Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Climatisation

n°74885767
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 19:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

midea ps annoncée pour livraison mi septembre par leroy merlin. Midea fait un produit correct, mais ils savent pas vendre :o


 
La mienne devrait arriver vendredi selon DARTY. Je croise les doigts !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 19:20:45  profilanswer
 

n°74885873
David7578
Posté le 24-06-2026 à 19:40:07  profilanswer
 

Il fait moins chaud semaine prochaine. Tu nous diras pour le bruit, même si elle sera beaucoup moins sollicitée

n°74885889
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 19:42:22  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Il fait moins chaud semaine prochaine. Tu nous diras pour le bruit, même si elle sera beaucoup moins sollicitée


Vendredi et samedi il fera encore très chaud.
Je ferai un retour bien sûr.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74886196
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 20:29:32  profilanswer
 

Y'a un équivalent d'une marque Jap (Daikin, Mitsubishi, Toshiba, whatever) à la Midea ? :o

n°74886261
David7578
Posté le 24-06-2026 à 20:38:47  profilanswer
 

Il doit y avoir 3 produits trouvables du même type. Donc deux autres que la midea. Après j'ai vu venir sur le devant les versions moins puissantes pour le camping, mais c'est pas la même catégorie à mon sens.
J'ai été surpris il y a quelques années quand j'ai cherché un split mobile et il n'y en avait plus sur le marché alors que c'était courant dans les années 80/90
 
Tout ça pour dire que j'ai pas vu les marques japonaises sur ce segment, en tous cas en France/Europe.

n°74886431
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 21:02:15  profilanswer
 

OK merci :jap: bon bah ce sera une Midea à terme, sauf si y'a mieux qui sort d'ici l'an prochain.
Je chopperai ça en automne/hiver, en espérant que les prix n'augmentent pas d'ici là parce que c'est ce que fait le marché dans ce genre de cas sur un produit "unique" :o


Message édité par Pzu le 24-06-2026 à 21:02:31
n°74886733
john5969
Posté le 24-06-2026 à 21:46:59  profilanswer
 

MIDEA a pris 200 balles sur Amazon  
 
https://amzn.eu/d/0bBEtAw5

n°74887191
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 23:02:48  profilanswer
 

Oui bon, en vendeur tiers, forcément, mais au final ça fait comme l'an dernier :o

 

https://i.imgur.com/vUSAkywl.png


Message édité par Pzu le 24-06-2026 à 23:03:05
n°74887194
Sangel
Posté le 24-06-2026 à 23:03:22  profilanswer
 

Hello,

 

Question à propos de la midea portasplit.

 

Dans mon salon, j'ai un balcon, donc je pourrais la mettre.
Par contre, dans les chambres j'ai des gardes corps en verre.
On est d'accord que je ne pourrais pas l'utiliser et que je n'ai pas d'autres choix ?
Elle est capable de refroidir quelle surface environ ?

 


J'avais acheté une clim monobloc l'hiver dernier, mais c'est une merde très bruyante, ça refroidi pas grand chose :o

n°74887237
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 23:09:06  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Hello,  
 
Question à propos de la midea portasplit.  
 
Dans mon salon, j'ai un balcon, donc je pourrais la mettre.  
Par contre, dans les chambres j'ai des gardes corps en verre.  
On est d'accord que je ne pourrais pas l'utiliser et que je n'ai pas d'autres choix ?  
Elle est capable de refroidir quelle surface environ ?  
 
 
J'avais acheté une clim monobloc l'hiver dernier, mais c'est une merde très bruyante, ça refroidi pas grand chose :o


Tu veux la déplacer chaque jour du salon vers les chambres ? Ca va être galère à mon avis.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 23:09:06  profilanswer
 

n°74887272
xplo
Posté le 24-06-2026 à 23:14:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Hello,  
 
Question à propos de la midea portasplit.  
 
Dans mon salon, j'ai un balcon, donc je pourrais la mettre.  
Par contre, dans les chambres j'ai des gardes corps en verre.  
On est d'accord que je ne pourrais pas l'utiliser et que je n'ai pas d'autres choix ?  
Elle est capable de refroidir quelle surface environ ?  
 
