la fin des travaux on est censé déclarer la fin des travaux, par contre en ce qui concerne une "demande de travaux" une fois les travaux fini on est censé fournir un cerfa fin de travaux ? (le même que celui utilisé par le PC) le net regorge d'exemple de fin de travaux suite à PC mais j'ai un doute concernant une DT.

Les demandes de travaux, ca n'existe plus depuis 2007 je crois. Si tu demandes pour les déclarations préalables, la daact est unique pour les permis de construire, les permis d'aménager et les déclarations préalables. Voir le cerfa associé : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2k&cad=rja (cadre 1)

---------------
n°35595348
gfive
Posté le 12-09-2013 à 17:10:28  profilanswer

A propos de déclaration de fin de travaux, normalement faut la rendre 2 ans max après le début des travaux, c'est ça?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35595425
paracyber
Posté le 12-09-2013 à 17:16:57  profilanswer

gfive a écrit :

A propos de déclaration de fin de travaux, normalement faut la rendre 2 ans max après le début des travaux, c'est ça?

Normalement, la durée de l'autorisation délivrée est valide 2 ans. Il devrait donc y avoir une daact afin cette période. En pratique, peu de gens la ramène. Elle a pourtant son utilité.
Si tu déposes ta daact et que la mairie ne procède pas au récollement dans le délai imparti, même si tu n'a pas respecté le pc, les poursuites sont quasi perdus d'avance pour l'administration en cas de contentieux ultérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-09-2013 à 17:17:16

---------------
n°35595485
gfive
Posté le 12-09-2013 à 17:21:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement, la durée de l'autorisation délivrée est valide 2 ans. Il devrait donc y avoir une daact afin cette période. En pratique, peu de gens la ramène. Elle a pourtant son utilité.
Si tu déposes ta daact et que la mairie ne procède pas au récollement dans le délai imparti, même si tu n'a pas respecté le pc, les poursuites sont quasi perdus d'avance pour l'administration en cas de contentieux ultérieurs.

:jap: Merci.

Moi j'ai tout fait dans les règles : PC, modif de PC (le mal que j'ai eu à expliquer que oui, on passe de "extension + surélévation partielle" à "surélévation partielle", mais que la SHON changeait pas (en plus, le PC date d'avant les SP, la modification d'après..)

Pourtant, c'était clair sur le plan : je perdais 2x3m2 à un endroit, je les gagnais à un autre, mais il a quand même fallu que je lui fasse des traits rouges partout pour qu'elle pige :D

---------------
n°35595551
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 17:27:45  profilanswer

gfive a écrit :

Non.
Tu n'as pas de limite de temps pour finir un chantier.
Tu as 2 ans pour le commencer et ensuite les travaux ne doivent pas s'arrêter plus d'un an consécutif.
Donc, si tu vas monter tes rangés de parpaing un peu tous les ans pendant tes vacances, c'est OK.

Et la DACT dans le mois qui suit la fin réelle des travaux (en général le moment où l'on habite, mais pas forcément).

---------------
n°35595562
gfive
Posté le 12-09-2013 à 17:28:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Tu as 2 ans pour le commencer et ensuite les travaux ne doivent pas s'arrêter plus d'un an consécutif.
Donc, si tu vas monter tes rangés de parpaing un peu tous les ans pendant tes vacances, c'est OK.

Et la DACT dans le mois qui suit la fin réelle des travaux (en général le moment où l'on habite, mais pas forcément).

ok, merci.

Donc, là, tant que j'ai pas fini mon bardage, j'envoie pas le truc, du coup : la baraque n'a pas l'aspect final.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 17:28:43  profilanswer

n°35595618
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 17:32:49  profilanswer

gfive a écrit :

ok, merci.

Donc, là, tant que j'ai pas fini mon bardage, j'envoie pas le truc, du coup : la baraque n'a pas l'aspect final.

Si tu l'envois, la mairie ne pourra que constater une non conformité...

(enfin, sauf s'il manque au bardage seulement quelques pièces particulières, comme des angles, des tableaux de fenêtres, etc.)

---------------
n°35595667
gfive
Posté le 12-09-2013 à 17:37:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu l'envois, la mairie ne pourra que constater une non conformité...

(enfin, sauf s'il manque au bardage seulement quelques pièces particulières, comme des angles, des tableaux de fenêtres, etc.)

