Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35419773
kalash nik​ov
Posté le 27-08-2013 à 14:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bjr

sais pas si c est le bon topic mais bon !
J ai vendu ma maison pour faire construire .
Dois je faire l entretien chaudiere avant de laisser ma maison actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:33:32  profilanswer

n°35419939
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 14:44:53  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Bjr

sais pas si c est le bon topic mais bon !
J ai vendu ma maison pour faire construire .
Dois je faire l entretien chaudiere avant de laisser ma maison actuelle ?

Sans certitude, j'aurai tendance à dire oui. Normalement, le diagnostic gaz indique si la chaudière est entretenu mais entre le moment o`u il est fait et la vente effectif, il peut se passer plusieurs mois.  
Si la chaudière tombe en panne à l'entrée des nouveaux proprios, ils pourraient te poursuivre pour vice cachée et te demander une partie des frais de remplacement. Autant faire l'entretien (pour le prix que ca coute) et en garder une copie ce qui prouvera ta bonne foie en cas de problème.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35420012
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 27-08-2013 à 14:50:39  profilanswer

En même temps la maison est vendue en l'état non?

Si tu achètes une maison avec une chaudière qui a un certain age, faut bien te douter qu'entretien ou pas elle risque de rendre l’âme non?

---------------
Mes ventes
n°35420041
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-08-2013 à 14:52:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Sans certitude, j'aurai tendance à dire oui. Normalement, le diagnostic gaz indique si la chaudière est entretenu mais entre le moment o`u il est fait et la vente effectif, il peut se passer plusieurs mois.  
Si la chaudière tombe en panne à l'entrée des nouveaux proprios, ils pourraient te poursuivre pour vice cachée et te demander une partie des frais de remplacement. Autant faire l'entretien (pour le prix que ca coute) et en garder une copie ce qui prouvera ta bonne foie en cas de problème.

Ouais OK [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35420116
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 14:59:48  profilanswer

lord666 a écrit :

En même temps la maison est vendue en l'état non?

Si tu achètes une maison avec une chaudière qui a un certain age, faut bien te douter qu'entretien ou pas elle risque de rendre l’âme non?

Oui et non. Je me suis justement renseigné sur ce point ce matin sur le net et les témoignages recueillis divergent. Quand tu visites la maison, tu fais les tests d'usage mais parfois le compteur de gaz est coupé. Difficile de vérifier dans ce cas. Peux ton pout autant parler de volonté à cacher les choses ?
En tout cas, si c'est une intention délibérée du vendeur de cacher l'état de vétusté de la chaudière, il peut vraisemblement y avoir poursuite ou au moins accord pour une prise en charge des réparations. Evidement, j'imagine qu'en cas de litige se terminant au tribunal, la réponse du juge ne sera pas la même si le proprio peut prouver sa bonne foie mais sur des installations aussi sensibles, on va aussi regarder la situation du futur acquéreur qui peut se retrouver avec une maison sans chauffage ou pire, avec un danger grave qui pourtant n'était pas présent au moment de sa visite ni mentionné dans le rapport avant vente.

---------------
n°35420161
kalash nik​ov
Posté le 27-08-2013 à 15:03:29  profilanswer

tout est en bon etat , c est confirmé par le diag gaz .

vais le faire va , ca va pas me ruiner .

merci

n°35420169
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 15:04:09  profilanswer

En attendant ton argumentation, je te joins un des liens que j'ai lu ce matin et c'est pas aussi clair que ce que ton smiley semble indiqué :  
http://droit-finances.commentcamar [...] -immobiler

En particulier :  

Citation :

Les vices cachés

L'existence d'un vice caché suppose plusieurs conditions :

* 1. Le défaut doit empêcher l'utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d'une telle importance que l'acheteur n'aurait pas acquis le bien s'il en avait connu l'existence.
* 2. Le défaut doit être inconnu de l'acheteur au moment de la vente. A condition naturellement qu'il ait quand même procédé à un minimum de vérifications...
* 3. Le défaut doit être antérieur à la livraison du bien.

