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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35451984
gfive
Posté le 30-08-2013 à 09:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien!

 

Y'a juste la cloison à l'entrée (qui sépare l'entrée du séjour) : je la mettrais perpendiculaire au mur, parce que :

 

* Ca sera beaucoup plus facile de meubler le coin du salon, surtout que ça va certainement être con coin HC,
* Ca fait un placard plus grand, et dans une entrée, ça compte (et dans le meilleur des cas top moumoute, ça peut permettre de gagner de la place sous l'escalier et de caser une douche au RdC

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-08-2013 à 09:16:40

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
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Posté le 30-08-2013 à 09:14:55  profilanswer
 

n°35452028
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 09:19:17  profilanswer
 

lord666 a écrit :

A ta place vu que tu te poses pas mal de question ça serait NEXT, c'est pas les maisons qui manquent...


 
Je me pose toujours de grandes questions, c'est de nature chez moi. Il y a peu, on a loupé une maison complètement clean, j'ai passé 3 heures un aprem à tout vérifier alors qu'un archi l'avait acheté 6 mois avant (mais avait pas eu le financement). Dommage pour nous, on l'a loupé de peu, c'était clairement une bonne affaire et c'était pas la même que celle-ci o`u on part dans les emmerdes des travaux.
Les maisons ne manquent pas mais celles qui rentrent dans nos critères non négociables et souhaités ne court pas les rues (j'avais précisé mes critères ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34261426 )


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35452055
headquaker
Posté le 30-08-2013 à 09:23:17  profilanswer
 

gfive a écrit :

J'aime bien!  
 
Y'a juste la cloison à l'entrée (qui sépare l'entrée du séjour) : je la mettrais perpendiculaire au mur, parce que :
 
* Ca sera beaucoup plus facile de meubler le coin du salon, surtout que ça va certainement être con coin HC,
* Ca fait un placard plus grand, et dans une entrée, ça compte (et dans le meilleur des cas top moumoute, ça peut permettre de gagner de la place sous l'escalier et de caser une douche au RdC


 
 
Bien vu et c'est ce qu'il a prévu :)


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Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35452071
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 09:25:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


quelle région ?
 
pour info, si c'était de la mérule "nettoyée", tu pourrais gratter et entamer le bois sévèrement juste avec ton ongle


 
Région Aquitaine, département de la gironde, Merignac.
J'ai planté un cruciforme dans le bois, il y avait encore de la résistance et ca n'a fait qu'une empreinte du cruci. Je ne pense pas que j'aurai pu entamer le bois juste avec mon ongle.
 

Fender a écrit :


ça a l'air vieux quand même tout ça, un dégat des eaux terminé


 
Tout à fait ça. Vieux avec un dégat des eux qui a été corrigé mais dont les conséquences n'ont pas été corrigés puisque pas dans les objectifs des proprios dans une optique de vente.
 
Est ce que le plus simple, si jamais l'offre est acceptée n'est pas de faire venir le jour de la signature de la promesse un diag spécialisé dans les mérules ou autres parasites et lui montrer les infiltrations. J'imagine que si c'est son job, il saura me dire et peut-être me faire des prélèvements avec analyse rapide.
Je peux informer le proprio, en gros angoisée que je suis que si les résulats sont positifs, on se retirera de la vente dans le délai des 7 jours et dans le cas contraire on conclura l'affaire jusq'au bout. Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-08-2013 à 09:27:14

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35452099
phila
Posté le 30-08-2013 à 09:29:45  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je me pose toujours de grandes questions, c'est de nature chez moi. Il y a peu, on a loupé une maison complètement clean, j'ai passé 3 heures un aprem à tout vérifier alors qu'un archi l'avait acheté 6 mois avant (mais avait pas eu le financement). Dommage pour nous, on l'a loupé de peu, c'était clairement une bonne affaire et c'était pas la même que celle-ci o`u on part dans les emmerdes des travaux.
Les maisons ne manquent pas mais celles qui rentrent dans nos critères non négociables et souhaités ne court pas les rues (j'avais précisé mes critères ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34261426 )