Ouais je vais finir d'abord : il me manque 30m2 d'isolation par l'extérieur et 80m2 de bardage [:tinostar]

---------------
n°35595674
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 17:37:47  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais je vais finir d'abord : il me manque 30m2 d'isolation par l'extérieur et 80m2 de bardage [:tinostar]

Heu, oui, là, vaut mieux finir. :D

---------------
n°35595694
gfive
Posté le 12-09-2013 à 17:40:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, oui, là, vaut mieux finir. :D

J'ai prévu d'en faire 20m2 ce week end.

---------------
n°35595707
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 17:41:40  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai prévu d'en faire 20m2 ce week end.

Hormis ton envie de finir, tu as tout le temps.  [:angellus2:3]

---------------
n°35597006
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2013 à 20:10:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Les demandes de travaux, ca n'existe plus depuis 2007 je crois. Si tu demandes pour les déclarations préalables, la daact est unique pour les permis de construire, les permis d'aménager et les déclarations préalables. Voir le cerfa associé : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2k&cad=rja (cadre 1)

ça tombe bien ma DT date d'avant 2007 [:joce]

CAMPEDEL a écrit :

Non.

Ok c'est ce qu'il me semblait mais dans mon cas la DT concerne l’aménagement de comble avec modification de l’extérieur (velux), hors un agent de la mairie m'a dit de  ne pas déposer le cerfa fin de travaux tant que je n'avais pas fini mes travaux à l'interieur, je n'ai pas fini la pièce chiotte + lavabo, hors ceux-ci et même la destination de l'ensemble de l’aménagement des combles n'ont jamais été mentionné dans le DT, du coup j'aurais du quand même déposer une fin de travaux parceque  Velux OK et isolation/parquet des combles ok ?

---------------
n°35597838
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 12-09-2013 à 21:51:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sur.

La constructibilité ou non d'un terrain n'est pas lié à son contour ou son mode de propriété.

C'est défini sur un plan à la mairie où un trait épais dessiné sur un plan général délimite les différents types de zone constructible.
Si les limites parcellaires ne sont pas loin de la volonté communale, le trait épais est placé sur celles-ci. Mais sinon, il est implanté sans lien avec celles-ci.
Ainsi, de nombreux terrain sont partagés en deux, une partie constructible, une autre non.
J'ai même eu le cas d'un terrain à cheval sur deux communes (et où les règles de constructibilités n'étaient pas les mêmes pour les deux parties...).

Pour la constructibilité pas forcément.
Par exemple si en divisant tu tombes en dessous de la surface mini pour que le terrain soit constructible (dans ce cas ça risque pas si c'est pour rattaché le terrain à un autre terrain déjà constructible).

Pour le mixe constructible/non constructible je confirme, avec mes 400m² constructibles (1 parcelle, surface mini pour la zone du PLU) et mes 250m² non constructibles (zone classé boisée, 2 morceaux de 2 parcelles différentes).

Par contre à cheval sur 2 communes c'est folklorique.
Ca se passe comment les impôts fonciers? Le mec doit pleurer  :D

n°35598494
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2013 à 23:13:37  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il n'y a aucune raison pour que FT ne t'installe pas leur boitier en limite de propriété côté réduit comme va l'être fait par EDF  !  En plus la maison de droite aura une installation similaire géographiquement à la tienne...

En théorie oui... mais bon là la société de TP a "terminée" aujourd'hui (d'où mon absence de réponse) sa partie en arrêtant la pose des conduites (sans les câbles) en limite de propriété et sous terre (recouvert), loin des compteurs et du branchement téléphonique, alors que j'avais vu avec le chef de chantier où ils devaient creuser chez nous :pt1cable:  

C'est un sketch qui va sûrement pas me plaire longtemps, mes parents devant s'absenter, moi aussi, on va cadenasser l'entrée de manière à ce que personne ne puisse accéder aux compteurs en notre absence histoire de bien faire enquiquiner et qu'ils viennent nous voir pour nous demander notre avis :o

ça se loue des pitbulls pour garder des maisons ? [:eraser17]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35599205
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2013 à 07:08:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok c'est ce qu'il me semblait mais dans mon cas la DT concerne l’aménagement de comble avec modification de l’extérieur (velux), hors un agent de la mairie m'a dit de  ne pas déposer le cerfa fin de travaux tant que je n'avais pas fini mes travaux à l'interieur, je n'ai pas fini la pièce chiotte + lavabo, hors ceux-ci et même la destination de l'ensemble de l’aménagement des combles n'ont jamais été mentionné dans le DT, du coup j'aurais du quand même déposer une fin de travaux parceque  Velux OK et isolation/parquet des combles ok ?

