Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Climatisation

n°2916723
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KalipoK a écrit :

Ben voyons [:kiki]
La surconsommation dans ma clio est au maximum de 0.4l/100km...

En ville ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 01:00:38  profilanswer

n°2916727
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2004 à 01:01:05  profilanswer

Marc a écrit :

En ville ?

En ville je prends le métro :o

Message édité par Kalipok le 10-06-2004 à 01:01:14
n°2916731
Cyborg21
Magic
Posté le 10-06-2004 à 01:01:26  profilanswer

KalipoK a écrit :

Ou le tram  :jap:

n°2916737
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 01:02:20  profilanswer

KalipoK a écrit :

Bon, ca ira pour cette fois :o

n°2916808
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 01:11:52  answer

Moi j'ai une clio avec la clim, eh bien la surconsommation due a la clim n'est pour le moment que de environ 0.2 litres, et encore. C'est quand même loin des 35 % annoncés.

n°2916831
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2004 à 01:15:49  profilanswer

Oualb a écrit :

Moi j'ai une clio avec la clim, eh bien la surconsommation due a la clim n'est pour le moment que de environ 0.2 litres, et encore. C'est quand même loin des 35 % annoncés.

J'en suis à ça aussi pour l'instant... Mais nous ne sommes pas encore en pleine canicule :sweat:

n°2916900
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2004 à 01:27:44  profilanswer

mimette_ a écrit :

la clim c au moins 10 fois plus.
ca fait pas énorme , ca fait 15 euros par mois.
je me demande pourkoi on me facture 50 euros par mois d'edf pinaize.
frigo ca doit sucer ptain

Tout ce qui produit bcp de chaleur (radiateur, fer à repasser, four, lampe halogène, lave-linge, sèche-linge) ou du froid (frigo, climatisation) est ce qui consomme le plus :  de 1000 à 3000W.
Les autres appareils électroménagers sont assez peu consommateurs à coté.

Pour le frigo et le ballon d'eau chaude, ajuster les températures à des valeurs raisonnables peuvent engendrer de sérieuses économies vu que ses appareils fonctionnent en permanence : rien ne sert d'avoir de l'eau à 90°C pour prendre une douche, de l'eau à 55 ou 60°C est bien suffisante. De même, mon frigo est en position 1.5, ça suffit largement pour conserver la majorité de mes aliments 2 ou 3 semaines. A 35°C, je monte à 2, ça suffit. Evidemment, il est inutile de chauffer la cuisine en hiver, c'est contre productif.

Message édité par el muchacho le 10-06-2004 à 01:42:56
n°2917257
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 03:02:06  profilanswer

ouais donc si je comprend bien personne ne peut conseiller sur l'achat d'une clim ?

Message aux écolourds : avec votre discours fanatique (c'est digne des prêches d'un imam islamique  :o  ) z'avez intérêt à être écologiquement corrects à 100% !

Comme dit sur un autre topic clim, la solution n'est pas de fustiger les gens, mais de fabriquer des produits plus écolos. Et pour cette recherche "utile" ya pas beaucoup de crédits, par contre pour les frégates de Taïwan ...

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2917415
wave
Posté le 10-06-2004 à 08:04:48  profilanswer

Marc a écrit :

Y'en a des plus petites qui consomment 1000-1200 quand même. Enfin bon, perso je vois pas bien l'interêt d'une clim sauf canicule comme l'année dernière, vaut mieux déménager dans un truc mieux isolé :o

pour moi une clim servirait 1 semaine par an à me rafraichir, et 6 mois par an à me chauffer à moindre coût. Malheureusement c'est encore une fois mal barré pour les soldes de fin d'été, ça commence à sentir la rupture de stocks dans certains magasins... :sweat:

n°2917461
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 10-06-2004 à 08:28:44  profilanswer

Moi j'utilise 2 ventilateurs : 1 pour évacuer l'air chaud de la pièce vers dehors, l'autre pour amener de l'air froid depuis le couloir de la maison où il fait plus froid. :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 08:28:44  profilanswer

n°2917513
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 08:45:02  profilanswer

sicarius a écrit :

ouais donc si je comprend bien personne ne peut conseiller sur l'achat d'une clim ?