L'existence d'un vice caché permet à l'acheteur de mettre en oeuvre deux types d'actions.

* 1. Soit il intente une action "rédhibitoire" : il restitue le bien contre le remboursement de la somme versée, assortie des éventuels frais liés à la vente. C'est naturellement très difficile dans le cas d'une transaction immobilière.
* 2. Soit il intente une action "estimatoire" : il demande une diminution du prix payé, éventuellement en faisant appel à un expert.

Enfin, étant donné le prix de remplacement d'une chaudière à gaz qui se chiffre en milliers d'euros et les dangers que cela peut représenter, mettre 100€ dans l'entretien juste avant la livraison de son bien, je trouve pas ça cher payé en cas de problème. Après, chacun prend ses responsabilités einh  :D

---------------
n°35420185
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 15:05:13  profilanswer

kalash nikov a écrit :

merci

Date de quand ton dernier entretien ? Tu laisses les clés au acheteurs quand ?

---------------
n°35420379
kalash nik​ov
Posté le 27-08-2013 à 15:20:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kalash nikov le 27-08-2013 à 15:21:03
n°35421755
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-08-2013 à 16:51:06  profilanswer

Bon, j'ai peut-être trouvé mon terrain :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 16:51:06  profilanswer

n°35422047
carlcoxxx
Posté le 27-08-2013 à 17:13:33  profilanswer

kalash nikov a écrit :

merci

Diag Gaz ou pas. (qui chez moi était soit disant OK quand j'ai acheté) j'ai faillit y rester avec femme et enfant 3 mois après l'emmenagement à cause du monoxyde de carbone. (100 fois supérieur dans la pièce à ce qui est toléré). - Chaudière dans la cuisine à l'époque...

autant te dire que quand j'ai pris contact avec le proprio, le notaire, et l'agent immobilier, le diagnostique gaz ils pouvaient se torcher avec :o

Pourquoi? Parce que le diagnostique à été fait à la va vite, et chaudière éteinte depuis environ 1 semaine. Un rapide controle de 10 minutes et hop attestion dans la poche.  

Faut pas déconner avec ça  :jap:

n°35423341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-08-2013 à 18:53:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Au dépot du PC, dans lequel sont spécifiées toutes les conditions de constructions (rupteurs, isolation, huisseries etc) et toutes les caractéristiques des matériaux employés, l'exposition, etc  ?

Ou à la fin de l'achèvement de la baraque, un mec vient pour faire le blower door test et tous les autres contrôles ?

Hé bien les deux mon général !

Au dépôt du PC tu dois justifier comment tu comptes respecter la RT2012 et à la fin des travaux tu dois produire l'attestation d'un professionnel certifiant que la construction est conforme.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-08-2013 à 18:53:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35423380
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-08-2013 à 18:56:01  profilanswer

paracyber a écrit :

En attendant ton argumentation, je te joins un des liens que j'ai lu ce matin et c'est pas aussi clair que ce que ton smiley semble indiqué :  
http://droit-finances.commentcamar [...] -immobiler

En particulier :  

Citation :

Les vices cachés

L'existence d'un vice caché suppose plusieurs conditions :

* 1. Le défaut doit empêcher l'utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d'une telle importance que l'acheteur n'aurait pas acquis le bien s'il en avait connu l'existence.
* 2. Le défaut doit être inconnu de l'acheteur au moment de la vente. A condition naturellement qu'il ait quand même procédé à un minimum de vérifications...
* 3. Le défaut doit être antérieur à la livraison du bien.

L'existence d'un vice caché permet à l'acheteur de mettre en oeuvre deux types d'actions.

* 1. Soit il intente une action "rédhibitoire" : il restitue le bien contre le remboursement de la somme versée, assortie des éventuels frais liés à la vente. C'est naturellement très difficile dans le cas d'une transaction immobilière.
* 2. Soit il intente une action "estimatoire" : il demande une diminution du prix payé, éventuellement en faisant appel à un expert.

