Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°40213071
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 11:27:53  answer

Reprise du message précédent :
j'avais lu sa démonstration je crois.

mais même en partant du principe que le temps c'est de l'argent, un chirachi livré à 9€ (1h de smic) vs un petit plat fait à la maison (15min/2-3€), ça tient pas la route.
généralement, quand t'es chez toi, c'est sur ton temps libre, donc tu bosses pas (du coup, c'est pas un moment ou tu es en train de faire de l'argent), donc que tu cuisines ou que tu restes assis sur ton cul à attendre le livreur, c'est pareil.
après si on prend l'exemple d'aller au restau, on ajoute à ça le temps de trajet, le temps de choisir son plat, de prendre sa commande, d'attendre son plat, l'addition, tout ce temps gaché !!!  [:maestun]  

ces réflexions à la mord-moi-le-noeud sans dec.  [:latex_]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 11:27:53  profilanswer

n°40213090
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-11-2014 à 11:29:39  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ah super, ça craint vraiment pas de recongeler si c'est cuit ?

Nope, pas d'inquiétude là-dessus. :jap:

elliotdoe a écrit :

C'est dégueulasse de recongeler si c'est cuit...

Ca, ça dépend vraiment des plats hein. :D
Les plats un peu en forme de "bouillie", ça ne pose aucun problème, voire c'est parfois meilleur parce que tu les recuis une seconde fois. [:titounne]

elliotdoe a écrit :

Dans le même genre, t'as la congélation de la viande dans du papier alu... impossible à retirer tant que la viande est pas décongelée (je décongèle avec le micro-onde habituellement) :sweat:

Dans ce genre de cas, reste la solution de plonger ton produit dans de l'eau chaude et de laisser la surface se ramollir. :jap:

Même pas.  [:moonzoid:5]

n°40213561
Zho
Posté le 26-11-2014 à 12:11:17  profilanswer

Midnaite>  Mais j'attends pas bêtement sans rien faire...  :??:
J'ai seulement pas envie de cuisiner car je suis pas doué et que ça me gonfle. En attendant le livreur je m'occupe intelligemment en regardant TF1 ou en allant sur hfr.  :o
C'est le principe du service. Comme avoir une femme de chambre.  [:moonzoid:5]

Message édité par Zho le 26-11-2014 à 12:16:52

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40213658
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-11-2014 à 12:19:50  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux faire des recettes avec le reste des pilons cuits et les remettre au congelo.
Perso, quand je fais cuire un poulet, je dépiaute tous les morceaux de viande et je les répartis au congelo dans des petites boîtes, comme ça j'en sors une de temps en temps, je lasse décongeler au frigo et je mange le poulet froid avec de la mayo ou réchauffé dans un curry, c'est toujours bon.

Et effectivement pour la prochaine fois, toujours congeler par portions dans des sacs ou boites plastiques :D

Je pense que j'investirais dans des sacs de congélation, faire des recettes + boîtes c'est compliqué, mon congélo est tout petit c'est comme un freezer mais à -18°C :d

KapweT a écrit :

Nope, pas d'inquiétude là-dessus. :jap:

Ca, ça dépend vraiment des plats hein. :D
Les plats un peu en forme de "bouillie", ça ne pose aucun problème, voire c'est parfois meilleur parce que tu les recuis une seconde fois. [:titounne]

Dans ce genre de cas, reste la solution de plonger ton produit dans de l'eau chaude et de laisser la surface se ramollir. :jap:

Même pas.  [:moonzoid:5]

Merci ;)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40214156
psgman91
Posté le 26-11-2014 à 13:23:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend ce que tu prends!  

j'ai un très bon jap en bas de chez moi, je suis un client régulier (c'est pour ça que je précise pas de japonais, je suis déjà équipé :o)

pour se caler, le mieux c'est le chirachi (désolé pour les intégristes de l'ortho :o), t'as le côté bon du saumon, et le côté remplissage du riz froid. pour 9€ avec soupe et salade.

j'ai du mal à me modérer, j'essaye de limiter à 1 par semaine, mais entre ça et se faire à bouffer, y pas photo :D

Perso c'est Jap' à volonté uniquement car ce que je reproche dans les menus des cartes, c'est que tu prends soit du froid (quelques sushis/makis) soit du chaud (quelques brochettes diverses et variées) et tu es déjà à environ 10/15€.