Désolé, j'y connais rien en modèles de clim's. Par contre, je peux réagir à ça :

sicarius a écrit :

]Message aux écolourds : avec votre discours fanatique (c'est digne des prêches d'un imam islamique  :o  ) z'avez intérêt à être écologiquement corrects à 100% !

D'autant plus que dire "la clim ça pollue" c'est vrai et faux en même temps. Tout dépend si on regarde _uniquement_ la clim ou si on regarde la globalité.

Si une clim (utilisée de manière rationnelle) permet d'éviter aux gens de prendre 3 douches par jour en cas de grosses chaleurs (et j'en connais beaucoup qui en prennent même plus que 3), ben c'est autant de litres de bonne eau épuisable qui sont économisés. J'en connais d'autres qui passent beaucoup de temps à se promener en voiture/moto car ça "rafraîchit". Ben franchement, je préfèrerais qu'ils s'achètent une clim et qu'ils restent chez eux. De même, si la clim permet d'éviter de claquer un nombre important de matériel électriques (combien de PC/alim's/moniteurs/tv's/... ont claqué l'année passée ?), c'est autant de gagné au niveau ressources et pollution (mise en décharge des appareils grillés).

Pour ceux que la production d'énergie fossile tracasse, rien n'empêche d'alimenter le climatiseur avec un (des) panneau(x) solaire(s). C'est plus cher, mais de cette manière on a à la fois le confort ET la bonne conscience...

sicarius a écrit :

Comme dit sur un autre topic clim, la solution n'est pas de fustiger les gens, mais de fabriquer des produits plus écolos. Et pour cette recherche "utile" ya pas beaucoup de crédits, par contre pour les frégates de Taïwan ...

C'est en effet la seule solution rationnelle, car le "progrès", on ne l'arrêtera pas...

n°2917703
barnabe
Posté le 10-06-2004 à 09:29:11  profilanswer

Le "nouveau" besoin des clims est sans doute lié à la récente canicule et au fait qu'on pense que celles-ci vont continuer ces prochaines années, mais pas seulement.

L'argument qui consiste à dire : "ouais, si vous utilisez un ordinateur qui consomme de l'energie pour poster sur ce forum et que vous êtes contre les clim pour des raisons écologiques alors vous êtes complètement débile parce que vous polluer aussi" est un peu fallacieux; cela ressemble à celui là: "puisque vous n'êtes pas végétalien (vététarien strict), vous n'avez pas le droit d'être contre la chasse".  
J'ai conscience que je pollue (par mes habitudes de consommation, par le fait d'utiliser souvent mon ordinateur pour mon seul plaisir égoïste de surfer, par le fait que des fois je le laisse allumer plusiurs jours d'affilé sans l'éteindre, etc.) mais pourtant je suis contre la climatisation parce que ça pollue. Ceci dit, si j'habitais sous les combles ou si la chaleur devient assez intolérable, je ne cracherais pas sur une climatisation. Mais il faut quand même avoir conscience que cela pollue énormément.

Quand je vois à Paris que tous les nouveaux batiments (du moins pour les bureaux)  construits sont souvent composés d'une façade en verre (rapiude à poser, esthétique, chic,..) évidemment avec la climatisation qui va avec, cela me désole un peu. Dans quelques années on va surement rejoindre les Etats-Unis dans ce "paradoxe", presque ce "non sens" : la consommation énergétique sera plus importante en été qu'en hiver, ceci à cause de la climatisation beaucoup plus répandue, voire généralisée.
Quand je dis que c'est presque un non sens je vois les choses ainsi: En hiver il fait froid, si on ne se chauffe pas, on crève; en été, il fait chaud, si on se refroidit pas, on ne crève pas mais c'est très inconfortable (sauf pour les personne agées ou les jeunes enfants en cas de chaleur extrèmes...) . Et encore l'année dernière il n'y a eu qu'une semaine de "vraie canicule", le reste du temps c'était supportable.

