Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Climatisation

n°74856656
drdm
Posté le 20-06-2026 à 13:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Copro parisienne, mon appart donne sur jardin (pas fréquenté), pas visible de la rue.
Mon appart est un four.
Pas de balcon.
 
J'ai envie de tenter le split mobile, posé sur une rambarde sans rien demander à personne [:nyymi]  
L'avantage est qu'il n'est posé que quelques jours par an, je le rentre dès qu'il n'y a plus besoin.
 
https://i.imgur.com/NQK4U4r.png
 
Que pensez-vous de la prise de risque ?
 
A Paris c'est chaud quand même, je regarde pas mal les façades, on ne vois pas un seul bloc de clim.
Mais là mon appart ne se voyant pas de la rue, l'enjeu c'est plutôt la copro.


 
 
J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.
 
Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 13:58:13  profilanswer
 

n°74856939
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2026 à 15:11:19  profilanswer
 

drdm a écrit :


 
 
J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.
 
Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...


Si c'est raisonablement silencieux et que ca reste dehors 10 jours par an, pour moi c'est du même ordre que faire secher un slip sur la balustrade. C'est pas top, mais je le fais quand même.

n°74857151
chienBlanc
Posté le 20-06-2026 à 15:58:08  profilanswer
 

drdm a écrit :


 
 
J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.
 
Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...


Normalement non. C'est ce qu'on m'a répondu à la dernière AG.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74858206
onina
Posté le 20-06-2026 à 19:59:29  profilanswer
 

drdm a écrit :

 


J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.

 

Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...

 

Bah au pire tu te prends une mise en demeure, tu la rentres, tu la ressors 2 jours plus tard, à un moment je doute qu'ils t'assignent au tribunal pour 10 jours par an, ça va coûter cher à la copro pour pas grand chose.
Et l'IA dit beaucoup de merde sur le juridique, à checker dans les jurisprudences réelles (que je ne connais pas, par contre y'a besoin d'aucune autorisation, ça c'est sûr).


Message édité par onina le 20-06-2026 à 19:59:55
n°74863229
Zack etron
Posté le 21-06-2026 à 19:33:48  profilanswer
 

drdm a écrit :


 
 
J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.
 
Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...


Faut regarder ton règlement de copropriété mais normalement ce qui est interdit c'est la modification de la structure et de la façade. Là c'est le même régime juridique que de mettre une jardinière :o Cela dit je pense faire pareil mais je réfléchis à un camouflage, car je pense que ça va déplaire, quelles que soient les règles écrites.


Message édité par Zack etron le 21-06-2026 à 19:34:43
n°74866199
xplo
Posté le 22-06-2026 à 09:59:34  profilanswer
 

en tout cas toujours très content de la portasplit, elle a pris les 38 degré d'hier sans bronché, dans la pièce ca restait dans les 23 degré sans trop pousser (ventilo à 1% pour le rendre silencieux ).
Je précise aussi que c'est bien isoler le tuyaux de sortie car tres facile a faire avec une porte fenêtre coulissante.

n°74866912
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-06-2026 à 11:38:28  profilanswer
 

15° de delta avec l'extérieur ? putain c'est violent  :D


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74867138
jeromax
Posté le 22-06-2026 à 12:11:15  profilanswer
 

Hello,
Je suis en train de regarde les clim réversibles fixes et pour le moment je n'y connais pas grand chose.
Les caractéristiques de la future installation:
- un module extérieur placé sur un mur exposé au sud
- un module intérieur pour chauffer/refroidir la pièce de vie de 45m²
 
Je suis tombé sur celle-ci: https://www.chauffage-et-climatisat [...] erter.html
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523602
Qu'en pensez-vous? l'énergie A+ est-il suffisant?
Ou sinon que me conseilleriez-vous?

n°74867366
xplo
Posté le 22-06-2026 à 12:52:47  profilanswer
 

tout ce que je sais c est que il faut s assurer d avoir un installateur pour clim fixe car en general ils refusent s'ils vendent pas leur propre materiel et tu te retrouve avec une clim que tu n as pas le droit d installer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)