 
les travaux c'est tjrs sous-estimé, et là entre l'amiante (c'est pas tant le mot, j'en ai en plaque sous-tuile, mais plus leur localisation et ampleur du chantier) et les pbs d'humidité (peut-être à relativiser on est d'accord), ça me paraît très joueur :/
 
faudrait pas que vous partiez sur du pourri à cause de votre déception de l'autre fois, surtout si tu prévois de garder la loc le temps des travaux, faudrait pas que ça se transforme en boulet
 
après, y'a que toi sur le terrain et y'a que toi qui sait ce que vous voulez, mais même si ça paraît rare et difficile, des maisons y'en a à tous les coins de rue, quitte à changer un peu d'approche (critères, secteur) 'juste' pour voir, des fois on est trop "concentrés" ou "aveuglés" par ce qu'on regarde depuis trop longtemps ;)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°35452240
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2013 à 09:42:43  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonjour à tous.
 
Visite chez un nouveau constructeur.
 
Lui au moins part de rien pour faire notre maison.
Il nous propose aussi un autre poêle que nous préférons: toujours chez MCZ mais le modèle TOBA. Nous avons demandé s'il était possible d'ajouter l'option confort AIR (air chaud directement distribué dans les pièce du haut)
 
Concernant les plans, je pense que ça va donner quelque chose comme ça:
 
RDC
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/RDC.jpg
 
ETAGE
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/Etage.jpg
 
Des modifications sont à faire bien entendu :) pour exploiter l'orientation + l'emplacement de mon HC... mais dans le genre quoi.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Je vois aussi :
* Le ballon d'eau chaude dans la chambre 1, même un ballon tout bête peut faire du bruit et ça enlève la possibilité de passer à un autre système.
* La douche qui pourrait être plus grande à l'étage
* Je n'aime pas les baignoires d'angle.
* Peut-être une douche/lavabo au rdc avec chb 1.

n°35452281
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 09:47:11  profilanswer
 

phila a écrit :


 
les travaux c'est tjrs sous-estimé, et là entre l'amiante (c'est pas tant le mot, j'en ai en plaque sous-tuile, mais plus leur localisation et ampleur du chantier) et les pbs d'humidité (peut-être à relativiser on est d'accord), ça me paraît très joueur :/
 
faudrait pas que vous partiez sur du pourri à cause de votre déception de l'autre fois, surtout si tu prévois de garder la loc le temps des travaux, faudrait pas que ça se transforme en boulet
 
après, y'a que toi sur le terrain et y'a que toi qui sait ce que vous voulez, mais même si ça paraît rare et difficile, des maisons y'en a à tous les coins de rue, quitte à changer un peu d'approche (critères, secteur) 'juste' pour voir, des fois on est trop "concentrés" ou "aveuglés" par ce qu'on regarde depuis trop longtemps ;)


 
Pour le poste amiante, avec la description des plaques et la dépose des conduits en fibro-ciment, les deux sociétés contactées et certifiées (une afnor, l'autre qualibat), le devis est sensiblement le même et ca ne devrait pas déborder (10 ou 11k). L'humidité, je peux pas quantifier le cout, et c'est plus ça qui me gêne.
Je suis d'accord avec toi, et tu as raison de le rappeller. La réno, ca va de surprise en surprise et tous les gens que je connais qui l'ont fait limite le regrette vu le boulot engendré. Pour la location pendant le chantier, ça c'est clair. Inconcevable que je déménage tant que les travaux ne seront pas réalisés. (trop de risques de problèmes sanitaires pour ma famille)
 
Faut que j'arrive à prendre du recul, et c'est surement le plus difficile quand on a le nez dans le guidon et qu'on s'approche du but. L'opération est financièrement accessible au niveau de la somme globale grâce au montage PTZ+. A budget total constant sur du bien en bon état, on a surement 20 ou 30 m2 de plus dans un coin aussi sympa avec 200 ou 300m2 de terrain en moins. Mais du coup, c'est nettement moins interessant financièrement puisque je devrais partir pour des mensualités équivalent sur 25 ans sans ptz+ (50k de plus mini sur les intérêts sur la totalité du crédit) L'affaire est pas mauvaise mais c'est sur, c'est moins le coup de coeur de celle loupéé la dernière fois qui pour le coup était une excellente affaire. Maintenant, c'est du passé et comparer en référence me laisse un gout amer quand je vois ce que je visite par ailleurs.
Je peux aussi prévoir une enveloppe budgétaire de 10k de plus de marge au niveau du crédit pour limiter le risque de sous-estimation  (au pire, je rembourserai en anticipé si je l'utilise pas)


Message édité par paracyber le 30-08-2013 à 09:49:20

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35452300
gfive
Posté le 30-08-2013 à 09:49:00  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Région Aquitaine, département de la gironde, Merignac.
 


