Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Climatisation

n°75162021
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-08-2026 à 16:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
comme c'est un dispositif amovible très rapidement , ils peuvent aller se faire cuire un œuf .

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 16:59:03  profilanswer

n°75162072
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-08-2026 à 17:11:08  profilanswer

Bon, fait trop chaud, 27.5 dans le salon malgré des températures matinales correctes, ça se rapproche trop rapidement de ma température d'inconfort. Donc première utilisation du portasplit en conditions réelles. Je mettrai une photo de l'installation mais rien de compliqué, l'unité extérieure rentre sans problèmes entre la fenêtre et le garde-corps. Par contre elle fait un sacré barouf :o

Température cible 25 degrés.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°75162085
Kayou
Posté le 14-08-2026 à 17:15:34  profilanswer

viande de bison a écrit :

Je ne sais pas de quelle ville il s'agit, ça sort l'artillerie lourde pour faire retirer un Portasplit d'une façade : https://www.reddit.com/r/conseiljur [...] utm_term=9

J'espère pour eux qu'ils vont bien voir toutes les personnes fragiles inscrites sur les listes...

En pleine canicule ils font chier pour un truc temporaire en plus  :sweat:  

n°75162086
Feuke202x
Posté le 14-08-2026 à 17:15:35  profilanswer

Je ne sais pas de quelle ville il s'agit, ça sort l'artillerie lourde pour faire retirer un Portasplit d'une façade : https://www.reddit.com/r/conseiljur [...] utm_term=9

Ils n'ont pas d'autres choses à foutre ? Franchement c'est DÉSOLANT !!   :pfff:  

On  parle de quelque chose de TEMPORAIRE puis merde les gens ne vivent pas H24 7/7 dehors à observer les façades....

n°75162106
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-08-2026 à 17:20:14  profilanswer

jma64 a écrit :

comme c'est un dispositif amovible très rapidement , ils peuvent aller se faire cuire un œuf

ou pas
il y a déjà eu des cas où les ABF ont fait appliquer les astreintes avec simplement du linge

mais oui c'est désolant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 14-08-2026 à 17:21:01

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°75162130
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 14-08-2026 à 17:24:02  profilanswer

Y’a un mec qui lui conseille de médiatiser l’affaire dans les journaux locaux, j’espère que c’est ce qu’il va faire

---------------
:o
n°75162182
David7578
Posté le 14-08-2026 à 17:36:06  profilanswer

Je me demande si la même mairie est si rapide pour les autres désordres...

n°75162198
Feuke202x
Posté le 14-08-2026 à 17:39:29  profilanswer

Normalement lundi ma plaque sera corrigée (connaissance de ma famille qui va pouvoir me le faire).  

Je posterais une photo après  :jap:

n°75162331
jma64
Posté le 14-08-2026 à 18:08:40  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

ou pas
il y a déjà eu des cas où les ABF ont fait appliquer les astreintes avec simplement du linge

mais oui c'est désolant :/

le cas ABF n'est pas une généralité, ça représente combien de % des logements en métropole ?

---------------
.  c'est tout
n°75162362
chienBlanc
Posté le 14-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon, fait trop chaud, 27.5 dans le salon malgré des températures matinales correctes, ça se rapproche trop rapidement de ma température d'inconfort. Donc première utilisation du portasplit en conditions réelles. Je mettrai une photo de l'installation mais rien de compliqué, l'unité extérieure rentre sans problèmes entre la fenêtre et le garde-corps. Par contre elle fait un sacré barouf :o

Oui, à partir de 28°C, on commence à transpirer et à être gêné.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 18:17:07  profilanswer

n°75162383
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 14-08-2026 à 18:21:34  profilanswer

jma64 a écrit :

le cas ABF n'est pas une généralité, ça représente combien de % des logements en métropole ?

Une proportion non négligeable quand même, surtout dans les grandes villes
A Paris les zones de protection patrimoniale couvrent une large majorité du territoire. A Lyon, rien que le centre historique protégé représente de l'ordre de 25 % de la commune (vieux-Lyon, presqu'ile, les pentes de la croix-rousse et une grande partie du plateau) + des secteurs protégés importants dans beaucoup d'autres grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lille, Montpellier, ...)
Ce sont justement des quartiers avec beaucoup de bâti ancien, donc aussi ceux où les solutions de climatisation fixes sont souvent les plus difficiles à installer

---------------
n°75162394
xplo
Posté le 14-08-2026 à 18:23:13  profilanswer

ce genre de courrier c est poubelle direct.
"moteur de clim", ben non c'est pas une clim c'est un ventilateur. A+.
Apres ca ressemble un a fake/troll cette histoire mais bon...

antioch_arrow a écrit :

il a 27,5 en ayant ouvert avec l'humidite et rien que la clim qui tourne qui vire l'humidite ca aide aussi.

