Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35479445
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 11:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Mais si tu envoies plusieurs prélèvements dans un seul sachet, tu sauras pas ce qui est positif ou pas :o

Tout à fait. Je compte faire vérifier 3 points : murs extérieurs, placo et plafond. Si ca revient positif, ca veut dire qu'au moins un de ces éléments est amiantés. Dans ce cas, je laisse tomber.

gfive a écrit :

Non, mais bon, je sais pas, t'as pas l'air convaincu, en fait.

Non, je suis pas convaincu. D'un autre côté, je n'étais pas sensibilisé à ces problèmes d'amiantes, ce qui est le cas désormais. Le risque 0 n'existe pas et j'en suis bien conscient mais je préfère toutefois appliqué le principe de précaution . Je crains que je sois dans cette crainte peu importe la maison en fait. :/

gfive a écrit :

T'as regardé la date des traitements termites/etc.. dansla charpente, aussi? PArce qu'une maison de cet âge là, il faut voir si c'est pas à faire.

Lors de la seconde visite, j'ai fait venir un charpentier pour évaluer l'état. Pour lui, la charpente est en excellent état pour l'époque et aucune trace de termites/capricornes ou autres bèbètes. Le diag de 2011 indique également négatif sur la présence de termite. De plus, ce diag n'étant valable que 3 mois je crois, il devra dans tous les cas être refait avant la vente. Enfin, je crois que c'est le seul diag o`u tu peux te retourner vers le diagnostiqueur si jamais il y a réellement de la termite et que c'était pas vu. La charpente en fermette a été traité en xylophene en 1970 et semble n'avoir été affecté par aucun nuisible depuis (sec, pas de sciure ou de trous apparents, on a ouvert à 3 niveaux différents)
Je psychote moins sur les termites que les problèmes éventuels d'une merule du au dégat des eaux qu'il y a eu sur cette maison par exemple (qui m'apparait plus haut dans mon échelle de rdique)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 11:08:44  profilanswer

n°35479505
gfive
Posté le 02-09-2013 à 11:13:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Non, je suis pas convaincu. D'un autre côté, je n'étais pas sensibilisé à ces problèmes d'amiantes, ce qui est le cas désormais. Le risque 0 n'existe pas et j'en suis bien conscient mais je préfère toutefois appliqué le principe de précaution . Je crains que je sois dans cette crainte peu importe la maison en fait. :/

[:spamafote] si tu prends une maison en pierre, brique ou parpaings, y'a pas de risque, en fait.

(sauf dans les couvertures de dépendances, les vieux tuyaux d'évacuation, et les bordures de jardin, mais c'est pas tout à fait la même chose que d'en avoir dans la dalle ou les murs)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35479511
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 11:13:44  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non mais tout ce qui est fibro ciment ça craint rien hein, tant que tu en fait pas de la poussière.
Les flocages c'est autre chose  :o

Ben justement, on compte refaire les fenêtre en totalité. Si il y a besoin de faire un ou plusieurs découpages et que c'est du fibrociment, il y aura un sacré paquet de poussière qui sera dégagé dans l'air et qui ne disparaitra jamais.

---------------
n°35479559
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 11:18:32  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] si tu prends une maison en pierre, brique ou parpaings, y'a pas de risque, en fait.

(sauf dans les couvertures de dépendances, les vieux tuyaux d'évacuation, et les bordures de jardin, mais c'est pas tout à fait la même chose que d'en avoir dans la dalle ou les murs)

Oui, tu as raison. Je vais attendre son retour. Si ma propal devait passer, je réfléchirais à la suite à donner. Soit je laisse tomber, soit je lui impose un diagnostique amiante avant travaux que je devrais de toute facon faire (qui rajoute quand même 500€ au budget)

---------------
n°35479662
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-09-2013 à 11:27:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le problème auquel je viens de réfléchir, c'est que le vent s'engouffre dans le bardage et créé une surpression qu niveau de cet acrotère. Ca soulève donc le matériaux que je vais mettre au sommet.  
Je crois que je vais ne pas le coller aux tôles, de manière à laisser cette surpression s'évacuer.  [:transparency]

Finalement, en y réfléchissant ce dimanche, j'ai décidé d'utiliser le rouleau de filet de plomb de 2.5mm que j'avais en stock (ancien espoir de réparation du plomb de 1mm :sweat:) pour boucher ce trou.
Il ne servira pas à l'étanchéité mais à plomber l'étanchéité bitumeuse que je vais installer par-dessus. Les bourrasques auront tout de même un peu plus de mal à le soulever que l'étanchéité seule !

