Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Climatisation

n°74856656
drdm
Posté le 20-06-2026 à 13:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Copro parisienne, mon appart donne sur jardin (pas fréquenté), pas visible de la rue.
Mon appart est un four.
Pas de balcon.

J'ai envie de tenter le split mobile, posé sur une rambarde sans rien demander à personne [:nyymi]  
L'avantage est qu'il n'est posé que quelques jours par an, je le rentre dès qu'il n'y a plus besoin.

https://i.imgur.com/NQK4U4r.png

Que pensez-vous de la prise de risque ?

A Paris c'est chaud quand même, je regarde pas mal les façades, on ne vois pas un seul bloc de clim.
Mais là mon appart ne se voyant pas de la rue, l'enjeu c'est plutôt la copro.

J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.

Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 13:58:13  profilanswer

n°74856939
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-06-2026 à 15:11:19  profilanswer

drdm a écrit :

J'ai le même dilemme - pas de balcon, copro très pénible mais fenêtre pas visible depuis la rue (et même pas depuis la cour principale de la copro)...
J'ai pas envie d'acheter une clim à 1000e; et de me prendre la mise en demeure à chaque fois que je la sors.

Les IAs ont l'air de dire que même pour un bloc mobile, il faut une autorisation de copro...

Si c'est raisonablement silencieux et que ca reste dehors 10 jours par an, pour moi c'est du même ordre que faire secher un slip sur la balustrade. C'est pas top, mais je le fais quand même.

n°74857151
chienBlanc
Posté le 20-06-2026 à 15:58:08  profilanswer

drdm a écrit :

Normalement non. C'est ce qu'on m'a répondu à la dernière AG.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74858206
onina
Posté le 20-06-2026 à 19:59:29  profilanswer

drdm a écrit :

Bah au pire tu te prends une mise en demeure, tu la rentres, tu la ressors 2 jours plus tard, à un moment je doute qu'ils t'assignent au tribunal pour 10 jours par an, ça va coûter cher à la copro pour pas grand chose.
Et l'IA dit beaucoup de merde sur le juridique, à checker dans les jurisprudences réelles (que je ne connais pas, par contre y'a besoin d'aucune autorisation, ça c'est sûr).

Message édité par onina le 20-06-2026 à 19:59:55
n°74863229
Zack etron
Posté le 21-06-2026 à 19:33:48  profilanswer

drdm a écrit :

Faut regarder ton règlement de copropriété mais normalement ce qui est interdit c'est la modification de la structure et de la façade. Là c'est le même régime juridique que de mettre une jardinière :o Cela dit je pense faire pareil mais je réfléchis à un camouflage, car je pense que ça va déplaire, quelles que soient les règles écrites.

Message édité par Zack etron le 21-06-2026 à 19:34:43
n°74866199
xplo
Posté le 22-06-2026 à 09:59:34  profilanswer

en tout cas toujours très content de la portasplit, elle a pris les 38 degré d'hier sans bronché, dans la pièce ca restait dans les 23 degré sans trop pousser (ventilo à 1% pour le rendre silencieux ).
Je précise aussi que c'est bien isoler le tuyaux de sortie car tres facile a faire avec une porte fenêtre coulissante.

n°74866912
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-06-2026 à 11:38:28  profilanswer

15° de delta avec l'extérieur ? putain c'est violent  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74867138
jeromax
Posté le 22-06-2026 à 12:11:15  profilanswer

Hello,
Je suis en train de regarde les clim réversibles fixes et pour le moment je n'y connais pas grand chose.
Les caractéristiques de la future installation:
- un module extérieur placé sur un mur exposé au sud
- un module intérieur pour chauffer/refroidir la pièce de vie de 45m²

Je suis tombé sur celle-ci: https://www.chauffage-et-climatisat [...] erter.html
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/523602
Qu'en pensez-vous? l'énergie A+ est-il suffisant?
Ou sinon que me conseilleriez-vous?

n°74867366
xplo
Posté le 22-06-2026 à 12:52:47  profilanswer

tout ce que je sais c est que il faut s assurer d avoir un installateur pour clim fixe car en general ils refusent s'ils vendent pas leur propre materiel et tu te retrouve avec une clim que tu n as pas le droit d installer :o

n°74867604
toutsec
Posté le 22-06-2026 à 13:27:08  profilanswer

C'est possible une clim monobloc intérieur à mettre au sol? Genre un placard ouvert sous comble?
merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 13:27:08  profilanswer

n°74876067
Zack etron
Posté le 23-06-2026 à 12:58:24  profilanswer

n°74876093
David7578
Posté le 23-06-2026 à 13:02:22  profilanswer

Strictement interdit sans source... pas mal :o

Plus compliqué, mais dans un cas comme ça je fait un caisson qui reprend les gonds d'un des deux ouvrants de la fenêtre et ils sont coincés.
Oui faut savoir bien se servir de ses mains et de ses outils.