 
J'avais acheté une clim monobloc l'hiver dernier, mais c'est une merde très bruyante, ça refroidi pas grand chose :o


je l ai mais je la bouge pas car j ai fais une isolation parfaite avec porte coulissante sur un balcon ( les porte batante c'est bcp plus galere a isoler ) ca refroidis facile 20-30m je pense mais de qu il y a un couloir il faudra des ventilo pour faire passer l'air.
niveau bruit faut la mettre a 1% ca fait moins de bruit qu'un ventilateur, aujourd'hui ca tenait a 23degre comme ca a 1%, environ 300-500w de conso.
 
Pour les fenetre y a un adaptateur pour les poser s'il y a une barre.

n°74887273
Sangel
Posté le 24-06-2026 à 23:14:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu veux la déplacer chaque jour du salon vers les chambres ? Ca va être galère à mon avis.

 

Bah, la priorité c'est de refroidir les chambres (à l'ouest), surtout celle du gamin.

 

Le salon est exposé Sud-Est, donc ça va.

 

Là, avec une canicule comme cette semaine c'est compliqué pour le petit et j'aimerais anticiper sur la prochaine.

 


Je suis en appart', et faire installer une vraie clim va être une galère avec la corpo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-06-2026 à 23:15:31
n°74887284
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 23:17:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Bah, la priorité c'est de refroidir les chambres (à l'ouest), surtout celle du gamin.  
 
Le salon est exposé Sud-Est, donc ça va.  
 
Là, avec une canicule comme cette semaine c'est compliqué pour le petit et j'aimerais anticiper sur la prochaine.
 
 
Je suis en appart', et faire installer une vraie clim va être une galère avec la corpo.


Il faut un système de ventilateur avec éventuellement un sac de soufflage : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EIGL8&th=1
 
Ou alors en acheter 2.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74887293
Sangel
Posté le 24-06-2026 à 23:19:15  profilanswer
 

xplo a écrit :


je l ai mais je la bouge pas car j ai fais une isolation parfaite avec porte coulissante sur un balcon ( les porte batante c'est bcp plus galere a isoler ) ca refroidis facile 20-30m je pense mais de qu il y a un couloir il faudra des ventilo pour faire passer l'air.
niveau bruit faut la mettre a 1% ca fait moins de bruit qu'un ventilateur, aujourd'hui ca tenait a 23degre comme ca a 1%, environ 300-500w de conso.

 

Pour les fenetre y a un adaptateur pour les poser s'il y a une barre.

 

Merci :jap:

 

Dans les chambres j'ai des grandes fenêtres coulissantes, avec garde-corps.
Mon garde corps est composé d'une grosse barre en alu et en dessous c'est une plaque en verre.

 

Ça ressemble un peu à ça, sauf que c'est à 5cm de ma fenêtre.

 

https://imgs.search.brave.com/zJcW3qYdzwRNhl8S7tfvzpjkBORQkPKLR6jfR_gOHHo/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly93d3cu/Y2xvdHVyZXZlcnJl/LmZyL2ltZy9jbXMv/R2FyZGUtY29ycHMt/dml0cmVlLXRlcnJh/c3NlLUdsYXNzLUwu/anBn

 

C'est très casse-couille pour laver les fenêtres d'ailleurs :o

 


chienBlanc a écrit :


Il faut un système de ventilateur avec éventuellement un sac de soufflage : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] EIGL8&th=1

 

Ou alors en acheter 2.

 

Hum, intéressant.
Ça permettrait de laisser la clim au salon (là où je peux) et installer le sac pour souffler l'air froid dans les chambres si je comprends bien ?

 

C'est un peu système D, mais why not :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 24-06-2026 à 23:22:41
n°74887316
Pzu
Posté le 24-06-2026 à 23:25:49  profilanswer
 

Remonte une page ou deux sur le topic SFBA, tu auras un aperçu de ce que donne le système D :o

n°74887367
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-06-2026 à 23:37:16  profilanswer
 
n°74887373
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 23:38:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Merci :jap:
 
Dans les chambres j'ai des grandes fenêtres coulissantes, avec garde-corps.  
Mon garde corps est composé d'une grosse barre en alu et en dessous c'est une plaque en verre.  
 
