Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33883237
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 11:13:43  answer
 

Reprise du message précédent :
Chose promise, chose due : petit point sur les douches et l'accessibilité des MI (c'est similaire pour les BHC, mais le cas des MI est un point de départ adapté à ce topic).
 
Article 24 de l'arrêté du 1er Août 2006 :

Citation :

Dans le cas d’un logement réalisé sur un seul niveau, ce logement doit, outre les caractéristiques de base visées à l’article 23, présenter dès la construction des caractéristiques minimales, définies au présent article, permettant à une personne handicapée d'utiliser une unité de vie constituée des pièces suivantes : la cuisine, le séjour, une chambre, un cabinet d'aisances et une salle d'eau.
 
Dans le cas d’un logement réalisé sur plusieurs niveaux, le niveau d'accès au logement doit, outre les caractéristiques de base visées à l’article 23, présenter dès la construction des caractéristiques minimales, définies au présent article, permettant à une personne handicapée d'utiliser une unité de vie constituée des pièces suivantes : la cuisine, le séjour et un cabinet d'aisances comportant un lavabo.


Dans le cas d'une maison en R+1 par exemple, il n'y a donc pas d'obligation de salle d'eau au rez-de-chaussée. Pour les maisons en rez-de-chaussée, la salle d'eau doit respecter les caractéristiques décrites dans ce même article :

Citation :

La salle d’eau doit offrir un espace libre d’au moins 1,50 m de diamètre en-dehors du débattement de la porte et des équipements fixes.


Il n'y a donc clairement pas d'obligation de douche à l'italienne ; ceci est également illustré dans la circulaire n° DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007 où on peut voir une salle d'eau avec une baignoire et un espace libre de diamètre 150cm.
 
Vient ensuite l'article n°27 de ce même arrêté :

Citation :

Dans les maisons individuelles ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée à compter du 1er janvier 2010, au moins une salle d'eau doit être équipée de manière à ménager la possibilité d'installer une douche accessible. Lorsque la douche n'est pas installée dès l'origine, son aménagement ultérieur doit être possible sans intervention sur le gros œuvre. Lorsque le logement comprend plusieurs salles d'eau, la salle d'eau ainsi équipée est située au niveau accessible.


La circulaire ne précisant pas ce qui est définit comme une douche accessible, j'ai pris le parti de considérer qu'il n'y avait aucune obligation particulière (tout comme ma direction technique et d'autres confrères) : ressaut, siphon... En effet, au travers de la circulaire, le législateur est venu à chaque fois préciser ce qu'il considérait obligatoire quand ça n'était pas clair dans l'arrêté ; s'il ne l'a pas fait ici, ça semble délibéré. Pour ma part, je pense que c'est parce que s'il y a un jour un handicapé, celui-ci pourra adapter la salle de bain à sa convenance, tout comme il mettra un fauteuil élévateur dans l'escalier pour accéder à l'étage (ce qui est clairement évoqué, cf pièces de l'unité de vie, circulaire et questions/réponses sur le site du ministère : http://www.accessibilite-batiment.fr/m-i-neuves/generalites-et-definitions/decret.html).
 
Ce point de vue a récemment été confirmé dans ces mêmes questions/réponses (ce qui n'était pas encore le cas là dernière fois que nous avions ici-même évoqué le sujet) :

Citation :

Ainsi, deux possibilités s’offrent au maître d'ouvrage : soit ce dernier réalise le logement avec une douche accessible à l'étage (donc sans baignoire, ce qui peut être désavantageux pour certaines personnes handicapées ou des familles avec enfants par exemple), soit il installe une baignoire et prévoit un siphon de sol permettant l’installation ultérieure d’une douche sans intervention sur le gros œuvre (réservation). L'article 27 ne donne pas de précisions sur ce que devrait être une douche accessible, et notamment quelles devraient être les caractéristiques dimensionnelles de la salle d'eau. Il n'y a donc pas d'obligation formelle de ménager un espace de rotation pour fauteuil roulant de 1.50 m, mais lorsque c’est possible, cela améliore le confort et la qualité d'usage de la salle de bain.