Les dernières chaleurs sont sans doute plus fortes que'il y a quelques années auparavant, mais je pense que c'est surtout notre niveau d'exigence de confort, notre niveau de vie en général qui a augmenté ; une  exigence de confort surtout dans le milieu professionnel; travailler dans un bureau climatisé est de moins en moins considéré comme un "luxe" (c'est bien de travailler confortablement, on est plus efficace...) et cela va sans doute s'amplifier chez les particuliers. J'ai l'impression que la société devient de plus en plus "aseptisée": la chaleur, la sueur, la saleté sont de moins en moins "supportées".

Dans certains pays où il fait vraiment chaud (Arabie Saoudite ou Emirats par exemple), la climatisation est généralisée, sinon cela serait "invivable", par contre dans d'autre pays où il fait vraiment chaud aussi, la climatisation est loin d'être généralisée et réservée au gens plus aisés, pourtant les gens arrivent à vivre sans.(tous les pays plus pauvres d'Asie ou d'Afrique ou d'ailleur)

Message édité par barnabe le 10-06-2004 à 09:30:33
n°2917725
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 09:32:42  profilanswer

Seabee a écrit :

A 35 dans un appart, je vis pas, je survis. Et un vieux, il crève.

ca te fait un entrainement pour dans 20 ans.
ton corps s'en souviendra et transmettra cette resistance a la chaleur a ta descendance.
c'est plutot salvateur en fin de compte, que d'habituer nos corps freles de citadins chochottes au futur climat de la planete. [:icon3]

n°2917760
Nico54
Posté le 10-06-2004 à 09:36:23  profilanswer

XaMotH a écrit :

ca te fait un entrainement pour dans 20 ans.
ton corps s'en souviendra et transmettra cette resistance a la chaleur a ta descendance.
c'est plutot salvateur en fin de compte, que d'habituer nos corps freles de citadins chochottes au futur climat de la planete. [:icon3]

Sans parler de la mort des petits vieux, qui permettra aux générations suivantes d'assurer leur avenir financier en limitant les effets du baby-boom sur les retraites :o
Et si à 35° ils crèvent, devraient déjà plus en rester beaucoup :o

Message édité par Nico54 le 10-06-2004 à 09:36:44
n°2918765
mimette_
Posté le 10-06-2004 à 11:30:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ouaip :o  
Sauf au boulot : vive la clim  :D

Et dans la voiture aussi : vive la clim [:cupra]  

[Edit] Je me demande tout de même si la canicule de l'an dernier n'est pas en fait la nouvelle température normale de nos étés [:totoz]

ouais bah la canicule de l'année derniere ici on a pas ressenti trop de différence par rapport a d'habitude

n°2918902
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 11:42:26  profilanswer

Fred82 a écrit :

On aurait mieux fait de rester dans nos cavernes :whistle:

D'ou je viens au XIXè siècle la plupart vivaient dans des troglodytes, la canicule pouvait toujours courrir :o

n°2919275
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 12:16:06  profilanswer

Moi je dis, rien de plus agréable qu'un bon 35 degrés dehors et 18 - 20 degrés chez soi en foutant la clim à fond

n°2919282
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 12:16:45  profilanswer

Xavier- a écrit :

Moi je dis, rien de plus agréable qu'un bon 35 degrés dehors et 18 - 20 degrés chez soi en foutant la clim à fond

criminel egoiste!

n°2919365
Origan
Posté le 10-06-2004 à 12:25:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

Une clim de base, c'est en gros 2000W, pour ceux qui se demandent combien ça consomme :o

Moi j'ai un Bosch "frigo" (mobile sur roulettes quoi) et c'est 955W au max de refroidissement selon la doc, soit tout de même 2€ par jour si ça tourne 24/24, sans l'option heures creuses que je n'ai pas. Je sais c'est pabieng pazécolo toussa, mais pour ce qui est du coût d'utilisation, je trouve qu'au fond ce n'est pas si cher au vu du bien-être procuré :ange:.  
Mais je veux bien croire qu'une vraie clim à éléments séparés consomme encore 2 fois plus...

n°2919393
xavier-
Futur président
Posté le 10-06-2004 à 12:27:40  profilanswer

Personne ne parle du vrai probleme de la clim par contre qui n'est pas la pollution, mais le bruit [:spamafote]