Etat d'avancement :
http://reho.st/self/04b0a973a3d85e3a5dcf543d6b622915747e3f14.jpg

Le filet faisait 33cm de large. Dans le premier mètre, je l'ai fendu en 3, puis ensuite en 2 seulement, le trou devenant plus grand.
Le problème, c'est qu'il va m'en falloir 2 autres rouleaux. Au prix du plomb, c'est encore quelques centaines d'euros qui vont partir.  :sweat:
Je vais aller les acheter, ma commande internet de clous est enfin arrivée...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 12:49:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35479972
gfive
Posté le 02-09-2013 à 11:52:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Finalement, en y réfléchissant ce dimanche, j'ai décidé d'utiliser le rouleau de filet de plomb de 3mm que j'avais en stock (ancien espoir de réparation du plomb de 1mm :sweat:) pour boucher ce trou.
Il ne servira pas à l'étanchéité mais à plomber l'étanchéité bitumeuse que je vais installer par-dessus. Les bourrasques auront tout de même un peu plus de mal à le soulever que l'étanchéité seule !

Etat d'avancement :
http://reho.st/self/04b0a973a3d85e [...] 7e3f14.jpg

Le filet faisait 30cm de large. Dans le premier mètre, je l'ai fendu en 3, puis ensuite en 2 seulement, le trou devenant plus grand.
Le problème, c'est qu'il va m'en falloir 2 autres rouleaux. Au prix du plomb, c'est encore quelques centaines d'euros qui vont partir.  :sweat:  
Je vais aller les acheter, ma commande internet de clous est enfin arrivée...

J'allais te suggérer d'acheter des bandes de solin plomb avec une "juppe plissée" :o  

Ca ressemblerait à peu près à ton truc, sauf que la partie en plomb est.. plissée, ce qui permet de suivre les ondes de tes tôles.

Et sinon, t'as pensé à faire venir un couvreur, qui te ferais des sections de zinc pour ton acrotère, avec une goutte d'eau côté mur, et une jonction avec ton solin côté toit?

---------------
n°35480214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2013 à 12:19:08  profilanswer

ou un truc posé à chaud ?

---------------
rm -rf internet/
n°35480417
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 12:44:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et du goudron liquide :??:

Kalymereau a écrit :

ou un truc posé à chaud ?

Non mais, vous avez vu le support là, les gars ? [:mom boucher]  

Tsss...  :o  

gfive a écrit :

J'allais te suggérer d'acheter des bandes de solin plomb avec une "juppe plissée" :o  

C'est trop fin le plissé. Cela fera comme le plomb précédent : les tempêtes vont l'arraché en quelques bourrasques. :/
Et puis bon, même le 2.5mm, en le battant correctement  [:cloud_] , il prend la forme.  [:nozdormu]  

Citation :

Ca ressemblerait à peu près à ton truc, sauf que la partie en plomb est.. plissée, ce qui permet de suivre les ondes de tes tôles.

Et sinon, t'as pensé à faire venir un couvreur, qui te ferais des sections de zinc pour ton acrotère, avec une goutte d'eau côté mur, et une jonction avec ton solin côté toit?

Quel solin coté toit ?  :o  
Regarde mieux les photos.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 12:47:26

---------------
n°35480503
gfive
Posté le 02-09-2013 à 12:52:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel solin coté toit ?  :o  
Regarde mieux les photos.  :o  

C'était dans l'optique de la pose d'un solin, mais bon.

Quoique, avec ce que t'as fait, ça reste jouable : tu te fais faire des morceaux de zinc avec une goutte d'eau d'un côté et un petit débord légèrement plié de l'autre côté, et tu recouvres tes planches avec .

La goutte d'eau côté mur, le débord viens appuyer sur  ton plomb, et tu fixes ça avec des vis de couture pour bac acier (des vis avec un joint torique au niveau de la tête).

---------------
n°35480526
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 12:56:20  profilanswer

gfive a écrit :

C'était dans l'optique de la pose d'un solin, mais bon.

Quoique, avec ce que t'as fait, ça reste jouable : tu te fais faire des morceaux de zinc avec une goutte d'eau d'un côté et un petit débord légèrement plié de l'autre côté, et tu recouvres tes planches avec .