Message édité par xplo le 14-08-2026 à 18:26:12
n°75162440
vlamoi
Posté le 14-08-2026 à 18:36:25  profilanswer

mon voisin a achete une split clim
lr carton est enorme et lourd
moi j'ai une simple clim mobile je gagne 1-2degres...
Lui aura plus? c'est le meme principe je trouve avec un petit cable qui sort!

n°75162455
libussa
Posté le 14-08-2026 à 18:41:53  profilanswer

vlamoi a écrit :

bonjour,  
non.

n°75162460
chienBlanc
Posté le 14-08-2026 à 18:43:51  profilanswer

vlamoi a écrit :

De quel modèle parles tu exactement ?

---------------
n°75162653
xplo
Posté le 14-08-2026 à 19:29:33  profilanswer

vlamoi a écrit :

non, ta clim rechauffe ton appartement de maniere globale et consomme enormement pour juste cree une petite zone de froid autour de la clim a cause de l'effet de depression. Donc c'est meme contreproductif.
https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4

n°75162711
Pzu
Posté le 14-08-2026 à 19:42:28  profilanswer

Bientôt un nouveau mod Midea à imprimer en 3D : support pour pots de fleurs.
2-3 fausses plantes Ikéa à 10€ et qui pèsent pas plus de 100 grammes, et problem solved  [:raph0ux]

Edit : ah bah quelqu'un a eu l'idée avant moi dans les commentaires :o

Message édité par Pzu le 14-08-2026 à 19:45:06
n°75162922
jma64
Posté le 14-08-2026 à 20:40:19  profilanswer

Une proportion non négligeable quand même, surtout dans les grandes villes
A Paris les zones de protection patrimoniale couvrent une large majorité du territoire. A Lyon, rien que le centre historique protégé représente de l'ordre de 25 % de la commune (vieux-Lyon, presqu'ile, les pentes de la croix-rousse et une grande partie du plateau) + des secteurs protégés importants dans beaucoup d'autres grandes villes (Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lille, Montpellier, ...)
Ce sont justement des quartiers avec beaucoup de bâti ancien, donc aussi ceux où les solutions de climatisation fixes sont souvent les plus difficiles à installer

Merci, je ne connais pas du tout le bâti français     :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°75163772
Feuke202x
Posté le 15-08-2026 à 05:16:34  profilanswer

vlamoi a écrit :

Franchement pas de comparaison possible !

Split mobile du genre Portasplit = pas dépression / tu arrives à la température souhaitée bien plus vite, BEAUCOUP moins bruyante !  

Non franchement si on pouvait arrêter de vendre ces clims mobiles à un tuyau d'évacuation, ce serait une excellente chose ou au moins mettre un second tuyau pour éviter la dépression !

Mais la vente de ce genre d'appareil est franchement une catastrophe !

n°75163790
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-08-2026 à 06:08:37  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Split mobile du genre Portasplit = pas dépression / tu arrives à la température souhaitée bien plus vite, BEAUCOUP moins bruyante !  

Alors ça dépend quand même  [:0raj:5]  

Donc après la première vraie utilisation hier, c'est vrai que c'est efficace rapidement, rien à redire là-dessus. Par contre l'unité extérieure est quand même bien audible au moins en début de fonctionnement.
L'unité intérieure ça va, c'est un bruit de ventilation relativement élevé au début aussi, mais rien à voir avec une clim monobloc quand même. Une fois en mode silence ou en maintien de température cible, c'est ok.
Donc pour l'unité extérieure, ce qui pêche chez moi c'est clairement les vibrations. Niveau bruit de souffle ça va aussi mais sur le bord de fenêtre où l'unité extérieure est posée, ça vibre assez fort, je sens même un peu de vibration dans le parquet. :D

Ca doit être optimisable assez facilement en mettant quelque chose qui absorberait les vibrations sous les pieds de l'unité extérieure, je vais voir si j'ai quelque chose à la maison qui pourrait faire le job.

Pour résumer, hier je l'ai en fait mise à 25 et comme il faisait 27.5 dans le salon, elle a pas mal turbiné pendant une bonne demi-heure et en fait, arrivé à 26, le flux d'air était suffisamment frais et la pièce déjà bien plus vivable. Donc j'ai mis à 26 au lieu de 25 en température cible et le portasplit s'est mis en fonctionnement intermittent, pour maintenir le 26 dans le salon. A partir de là c'était déjà bien plus raisonnable niveau bruit. Elle est donc restée à 26 comme ça jusqu'au moment où on a pu ouvrir les fenêtres, vers 23h.

Seul truc qui m'a étonné, c'est que j'ai pas vu de condensats. Après j'étais pas le nez sur le petit tuyau pour voir s'il y avait quelque chose mais il faudra que je teste ça quand même.