Pour ma part je vais même plus loin en considérant que ce siphon encastré n'a rien d'obligatoire ; pas plus qu'il n'a précisé l'obligation de diamètre libre de 150cm, le législateur n'a pas évoqué d'obligation d'absence de ressaut. J'accepte donc sans problème que le tuyau d'évacuation de la baignoire pourra servir pour le siphon de la baignoire et je ne demande pas de siphon supplémentaire (la douche ne sera donc pas encastré, mais surélevée pour pouvoir se raccorder sur le réseau existant).
 
Voilà, le débat est ouvert !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 11:13:43  profilanswer
 

n°33885686
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 07-04-2013 à 16:13:03  profilanswer
 

Hello  :hello: première intervention ici je pense.
Je suis en train de réfléchir à un agrandissement de ma maison : mon premier étage est un grenier où je perds pas mal de place (3 pans de toit). De plus, le toit est fatigué : charpente en mauvais état et ardoises poreuses.
Ma maison est une vieille maison de ville, avec des murs en moellons + terre, épaisseur 80 cm en moyenne. Elle forme au sol un rectangle de 13,00 x 6,00 m.
Ce que je pense faire :

  • virer toute la toiture
  • faire une nouvelle dalle au dessus du plancher du grenier (et non pas coulée dessus) : c'est à dire faire un hourdis quelques centimètres au dessus du plancher existant. Je ne veux pas détruire ce plancher en bois, car ça m'obligerait de devoir tout refaire en bas.
  • Sur cette dalle, je voudrais faire une structure en bois, à toit plat. Donc un cube d'environ 13 x 6 x 2,50 m.


D'après vous, est-ce possible de faire un hourdis (avec une portée d'environ 6 m) sans devoir étayer en dessous ? La maison se retrouvant sans toit, ça prendrait combien de temps de travaux avant de de retrouver hors eau ?
Et question subsidiaire : c'est quoi l'épaisseur d'un mur extérieur en bois, avec l'isolation et le placo ? Sachant que la maison est en Bretagne sud.

 

Merci :)


Message édité par otobox le 07-04-2013 à 16:18:07

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°33886403
Zaib3k
Posté le 07-04-2013 à 17:47:26  profilanswer
 


 
Je comprends mieux ce qui a été fait chez moi. Et je confirme aussi que très peu de "pro" connaissent leur job sur ces points là.
 
Chez moi, j'ai un WC, séparé d'un lavabo PMR par une cloison posée sur le carrelage.
 
A l'étage, le cercle de 150cm et une bonde dans la dalle, sous la baignoire.
 
Cela dit, si j'étais handicapé, je ne louerai pas cette maison. Et si je fais sauter la cloison entre le WC et le lavabo, je n'ai plus qu'une porte entre WC et pièce vie.
 
Règles débiles ...

n°33886411
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2013 à 17:48:12  profilanswer
 


 
A ce compte là, tout est accessible a un handicapé.
On peut le porter, il peut s'installer des portiques de translations, etc. :/
 
Argumenter qu'une douche avec bac est accessible a un handicapé, c'est pas très digne et respectueux pour eux.  :sweat:  
 
Certes je conviens qu'on peut interpréter le texte qui devrait être plus directif dans votre sens (encore que j'aimerais bien qu'un juge dise ce qu'il en pense).  
 
M'enfin, avec juste un peu de compassion, on peut aussi l'interpréter dans le "bon" sens et demander que soit possible la seule douche normalement et facilement utilisable par un handicapé : une douche à l'italienne dans laquelle il peut entrer avec son fauteuil et tourner.
 
