Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°40162451
gamma way
Posté le 21-11-2014 à 13:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

je suis seul et je fais tourner le lave vaisselle tout les 10j a peu pres... quand il est plein :D

Bah ouais voilà, et ça c'est pas moi du tout, la vaisselle ça doit pas traîner  :fou:  
(au contraire de la poussière sur les meubles, là ça peut attendre le mois l'année suivante)

elliotdoe a écrit :

P'têtre parce que tu cuisines pas trop ? Faire un plat même simple ça nécessite souvent plusieurs poêles/casseroles/ustensiles, 2 fois par jour + le petit dej, t'as de quoi remplir un LV à deux tous les 2/3 jours facile

Si si, 2 x par jour, à chaque fois 1 poêle + éventuellement 1 casserole, et couverts évidemment. Sauf que comme je viens de le dire, si je les mettais au LV faudra que j'en rachète, le temps que le LV soit plein  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 13:37:53  profilanswer

n°40162848
david42fr
Posté le 21-11-2014 à 14:01:32  profilanswer

Il existe aussi des LV de capacité moindre: quand je me suis installé en couple, on a acheté un LV 8 couverts, ça se remplit assez vite pour peu qu'on accepte de mettre les plats et casseroles par exemple!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°40165139
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2014 à 16:07:46  profilanswer

KapweT a écrit :

Pareil, à vrai dire je pensais que NATURELLEMENT, tout le monde se dirigeait vers la solution la plus adaptée, pertinente, intelligente (ie la biface gratte-gratte :jap:)

C'est marrant, je pensais exactement la même chose au mot près avec la brosse à vaisselle :o

La meilleure preuve que j'ai raison objectivement, c'est que ces brosses s'appellent des "brosses à vaisselle", et qu'aucune éponge ne s'appellent "éponges à vaisselle" [:4get9]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-11-2014 à 16:08:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40167367
supersaz
Posté le 21-11-2014 à 18:52:40  profilanswer

Dépend du nombre de vaisselle qu il as.
Perso ça me fait Chier de faire la bouffe, je simplifie au max.

Et si je veut manger différemment, je me fait inviter! :D

n°40172690
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-11-2014 à 11:19:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso, je suis partisan des brosses à vaisselle. J'utilise pas d'éponge, je trouve ça trop cracra, un vrai nid à merdes :o

C'est con à dire mais ça dépend des éponges.  
Genre les éponges que j'avais achetées au Aldi pour presque rien, déjà leur texture est pas terrible, mais après peu de temps elles schlinguent et ont une texture bizarre collante, alors que les éponges Vileda tiennent longtemps sans souci.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°40177294
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-11-2014 à 21:42:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Il existe aussi des LV de capacité moindre: quand je me suis installé en couple, on a acheté un LV 8 couverts, ça se remplit assez vite pour peu qu'on accepte de mettre les plats et casseroles par exemple!

J'avais ça avant, en 9 couverts (45cm de large au lieu de 60). Maintenant j'ai un 12 couvert, même tout seul ça va bien ! J'ai trop la flemme de faire la vaisselle, je la fais à la main seulement sur certains trucs : plats à gratin, cocotte-minute, ...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°40194562
s3phy
Posté le 24-11-2014 à 17:00:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

je m'inscris en faux :o

je suis plutôt bricoleur, mais ça j'aime pas du tout. C'est fluide et collant, donc dès que ça commence à merder, t'es foutu, t'en étales partout, t'en as jusqu'aux coudes et tout... je deteste ça :D

Autant l'application du silicone me pose aucun problème, et je trouve même que je fais ça assez bien. Pro-tip : lisser avec un doigt HUMIDE, les pros se lèchent le doigt, moi le mien finis rapidement plein de surplus de silicone (j'en met trop), du coup j'ai un verre rempli d'eau... ça lisse tout seul :love:  

Autant ce que je déteste et ce qui me prend le plus de temps à chaque fois (j'ai passé plus de 4 heures chez un pote pour sa baignoire y'as quelques temps), c'est de virer l'ancien joint moisi :fou: C'est toujours la merde de tout virer...