Message édité par David7578 le 23-06-2026 à 13:04:29
n°74876163
eldritchho​rror
Posté le 23-06-2026 à 13:14:09  profilanswer

Dans un cas comme ça, j'ignore totalement le mail surtout : ça n'a aucune valeur, et les règlements copro sont très souvent sans fondement juridique (du moins en partie)
Tant que y'a pas de mise en demeure, bon. Et le jour où elle arrive, t'es rendu en hiver :o

Par contre heureusement qu'ils sont très vigilants sur le ruissellement de l'eau sur la façade, faudrait pas que l'immeuble fonde à cause de l'eau, manquerait plus que parfois de l'eau tombe du ciel, on serait pas dans de beaux draps :o

n°74876200
Hector Str​inger
Posté le 23-06-2026 à 13:19:24  profilanswer

[:ill nino]  
Je ne connaissais pas ce topic. Bizarre

Artisan en clim et élec, posez vos questions, si je peux, si j'ai le temps et si je suis pas TT,  j'essaierais de répondre :o

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74876326
onina
Posté le 23-06-2026 à 13:38:09  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Dans un cas comme ça, j'ignore totalement le mail surtout : ça n'a aucune valeur, et les règlements copro sont très souvent sans fondement juridique (du moins en partie)
Tant que y'a pas de mise en demeure, bon. Et le jour où elle arrive, t'es rendu en hiver :o

Par contre heureusement qu'ils sont très vigilants sur le ruissellement de l'eau sur la façade, faudrait pas que l'immeuble fonde à cause de l'eau, manquerait plus que parfois de l'eau tombe du ciel, on serait pas dans de beaux draps :o

Sans parler des évacuations d'eau sur chaque balcon :o

Mais oui, la bonne solution c'est de jouer la montre, l'été sera fini avant qu'ils ne fassent quoique ce soit (si tant est qu'ils puissent faire quoique ce soit).

n°74876340
Zack etron
Posté le 23-06-2026 à 13:40:43  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

Pas besoin de fondement juridique, ils ont un caractère contractuel [:hahanawak]  
Par contre, et même sans se pencher sur la question de savoir s'il est en tort ou non au regard du règlement de copropriété (il ne l'est probablement pas), la seule sanction possible est la remise en état aux frais du contrevenant. Dans le cas d'une installation amovible, il peut juste ignorer. ça ne va pas améliorer ses relations de voisinage cependant.

Message édité par Zack etron le 23-06-2026 à 13:43:22
n°74876368
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 23-06-2026 à 13:46:23  profilanswer

[:spaydar]
Probablement l'un des derniers topiks à fermer, après celui sur les pizzas.[:osweat]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74876426
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2026 à 13:53:02  profilanswer

Au cas d'espèce, ce n'est pas juste une sortie de tuyau. Ca ressemble à une vraie clim avec évacuation des condensats à l'extérieur.

n°74876435
Zack etron
Posté le 23-06-2026 à 13:54:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au cas d'espèce, ce n'est pas juste une sortie de tuyau. Ca ressemble à une vraie clim avec évacuation des condensats à l'extérieur.

C'est une midea portasplit. Si le nom ne te dit rien, je ne me sens pas de t'expliquer, mais bienvenue :o

n°74876438
chienBlanc
Posté le 23-06-2026 à 13:55:31  profilanswer

La clim que tout le monde va avoir bientôt !  :o

---------------
n°74876455
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2026 à 13:57:31  profilanswer

Zack etron a écrit :

C'est une midea portasplit. Si le nom ne te dit rien, je ne me sens pas de t'expliquer, mais bienvenue :o

Pas de souci, mais c'est une grosse verrue sur la façade.
Perso, j'ai une clim réversible fixe, autorisation de la copro tout ça.

Dans le sud, j'ai par contre l'impression que tout le monde met une clim, sans trop demander aux copros. :o

n°74876464
Zack etron
Posté le 23-06-2026 à 13:59:42  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas de souci, mais c'est une grosse verrue sur la façade.
Perso, j'ai une clim réversible fixe, autorisation de la copro tout ça.