 
Voisin! :)  
 
Elle est où ta baraque?  
 


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35452313
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 09:50:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Voisin! :)  
 
Elle est où ta baraque?  
 


 
Bien sur voisin. On avait discuté une fois en MP. Je sais même o`u se situe ta maison ;)
MP pour la localisation et les détails.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35453689
headquaker
Posté le 30-08-2013 à 11:18:32  profilanswer
 

berlo a écrit :


 
Je vois aussi :
* Le ballon d'eau chaude dans la chambre 1, même un ballon tout bête peut faire du bruit et ça enlève la possibilité de passer à un autre système.
* La douche qui pourrait être plus grande à l'étage
* Je n'aime pas les baignoires d'angle.
* Peut-être une douche/lavabo au rdc avec chb 1.


 
 
Ce n'est plus un ballon classique maintenant. Il est relié à une PAC extérieure.
 
Pour le reste, ce n'est pas un plan qu'il nous propose, j'ai trouvé un plan qui représente globalement le truc... mais ce n'est pas ce que nous voulons :)
 
J'ai hâte de voir le résultat.


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Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
mood
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Posté le 30-08-2013 à 11:18:32  profilanswer
 

n°35458720
emlien_
Posté le 30-08-2013 à 17:06:10  profilanswer
 

Je viens vers vous pour un truc que j'ai en tete, je suis en train de faire un peu d'isolation dans ma maison à étages, et j'en suis à isoler l'escalier, je voudrais faire un 'dessous' par exemple en placo, et mettre environ 75mm de laine de verre sous les marches.  
 
c'est un escalier de ce type la : http://web.lerelaisinternet.com/119021670/CMS/modules/medias/image/medium/17_1292794997.JPG
 
seulement quand j'essais de reflechir à ou mettre les barres de supports pour y fixer le placo mon cerveau bug  :whistle: au niveau du virage j'arrive pas à comprendre comment faire pour couvrir le dessous, ca n'est pas grave si par endroit l'epaisseur de laine de verre se tasse meme quite à arriver à 1cm sous certaines angles de marches, pourvus que je puisse garder le maximum le hauteur dessous, car j'essais de placer des barres de bois pour me faire une idée, et des fois avec 1m80 on a limite la tete dans le truc  :cry:  
 
si vous avez déja fait des trucs du genre ou vu ca quelque part je suis preneur de tout conseil :)
 
merci

n°35459168
benboss
Posté le 30-08-2013 à 17:48:34  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

Je viens vers vous pour un truc que j'ai en tete, je suis en train de faire un peu d'isolation dans ma maison à étages, et j'en suis à isoler l'escalier, je voudrais faire un 'dessous' par exemple en placo, et mettre environ 75mm de laine de verre sous les marches.  
 
c'est un escalier de ce type la : http://web.lerelaisinternet.com/11 [...] 794997.JPG
 
seulement quand j'essais de reflechir à ou mettre les barres de supports pour y fixer le placo mon cerveau bug  :whistle: au niveau du virage j'arrive pas à comprendre comment faire pour couvrir le dessous, ca n'est pas grave si par endroit l'epaisseur de laine de verre se tasse meme quite à arriver à 1cm sous certaines angles de marches, pourvus que je puisse garder le maximum le hauteur dessous, car j'essais de placer des barres de bois pour me faire une idée, et des fois avec 1m80 on a limite la tete dans le truc  :cry:  
 
si vous avez déja fait des trucs du genre ou vu ca quelque part je suis preneur de tout conseil :)
 
merci


 
 
pourquoi tu veux isoler sous ton escalier ?  :heink:  
 
la prochaine étape c'est d'isoler ta terrasse en bois ?

n°35460075
emlien_
Posté le 30-08-2013 à 19:08:41  profilanswer
 

bah il donne dans un grenier non chauffé :) il y fait moins de 10° quand il fait 0 dehors...

n°35463806
dafunky
Posté le 31-08-2013 à 01:05:08  profilanswer
 

Sur le principe je veux bien, par contre avec 75mm de laine de verre c'est comme si tu ne faisais rien. Ya sûrement d'autres isolants plus adaptés pour une épaisseur réduite.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35463949
Dkiller
Posté le 31-08-2013 à 01:26:58  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonjour à tous.
 