Une fois l'ancien joint viré, appliquer le nouveau c'est plié en 30 minutes en prenant le temps de faire ça bien...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40195002
Hello Grom​it
Posté le 24-11-2014 à 17:34:32  profilanswer

Ouais je sais pas, moi j'y connais rien, j'ai jamais fait. Là ç'aurait été l'occasion mais je crois que de toute façon ils vont tout casser et tout refaire alors bon :o

n°40197154
david42fr
Posté le 24-11-2014 à 21:16:24  profilanswer

s3phy a écrit :

Autant l'application du silicone me pose aucun problème, et je trouve même que je fais ça assez bien. Pro-tip : lisser avec un doigt HUMIDE, les pros se lèchent le doigt, moi le mien finis rapidement plein de surplus de silicone (j'en met trop), du coup j'ai un verre rempli d'eau... ça lisse tout seul :love:  

Autant ce que je déteste et ce qui me prend le plus de temps à chaque fois (j'ai passé plus de 4 heures chez un pote pour sa baignoire y'as quelques temps), c'est de virer l'ancien joint moisi :fou: C'est toujours la merde de tout virer...

Une fois l'ancien joint viré, appliquer le nouveau c'est plié en 30 minutes en prenant le temps de faire ça bien...

Avec un peu de liquide lave vitre, ça glisse tout seul!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°40198143
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 23:19:49  answer

david42fr a écrit :

Avec un peu de liquide lave vitre, ça glisse tout seul!

eau + liquide vaisselle dans un vaporisateur, et encore mieux que le doigt, découper une raclette avec un angle à 45° dans un plastique d'emballage.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 23:19:49  profilanswer

n°40198198
elliotdoe
Posté le 24-11-2014 à 23:28:54  profilanswer

C'est mieux quand c'est légèrement arrondi :o

n°40198366
booking
Posté le 24-11-2014 à 23:58:07  profilanswer

elliotdoe a écrit :

C'est mieux quand c'est légèrement arrondi :o

Batônnets en bois pour glace avec liquide vaisselle FTW §!§§§

http://www.cuistoshop.com/img/226/146905/m3/p/-100-batonnets-en-bois-pour-glace-sucettes.jpg

;)

n°40202627
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-11-2014 à 13:39:38  profilanswer

C'est marrant, je pensais exactement la même chose au mot près avec la brosse à vaisselle :o

La meilleure preuve que j'ai raison objectivement, c'est que ces brosses s'appellent des "brosses à vaisselle", et qu'aucune éponge ne s'appellent "éponges à vaisselle" [:4get9]

Mais comment tu peux avoir réfléchi sur les brosses à vaisselle alors que tu ne la fais pas ? :o

n°40202686
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2014 à 13:44:36  profilanswer

Ben je la fais encore de temps en temps, je ne mange pas QUE au restaurant. Par souci d'économie d'argent (ou de "temps chiant", puisque c'est pareil), je mange le plus possible au restau, mais il m'arrive quand même de manger à la maison [:mr sylvestre]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2014 à 13:44:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40202922
Zho
Posté le 25-11-2014 à 13:59:27  profilanswer

Ben je la fais encore de temps en temps, je ne mange pas QUE au restaurant. Par souci d'économie d'argent (ou de "temps chiant", puisque c'est pareil), je mange le plus possible au restau, mais il m'arrive quand même de manger à la maison [:mr sylvestre]

J'aime me faire livrer. Pas besoin de rester derrière les fourneaux pour faire une blanquette ou un pot aux feu tous les soirs.  [:cpacher] Je me fais livrer 2 plats, ça me fait 2 soirs.  [:alertebricolage:2]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40203005
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2014 à 14:04:55  profilanswer

je me fais souvent cette réflexion :D

surtout quand j'ai acheté plusieurs pièces de pc à paris, en main propre, avec à chaque fois quelques dizaines de km de moto, donc essence + temps perdu... au final ça m'est revenu bien plus cher que par la poste :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40203019
TheCreator
Posté le 25-11-2014 à 14:05:37  profilanswer