Pour revenir au sujet, la connerie à ne pas (re)faire, c'est de les prendre dans les rayons Jap' des hypermarchés... Sans goût et riz sec.

n°40214322
fafarex
Posté le 26-11-2014 à 13:38:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'suis à 500m de paris :o autant dire un pur no man's land :o

unknown_person a écrit :

Euh.... Non.
Sur Paris, j'en ai souvent vu à 9.xx€ avec soupe et salade.
Sur Alloresto, j'ai un japonnais que je trouve vraiment très très bon et le chirachi est à 11€ (sans soupe et salade), et un 2ème resto jap qui est aussi bien noté que le premier (mais que moi je trouve moins bon quand même :o ) ou il est aussi à 11€ avec soupe et salade cette fois.
Le menu chirachi avec soupe et salade à 14€, je ne crois pas avoir déjà vu ça... (A part chez Planet Sushi :o ) donc faut pas exagérer non plus...

Bon par contre, moi le chirachi ne me suffit pas, et ça me coute de l'argent de me peter le bide au jap (chirachi saumon + 2x 6 saumon rolls saumon cheese + 6 maki neige thon  [:911gt3] )

Tain je suis vraiment dans un quartier pourri :o

n°40214389
com21
real men don't click
Posté le 26-11-2014 à 13:43:24  profilanswer

psgman91 a écrit :

Pour revenir au sujet, la connerie à ne pas (re)faire, c'est de les prendre dans les rayons Jap' des hypermarchés... Sans goût et riz sec.

Par contre carrefour propose un service de traiteur jap'  et c'est assez bon.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40214402
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 13:44:25  answer

mais vous habitez ou ? parce que moi, à 500m de paris, le menu chirachi, c'est plutot 12€90 (st mandé/sushi tinois)

n°40214723
unknown_pe​rson
Posté le 26-11-2014 à 14:07:52  profilanswer

En plein centre de Paris :o

Mais genre tu cherches sur Alloresto des japonnais avec le code postal 75001 et dans ceux qui ont les meilleures notes je vois :  
- Jean Sushi - Chirachi Saumon 11€ sans salade/soupe (c'est la que je commande perso :o )
- Yokhama - Chirachi Saumon 11€ avec salade + soupe
- Galina - 12€
- Sushi Pacha - 10€
- O'kyoto - 13€
- Oyama - 11€
- Kisoro - 11€
- Kyomi - 13.80€
- Sushi Sake - 9.90€ (avec salade + soupe)

Près de gare de l'est/Magenta, j'en connaissais un à 9.30€ le menu chirachi avec soupe et salade sur place, mais c'était y'a quelques années  :D  

T'en trouves a moins de 10€ en livraison  :D  
Après souvent, y'a -10% pour la vente à emporter sur Paris

n°40214746
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 14:09:29  answer

J'sais pas comment vous faites ici a nancy quand je veut bouffer sushis c'est 25euros avec 2 sapporo  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 14:09:29  profilanswer

n°40214875
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 14:17:08  answer

sur paris, le sushi est devenu l'équivalent asiat du grec/pizza, c'est pas un truc de gastronome, c'est de la restauration rapide.

n°40215307
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2014 à 14:43:58  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

C'est plus rentable parce qu'ils se font moins chier. Ça avait été discuté en long et en large avec Herbert quelque part sur HFR, je sais plus où.
Je comprend pas non plus.