Visite chez un nouveau constructeur.
 
Lui au moins part de rien pour faire notre maison.
Il nous propose aussi un autre poêle que nous préférons: toujours chez MCZ mais le modèle TOBA. Nous avons demandé s'il était possible d'ajouter l'option confort AIR (air chaud directement distribué dans les pièce du haut)
 
Concernant les plans, je pense que ça va donner quelque chose comme ça:
 
RDC
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/RDC.jpg
 
ETAGE
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/Etage.jpg
 
Des modifications sont à faire bien entendu :) pour exploiter l'orientation + l'emplacement de mon HC... mais dans le genre quoi.
 
Vous en pensez quoi ?

Pourquoi ne pas exploiter le toit du garage pour rajouter un peu de place ?
Ça serait bcp plus cher ?
 
Pourquoi vouloir a tout prix un garage ? :o

n°35464319
nono64
l'eenfat
Posté le 31-08-2013 à 07:37:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur le principe je veux bien, par contre avec 75mm de laine de verre c'est comme si tu ne faisais rien. Ya sûrement d'autres isolants plus adaptés pour une épaisseur réduite.


 
exact le mieux reste le polystirene extrudé ca se coupe tres bien (et 8cm valent plus du double de laine)
tu le colles au sikabond t2
et si tu veut l'habiller tu peut prendre du cp de 5mm que tu colle dessus aussi
ou lambris pvc si il n'as pas utilité a recevoir quelques coups

n°35464583
emlien_
Posté le 31-08-2013 à 10:03:40  profilanswer
 

le laine de verre en 75mm donne R = 2m² K/W alors que le polystyrene extrudé en 80mm donne 2.25m² K/W, avec un cout 3 fois supérieur à la laine de verre en panneau semi rigide, ya quelque chose que je comprends pas ?

n°35464608
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-08-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à pouvoir piloter mes radiateurs électriques, ils sont bien sur équipés de fils pilotes, mais tous ne sont pas cablés ( :pfff: ).
Pour cela j'envisage de les piloter en sans fils.
 
J'ai donc fait quelques recherches, et je tombe souvent sur les solutions de Delta Dore.
 
(exemple avec le Delta Driver FP620 qui semble remplacer le Delta Dore 8.25)
http://www.espace-aubade.fr/donnees/produits/vignettes/regulation-collectivite-delta-dore-6050562-pack-driver-620-1.jpg
 
Connaissez vous ces produits, qu'est ce que ça vaut ? des bons plans ?
ou d'autres marques si possible moins cher ( :whistle: )
 
il me faut minimum 2 zones et 5 (voir 6) récepteurs.
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35464663
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2013 à 10:23:17  profilanswer
 

tu trouves pas mal de Delta Dore sur LBC et ebay, en particulier les modèles discontinués en neuf sont pas trop chers


---------------
rm -rf internet/
n°35465688
headquaker
Posté le 31-08-2013 à 13:12:47  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Pourquoi ne pas exploiter le toit du garage pour rajouter un peu de place ?
Ça serait bcp plus cher ?
 
Pourquoi vouloir a tout prix un garage ? :o


 
 
Hum comment dire, pour mettre une voiture, pour y travailler lorsqu'il ne fait pas beau, pour y ranger des trucs.
 
L'espace au dessus du garage sera aménageable.


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35467127
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2013 à 17:04:47  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à pouvoir piloter mes radiateurs électriques, ils sont bien sur équipés de fils pilotes, mais tous ne sont pas cablés ( :pfff: ).
Pour cela j'envisage de les piloter en sans fils.
 
J'ai donc fait quelques recherches, et je tombe souvent sur les solutions de Delta Dore.
 