Ça ressemble un peu à ça, sauf que c'est à 5cm de ma fenêtre.
 
https://imgs.search.brave.com/zJcW3 [...] zLUwu/anBn
 
C'est très casse-couille pour laver les fenêtres d'ailleurs :o
 
 


 

Sangel a écrit :


 
Hum, intéressant.  
Ça permettrait de laisser la clim au salon (là où je peux) et installer le sac pour souffler l'air froid dans les chambres si je comprends bien ?  
 
C'est un peu système D, mais why not :o


Oui c'est ça.
 
Pour l'installation sur la rambarde en verre, je tenterais pas. L'élément extérieur fait 10 kg quand même.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74887437
glouf
Posté le 24-06-2026 à 23:53:55  profilanswer
 

Retour sur la Midéa

 

Jeudi dernier je parle de cette clim à des collègues, je regarde 5 en stock à Casto. Le midi je rejette un œil aux modèles météo (modèles bruts, pas la météo de TF1) et je me dis que ça ne va pas être possible. Je file à Casto, il en restait 2 quand je suis arrivé, la dernière est partie 3 minutes après moi. En optimisant avec The Corner et la carte fidélité elle me revient à 850€.

 

Je valide à 200%  :love:
Chambre à l'étage mal isolée, on passe de 24° à 21° en une heure. (Consigne à 16°, ventilation au max)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524283

 

Une fois la t° ok pour dormir on peut la laisser avec une consigne à 21° avec la ventilation au minimum. Quasi aucun bruit, vraiment et la t° reste stable.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524285

 

Si je mets à fond l'après-midi c'est qu'en faisant ça je parviens à gagner presque 1° au RDC ! (23.9° à 23.2°) et que c'est vraiment que pour quelques jours.
Oui je sais c'est mal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 25-06-2026 à 07:29:39
n°74887463
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 23:59:53  profilanswer
 

glouf a écrit :

Retour sur la Midéa
 
Jeudi dernier je parle de cette clim à des collègues, je regarde 5 en stock à LM. Le midi je rejette un œil aux modèles météo (modèles bruts, pas la météo de TF1) et je me dis que ça ne va pas être possible. Je file à LM, il en restait 2 quand je suis arrivé, la dernière est partie 3 minutes après moi. En optimisant avec The Corner et la carte fidélité elle me revient à 850€.
 
Je valide à 200%  :love:  
Chambre à l'étage mal isolée, on passe de 24° à 21° en une heure. (Consigne à 16°, ventilation au max)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524283
 
Une fois la t° ok pour dormir on peut la laisser avec une consigne à 21° avec la ventilation au minimum. Quasi aucun bruit, vraiment et la t° reste stable.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524285
 
Si je mets à fond l'après-midi c'est qu'en faisant ça je parviens à gagner presque 1° au RDC ! (23.9° à 23.2°) et que c'est vraiment que pour quelques jours.
Oui je sais c'est mal  :o


Merci pour ton retour.  :love:  
 
T'as du bol d'en avoir eu une si rapidement. T'es dans quel département ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74887545
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 00:16:01  profilanswer
 

Dites, j'ai du mal à trouver l'info: je cherche une gaine isolée pour remplacer la mienne Ø150, il me faut donc une gaine Ø200, l'isolation est de 25mm donc 150 intérieur?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74887897
TheCLeaN
Posté le 25-06-2026 à 03:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre une Mitsubishi MSZ-AY35VGK et une Daikin Stylish FTXA35 pour remplacer complètement une chaudière gaz dans un appartement de 48 m². La clim servira de chauffage principal et de climatisation l'été.
 
laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? Je recherche surtout la fiabilité, la robustesse confort(bon balayage de l'aire, bon flux d'aire) et de bonnes performances en chauffage.
 
Merci pour vos avis

n°74888447
glouf
Posté le 25-06-2026 à 08:59:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci pour ton retour.  :love:  
 
T'as du bol d'en avoir eu une si rapidement. T'es dans quel département ?