Tout ça n'a guère d'importance...
L'important, c'est qu'une fois les changements d'aménagement intérieurs faits, tu fasses modifier la valeur locative de la maison auprès des impôts fonciers.  :jap:

---------------
n°35599210
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2013 à 07:16:29  profilanswer

Je pensais que la déclaration de fin de travaux changeait le foncier en conséquence .

---------------
n°35599212
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2013 à 07:17:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour la constructibilité pas forcément.
Par exemple si en divisant tu tombes en dessous de la surface mini pour que le terrain soit constructible (dans ce cas ça risque pas si c'est pour rattaché le terrain à un autre terrain déjà constructible).

Le terrain n'en reste pas moins constructible et sera imposé en tant que tel par exemple.
Et il suffira qu'un voisin rachète la parcelle divisée pour qu'elle retrouve des droits à construire une fois couplée à la sienne.
C'est pour ça qu'un jardin de 200m² situé en zone constructible a autant de valeur (ou quasiment) au m² qu'un terrain de 500m² permettant lui d'implanter une maison.

Citation :

Pour le mixe constructible/non constructible je confirme, avec mes 400m² constructibles (1 parcelle, surface mini pour la zone du PLU) et mes 250m² non constructibles (zone classé boisée, 2 morceaux de 2 parcelles différentes).

Par contre à cheval sur 2 communes c'est folklorique.
Ca se passe comment les impôts fonciers? Le mec doit pleurer  :D

Bah, pour les impôts fonciers, j'imagine qu'il a 2 impositions communales sur son avis d'imposition.  [:hahanawak]  

C'est pour les règles d'urbanisme que c'est plus sport. Par exemple pour la densité, les prospects, les places de stationnement, etc.
Car, "bien sur", le bâtiment qu'on a conçu sur le terrain était lui aussi à cheval sur les 2 communes. :D  :sol:  

---------------
n°35599216
CAMPEDEL
Posté le 13-09-2013 à 07:19:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pensais que la déclaration de fin de travaux changeait le foncier en conséquence .

Non.
Même si tu ne l'envois pas, mais que tu habites dans la maison (ou qu'elle l'est), tu dois acquitter les impôts fonciers.
La DACT, ça sert simplement à prévenir la mairie qu'elle peut venir contrôler, si elle le souhaite, que la construction est conforme à l'autorisation.

---------------
n°35599504
gfive
Posté le 13-09-2013 à 08:57:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Non, avec la demande de PC, y'a un imprimé fiscal à remplir
Et ils te réajustent la valeur locative a réception, il me semble (ou dès que tu l'habites, en fait : comme nous on habitait la maison au 1/1/2012, et qu'on l'habite aussi au 1/1/2013, ben pour eux, le fait qu'on ait habité ailleurs pendant 3 mois courant 2012 ne change rien.

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Même si tu ne l'envois pas, mais que tu habites dans la maison (ou qu'elle l'est), tu dois acquitter les impôts fonciers.
La DACT, ça sert simplement à prévenir la mairie qu'elle peut venir contrôler, si elle le souhaite, que la construction est conforme à l'autorisation.

Tiens, d'ailleurs, tu sais peut être, toi : j'avais reçu un papier des impots m'annoncant en gros une augmentation de 30% de taxe foncière à venir.

J'ai reçu l'avis la semaine dernière, c'est une baisse de 30% à laquelle j'ai droit.. :o

Ce qui est particulièrement étonnant, c'est que :  

En 2012, j'avais une base d'imposition de l'ordre de 1500 euros.
En 2013, j'ai 2 bases différentes :  
   ~700 pour les taxes communales et départementales (une baisse de l'ordre de 50~55%, quoi),  
   ~2100 sur les ordures ménagères.