Enfin, étant donné le prix de remplacement d'une chaudière à gaz qui se chiffre en milliers d'euros et les dangers que cela peut représenter, mettre 100€ dans l'entretien juste avant la livraison de son bien, je trouve pas ça cher payé en cas de problème. Après, chacun prend ses responsabilités einh  :D

Un vice caché doit être connu du vendeur et être caché à l'acheteur. Or, si ta chaudière tourne, mais que tu n'as pas fait ton entretien, y'a pas de vice caché puisqu'elle fonctionne  [:dreamcast]  

"Le défaut doit être antérieur à la livraison du bien.  

"Bon courage pour le prouver. Le vendeur dira "héhé c'est l'acheteur qui a mal mis en route la chaudière ou qu'ell a pété , c'est pas de po".

---------------
n°35423413
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-08-2013 à 18:58:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au dépôt du PC tu dois justifier comment tu comptes respecter la RT2012 et à la fin des travaux tu dois produire l'attestation d'un professionnel certifiant que la construction est conforme.

C'est aussi vrai pour les extensions ? (j'envisage de raser mon toit à 3 pans pour une extension bois avec toit à 1 pente).

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°35423452
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-08-2013 à 19:01:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Impeccable.

Donc du coup, c'est le constructeur qui fournit cette attestation ou un professionnel qui vient tester ta maison (un peu comme le DPE) ?

---------------
n°35423782
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 19:25:27  profilanswer

otobox a écrit :

C'est aussi vrai pour les extensions ? (j'envisage de raser mon toit à 3 pans pour une extension bois avec toit à 1 pente).

C'est valable pour tous les travaux neufs et de rénovation lourde, qu'ils soit autorisés par un Permis de Construire ou par une Déclaration Préalable.

Sauf qu'en cas de DC, l'étude et l'attestation ne sont pas exigibles par le service d'urbanisme.

---------------
n°35423796
CAMPEDEL
Posté le 27-08-2013 à 19:26:21  profilanswer

Impeccable.

Donc du coup, c'est le constructeur qui fournit cette attestation ou un professionnel qui vient tester ta maison (un peu comme le DPE) ?

Ce n'est évidemment pas le constructeur qui fait la propre analyse de son travail...
C'est donc un organisme extérieur.

---------------
n°35424268
paracyber
Posté le 27-08-2013 à 20:11:22  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Diag Gaz ou pas. (qui chez moi était soit disant OK quand j'ai acheté) j'ai faillit y rester avec femme et enfant 3 mois après l'emmenagement à cause du monoxyde de carbone. (100 fois supérieur dans la pièce à ce qui est toléré). - Chaudière dans la cuisine à l'époque...

autant te dire que quand j'ai pris contact avec le proprio, le notaire, et l'agent immobilier, le diagnostique gaz ils pouvaient se torcher avec :o

Pourquoi? Parce que le diagnostique à été fait à la va vite, et chaudière éteinte depuis environ 1 semaine. Un rapide controle de 10 minutes et hop attestion dans la poche.  

Faut pas déconner avec ça  :jap:

Ca s'est terminé comment  au final ?

Un vice caché doit être connu du vendeur et être caché à l'acheteur. Or, si ta chaudière tourne, mais que tu n'as pas fait ton entretien, y'a pas de vice caché puisqu'elle fonctionne  [:dreamcast]  

"Le défaut doit être antérieur à la livraison du bien.  

"Bon courage pour le prouver. Le vendeur dira "héhé c'est l'acheteur qui a mal mis en route la chaudière ou qu'ell a pété , c'est pas de po".

Visiblement, le jugement ne vas pas toujours dans le sens que tu défends. Après, comme tu dis, il faudra le prouver. Je pense qu'un professionnel averti saura sans doute te délivrer le papier qui va bien. Ca devient ensuite une partie de poker et qui peut couter cher plutôt qu'un règlement à l'amiable.

