| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 09:54:46 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
|
Danigrouik |
|
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 10:48:57 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Twiddy |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Danigrouik |
benboss |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Là, j'ai l'impression que le chauffage met des plombes à chauffer la pièce de vie quand je rentre le soir ou je l'absente pour une plus longue durée. |
Zaib3k |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
Message cité 2 fois Message édité par Mandagor le 12-04-2013 à 15:56:32 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Twiddy |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Professor |
|
phila | je suis retourné voir la tâche derrière le module clim (ici, je n'avais fait que des photos rapidement) et après examen plus attentif je pense en fait qu'il s'agit d'une trace préexistante sur l'enduit, en effet j'ai retrouvé qq "crampons" végétaux derrière le module du bas, du coup je pense qu'il y avait là une plante grimpante et qu'elle a été virée pour poser les modules, laissant l'enduit sale, le "rond" pile derrière le ventilo est une coïncidence à mon avis je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais vu de telle tâche sur d'autres façades sinon, question sur les tôles de fibrociment amiantée, je viens d'avoir l'info comme quoi il y en a en sous-toiture (construction de 1988, y'a des tuiles dessus), un diagnostic de 2009 les mentionne en bon état la toiture extérieurement est bonne, intérieurement j'ai pu regarder les combles perdus (sans y monter), je n'ai rien vu de particulier, l'isolation refaite en 2010 est tjrs bien en place en l'état y'a pas de danger (je ne suis pas très parano) mais connaissant l'existence ça amène des questions tout de même, j'en suis là : -si tout tient bien, ça pose aucun problème (jusqu'au jour où) des avis sur cette amiante là ? Message édité par phila le 12-04-2013 à 16:19:03 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
gfive |
Zaib3k |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Zaib3k | non, plutôt de bonne facture |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 16:59:34 ![]()
|
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 17:07:16 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | A tout les coups ça sera classé comme désordre esthétique non inclus dans l'assurance décennale. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Zaib3k | je précise que c'était de la VEFA, livrée en juillet dernier. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 17:31:18 ![]() |
benboss | en même temps si la fissure est la liaison au plancher (qui est malheureusement super courante) y'a rien à faire. on peut essayer tout ce qu'on veut... c'est la faute aux chainages. (enfin aux maçons qui ont probablement rogné sur les chainages et retours d'équerre) le seul désordre possible (mise à part esthétique) serait le risque pour l'étancheité. Message cité 1 fois Message édité par benboss le 12-04-2013 à 17:33:34 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2013 à 17:34:23 ![]()
Edit : ceci-dit, d'un point de vue purement théorique, l'enduit est superflu dans pas mal de configuration (notamment sur une MI avec un étage, dans un paquet de régions). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 17:35:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |