| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...| Auteur | Sujet : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul... |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 11:27:53 ![]() ![]() |
KapweT L'exocet. |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
psgman91 |
|
fafarex |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 13:44:25 ![]() mais vous habitez ou ? parce que moi, à 500m de paris, le menu chirachi, c'est plutot 12€90 (st mandé/sushi tinois) |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 14:09:29 ![]() J'sais pas comment vous faites ici a nancy quand je veut bouffer sushis c'est 25euros avec 2 sapporo |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 14:09:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 14:17:08 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 26-11-2014 à 14:57:34 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 15:43:52 ![]() y a des gens qui n'ont pas la notion de la valeur des choses |
dje33 | moi je fais mes sushis moi même |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Libre à vous de mener un train de vie de palourde seigneur midnaite, mais certains ont peut être une utilisation de leur temps libre un tout petit peu plus intéressante que "attendre sur son cul" L'incompréhension vient de là, je crois. Forcément, si ton temps libre a si peu de valeur que tu ne sais même pas quoi en faire quand t'en as, je conçois que l'occuper à un truc chiant comme la vaisselle ou l'occuper à s'ennuier en ne rien faisant, c'est un peu kifkif. Mais perso, si j'étais comme ça, je prendrai un double emploi, comme ça au moins, je convertirai ce "temps chiant" en argent plutôt que l'occuper à me faire chier sur une chaise en pure perte Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 18:48:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Enfin je ne sais pas, la vie ça sert à faire des choses intéressantes. La vraie vie commence quand le boulot et les tâches auxquelles on est contraints s'arrêtent. Le reste, c'est de la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état correct, mais ça n'a rien d'intéressant. D'ailleurs, si c'est pas pour faire des trucs intéressants à côté, ça rime à quoi de "faire la maintenance pour garder tout ça en vie dans un état à peu près correct" ? Tout le monde fonctionne comme ça. On est tous prêts à échanger une tâche chiante contre de l'argent pour qu'on le fasse à notre place, sinon, y'aurait pas de femmes de ménage, par exemple. C'est simplement que ce n'est pas toujours formalisé par écrit comme je le fais là en évoquant un taux de change "temps chiant = argent", mais sans le penser, tout le monde fonctionne comme ça : c'est juste le "taux" qui est différent pour chacun, en fonction de ses revenus d'une part, et de la valeur qu'il donne à son temps libre d'autre part (ou du point auquel certaines taches le font chier). Après, ya les gens qui cherchent tout le temps à s'occuper avec des tâches chiantes parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre et s'ennuient dés qu'ils n'ont pas une contrainte donnée par quelqu'un d'autre, mais j'appelle pas ça vivre, perso. J'ai fait le choix de ne bosser que 4 jours par semaine pour avoir plus de temps libre, et c'est pas encore assez. Si je pouvais ne plus travailler du tout, ce serait l'idéal. Là peut être que je pourrais faire la vaisselle Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 18:50:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
unknown_person |
|
blazkowicz |
Hello Gromit |
|
H00d |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ça dépend des topics, mais HFR peut être très intéressant, et l'occasion d'échanger sur des sujets sur lesquels on n'échange pas forcément facilement autrement, et avec des gens plutôt intéressants (quand on sait faire le tri). Je regarde pas la télé ou rarement, j'utilise pas Facebook, j'ai pas de Tweeter, je ne joue pas aux jeux vidéo, mais HFR, je trouve ça plutôt intéressant Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2014 à 20:25:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Message édité par Swiss_Knight le 26-11-2014 à 20:29:08 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Hello Gromit |
|
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Hello Gromit | Je me demandais Herbert, comment tu fais pour le petit-déj ? T'en prends un ? Tu te fais livrer, tu vas à l'extérieur ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Généralement le matin, je suis à la bourre, donc je prends juste un café, mais est-ce bien le topic pour parler de ça ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2014 à 22:24:38 ![]()
|
jubeat Mais pousse toi ! | En cuisson. --------------- War Thunder : Karamazoff |
unknown_person |
|
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2014 à 10:57:55 ![]()
|
elliotdoe |
Message édité par elliotdoe le 27-11-2014 à 23:03:00 |
elliotdoe |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour me clouer le bec, ton marteau est un peu rouillé, mon cher midnaite Je n'ai jamais dit que ceux qui aimaient cuisiner gâchaient leur temps, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ça (d'ailleurs j'aime assez ça, si y'avait pas tout le bordel autour de devoir faire les courses et la vaisselle), j'ai dit que MOI je détestais faire la vaisselle, me taper les courses et tout ça. Le truc surlequel j'ai tiqué dans tes propos, c'est quand j'ai vu que tu disais que tu ne voyais rien de mieux à faire en attendant le livreur que "rester le cul sur une chaise", pour moi ça explique pas mal de choses sur le faible intérêt que tu portes à ton temps libre. Pareil d'ailleurs quand tu dis que tu occupes une partie de ton temps libre seul chez toi devant HFR en ayant en tête des choses que tu estimes plus intéressantes à faire. Ici en tout cas, HFR, c'est à 90% au boulot ou dans les transports (ou à la maison vite fait pour partager des trucs qui m'ont fait marrer dans la journée), mais je suis rarement sur HFR chez moi quand j'ai mieux à faire.
Ah mais c'est exactement ce que j'ai dit dans le post que tu quotes : je dis qu'évidemment, le taux de conversion "temps chiant = argent" dépend énormément d'une part de tes revenus, et d'autre part de l'intérêt que tu portes à ton temps libre, et de la chianteur à laquelle tu estimes les différentes tâches. C'est éminemment subjectif. Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2014 à 09:02:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Zho | J'habite Paris 4. Tout à portée de main. --------------- Did you think this was the way your world would end? |
morb |
Des épices et du yaourt Clair que ça fait mal au cul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...