---------------
n°35425442
carlcoxxx
Posté le 27-08-2013 à 21:58:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca s'est terminé comment  au final ?

paracyber a écrit :

Visiblement, le jugement ne vas pas toujours dans le sens que tu défends. Après, comme tu dis, il faudra le prouver. Je pense qu'un professionnel averti saura sans doute te délivrer le papier qui va bien. Ca devient ensuite une partie de poker et qui peut couter cher plutôt qu'un règlement à l'amiable.

En fait, j'ai eu plusieurs vices cachés. (chaudière, assainissement ...) j'ai récupéré en gros 2% du prix de vente. Pas grand chose compte tenu des coûts engendrés, mais bon c'était ça où les tribunaux, et j'avais pas trop le temps de m'occuper de ça...

Message édité par carlcoxxx le 27-08-2013 à 21:58:17
n°35426600
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-08-2013 à 00:27:07  profilanswer

Mes beaux parents ont vendu la maison de la grand mère suite à son décès.
Ils ont fait vérifier la chaudière par un professionnel avant la vente.
Certificat ok, entretien ok.

Après la vente, l'acheteur qui bossait chez GDF a dénoncé le certificat de conformité (un coude de trop), tout le monde c'est jeté la balle, c'est parti en justice et mes beaux parents ont perdu, obligé de financer le coût des travaux (et le plombier / chauffagiste n'a rien eu ...) donc gaffe !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35427042
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-08-2013 à 07:57:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est valable pour tous les travaux neufs et de rénovation lourde, qu'ils soit autorisés par un Permis de Construire ou par une Déclaration Préalable.

Sauf qu'en cas de DC, l'étude et l'attestation ne sont pas exigibles par le service d'urbanisme.

OK,  :jap: c'est un truc à prévoir en plus alors...

D'ailleurs, quand on fait l'isolation thermique d'une maison, est-ce qu'il faut prévoir des retours de 30 cm ? (pour éviter les ponts thermiques ?).
Par exemple, l'isolation entre le toit (isolation sous la toiture) et les murs (isolation par l'extérieur) : à la jonction du toit et des murs, à l'intérieur de la maison on fait un retour d'isolation sur 30 cm sur les murs intérieurs ?

Message édité par otobox le 28-08-2013 à 08:03:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°35427218
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2013 à 08:40:09  profilanswer

Oui, l'isolant remonte le long du mur à l'intérieur. :jap:

---------------
n°35439564
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-08-2013 à 09:23:08  profilanswer

getget a écrit :

Mes beaux parents ont vendu la maison de la grand mère suite à son décès.
Ils ont fait vérifier la chaudière par un professionnel avant la vente.
Certificat ok, entretien ok.

Après la vente, l'acheteur qui bossait chez GDF a dénoncé le certificat de conformité (un coude de trop), tout le monde c'est jeté la balle, c'est parti en justice et mes beaux parents ont perdu, obligé de financer le coût des travaux (et le plombier / chauffagiste n'a rien eu ...) donc gaffe !

Ils sont allés au tribunal parce qu'il y avait un coude de trop...    :sweat:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35440246
kida
Posté le 29-08-2013 à 10:18:47  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ils sont allés au tribunal parce qu'il y avait un coude de trop...    :sweat:

Il y en a qui recule devant rien. Surtout quand ils sont vieux et du temps à combler.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35442059
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2013 à 12:22:13  profilanswer

J'ai une petite question, on ne sait jamais si des fois ça serait arrivé à d'autres :

Il y a des travaux d'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques dans le coin paumé où vivent mes parents, mais plutôt que de faire du propre ça a été fait à l'arraché dans le cadre d'une rénovation du réseau des eaux et sans demander l'avis des personnes de la commune. Résultat chez mes parents pour un câble téléphonique on a un détour actuel, en aérien, de près de 600m, ce qui en bout de ligne commence à faire un peu beaucoup. Et les intelligents qui ont été chargé des travaux ont repris le même chemin qu'il existe déjà en aérien, plutôt que de nous demander s'il était possible - moyennant des travaux d'enfouissement sur le terrain - de raccourcir.
30m nous appartenant pour rejoindre la route, à la petite pelleteuse d'1.5T louée ça se fait en 2-3 jours. Ils avaient juste à mettre devant chez nous et pas à faire faire le tour de la planète. Mais non pour eux (enfin la boîte chargé des TP et qui pose les gaînes) ça ne se fera pas [:goumite:2]  
Est-il possible de faire "chier" en bloquant les travaux et en refusant le décablage de l'aérien jusqu'à ce qu'ils nous entendent ?