(exemple avec le Delta Driver FP620 qui semble remplacer le Delta Dore 8.25)
http://www.espace-aubade.fr/donnee [...] -620-1.jpg
 
Connaissez vous ces produits, qu'est ce que ça vaut ? des bons plans ?
ou d'autres marques si possible moins cher ( :whistle: )
 
il me faut minimum 2 zones et 5 (voir 6) récepteurs.
 
Merci d'avance  :hello:


 
J'ai mis un gestionnaire delta dore chez mes parents par courant porteur, je trouve l'interface pas très intuitive (et le firmware était buggué au départ -> échange). Chez mon frère, c'était un Flash par fils pilotes, nettement plus sympa (programmation par clé usb sur pc)

n°35468057
xinux4d
HFR spirit
Posté le 31-08-2013 à 18:54:02  profilanswer
 

Effectivement les Delta Dore n'ont pas l'air très simple.
 
mais dans la réno et à prix abordable, ils sont quasi incontournable :/
(du moins dans la gamme des sans fils).


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°35468217
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2013 à 19:09:46  profilanswer
 

Chronique de la réfection d'un acrotère-faitage (si je tenais le con qui l'a inventé...  [:enyg] ).

 

Ou aussi : comment raccorder une spirale a un toit ondulé.

 

http://reho.st/self/5aff46957e6289428f71c068ddaf5ec6cbb41c27.jpg

 

Les bois principaux verticaux sont les ossatures servant à absorber l'épaisseur d'isolant et à fixer ensuite le bardage horizontal. Le plomb que j'avais mis il y a plus de 10 ans n'a pas tenu. Trop fin, 1mm, les pointes de vent lors des tempêtes l'ont tellement malmené qu'il était déchiré et en vrac en plusieurs endroits. A d'autres, il était carrément percé. :/
J'ai donc tout viré et commencé par posé un support pour la future étanchéité. Et donc, vu que c'est rond, bas il faut découpé un morceau de planche à chaque ossature. 55 planches à couper à la scie circulaire, sur le toit, après avoir pris la mesure exacte en place, et ensuite à multi-clouer (je me suis servi de cette planche pour mater le haut du bardage qui avait tendance à s'évaser).

 

2 jours que j'y suis à bosser comme un âne.  [:enyg]

 

Lundi, je vais poser (clouage là aussi) un complexe déformable par battage. C'est une bande bitumineuse armée de 3mm d'épais.
http://reho.st/self/39495343625b68db6be1e78b6493af628a33eae5.jpg
Me reste à choisir comment je vais fixer cette bande sur les tôles ondulées. A priori, avec de la colle PU. Mais le jour où il faudra changer cette bande, pour l'enlever, avec la colle.  :sweat:

 

Notez que cette bande, au fur et à mesure qu'on monte le long du faitage, passe d'un creux d'onde au front des tôles, avec creux-bosses-creux-etc. Ca aide vachement pour utiliser un système standard du commerce. :D

 


nb : les tuiles fendues sont sans importance. Elles sont uniquement décoratives.  :)


Message édité par CAMPEDEL le 02-09-2013 à 07:58:42

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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35468371
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-08-2013 à 19:31:51  profilanswer
 

Oh, je te propose de le coller et de Redécouper 60 planches sur le toit pour le prendre en sandwich entre les 2 planches :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35468606
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-08-2013 à 20:15:56  profilanswer
 

getget a écrit :

Oh, je te propose de le coller et de Redécouper 60 planches sur le toit pour le prendre en sandwich entre les 2 planches :D


Mauvaise idée !  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
nb : le bois pourrirais à cet emplacement.  ;)  


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35469290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2013 à 22:02:18  profilanswer
 

Et les clouer comme les écran de sous toiture ? l’étanchéité est tout de même assurée grâce à l’élasticité du matériau non ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 31-08-2013 à 22:02:39

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35469297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2013 à 22:03:10  profilanswer
 

Ha ouais , coté tuiles ça risque d’être sport le clouage [:joce]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35470086
dafunky
Posté le 01-09-2013 à 00:37:36  profilanswer
 

CAMPEDEL : ça ressemble à quoi le bâtiment dans son ensemble?
 