La goutte d'eau côté mur, le débord viens appuyer sur  ton plomb, et tu fixes ça avec des vis de couture pour bac acier (des vis avec un joint torique au niveau de la tête).

Et comment j'étanche entre le plomb et les tôles ondulées ?

Comment fait le zingueur pour découper son zinc en fonction des ondes ?
Ne pas oublier que le dessin des ondes varie au fur et à mesure que l'on s'approche du sommet...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 12:56:20  profilanswer

n°35480562
gfive
Posté le 02-09-2013 à 13:01:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et comment j'étanche entre le plomb et les tôles ondulées ?

Comment fait le zingueur pour découper son zinc en fonction des ondes ?
Ne pas oublier que le dessin des ondes varie au fur et à mesure que l'on s'approche du sommet...

bah t'étanches pas :o

Si tu poses tes tuiles qui font décor sur ton plomb, surtout dans le bas des ondes, l'eau va pas remonter, si?

Le vent dominant remonte la pente du toit? :/

Sinon tu peux essayer un truc de barbare : tu achètes du wedi en 2cm d'épaisseur, dans lequel tu découpes à la main un closoir sur mesure pour le haut de tes ondes, et tu le colles sur tes tôles ondulées...

Ensuite, tu y passes un coup de peinture spéciale étanchéité.. Ca te ferait un truc pas ondulé en haut de ta toiture, ça faciliterait peut être les choses? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 02-09-2013 à 13:03:56

---------------
n°35480716
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 13:16:36  profilanswer

gfive a écrit :

bah t'étanches pas :o  

Si tu poses tes tuiles qui font décor sur ton plomb, surtout dans le bas des ondes,

Il n'y a pas de tuiles en creux d'onde et je n'ai pas trop l'intention d'en mettre.

Citation :

l'eau va pas remonter, si?  

La toiture est plein Nord. Donc pas trop dominant non. Mais je pense qu'il se passe en rive de toit des phénomènes de turbulence assez... "cocasses" :sweat:.
Pour te dire l'ambiance ventée de par ici, en 99, le pylône THT qui est à 100m de  la maison a été mis sur le flanc. :/  [:tinostar]  
http://reho.st/cghc.free.fr/photos/pyl02.jpg

Citation :

Sinon tu peux essayer un truc de barbare : tu achètes du wedi en 2cm d'épaisseur, dans lequel tu découpes à la main un closoir sur mesure pour le haut de tes ondes, et tu le colles sur tes tôles ondulées...

Ensuite, tu y passes un coup de peinture spéciale étanchéité.. Ca te ferait un truc pas ondulé en haut de ta toiture, ça faciliterait peut être les choses? :??:

A ce stade, autant carrément faire une maçonnerie sur le sommet des ondes.  [:spamafote]  
J'aurais pu note.  
Mais bonjour le boulot encore.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
n°35480744
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 02-09-2013 à 13:18:52  profilanswer

Dites. Une maison doit elle forcément avoir un vide sanitaire ?

Je pars de l'expérience de mes parents (sans vide sanitaire),  ils ont eu une fuite d'eau qui a mis très longtemps à se voir (cuivre qui doit passer par la dalle, je sais pas trop comment exactement). Bref maintenant la est super humide (comme si ça ne sechait pas et ça s'est passé y'a 5 ans). Le sol c'est de l'argile.

Actuellement on visite des maisons et aucune n'en est équipé. Pensez-vous que ça doit être un critère important ?

---------------
initz
n°35480783
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 13:21:54  profilanswer

barbaputas a écrit :

Dites. Une maison doit elle forcément avoir un vide sanitaire ?

Je pars de l'expérience de mes parents (sans vide sanitaire),  ils ont eu une fuite d'eau qui a mis très longtemps à se voir (cuivre qui doit passer par la dalle, je sais pas trop comment exactement). Bref maintenant la est super humide (comme si ça ne sechait pas et ça s'est passé y'a 5 ans). Le sol c'est de l'argile.

Actuellement on visite des maisons et aucune n'en est équipé. Pensez-vous que ça doit être un critère important ?

Ca n'a rien d'obligatoire.
Mais aujourd'hui, beaucoup de maçon en font vu l'évolution des normes.  [:spamafote]

Bon, allé, j'y remonte. :o

Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 13:22:59

---------------
n°35480792
gfive
Posté le 02-09-2013 à 13:22:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a pas de tuiles en creux d'onde et je n'ai pas trop l'intention d'en mettre.

:jap:

CAMPEDEL a écrit :

La toiture est plein Nord. Donc pas trop dominant non. Mais je pense qu'il se passe en rive de toit des phénomènes de turbulence assez... "cocasses" :sweat:.
Pour te dire l'ambiance ventée de par ici, en 99, le pylône THT qui est à 100m de  la maison a été mis sur le flanc. :/  [:tinostar]  
http://reho.st/http://cghc.free.fr/photos/pyl02.jpg

Citation :

[:tinostar] ah ouais. En même temps, quand t'habites dans un coin pareil, tu confies pas la construction de ta maison à un architecte amateur débutant qui aime bien travailler bourré, quoi :o

A ce stade, autant carrément faire une maçonnerie sur le sommet des ondes.  [:spamafote]  
J'aurais pu note.  
Mais bonjour le boulot encore.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

bah... Pas tant que ça.. T'es pas obligé d'en mettre des caisses non plus.

Après, le problème que je vois à la maçonnerie, c'est que ça manque de souplesse : si ta maison travaille un tout petit peu, t'auras des fissures, probablement à la jonction tôle / béton, quoi.. Mais je convient que c'est plus facile à faire que la découpe sur mesure d'un truc...

---------------
n°35480802
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 13:24:51  profilanswer

gfive a écrit :

Après, le problème que je vois à la maçonnerie, c'est que ça manque de souplesse : si ta maison travaille un tout petit peu, t'auras des fissures, probablement à la jonction tôle / béton, quoi.. Mais je convient que c'est plus facile à faire que la découpe sur mesure d'un truc...

J'aurais recouvert cette bande maçonnée avec l'étanchéité bitumeuse.  [:spamafote]  

Allé, au boulot.  [:bubly]

---------------
n°35480810
gfive
Posté le 02-09-2013 à 13:26:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'aurais recouvert cette bande maçonnée avec l'étanchéité bitumeuse.  [:spamafote]  

Allé, au boulot.  [:bubly]

:) bon courage.

---------------
n°35481946
galak
Revenez :(
Posté le 02-09-2013 à 14:43:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

l'eau va pas remonter, si?  
http://reho.st/http://cghc.free.fr/photos/pyl02.jpg

Bas en 99 tout le monde a morfler hein :O  

Merde capanile fuit alors :/

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-09-2013 à 14:44:08
n°35483579
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 16:38:20  profilanswer

galak a écrit :

Bas en 99 tout le monde a morfler hein :O

Merde capanile fuit alors :/

Fuyait.
Quelques rares fois.
A un endroit le long du mur du salon.
Car la plupart du temps, la flotte tombait dans l'isolant et ne passait pas sous les tôles ondulées.

Bon, l'étanchéité bitumineuse est un bonheur à poser. Souple, léger, malléable, j'espère que ça tiendra longtemps parce que : :love:

http://reho.st/self/6b86b32759584df946bd8e029374cd6b52e50945.jpg

http://reho.st/self/f35e64b2179e266da89f3abcc3d1b78fd89959d2.jpg

J'ai rabattu 2 cm en façade que j'ai cloué tous les 5 cm.  [:cloud_]
Et sur le dessus, ça doit être tous les 6-8 cm.
(clous galvanisés à chaud à tête large)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 16:40:33

---------------
n°35483676
gfive
Posté le 02-09-2013 à 16:44:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Car la plupart du temps, la flotte tombait dans l'isolant et ne passait pas sous les tôles ondulées.

[:tinostar]

CAMPEDEL a écrit :

Bon, l'étanchéité bitumineuse est un bonheur à poser. Souple, léger, malléable, j'espère que ça tiendra longtemps parce que : :love:

http://reho.st/self/6b86b32759584d [...] e50945.jpg

http://reho.st/self/f35e64b2179e26 [...] 9959d2.jpg

J'ai rabattu 2 cm en façade que j'ai cloué tous les 5 cm.  [:cloud_]
Et sur le dessus, ça doit être tous les 6-8 cm.
(clous galvanisés à chaud à tête large)

:bien: joli.

