Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Climatisation

n°74892271
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 19:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le doubiste qui a une midea, si un jour je descends vers besac je suis curieux de voir en vrai le bloc à installer dehors.

David7578 a écrit :


Dans le salon j'ai bricolé un moyen pour limiter la dépression.
Dans la chambre la configuration ne le permet pas mais je ne prend pas l'air extérieur directement, mais celui de la cage d'escalier de l'immeuble de la façon dont j'ai pu calfeutrer la sortie.
Et oui, à 65dB environ, impossible de dormir avec.
Vous comprenez mieux la méfiance pour le choix du remplacement...


T'as bricolé quoi, un caisson pour la passer en 2 tuyaux?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 25-06-2026 à 19:06:51

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 19:06:02  profilanswer
 

n°74892404
David7578
Posté le 25-06-2026 à 19:38:17  profilanswer
 

Oh c'est du honteux bricolage à base de bâche plastique, renforts et scotchs :o  
Mais entre le boulot et la fatigue, flemme de faire un montage propre et pour ça d'aller en GSB.
Un prototype en somme, il y  a plus propre quelques messages plus haut.
Mais en réalité ça ne gomme pas les autres défauts du monobloc: bruit et aussi dissipateur intégré, donc belle source de chaleur qui reste dans la zone à refroidir...

n°74893393
neo world
Posté le 25-06-2026 à 22:40:26  profilanswer
 

P'tit retour sur cette clim split mobile Kedros 6700 BTU / 1,9 kW Sannover :
https://www.amazon.fr/dp/B0DK3D9LYQ (acheté lundi à 449€ avant que son prix s'envole dés le lendemain :/ )
 
=> livré en 3 jours via DPD. il faut laisser reposer le compresseur 2h à la verticale avant de commencer à l'utiliser donc nickel si le transport est fait n'importe comment. La boite protège très bien et le manuel en français est complet et propose pas mal de schémas d'installation
=> super efficace, avec un grand ventilateur plutôt silencieux et qui accompagne accompagne bien le refroidissement tout en laissant dormir / regarder la télé / discuter sans hausser le ton. Si vous êtes hyper sensible au son sachez que ce sera plus fort qu'un simple bruit blanc / souffle léger. ça ventile assez fort et ça s'entend un peu de manière continue
=> installé chez notre assistante maternelle dans un pièce qui doit faire 25m2 sans aucune isolation en dehors du double vitrage : diminue rapidement la température (4° de moins en environ 10 minutes)
=> consommation contenue : 0.5w branché mais éteint, 30W en idle avec le ventilateur qui tourne une fois la température cible atteinte (température minimum : 16° ) jusqu'à 730w en pleine charge : pas de problème il est économique avec un COP de 2.6
=> le produit fait quali : tout est laqué blanc avec des filtres à poussière sur l'unité intérieure. Une grille protectrice et solide pour le ventilateur, des logos clairs pour naviguer dans les menus, la possible d'éteindre toutes les lumières / désactiver les bips facilement, télécommande avec les logos du mode en cours, température cible etc...
 
à garder en tête :
=> on ne peut pas l'installer facilement à une fenetre classique (avec un appui de fenetre classique contrairement au campign car sans aspérités) il faut soit un haut soubassement (70cm ?) soit bricoler un support (j'ai tenté d'inverser le support fourni qui s'y prete bien mais à cause de la fenetre à frapper l'unité intérieure n'arrive pas à évacuer ses condensats par l'unité externe (le tuyau remonte trop) ou un support maison ( tabouret escabeau selon la hauteur de la fenetre ? :o) pour l'unité intérieure avec une terrasse / garde corps pour maintenir en sécurité l'unité externe sans le support fourni
=> la liaison frigorifique / condensats est vraiment courte entre les deux unités. ça complexifie grandement l'installation / la manutention. Tout seul faut être costaud pour basculer en hauteur en sécurité l'appareil avec sa structure pour le suspendre à un soubassement. à deux c'est facile même si l'un des deux est une crevette : l'unité intérieure est super légère  
=> plage de température extérieure de 16 à maximum 42° : si votre seule façade est exposée au soleil direct toute l'après midi à mon avis c'est pas l'appareil qu'il vous faut. Si elle est exposée à l'ombre dés le milieu de matinée alors vous avez trouvé votre spot :)
=> pas de mode chauffage. Je comptais l'utiliser qu'en dépannage chez des proches pendant les canicules donc OSEF mais avec un cop de 2.6 y'avait un truc à jouer pour du chauffage d'appoint ...
 
bref ça va tourner toute la nuit pour refroidir la pièce de vie / lieu de garde des enfants :)


Message édité par neo world le 25-06-2026 à 23:07:08
n°74893919
TMadMac
Posté le 26-06-2026 à 00:01:28  profilanswer
 

Merci de ce retour !

 

C'est l' un des produits que je regarde pour notre chambre de mêler pas 15m3. La midea porta split est trop puissante et il y a un yoyo : réglée à 24 pour que la température soit dans la plage 21.0-23.0.

 

Je note que la liaison est courte.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74893951
glouf
Posté le 26-06-2026 à 00:05:40  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

[:pooogz] on te voit pas sur le topic comtois


 [:puncherello]  
 

johnclaude a écrit :

Pour le doubiste qui a une midea, si un jour je descends vers besac je suis curieux de voir en vrai le bloc à installer dehors.


Pas de soucis.  :jap:  
 

n°74893984
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 00:13:12  profilanswer
 

La midea porta split il faut attendre un peu pour la démarrer après transport (comme un frigo), ou on peut la brancher direct ?
 
C'est pour demain.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74894039
neo world
Posté le 26-06-2026 à 00:32:58  profilanswer
 

:hello:

TMadMac a écrit :

Merci de ce retour !
 
C'est l' un des produits que je regarde pour notre chambre de mêler pas 15m3. La midea porta split est trop puissante et il y a un yoyo : réglée à 24 pour que la température soit dans la plage 21.0-23.0.
 
Je note que la liaison est courte.


Si la chambre partage un mur avec la pièce de vie / la où est installé l’idéal portable tu peux faire une bouche de décompression phonique entre les deux pièces : c’est ce que j’ai fait en installant ma VMC DF thermodynamique et en plus d’être totalement silencieux par rapport au détalonnage de porte j’arrive à choisir par où passe l’air quand les portes sont fermées :jap:
 
Il te faudra quand même un moyen de mettre la chambre en dépression (bouche de VMC) ou le salon en surpression (ventilo vers la bouche de décompression ?) sinon l’air froid est une grosse faignasse :o

n°74894144
TMadMac
Posté le 26-06-2026 à 01:17:46  profilanswer
 

neo world a écrit :


Si la chambre partage un mur avec la pièce de vie / la où est installé l’idéal portable tu peux faire une bouche de décompression phonique entre les deux pièces : c’est ce que j’ai fait en installant ma VMC DF thermodynamique et en plus d’être totalement silencieux par rapport au détalonnage de porte j’arrive à choisir par où passe l’air quand les portes sont fermées :jap:

 

Il te faudra quand même un moyen de mettre la chambre en dépression (bouche de VMC) ou le salon en surpression (ventilo vers la bouche de décompression ?) sinon l’air froid est une grosse faignasse :o

 

Ce n'est malheureusement pas ma configuration.
Mais je seconde ce que tu as fait parce que je l'ai mis en place chez moi ... sans jamais installer la VMC DF  :sarcastic: (reno/vieille maison/pas de place).


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74894663
mko
Posté le 26-06-2026 à 08:06:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

La midea porta split il faut attendre un peu pour la démarrer après transport (comme un frigo), ou on peut la brancher direct ?
 
C'est pour demain.  :o


Faut attendre 3-4h comme pour un frigo


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74895070
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 09:25:51  profilanswer
 

mko a écrit :


Faut attendre 3-4h comme pour un frigo


J'ai regardé dans la notice, j'ai rien trouvé là dessus.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 09:25:51  profilanswer
 

n°74895291
xplo
Posté le 26-06-2026 à 09:55:16  profilanswer
 

oui c est plus une legende urbaine qu'autre chose.
ca serait dommage d attendre la fin de canicule pour profiter de la clim :o

n°74895325
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 09:59:58  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui c est plus une legende urbaine qu'autre chose.
ca serait dommage d attendre la fin de canicule pour profiter de la clim :o


C'est sûr.  :lol:  
C'est comme dans Koh Lanta quand ils ont un beau steak frite devant les yeux, mais ils ne peuvent pas le bouffer car ils perdent l'épreuve de confort !  [:zinbou:4]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74896139
mko
Posté le 26-06-2026 à 11:43:34  profilanswer
 

xplo a écrit :

oui c est plus une legende urbaine qu'autre chose.
ca serait dommage d attendre la fin de canicule pour profiter de la clim :o


Je ne pense pas le compresseur n’aimerait pas démarrer sans huile….