C'était en stock chez Casto (j'ai dit LM au début, me suis trompé, j'ai édité) Besançon. Mais à 5 min près la dernière me passait sous le nez.

n°74888484
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 09:06:45  profilanswer
 

[:pooogz] on te voit pas sur le topic comtois


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74888907
chienBlanc
Posté le 25-06-2026 à 10:13:35  profilanswer
 

glouf a écrit :


C'était en stock chez Casto (j'ai dit LM au début, me suis trompé, j'ai édité) Besançon. Mais à 5 min près la dernière me passait sous le nez.


 :jap:  
 
BJ


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74890629
nasdak
Posté le 25-06-2026 à 14:31:47  profilanswer
 

glouf a écrit :

Retour sur la Midéa

 

Jeudi dernier je parle de cette clim à des collègues, je regarde 5 en stock à Casto. Le midi je rejette un œil aux modèles météo (modèles bruts, pas la météo de TF1) et je me dis que ça ne va pas être possible. Je file à Casto, il en restait 2 quand je suis arrivé, la dernière est partie 3 minutes après moi. En optimisant avec The Corner et la carte fidélité elle me revient à 850€.

 

Je valide à 200%  :love:
Chambre à l'étage mal isolée, on passe de 24° à 21° en une heure. (Consigne à 16°, ventilation au max)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524283

 

Une fois la t° ok pour dormir on peut la laisser avec une consigne à 21° avec la ventilation au minimum. Quasi aucun bruit, vraiment et la t° reste stable.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524285

 

Si je mets à fond l'après-midi c'est qu'en faisant ça je parviens à gagner presque 1° au RDC ! (23.9° à 23.2°) et que c'est vraiment que pour quelques jours.
Oui je sais c'est mal  :o


Sympa ce test. Par contre 24 degrés y'a vraiment aucune raison de foutre la clim.

n°74890633
nasdak
Posté le 25-06-2026 à 14:32:35  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Dites, j'ai du mal à trouver l'info: je cherche une gaine isolée pour remplacer la mienne Ø150, il me faut donc une gaine Ø200, l'isolation est de 25mm donc 150 intérieur?


Regarde les gaines Vmc le diamètre indiqué est le diamètre intérieur

n°74891680
yoke
:)
Posté le 25-06-2026 à 17:05:36  profilanswer
 

Je confirme l'efficacité de la Midea.  
Acheté juste avant l'épisode caniculaire de mai, elle fonctionne parfaitement pour un salon/séjour de 45m2 avec des nuisances sonores tout à fait correct.  
La (IDF), 40 degrés dehors, 23 à l'intérieur maintenu sans problème. Les voisins ont entre 30 et 31 dans leurs appartements, idem dans nos chambres.
J'ai essayé de laisser les portes ouvertes en faisant circuler de l'air pour les chambre mais c'est trop limité pour 100m2.  
Ces 2 derniers jours les températures sont tellement extrême que c'est camping dans le salon pour dormir à 23 degrés  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/25/snapshot_6283360155018405245.jpg


Message édité par yoke le 25-06-2026 à 17:07:16
n°74891706
chienBlanc
Posté le 25-06-2026 à 17:11:14  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
C'est pas un peu trop frais 24 ?
 
Oui, les 2 derniers jours ont été très dur. Je pense qu'on est tous au dessus de 30 sans Clim. 31,5 pour moi aujourd'hui. Je gagne 0,5 par jour...  
 
Vivement la Midea demain. Ou pas...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74891722
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 17:14:05  profilanswer
 

Tu peux pas la déplacer dans les chambres?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74891743
David7578
Posté le 25-06-2026 à 17:17:33  profilanswer
 

J'ai du mal à quantifier le niveau de nuisances sonores. Même si c'est pas parfait, tu pourrais tester avec une appli qui mesure le niveau sonore en plaçant le micro à 1m?
Oui je sais, je suis exigeant, merci ;)
 
 
Edit: ici j'ai bricolé avec mes monosplits, 25,5 dans le salon avec baie vitrée à l'ouest et 23 dans la chambre côté Est. Mais ça descend lentement et le niveau sonore est élevé.
Dès qu'on arrête, ça remonte à la température de l'immeuble en 2h environ, alors qu'il fait nuit...