Au niveau mairie, le contrat avec l'entreprise de TP est déjà fait, ils ne veulent pas entendre parler d'un raccourcissement...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°35442284
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2013 à 12:41:59  profilanswer

Le hic c'est que passer chez un particulier pour alimenter le reste d'un pâté de maison c'est peut-être pas courant comme pratique et risqué pour la mairie ou travaux futur que tes parents pourraient à bloquer / empêcher surtout si une construction est faite plus tard pile au dessus du passage de câble !

Enfin je ne visualise peut-etre pas bien le pb, fait un schéma avec l'actuel, le tracé marie et le tracé que tu voudrait histoire de cogiter sur une base pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-08-2013 à 12:42:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35446058
kalash nik​ov
Posté le 29-08-2013 à 16:57:07  profilanswer

Hello

j ai dépose mon permis de construire le 02/08/2013 .

sur le suivi en ligne je vois que le Service Régional de l'Archéologie doit etre consulté , rallongeant le delai a 3 mois au lieu de 2 ..

c est standart ou pas cette consultation ?

n°35446127
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-08-2013 à 17:01:14  profilanswer

raaaah :/ mon beau terrain me passe sous le nez :/

bon va falloir en trouver un autre :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°35446826
paracyber
Posté le 29-08-2013 à 17:42:40  profilanswer

On parle souvent de mérule ici.
Comme identifier ce champignon avec certitude lors de la visite d'une maison ?  
Je demande pour une visite qu'on avait fait il y a quelques mois et qu'on va revisiter ces prochains temps. On avait fait des photos à l'époque mais pas ultra précise. En les regardant à nouveau hier, mon épouse (surtout sur la première) m'indique qu'elle est quasiement sur qu'il s'agit d'un champignon dont la surface aurait été nettoyé. J'ai tout de suite pensé à la mérule. Sur la seconde, il me semble que j'avais été plus attentif et c'est le résultat d'un dégat d'eau. (qui peut vite dégénérer on est d'accord)
http://reho.st/preview/self/5b287979e5e97409ff2e669cfea5cf2a0b0e2cf0.jpg  
http://reho.st/preview/self/28c92b0559238d99d846ca79a8da2e3b5ff5c27f.jpg  
Qu'en pensez vous ?
Je vous re-posterai les photos en meilleur qualité lors de la prochaine visite.
Autre chose, est ce qu'un charpentier peut identifier ce champignon ? (j'en fait venir un pour vérifier la charpente, mais j'ai bien envie de lui demander son avis pour ces deux infiltrations dans le placard)

---------------
n°35446846
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2013 à 17:43:59  profilanswer

C'est un merule ou une grosse tache de moisi du à une fuite de toiture ? y'a quoi au dessus ?

---------------
n°35446920
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-08-2013 à 17:50:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, l'isolant remonte le long du mur à l'intérieur. :jap:

C'est comme sur les bateaux alors :)
Merci !

---------------
n°35451075
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 00:25:30  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un merule ou une grosse tache de moisi du à une fuite de toiture ? y'a quoi au dessus ?