J'ai rien compris :o

---------------
n°35599854
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 09:42:57  profilanswer

Bon,

Nouveau RDV hier avec 2 constructeurs.

Le premier nous a fait un plan sans avoir vraiment écouté ce que nous avions demandé..

Le deuxième est en fait le tout premier constructeur que nous avions vu il y a un mois (qui nous avait fait le premier plan) et a modifié comme nous l'avons demandé.

Voici la V3 (il y aura une modification de la SDB du RDC. On va pousser la cloison où il y a la vasque pour avoir un espace placard pour mettre des manteaux. Ca décale donc la porte aussi.

http://s21.postimg.org/3wjcpvw1z/2013_09_13_10_09_40.jpg

http://s2.postimg.org/kczxzk50p/etage.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par headquaker le 13-09-2013 à 10:28:01

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35600831
paracyber
Posté le 13-09-2013 à 10:58:19  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon,

Le premier nous a fait un plan sans avoir vraiment écouté ce que nous avions demandé..

Le deuxième est en fait le tout premier constructeur que nous avions vu il y a un mois (qui nous avait fait le premier plan) et a modifié comme nous l'avons demandé.

Voici la V3 (il y aura une modification de la SDB du RDC. On va pousser la cloison où il y a la vasque pour avoir un espace placard pour mettre des manteaux. Ca décale donc la porte aussi.

http://s21.postimg.org/3wjcpvw1z/2 [...] _09_40.jpg

Pourquoi la salle d'eau du Rez de Chaussée, tu es obligé de passer par le bureau pour y accéder ? Tu peux pas ouvrir directement au niveau du dégament une entrée (et mettre la vasque du côté garage) Ca permet au moins à ce qui vont aux toilettes du rez de chausée de pouvoir se laver les mains sans passer par le bureau.

Message édité par paracyber le 13-09-2013 à 10:58:50

---------------
n°35600979
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 11:08:37  profilanswer

J'ai vu, on réfléchit pour changer cela.

Le plan de l'autre constructeur est bien mais ça nous énerve de voir qu'il n a pas écouté ce qu'on voulait...

Message édité par headquaker le 13-09-2013 à 11:10:49

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35601423
gfive
Posté le 13-09-2013 à 11:39:42  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon,

Demandes lui de changer les chiottes de place

Parce que là, il y a TRES loin entre celles du haut et celles du bas : je sais pas où il compte faire passer les évac.

Alors que si tu fais une seule pièce d'eau au RdC (porte à la place du lavabo, WC + douche + lavabo dans le carré, et tu mets le cumulus sous l'escalier), et que tu retouches ta SdB du haut, tu as les chiottes l'une au dessus de l'autre : ça fait une seule colonne, pas de descente aux environs de la cuisine, donc pas de bruits de caca qui tombe, etc..

(Sans déconner, t'es sûr qu'il a pensé aux réseaux? Parce que là, bon.. )

Dans mon idée de modif, le cumulus est très mal placé.. Mais en fait, y'aurait peut être intérêt à le mettre tout connement dans le vide sur garage , ou dans le garage (en isolant un coin autour) : c'est dans la SdB du haut que t'auras besoin d'eau chaude le plus souvent et que t'auras le moins envie de l'attendre le temps qu'elle arrive de l'autre bout de la maison)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 13-09-2013 à 11:41:40

---------------
n°35601864
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 12:08:56  profilanswer

gfive a écrit :

Demandes lui de changer les chiottes de place

Parce que là, il y a TRES loin entre celles du haut et celles du bas : je sais pas où il compte faire passer les évac.

Alors que si tu fais une seule pièce d'eau au RdC (porte à la place du lavabo, WC + douche + lavabo dans le carré, et tu mets le cumulus sous l'escalier), et que tu retouches ta SdB du haut, tu as les chiottes l'une au dessus de l'autre : ça fait une seule colonne, pas de descente aux environs de la cuisine, donc pas de bruits de caca qui tombe, etc..

(Sans déconner, t'es sûr qu'il a pensé aux réseaux? Parce que là, bon.. )

Dans mon idée de modif, le cumulus est très mal placé.. Mais en fait, y'aurait peut être intérêt à le mettre tout connement dans le vide sur garage , ou dans le garage (en isolant un coin autour) : c'est dans la SdB du haut que t'auras besoin d'eau chaude le plus souvent et que t'auras le moins envie de l'attendre le temps qu'elle arrive de l'autre bout de la maison)

Le ballon dans le garage peut empêcher d'avoir la RT2012 apparemment.