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74897398
Sangel
Posté le 26-06-2026 à 14:46:20  profilanswer
 

On a une idée de quand il y aura du réapprovisionnement ?
C'est plutôt une affaire de semaines ou de mois ?

n°74897405
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 14:48:14  profilanswer
 

Bon, je suis passé chez DARTY là, c'est mort ils n'ont pas reçu ma clim, et ils ne recevront rien dans l'immédiat.
Ils sont inccapables d'annoncer une date !  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74897412
neo world
Posté le 26-06-2026 à 14:48:53  profilanswer
 

au compte goutte au moins jusqu'à septembre je dirais. Dispo massive à partir d'octobre jusqu'à mai tranquille :D

n°74897476
mko
Posté le 26-06-2026 à 14:58:26  profilanswer
 

Sangel a écrit :

On a une idée de quand il y aura du réapprovisionnement ?  
C'est plutôt une affaire de semaines ou de mois ?


LM m’a dit dans trois semaines au mieux…
Même le distributeur officiel est en rade.
Je pense que c’est mort pour cet été  :o  [:msaint]


Message édité par mko le 26-06-2026 à 14:59:34

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74897523
mko
Posté le 26-06-2026 à 15:05:59  profilanswer
 

Y’a 100 millions de clients qui attendent leur commande :o  
https://www.cnews.fr/france/2026-06 [...] pe-1881534


Message édité par mko le 26-06-2026 à 15:06:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74897601
Pzu
Posté le 26-06-2026 à 15:16:17  profilanswer
 

Sinon vous pouvez la prendre chez les scalpeurs de LBC :o :o :o
 
https://i.imgur.com/EwADyDBm.png

n°74897612
neo world
Posté le 26-06-2026 à 15:18:18  profilanswer
 

ils ont fait une préservation des appareils. Clairement un service qui mérite rétribution :o

n°74897621
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 15:19:07  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Sinon vous pouvez la prendre chez les scalpeurs de LBC :o :o :o
 
https://i.imgur.com/EwADyDBm.png


 
Ces rats.
 
Ces gens là auraient vendu du beurre 10 fois le prix pendant la guerre !  [:haha petain]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74897650
eurusd
Posté le 26-06-2026 à 15:22:31  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

[:ill nino]  
Je ne connaissais pas ce topic. Bizarre
 
Artisan en clim et élec, posez vos questions, si je peux, si j'ai le temps et si je suis pas TT,  j'essaierais de répondre :o


Qu'est ce qu'on peut faire de simple pour installer des clims dans des immeubles anciens parisiens? Est ce que c'est faisable ou 'impossible' vue les contraintes (ABF, etc) et dans ce cas est ce que notre seule solution de repli est la portasplit?
J'ai une vieille clim à 2 tuyaux Zibro qui doit avoir > 10 ans, elle fonctionne 1 minute puis s'eteint et passe en soufflerie sans froid. J'ai tenté de changer le condensateur de démarrage (apres une longue discussion avec chatgpt) mais ça ne fait rien. Est ce que je la met au rebus? ou est ce que ca se repare?

n°74897658
xplo
Posté le 26-06-2026 à 15:23:08  profilanswer
 

https://i.ibb.co/yFDPS8TW/image.png
2300€ achat en cours.
 
Apres c est la loi de l'offre et de la demande, mais j'avoue que les vente des clim neuve c'est un peu limite.
 
Il y a un tas d annonce "achat a 1300€" donc oui...
 
du coup il est temps de vendre ma portasplit a 3000€ :o

n°74897703
David7578
Posté le 26-06-2026 à 15:27:11  profilanswer
 

eurusd a écrit :


Qu'est ce qu'on peut faire de simple pour installer des clims dans des immeubles anciens parisiens? Est ce que c'est faisable ou 'impossible' vue les contraintes (ABF, etc) et dans ce cas est ce que notre seule solution de repli est la portasplit?
J'ai une vieille clim à 2 tuyaux Zibro qui doit avoir > 10 ans, elle fonctionne 1 minute puis s'eteint et passe en soufflerie sans froid. J'ai tenté de changer le condensateur de démarrage (apres une longue discussion avec chatgpt) mais ça ne fait rien. Est ce que je la met au rebus? ou est ce que ca se repare?