Sinon, je n'ose pas imaginer le prix que tu as payé ta bande bitumeuse, ça fait quelques semaines que j'essaie d'en trouver à prix correct pour mes solives avant de visser ma terrasse, là avec cette largeur en 3mm, ça doit faire peur.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35470151
Dkiller
Posté le 01-09-2013 à 01:09:22  profilanswer
 

Et du goudron liquide :??:

n°35470176
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2013 à 01:18:41  profilanswer
 

Ben c'est de la "colle" d'une certaine façon et don chiant à enlever (re-chalumeau etc ...)


Message édité par StanCW le 01-09-2013 à 01:18:59

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35470449
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2013 à 05:25:53  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Et les clouer comme les écran de sous toiture ?


Il n'y a pas d'écran de sous toiture puisque la toiture est en tôle ondulée.

Citation :


 l’étanchéité est tout de même assurée grâce à l’élasticité du matériau non ?


Le problème auquel je viens de réfléchir, c'est que le vent s'engouffre dans le bardage et créé une surpression qu niveau de cet acrotère. Ca soulève donc le matériaux que je vais mettre au sommet.  
Je crois que je vais ne pas le coller aux tôles, de manière à laisser cette surpression s'évacuer.  [:transparency]  

dafunky a écrit :

CAMPEDEL : ça ressemble à quoi le bâtiment dans son ensemble?


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13227754

Citation :


Sinon, je n'ose pas imaginer le prix que tu as payé ta bande bitumeuse, ça fait quelques semaines que j'essaie d'en trouver à prix correct pour mes solives avant de visser ma terrasse, là avec cette largeur en 3mm, ça doit faire peur.


650€ les 36ml de filet de 40cm de large.

Dkiller a écrit :

Et du goudron liquide :??:


Sur du bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2013 à 05:32:52

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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35471726
berlo
dubitatif
Posté le 01-09-2013 à 12:34:25  profilanswer
 

Mais pourquoi le bois remonte au dessus du toit ? cela n'aurai pas était plus simple pour la rive d'avoir les tuiles au dessus de l'ITE ?
 
Sinon, il n'y a pas d'isolant en haut entre les montants bois ? ça ne serait pas l'occasion d'en mettre ?
 
Pas facile ton affaire, bon courage.

n°35472334
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-09-2013 à 13:53:05  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mais pourquoi le bois remonte au dessus du toit ?
 cela n'aurai pas était plus simple pour la rive d'avoir les tuiles au dessus de l'ITE ?


Je ne veux pas de débord de toit...

Citation :


Sinon, il n'y a pas d'isolant en haut entre les montants bois ? ça ne serait pas l'occasion d'en mettre ?


Pour isoler le comble froid ?
Il y a de l'isolant seulement sur la hauteur de la partie chaude.
 


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35478175
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 08:03:38  profilanswer
 

Je reviens concernant la maison que nous projetons d'acheter pour réno. J'en suis à présent à me demander, dans ma psychose de recherche d'amiante (rappel, maison des années 70 qui contient des dalles vynil amiante dans les chambres du fond et des conduits en fibro-ciment pour les aérations), si les murs de façades/pignons n'en contiennent pas aussi.  
Je cite le rapport technique de l'époque pour la construction : "panneaux industrialisés de 0.225 d'épaisseur en béton avec isolation polystyrène incorporé, agrées par le CSTB".
Après moult recherche, il semble qu'un nombre de maison non négligeables étaient construites avec des panneaux de fibrociment dans ces années là, jusqu'au environ des années 90.  
Est ce qu'on peut considérer ces panneaux industrialisés comme pouvant l'être, là est toute la question. Je vous joins une photo grand plan ici : http://imagik.fr/uploads/45531
 
Est ce la peur de l'achat qui me fait flipper à la recherche hypothétique de l’origine et la contenance de chaque matériaux avant l'achat ?
 