Dans le sud, j'ai par contre l'impression que tout le monde met une clim, sans trop demander aux copros. :o

Oui mais amovible et sans trace. Le tuyau qu'on voit passer par la fenêtre est solidaire entre les blocs intérieurs et exterieurs (donc obligé de laisser la fenêtre entrouverte), et le support est posable sans trous ni outils. Il n'y a aucune modification de la structure ni de la façade. C'est une verrue au même titre que des pots de fleurs.

n°74876474
xplo
Posté le 23-06-2026 à 14:00:42  profilanswer

le bloc dehors n'est pas une clim d'ailleur c'est un ventilateur, tout le bloc clim est a l'interieur :o
23 degre ici merci portasplit (et ca chauffe aussi l'hiver en consomant moins pour les rageux ecolo).
Le gars a gagner a ponpon pour critiquer de l'eau qui coule a l 'exterieur.

n°74876532
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-06-2026 à 14:08:39  profilanswer

Il y a normalement une petite évacuation d'eau sous le bloc externe :o

Cela doit ètre le voisin casse-couille de service :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74876536
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2026 à 14:09:30  profilanswer

Zack etron a écrit :

Oui mais amovible et sans trace. Le tuyau qu'on voit passer par la fenêtre est solidaire entre les blocs intérieurs et exterieurs (donc obligé de laisser la fenêtre entrouverte), et le support est posable sans trous ni outils. Il n'y a aucune modification de la structure ni de la façade. C'est une verrue au même titre que des pots de fleurs.

Les fleurs c'est plus joli qu'un bloc de clim'.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°74877854
viande de ​bison
Posté le 23-06-2026 à 17:13:09  profilanswer

Le risque me semble très limité vis-à-vis des copros oui.
En tout cas moi je franchis le pas, dès que la Midea reviens en magasin (pas avant plusieurs semaines j'ai bien peur).

Certaines villes par contre, côté rue... Tu poses ça sur un immeuble haussmannien, je pense que la mairie de Paris réagit sans tarder :D

n°74879980
LowLow
HFR since 2001
Posté le 23-06-2026 à 22:51:41  profilanswer

Obliger les gens à cuire chez eux pour des raisons d'esthétique temporaire de façade, super les priorités de bon sens.
J'attends qu'un papi crève après qu'une copro ait eu gain de cause pour ne pas voir cet objet si dérangeant.

Message édité par LowLow le 23-06-2026 à 22:53:43

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°74880010
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2026 à 22:55:40  profilanswer

Je pense que cet hiver je vais investir dans une pàc split amovible.
Il va falloir comparer les modèles et faire de la place dans la cave pour la stocker quand je ne m'en sers pas. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74881304
xplo
Posté le 24-06-2026 à 09:14:02  profilanswer

niveau modèle y a la midea portasplit (en + reversible). Y a rien qui arrive au même niveau qualité/prix.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57579.html
1000€
par contre c'est mort pour en trouver, d'ici l'hiver ca devrait etre dispo :o

n°74881382
onina
Posté le 24-06-2026 à 09:25:32  profilanswer

xplo a écrit :

niveau modèle y a la midea portasplit (en + reversible). Y a rien qui arrive au même niveau qualité/prix.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57579.html
1000€
par contre c'est mort pour en trouver, d'ici l'hiver ca devrait etre dispo :o

Petit tip : y'a toujours des promos vers mars-avril.

n°74881437
viande de ​bison
Posté le 24-06-2026 à 09:37:39  profilanswer

Et vu le succès, dans les mois à venir on devrait voir débarquer plein de modèles concurrents.

n°74882049
xplo
Posté le 24-06-2026 à 10:59:24  profilanswer

elle a du succès depuis 2 ans mais pour le moment pas trop de concurrence a part des vieux model allemand a 2000€ qui date des années 2000. Comme si le sujet des clim mobile split n'avait pas trop d'avancé technique. Ca préfère nous sortir des clim monobloc pourri a 300€ qui réchauffe plus qu'elle ne refroidisse quoi que ce soit :o

n°74882239
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-06-2026 à 11:16:34  profilanswer

A priori qlima va sortir un modèle équivalent.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°74882275
nasdak
Posté le 24-06-2026 à 11:20:20  profilanswer

Coucou
Un avis sur ces machins de camping car?
https://www.manomano.fr/p/climatise [...] w-83730720
Ça me semble plus efficace que les bidules monobloc et moins gros que le portasplit a 1000€ ?

Sinon que penser de la durabilité des machins portasplit, le flexible doit se percer assez vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-06-2026 à 11:24:27
n°74882782
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 24-06-2026 à 12:18:33  profilanswer

Drapal :o

Appartement situé au dernier étage, exposé plein sud.

J'ai fais le deuil de trouver le Midea Portasplit pour cet été.

On va voir ce que la concurrence pourrait sortir.

n°74884950
eldritchho​rror
Posté le 24-06-2026 à 16:59:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Coucou
Un avis sur ces machins de camping car?
https://www.manomano.fr/p/climatise [...] w-83730720
Ça me semble plus efficace que les bidules monobloc et moins gros que le portasplit a 1000€ ?

Sinon que penser de la durabilité des machins portasplit, le flexible doit se percer assez vite ?