A ce titre rien de tel qu'une climatisation centralisée :sol:

n°2919430
Origan
Posté le 10-06-2004 à 12:29:50  profilanswer

wave a écrit :

pour moi une clim servirait 1 semaine par an à me rafraichir, et 6 mois par an à me chauffer à moindre coût. Malheureusement c'est encore une fois mal barré pour les soldes de fin d'été, ça commence à sentir la rupture de stocks dans certains magasins... :sweat:

1800W en chauffage, ma clim "portable". Je ne sais pas combien fait un convecteur classique ou une clim à éléments séparés, mais a priori le plan du climatiseur pour chauffer ne me paraît pas spécialement économique...

n°2920897
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 14:11:17  profilanswer

pour les anti clims > HFR est hébergé chez claranet je crois. Et ça m'étonnerait qu'un hébergeur de serveur aie pas une grosse clim qui tourne 24/24 365j/an pour raffraichir ses serveurs.
Donc en postant sur HFR, vous contribuez à la polution et ce toute l'année  :whistle:  

Troll à part, Marc un test de clims ça aurait été plus sympa que des casques 5.1  :D  

---------------
n°2921005
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 14:18:10  profilanswer

Ba oui mais sans la clim, les serveurs, ils crèvent (déjà que sans ...), tandisque toi malgré tes 26 ans ... :o

Message édité par Marc le 10-06-2004 à 14:18:23
n°2921029
Cyborg21
Magic
Posté le 10-06-2004 à 14:20:15  profilanswer

Marc a écrit :

Ba oui mais sans la clim, les serveurs, ils crèvent (déjà que sans ...), tandisque toi malgré tes 26 ans ... :o

C'etait un troll et tu reponds  :pfff:  :D

n°2921097
Kenadan
Twin rulez
Posté le 10-06-2004 à 14:24:50  profilanswer

sicarius a écrit :

Troll à part, Marc un test de clims ça aurait été plus sympa que des casques 5.1  :D

Ouaip un ptit test de clim pour savoir lakelle est la plus efficace pour refroidir la piece a 16-17°c donc le pc ca aurait ete bien pour continuer a OC a mort  pendant la canicule :o

n°2921103
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 14:25:21  profilanswer

Kenadan a écrit :

Ouaip un ptit test de clim pour savoir lakelle est la plus efficace pour refroidir la piece a 16-17°c donc le pc ca aurait ete bien pour continuer a OC a mort  pendant la canicule :o

http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-07-2003#5898 ;)

n°2921154
Kenadan
Twin rulez
Posté le 10-06-2004 à 14:28:50  profilanswer

Faudrait une version un pil moin cher  :o  et avec adaptateur pour faire clim de piece ou de pc  :D

n°2921173
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 14:30:20  profilanswer

avant de refroidir le hardware, faudrait penser au bonhomme hein  :o  
Et mes 26 ans pleurent leur race sous un toit surchauffé : j'ai atteint les 39° hier dans l'après midi  [:fear]

---------------
n°2921213
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 14:34:29  profilanswer

sicarius a écrit :

Et mes 26 ans pleurent leur race sous un toit surchauffé : j'ai atteint les 39° hier dans l'après midi  [:fear]

42 degrés l'an dernier au taff...
pendant pres d'un mois...

n°2921264
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 14:38:56  profilanswer

oui mais c'est une question de génétique après : je connais la femme de quelqu'un (il se reconnaitra) qui supporte et qui aime la chaleur.
Tu la colles en plein soleil toute l'après midi elle est bien.
Moi je deviens dingue ...

---------------
n°2922383
bifidusse
(actif)
Posté le 10-06-2004 à 16:13:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Les dernières chaleurs sont sans doute plus fortes que'il y a quelques années auparavant, mais je pense que c'est surtout notre niveau d'exigence de confort, notre niveau de vie en général qui a augmenté ; une  exigence de confort surtout dans le milieu professionnel; travailler dans un bureau climatisé est de moins en moins considéré comme un "luxe" (c'est bien de travailler confortablement, on est plus efficace...) et cela va sans doute s'amplifier chez les particuliers. J'ai l'impression que la société devient de plus en plus "aseptisée": la chaleur, la sueur, la saleté sont de moins en moins "supportées".