Il y a une toiture au dessus. Il y a effectivement eu une infiltrations, dixit le propriétaire, au niveau d'un des ancien panneaux chauffants du toi. Il a colmaté mais le plancher s'est affaissé à ce niveau là.
La maison n'étant plus habité depuis 4 ans, je pense que l'entretien et le chauffage a été très limité.
J'ai été refaire une visite aujourd'hui. J'ai pu constaté la présence dune petite mousse blanche (environ 5 milimètres dépaisseur sur la photo 2). J'ai fait par ailleurs venir un charpentier pour vérifier l'état de la toiture. Pour lui, tout est ok niveau de la charpente.
On a ouvert à plusieurs endroits les tuilles et pas loin de la fuite présumé. Aucune trace apparentes sur la charpente. On a pas ôté la couche d'isolant pour essayer de trouver la dalle de plâte condollé et le dessus du placard.
Je lui ai montré l'endroit qui me posait problème (cette fameuse photo 2). Pour lui, c'est pas de la mérule. Il a touché la substance et la virer d'un coup de main. Il m'a indiqué à plusieurs reprises que je devais pas m'inquiéter outre mesure et que la maison paraissait saine.  
Je reste malgré tout sceptique, la maison sent quand même bien le renfermé, pas habité depuis de nombreuses années. Je sais que je devrais faire la couverture et les liteaux, mais si jamais on découvre de mauvaises surprises dans la charpente ou des plaques de placco, je serai hors budget pour le traitement (vu les couts constatés sur le net pour ce traitement)
Je posterai demain les nouvelles photos faites (sans flash), la batterie est HS pour le transfert.

---------------
n°35451166
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2013 à 00:56:53  profilanswer

Bha le placo c'est pas ce qui coûte le plus cher à changer et  il s'agit de refaire tout les liteaux ou que ceux qui paraîtrait moches ? parceque si tout est à refaire t'en profite pour mettre un écran de sous toiture.

Que ça sente le renfermé c'est un peu normal en 4 ans dans l’état, la maison à quelle age ?

---------------
n°35451591
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 07:58:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha le placo c'est pas ce qui coûte le plus cher à changer et  il s'agit de refaire tout les liteaux ou que ceux qui paraîtrait moches ? parceque si tout est à refaire t'en profite pour mettre un écran de sous toiture.

Que ça sente le renfermé c'est un peu normal en 4 ans dans l’état, la maison à quelle age ?

Merci de ton avis. La maison a été construite en 1970. Elle est constituée de mur en beton (panneaux industrialisés d'époque de 22cm d'épaisseur avec un isolant polysérène dedans). Les murs de facades/pignons sont en état OK + au dessus charpente en fermette.
Les liteaux seraient à refaire à-priori dans leur intégralité, dixit le charpentier, à cause du format des tuiles romanes. Pour lui, c'est pas ce qui coûte le plus cher. L'idée c'est vraiment de refaire isolation/charpente/goutières. Il m'a chiffré en grosse maille ce que j'avais provisionné (à savoir 15k) Il doit y avoir environ 120m2. Si ca doit se faire, je ferai faire des devis plus précis et je comparerai en détails. Je note pour l'écran de sous-toiture. Ca me parait une bonne idée. Par contre du coup, faudra que je prévois une trappe d'accès qui n'existe pas actuellement (obligée de détuiler pour accéder aux combles)

Je reviens concernant l'infiltration et l'humidité de la maison avec les photos :
Photos du placard. Ces images ont été faites hier et on peut les comparer par rapport à ce qui a été fait fin juin :
http://reho.st/preview/self/9f64751500f3bc0cdc6e0281be20798ea0ceea9d.jpg
http://reho.st/preview/self/a87b7ac3742738d9c8f3210b4d53cd5ad7eca34e.jpg
http://reho.st/preview/self/6d931b29d0a74b05917d07130034b9b9310fbcd9.jpg
Sur cette troisieme photo, au milieu, même si c'est pas très clair, il y avait une légère mousse blanche genre toile d'arraignée mais assez aéré (pas compact)

Autre trace d'humidité qui est présent dans une autre chambre :
http://reho.st/preview/self/46fb9309b8e1d6100b614891c59275669a3b7e5d.jpg

Désolé pour les photos, le flash s'est pas déclenché et elles sont pas hyper précises.