Actuellement, j'en suis à me demander si je vais pas demander au proprio l'autorisation pour faire un diag avant travaux (bcp plus exhaustif qu'un diag avant vente) avec des prélèvements sur les parties qui me font doutées, notamment ces murs, avant de signer quoi que ce soit. L'inconvénient c'est qu'il peut y avoir dégradations si prélèvements (ce que je demanderais pour être sur)
Les proprios me prendront peut-être pour un fou (ca sera que la troisième visite) mais après tout, à plus de 300k la vente, autant être sur et lacher 500€ maintenant que se ruiner plus tard si jamais ca revient positif.


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35478178
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 08:05:17  profilanswer
 

En complément, j'ai posté sur un forum d'expert diagnostiqueur : http://forum.diagnostiqueur-immobi [...] html#51519
J'y ai mis plus d'infos. Il y a une mine d'informations assez importantes (pas que sur l'amiante)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35478291
gfive
Posté le 02-09-2013 à 08:41:36  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je reviens concernant la maison que nous projetons d'acheter pour réno. J'en suis à présent à me demander, dans ma psychose de recherche d'amiante (rappel, maison des années 70 qui contient des dalles vynil amiante dans les chambres du fond et des conduits en fibro-ciment pour les aérations), si les murs de façades/pignons n'en contiennent pas aussi.  
Je cite le rapport technique de l'époque pour la construction : "panneaux industrialisés de 0.225 d'épaisseur en béton avec isolation polystyrène incorporé, agrées par le CSTB".
Après moult recherche, il semble qu'un nombre de maison non négligeables étaient construites avec des panneaux de fibrociment dans ces années là, jusqu'au environ des années 90.  
Est ce qu'on peut considérer ces panneaux industrialisés comme pouvant l'être, là est toute la question. Je vous joins une photo grand plan ici : http://imagik.fr/uploads/45531
 
Est ce la peur de l'achat qui me fait flipper à la recherche hypothétique de l’origine et la contenance de chaque matériaux avant l'achat ?
 
Actuellement, j'en suis à me demander si je vais pas demander au proprio l'autorisation pour faire un diag avant travaux (bcp plus exhaustif qu'un diag avant vente) avec des prélèvements sur les parties qui me font doutées, notamment ces murs, avant de signer quoi que ce soit. L'inconvénient c'est qu'il peut y avoir dégradations si prélèvements (ce que je demanderais pour être sur)
Les proprios me prendront peut-être pour un fou (ca sera que la troisième visite) mais après tout, à plus de 300k la vente, autant être sur et lacher 500€ maintenant que se ruiner plus tard si jamais ca revient positif.


 
Perso je serais toi, je laisserais tomber...
 
Le diag va te coûter un bras, s'il est positif, le désamiantage dans les règles de l'art te coûtera le second, il te restera plus que la peau des couÿes pour les travaux.
 
Si t'achetais 1000m2 dans le coin où c'est avec la possibilité d'en revendre 300, encore, ça pourrait le faire, mais là, tu va y laisser plein de thunes, et surtout, tu risques d'y perdre la sérénité...
 
J4ai acheté une baraque dont je savais qu'elle avait une attaque de vrillettes sans gravité immédiate. On a choisi de rien faire parce qu'on avait déjà dans l'idée de virer la charpente concernée dans les 5 ans. N'empêche qu'à chaque bruit de bois qui craque en se réchauffant ou quoi, j'étais pas tranquille.  
 
Si t'as pas confiance dans cette maison, ne l'achète pas : tu vas devoir y  vivre, et y vivre si t'es pas bien dedans, bof quoi.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35478485
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 09:22:17  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Perso je serais toi, je laisserais tomber...
 
Le diag va te coûter un bras, s'il est positif, le désamiantage dans les règles de l'art te coûtera le second, il te restera plus que la peau des couÿes pour les travaux.
 
Si t'achetais 1000m2 dans le coin où c'est avec la possibilité d'en revendre 300, encore, ça pourrait le faire, mais là, tu va y laisser plein de thunes, et surtout, tu risques d'y perdre la sérénité...
 
J'ai acheté une baraque dont je savais qu'elle avait une attaque de vrillettes sans gravité immédiate. On a choisi de rien faire parce qu'on avait déjà dans l'idée de virer la charpente concernée dans les 5 ans. N'empêche qu'à chaque bruit de bois qui craque en se réchauffant ou quoi, j'étais pas tranquille.  
 