 
Votre doctrine c'est un  [:vlad-x]  clair au personne en fauteuil.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2013 à 17:49:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33886447
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 17:53:53  answer
 

Zaib3k a écrit :

Et je confirme aussi que très peu de "pro" connaissent leur job sur ces points là.


Je pense que même parmi les BC il y a très peu de contrôleurs qui sont au point sur ça ; alors les autres acteurs de la construction...
 

CAMPEDEL a écrit :

Votre doctrine c'est un  [:vlad-x]  clair au personne en fauteuil.  :sweat:


C'est bien la première fois que je discute avec un architecte qui trouve qu'on n'en fait pas assez pour les PMR :D
"Notre doctrine" est simplement l'interprétation que nous considérons la plus juste du texte, notre métier ne consiste pas en décider si c'est suffisant ou non, surtout quand les textes complémentaires à l'arrêté (circulaire, questions/réponses) vont dans le même sens. Personnellement je pense comme toi, mais je n'ai pas le droit de le dire et l'imposer. Le jour où on aura une position plus claire des législateurs, on la fera appliquer.

n°33886453
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2013 à 17:55:25  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


Cela dit, si j'étais handicapé, je ne louerai pas cette maison.


Et si tu habites dans cette maison depuis 20 ans et qu'un accident te cloue dans un fauteuil, tu fous encore une autre partie de ta vie en l'air en déménageant plus loin ?

 

Les handicapés, ce ne sont pas que les autres. Ca peut être toi ou moi demain.  :sweat:

 
Citation :


Règles débiles ...


Non, règles non respectées ici.
Les travaux d'adaptation ne doivent pas aboutir a un aménagement ne respectant pas un règlement.

 

L'aménagement que j'ai donné l'autre jour est simple et respecte tout.
Et tant qu'il n'y a pas d'handicapé, l'espace "en trop" est occupé par du rangement.  [:spamafote]  


Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2013 à 17:58:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33886473
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2013 à 17:57:55  profilanswer
 


 
Je connais nombre de PRO qui applique "mon" point de vue.
 
Votre doctrine pourrait tout aussi bien être inverse.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33886528
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 18:04:21  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je connais nombre de PRO qui applique "mon" point de vue.
 
Votre doctrine pourrait tout aussi bien être inverse.


Je ne suis pas un PRO comme les autres, je dois juste dire si c'est conforme ou non. En l’occurrence ça l'est, je ne peux pas imposer autre chose !
C'est aussi pour ça que je n'ai pas employé le mot "doctrine" sur ce point là de la réglementation.

n°33886549
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2013 à 18:06:03  profilanswer
 


 
Et tu penses que tous les BdC de France disent la même chose que le tien ?
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33886587
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 18:08:23  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Et tu penses que tous les BdC de France disent la même chose que le tien ?


Je pense que très peu ont vraiment étudié la question (cf mon précédent message), et que s'ils imposent plus c'est une position abusive dans le cadre de leur métier.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 18:08:23  profilanswer
 

n°33886665
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-04-2013 à 18:13:43  profilanswer
 


Carrément ?
 
 [:tammuz]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-04-2013 à 18:14:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33886781
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 18:26:25  answer
 


Clairement ; de quel droit imposeraient-ils plus ? A ce compte là pourquoi ne pas aller jusqu'à imposer le dernier guide du CSTB qui va bien plus loin qu'une douche à l'italienne ?
Par contre, je répète, personnellement je trouve également que les règles sont loin d'être parfaitement adaptée. Ceci-dit c'est normal, elles sont écrites par des bureaucrates qui sont trop éloignées du terrain, mais là je ne t'apprends rien (attends de voir l'accessibilité handicapé des ERT, ça va envoyer du lourd).

n°33891966
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2013 à 07:43:08  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Euh, mal posé oui. Car pour l'instant peu de macon le pose de facon correcte partout.


Mais oui bien sur. Bref.

n°33892052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2013 à 08:17:06  profilanswer
 

galak a écrit :


Mais oui bien sur. Bref.