Et sinon, une autre photo qui m'inquiète un peu également qui est aussi au plafond dans les toilettes, disons 2/3 mètres par rapport au placard plus haut.
http://reho.st/preview/self/a0f7e42d8e017222fc8412ccd6a853f685afdfbd.jpg

Message édité par paracyber le 30-08-2013 à 08:02:05

---------------
n°35451653
galak
Revenez :(
Posté le 30-08-2013 à 08:19:57  profilanswer

Apres meme si c'est pas un mérule, le truc que tu as visité a de gros probleme d'humidité :/

n°35451770
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 30-08-2013 à 08:45:43  profilanswer

A ta place vu que tu te poses pas mal de question ça serait NEXT, c'est pas les maisons qui manquent...

---------------
Mes ventes
n°35451827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2013 à 08:57:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Il y a une toiture au dessus. Il y a effectivement eu une infiltrations, dixit le propriétaire, au niveau d'un des ancien panneaux chauffants du toi. Il a colmaté mais le plancher s'est affaissé à ce niveau là.
La maison n'étant plus habité depuis 4 ans, je pense que l'entretien et le chauffage a été très limité.
J'ai été refaire une visite aujourd'hui. J'ai pu constaté la présence dune petite mousse blanche (environ 5 milimètres dépaisseur sur la photo 2). J'ai fait par ailleurs venir un charpentier pour vérifier l'état de la toiture. Pour lui, tout est ok niveau de la charpente.
On a ouvert à plusieurs endroits les tuilles et pas loin de la fuite présumé. Aucune trace apparentes sur la charpente. On a pas ôté la couche d'isolant pour essayer de trouver la dalle de plâte condollé et le dessus du placard.
Je lui ai montré l'endroit qui me posait problème (cette fameuse photo 2). Pour lui, c'est pas de la mérule. Il a touché la substance et la virer d'un coup de main. Il m'a indiqué à plusieurs reprises que je devais pas m'inquiéter outre mesure et que la maison paraissait saine.  
Je reste malgré tout sceptique, la maison sent quand même bien le renfermé, pas habité depuis de nombreuses années. Je sais que je devrais faire la couverture et les liteaux, mais si jamais on découvre de mauvaises surprises dans la charpente ou des plaques de placco, je serai hors budget pour le traitement (vu les couts constatés sur le net pour ce traitement)
Je posterai demain les nouvelles photos faites (sans flash), la batterie est HS pour le transfert.

quelle région ?

pour info, si c'était de la mérule "nettoyée", tu pourrais gratter et entamer le bois sévèrement juste avec ton ongle

n°35451845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2013 à 08:59:22  profilanswer

galak a écrit :

Apres meme si c'est pas un mérule, le truc que tu as visité a de gros probleme d'humidité :/

ça a l'air vieux quand même tout ça, un dégat des eaux terminé

n°35451953
paracyber
Posté le 30-08-2013 à 09:11:48  profilanswer

galak a écrit :

On est d'accord. Il faut dire aussi que je poste ici les photos les plus critiques. La maison est composée d'un séjour, de 4 chambres, d'une cuisine et d'une salle de bain. Le placard me posant le plus problème est à l'entrée , les toilettes (avec la seconde photo) et une des chambres. Sur le salon et les trois autres chambres, le plafond semble nikel.
Il est clair que le fait qu'elle ne soit pas habitée pendant de longues années et qu'il y ai eu des infiltrations laissent à minima des traces visibles, à maxima des loups peut être non visibles (mérules sous plafond/charpentes, placo entier à changer qui sera peut-être trop peureux)
Le mur de la cuisine/salle de bain (qui tient la chaudière à gaz au passage) sera à mon avis à changer. On sent en grattant que ca part assez facilement.  