---------------
n°75163803
n0b0dy
Posté le 15-08-2026 à 06:35:34  profilanswer

Il y a une belle quantité qui reste dans l’UI.
Quand ca atteint un certain niveau c’est envoyé vers l’UE, qui pisse. Ce n’est pas visible npn stop.

J’ai quand même l’impression qu’il reste toujours un fond dans l’UI. Je vidange à chaque arrêt prolongé / déplacement.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°75163823
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-08-2026 à 07:04:09  profilanswer

Bonjour,

Un budget de 4000 - 4500€ pièces et MO pour poser 3 clims murales + un module extérieur, dans un pavillon de plain-pied, ça vous semble correct ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75164103
john5969
Posté le 15-08-2026 à 10:05:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour,

Un budget de 4000 - 4500€ pièces et MO pour poser 3 clims murales + un module extérieur, dans un pavillon de plain-pied, ça vous semble correct ?

pas cher meme, quels marques quelles puissances? detaille

n°75164160
libussa
Posté le 15-08-2026 à 10:25:30  profilanswer

john5969 a écrit :

Il parle de son budget, pas de devis :o

n°75164203
john5969
Posté le 15-08-2026 à 10:43:21  profilanswer

ah oui bah dans ce cas ca me semble trop bas, un vrai devis faut compter 2000-2500 par unité interieure

n°75164220
neo world
Posté le 15-08-2026 à 10:47:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour,

Si tu fais toi même avec simplement la mise en service par un pro c'est bon. Sinon ça risque d'être short  :jap:

n°75164408
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-08-2026 à 11:53:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour,

Ça fait juste, mais surtout il faut la puissance du module extérieur.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°75164461
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 12:15:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Alors ça dépend quand même  [:0raj:5]

Donc après la première vraie utilisation hier, c'est vrai que c'est efficace rapidement, rien à redire là-dessus. Par contre l'unité extérieure est quand même bien audible au moins en début de fonctionnement.
L'unité intérieure ça va, c'est un bruit de ventilation relativement élevé au début aussi, mais rien à voir avec une clim monobloc quand même. Une fois en mode silence ou en maintien de température cible, c'est ok.
Donc pour l'unité extérieure, ce qui pêche chez moi c'est clairement les vibrations. Niveau bruit de souffle ça va aussi mais sur le bord de fenêtre où l'unité extérieure est posée, ça vibre assez fort, je sens même un peu de vibration dans le parquet. :D

Ca doit être optimisable assez facilement en mettant quelque chose qui absorberait les vibrations sous les pieds de l'unité extérieure, je vais voir si j'ai quelque chose à la maison qui pourrait faire le job.

Pour résumer, hier je l'ai en fait mise à 25 et comme il faisait 27.5 dans le salon, elle a pas mal turbiné pendant une bonne demi-heure et en fait, arrivé à 26, le flux d'air était suffisamment frais et la pièce déjà bien plus vivable. Donc j'ai mis à 26 au lieu de 25 en température cible et le portasplit s'est mis en fonctionnement intermittent, pour maintenir le 26 dans le salon. A partir de là c'était déjà bien plus raisonnable niveau bruit. Elle est donc restée à 26 comme ça jusqu'au moment où on a pu ouvrir les fenêtres, vers 23h.

Seul truc qui m'a étonné, c'est que j'ai pas vu de condensats. Après j'étais pas le nez sur le petit tuyau pour voir s'il y avait quelque chose mais il faudra que je teste ça quand même.

Idem ici, je switche entre 25 et 26. à 25 parfois on a froid.  :o
En rythme de croisière je mets la ventilation à 5% + éco. A 1% j'ai remarqué que ça n'arrive pas à tenir la consigne.

Cette nuit j'ai laissé la porte de la chambre ouverte, et ça a pu bien la refroidir, bien que le salon est à 5 ou 6 mètres. J'avais 26,6 ce matin, pour un peu moins de 25 dans le salon.
Si je ferme la porte de la chambre ça monte à 29.

L'évacuation d'eau c'est entre 0 et 2 fois par jour dans mon cas.

Message édité par chienBlanc le 15-08-2026 à 12:44:34

---------------
n°75164463
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 12:16:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a une belle quantité qui reste dans l’UI.
Quand ca atteint un certain niveau c’est envoyé vers l’UE, qui pisse. Ce n’est pas visible npn stop.

J’ai quand même l’impression qu’il reste toujours un fond dans l’UI. Je vidange à chaque arrêt prolongé / déplacement.

Tu le vides comment ?

---------------
n°75164529
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-08-2026 à 12:39:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu le vides comment ?