Putain je me souviens de ça j'étais dans la bataille  [:dbbg:2]
Edit : bah c'était ici d'ailleurs, à partir de là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30601230

Message édité par Deouss le 26-11-2014 à 14:57:34

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40216353
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 15:43:52  answer

y a des gens qui n'ont pas la notion de la valeur des choses  :pt1cable:  

http://i.imgur.com/leql4SM.gif

n°40216401
dje33
Posté le 26-11-2014 à 15:46:31  profilanswer

moi je fais mes sushis moi même :o

n°40218576
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2014 à 18:35:28  profilanswer

Libre à vous de mener un train de vie de palourde seigneur midnaite, mais certains ont peut être une utilisation de leur temps libre un tout petit peu plus intéressante que "attendre sur son cul" [:loom the gloom:1]

L'incompréhension vient de là, je crois. Forcément, si ton temps libre a si peu de valeur que tu ne sais même pas quoi en faire quand t'en as, je conçois que l'occuper à un truc chiant comme la vaisselle ou l'occuper à s'ennuier en ne rien faisant, c'est un peu kifkif. Mais perso, si j'étais comme ça, je prendrai un double emploi, comme ça au moins, je convertirai ce "temps chiant" en argent plutôt que l'occuper à me faire chier sur une chaise en pure perte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 18:48:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40218664
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2014 à 18:43:47  profilanswer

Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes. La vraie vie commence quand le boulot et les tâches auxquelles on est contraints s'arrêtent. Le reste, c'est de la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état correct, mais ça n'a rien d'intéressant. D'ailleurs, si c'est pas pour faire des trucs intéressants à côté, ça rime à quoi de "faire la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état à peu près correct" ?

Tout le monde fonctionne comme ça. On est tous prêts à échanger une tâche chiante contre de l'argent pour qu'on le fasse à notre place, sinon, y'aurait pas de femmes de ménage, par exemple. C'est simplement que ce n'est pas toujours formalisé par écrit comme je le fais là en évoquant un taux de change "temps chiant = argent", mais sans le penser, tout le monde fonctionne comme ça : c'est juste le "taux" qui est différent pour chacun, en fonction de ses revenus d'une part, et de la valeur qu'il donne à son temps libre d'autre part (ou du point auquel certaines taches le font chier).

Après, ya les gens qui cherchent tout le temps à s'occuper avec des tâches chiantes parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre et s'ennuient dés qu'ils n'ont pas une contrainte donnée par quelqu'un d'autre, mais j'appelle pas ça vivre, perso. J'ai fait le choix de ne bosser que 4 jours par semaine pour avoir plus de temps libre, et c'est pas encore assez. Si je pouvais ne plus travailler du tout, ce serait l'idéal. Là peut être que je pourrais faire la vaisselle :o

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 18:50:20

---------------
n°40218730
unknown_pe​rson
Posté le 26-11-2014 à 18:50:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes. La vraie vie commence quand le boulot et les tâches auxquelles on est contraints s'arrêtent. Le reste, c'est de la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état correct.  

Tout le monde fonctionne comme ça. On est tous prêts à échanger une tâche chiante contre de l'argent pour qu'on le fasse à notre place, sinon, y'aurait pas de femmes de ménage, par exemple. C'est juste que ce n'est pas toujours fromalisé par écrit comme je le fais là en évoquant un taux de change "temps chiant = argent", mais dans l'idée, tout le monde fonctionne comme ça, c'est juste le "taux" qui est différent pour chacun, en fonction de ses revenus d'une part, et de la valeur qu'il donne à son temps libre d'autre part.