d'ailleurs comme trucs à se faire livrer, qui sont bon, pas cher, à peu près sain, et qui ne soit pas du japonais, ya quoi? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40203051
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-11-2014 à 14:07:37  profilanswer

n°40203068
TheCreator
Posté le 25-11-2014 à 14:08:37  profilanswer

le principe de se faire livrer, c'est de n'avoir aucun inconvénient périphérique au plaisir principal :o

du coup une femme c'est un peu le strict opposé :o

---------------
n°40204046
$temp
Posté le 25-11-2014 à 15:13:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs comme trucs à se faire livrer, qui sont bon, pas cher, à peu près sain, et qui ne soit pas du japonais, ya quoi? :o

L'indien. Sauf que je trouve que c'est de plus en plus cher pour ce que c'est, en tout cas vers Paris / petite couronne.

n°40206714
Zho
Posté le 25-11-2014 à 18:45:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur alloresto à Paris surtout, t'as un grand choix. Une fois que t'as repéré les restaus qui te plaisent par spécialité, c'est facile: japonais, indien, thaï, burger, couscous, salades, brochettes, africain (un peu cher mais super bon :love: )

Mais bon, c'est plus cher que de faire cuire des pâtes... :(

---------------
n°40206944
psgman91
Posté le 25-11-2014 à 19:13:59  profilanswer

Et puis le jap', c'est quand même bien cher les sushis, donc tu peux pas te blinder le ventre...

n°40207077
elliotdoe
Posté le 25-11-2014 à 19:26:20  profilanswer

Pff la discussion de parisiens, ici on peut même pas se faire livrer une pizza :o
Et pour un bon jap, faut se faire 50km :o

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 25-11-2014 à 19:26:45
n°40207552
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-11-2014 à 20:17:10  profilanswer

Jour 3 tout seul :D Pas de connerie pour l'instant, juste un petit soucis. J'ai acheté un pack de cuisses de poulet ( 1.6kgs ) que j'ai mis au congél, j'ai voulu en sortir une tout à l'heure, et impossible :D C'est un gros bloc compact. :d

Vous avez une astuce particulière ou je suis condamné à tout décongeler et manger 1.6kgs tout seul ?  :pt1cable:  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40207598
garcia_h
Posté le 25-11-2014 à 20:20:33  profilanswer

Tu peux casser en projetant contre le sol, ça devrait briser sec quelques morceaux :o  

Tant que tu fais cuire après ça devrait pas poser de pbs

n°40208109
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-11-2014 à 20:59:34  profilanswer

Citation :

Tu peux casser en projetant contre le sol, ça devrait briser sec quelques morceaux :o  

Je vais éviter :o

Citation :

Ah super, ça craint vraiment pas de recongeler si c'est cuit ?

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40208713
elliotdoe
Posté le 25-11-2014 à 21:42:31  profilanswer

C'est dégueulasse de recongeler si c'est cuit... Faut que tu y ailles avec tes mains, tu tires sur un pilon qui dépasse, il finira par céder. Au besoin tu donnes quelques coups sur le plan de travail. Puis t'iras acheter des sacs congélation pour les congeler par 2 ou 3 la prochaine fois :D T'inquiète, tout le monde le fait, même après des années d'expériences.

Dans le même genre, t'as la congélation de la viande dans du papier alu... impossible à retirer tant que la viande est pas décongelée (je décongèle avec le micro-onde habituellement) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 25-11-2014 à 21:43:48
n°40208763
kley
Miaou !
Posté le 25-11-2014 à 21:47:30  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Je vais éviter :o

Citation :

Ah super, ça craint vraiment pas de recongeler si c'est cuit ?

Tu peux faire des recettes avec le reste des pilons cuits et les remettre au congelo.
Perso, quand je fais cuire un poulet, je dépiaute tous les morceaux de viande et je les répartis au congelo dans des petites boîtes, comme ça j'en sors une de temps en temps, je lasse décongeler au frigo et je mange le poulet froid avec de la mayo ou réchauffé dans un curry, c'est toujours bon.