Pour la midea quelqu'un ici l'a depuis 2 ans il a fait une review, tout semble en ordre. A priori en faisant gaffe je vois pas pourquoi ça pèterait, mais effectivement ça doit rester plus fragile qu'une install classique

Pour ceux de camping car, y'a un peu plus de recul car ca fait un peu plus longtemps que ça existe, et pareil pas spécialement de soucis de fragilité si tu fais gaffe. Ca a l'air très efficace dans un camping car. Pour un appart, de ce que j'en vois, c'est que globalement c'est 2 fois moins puissant en BTU que la mieda (pour a peu près 2 fois moins cher)
Je pense que sur un appart pas trop grand ça doit pouvoir faire le taff, quitte à ce que ca tourne plus longtemps
L'inconvénient logique que j'y vois, c'est que puisque le passage du flexible risque de faire rentrer de la chaleur vu que ça peut pas être aussi hermétique qu'une fenêtre fermée, plus tu fais tourner longtemps, plus ça fait aussi rentrer un peu de chaleur : dans ces cas là mieux vaut un gros truc qui tourne pas trop qu'un truc plus petit qui tourne plus longtemps. Mais tu peux surement réduire le soucis en faisant un bon calfeutrage je suppose

Si t'as un petit appart et/ou pas le choix, je pense que ça passe

n°74885043
nasdak
Posté le 24-06-2026 à 17:12:47  profilanswer

Et ce genre de truc, posé sur le sol
https://www.manomano.fr/p/climatise [...] r-86397134
Avec 2 conduits de Vmc isolés qui vont vers une planche remplaçant la fenêtre ?

n°74885199
David7578
Posté le 24-06-2026 à 17:36:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Et ce genre de truc, posé sur le sol
https://www.manomano.fr/p/climatise [...] r-86397134
Avec 2 conduits de Vmc isolés qui vont vers une planche remplaçant la fenêtre ?

55x94cm et 35kg. En vérité c'est un monobloc qui permet d'éviter la d'aspirer la chaleur extérieure dans la pièce. C'est un peu mieux. Pas beaucoup mieux.
Le bestiau est probablement pas très facile à bouger et mettre en place dans le cadre d'une utilisation occasionnelle avec adaptation de fenêtre.

n°74885625
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-06-2026 à 18:55:24  profilanswer

Salut le topic clim.  
J'ai une clim portable monobloc Whirlpool avec un tuyau d'évacuation depuis 4 ans je crois . J'en suis plutôt content, c'est pour refroidir la chambre de ma fille qui est en plein soleil du lever du jour jusqu'à 15/16h. En général je peux descendre 2 ou 3 degrés par heure minimum. (Je n'avais jamais entendu parler des portasplit qu'on voit partir sur internet maintenant). En gros je faisais tourner 2 ou 3h en fin de journée, il faisait bon dans la chambre pour le coucher : mission accomplie, hop je l'installe dans ma chambre une heure ou deux ensuite et la vie est belle.
niveau calfeutrage c'était à peu près rien : le volet qui descendait sur le tuyau la fenêtre un peu rabattue dessus.

c'est le genre de clim dont on dit que le rendement est naze donc j'ai essayé d'optimiser.

L'an dernier avec l'imprimante 3d j'ai imprimé ce modèle pour passer en 2 tuyaux (et éviter le phénomène de dépression [:kebab_frite] j'ai récupéré un grand carton à mettre entre le volet et la fenêtre, un trou pour les deux tuyaux. Un poil mieux.
https://makerworld.com/models/1400285

Aujourd'hui étape supérieure : découpe d'un panneau de polycarbonate  pour avoir un truc qui isole mieux que mon carton. sur les bords je vais pouvoir mettre un peu de joint adhésif.
j'ai testé un modèle de "raccord" pour clipser/déclipser un tuyaux, ça semble pas mal.
https://makerworld.com/models/1333844

j'ai fait les ouvertures pour les deux tuyaux, pour le deuxième c'est juste temporaire : je m'étais gourré à l'impression du mod de la clim j'ai imprimé le modèle pour gaine 125mm au lieu de 150 je vais refaire tout ça.
je vais peut être utiliser de la gaine isolée pour l'évacuation de chaleur et ça devrait être pas mal.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/524217
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/524218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/524219

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74885756
David7578
Posté le 24-06-2026 à 19:19:11  profilanswer

midea ps annoncée pour livraison mi septembre par leroy merlin. Midea fait un produit correct, mais ils savent pas vendre :o

n°74885767
chienBlanc
Posté le 24-06-2026 à 19:20:45  profilanswer

David7578 a écrit :

midea ps annoncée pour livraison mi septembre par leroy merlin. Midea fait un produit correct, mais ils savent pas vendre :o

La mienne devrait arriver vendredi selon DARTY. Je croise les doigts !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Climatisation] pour particuliers(need expert)Comment fabriquer une climatisation "maison" ?
climatisation autoQuelqu'un s'y connait en climatisation?
Plus de sujets relatifs à : Climatisation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)