Avec le bouchon de vidange à l'arrière

---------------
n°75164545
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 12:43:43  profilanswer

Avec le bouchon de vidange à l'arrière

Ah oui, j'avais oublié ce truc.  :jap:  

Du coup, ça laisse une solution en cas de panne de la pompe de relevage, il suffit de laisser ouvert, et de mettre un petit récipient en dessous.  [:moooonblooood:2]

---------------
n°75164557
big e
Posté le 15-08-2026 à 12:47:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour,

Il y a peu un collègue m'a parlé de 5000 pour 3 unités.
J'sais pas s'il vit en pavillon.

Un autre 11 000 pour équiper sa maison.

n°75164567
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-08-2026 à 12:49:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ce truc.  :jap:

Du coup, ça laisse une solution en cas de panne de la pompe de relevage, il suffit de laisser ouvert, et de mettre un petit récipient en dessous.  [:moooonblooood:2]

Je ne peux pas vider à l'extérieur (immeuble), c'est donc ce que je vais faire. Il faut juste que je trouve un moyen de positionner l'unité intérieur légèrement en hauteur, une cagette suffisamment solide ou un truc du genre

---------------
n°75164574
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 12:53:19  profilanswer

Je ne peux pas vider à l'extérieur (immeuble), c'est donc ce que je vais faire. Il faut juste que je trouve un moyen de positionner l'unité intérieur légèrement en hauteur, une cagette suffisamment solide ou un truc du genre

Le bouchon est assez haut, tu peux mettre un truc plat en dessous.

Sinon, t'as pas moyen de faire revenir le tuyau de l'UE à l'intérieur ? Il est extensible !

---------------
n°75164657
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-08-2026 à 13:21:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le bouchon est assez haut, tu peux mettre un truc plat en dessous.

Faudrait un plateau fin, mais après on risque d'en foutre partout, surtout avec le chat qui rode autour. Pas envie de risquer d'abimer le parquet. C'est pas rien le volume d'eau que ça sort.
Objectif, faire comme sur cette photo (trouvé sur reddit) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536309

chienBlanc a écrit :

Sinon, t'as pas moyen de faire revenir le tuyau de l'UE à l'intérieur ? Il est extensible !

On a testé de rammener le tuyau extérieur, mais le mini dénivelé de passage du dormant de fenêtre est déjà trop : la valve de trop plein de l'UE est très basse et se déclenche sans qu'aucune goute ne revienne dans le tuyau côté intérieur https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536308

C'est assez galère la gestion des condensats en appartement, ça manque d'une option de bypass native sur l'UI pour pomper dans un récipient

Nous sommes en zone sous contrôle assez fort par la mairie et les ABF, presque tous les immeubles du coin sont protégés (immeubles des canuts Lyonnais), donc je dois m'assurer d'être le plus propre possible et l'eau dans la rue c'est juste pas possible, ça va créer de suite des conflits de voisinage

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 15-08-2026 à 13:30:12

---------------
n°75164886
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-08-2026 à 14:30:12  profilanswer

Succès !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536339
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536340

Tuyau de water cooling, cagette "décoration" qui fait pile les dimensions pour passer entre les roues. All good!

---------------
n°75164895
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-08-2026 à 14:31:15  profilanswer

john5969 a écrit :

neo world a écrit :

Si tu fais toi même avec simplement la mise en service par un pro c'est bon. Sinon ça risque d'être short  :jap:

el_barbone a écrit :

Ça fait juste, mais surtout il faut la puissance du module extérieur.

big e a écrit :

Il y a peu un collègue m'a parlé de 5000 pour 3 unités.
J'sais pas s'il vit en pavillon.

Un autre 11 000 pour équiper sa maison.

C'est le prix qu'on m'a annoncé. Je vous donnerai la puissance et la marque, mais le mec fait ça toute la journée. Bon, je le connais, on va dire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75165103
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 15:32:16  profilanswer

Succès !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536339
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536340

Tuyau de water cooling, cagette "décoration" qui fait pile les dimensions pour passer entre les roues. All good!

[:cerveau charlest]

---------------
n°75165457
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-08-2026 à 17:42:51  profilanswer

Je confirme que la pompe des condensats fonctionne bien finalement, j'ai failli me faire pisser dessus par l'unité extérieure :o

Elle est sur un rebord de fenêtre qui est juste au-dessus de l'entrée du rez-de-jardin, j'en sortais tout juste, ça s'est mis à pisser.

---------------
n°75165492
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-08-2026 à 17:56:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je confirme que la pompe des condensats fonctionne bien finalement, j'ai failli me faire pisser dessus par l'unité extérieure :o

Elle est sur un rebord de fenêtre qui est juste au-dessus de l'entrée du rez-de-jardin, j'en sortais tout juste, ça s'est mis à pisser.

Et ça fait pas semblant quand elle se déclenche ! C'est impressionnant !

---------------
n°75165532
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 18:13:05  profilanswer

Et ça fait pas semblant quand elle se déclenche ! C'est impressionnant !

[:hollandreou:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)