Tu mettrais pas les tuiles décoratives par dessus, plutôt? Ca l'empêcherait de se faire relever par un coup de vent? (à moins que tu ne l'aies collé?)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 02-09-2013 à 16:45:17

---------------
n°35486808
CAMPEDEL
Posté le 02-09-2013 à 20:48:30  profilanswer

Ca fuyait pas dans le maison au moins.  

gfive a écrit :

:bien: joli.  [:cosmoschtroumpf]  

Tu mettrais pas les tuiles décoratives par dessus, plutôt? Ca l'empêcherait de se faire relever par un coup de vent? (à moins que tu ne l'aies collé?)

Ces exactement ce que compte faire.  :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 20:49:46

---------------
n°35489024
dafunky
Posté le 02-09-2013 à 22:51:48  profilanswer

Avec tout ça je n'ai toujours pas la moindre idée de la forme globale de l'ouvrage et ça me chagrine.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35489289
gfive
Posté le 02-09-2013 à 23:06:24  profilanswer

first post :  
http://img231.imageshack.us/img231/1439/photomaisontr9.jpg

---------------
n°35489396
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 23:15:08  profilanswer

Bon, j'ai appelé un spécialiste de diag ce matin. Le gars hyper sympa, au téléphone il est resté 30 minutes, vraiment passionné par ce qu'il fait.
Il m'a conseillé de téléphoner au diagnostiqueur qui a fait le diag de l'époque en 2011 et lui demander pourquoi les conduits des toilettes n'étaient pas indiqués.  
J'ai réussi à l'avoir (le diagnostiqueur qui a fait le diag) dans l'aprem, le mec très sympa aussi, un ancien du btp.  
Au final, il est quasi certain de la nature amiante des dalles (déjà vu ailleurs). Pour lui, je devrais le faire moi-même sachant qu'il y a peu de chance que la colle en dessous soit amiantée (il a déjà fait testé par le passé sans retour positif) Il m'a indiqué une decharge qui les prends (30€ du m2).
J'ai demandé pour les conduits fibro des toilettes, il m'a avoué qu'à l'époque il a pas regardé sous les combles, le proprio ne lui avait pas indiqué que c'était accessible que depuis l'extérieur. Du coup, le diag thermite est quasi caduque.
Il m'a indiqué que dans tous les cas, étant donné que la réglementation amiante a changé en mai dernier, il faudra qu'il refasse le diag amiante et qu'il fera testé les dalles, comme il refera les thermites (enfin fera pour le coup ...)
Il m'a aussi indiqué que sur le diag gaz, il a pas fait le CO2, la chaudière étant hors service puisque plus de contrat gaz. Bref, ca me donne des indications de plus.
Pour lui, par contre, les murs sont pas amiantés (panneaux déjà préparés à l'époque et les murs en fibrociment étant bien plus fins que du béton de 20cm) Idem pour le platre, pour lui c'est clean. Concernant les plafonds, il ne l'indique que si ca a une apparence plastique où en général il prélève.
Il m'a rappellé comme le spécialiste du matin que de toute manière, à moins de faire des prélèvements pour tout (platre, enduits, colle, ...), c'était presque impossible de savoir et que trouver une maison sans amiante avant 1997, c'est rare.  

Les deux (le spécialiste du matin et le diagnostiqueur de l'aprem) m'ont indiqué que le diag amiante avant travaux ne peut être fait que si tu es proprio et qu'en général, c'est rarement fait même si c'est en train de changer avec des pro qui demandent de plus en plus le dossier technique amiante avant d'envoyer leur personnel.

De mon côté, je suis plus rassuré si l'affaire doit se faire. On verra pour la suite, mais dans le cas inverse, je sais maintenant les points sur lesquels je devrais être vigilent pour la suite de mes recherches.

Message édité par paracyber le 02-09-2013 à 23:28:24

---------------
n°35490789
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 03-09-2013 à 03:17:18  profilanswer