Et effectivement pour la prochaine fois, toujours congeler par portions dans des sacs ou boites plastiques :D

n°40210235
meta67
Posté le 25-11-2014 à 23:36:56  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Pff la discussion de parisiens, ici on peut même pas se faire livrer une pizza :o
Et pour un bon jap, faut se faire 50km :o

Citadins [:sadfrog62]  

Suffit d'habiter en ville pour avoir ça

n°40210291
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-11-2014 à 23:45:55  profilanswer

Zho a écrit :

J'aime me faire livrer. Pas besoin de rester derrière les fourneaux pour faire une blanquette ou un pot aux feu tous les soirs.  [:cpacher] Je me fais livrer 2 plats, ça me fait 2 soirs.  [:alertebricolage:2]

Un pot-au-feu, t'as pas vraiment besoin de rester derrière les fourneaux... Ça se limite presque à tout mettre dans la cocotte minute et laisser faire ! Tout au plus faire un break 10 min avant la fin pour rajouter les patates...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°40211120
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-11-2014 à 07:54:48  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Jour 3 tout seul :D Pas de connerie pour l'instant, juste un petit soucis. J'ai acheté un pack de cuisses de poulet ( 1.6kgs ) que j'ai mis au congél, j'ai voulu en sortir une tout à l'heure, et impossible :D C'est un gros bloc compact. :d

Vous avez une astuce particulière ou je suis condamné à tout décongeler et manger 1.6kgs tout seul ? :pt1cable:

La prochaine fois, tu achètes des sachets congélation et tu fais des portions avant de congeler :D

n°40211349
TheCreator
Posté le 26-11-2014 à 08:51:23  profilanswer

psgman91 a écrit :

Et puis le jap', c'est quand même bien cher les sushis, donc tu peux pas te blinder le ventre...

ça dépend ce que tu prends!  

j'ai un très bon jap en bas de chez moi, je suis un client régulier (c'est pour ça que je précise pas de japonais, je suis déjà équipé :o)

pour se caler, le mieux c'est le chirachi (désolé pour les intégristes de l'ortho :o), t'as le côté bon du saumon, et le côté remplissage du riz froid. pour 9€ avec soupe et salade.

j'ai du mal à me modérer, j'essaye de limiter à 1 par semaine, mais entre ça et se faire à bouffer, y pas photo :D

---------------
n°40211355
elliotdoe
Posté le 26-11-2014 à 08:52:00  profilanswer

meta67 a écrit :

Citadins [:sadfrog62]  
Suffit d'habiter en ville pour avoir ça

Pas dans la ville où je suis  [:ponaygay:4]

n°40211357
TheCreator
Posté le 26-11-2014 à 08:52:11  profilanswer

$temp a écrit :

L'indien. Sauf que je trouve que c'est de plus en plus cher pour ce que c'est, en tout cas vers Paris / petite couronne.

je suis pas fan de l'indien, ça me fait flipper niveau sanitaire [:totoz]

Zho a écrit :

Sur alloresto à Paris surtout, t'as un grand choix. Une fois que t'as repéré les restaus qui te plaisent par spécialité, c'est facile: japonais, indien, thaï, burger, couscous, salades, brochettes, africain (un peu cher mais super bon :love: )

Mais bon, c'est plus cher que de faire cuire des pâtes... :(

pas bête, je regarderais :D

---------------
n°40211457
fafarex
Posté le 26-11-2014 à 09:10:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend ce que tu prends!  

j'ai un très bon jap en bas de chez moi, je suis un client régulier (c'est pour ça que je précise pas de japonais, je suis déjà équipé :o)

pour se caler, le mieux c'est le chirachi (désolé pour les intégristes de l'ortho :o), t'as le côté bon du saumon, et le côté remplissage du riz froid. pour 9€ avec soupe et salade.

j'ai du mal à me modérer, j'essaye de limiter à 1 par semaine, mais entre ça et se faire à bouffer, y pas photo :D

sauf que sur paris c'est 11€ au mieux, qui monte facilement a 14 et souvent c'est soupe ou salade.