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 25-06-2026 à 17:20:47
n°74891801
john5969
Posté le 25-06-2026 à 17:30:37  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'ai du mal à quantifier le niveau de nuisances sonores. Même si c'est pas parfait, tu pourrais tester avec une appli qui mesure le niveau sonore en plaçant le micro à 1m?
Oui je sais, je suis exigeant, merci ;)
 
 
Edit: ici j'ai bricolé avec mes monosplits, 25,5 dans le salon avec baie vitrée à l'ouest et 23 dans la chambre côté Est. Mais ça descend lentement et le niveau sonore est élevé.
Dès qu'on arrête, ça remonte à la température de l'immeuble en 2h environ, alors qu'il fait nuit...


 
Et les clim gros bloc impossible de dormir au calme même avec boules quies

n°74891809
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 17:32:04  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'ai du mal à quantifier le niveau de nuisances sonores. Même si c'est pas parfait, tu pourrais tester avec une appli qui mesure le niveau sonore en plaçant le micro à 1m?
Oui je sais, je suis exigeant, merci ;)
 
 
Edit: ici j'ai bricolé avec mes monosplits, 25,5 dans le salon avec baie vitrée à l'ouest et 23 dans la chambre côté Est. Mais ça descend lentement et le niveau sonore est élevé.
Dès qu'on arrête, ça remonte à la température de l'immeuble en 2h environ, alors qu'il fait nuit...


phénomène de dépression avec clim 1 seul tuyau? (chez moi j'arrive à refroidir les chambres le soir et à arrêter la clim jusqu'au lendemain après midi)


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74891851
xplo
Posté le 25-06-2026 à 17:40:55  profilanswer
 

https://i.ibb.co/xqKZmsf6/Screenshot-20260625-173715-Smart-Home.jpg
Ca c est l' usage quasi max de la midea ventilo a 100%, il fait froid dans le salon mais c est pour faire arriver l' air frais plus loin :o
 
Même dans les partie commune et cave de l immeuble (recent) ça chauffe bien c est fou...

n°74891872
David7578
Posté le 25-06-2026 à 17:46:22  profilanswer
 

john5969 a écrit :


 
Et les clim gros bloc impossible de dormir au calme même avec boules quies


 

johnclaude a écrit :


phénomène de dépression avec clim 1 seul tuyau? (chez moi j'arrive à refroidir les chambres le soir et à arrêter la clim jusqu'au lendemain après midi)


Dans le salon j'ai bricolé un moyen pour limiter la dépression.
Dans la chambre la configuration ne le permet pas mais je ne prend pas l'air extérieur directement, mais celui de la cage d'escalier de l'immeuble de la façon dont j'ai pu calfeutrer la sortie.
Et oui, à 65dB environ, impossible de dormir avec.
Vous comprenez mieux la méfiance pour le choix du remplacement...

n°74891951
xplo
Posté le 25-06-2026 à 17:59:35  profilanswer
 

a 1m avec la clim en mode silence (ventilo a 1% ca refroidit une chambre a 23 degré facile ca des le moment ou  c'est bien isolé) avec un sonomètre sur le tel ca vaut ce que ca vaut c'est 48db. A comparaison dans une autre pièce ou on l entends pas c'est 35db.

n°74891965
yoke
:)
Posté le 25-06-2026 à 18:02:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu peux pas la déplacer dans les chambres?


 
Non malheureusement, déjà je ne pourrai avoir qu'une des 3 chambres et l'unité extérieur ne peut de toute façon pas se fixer sur mes rambardes (et quand bien meme, la copro me ferait chier.)
 

xplo a écrit :

https://i.ibb.co/xqKZmsf6/Screensho [...] t-Home.jpg
Ca c est l' usage quasi max de la midea ventilo a 100%, il fait froid dans le salon mais c est pour faire arriver l' air frais plus loin :o
 
Même dans les partie commune et cave de l immeuble (recent) ça chauffe bien c est fou...