Il m'a dit qu'il allait voir avec la personne qui gère l'étude thermique et tout ce qui va avec si ça passe.

De tout façon, dans le concept de la sdb en bas, ça nous va mais pas comme ça...

Trop d'inconvénients: on perd le placard sous les escaliers, l'accès à la salle d'eau se fait pas la chambre...

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 13-09-2013 à 12:11:32

---------------
n°35601939
gfive
Posté le 13-09-2013 à 12:15:59  profilanswer

headquaker a écrit :

Le ballon dans le garage peut empêcher d'avoir la RT2012 apparemment.

Il m'a dit qu'il allait voir avec la personne qui gère l'étude thermique et tout ce qui va avec si ça passe.

De tout façon, dans le concept de la sdb en bas, ça nous va mais pas comme ça...

Trop d'inconvénients: on perd le placard sous les escaliers, l'accès à la salle d'eau se fait pas la chambre...

Bah sinon, tu mets le ballon dans l'arrière cuisine, en hauteur.  
tu peux mettre WC/Douche + lavabo dans la petite SdB avec accès par le dégagement, et tu récupères le placard sous l'escalier.

Mais bon, franchement, le plan avec un angle était mieux, je trouve :o

---------------
n°35601940
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 12:16:00  answer

J'ai beaucoup de calcaire dans l'eau chez moi. [:ex-floodeur:4]  

Ca bloque le pommeau de douche et donne un aspect dégueulasse à l'évier noir. Je pense installer un filtre/kit anti-calcaire. Petite question: est-ce que ça s'installe à l'arrivée "générale" d'eau dans la maison ou faut-il l'installer à l'arrivée d'eau de l'équipement à protéger, sous l'évier par exemple (auquel cas il faudrait en mettre un peu partout)?

n°35602052
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-09-2013 à 12:26:33  profilanswer

encore des chiottes à deux metres du salon salle à manger.....

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35602067
gfive
Posté le 13-09-2013 à 12:28:03  profilanswer

mandagor a écrit :

encore des chiottes à deux metres du salon salle à manger.....

Ah ça...

c'est clair qu'elles seraient mieux entre le bureau et la cuisine.

---------------
n°35602820
Subarashi
Posté le 13-09-2013 à 13:48:35  profilanswer

Pourquoi tu construis pas aussi au-dessus du garage  :??:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35602931
jcdusslevr​ai
Posté le 13-09-2013 à 13:57:26  profilanswer

[:drapal:]

Message édité par jcdusslevrai le 13-09-2013 à 13:57:43
n°35603616
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-09-2013 à 14:49:50  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ça...

c'est clair qu'elles seraient mieux entre le bureau et la cuisine.

ou encore décaler son bureau vers la droite en englobant les escaliers (= rangement dans le bureau ou coin PC ou etagères etc...) et mettre salle d'eau + wc entre le garage et le bureau totalement a gauche.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35604579
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 16:01:39  profilanswer

c'est clair je n'aime pas les chiottes dans le salon...

---------------
n°35604764
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 16:17:08  profilanswer

Le plan en angle:

Il n'y a pas encore de 2eme SDB
C'est trop petit
Pas encore de fenêtre dans les chambres côté sud ouest...
Pas de célier et / ou garage trop petit

RDC:

http://s2.postimg.org/xjt2a2s89/rdc.jpg

Etage:

http://s17.postimg.org/tttdzfnpr/image.jpg

---------------
n°35604808
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-09-2013 à 16:19:57  profilanswer

Il prend combien l'archi pour faire les plans ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35604814
headquaker
Posté le 13-09-2013 à 16:20:13  profilanswer

c'est pas un archi, c'est le constructeur...

---------------
n°35607557
Liloo_92
Posté le 13-09-2013 à 21:17:37  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon,

J'ai l'impression de reconnaitre la griffe de Maisons Lelièvre sur ton plan...

n°35609059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2013 à 00:14:46  profilanswer

Le WC en dessous des escaliers c'est super pas bien :(
Et le deuxième plan, j'aime pas du tout.
J'aimais mieux le plan que tu avais montré avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)