n°40211461
TheCreator
Posté le 26-11-2014 à 09:11:45  profilanswer

fafarex a écrit :

sauf que sur paris c'est 11€ au mieux, qui monte facilement a 14 et souvent c'est soupe ou salade.

j'suis à 500m de paris :o autant dire un pur no man's land :o

---------------
n°40212725
unknown_pe​rson
Posté le 26-11-2014 à 11:01:46  profilanswer

fafarex a écrit :

Euh.... Non.
Sur Paris, j'en ai souvent vu à 9.xx€ avec soupe et salade.
Sur Alloresto, j'ai un japonnais que je trouve vraiment très très bon et le chirachi est à 11€ (sans soupe et salade), et un 2ème resto jap qui est aussi bien noté que le premier (mais que moi je trouve moins bon quand même :o ) ou il est aussi à 11€ avec soupe et salade cette fois.
Le menu chirachi avec soupe et salade à 14€, je ne crois pas avoir déjà vu ça... (A part chez Planet Sushi :o ) donc faut pas exagérer non plus...

Bon par contre, moi le chirachi ne me suffit pas, et ça me coute de l'argent de me peter le bide au jap (chirachi saumon + 2x 6 saumon rolls saumon cheese + 6 maki neige thon  [:911gt3] )

n°40212756
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:04:46  answer

elliotdoe a écrit :

Puis t'iras acheter des sacs congélation pour les congeler par 2 ou 3 la prochaine fois :D T'inquiète, tout le monde le fait, même après des années d'expériences.

Dans le même genre, t'as la congélation de la viande dans du papier alu... impossible à retirer tant que la viande est pas décongelée (je décongèle avec le micro-onde habituellement) :sweat:

L'erreur de n00b que tout le monde a fait [:bombadil_tom]  
sinon, une super astuce pour décongeler très rapidement sans micro-onde, mettre le sac congélation dans une grande casserole d'eau chaude à chauffer au minimum.

Les mecs qui disent que c'est plus rentable de se faire livrer la bouffe, mais ça va pas la tête ?  :pt1cable:  
à moins d'aimer jeter de l'argent par les fenêtres et d'être allergiques aux casseroles, je comprends pas.
Se faire un petit plat pas trop élaboré, ça prends 10-15 minutes max cuisson comprise et au final ça coûte que quelques euros (encore moins et bien meilleur qu'un plat cuisiné).
Par ex, des escalopes de poulet/dinde à la normande, un demi oignon + champignons de Paris, un peu de crème et de moutarde, des tagliatelles à côté et voila ! (les plus gourmets rajouteront de l'ail et un peu de persil).

n°40212993
Hello Grom​it
Posté le 26-11-2014 à 11:21:23  profilanswer

C'est plus rentable parce qu'ils se font moins chier. Ça avait été discuté en long et en large avec Herbert quelque part sur HFR, je sais plus où.
Je comprend pas non plus.

n°40213028
Zho
Posté le 26-11-2014 à 11:24:31  profilanswer

C'est pas plus rentable, c'est plus facile et pratique quand tu rentres vanné et que t'as pas envie de faire la vaisselle et cuisiner, ne serait-ce qu'une salade ou un plat de pâtes.  [:cubitus91]  
Je paie 15€ pour 2 plats, ça me fait 2 soirs. Je m'achète du temps et de la paresse.  [:barracus:1]

---------------
n°40213071
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:27:53  answer

j'avais lu sa démonstration je crois.

mais même en partant du principe que le temps c'est de l'argent, un chirachi livré à 9€ (1h de smic) vs un petit plat fait à la maison (15min/2-3€), ça tient pas la route.
généralement, quand t'es chez toi, c'est sur ton temps libre, donc tu bosses pas (du coup, c'est pas un moment ou tu es en train de faire de l'argent), donc que tu cuisines ou que tu restes assis sur ton cul à attendre le livreur, c'est pareil.
après si on prend l'exemple d'aller au restau, on ajoute à ça le temps de trajet, le temps de choisir son plat, de prendre sa commande, d'attendre son plat, l'addition, tout ce temps gaché !!!  [:maestun]  

ces réflexions à la mord-moi-le-noeud sans dec.  [:latex_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)