Après, ya les gens qui cherchent tout le temps à s'occuper avec des tâches chiantes parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre et s'ennuient dés qu'ils n'ont pas une contrainte donnée par quelqu'un d'autre, mais j'appelle pas ça vivre, perso. J'ai fait le choix de ne bosser que 4 jours par semaine pour avoir plus de temps libre, et c'est pas encore assez. Si je pouvais ne plus travailler du tout, ce serait l'idéal. Là peut être que je pourrais faire la vaisselle :o

Je te comprend en fait mais ton calcul pour le cout d'un repas à la maison, je trouve que c'était pas trop ça  :D  
J'irais pas dire que c'est économique de faire ça, mais c'est pour le confort, et je fais la même chose  :D  
Je ne saurais même pas dire combien ça fait de mois que je n'ai pas mangé un truc préparé chez moi (le picard au micro-onde, c'est déjà presque déjà préparer pour moi, car ça veut dire vaisselle de la fourchette :o ) Et au final, à chaque fois que je veux me préparer un truc, ça me coute 50 fois plus cher que si je l'achetais tout fait car il faut que je rachète tous les petits ingrédients qui ont eu le temps de périmer depuis la dernière fois que j'ai fait la cuisine (genre le beurre, le fromage, les sauces, etc...)
Du coup j'ai abandonné et je fais plus à manger  :D

n°40218805
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2014 à 18:56:58  profilanswer

non mais c'est clair que si tu te fais à manger une fois par mois, le beurre etc vont se périmer hein :o
perso la plaque de beurre ne tient pas la semaine si je fais à manger tous les jours et que je déjeune convenablement tous les jours.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40219079
blazkowicz
Posté le 26-11-2014 à 19:27:31  profilanswer

perso l'huile tient longtemps et coûte moins cher que le beurre [:ocube]

n°40219154
Hello Grom​it
Posté le 26-11-2014 à 19:34:14  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et au final, à chaque fois que je veux me préparer un truc, ça me coute 50 fois plus cher que si je l'achetais tout fait car il faut que je rachète tous les petits ingrédients qui ont eu le temps de périmer depuis la dernière fois que j'ai fait la cuisine (genre le beurre, le fromage, les sauces, etc...)

C'est parce que t'as pas l'habitude ça. Une escalope de dinde avec des champignons et une échalotte, dans de la crème liquide, t'achètes un item de chaque et ça te fait deux repas que tu cuisines en une fois et t'as rien besoin d'acheter qui te servira pas complètement. Allez si, le sel, le poivre et l'épice (genre curcuma) si t'en veux mais ça ça se garde un bon milliard d'année au moins. ;)

Vous vous faites une montagne de jeter trois trucs dans une poêle et de faire chauffer de l'eau. Je comprend qu'on ait la flemme et qu'on préfère se faire livrer/sortir si on a les moyens (je les ai pas sinon je ferais probablement pareil :D), mais ça n'a rien de compliqué, ni de particulièrement long pour la plupart des trucs simples, et dans aucune dimension de l'univers ce n'est plus cher que d'aller au restau. Même si je comprend qu'on y trouve son intérêt, ça tant mieux pour vous les mecs, je ne peux que vous en jalouser. :jap:

n°40219612
H00d
Posté le 26-11-2014 à 20:18:40  profilanswer

certains ont peut être une utilisation de leur temps libre un tout petit peu plus intéressante que "attendre sur son cul" [:loom the gloom:1]

Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes.

Citation :

Nombre de messages postés : 49779

[:afrojojo]

n°40219669
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2014 à 20:24:48  profilanswer

Ça dépend des topics, mais HFR peut être très intéressant, et l'occasion d'échanger sur des sujets sur lesquels on n'échange pas forcément facilement autrement, et avec des gens plutôt intéressants (quand on sait faire le tri). Je regarde pas la télé ou rarement, j'utilise pas Facebook, j'ai pas de Tweeter, je ne joue pas aux jeux vidéo, mais HFR, je trouve ça plutôt intéressant [:mr sylvestre]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 20:25:17

---------------
n°40219686
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-11-2014 à 20:28:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Et c'est bien connu ; rien ne vaut une bonne tartine à l'huile d'olive et à la confiture d'abricots le matin à 6h30 au réveil.