 :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°33892439
shadowmadm​an
Posté le 08-04-2013 à 09:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mur au fond de mon jardin s'effrite...  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_793594DSCN6690.jpg
 
J'ai l'impression que ce n'est que des cailloux avec de la terre ou un quelconque truc pour que ça tienne  :heink:  
 
En haut du mur à droite on aperçoit le toit d'un garage du voisin dont la pente vient vers le mur.
 
Il y a une gouttière sur le garage du voisin en bas de la pente de son toit mais je suppose que l'eau peut tout de même passer un peu.
 
Que faire? Re-faire le mur? J'ai l'impression que plus on gratte plus ça vient.
 
Merci
 

n°33892800
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2013 à 10:10:49  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :

Bonjour,
 
Le mur au fond de mon jardin s'effrite...  
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] CN6690.jpg
 
J'ai l'impression que ce n'est que des cailloux avec de la terre ou un quelconque truc pour que ça tienne  :heink:  


C'est un mur en pisé, c'est à dire un tas de terre mis vertical qui ne cherche qu'une chose tout au long de sa vie, retourner à la terre d'où il est sorti.  [:spamafote]  
 

Citation :


En haut du mur à droite on aperçoit le toit d'un garage du voisin dont la pente vient vers le mur.
 
Il y a une gouttière sur le garage du voisin en bas de la pente de son toit mais je suppose que l'eau peut tout de même passer un peu.
 
Que faire? Re-faire le mur? J'ai l'impression que plus on gratte plus ça vient.
 
Merci
 


 
La chéneau du voisin n'a pas l'air d'être fuyarde (ça se verrait franchement au niveau de la fuite).
Par contre, le toit en tuile à gauche n'a pas de gouttière (même s'il est en débord). S'il ne fait qu'une tuile de long, admettons. Mais s'il est plus long, gouttière obligatoire!
 
Ensuite, problème très connu d'il y a quelques décennies : le bas du mur a été crépis au ciment => c'est totalement inadapté (cela empêche le mur de ressuer sont humidité, humidité qu'il pompe souvent du sol) et tombe au bout de quelques années. Le haut du mur a été également crépis et je ne suis pas sûr que la matière soit la bonne non plus.
 
Il faut décrépir tout le mur et refaire un crépis à base de chaux. Etendre à la partie droite le débord de tuile permettrait de protéger le mur.
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33892890
shadowmadm​an
Posté le 08-04-2013 à 10:18:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est un mur en pisé, c'est à dire un tas de terre mis vertical qui ne cherche qu'une chose tout au long de sa vie, retourner à la terre d'où il est sorti.  [:spamafote]  
 

Citation :


En haut du mur à droite on aperçoit le toit d'un garage du voisin dont la pente vient vers le mur.
 
Il y a une gouttière sur le garage du voisin en bas de la pente de son toit mais je suppose que l'eau peut tout de même passer un peu.
 
Que faire? Re-faire le mur? J'ai l'impression que plus on gratte plus ça vient.
 
Merci
 


 
La chéneau du voisin n'a pas l'air d'être fuyarde (ça se verrait franchement au niveau de la fuite).
Par contre, le toit en tuile à gauche n'a pas de gouttière (même s'il est en débord). S'il ne fait qu'une tuile de long, admettons. Mais s'il est plus long, gouttière obligatoire!
 
Ensuite, problème très connu d'il y a quelques décennies : le bas du mur a été crépis au ciment => c'est totalement inadapté (cela empêche le mur de ressuer sont humidité, humidité qu'il pompe souvent du sol) et tombe au bout de quelques années. Le haut du mur a été également crépis et je ne suis pas sûr que la matière soit la bonne non plus.
 
Il faut décrépir tout le mur et refaire un crépis à base de chaux. Etendre à la partie droite le débord de tuile permettrait de protéger le mur.
 