C'est étrange, la mienne a 100% elle sort du 1300w

n°74891986
jeankb
Posté le 25-06-2026 à 18:07:45  profilanswer
 


Farfouille dans la section PortaSplit sur reddit https://www.reddit.com/r/MideaPortaSplit/
 
Beaucoup de sujets - logiquement  -  souvent en allemand (idée d'installation, suivi de conso, ptoblèmes, etc)
Je suis sur que tu vas trouver des enregistrements sonores du machin.
 
Perso, pas de difficulté pour m'endormir durant la sieste sur le canapé avec le Portasplit /mode silence à moins d'un mètre.
C'est le principe du split: la machinerie bruyante est dehors.
 
 
Post à éventuellement garder sous le coude qui concerne le démontage si réparations: https://www.reddit.com/r/MideaPorta [...] itung_wip/

n°74892027
David7578
Posté le 25-06-2026 à 18:17:02  profilanswer
 

john5969 a écrit :


 
Et les clim gros bloc impossible de dormir au calme même avec boules quies


 

xplo a écrit :

a 1m avec la clim en mode silence (ventilo a 1% ca refroidit une chambre a 23 degré facile ca des le moment ou  c'est bien isolé) avec un sonomètre sur le tel ca vaut ce que ca vaut c'est 48db. A comparaison dans une autre pièce ou on l entends pas c'est 35db.


 
Ok ça donne une bonne idée, 48dB ça donne un gros écart, merci
 

jeankb a écrit :


Farfouille dans la section PortaSplit sur reddit https://www.reddit.com/r/MideaPortaSplit/
 
Beaucoup de sujets - logiquement  -  souvent en allemand (idée d'installation, suivi de conso, ptoblèmes, etc)
Je suis sur que tu vas trouver des enregistrements sonores du machin.
 
Perso, pas de difficulté pour m'endormir durant la sieste sur le canapé avec le Portasplit /mode silence à moins d'un mètre.
C'est le principe du split: la machinerie bruyante est dehors.
 
 
Post à éventuellement garder sous le coude qui concerne le démontage si réparations: https://www.reddit.com/r/MideaPorta [...] itung_wip/


 
Oui j'ai essayé de suivre des tests Allemands mais c'est long pour choper l'info... quand elle est disponible.
 
Pour la machinerie, le compresseur reste dans l'unité intérieure. Et c'est une grosse source de bruit/vibrations


Message édité par David7578 le 25-06-2026 à 18:17:33
n°74892246
onina
Posté le 25-06-2026 à 19:00:41  profilanswer
 

Contente de la Midea aussi ici, mais ça commence à être juste pour l'appart entier là (64 m², on ne parle pas de Versaille non plus). Autant les derniers jours on arrivait à maintenir 24-25° un peu partout (en la foutant très froide dans une des pièces, et en faisant un flux d'air avec les ventilos), autant là ça monte plutôt à 26-27.
Je pense que j'en prendrai une 2e pour l'an prochain, une pour la partie nuit, une pour le salon, et on sera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-06-2026 à 19:00:59
n°74892261
chienBlanc
Posté le 25-06-2026 à 19:03:29  profilanswer
 

onina a écrit :

Contente de la Midea aussi ici, mais ça commence à être juste pour l'appart entier là (64 m², on ne parle pas de Versaille non plus). Autant les derniers jours on arrivait à maintenir 24-25° un peu partout (en la foutant très froide dans une des pièces, et en faisant un flux d'air avec les ventilos), autant là ça monte plutôt à 26-27.
Je pense que j'en prendrai une 2e pour l'an prochain, une pour la partie nuit, une pour le salon, et on sera bien.


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74892271
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 19:06:02  profilanswer
 

Pour le doubiste qui a une midea, si un jour je descends vers besac je suis curieux de voir en vrai le bloc à installer dehors.

David7578 a écrit :


Dans le salon j'ai bricolé un moyen pour limiter la dépression.
Dans la chambre la configuration ne le permet pas mais je ne prend pas l'air extérieur directement, mais celui de la cage d'escalier de l'immeuble de la façon dont j'ai pu calfeutrer la sortie.
Et oui, à 65dB environ, impossible de dormir avec.
Vous comprenez mieux la méfiance pour le choix du remplacement...


T'as bricolé quoi, un caisson pour la passer en 2 tuyaux?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 25-06-2026 à 19:06:51

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)