Bon ayé mise au point technique avec notre constructeur réalisée hier après midi.
Dans l'ensemble ça s'est bien passé
On savait ce qu'on voulait au niveau des prises et au niveau des points lumineux donc ça c'était assez rapide. Idem avec le crépis, les tuiles et les gouttières.
On a expliqué ce qu'on voulait prévoir tout de suite pour notre futur garage et lui nous a conseillé et a prévu en conséquence (gaine elec + penaflex dans un regard).
Au niveau des choses "oubliées" par le commercial lors de la signature et donc par nous même avant signature, les débords de toits en pvc (prévue en bois au contrat :sweat:) du coup première plus-value. (entre 200-et 500 € dixit le cdc)
Ensuite, 2ème désillusion lorsqu'on nous dit que dans notre salle de bain, "attente baignoire" signifie qu'en faite on aura un trou dans la chape pour semi-enterré la baignoire :/
Etant donné qu'on la posera nous même plus tard, (on avait prévu de le faire dans la 1ère année) et qu'on a déjà payé le double encollage pour la surface entière de notre salle de bain on refuse et on fait part de notre étonnement : -> il se renseigne...
Enfin le rdv s'est conclu sans avoir fait le tour de toutes les questions (il avait un rdv) donc 2eme point plus rapide à prévoir pour refaire le tour pour valider / invalider le choix des +values (cablage cat 6, vdi plus évolué, prises en plus...) et nous annoncer le résultat de l'étude de sol G12 et les fondations qui en découlent !
Justement, par rapport à ce point, j'ai un peu peur de la connivence entre le cabinet de l'étude de sol et le constructeur...
Eux me disent que c'est un cabinet indépendant et que par conséquent, il ne prendrait jamais de risques..
Concrètement pour eux, c'est plus rentable si c'est quel type de fondations ? Vide sanitaire, semelle filante, raider etc... ?
Autour de moi, on me dit que le vide-sanitaire c'est ce qu'il faut pour les nouvelles maisons pour "être à l'abri du terrain", vous pouvez m'éclairer ?

Bref ça se concrétise enfin (après avoir tirer des plans sur la comète depuis début mai...) le cdc a l'air sérieux et connaît son son boulot même s'il ne fait aucun cadeaux même pas une petite prise :o

à suivre donc...

Edith : A ba j'étais pas fou ! C'était bien du PVC pour les débords de toit de prévu sur la notice du permis ! Il peut se la mettre ou je pense sa +value :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil86 le 03-09-2013 à 05:06:13

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°35490882
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 06:44:04  profilanswer

dafunky a écrit :

Avec tout ça je n'ai toujours pas la moindre idée de la forme globale de l'ouvrage et ça me chagrine.

J'ai donné le lien...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-09-2013 à 06:45:41

---------------
n°35490964
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2013 à 07:39:07  profilanswer

J'avais raison pour les clous , j'suis trop un winner  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-09-2013 à 07:39:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35491060
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 08:15:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Et les clouer comme les écran de sous toiture ? l’étanchéité est tout de même assurée grâce à l’élasticité du matériau non ?

J'ai répondu un peu à coté la première fois.  :whistle:  

La bonne réponse : comment veux-tu clouer cette étanchéité, qui est effectivement prévue pour ça, c'est indiqué sur la notice, sur des tôles ondulées ?  [:tinostar]  

StanCW a écrit :

J'avais raison pour les clous , j'suis trop un winner  :sol:

Bah non. :o
Il était certain que j'allais clouer sur la planche.  [:spamafote]  
Mais la question n'était pas là mais : comment la fixer sur les tôles ondulées ?
Et j'ai donc choisi de ne pas la fixer mais de la protéger à l'arrière par une bande de plomb épais qui fera lest et calmera la furie du vent tempétueux s'engouffrant dans le bardage.
Ensuite, je vais aussi la lester par-dessus en rapportant des tuiles décoratives.

---------------
n°35491104
CAMPEDEL
Posté le 03-09-2013 à 08:26:19  profilanswer

devil86 a écrit :

Justement, par rapport à ce point, j'ai un peu peur de la connivence entre le cabinet de l'étude de sol et le constructeur...
Eux me disent que c'est un cabinet indépendant et que par conséquent, il ne prendrait jamais de risques.

Je confirme.
Après, il peu toujours y avoir une mafia locale, mais bonjour la responsabilité en cas de sinistres ! :/

Citation :

Concrètement pour eux, c'est plus rentable si c'est quel type de fondations ? Vide sanitaire, semelle filante, raider etc... ?  

Il n'y a rien de "mieux" rentable pour eux puisque c'est le client qui les paie les fondations. A la limite, plus elles sont complexes, et donc chère, plus ils leur marge augmente. Mais d'un autre coté, les surcoûts de fondations peuvent entrainer un abandon du projet (avoir +20k€ de fondation sur une maison, ça peut être fatal en terme de financement).
Donc, en fait, ils ont surtout intérêt à faire ce qu'il faut pour que la maison ne fissure pas avant 10 ans et c'est tout.