 
 


 
 
Le toit en tuile à gauche sert juste à couvrir du bois qui se met en dessous, il ne protège même pas le haut du mur qui est juste "protégé" par une feuille de métal.
 
J'ai bien pris note de tes remarques, je m'en doutais un peu....  
 
A gauche il y a la cabane de jardin, et le mur s'effrite de la même façon à l'interieur....
 
Je vais voir pour tout gratter dans un premier temps et voir pour le crépit en chaux en attendant de pouvoir le refaire ^^

Message cité 1 fois
Message édité par shadowmadman le 08-04-2013 à 10:19:25
n°33893625
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-04-2013 à 11:11:20  profilanswer
 

Hello les constructeurs,
dans ma quette de changement de baie vitré, je pense avoir trouvé un produit de qualité:
 
1)
coulissant 2 vantaux gamme ALTUCE alu de chez bouvet.
http://www.menuiseries-bouvet.com/ [...] ltuce-alu/
L2150 * H 2300 - 4 16 4 argon IC4+ tablier alu + coffre 224mm
(non compris dans la hauteur de la fenêtre) + volet alu + motorisation somfy + verrouillage 3 points
Dépose total
 
rapport de cstb disponible
 
2) fenêtre PVC gamme Odace de chez bouvet
http://www.menuiseries-bouvet.com/ [...] odace-pvc/
L 660 * 460
4 16 4 imprimé 200 (fenêtre WC)
ouverture intérieure: crémone
dépose total
appui PVC, dormant neuf monobloc 60
 
Je sollicite votre expérience pour avoir un avis sur le prix de 2900euros au total, dernier carat.
 
Pensez vous que c'est un bon rapport qualité/prix?
Merci pour vos avis


Message édité par adsl-max le 08-04-2013 à 11:12:47
n°33902081
silkr
Posté le 08-04-2013 à 20:35:52  profilanswer
 

galak a écrit :


Mais oui bien sur. Bref.


 
bah tu as beau etre du metier, les macons qui posent cela de facon degueulasse "j'en vois tous les jours"
 
je passe devant 8 chantiers de maison individuelle, et je peux dire que les linteau en beton , les trou de 2cm de larges sont frequents.
 
Car ca c'est le coté facile et pas ce faire chier, de le faire à la methode parpaing.

n°33906778
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 05:26:57  profilanswer
 

Oui et? On le sait que l on ne fait plus rien de bien voyons.

n°33907338
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-04-2013 à 09:16:49  profilanswer
 

galak a écrit :

Oui et? On le sait que l on ne fait plus rien de bien voyons.


Nan mais y'a pas de quoi s'enflammer hein. Le monomur doit être bien monté ( comme moi :o ) pour offrir ses performances annoncées (et encore). Ca prend du temps c'est tout   [:spamafote].
 
Monter un monomur en 2/2 peu d'artisans savent le faire et malheureusement je fais le même constat que silkr, dans ma région  [:spamafote]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33908195
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2013 à 10:36:43  profilanswer
 

shadowmadman a écrit :


Je vais voir pour tout gratter dans un premier temps et voir pour le crépit en chaux en attendant de pouvoir le refaire ^^

 

Refaire quoi ? il est beau et en bon état ce mur, un simple enduit à la terre serait peut-être plus approprié.
et protéger le haut comme celà a été dit.


Message édité par berlo le 09-04-2013 à 10:37:41
n°33908835
shadowmadm​an
Posté le 09-04-2013 à 11:18:18  profilanswer
 

Ok je vois pour ça.

n°33909191
phila
Posté le 09-04-2013 à 11:38:29  profilanswer
 

vos avis sur la façade derrière ce module : poussières ou moisissures ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/590456photo1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/161775photo2.jpg
 
http://hpics.li/8725555
et
http://hpics.li/cdc8c98
 

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 09-04-2013 à 11:41:15

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33909510
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 11:54:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Nan mais y'a pas de quoi s'enflammer hein. Le monomur doit être bien monté ( comme moi :o ) pour offrir ses performances annoncées (et encore). Ca prend du temps c'est tout   [:spamafote].
 