Message édité par Swiss_Knight le 26-11-2014 à 20:29:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40219716
Hello Grom​it
Posté le 26-11-2014 à 20:32:37  profilanswer

Ça dépend des topics, mais HFR peut être très intéressant, et l'occasion d'échanger sur des sujets sur lesquels on n'échange pas forcément facilement autrement, et avec des gens plutôt intéressants (quand on sait faire le tri). Je regarde pas la télé ou rarement, j'utilise pas Facebook, j'ai pas de Tweeter, je ne joue pas aux jeux vidéo, mais HFR, je trouve ça plutôt intéressant [:mr sylvestre]

:jap: C'est comme Reddit, ou Internet en général, quand on cherche on trouve toujours un endroit où des gens parlent d'un truc qui nous intéresse.

n°40220046
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-11-2014 à 21:00:39  profilanswer

Osf  :o  

---------------
Je me souviens
n°40220776
Hello Grom​it
Posté le 26-11-2014 à 22:00:11  profilanswer

Je me demandais Herbert, comment tu fais pour le petit-déj ? T'en prends un ? Tu te fais livrer, tu vas à l'extérieur ?

n°40220805
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-11-2014 à 22:02:49  profilanswer

Généralement le matin, je suis à la bourre, donc je prends juste un café, mais est-ce bien le topic pour parler de ça ? :o

---------------
n°40221036
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-11-2014 à 22:16:51  profilanswer

Pour ceux qui ont peur que le beurre se périme, je vous signale que ça se conserve très longtemps. J'en utilise très peu pour cuisiner, là j'ai une fin de tablette dont la date de péremption ("à consommer de préférence avant" ) est au 11/05/14 et il est encore bon.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°40221179
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 22:24:38  answer

jubeat a écrit :

Pour ceux qui ont peur que le beurre se périme, je vous signale que ça se conserve très longtemps. J'en utilise très peu pour cuisiner, là j'ai une fin de tablette dont la date de péremption ("à consommer de préférence avant" ) est au 11/05/14 et il est encore bon.

Pour faire cuire ou pour beurrer cru ?

n°40221553
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-11-2014 à 22:45:35  profilanswer

En cuisson.

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°40222680
unknown_pe​rson
Posté le 27-11-2014 à 00:47:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Oui, je suis passée à l'huile d'olive du coup, ça périme pas  :D  

Hello Gromit a écrit :

C'est parce que t'as pas l'habitude ça. Une escalope de dinde avec des champignons et une échalotte, dans de la crème liquide, t'achètes un item de chaque et ça te fait deux repas que tu cuisines en une fois et t'as rien besoin d'acheter qui te servira pas complètement. Allez si, le sel, le poivre et l'épice (genre curcuma) si t'en veux mais ça ça se garde un bon milliard d'année au moins. ;)

Vous vous faites une montagne de jeter trois trucs dans une poêle et de faire chauffer de l'eau. Je comprend qu'on ait la flemme et qu'on préfère se faire livrer/sortir si on a les moyens (je les ai pas sinon je ferais probablement pareil :D), mais ça n'a rien de compliqué, ni de particulièrement long pour la plupart des trucs simples, et dans aucune dimension de l'univers ce n'est plus cher que d'aller au restau. Même si je comprend qu'on y trouve son intérêt, ça tant mieux pour vous les mecs, je ne peux que vous en jalouser. :jap:

Je retiens la "recette"  :jap: (mais je suis vraiment nulle en cuisine... J'ai jamais appris les trucs les plus basiques du genre l’assaisonnement hors sel/poivre  :D Ca me parait hyper élaboré ça  :o )
Enfin oui, pour moi, c'est tout pleins de petites choses qui font que c'est plus simple de me faire livrer (même si d'autres personnes trouveront plus simple de cuisiner directement), que je peux le faire, que ça me coute pas grand chose vu que je saute "beaucoup" de repas. Mais oui, clairement, pour moi, c'est uniquement du confort et de la flemme, et c'est pas pour des raisons économiques  :D  

jubeat a écrit :

Chez moi il change de couleur et ça me fait peur :o

n°40223402
Zho
Posté le 27-11-2014 à 09:09:46  profilanswer

Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes. La vraie vie commence quand le boulot et les tâches auxquelles on est contraints s'arrêtent. Le reste, c'est de la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état correct, mais ça n'a rien d'intéressant. D'ailleurs, si c'est pas pour faire des trucs intéressants à côté, ça rime à quoi de "faire la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état à peu près correct" ?