Copropriété, impact bruit/façade, la clim en immeuble c'est pas forcément simple et c'est cher. Mais quand on a les sous et que la copropriété accepte le projet c'est bien.
 
Pour la vieille clim, ça pourrait être beaucoup de chose, mais je pense surtout qu'il pourrait ne plus y avoir de gaz... Donc probablement poubelle
 
 
Edit: certaines ville ont un réseau d'eau glacée. Par exemple Paris avec le plus grand réseau d'Europe. Mais pas prévu pour les immeubles d'habitation...


Message édité par David7578 le 26-06-2026 à 15:28:41
n°74897780
neo world
Posté le 26-06-2026 à 15:35:56  profilanswer
 

eurusd a écrit :


Qu'est ce qu'on peut faire de simple pour installer des clims dans des immeubles anciens parisiens? Est ce que c'est faisable ou 'impossible' vue les contraintes (ABF, etc) et dans ce cas est ce que notre seule solution de repli est la portasplit?
J'ai une vieille clim à 2 tuyaux Zibro qui doit avoir > 10 ans, elle fonctionne 1 minute puis s'eteint et passe en soufflerie sans froid. J'ai tenté de changer le condensateur de démarrage (apres une longue discussion avec chatgpt) mais ça ne fait rien. Est ce que je la met au rebus? ou est ce que ca se repare?


le plus simple si tu es autorisé à percer la façade (deux trous par PAC idéal si en plus tu as un petit balcon pour le rendre invisible):
 https://www.bergues.pro/wp-content/uploads/2024/06/climatiseur-monobloc-avec-covering.jpg
si tu es sous les toits y'a des modèles gainables adaptés (avec des sortes de cheminées / prises types VMC). si tu n'as le droit ni à l'un ni à l'autre tu as les clim à eau (qui fonctionnent sur le réseau d'eau courante. ce que tu économises en électricité tu le reperds en consommation d'eau) et sinon clim mobile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-06-2026 à 15:37:23
n°74897838
wintrow
Posté le 26-06-2026 à 15:45:55  profilanswer
 

La TVA va passer à 5.5% en septembre, il faut être patient

n°74897868
mko
Posté le 26-06-2026 à 15:49:36  profilanswer
 

Ce qui est étrange c’est qu’à part la portasplit y’a rien d’autre d’équivalent sur le marché. pourtant le nombre de client me paraît énorme pour de l’appoint (3 semaines par an par ex) sans faire des travaux qui semblent parfois impossible (type de logement copro tuyaux position de l’unité externe et prix…)

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 26-06-2026 à 15:50:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74897904
neo world
Posté le 26-06-2026 à 15:53:34  profilanswer
 

mko a écrit :

Ce qui est étrange c’est qu’à part la portasplit y’a rien d’autre d’équivalent sur le marché. pourtant le nombre de client me paraît énorme pour de l’appoint (3 semaines par an par ex) sans faire des travaux qui semblent parfois impossible (type de logement copro tuyaux position de l’unité externe et prix…)


t'as plein d'équivalents plus vieux et pas mal de matos qui vient du caravaning (un peu moins pratique mais un bricoleur peut sans problème s'en tirer). J'en ai commandé deux lundi soir, livrées jeudi matin et installé chez l'assistante maternelle en début d'après midi ...

n°74897914
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2026 à 15:54:09  profilanswer
 

Qlima a un modèle pour maison:
https://www.qlima.com/mobile-split- [...] -matt.html
(pas vu en France pour le moment, uniquement en [:haha frite]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74897953
mko
Posté le 26-06-2026 à 15:58:33  profilanswer
 

neo world a écrit :


t'as plein d'équivalents plus vieux et pas mal de matos qui vient du caravaning (un peu moins pratique mais un bricoleur peut sans problème s'en tirer). J'en ai commandé deux lundi soir, livrées jeudi matin et installé chez l'assistante maternelle en début d'après midi ...