La maison, clairement pour celui qui a un budget illimité, serait à raser. Mais bon, il faudrait compter au mini 30k de destruction et mini 120k pour une maison simple équivalente, soit 150k total. C'est 100k de plus que les travaux que je provisionne. Ce qui nous plait, c'est qu'elle a son charme de l'époque, et surtout elle est idéalement située sur des terrains devenus de plus en plus rare sur le secteur recherchée. (surtout de cette taille), et déjà arboré (un plus interessant)

Il est clair que j'essaye de prévoir malgré tout au pire. Les murs sont sains, la charpente est a priori saine. Les murs de sous-bassement n'ont pas l'air d'avoir bougé, ni le planchée. Une fois les postes isolations/toiture/goutières (ss traité 15k), désamiantage des dalles vynil/amiante des chambres + fibro ciment extraction toilette (ss traité 10/11k) + condamnation everite d'arrivée d'air toilette, pose des doubles vitrages (ss traité 10k ),electricité complète (perso 4k)) il me reste finalement quoi o`u je peux tomber sur un gros loup ?
Je liste les possibles écarts :
- gaz : les conduits viennent de la dalle. Ils sont donc enfouis. Je crois que c'est interdit de faire ça maintenant (faut que les conduits soient visibles). Je vais me renseigner auprès de la société de gaz pour savoir si ca peut poser un problème pour la conformité de l'installation. Le diag ne précise qu'un défaut de type A1 à cause de l'absence de robinet sur l'arrivée de gaz en sortie de dalles des toilettes.  
- assainissement : fait il y a 15/20 ans, relié au total égout pour les EU/EV en PVC. Pas de visuel sur l'état du bouzin, le regard d'accès est recouvert de terre.
- évacuation eau pluie : non relié au total égoux, possède son propre réseau. Dans le pire des cas, une canalisation vers la route semble jouable sans trop de frais
- plafond à refaire à certains niveaux (photos montrées en PJ)
- cloison/placo à refaire à certains niveaux, voir partout (en même temps que l'elec à la limite)
- salle de bain à refaire. Le réseau d'eau chaude qui desert les radiateurs est en cuivre et ne semble pas oxydé (pareil, sur la partie visible, pas sur la partie dalle, o`u c'est impossible à voir). L'évacuation de flotte de la baignore est par contre clairement oxydée (tuyau qui part dans la dalle de couleur verte). On compte refaire la salle de bain/toilette en intégralité.

Pour ces possibles écarts, j'aurai une enveloppe restante de 10k d'ici là. Nous ne devrions pas non plus être acculé complètement au niveau remboursement et si des dépenses de quelques centaines d'euros mensuels sont à prévoir, on devrait pouvoir les prendre sur nos salaires en se privant sur le poste loisir. Maintenant, c'est clair que si ca dérappe de 30/40k, c'est clairement plus la même, d'autant plus que je prévois 6 mois pour l'intégralité des travaux (on restera dans notre précédent appart en loc en attendant)

---------------
n°35451959
headquaker
Posté le 30-08-2013 à 09:12:19  profilanswer

Bonjour à tous.

Visite chez un nouveau constructeur.

Lui au moins part de rien pour faire notre maison.
Il nous propose aussi un autre poêle que nous préférons: toujours chez MCZ mais le modèle TOBA. Nous avons demandé s'il était possible d'ajouter l'option confort AIR (air chaud directement distribué dans les pièce du haut)

Concernant les plans, je pense que ça va donner quelque chose comme ça:

RDC
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/RDC.jpg

ETAGE
http://www.teco.fr/images/etudesdecas/Airiau/Etage.jpg

Des modifications sont à faire bien entendu :) pour exploiter l'orientation + l'emplacement de mon HC... mais dans le genre quoi.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 30-08-2013 à 09:13:07

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35451984
gfive
Posté le 30-08-2013 à 09:14:55  profilanswer

J'aime bien!

Y'a juste la cloison à l'entrée (qui sépare l'entrée du séjour) : je la mettrais perpendiculaire au mur, parce que :

* Ca sera beaucoup plus facile de meubler le coin du salon, surtout que ça va certainement être con coin HC,
* Ca fait un placard plus grand, et dans une entrée, ça compte (et dans le meilleur des cas top moumoute, ça peut permettre de gagner de la place sous l'escalier et de caser une douche au RdC

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-08-2013 à 09:16:40

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)