Tout le monde fonctionne comme ça. On est tous prêts à échanger une tâche chiante contre de l'argent pour qu'on le fasse à notre place, sinon, y'aurait pas de femmes de ménage, par exemple. C'est simplement que ce n'est pas toujours formalisé par écrit comme je le fais là en évoquant un taux de change "temps chiant = argent", mais sans le penser, tout le monde fonctionne comme ça : c'est juste le "taux" qui est différent pour chacun, en fonction de ses revenus d'une part, et de la valeur qu'il donne à son temps libre d'autre part (ou du point auquel certaines taches le font chier).

Je fonctionne pareil.  [:cerveau delight] J'ai pas le goût pour ce genre de choses - si je prenais du plaisir à faire la cuisine, ranger, passer l'aspirateur, repasser, ça ne serait pas une contrainte et je ne le monnaierais pas. Je dis pas que je lis du Proust ou Le Monde Diplomatique en attendant le livreur, mais je sais m'occuper.  :o  

C'est pas objectif et ça dépend des priorités de chacun. Je conçois que je pourrais économiser les 10-18€ de commande de bouffe en optimisant les repas (ça m'arrive de le faire 2 fois par semaine). Mais en étant absent de chez moi de 8h30 à 19h30 / 20h pour le travail, j'essaie d'optimiser mon temps chez moi en sous traitant les trucs qui m'ennuient.

---------------
n°40224214
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 10:30:49  answer

C'est pas que une histoire de temps/argent mais aussi une question de santé donc vous avez juste tout faux pour pas gâcher votre soi disant précieux temps libre vous bouffez des saloperies préparées tous les jours jamais rien de sain dans votre estomac, vous vous exposez aux pires problèmes de santé pour l'avenir  :o

n°40224522
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 10:57:55  answer

unknown_person a écrit :

Oui, je suis passée à l'huile d'olive du coup, ça périme pas  :D

L'huile d'olive a une température critique trop basse pour être utilisée en cuisson, toujours lui préférer les huiles d'arachide ou de tournesol.

et pour répondre à Herbert et lui clouer le bec une bonne fois pour toute, j'aime cuisiner, j'ai pas l'impression de gâcher ma vie à faire la maintenance quand je me prépare à manger (d'ailleurs, ne gâche-t-on pas non plus du temps à manger ?), ça me prends 10-15 minutes mai, et la vaisselle peut-être 1.

par contre quand je passe une partie de mon temps libre seul devant HFR le soir chez moi, j'ai un peu l'impression que pour le coups, je pourrais faire des choses bien plus valorisantes.  [:yiipaa:4]

n°40233645
elliotdoe
Posté le 27-11-2014 à 23:01:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Tant que tu fais cuire après ça devrait pas poser de pbs

Ah super, ça craint vraiment pas de recongeler si c'est cuit ?
:hello:

Ca craint pas (trop) non plus de recongeler quand ça s'est décongelé.
Genre ton congélateur s'est arrêté quelques heures suite à une coupure de courant, tu peux le remettre en marche et basta. Perso j'ai un congélateur de type bac qui tient 48h (donnée constructeur).
A l'exception des glaces, mais de toute façon elles seraient plus mangeables :D
Et quand on décongèle par contre il vaut mieux que ça soit très rapide -> micro-onde. Justement pour éviter la prolifération des bactéries...

Message édité par elliotdoe le 27-11-2014 à 23:03:00
n°40233756
elliotdoe
Posté le 27-11-2014 à 23:11:17  profilanswer

Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes.