Les clims caravaning c’est juste bon pour une petite pièce j’ai l’impression et  l’installation en logement paraît pas pratique avec un tuyau très court


Message édité par mko le 26-06-2026 à 15:58:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74897972
neo world
Posté le 26-06-2026 à 16:00:41  profilanswer
 

pas idéal mais pour une pièce de 25 / 30m2 ça passe nickel (oubliez pas l'épaisseur des murs dans une caravanne :o)  
 
pour l'installation clairement sans balcon ni soubassement il faut y réfléchire soigneusement :jap:

n°74897978
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2026 à 16:01:06  profilanswer
 

Oui, c'est le problème, cela peut aller dans certains cas.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74897990
meuniere
Posté le 26-06-2026 à 16:02:41  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Qlima a un modèle pour maison:
https://www.qlima.com/mobile-split- [...] -matt.html
(pas vu en France pour le moment, uniquement en [:haha frite]


Je note (j'habite à Lille, pour une fois c'est un avantage  :D )
C'est quoi le prix grosso modo ? Je ne trouve pas avec une recherche rapide.


Message édité par meuniere le 26-06-2026 à 16:09:04
n°74898026
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2026 à 16:07:18  profilanswer
 

Entre 800 et 900€ mais c'est aussi sold-out en ligne.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74898707
David7578
Posté le 26-06-2026 à 17:44:49  profilanswer
 

neo world a écrit :


le plus simple si tu es autorisé à percer la façade (deux trous par PAC idéal si en plus tu as un petit balcon pour le rendre invisible):
 https://www.bergues.pro/wp-content/ [...] vering.jpg
si tu es sous les toits y'a des modèles gainables adaptés (avec des sortes de cheminées / prises types VMC). si tu n'as le droit ni à l'un ni à l'autre tu as les clim à eau (qui fonctionnent sur le réseau d'eau courante. ce que tu économises en électricité tu le reperds en consommation d'eau) et sinon clim mobile :jap:


 
C'est interdit désormais les clims à eau, non ? Peut-être juste localement, mais j'ai ce souvenir.
 
Pour la clim murale façon radiateur en photo, c'est juste un monosplit deux tuyaux et non mobile.
 

mko a écrit :

Ce qui est étrange c’est qu’à part la portasplit y’a rien d’autre d’équivalent sur le marché. pourtant le nombre de client me paraît énorme pour de l’appoint (3 semaines par an par ex) sans faire des travaux qui semblent parfois impossible (type de logement copro tuyaux position de l’unité externe et prix…)


 

mirtouf a écrit :

Qlima a un modèle pour maison:
https://www.qlima.com/mobile-split- [...] -matt.html
(pas vu en France pour le moment, uniquement en [:haha frite]


 
J'ai l'impression que les monoblocs simple tuyaux ont cassé le marché es splits type midea portasplit dans les années 2000 avec un prix très bas. Car le portasplit était courant avant.
Merci pour la référence du Qlima

n°74898739
mko
Posté le 26-06-2026 à 17:49:46  profilanswer
 

Sauf que le monobloc c’est de la merde non ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74898812
xplo
Posté le 26-06-2026 à 18:00:30  profilanswer
 

oui mais les gens voit ces merde a 300€ et ne savent pas...
ca devrait etre interdit a la vente.
https://x.com/cpasdeslol_X/status/2070192394033680686

n°74899031
TheCLeaN
Posté le 26-06-2026 à 18:41:36  profilanswer
 

j'ai commandé une Midea chez Darty, la commande est passée et tout, retrait magasin à partir du 02/07, mais ils l'ont annulé 2mn apres confirmation
je retente avec une autre magasin pour le retrait? livraison?
ou alors ils ne l'ont plus en stock?
merci

n°74899049
mko
Posté le 26-06-2026 à 18:44:45  profilanswer
 

Plus rien en stock nulle part pour l’instant


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74899089
viande de ​bison
Posté le 26-06-2026 à 18:53:15  profilanswer
 

Sur le Portasplit, j'ai quand même une interrogation sur la fiabilité long terme. Le flexible c'est un point de fragilité, même si c'est mobile il faut être très précautionneux sur la manipulation et le stockage...
 
Si fuite de réfrigérant, pas trop réparable a priori.
 

n°74899090
TheCLeaN
Posté le 26-06-2026 à 18:53:32  profilanswer
 

ah, ils ont donné des dates pour un éventuel retour en stock?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)