Monter un monomur en 2/2 peu d'artisans savent le faire et malheureusement je fais le même constat que silkr, dans ma région  [:spamafote]


Tu connais pas encore qu'ici tout ce qui est fait par les autres c'est de la daube? :D

n°33909531
silkr
Posté le 09-04-2013 à 11:55:27  profilanswer
 

non elle est incontinente.
 
@galak Sinon Galak tant mieux, tu sais monter du monomur en respectant la norme de montage.  
Mais tout le monde n'est pas Galak, et force de constater, qu'il y en a peu.  
 
Apres tu peux dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, mais les preuves sont la.
 

n°33909557
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 11:57:06  answer
 
n°33909611
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 12:01:09  profilanswer
 

silkr a écrit :

non elle est incontinente.
 
@galak Sinon Galak tant mieux, tu sais monter du monomur en respectant la norme de montage.  
Mais tout le monde n'est pas Galak, et force de constater, qu'il y en a peu.  
 
Apres tu peux dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, mais les preuves sont la.
 


Ho putin j'ai "juste" 150 bonhommes qui montent du monomur tous les mois... je devrais te croire toi qui generalise avec tes 8 chantiers  [:sanglier bossu:1]  
 
Désolé je le referai plus.

n°33909783
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 12:15:37  profilanswer
 


Ce n'est pas de la moisissure, mais avec le mouvement d'air c'est de la saleté :)


Message édité par galak le 09-04-2013 à 12:16:23
n°33909889
phila
Posté le 09-04-2013 à 12:24:56  profilanswer
 

:jap:
 
c'est la 1ère fois que je vois ça, le module serait monté à l'envers ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33910025
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-04-2013 à 12:39:25  profilanswer
 

galak a écrit :


Ho putin j'ai "juste" 150 bonhommes qui montent du monomur tous les mois... je devrais te croire toi qui generalise avec tes 8 chantiers  [:sanglier bossu:1]  
 
Désolé je le referai plus.


 
Arrete de ta la craquer pour faire ton aw. Tu as tres bien compris ce que l on voulait dire.


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°33910060
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 12:44:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
Arrete de ta la craquer pour faire ton aw. Tu as tres bien compris ce que l on voulait dire.


Hé ho tu me connais pas, je suis pas de ce genre la. Et si je te gonlfe, tu m'ignores.
 
Silkr il dit des choses trés censés, mais quand je suis pas d'accord avec lui je lui dit.
 
Et sinon oui stastistiquement j'ai plus de chance de voir ce que font les pros (en merde et en bien) et le controle de la qualité c'est mon métier.


Message édité par galak le 09-04-2013 à 12:48:24
n°33910101
outlaw6
Posté le 09-04-2013 à 12:49:20  profilanswer
 

Une petite idée pour faire tenir une boite ronde placo dans un trou légèrement trop grand ? Les griffes accrochent à peine, peut-être la scie cloche vrillée ou faux-rond.  
 
Je la maintiens en plaçe en serrant les griffes + scellement à l'enduit ?

n°33910149
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 12:53:33  profilanswer
 

Tu mets un peu de map, tu mets ta boite et tu serres les griffes :)

n°33910682
benboss
Posté le 09-04-2013 à 13:34:22  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Une petite idée pour faire tenir une boite ronde placo dans un trou légèrement trop grand ? Les griffes accrochent à peine, peut-être la scie cloche vrillée ou faux-rond.  
 
Je la maintiens en plaçe en serrant les griffes + scellement à l'enduit ?


 
 
t'as vérifié si ta cloche est du bon diametre... y'a des boitiers encastrements qui sont plus grands que les autres... genre 64mm-65mm et les scies cloches aussi... défois à 3 mm ca déconne.
 