On est tous d'accord sur les tâches chiantes blabla, forcément. Par contre faut avoir le budget et c'est pas tout le monde, c'est la petite nuance qu'il faut prendre en compte.
2 repas par jour à 10 euros, ça fait 600 euros par mois et par personne. Et c'est probablement pas super équilibré, ni dans la qualité ni dans la quantité...

n°40235088
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-11-2014 à 08:56:02  profilanswer

Pour me clouer le bec, ton marteau est un peu rouillé, mon cher midnaite :o

Je n'ai jamais dit que ceux qui aimaient cuisiner gâchaient leur temps, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ça (d'ailleurs j'aime assez ça, si y'avait pas tout le bordel autour de devoir faire les courses et la vaisselle), j'ai dit que MOI je détestais faire la vaisselle, me taper les courses et tout ça. Le truc surlequel j'ai tiqué dans tes propos, c'est quand j'ai vu que tu disais que tu ne voyais rien de mieux à faire en attendant le livreur que "rester le cul sur une chaise", pour moi ça explique pas mal de choses sur le faible intérêt que tu portes à ton temps libre. Pareil d'ailleurs quand tu dis que tu occupes une partie de ton temps libre seul chez toi devant HFR en ayant en tête des choses que tu estimes plus intéressantes à faire. Ici en tout cas, HFR, c'est à 90% au boulot ou dans les transports (ou à la maison vite fait pour partager des trucs qui m'ont fait marrer dans la journée), mais je suis rarement sur HFR chez moi quand j'ai mieux à faire.

elliotdoe a écrit :

On est tous d'accord sur les tâches chiantes blabla, forcément. Par contre faut avoir le budget et c'est pas tout le monde, c'est la petite nuance qu'il faut prendre en compte.
2 repas par jour à 10 euros, ça fait 600 euros par mois et par personne. Et c'est probablement pas super équilibré, ni dans la qualité ni dans la quantité...

Ah mais c'est exactement ce que j'ai dit dans le post que tu quotes : je dis qu'évidemment, le taux de conversion "temps chiant = argent" dépend énormément d'une part de tes revenus, et d'autre part de l'intérêt que tu portes à ton temps libre, et de la chianteur à laquelle tu estimes les différentes tâches. C'est éminemment subjectif.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2014 à 09:02:46

---------------
n°40235291
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2014 à 09:21:40  profilanswer

Zho a écrit :

C'est pas plus rentable, c'est plus facile et pratique quand tu rentres vanné et que t'as pas envie de faire la vaisselle et cuisiner, ne serait-ce qu'une salade ou un plat de pâtes.  [:cubitus91]  
Je paie 15€ pour 2 plats, ça me fait 2 soirs. Je m'achète du temps et de la paresse.  [:barracus:1]

mais clairement.

en plus pour ma part, avec les tickets resto dans l'equation, c'est 100 fois mieux d'aller chercher du jap en bas que de cuisiner quoi que ce soit.

le seul défaut du jap c'est le volume de déchets.

mais sinon, presque pas de vaisselle, tout mangeable out of the box, bon, pas trop sale niveau diététique.

montrouge  [:le petit tiburce:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40237377
Zho
Posté le 28-11-2014 à 12:19:11  profilanswer

J'habite Paris 4. Tout à portée de main.  [:moonzoid:5]  
Et hier j'ai commandé indonésien: 16€, 2 plats, un jus de coco, un dessert. Et bio.  [:albanulle:2]

---------------
n°40238300
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2014 à 13:54:40  profilanswer

C'est curieux, de mon côté, j'ai souvent lu que s'il fallait cuire une huile, c'était celle d'olive qu'il fallait prendre.
Le mieux pour cuire, c'est les graisses saturées : huile de palme, huile de coco ou saindoux, le fait qu'elles soient saturées, justement, leur assurent une grande stabilité à la cuisson et pour la friture.

n°40238344
morb
Posté le 28-11-2014 à 13:57:33  profilanswer

$temp a écrit :

L'indien. Sauf que je trouve que c'est de plus en plus cher pour ce que c'est, en tout cas vers Paris / petite couronne.

Des épices et du yaourt :D

Clair que ça fait mal au cul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)