Citation :

Autour de moi, on me dit que le vide-sanitaire c'est ce qu'il faut pour les nouvelles maisons pour "être à l'abri du terrain", vous pouvez m'éclairer ?  

2 maçons consultés récemment m'ont tenu le même discours : vu les normes d'isolation et de contraintes de portance du sol qu'on doit prendre en compte aujourd'hui, on préfère un VS + plancher poutrelles/hourdis isolants.
J'ai l'impression que dans les pavillons, les dallages vont quasiment disparaitre.

Citation :

Edith : A ba j'étais pas fou ! C'était bien du PVC pour les débords de toit de prévu sur la notice du permis ! Il peut se la mettre ou je pense sa +value :o

Sur la notice du PC ce détail inutile était noté ?  :heink:  

Et sur le descriptif sommaire que vous avez eu pendant la phase commerciale (enfin, si vous en avez eu un, je ne connais pas la procédure de vente des CMI) ?

---------------
n°35491360
NewLook
Posté le 03-09-2013 à 09:08:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2 maçons consultés récemment m'ont tenu le même discours : vu les normes d'isolation et de contraintes de portance du sol qu'on doit prendre en compte aujourd'hui, on préfère un VS + plancher poutrelles/hourdis isolants.
J'ai l'impression que dans les pavillons, les dallages vont quasiment disparaitre.

Attention, une dalle sur terre plein, sera toujours beaucoup plus isolante qu'un vide sanitaire, mais pour cela, il faut un sol stable type sablonneux, et non pas argileux.
Et cerise sur le gâteau, il revient beaucoup moins cher !....

n°35491579
spacer28
Posté le 03-09-2013 à 09:28:31  profilanswer

NewLook a écrit :

Attention, une dalle sur terre plein, sera toujours beaucoup plus isolante qu'un vide sanitaire, mais pour cela, il faut un sol stable type sablonneux, et non pas argileux.
Et cerise sur le gâteau, il revient beaucoup moins cher !....

C'est marrant car ici on est proche des Landes donc sol bien sablonneux et pourtant le vide sanitaire est systématique (3 à 4 rang de ppg) dans ce que j'ai vu [:figti]

---------------
Mon flickr
n°35491634
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-09-2013 à 09:35:00  profilanswer

le coté pratique du vide sanitaire c'est que tout ce qui est arrivées/evacuations ils peuvent le faire quand ils veulent.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35491797
+++Bahamut​+++
Posté le 03-09-2013 à 09:50:52  profilanswer

En parlant vide sanitaire..
le nôtre fait 2 mètres de haut. On peut donc y stocker des choses mais il n'est pas ventilé.. du coup très humide (on ne peut pas mettre de bouteilles car les étiquettes morflent, et pas de cartons non plus).

On va voir pour faire 2 aérations d'ici la fin de l'automne, mais je ne sais pas si ce sera suffisant :/

n°35491858
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 03-09-2013 à 09:56:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a rien de "mieux" rentable pour eux puisque c'est le client qui les paie les fondations. A la limite, plus elles sont complexes, et donc chère, plus ils leur marge augmente. Mais d'un autre coté, les surcoûts de fondations peuvent entrainer un abandon du projet (avoir +20k€ de fondation sur une maison, ça peut être fatal en terme de financement).
Donc, en fait, ils ont surtout intérêt à faire ce qu'il faut pour que la maison ne fissure pas avant 10 ans et c'est tout.

Citation :

Sur la notice du PC ce détail inutile était noté ?  :heink:
Et sur le descriptif sommaire que vous avez eu pendant la phase commerciale (enfin, si vous en avez eu un, je ne connais pas la procédure de vente des CMI) ?

Sur notre contrat CCMI, c'est indiqué que les fondations seront adaptés en fonction de l'étude de sol G12 (c'est le seul constructeur de la vienne qui en fait  :pt1cable: ) donc pour nous aucun surplus, par contre lui il peut augmenté sa marge au détriment de notre maison mais bon je suis peut être parano....

Pour les débords de toits : oui c'était sur la notice paysagère mais pas sur la notice descriptive :/  Pour nous c'était acté avec le commercial dès le 1er rdv. Après c'est de notre faute on ne l'a pas fait repréciser à la fin, sur la feuille descriptive.