Si t'as pas confiance dans cette maison, ne l'achète pas : tu vas devoir y  vivre, et y vivre si t'es pas bien dedans, bof quoi.


 
Le diag coute environ 250€ + 150€ par prélèvement demandé en labo (il est possible d'envoyer plusieurs prélèvements en un seul sachet et l'intégralité est testé, ca économise un peu)
Concrètement, si le diag est positif sur d'autres éléments, je lacherai l'affaire.
Le désamiantage est provisionné dans mon projet (pour les chambres et les conduits fibro-ciments). Mes craintes (que je n'avais pas au début), c'est sur ces murs extérieurs en )panneaux bétons industrialisés o`u là, c'est impensable de les faire remplacer sans démonter l'ouvrage. (raser l'intégralité quoi  :D )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35478622
gfive
Posté le 02-09-2013 à 09:47:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Le diag coute environ 250€ + 150€ par prélèvement demandé en labo (il est possible d'envoyer plusieurs prélèvements en un seul sachet et l'intégralité est testé, ca économise un peu)
Concrètement, si le diag est positif sur d'autres éléments, je lacherai l'affaire.
Le désamiantage est provisionné dans mon projet (pour les chambres et les conduits fibro-ciments). Mes craintes (que je n'avais pas au début), c'est sur ces murs extérieurs en )panneaux bétons industrialisés o`u là, c'est impensable de les faire remplacer sans démonter l'ouvrage. (raser l'intégralité quoi  :D )


 
Mais si tu envoies plusieurs prélèvements dans un seul sachet, tu sauras pas ce qui est positif ou pas :o
 
Non, mais bon, je sais pas, t'as pas l'air convaincu, en fait.
 
T'as regardé la date des traitements termites/etc.. dansla charpente, aussi? PArce qu'une maison de cet âge là, il faut voir si c'est pas à faire.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35478816
WILDLIKE
Posté le 02-09-2013 à 10:14:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35478917
gfive
Posté le 02-09-2013 à 10:26:07  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


Non mais tout ce qui est fibro ciment ça craint rien hein, tant que tu en fait pas de la poussière.
Les flocages c'est autre chose  :o


 
bah dans les murs, c'est un peu emmerdant si t'es obligé de faire un trou, mais bon.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35479445
paracyber
Posté le 02-09-2013 à 11:08:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Mais si tu envoies plusieurs prélèvements dans un seul sachet, tu sauras pas ce qui est positif ou pas :o
 


 
Tout à fait. Je compte faire vérifier 3 points : murs extérieurs, placo et plafond. Si ca revient positif, ca veut dire qu'au moins un de ces éléments est amiantés. Dans ce cas, je laisse tomber.
 

gfive a écrit :


Non, mais bon, je sais pas, t'as pas l'air convaincu, en fait.


 
Non, je suis pas convaincu. D'un autre côté, je n'étais pas sensibilisé à ces problèmes d'amiantes, ce qui est le cas désormais. Le risque 0 n'existe pas et j'en suis bien conscient mais je préfère toutefois appliqué le principe de précaution . Je crains que je sois dans cette crainte peu importe la maison en fait. :/
 

gfive a écrit :


T'as regardé la date des traitements termites/etc.. dansla charpente, aussi? PArce qu'une maison de cet âge là, il faut voir si c'est pas à faire.


 
Lors de la seconde visite, j'ai fait venir un charpentier pour évaluer l'état. Pour lui, la charpente est en excellent état pour l'époque et aucune trace de termites/capricornes ou autres bèbètes. Le diag de 2011 indique également négatif sur la présence de termite. De plus, ce diag n'étant valable que 3 mois je crois, il devra dans tous les cas être refait avant la vente. Enfin, je crois que c'est le seul diag o`u tu peux te retourner vers le diagnostiqueur si jamais il y a réellement de la termite et que c'était pas vu. La charpente en fermette a été traité en xylophene en 1970 et semble n'avoir été affecté par aucun nuisible depuis (sec, pas de sciure ou de trous apparents, on a ouvert à 3 niveaux différents)
Je psychote moins sur les termites que les problèmes éventuels d'une merule du au dégat des eaux qu'il y a eu sur cette maison par exemple (qui m'apparait plus haut dans mon échelle de rdique)


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