Sinon, comme Galak dit, tu fais au MAP en n'oubliant pas de lisser tant qu'il est humide sinon bon courage.
 
et aussi, faut pas croire Galak quand il dit que tous les pros connaissent leur métier... y'a autant de gougnafiers dans le bâtiment qu'en politique.

n°33910809
silkr
Posté le 09-04-2013 à 13:41:38  profilanswer
 

galak a écrit :


Ho putin j'ai "juste" 150 bonhommes qui montent du monomur tous les mois... je devrais te croire toi qui generalise avec tes 8 chantiers  [:sanglier bossu:1]  
 
Désolé je le referai plus.


 
bah ils doivent etre tous concentrés au meme endroit.
Moi je dis ce que je vois en tant que pieton
 
Que cela soit en Region parisienne ou dans le sud ou l'ouest.
Je vois toujours des linteau beton sur du monomurs '(20 % des constructions en monomur, et 40 % ont un linteau béton)  
Rien ne l'interdit , mais c'est que c'est des gougnafié les mecs qui posent c'est tout.
Tout comme mal poser 2 parpaings, osef cela sera recouvert par l'enduit, on rebouchera avec un fond de ciment.
 

n°33910937
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 13:47:13  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
bah ils doivent etre tous concentrés au meme endroit.
Moi je dis ce que je vois en tant que pieton
 
Que cela soit en Region parisienne ou dans le sud ou l'ouest.
Je vois toujours des linteau beton sur du monomurs '(20 % des constructions en monomur, et 40 % ont un linteau béton)  
Rien ne l'interdit , mais c'est que c'est des gougnafié les mecs qui posent c'est tout.
Tout comme mal poser 2 parpaings, osef cela sera recouvert par l'enduit, on rebouchera avec un fond de ciment.
 


Ca par contre mon combat de tous les jours sur les murs banchés  [:ach_lette]  
 
On nettoies les coulures a l'avancement, on soigne les arase, on plombe, on cale les mannequins etc... :O
 
Ouais mais va y avoir un enduit... Et dans le parking vas y en avoir aussi?  [:chaos intestinal]  
 
Ma réplique favorite : Tu fais l'amour à ta femme comme un sagouin parce que tu sais que son amant passe derriere? :sol:
 
 [:tim_coucou]  
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-04-2013 à 13:48:10
n°33911570
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 14:19:09  answer
 

galak a écrit :

On nettoies les coulures a l'avancement, on soigne les arase, on plombe, on cale les mannequins etc... :O
 
Ouais mais va y avoir un enduit... Et dans le parking vas y en avoir aussi?  [:chaos intestinal]  
 
Ma réplique favorite : Tu fais l'amour à ta femme comme un sagouin parce que tu sais que son amant passe derriere? :sol:


[:vinz416:1]

n°33911695
Professor
Posté le 09-04-2013 à 14:26:05  profilanswer
 

phila a écrit :

:jap:
 
c'est la 1ère fois que je vois ça, le module serait monté à l'envers ?


 
Non je ne pense pas mais l'aspiration ramène de l'air sur le mur
 
Tu n'es pas à coté d'une route ?
Les particules de pollution a force, ça tâche.

n°33911815
Twiddy
Posté le 09-04-2013 à 14:34:09  profilanswer
 

Actuellement j'ai un point d'eau dans mon garage directement fixé sur les parpaings, j'aurais bien mis un peu de carrelage (au mur) histoire de rendre ce coin un peu plus propre, est-ce que je peux poser quelques carreaux directement sur les parpaings ou faut-il que je prévois un revêtement hydrofuge avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 09-04-2013 à 14:34:33
n°33912776
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2013 à 15:30:32  profilanswer
 

Tu peux mettre du dip etanche et ensuite de la colle pour exterieure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)