A autre surprise, lorsque le constructeur marque attente baignoire, il prévoit un emplacement pour encastrer une baignoire, on voulait juste une arrivée d'eau et une évacuation :/
Du coup, il nous a dit que le carrelage n'était pas prévu à cet endroit !
La encore, belle surprise... Problème, on a déjà payé le surcoût pour le double encollage et donc comprenait l'intégralité de la salle de bain  

Enfin bref ça commence bien mon expérience de la construction, j'en ai pas dormi de la nuit  [:warpcoil]

Je vais quand même appeler le commercial cet aprem pour avoir une petite explication...

Message édité par devil86 le 03-09-2013 à 10:02:07

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°35493215
NewLook
Posté le 03-09-2013 à 11:30:38  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est marrant car ici on est proche des Landes donc sol bien sablonneux et pourtant le vide sanitaire est systématique (3 à 4 rang de ppg) dans ce que j'ai vu [:figti]

Tout dépend de la nature du sol, mais étant des Landes, ici c'est sur terre plein.... mettre un vide sanitaire est une grosse erreur, à part faire monter le prix de la facture, il n'y a aucun avantage.

n°35493246
gfive
Posté le 03-09-2013 à 11:32:20  profilanswer

ouais, enfin en hiver, ça fait quand même un sol froid, si tu isoles pas ton terre plein :o (landes ou pas : je suis dans le Bordelais, avec du sable dessous, et j'ai un trre plein pas isolé, ben l'hiver on ajoute un tapis)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-09-2013 à 11:32:45

---------------
n°35493372
galak
Posté le 03-09-2013 à 11:39:00  profilanswer

NewLook a écrit :

Tout dépend de la nature du sol, mais étant des Landes, ici c'est sur terre plein.... mettre un vide sanitaire est une grosse erreur, à part faire monter le prix de la facture, il n'y a aucun avantage.

Vu comment un resultats d' tude de sol differe entre quelque metres de distance par chez moi, cette generalisation me fait bien rire :O

Meme si on cause de pavillon bien sur :D

n°35493499
NewLook
Posté le 03-09-2013 à 11:47:12  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin en hiver, ça fait quand même un sol froid, si tu isoles pas ton terre plein :o (landes ou pas : je suis dans le Bordelais, avec du sable dessous, et j'ai un trre plein pas isolé, ben l'hiver on ajoute un tapis)

On isole toujours la dalle (ex: 60mm polystyrène R:2,05) sur tout la surface et non plus en périphérie comme il y a quelques années, mais ta pas besoin d'autant d'épaisseur qu'un vide sanitaire, sans parler que celui ci doit être bien ventilé, au risque d'humidité.
Faites une étude thermique, les résultats sont flagrants ...

n°35493549
gfive
Posté le 03-09-2013 à 11:50:05  profilanswer

NewLook a écrit :

On isole toujours la dalle (ex: 60mm polystyrène R:2,05) sur tout la surface et non plus en périphérie comme il y a quelques années, mais ta pas besoin d'autant d'épaisseur qu'un vide sanitaire, sans parler que celui ci doit être bien ventilé, au risque d'humidité.
Faites une étude thermique, les résultats sont flagrants ...

Ah mais j'en doute pas, hein : en été, le sol est plus froid que l'air (donc tu gagnes de la fraicheur par le sol), et en hiver, le delta de température entre les deux côté de l'isolant est nettement en faveur du terre plein.

Non, mais l'erreur dans ma maison, c'est qu'il est pas isolé.. Mais en 1930, on se posait pas la question [:tinostar]

---------------
n°35493623
galak
Posté le 03-09-2013 à 11:54:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais j'en doute pas, hein : en été, le sol est plus froid que l'air (donc tu gagnes de la fraicheur par le sol), et en hiver, le delta de température entre les deux côté de l'isolant est nettement en faveur du terre plein.

Non, mais l'erreur dans ma maison, c'est qu'il est pas isolé.. Mais en 1930, on se posait pas la question [:tinostar]

Non. En 1930 on fesait des caves :O

:D

n°35494188
ssx99harlo​ck
Posté le 03-09-2013 à 12:40:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai donné le lien...

:hello: Campedel !

Bien sympa ta maison ! Je voulais voir les autres photos de l'intérieur mais les liens HFR rehost ont l'air morts pour moi...

C'est normal capitaine ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)