:jap:  :jap:  :jap:  [:tkilla]  

En fait on pourrait se passer de plein de choses, ça fait des siècles que "l'homme moderne" existe et il n'y avait pas le tiers du quart de ce que l'on a maintenant.

Reste à voir ce que l'on peut accepter comme niveau de pollution pour le confort que l'on veut. Et actuellement, on est déjà mal point de vue pollution, alors, ajouter encore qqch à ça... n'est pas une bonne idée.

Et effectivement, allez retirer la clim par après... bonne chance !

J'ajoute que je souffre aussi bcp de la chaleur. J'ai un bon ventilo,j'aère... et j'attends que ça passe.

n°2922811
Ren'
Posté le 10-06-2004 à 16:45:24  profilanswer

origan a écrit :

Moi j'ai un Bosch "frigo" (mobile sur roulettes quoi) et c'est 955W au max de refroidissement selon la doc, soit tout de même 2€ par jour si ça tourne 24/24, sans l'option heures creuses que je n'ai pas. Je sais c'est pabieng pazécolo toussa, mais pour ce qui est du coût d'utilisation, je trouve qu'au fond ce n'est pas si cher au vu du bien-être procuré :ange:.  
Mais je veux bien croire qu'une vraie clim à éléments séparés consomme encore 2 fois plus...

Comboen tu l'avais acheté, car 1 kW c'est ce que je veux au maximum, la pièce que je veux refroidir fait 15-20 m2 maxi, pas besoin d'un énorme truc qui pompe :o

n°2923013
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-06-2004 à 17:01:24  profilanswer

mimette_ a écrit :

ouais bah l'hiver dans mon appart il fait 13°, l'été il fait 35°
acheter une clim, non mais nimp koi, qd on entend tout ce que ca entraine, il en est hors de question.

oh, on survit hein...
bcp boire, un éventail, un vapo d'eau, transpirer, sortir. voila koi.

tu dors mal, mais c l'été, c la nature. tu vas pas crever.

ça c'est top :love:

http://www.dancestore.com/images/fanspraybottle22.jpg

Message édité par hfrBaXtER le 10-06-2004 à 17:08:16

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2923081
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-06-2004 à 17:07:34  profilanswer

Xavier- a écrit :

ouais, et quand tu sors de chez toi, tu prends une vieille claque :pt1cable:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2923112
Optitribe
Posté le 10-06-2004 à 17:10:08  profilanswer

sicarius a écrit :

Tu peux toujours rafraîchir le toit avec de l'eau ...

n°2923244
ZuL
Posté le 10-06-2004 à 17:19:54  profilanswer

n°2923332
Origan
Posté le 10-06-2004 à 17:26:35  profilanswer

Ren' a écrit :

Comboen tu l'avais acheté, car 1 kW c'est ce que je veux au maximum, la pièce que je veux refroidir fait 15-20 m2 maxi, pas besoin d'un énorme truc qui pompe :o

Je sais plus (ça fait 2 ans) mais c'était cher :sweat:. J'avais pété les plombs un jour où j'avais vraiment trop chaud, une newsletter de mistergooddeal proposant cette fin de série Bosch m'a nargué et.. hop la CB, après avoir rapidement vérifié que le même chez Darty coûtait effectivement bien plus cher. Mais quand j'ai vu le prix des noname d'Auchan, qui apparemment fonctionnent aussi bien, je me suis bien trouvé un peu con :d.
J'espère me rattraper sur la fiabilité de la marque...

Je ne l'utilise que pour ma chambre (une quinzaine de m² je pense) et ça va, c'est suffisant... Les jours où il fait vraiment très chaud dehors on prendrait bien encore quelques degrés de rab, mais bon, c'est au moins 12.000 fois mieux que sans rien :).

n°2923339
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 17:27:03  profilanswer

optitribe a écrit :

Tu peux toujours rafraîchir le toit avec de l'eau ...

ah oui c'est plus écologique  [:tinostar]

---------------
n°2923819
Optitribe
Posté le 10-06-2004 à 18:03:44  profilanswer

sicarius a écrit :

ah oui c'est plus écologique  [:tinostar]

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire en continu non plus ...:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR